DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Comment vivre sans amour??

Aller en bas 
+8
jean-luc
Julie
Arnaud Dumouch
dondedieu
Tania
David
albatros
Renaud
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/10/2012, 17:14

Je vois deux sens à cette question
- Est-il possible de vivre sans amour??
- Quelle méthode adopter pour vivre sans amour??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/10/2012, 17:19

On a tous besoin d'aimer et d'être aimé alors je ne vois pas comment on peut vivre sans amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/10/2012, 17:25

Le problème c'est que souvent on vit dans l'illusion de l'amour..
mais si on cherche la vérité et qu'on se retrouve sans amour
comment on fait??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/10/2012, 17:40

Simon1976 a écrit:
On a tous besoin d'aimer et d'être aimé alors je ne vois pas comment on peut vivre sans amour.
Moi non plus je vois pas comment on peut vivre sans amour
pourtant il faut bien trouver une méthode sinon c'est la mort..
Est-ce que tu te souviens que pendant longtemps durant la 2nde guerre mondiale
les gens semblaient ignorer l'existence des camps de concentration??..
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/10/2012, 21:25

L'amour est en vous Jahlove, la totalité de l'amour de tous les temps.
Que vouloir de plus?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty2/10/2012, 08:11

jahlove a écrit:
Je vois deux sens à cette question
- Est-il possible de vivre sans amour??
- Quelle méthode adopter pour vivre sans amour??

Bonjour, je pense que parfois et même souvent dans une vie, on se sent trahi et pas aimé comme on le souhaiterait. On se sent alors cruellement seul et même mal physiquement et le désespoir peut s'abattre sur nous et nous suggérer de mauvaises solutions pour se sentir moins mal.

Pour ma part j'ai trouvé une solution, qui n'est que la mienne mais qui me semble efficace : dans ces moments là je cherche dans mon esprit une personne de mon entourage qui pourrait avoir besoin de réconfort. Cela peut être un ou une collègue, une vieille tante ou oncle âgé et seul aussi, si on ne trouve pas, il suffit de demander à son ange gardien de nous y conduire : il trouve généralement très vite vers qui nous envoyer. Et alors on va trouver cette personne, on l'invite pour un café ou on lui propose d'aller faire ses courses, on va manger une pizza avec cette personne ou juste on lui téléphone pour prendre de ses nouvelles. On peut aussi se tourner vers le bénévolat ou des professions dans la relation d'aide à son prochain.

Selon le lieu ou l'on vit et où l'on vit ses loisirs on ne rencontrera pas la même population. Comment rencontrer des gens tournés vers leurs prochains si on ne fréquente que le monde de la nuit et de la fête par ex ?

Enfin ceci n'est que mon expérience, mais les vraies rencontres existent, toutefois il y a des lieux où elles sont devenues très difficiles voire impossibles. Nous restons des êtres assoiffés d'amour et les trahisons sont à chaque fois aussi douloureuses.

Quand je me sens trahie et peinée ainsi, je me tourne vers la croix, vers celui qui a été aussi si mal aimé et si cruellement mis à mort, je me tourne vers sa mère qui a du souffrir tant de voir tout cela et de le vivre. Et ça continue encore aujourd'hui, des innocents sont mis à mort quotidiennement de la façon la plus stupide et misérable qui soit.

Plein de courage Jahlove flower

_________________
Comment vivre sans amour?? Soleil2Jésus, je confie mon passé à votre Sainte miséricorde,
mon présent à votre immense amour et mon futur à votre Divine Providence
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty2/10/2012, 10:17

Vingt années a ne vivre qu'au travers les passions toutes plus ardentes les unes des autres.
L'amour, je ne connaissais pas. Je ne le ressentais pas plutôt, car j'en recevais.

Les passions ont eu le mérite d'enrichir mes connaissances. Les passions de chairs par contre, m'ont pourrie la vie. C'est elle qui comble l'Amour, c'est elle qui rapproche le plus ce diable de Lucifer du sentiment divin qu'est l'Amour créateur. Alors que c'est faux.

Donc je dirais, la ou l'amour n'est pas présent, se trouve une passion.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty2/10/2012, 10:36

Et oui, je suis entièrement d'accord avec Albatros, avant de prétendre recevoir de l'Amour il faut en donner, mais... sans le vouloir forcément en retour.

La question est plutôt de savoir si on peut vivre sans donner de l'Amour. Ou encore, plus subtilement, comment fait-on pour désirer donner de l'Amour si on ne le ressent pas. Là, il existe une autre recette: fonder une famille ou créer des liens, et l'apprentissage naturel s'opère. Graduellement, la passion ou l'amour possessif se transforme en Amour spirituel.

Par contre, se percher sur un arbre en ermite en récitant continuellement ce mantras: Je suis Amour, je suis Amour, je suis Amour... ça ne marche pas lorsqu'on ne le ressent pas réellement au fond de soi.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty2/10/2012, 10:41

David a écrit:


Donc je dirais, la ou l'amour n'est pas présent, se trouve une passion.


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty2/10/2012, 11:07

jahlove a écrit:
Le problème c'est que souvent on vit dans l'illusion de l'amour.**
mais si on cherche la vérité et qu'on se retrouve sans amour
comment on fait??***

** Oui, entre autres, souvent on vit dans l'illusion de l'amour, des "amitiés" d'autres personnes mais intéressées, des "complicités".

*** Poser un acte de foi : Dieu nous aime, tous et d'un égal amour. En témoigner en aidant plus malheureux que soi. C'est la méthode géniale qu'a réinventée et qu'utilisait à grande échelle l'abbé Pierre, qui a pu sauver tant de désespérés et d'abandonnés des hommes. "Servir premier le plus souffrant" est la devise d'Emmaüs, la Fondation qu'il a fondée et qui fonctionne toujours...
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty2/10/2012, 14:16

SI SIMPLE....
SI BEAU...
SI FRAGILE...

https://www.youtube.com/watch?v=ZG4Ap1I0d0k&feature=player_embedded#t=2s

Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty2/10/2012, 14:28

DANS LA PRIERE ON TROUVE L AMOUR...

"https://www.youtube.com/embed/jizoKT8mxv0?feature=player_detailpage"
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty2/10/2012, 14:29

"https://www.youtube.com/embed/jizoKT8mxv0?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty2/10/2012, 14:38

AIMER DIEU C EST NE PLUS SE SENTIR SEUL...

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/jZO6M5JYw_E?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty2/10/2012, 15:23

Renaud a écrit:
L'amour est en vous Jahlove, la totalité de l'amour de tous les temps.
Que vouloir de plus?
La justice..
Si on a tout l'amour du monde mais qu'on ne peut le partager
à quoi ça sert?? je vous le demande..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty2/10/2012, 16:48

jahlove a écrit:
Je vois deux sens à cette question
- Est-il possible de vivre sans amour??
- Quelle méthode adopter pour vivre sans amour??

En enfer, on vit en refusant librement et lucidement tout amour d'une personne, tout amour généreux et oblatif.

Cette décision de la volonté est parfaitement contradictoire en eux avec les aspirations de leur nature. Et c'est cette contradiction qui crée ce malaise perpétuel, cette angoisse que la Bible appelle le feu, et qui les met en rage.

Ils insultent Dieu qui, disent-ils, est responsable de leur mal-être et leur a créé une nature qui n'arrive pas à s'équilibrer sans amour.

Et pourtant, ils préfèrent vivre ce feu que de se convertir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty2/10/2012, 22:31

Comment vivre sans amour ? Oui bonne question !

Comment faire quand une personne vous a sembler s'etre réconsilier et en fait c'est une fausse réconsiliation ? Peu ton appeler cela de l'amour ; et quand c'est personne qui travaille pour eux sont fausses aussi . Une semaine il te parle et une autre semaine il te lance des insinuations .


_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty2/10/2012, 23:12

c'est un climat corrompu. Comme une façade se lézardant au gré des caprices des égos diverses. On s'éloigne très vite de l'amour pur si on Dieu nous rappelle pas a l'ordre de par son feu intérieur et sa présence invisible, malgré ce silence qui parfois tord l'esprit. La Foi est une question de subtilité étant donné qu'on ne peut voir Dieu avant de mourir.

Donc l'amour, on croit que c'est cela, mais en faite il s'agit de se rassurer concernant sa vie tourmentée, de par des accroches pleines d'illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty4/10/2012, 11:51

jahlove a écrit:
Renaud a écrit:
L'amour est en vous Jahlove, la totalité de l'amour de tous les temps.
Que vouloir de plus?
La justice..
Si on a tout l'amour du monde mais qu'on ne peut le partager
à quoi ça sert?? je vous le demande..
Vous ne manquerez pas d'avoir mille occasions de le partager si vous réalisez qu'il est en vous.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty9/10/2012, 18:36

Renaud a écrit:
jahlove a écrit:
Renaud a écrit:
L'amour est en vous Jahlove, la totalité de l'amour de tous les temps.
Que vouloir de plus?
La justice..
Si on a tout l'amour du monde mais qu'on ne peut le partager
à quoi ça sert?? je vous le demande..
Vous ne manquerez pas d'avoir mille occasions de le partager si vous réalisez qu'il est en vous.
Peut-être si j'arrive à tenir jusque-là
parce que vivre dans la peur comme aujourd'hui
je ne sais pas si ma santé me le permettra..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty11/10/2012, 10:55

Qu'est-ce qui se passe??
pourquoi mon sujet sur la France schizophrène ne passe pas??
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty11/10/2012, 20:13

jahlove a écrit:
Renaud a écrit:
jahlove a écrit:
Renaud a écrit:
L'amour est en vous Jahlove, la totalité de l'amour de tous les temps.
Que vouloir de plus?
La justice..
Si on a tout l'amour du monde mais qu'on ne peut le partager
à quoi ça sert?? je vous le demande..
Vous ne manquerez pas d'avoir mille occasions de le partager si vous réalisez qu'il est en vous.
Peut-être si j'arrive à tenir jusque-là
parce que vivre dans la peur comme aujourd'hui
je ne sais pas si ma santé me le permettra..

Aucune peur ne résiste à la foi dans le pardon de Dieu.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty24/10/2012, 23:22

comment vivre sans amour ...

- en continuant à voter pour des hommes politiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty31/10/2012, 16:51

Mon sujet s'adresse justement à ceux qui constateraient qu'ils sont contraints de vivre sans amour
car c'est là une dure réalité à laquelle certains d'entre nous se retrouvent confrontés une fois qu'ils sont arrivés à se débarrasser des illusions dans lesquelles la société morale aura essayé de les entretenir
bien sûr pour mieux les exploiter
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Féminin Messages : 214
Inscription : 29/10/2012

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/11/2012, 17:19

Cher jahlove, plus on s'efforce de vivre dans la vérité de l'amour selon le Christ, plus on se sent seul ou exilé sur cette terre ; rien de plus normal. Notre vraie Patrie n'est pas celle où nous habitons.

L'amour est don de soi et on se donne aussi dans la prière : On intercède pour ceux que l'on connaît, et ceux que l'on ne connaît pas mais qui souffrent. C'est la Communion des saints.
Mais je suis bien d'accord qu'il faut avoir été aimé pour pouvoir aimer à son tour : On ne peut donner que ce que l'on a reçu ; d'où l'importance d'aller à la rencontre des autres sans peur car Dieu sait où son Esprit nous mène. Il suffit de très peu pour dire l'amour, pour témoigner de l'Amour de Dieu : une parole, un regard, un geste, un cadeau..., et même un silence! C'est une question de présence à l'autre.

J'ajouterai que l'amour est moins de l'ordre du ressenti que de celui de la volonté : Je veux aimer jusqu'au bout, en dépit de tous les obstacles. C'est comme la foi : Je crois parce que je veux croire! Seigneur, je veux Te suivre coûte que coûte.

_________________
« Les pauvres, ce sont ceux qui sont tristes. »
Paroles d’une petite fille de 4 ans, relayées par Maurice Zundel

« Le Seigneur a tellement pris la dernière place que personne ne peut plus la Lui ravir. »
Père Charles de Foucauld
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/11/2012, 19:25

Arnaud Dumouch a écrit:
jahlove a écrit:
Je vois deux sens à cette question
- Est-il possible de vivre sans amour??
- Quelle méthode adopter pour vivre sans amour??

En enfer, on vit en refusant librement et lucidement tout amour d'une personne, tout amour généreux et oblatif.

Cette décision de la volonté est parfaitement contradictoire en eux avec les aspirations de leur nature. Et c'est cette contradiction qui crée ce malaise perpétuel, cette angoisse que la Bible appelle le feu, et qui les met en rage.

Ils insultent Dieu qui, disent-ils, est responsable de leur mal-être et leur a créé une nature qui n'arrive pas à s'équilibrer sans amour.

Et pourtant, ils préfèrent vivre ce feu que de se convertir.

Bonsoir Arnaud,

Mais si Dieu leur a réellement créé une nature sans Amour, à quoi doivent-ils se convertir? Ils doivent croire sur parole que seul l'Amour sauve? Mais à quoi cela sert-il de le croire si le sentiment d'Amour n'apparaît pas dans le cœur?

Vous voyez bien que c'est le serpent qui se mord la queue votre théorie.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/11/2012, 19:39

jahlove a écrit:
Mon sujet s'adresse justement à ceux qui constateraient qu'ils sont contraints de vivre sans amour
car c'est là une dure réalité à laquelle certains d'entre nous se retrouvent confrontés une fois qu'ils sont arrivés à se débarrasser des illusions dans lesquelles la société morale aura essayé de les entretenir
bien sûr pour mieux les exploiter

Bonsoir Jalhove,

j'ai l'impression que tu te trompes sur la réelle nature de cet amour. On dirait que tu cherches l'âme sœur, je me trompe?

Quiconque est capable d'aimer spirituellement ne peut JAMAIS rester sans Amour. C'est un loi incontournable!

As-tu des amis? As-tu de la famille? Te donnent-ils de l'Amour? Si la réponse est non, pourquoi? N'existe-t-il pas autour de toi des gens dans le besoin, des clochards, des vieillards, des infirmes... auxquels tu pourrais donner ton Amour? C'est impossible qu'il en existe pas. Alors, pourquoi ne leur en donnes-tu pas? Et tu verras qu'automatiquement tu en recevras.

Réfléchis bien à ça: le problème de l'Amour ne vient JAMAIS des autres!

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/11/2012, 19:42

Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
jahlove a écrit:
Je vois deux sens à cette question
- Est-il possible de vivre sans amour??
- Quelle méthode adopter pour vivre sans amour??

En enfer, on vit en refusant librement et lucidement tout amour d'une personne, tout amour généreux et oblatif.

Cette décision de la volonté est parfaitement contradictoire en eux avec les aspirations de leur nature. Et c'est cette contradiction qui crée ce malaise perpétuel, cette angoisse que la Bible appelle le feu, et qui les met en rage.

Ils insultent Dieu qui, disent-ils, est responsable de leur mal-être et leur a créé une nature qui n'arrive pas à s'équilibrer sans amour.

Et pourtant, ils préfèrent vivre ce feu que de se convertir.

Bonsoir Arnaud,

Mais si Dieu leur a réellement créé une nature sans Amour, à quoi doivent-ils se convertir? Ils doivent croire sur parole que seul l'Amour sauve? Mais à quoi cela sert-il de le croire si le sentiment d'Amour n'apparaît pas dans le cœur?

Vous voyez bien que c'est le serpent qui se mord la queue votre théorie.

Tania

Dieu N'A PAS créé une nature sans amour.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/11/2012, 19:51

Douceur a écrit:
Cher jahlove, plus on s'efforce de vivre dans la vérité de l'amour selon le Christ, plus on se sent seul ou exilé sur cette terre ; rien de plus normal. Notre vraie Patrie n'est pas celle où nous habitons.

Bonsoir Douceur,

Il faudrait que vous nous argumentiez ce point de vue car en fait c'est tout le contraire.


Douceur a écrit:

L'amour est don de soi et on se donne aussi dans la prière : On intercède pour ceux que l'on connaît, et ceux que l'on ne connaît pas mais qui souffrent. C'est la Communion des saints..

Pour que l'Amour soit actif, c'est à son prochain qu'on le donne, pas en demeurant chez soi (même si on prie).

Douceur a écrit:

Mais je suis bien d'accord qu'il faut avoir été aimé pour pouvoir aimer à son tour : On ne peut donner que ce que l'on a reçu ; ...

Mais qui vous a enseigné cela? Alors le premier qui aime il fait comment, lui?

Douceur a écrit:

Il suffit de très peu pour dire l'amour, pour témoigner de l'Amour de Dieu : une parole, un regard, un geste, un cadeau..., et même un silence! C'est une question de présence à l'autre.

Là nous sommes d'accord.

Douceur a écrit:

J'ajouterai que l'amour est moins de l'ordre du ressenti que de celui de la volonté : Je veux aimer jusqu'au bout, en dépit de tous les obstacles. C'est comme la foi : Je crois parce que je veux croire! Seigneur, je veux Te suivre coûte que coûte.

Je "veux" aimer? Donc, sans rien ressentir vous pensez qu'on peut aimer? Shocked

L'Amour est un sentiment qui vient de l'intérieur qui n'a rien à voir avec une quelconque volonté. Il n'y a pas plus spontané que l'Amour.

Une question plus intelligente serait: Si on ne ressent pas de l'Amour pour son prochain, comment fait-on pour acquérir ce ressenti. Et là oui on pourra ouvrir un vrai débat.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/11/2012, 19:55

Tania a écrit:


Bonsoir Arnaud,

Mais si Dieu leur a réellement créé une nature sans Amour, à quoi doivent-ils se convertir? Ils doivent croire sur parole que seul l'Amour sauve? Mais à quoi cela sert-il de le croire si le sentiment d'Amour n'apparaît pas dans le cœur?

Vous voyez bien que c'est le serpent qui se mord la queue votre théorie.

Tania

Ce n'est pas une créature "sans amour". C'est une créature qui refuse l'amour oblatif et choisit l'amour égoïste de soi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/11/2012, 19:56

Petit messager a écrit:
Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
jahlove a écrit:
Je vois deux sens à cette question
- Est-il possible de vivre sans amour??
- Quelle méthode adopter pour vivre sans amour??

En enfer, on vit en refusant librement et lucidement tout amour d'une personne, tout amour généreux et oblatif.

Cette décision de la volonté est parfaitement contradictoire en eux avec les aspirations de leur nature. Et c'est cette contradiction qui crée ce malaise perpétuel, cette angoisse que la Bible appelle le feu, et qui les met en rage.

Ils insultent Dieu qui, disent-ils, est responsable de leur mal-être et leur a créé une nature qui n'arrive pas à s'équilibrer sans amour.

Et pourtant, ils préfèrent vivre ce feu que de se convertir.

Bonsoir Arnaud,

Mais si Dieu leur a réellement créé une nature sans Amour, à quoi doivent-ils se convertir? Ils doivent croire sur parole que seul l'Amour sauve? Mais à quoi cela sert-il de le croire si le sentiment d'Amour n'apparaît pas dans le cœur?

Vous voyez bien que c'est le serpent qui se mord la queue votre théorie.

Tania

Dieu N'A PAS créé une nature sans amour.

Il y a Amour et amour, PM. Aimer d'une manière possessive (par exemple son conjoint et ses enfants), ou être un voyou et aimer les copains avec lesquels on fait des casses, n'est pas de l'Amour Spirituel.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/11/2012, 19:57

Eh oui : Aimer son prochain comme soi-même, est un bon commencement pour devenir moins idolâtre de soi !
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/11/2012, 19:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:


Bonsoir Arnaud,

Mais si Dieu leur a réellement créé une nature sans Amour, à quoi doivent-ils se convertir? Ils doivent croire sur parole que seul l'Amour sauve? Mais à quoi cela sert-il de le croire si le sentiment d'Amour n'apparaît pas dans le cœur?

Vous voyez bien que c'est le serpent qui se mord la queue votre théorie.

Tania

Ce n'est pas une créature "sans amour". C'est une créature qui refuse l'amour oblatif et choisit l'amour égoïste de soi.

Je viens de répondre à cet argument à PM. Vous savez très bien que c'est un ressenti et non un choix.

Désolée, je dois y aller. Je poursuivrai plus tard.

Tania :hello:
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/11/2012, 20:04

La nature ne serait jamais arrivée a l'homme si une conscience supérieur ne l'avait pas créer. C'est impossible.

Mon père m'a dit un jour penser que nous devons créer Dieu, que c'était le but de l'humanité. Pas mal... pour un concept de SF.

L’Esprit a tout imaginer avant de créer. L’Esprit de Dieu, éternel et infini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/11/2012, 20:29

Tania a écrit:

Une question plus intelligente serait: Si on ne ressent pas de l'Amour pour son prochain, comment fait-on pour acquérir ce ressenti. Et là oui on pourra ouvrir un vrai débat.

Un débat qui avec les tenants de la doctrine de la réincarnation est une éternelle polémique. Si on ne ressent pas d'amour c'est qu'on a un vélo dans la p'tite tête pour le moins. Il faut donc soit prier Dieu pour qu'il vienne en aide, si l'on est croyant - ou si on ne l'est pas pour les plus audacieux - ou les plus désespérés - soit c'est la vie elle-même qui vous donne sans cesse des leçons. Et si vous ne les recevez pas c'est que vous vous êtes dopé à vous-même. On appelle ça une autotransfusion - ou mieux une autopersuation - ou une autocensure - ou une censure de la pure foi. Bon allez je vous laisse polémiquer. Méprisez ma réponse comme il se doit.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/11/2012, 20:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:


Bonsoir Arnaud,

Mais si Dieu leur a réellement créé une nature sans Amour, à quoi doivent-ils se convertir? Ils doivent croire sur parole que seul l'Amour sauve? Mais à quoi cela sert-il de le croire si le sentiment d'Amour n'apparaît pas dans le cœur?

Vous voyez bien que c'est le serpent qui se mord la queue votre théorie.

Tania

Ce n'est pas une créature "sans amour". C'est une créature qui refuse l'amour oblatif et choisit l'amour égoïste de soi.

L'enfer, c'est l'amour de soi jusqu'au mépris de Dieu.

Le paradis, c'est l'amour de Dieu jusqu'au mépris de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/11/2012, 21:03

Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:


Bonsoir Arnaud,

Mais si Dieu leur a réellement créé une nature sans Amour, à quoi doivent-ils se convertir? Ils doivent croire sur parole que seul l'Amour sauve? Mais à quoi cela sert-il de le croire si le sentiment d'Amour n'apparaît pas dans le cœur?

Vous voyez bien que c'est le serpent qui se mord la queue votre théorie.

Tania

Ce n'est pas une créature "sans amour". C'est une créature qui refuse l'amour oblatif et choisit l'amour égoïste de soi.

L'enfer, c'est l'amour de soi jusqu'au mépris de Dieu.

Le paradis, c'est l'amour de Dieu jusqu'au mépris de soi.

salut
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/11/2012, 21:34

Simon1976 a écrit:
Le paradis, c'est l'amour de Dieu jusqu'au mépris de soi.

Où est-ce que Dieu nous demande de nous mépriser ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/11/2012, 21:40

petero a écrit:
Simon1976 a écrit:
Le paradis, c'est l'amour de Dieu jusqu'au mépris de soi.

Où est-ce que Dieu nous demande de nous mépriser ?


N'est-ce pas péché que de préférer s'aimer soi-même que d'aimer Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/11/2012, 21:46

Petit messager a écrit:
...Méprisez ma réponse comme il se doit.



Bah, aucun débat n'est possible, vous n'avez absolument aucun argument à opposer au problème du ressenti.

Pourquoi ressentons-nous de l'Amour à la seule vue d'une personne qui nous sourit? Pourquoi ressentons-nous un amour plus fort pour certaines personnes? Pourquoi certaines personnes sont froides et ne ressentent rien du tout? Pourquoi les saints ressentent plus d'Amour que les autres? Pourquoi, à l'opposé de l'Amour, certains ressentent de la haine? etc... etc...

La volonté et le choix n'ont absolument rien à voir avec la capacité à aimer. Aimer ne se réfléchit pas, ne se commande pas et ne se contraint pas.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/11/2012, 21:52

David a écrit:
La nature ne serait jamais arrivée a l'homme si une conscience supérieur ne l'avait pas créer. C'est impossible.


Oui, et ce que personne ne comprend ici c'est que pour arriver à l'homme il a fallu des millénaires d'évolution, tout comme il a fallu encore des millénaires pour sortir de l'animalité et commencer à voir émerger les premiers super-hommes. L'Être spirituel se construit graduellement.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/11/2012, 21:59

Tania a écrit:
L'Être spirituel se construit graduellement.

Tania

En une seule vie bien sûr, jour après jour, expériences après expériences. Si on ne comprend pas cela, c'est qu'on n'accorde pas suffisamment d'importance au Don de la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/11/2012, 22:15

Petit messager a écrit:
Tania a écrit:
L'Être spirituel se construit graduellement.

Tania

En une seule vie bien sûr, jour après jour, expériences après expériences. Si on ne comprend pas cela, c'est qu'on n'accorde pas suffisamment d'importance au Don de la vie.


Je parle de "l'Être Spirituel", pas de notre misérable ego voué à disparaître. Et quand on commence à raisonner en "Être Spirituel", tout change, absolument tout. L'identification passe du moi égoïste au soi spirituel. De la séparation on passe à l'unité (ou à la volonté de réaliser l'Unité). A partir du moment où on s'identifie à l'esprit, l'ego n'importe plus, la personne que nous croyons que nous sommes n'importe plus, une vie ou plusieurs vies, n'importe plus, car seul l'esprit saint, le Christ et Dieu importent.

Ce que veulent sauver la plupart des catholiques, c'est eux-mêmes, leur ego.

Je parle de millénaires d'évolution et vous me parlez "d'une seule vie", c'est absurde.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/11/2012, 22:57

Tania a écrit:
Petit messager a écrit:
...Méprisez ma réponse comme il se doit.


Bah, aucun débat n'est possible, vous n'avez absolument aucun argument à opposer au problème du ressenti.


Les arguments ne vous sont d'aucune utilité et ça me désole. Faites donc au mieux et comme vous le sentez.


Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/11/2012, 23:13

Petit messager a écrit:
Tania a écrit:
Petit messager a écrit:
...Méprisez ma réponse comme il se doit.


Bah, aucun débat n'est possible, vous n'avez absolument aucun argument à opposer au problème du ressenti.


Les arguments ne vous sont d'aucune utilité et ça me désole. Faites donc au mieux et comme vous le sentez.



Quels arguments?

Pouvez-vous répondre à ceci: Êtes-vous d'accord qu'aimer c'est ressentir?

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/11/2012, 23:49

Paul et Mick sont sur un bateau. Arrive un tsunami. Vogue la galère.


Dernière édition par Petit messager le 2/11/2012, 00:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty1/11/2012, 23:53

Petit messager a écrit:
Paul et Mick sont sur un bateau. Arrive un tsunami. Vogue la galère.

Ce sont vos arguments pour expliquer les ressentis? Shocked

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty2/11/2012, 00:03

Je ne ressens plus les arguments Tania Sad
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty2/11/2012, 01:44

Trois forme d'amour

Celui pour les siens, ses enfants, sa famille, sa famile

Celui pour l'élu de son coeur dans la vie

Celui pour Dieu

Les trois ont leurs règles et leurs ressentis. Concernant Dieu sous les termes du Saint Esprit, c'est une totale confiance jusqu'à la mort. Les grâces que les chrétiens reçoivent ont plein de forme, cela va des émotions a l'accomplissement de quelque chose de concret dans la vie.
La relation est passionnel les premières années, comme dans un couple. Puis vint l'amour fidèle avec les hauts et les bas. Le Christ a rendu sentimentale l'amour de Dieu.

Je ne suis pas sur d'avoir répondu a quoi que se soit, je suis un peu dans le gaz
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty2/11/2012, 10:34

David a écrit:
Trois forme d'amour

Celui pour les siens, ses enfants, sa famille, sa famile

Celui pour l'élu de son coeur dans la vie

Celui pour Dieu

Les trois ont leurs règles et leurs ressentis. Concernant Dieu sous les termes du Saint Esprit, c'est une totale confiance jusqu'à la mort. Les grâces que les chrétiens reçoivent ont plein de forme, cela va des émotions a l'accomplissement de quelque chose de concret dans la vie.
La relation est passionnel les premières années, comme dans un couple. Puis vint l'amour fidèle avec les hauts et les bas. Le Christ a rendu sentimentale l'amour de Dieu.

Je ne suis pas sur d'avoir répondu a quoi que se soit, je suis un peu dans le gaz

C'est parce que tu n'as pas les idées bien claires, cher David. Tu as oublié l'Amour le plus important: Celui de son prochain. C'est cet Amour là qui est spirituel.

Il ne faut pas confondre l'Amour spirituel avec l'amour charnel ou passionnel. Il faut même se méfier de l'Amour que l'on a de Dieu, qui ne peut être que l'Amour de l'idée que l'on se fait de Dieu. Le meilleur moyen pour ne pas se tromper c'est d'aimer son prochain, ainsi nous aimerons forcément Dieu. Les terroristes fous de dieu aiment aussi dieu...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vivre sans amour?? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivre sans amour??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nick-Vujicic – Vivre sans bras et sans jambes
» "Un authentique amour des autres est impossible sans véritable amour de soi" :
» L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir?
» Mon expérience de l'amour sans objet
» Pas de fécondité de l'Amour sans la souffrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: