DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le positionnement dans le Coeur, ou transcendance de la Raison.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Berger

Berger


Masculin Messages : 180
Inscription : 20/03/2014

Le positionnement dans le Coeur, ou transcendance de la Raison. Empty
MessageSujet: Le positionnement dans le Coeur, ou transcendance de la Raison.   Le positionnement dans le Coeur, ou transcendance de la Raison. Empty9/4/2014, 13:14

Bonjour,

Afin de ne pas faire trop de hors-sujets sur le fil de "l'orthographe", je réponds ici à Karl, et à tout le monde.


Karl écrit fort justement, sur le topic de l'orthographe  :

"Au point où on en est de l'ignorance crasse et généralisée en matière d'écriture, je ne crois pas que cela -la décadence en matière d'éducation à la culture- soit sans lien avec les fautes d'orthographe. Bien au contraire. Des fautes d'orthographes, il y en a certes tjrs eu, mais aujourd'hui, le nombre d'ignorants en matière d'écriture donc pas seulement en orthographe mais aussi en matière de grammaire, et de syntaxe (savoir faire des phrases bien construites) est plus grand qu'il n'a jamais été, et dans toutes les couches sociales: naguère, jamais un ingénieur ou un médecin n'écrirait un texte incompréhensible comme il m'arrrive d'en voir. L'abandon des langues anciennes à l'origine du français y est pour quelque chose, mais aussi le relativisme culturel qui met sur le même plan toutes les civilisations, toutes les religions, etc. Et surtout, le nivellement par le bas opéré par la pseudo Education Nationale (collège unique, programme d'histoire édulcoré, plus de dictée ni d'enseignement digne de ce nom des méthodes de la dissertation...).
Je ne crois pas que la transmission de notre culture ne soit plus assurée; mais je suis convaincu qu'il ne faut pas compter sur l'ED NAT pour cela, du fait entre autres, de l'emprise des francmacs socialo- matérialistes-laïcs-athées. L'envahissement des esprits par les jeux informatiques et les médias aussi agressifs que menteurs devrait être contrebalançé par une formation de l'esprit critique susceptible de préserver la liberté d'esprit, et qui n'est pas assurée par l'ED NAT, bien au contraire, puisque celle-ci fait totalement l'impasse sur les valeurs chrétiennes qui devraient être son fondement réel."


==> Bravo.
En effet, ça ne sert à rien de répéter "on fait des fautes, on fait des fautes" en enfonçant des portes ouvertes, si on ne recherche pas la source profonde des maux et en analysant tout de fond en comble.


Je rajouterais une chose importante, et c'est là le nouveau débat :

Ce qui est décrié, selon moi, c'est le manque de sincérité total, par rapport à la vie, des athées matérialistes et franc maçons laicards modernes, et non l'athéisme lui-même en tant que pensée philosophique.
Le problème, c'est de ne pas placer l'être dans le Coeur, car si cela est fait, tout peut se défendre, capitalisme, communisme,  religions, athéisme, etc etc.
Ainsi, de la même manière que des faux religieux ont fait l'inquisition, de la même manière, nous avons eu au 20ème siècle, et avons encore par masses entières, des crétins et faux franc maçons et des faux athées, complètement dans la croyance d'imbécilités matérialistes, ce sont des gens conditionnés par la bêtise libérale et libertaire communiste et capitaliste, autant que par leurs instincts, y compris sexuels, au lieu d'être réellement neutres et libres par rapport aux idées et instincts.
Ce sont des moutons bien laineux, des disques durs formatés par le système et de solides imbéciles, vu qu'ils ne font pas usage de leurs capacités de coeur et de raison. (je parle aussi des faux écrivains et faux philosophes du monde moderne, avec les faux poètes non libres, etc, tout le pack des gens qui jouent aux originaux, sans l'être du tout, bien au contraire).
De la même manière qu'il a fallu un temps pour avoir de vrais chrétiens charitables, de même, nous mettrons beaucoup de temps à obtenir des athées ou matérialistes sincères, à tel point qu'on risque très gros, car ils sont en train de tout casser en ce monde !

Je donne un exemple :

Si je dis à quelqu'un : je "vois", je suis médium, je vois si une femme est enceinte, et je vois le sexe du bébé dès le départ, l'âme est là, et je peux dire certains éléments de son avenir, donc l'ivg est un acte incorrect, car quelqu'un est là.

Le plus souvent, la tripotée générale de crétins franc-maco-athéo-coco-droito-gaucho-et-que-sais-je-encore du monde matérialiste moderne, (qui ne cherchent qu'à minablement et égoïstement défendre leurs petits plaisirs personnels au lieu de réfléchir par le coeur), vont dire, avec leur bagout absurde : "ah mais ça n'existe pas, tu délires, mes parents ne m'ont pas appris ça, mai 68 et Cohn Bendit non plus, ni mes copains de lycée, ni les hommes politiques, ni ma femme, ni les BHL, ni la droite, ni la gauche, ni les pseudo poètes, etc etc"

Un véritable athée, réellement libre (pas un mouton ignare du système) me regarderait silencieusement dans les yeux, pour tenter de discriminer si je délire ou non, et dirait, librement et sans mur de conditionnements : "très bien. explique-moi comment tu as développé cette vision, si c'est possible, que je le fasse moi aussi, car croire une chose ou une autre ne m'avancera pas assez, dis-moi comment tu en es arrivé là, que j'apprenne aussi, afin d'être plus conscient des choses et de la beauté infinie de la vie, afin d'être plus riche moi-même, et plus responsable en acte et en pensée."

Voilà, c'est ça, un vrai athée, quelqu'un qui écoute et peut tout accepter, comme le vrai chrétien, comme le vrai communiste, comme le vrai capitaliste, comme tout ce qu'on veut.

Ce que je suis en train de dire, c'est qu'en réalité, dans l'absolu ce ne sont pas vraiment les athées ou les matérialistes qui foutent la pagaille sur cette planète, mais des pantins non sincères, des moutons, des intellectuels dénués de coeur, des crétins qui croient défendre une pensée, alors qu'ils n'ont pas fait l'effort d'ouvrir le coeur. En réalité, un destructeur n'est jamais rien, ni un religieux, ni un athée, c'est un casseur c'est tout, il se revendique de telle ou telle pensée, afin de feindre l'intelligence, mais c'est faux, il n'est rien, il est vide, et le vide détruit.

Il n'y a rien de plus imbécile et criminel que l'usage de l'intellect non placé dans le Coeur. C'est un paradoxe, mais l'intellect isolé est bêtise totale, à terme.
Le problème du monde, quelle que soit la théorie ou la position, ce n'est pas le dogme en lui-même - ils sont tous défendables d'une certaine façon -, mais la fermeture du coeur. Absence de Coeur qui invalide l'idée, qui, sinon, serait juste.
Quelqu'un qui est dans le coeur n'a plus besoin ni d'athéisme, ni de religion, rien, il est vraiment libre car il EST, les autres se raccrochent à des idées et des positions hypocrites car ils se savent fermés du coeur, inconsciemment.

voilà quelques idées que j'expose à votre discernement.
(je précise que si j'utilise parfois des noms d'oiseaux, c'est volontaire et contrôlé, pas par agressivité, mais pour bien faire sauter le verrou du mensonge et l'hypocrisie des gens qui s'intitulent athées ou religieux, car on est habitué, et conditionné  Very Happy , à croire passivement les gens qui martèlent "je suis ci, je suis ça". Alors que bien évidemment, quand on se prétend quelque chose, vous pouvez être sûr que c'est parce qu'en grande partie, on ne l'est pas vraiment).

La conclusion est que le positionnement dans le coeur supplante de très très loin l'intellect et les pensées.
Isolé du coeur, l'intellect n'est que du vent aléatoire et de la destruction totale, à terme.
C'est pour ça que religieux et athées, quand ils ont le coeur fermé, détruisent la planète.

L'idée, c'est du vent.

On ne voit bien qu'avec le Coeur. (Saint Exupéry). Et c'est le message du Christ aussi.

Bonne journée.

 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le positionnement dans le Coeur, ou transcendance de la Raison. Empty
MessageSujet: Re: Le positionnement dans le Coeur, ou transcendance de la Raison.   Le positionnement dans le Coeur, ou transcendance de la Raison. Empty9/4/2014, 14:04

http://www.radiocourtoisie.fr/18990/libre-journal-de-lumiere-de-lesperance-du-6-avril-2014-la-crise-de-loccident/


Il faut écouter cela: c'est génialement bien analysé.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le positionnement dans le Coeur, ou transcendance de la Raison. Empty
MessageSujet: Re: Le positionnement dans le Coeur, ou transcendance de la Raison.   Le positionnement dans le Coeur, ou transcendance de la Raison. Empty9/4/2014, 14:59

Berger a écrit:


Citation :

Je rajouterais une chose importante, et c'est là le nouveau débat :

Ce qui est décrié, selon moi, c'est le manque de sincérité total, par rapport à la vie, des athées matérialistes et franc maçons laicards modernes, et non l'athéisme lui-même en tant que pensée philosophique.
Le problème, c'est de ne pas placer l'être dans le Coeur, car si cela est fait, tout peut se défendre, capitalisme, communisme,  religions, athéisme, etc etc.
Ainsi, de la même manière que des faux religieux ont fait l'inquisition, de la même manière, nous avons eu au 20ème siècle, et avons encore par masses entières, des crétins et faux franc maçons et des faux athées, complètement dans la croyance d'imbécilités matérialistes, ce sont des gens conditionnés par la bêtise libérale et libertaire communiste et capitaliste, autant que par leurs instincts, y compris sexuels, au lieu d'être réellement neutres et libres par rapport aux idées et instincts.
Ce sont des moutons bien laineux, des disques durs formatés par le système et de solides imbéciles, vu qu'ils ne font pas usage de leurs capacités de coeur et de raison. (je parle aussi des faux écrivains et faux philosophes du monde moderne, avec les faux poètes non libres, etc, tout le pack des gens qui jouent aux originaux, sans l'être du tout, bien au contraire).
De la même manière qu'il a fallu un temps pour avoir de vrais chrétiens charitables, de même, nous mettrons beaucoup de temps à obtenir des athées ou matérialistes sincères, à tel point qu'on risque très gros, car ils sont en train de tout casser en ce monde !

Je donne un exemple :

Si je dis à quelqu'un : je "vois", je suis médium, je vois si une femme est enceinte, et je vois le sexe du bébé dès le départ, l'âme est là, et je peux dire certains éléments de son avenir, donc l'ivg est un acte incorrect, car quelqu'un est là.

Le plus souvent, la tripotée générale de crétins franc-maco-athéo-coco-droito-gaucho-et-que-sais-je-encore du monde matérialiste moderne, (qui ne cherchent qu'à minablement et égoïstement défendre leurs petits plaisirs personnels au lieu de réfléchir par le coeur), vont dire, avec leur bagout absurde : "ah mais ça n'existe pas, tu délires, mes parents ne m'ont pas appris ça, mai 68 et Cohn Bendit non plus, ni mes copains de lycée, ni les hommes politiques, ni ma femme, ni les BHL, ni la droite, ni la gauche, ni les pseudo poètes, etc etc"

Un véritable athée, réellement libre (pas un mouton ignare du système) me regarderait silencieusement dans les yeux, pour tenter de discriminer si je délire ou non, et dirait, librement et sans mur de conditionnements : "très bien. explique-moi comment tu as développé cette vision, si c'est possible, que je le fasse moi aussi, car croire une chose ou une autre ne m'avancera pas assez, dis-moi comment tu en es arrivé là, que j'apprenne aussi, afin d'être plus conscient des choses et de la beauté infinie de la vie, afin d'être plus riche moi-même, et plus responsable en acte et en pensée."

Voilà, c'est ça, un vrai athée, quelqu'un qui écoute et peut tout accepter, comme le vrai chrétien, comme le vrai communiste, comme le vrai capitaliste, comme tout ce qu'on veut.

Ce que je suis en train de dire, c'est qu'en réalité, dans l'absolu ce ne sont pas vraiment les athées ou les matérialistes qui foutent la pagaille sur cette planète, mais des pantins non sincères, des moutons, des intellectuels dénués de coeur, des crétins qui croient défendre une pensée, alors qu'ils n'ont pas fait l'effort d'ouvrir le coeur. En réalité, un destructeur n'est jamais rien, ni un religieux, ni un athée, c'est un casseur c'est tout, il se revendique de telle ou telle pensée, afin de feindre l'intelligence, mais c'est faux, il n'est rien, il est vide, et le vide détruit.

Il n'y a rien de plus imbécile et criminel que l'usage de l'intellect non placé dans le Coeur. C'est un paradoxe, mais l'intellect isolé est bêtise totale, à terme.
Le problème du monde, quelle que soit la théorie ou la position, ce n'est pas le dogme en lui-même - ils sont tous défendables d'une certaine façon -, mais la fermeture du coeur. Absence de Coeur qui invalide l'idée, qui, sinon, serait juste.
Quelqu'un qui est dans le coeur n'a plus besoin ni d'athéisme, ni de religion, rien, il est vraiment libre car il EST, les autres se raccrochent à des idées et des positions hypocrites car ils se savent fermés du coeur, inconsciemment.

voilà quelques idées que j'expose à votre discernement.
(je précise que si j'utilise parfois des noms d'oiseaux, c'est volontaire et contrôlé, pas par agressivité, mais pour bien faire sauter le verrou du mensonge et l'hypocrisie des gens qui s'intitulent athées ou religieux, car on est habitué, et conditionné  Very Happy , à croire passivement les gens qui martèlent "je suis ci, je suis ça". Alors que bien évidemment, quand on se prétend quelque chose, vous pouvez être sûr que c'est parce qu'en grande partie, on ne l'est pas vraiment).

La conclusion est que le positionnement dans le coeur supplante de très très loin l'intellect et les pensées.
Isolé du coeur, l'intellect n'est que du vent aléatoire et de la destruction totale, à terme.
C'est pour ça que religieux et athées, quand ils ont le coeur fermé, détruisent la planète.

L'idée, c'est du vent.

On ne voit bien qu'avec le Coeur. (Saint Exupéry). Et c'est le message du Christ aussi.

Bonne journée.

 I love you


Donc si je vous comprends bien, vous récusez le prêt à penser? Le politiquement correct, les idéologies, quoi...
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"...
C'est intéressant, votre vision des choses: considérer qu'à tout prendre, derrière chaque individu plus ou moins définissable par ses opinions relatives aux évènements et sa vision du monde, il y a une personne et non pas seulement une mécanique idéologique bien huilée ou un masque commode qui vaut laissez-passer dans notre univers perverti, imperméable au seul scandale de la foi en Jésus-Christ mais permissif à tous les autres.
C'est ce que m'enseigne ma foi catholique, de voir en tout être humain mon prochain, au-delà des barrières artificielles et des chateaux de cartes que nous édifions avec comme ciment la peur et le mensonge.
C'est parfois bien difficile (et j'avoue avoir du mal à envisager un gauchiste un islamiste ou un francmac qui ne serait pas un tragique loup déguisé en mouton téléguidé, sauf à ce qu'il ne soit pas sincère comme tel... Mr.Red); c'est même un combat de tous les instants, et souvent celui que nous croyons notre ennemi en raison du masque dont il s'est affublé ne nous laisse pas d'autre choix que de le combattre,... et nous le combattons, ne serait-ce que pour lui arracher ce masque, dénoncer ses choix hypocrites, et nous sommes alors accusés d'avoir donné dans le piège qui consiste à nous mettre, nous chrétiens, au défi de notre devoir de charité envers le pécheur, et que le pécheur confond allègrement -et hypocritement- avec celui qu'il estime du à son péché...
"Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.", dit le Seigneur...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

Le positionnement dans le Coeur, ou transcendance de la Raison. Empty
MessageSujet: Re: Le positionnement dans le Coeur, ou transcendance de la Raison.   Le positionnement dans le Coeur, ou transcendance de la Raison. Empty9/4/2014, 20:18

M'ouais; cela me parait juste une manière de rejeter toute réflexion qui vous dérange. (Si cela ne vous plait pas, hop, on est un intellectuel sans cœur; alors que sûrement que vous ne donneriez pas le moindre argument rationel vous-même)

Pour les "dogmes" qui se prouvent si on a du coeur, vous pourriez donner un exemple ?

_________________
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

"Can you face your fears ?"
— Hanako

I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le positionnement dans le Coeur, ou transcendance de la Raison. Empty
MessageSujet: Re: Le positionnement dans le Coeur, ou transcendance de la Raison.   Le positionnement dans le Coeur, ou transcendance de la Raison. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le positionnement dans le Coeur, ou transcendance de la Raison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La raison d'être d'un coeur c'est d'accueillir>>
» Cherchez la verité dans votre coeur mes amis et non dans le dogme !
» Eric Zemmour a-t-il raison dans sa chronique sur le pape ?
» Le Soi est-il situé dans le coeur ?
» 0 Toi qui es chez Toi dans le fond de mon coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: