DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La raison d'être d'un coeur c'est d'accueillir>>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La raison d'être d'un coeur c'est d'accueillir>>   Jeu 22 Nov 2007, 04:06

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

Very Happy Bonjour Chère Fanny et tout les autres, me voilà arrivé dans la ville de Trois-Rivières depuis le 26 octobre 2007. Malheureusement je vais être obligé de changer de compagnie d'Internet, car ma compagnie Oricom Internet ne peut se rendre à Trois-Rivières. Je demeure proche de l'Église et de deux Monastères de religieuses, où il est possible d'avoir accès à la Chapelle des deux Monastères.

Pour moi être loin d'Internet est un cadeau de Dieu et je peux me faire cadeau à Dieu étant présent à Dieu dans le silence et dans la paix. Je pense à vous dans mes prières comme j'y pense aussi dans le silence. Cette fois-ci je suis en dehors de tout trafic urbain. Les rues autour de chez moi me paraissent silencieuses.

Je souffre beaucoup dans mon coeur, dans mon esprit et dans mon corps, mais je suis heureux car la joie de Dieu est plus grande que ma pauvre souffrance. Dimanche, le 4 novembre, j'ai rencontré une femme de 50 ans de 17 heures pm. jusqu'à 11heures 30 pm., me racontant une partie de sa vie. Cette deuxième rencontre avec cette femme m’a fait comprendre que nous sommes en manque d'apôtres pour écouter la souffrance des pauvres et des malheureux(ses) de notre pauvre monde, qui s'éloigne de plus en plus de la Vraie Source de Vie qui est Jésus-Christ Notre Espérance.

Je ne sais comment vous dire chère Fanny, mais quand je suis devant une personne qui me raconte sa souffrance, je vois toujours la Présence de Dieu dans chacune de ces personnes. Je me sens si pauvre moi aussi devant eux, mais j'ai la certitude que c'est bien Lui (Dieu) qui Est en chacun d'eux, et cela est pour moi comme un code de route, qui j'espère me conduira sur l'autoroute des Béatitudes qui me mènera dans le coeur de Notre Père qui est dans les cieux.

Je me sens si petit, si pauvre devant un pauvre qui souffre au point que sa souffrance me fait souffrir, et je ne peux rien faire d'autre que de tout laisser tomber dans le coeur de Dieu et de Lui faire confiance, tout en sachant que je ne peux rien faire du tout à l’exception d'accepter que Dieu devienne Dieu en moi, Lui permettant de faire passer Sa compassion pour toucher les coeurs pauvres et malheureux de Son Amour et de Sa Sainte Miséricorde.

J'ai rencontré une autre femme pauvre qui avait une vie bien garnie de souffrance, de malheur, mais très malheureusement, comme elle fumait il ne m'a pas été possible de rester assez longtemps pour écouter l'histoire de son passé douloureux et plus que malheureux. Mais coeurtendre n'a pas dit son dernier mot, si Dieu le veut je vais la rencontrer en plein air durant l'été 2008. Je suis resté 15 minutes dans son logement et il m'a fallu sortir car j'étouffais à cause des odeurs de la cigarette. Mon pauvre coeur en était bien malheureux de me priver de sa riche présence. J'ai manqué une rencontre avec Dieu et Dieu Seul sait la peine que j'ai eue et que j'ai encore, et que je conserverai jusqu'au jour où il me sera possible de rencontrer Dieu en plein air pour écouter son Coeur qui souffre dans le coeur de cette pauvre en attente d'Amour et de compassion.

J'espère que mon pauvre courrier postal va vous apporter un peu de joie et d'espérance, autant que moi j'en ai eu à voir Dieu dans les pauvres qu'il a bien voulu mettre sur ma route depuis mon arrivée à Trois-Rivières. Chose certaine, depuis mon arrivée à Trois-Rivières mes expériences sont comme un charivari de peine, de souffrance, mais la Présence de Dieu me ramène à la Joie de Dieu. Oui cette joie que Dieu m’a donnée lors de ma première rencontre avec Lui à mes 15 ans 1/2, cette joie ne me quitte pas du tout. Oui, pour moi c'est un miracle qui se renouvelle, surtout si je reste en contact avec la Bonne Nouvelle qui donne vie à nos vies, qui donne joie à nos coeurs en recherche de ce Bonheur qui surpasse tous nos petits bonheurs terrestres, qui très souvent nous empêchent d'accueillir la vraie joie que Dieu voudrait bien nous communiquer.

Ma rencontre la plus difficile en ce moment, c'est avec une personne de l'Armée de Marie qui elle aussi accompagne une personne âgée qui a besoin d'une présence, sinon elle ne pourra pas demeurer seule à cause de sa perte d'autonomie. Moi j'accompagne une dame de 59 ans qui a la maladie de la sclérose en plaques. Il est possible que dans quelques semaines ou mois, elle se déplace en fauteuil roulant. Mais pour en revenir à cette femme de l'Armée de Marie, elle est du genre femme autoritaire qui m'enlève le goût de vieillir, pour ne pas tomber entre ses mains.

Je vous rappelle encore que je fais plus que penser à vous ainsi qu'à notre groupe de modération, mais aussi je vous présente au Seigneur malgré mon indignité et ma pauvreté, espérant que malgré tout Dieu exaucera une petite parcelle de mon désir de toujours mieux Le servir selon Sa Sainte Volonté. Mon seul désir serait de mourir en servant un pauvre qui chercherait le Christ, et cela me permettrait à moi aussi de mourir devant le Christ en servant le pauvre qui est le Christ Lui-Même.

Voilà ma chère Fanny, un peu de nouvelles pour vous et tous(tes) mes amis(es) du site Agape et Docteur Angélique, sans oublier le site Marthe et Marie. Actuellement je suis en recherche d'une compagnie pour mon Internet, et je pense que je vais essayer Sympatico. Mais enfin,
pour moi le plus important c'est de rendre témoignage de notre rencontre avec le Christ avec le même langage du Christ que l'on retrouve dans les quatre Évangiles. Voilà mon premier message pour les trois sites mentionnés ci-dessus.

Ps: Bonjour Père Jean, j'espère que tout va bien pour vous ainsi que votre ministère auprès des pauvres qui cherchent Dieu. N'oubliez pas de dire à renaître que je prie pour elle et sa famille ainsi que pour vous et vos amis(es). Je vais profiter de mon arrivée à Trois-Rivières pour prendre un peu de repos en me rendant une ou deux semaines à Québec. Rendu à Québec, je vais sûrement pouvoir commencer lentement à entrer sur Agape, Docteur Angélique et Marthe et Marie.

Je pense bien pouvoir poursuivre mon travail sur Agape mais un peu plus au ralenti, à cause de mes rencontres de pastorale dans nos paroisses en besoin. Mais je laisse tout « à la grâce de Dieu ». Dieu soit votre joie pour que votre foi soit porteuse d'espérance.


flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Citation de coeurtendre. La raison d'être d'un coeur, c'est d'accueillir un autre coeur.

Avant d'aimer avec notre coeur, il faut que notre coeur soit sous la dépendance du Coeur du Christ.


flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: La raison d'être d'un coeur c'est d'accueillir>>   Jeu 22 Nov 2007, 22:46

Bonjour Coeurtendre,

J'espère que tu nous reviendra quand-même un peu...

Prend soin de toi mon coeur... I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
La raison d'être d'un coeur c'est d'accueillir>>
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La raison d'être d'un coeur c'est d'accueillir>>
» 7 demeures de thérèse d'avila, esprit, coeur, corps
» (2003) A tort ou à raison ovni l'émission de TF1 du lundi 13 janvier ( vers 22h30 )
» Solennité du Sacré-Coeur de Jésus et commentaire du jour "Réjouissez-vous avec moi,..."
» Le péché originel et la raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: