DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir?

Aller en bas 
+7
bajulum
Sylvie
spidle33
En Christ
cébé
Loup Ecossais
Jonas et le signe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir?   L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 13:04

Très juste! flower

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir?   L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 13:13

J'ose à peine le demander Embarassed tellement je crains de dire une bêtise.

Ai je franchi un pas de plus dans la communion spirituelle avec Dieu, car maintenant ce que je n'aurais jamais imaginé est arrivé c-à-d que j'attache plus d'importance à l'Adoration au St Sacrement et que si je devais me passer de la communion visible (pain) cela me serait beaucoup moins dur qu'avant. Question Idea

Aujourd'hui à la paroisse, il n'y a pas Adoration cet après-midi Shocked

Je suis étonnée car pourtant après la célébration de la Cène ce soir, nous adorerons Jésus au Reposoir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir?   L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 13:42

[quote="Eloïse"]
Citation :
Ai je franchi un pas de plus dans la communion spirituelle avec Dieu, car maintenant ce que je n'aurais jamais imaginé est arrivé c-à-d que j'attache plus d'importance à l'Adoration au St Sacrement et que si je devais me passer de la communion visible (pain) cela me serait beaucoup moins dur qu'avant. Question Idea

Chère Eloise, votre questionnement rejoint le mien...
Tous nos amis m'ont montré que je ne devais pas culpabiliser de ne pas souffrir de m'abstenir à l'Eucharistie!
Ne faites pas la même erreur que moi! D'autant que rien ne vous tient écartée de l'hostie!
Vous êtes simplement en communion spirituelle,qui, selon Arnanud est plus importante encore: c'est ce à quoi la communion eucharistique doit nous amener...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir?   L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 13:51

[quote="PACALOU"]
Eloïse a écrit:

Citation :
Ai je franchi un pas de plus dans la communion spirituelle avec Dieu, car maintenant ce que je n'aurais jamais imaginé est arrivé c-à-d que j'attache plus d'importance à l'Adoration au St Sacrement et que si je devais me passer de la communion visible (pain) cela me serait beaucoup moins dur qu'avant. Question Idea

Chère Eloise, votre questionnement rejoint le mien...
Tous nos amis m'ont montré que je ne devais pas culpabiliser de ne pas souffrir de m'abstenir à l'Eucharistie!
Ne faites pas la même erreur que moi! D'autant que rien ne vous tient écartée de l'hostie!
Vous êtes simplement en communion spirituelle,qui, selon Arnanud est plus importante encore: c'est ce à quoi la communion eucharistique doit nous amener...

Merci Cher Pacalou, ce sentiment est nouveau en moi. Je ne m'attendais pas à ressentir ce sentiment de communion spirituelle :sts:

Bien sûr je ne m'astiendrai pas de la Communion Eucharistique.

Je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas Adoration cet après-midi, les autres années à la paroisse cela se faisait évidemment nous avons un autre prêtre. Je pense qu'il sait ce qu'il fait. Je n'ai pas eu le temps de le questionner il enchaîne funérailles, sur messes aujourd'hui...

Et malgré mes recherches sur internet je ne trouve pas où cela est dit.... Crying or Very sad mais il est parti comme le vent tandis que nous préparions l'église pour la célébration de ce soir.

Cela ressemble au stade de la prière où avant je priais avec beaucoup de mots et un jour je me suis rendue compte que je les employais de moins de moins que les mots n'étaient plus nécessaires entre le Seigneur et moi et pourtant je suis si imparfaite , je retombe tjrs dans les mêmes erreurs je ne comprends pas pourquoi j'allais dire "Il me court après... pour Il a toujours frappé à ma porte Question " c'est sans doute la preuve que tout est gratuit, que les mérites ne comptent pas car s'Il avait du attendre cela Il ne m'aurait jamais aimée !

Merci Cher Pacalou pour la réponse. flower
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir?   L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 14:05

Je n'ai fait que ce qu'on a fait pour moi... :greenange:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir?   L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 14:07

Very Happy :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir?   L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 14:18

Je t'ai réservé qques grains de mon chapelet, hier: ça y est pê pr qque chose, qui sait? Smile

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir?   L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 14:23

PACALOU a écrit:
Je t'ai réservé qques grains de mon chapelet, hier: ça y est pê pr qque chose, qui sait? Smile

Merci ! je prierai pour toi lorsque nous irons au Reposoir, ce soir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir?   L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 14:29

Joyeuses Pâques en tout cas!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir?   L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 14:37

A toi aussi JOYEUSES PAQUES albino
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir?   L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 16:40

Chers amis,

thumleft

Il faut, dit saint Jean Chrysostome, bien voir que le rapport entre eucharistie et amour de Dieu est dans le même rapport que, dans la vie du couple, don des corps des époux et amour du couple.

C'est non seulement vrai pour le début du mariage où, chacun le constate, le don des corps est essentiel, mais ne trouve déjà sa valeur QUE PARCE QUE LES DEUX S'AIMENT (ce qui veut dire que le don des corps n'est pas l'Alpha et l'Omega, qu'il est contraire au service de ce qui fonde et finalise tout: La personne de l'autre, aimée comme l'unique, et source de vie et d'amour pour l'enfant.

C'est aussi vrai pour les couples âgés, vers la fin de la vie. Lorsque le don des corps se fait plus rare et disparaît, c'est qu'il a joué son rôle: L'amour est normalement devenu ce qui porte seul le couple.

Ainsi, à la fin de notre vie: dans le grand âge, il arrive que des chrétiens ne peuvent plus se rendre à l'eucharistie. Eh bien ils ont l'oraison du coeur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir?   L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 17:34

Pour l'Oraison du Coeur :

Saint Augustin s'écrie avec raison : "Je Te cherchais dehors mon Dieu, et Tu étais dedans!". Pourquoi chercher loin de nous Celui qui nous est si proche car Il réside dans l'intimité de notre être !

L'Oraison du Coeur est un chemin qui nous conduit à une communion de plus en plus intime avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir?   L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: