DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Euthanasie: Vincent Humbert

Aller en bas 
+5
Toniov
Théodéric
manuel
Arnaud Dumouch
Vince
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007, 19:04

florence_yvonne a écrit:
L'église fait ce qu'elle pense juste et moi aussi, nous n'avons pas la même conception de la justice, c'est tout.

Boien sûr. Nul ne conteste votre liberté. Vous êtes avertie de la foi de l'Eglise.

Je le répète. Le problème est votre désir d'une LEGALISATION, porte ouverte à la folie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007, 19:08

c'est ton problème, pas le mien, moi, je pense qu'une loi bien conçue, avec des limites biens définies serait la solution pour que les choses ne se fassent plus dans l'illégalité.

Loi ou pas, l'euthanasie existe, le seul rôle de la loi est de veiller à ce que cela se passe dans un cadre strict et contrôlé
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007, 02:24

bajulum a écrit:
Théodéric a écrit:

je ne souhaite pas taper mais tenter de vous réveiller : on ouvre les portes de l'enfer et beaucoup disent " a chouette voila un progrès !".
Tout ce que vous écrivez me semble exact. Qu’il soit scandaleux de tuer les fœtus et idiot de vouloir se donner la mort (je suis bien sur, en tant que catho, hostile au suicide pour ce qui me concerne), voire d’abréger celle du patient inconscient et terrible de demander à qui vous aime de vous tuer, d’accord. Pour autant, il existe des hypothèses limites celles où les camisoles chimiques n’ôtent pas la douleur et où les pilules du bonheur ne font pas fléchir la volonté de mourir. Dans ces hypothèses là, il n’est pas possible de détourner le regard. La vie est soumise à l’idée que chacun s’en fait. On la donne pour le tombeau du Christ, pour la guerre juste … pour l’idée que l’on se fait de soi. Depuis la nuit des temps l’homme est celui qui sait donner sa vie et la femme celle qui sait la conserver. Refuser la mort à celui dont la volonté n’est pas douteuses c’est lui dénier le droit d’être ce minimum miniorur par lequel il peut encore s’affirmer l’homme qu’il veut être.


bonjour bajulum,


pour moi ce qui est insensé c'est de mettre notre liberté au dessus de Dieu. on se veut plus vrai et libre que La Vie .

Si je meurt en me jetant sous une voiture pour sauver une personne , on peut nommer cela du suicide , mais Jésus Lui dit " il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime " .

aujourd'hui"hui certains voudraient dire " il n'y a pas de plus grand amour que d'ôter la vie a ceux que l'on aime !"

on peut dire que Jésus c'est suicider vu qu'il aurait pu ne pas mourir et qu'Il l'a voulu et désirer, mais pour ceux qui croient et reçoivent le Salut et l'Esprit ils comprennent aussitôt que ils ont vraiment étaient sauvé grâce a Sa Mort, plutôt au Don de Sa Vie.

qu'en a l'acte de bonté d'aider les autre a ne pas souffrir, je crois que là encore Dieu a déjà répondu a tous les Chrétiens par Jésus et Marie qui nous font comprendre d'aller jusqu'au bout de La Vie fidèlement, même si c'est en souffrant !

je vais encore dire une horreur, en suivant la méthode que certains prêche: Marie par Amour et liberté de Son Bon Cœur aurait du se saisir de la lance du soldat romain et percer elle même le Cœur du Christ afin de ne pas le laisser souffrir si longtemps, plus tôt que d'assister passivement a Sa longue agonie.
voila le tableau de la charité que l'on nous propose et qui va désormais se réaliser dans notre génération.

je vais parodier une phrase du Christ " il est plus difficile a un homme d'entrer au Royaume de Dieu qu'a un chameau de passer par le trou d'une aiguille "
voila qu'aujourd'hui on tente de faire entrer la bonté dans la vie des hommes par le trou d'une aiguille , mais je doute que ce soit la manifestation du Royaume d'Amour du Christ ce trou d'aiguille !Question Arrow :no
,
,
,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007, 11:16

De toute façon, je n'ai pas pour ambition de pénétrer un jour dans le royaume des cieux de jésus, vu qu'il n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007, 12:00

Théodéric a écrit:

je vais parodier une phrase du Christ " il est plus difficile a un homme d'entrer au Royaume de Dieu qu'a un chameau de passer par le trou d'une aiguille "

Il est plus juste d'écrire " il est plus difficile à un RICHE d'entrer au Royaume de Dieu qu'à un chameau de passer par le trou d'une aiguille " (BJ - Mat 19:23, Luc 18:24).

Et ce n'est pas pareil que ce que vous avez écrit quil serait plus impossible à l'homme d'entrer au paradis qu'au chameau... alors que ce disent les évangélistes est l'inverse : l'enflure des richesses constitue un obstacle quasi insurmontable alors que la simplicité du chameau (homme) conduit par le chamelier (Jésus) passera par la porte étroite.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007, 16:00

Théodéric a écrit:

pour moi ce qui est insensé c'est de mettre notre liberté au dessus de Dieu. on se veut plus vrai et libre que La Vie .

Cher Théodoric,
Je suis d’accord avec tout ce que vous dites, mais quid de celui qui connaît les états que j’ai décrits et ne croit pas en DIEU (F.Y expose que Christ n’existe pas !). L’idée qu’il se fait de sa dignité n’est-elle pas souveraine dès lors qu’il s’agit de crever pour ne plus souffrir à en crever. Plaise à Dieu que ma mère ou un ami très cher ne m’impose pas pareille épreuve. J’aurais alors sûrement à me faire pardonner de notre Seigneur parce que chacun est libre de la valeur qu’il donne à sa propre vie, de sorte que je ne pourrais refuser de m’obliger dans les termes qu’ils fixeraient. A mon sens, c’est une question d’honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007, 01:01

chiboleth a écrit:
Théodéric a écrit:

je vais parodier une phrase du Christ " il est plus difficile a un homme d'entrer au Royaume de Dieu qu'a un chameau de passer par le trou d'une aiguille "

Il est plus juste d'écrire " il est plus difficile à un RICHE d'entrer au Royaume de Dieu qu'à un chameau de passer par le trou d'une aiguille " (BJ - Mat 19:23, Luc 18:24).

Et ce n'est pas pareil que ce que vous avez écrit quil serait plus impossible à l'homme d'entrer au paradis qu'au chameau... alors que ce disent les évangélistes est l'inverse : l'enflure des richesses constitue un obstacle quasi insurmontable alors que la simplicité du chameau (homme) conduit par le chamelier (Jésus) passera par la porte étroite.

bonsoir chiboleth,

d'accord le terme exact est riche, mais enfin les apôtres qui n'étaient pas rois disent a Jésus , "ben alors qui donc peu être sauvé ?" preuve que c'est adressé a l'homme tel qu'il est, et que la situation de riche accroché a ces biens complique encore les choses, d'ailleurs la réponse du Christ le dit bien " pour l'homme c'est impossible ( donc impossible par soit même de se sauver !) mais pour Dieu tout est possible " .
ni nos mérites ni nos vertus ne nous vaudront la Vie eternelle seulement la grâce du Christ.
certainement IL liras dans les actes de vraie bonté et d'Amour, de justice, de chaque être le désir de vivre de l'Esprit Saint.
mais alors je demande pourquoi ne pas LUi dire OUI maintenant ? si nous voulons la Vérité la meilleur qui plus que dieu peut nous l'offrir ?

je vais tenter de répondre a plusieurs questions que tu as posées et aux quelle je n'ai pas répondus.
mais d'abord Jésus ne nous mène pas comme un chameau derrière LUI, non, Jésus nous a fait entré réellement dans le Royaume avec LUi lors de Sa Résurrection, nous sommes vivant En Lui Par LUi Avec Lui donc pour LUI, si nous sommes Baptisé, et cela c'est la mission de l'Eglise.
si on commence a discuter cela alors ensuite rien n'est possible.
Paul dit " sans l'Esprit du Christ impossible d'être agréable a Dieu",
quand j'emploie mon charabia je sais en fait bien de qui et quoi je parle.
Dieu se donne a Vivre et a connaître a expérimenter Maintenant et ICI, mais pas d'aprés nos choix et sentiments humain, seulement par Son Esprit .

je ne dis pas que j'ai tout compris, mais quand on soutiens l'euthanasie , l'avortement, la guerre ect ect je constate qu'IL me montre que cela n'appartient pas au Christ, que jamais cela ne sera reconnu par Dieu comme étant acceptable.
je me trouve devant l'état du Christ qui disait " qui donc me convaincra de pécher ? " ce n'est pas dû a ma vertus, mais a Sa Présence réelle, que devrais je faire ? dire "au ben c'est relativisable ", ou dire "bon tu me montre que c'est ainsi et je veux ce que tu veux ?!" il faudrait être plus que téméraire pour dire a Dieu cache Toi Seigneur tu dérange les autres hommes ne croient pas cela !

tu peux me pensé sonné si tu veux. mais Jésus n'a jamais promis moins que Sa présence , pas mes choix mes idées mes conceptions , non Sa présence !
en douter c'est commencer a le repousser, pour moi j'ai assez souffert assez vu de malheurs pour ne plus vouloir le lâcher !
c'est pas de l'affection je m'applique a ce que ce soit du réalisme spirituel, c'est engageant en toute choses e choix en tout domaine, afin de trancher entre ce qui me fait avancer vers LUi ou revenir a moi pris dans le monde.

c'est parce que beaucoup ne comprennent pas cela que Dieu leurs apparaît toujours demain et ailleurs, mais Jésus Est Vivant et parmi nous Spirituellement, (voir plus), de ce fait vous vivez déja Le Royaume, c'est pour cela qu'Il insiste "vous êtes en ce monde pas de ce monde "
.dés lors tout combat pour dominer ce monde par la violence la puissance ect revient a se fermer sur l'Actualité du Christ qui nous attire a LUi en haut "désormais j'attirerais tout les hommes a moi !" "mon Royaume n'est pas de ce monde" ça ne veut pas dire abandonnés la justice mais s'appliquer la vivre d'aprés La Paix d'en Haut ;
La Paix que l'on reçoit du Christ en Esprit et là, beaucoup me semble croire que quand j'écris Esprit (j'y met une majuscule quand je parle de l'Esprit Saint ou Esprit du Christ) on entend ma pensé sur Dieu, et chacun se dit c'est sa conception.
pourtant Jésus n'a pas dit vous penserez a Moi, Il a dit "Je part et Je reviens a vous (par l'Esprit Saint) et désormais vous me connaîtrez en Esprit et Vérité ".
le problème est que quand on s'oppose a l'Eglise (je n'encense pas bêtement tout les actes ) on s'oppose a ce que Jésus a établis et de ce fait on atténue très fort Sa présence en nous et notre réceptivité a ce qu'Il est
de même lorsque l'on soutiens des choix contraire a la Nature et Volonté Divine l'Esprit est attristé au sens réel de peine ! et peine a nous approcher spirituellement car on devient réfractére a Son aspiration.

il y a eu des péchés de la part de certains dans l'Eglise oui c'est vrai, mais en ce qui concerne l'enseignement de la Foi, Dieu Lui_Même a veillé sur l'Eglise comme Jésus l'a promis, mettre l'enseignement de l'Eglise en doute , c'est recommencer la division en nous, et comme l'Esprit est Un et celui qui fait l'Unité de ce fait c'est une opposition.

je ne fait pas un court je témoigne de ce que je vis.
Dieu je ne peux pas l'inventer ni le découvrir moi même Il EST d'une autre Nature, donc Jésus nous donne de participer a Sa nature qui Est Dieu, Il le fait au moyen de l'Esprit Saint, je ne peux pas te donner de modèle pile exact, il n'y a que quand on lui dit vraiment Oui et que l'on s'applique a la foi et la prière que cela devient clair.

je te devais les explications tu en fera ce que tu veux, j'ai pris le temps de t'exposer , non mes idées mais sa présence comme Il l'a promis.

c'est écrit dans l'évangile, je l'ai vécu avant de l'avoir lu, ensuite la lecture m'a explicitée et rendu compréhensible , ce que je vivais déja ;
et confirmé ce que Le Christ fait en moi par l'esprit, Il en fait pas plus que pour les autres mais autant, si on veille a pas s'opposer a Son action.
Jésus n'est pas une abstraction mais Une Personne !
lorsque l'on s'oppose a ce qu'Il a fondé et dit on s'oppose a tout ce qu'Il a promis ensuite les dérives arrivent de partout.

j'y suis passé maintenant je veille sur moi et tente de signaler quand les choses ou choix éloignent trop de lui; la tolérence c'est normale , mais il faut veiller a ne pas si complaire comme une manière de Vivre la foi, sinon ça tourne trés vite au rationalisme puis a la tiédeur , et la sanction sur la tiédeur est la plus sévère qui soit promise !

Dieu Est Bon mais comme IL Aime vraiment, IL ne trichera pas et alors a la fin Jésus a mis en garde qu'il y aurait des pleurs et des grincements de dents;
je tente d'aider, on peu secouer les épaules l'important et que cela soit dit, ensuite chacun a une conscience accompagnée d'un ange, a chacun de tenter dans sa vie intérieur de prêter attention a l'Esprit et l'atraction de l'ange bon, plutôt que d'être ouvert aux refus de l'ange mauvais qui ne chôme pas si on le laisse faire .
et eux non plus ne sont pas des idées.

amicalement Théodéric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007, 08:57

Je ne vois vraiment pas le rapport entre jésus et le choix de notre fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007, 09:50

florence_yvonne a écrit:
Je ne vois vraiment pas le rapport entre jésus et le choix de notre fin de vie.

Si comme vous le pensez, il n'y a rien de l'aurte côté et que cette vie n'a aucun sens préparatoire, alors comme vous, je serai le premier à me suicider dès que le plaisir de vivre aura disparu.

Mais si cette vie en prépare une autre et est une école, alors j'attendrai du mieux que je peux que Jésus vienne me chercher.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007, 09:55

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne vois vraiment pas le rapport entre jésus et le choix de notre fin de vie.

Si comme vous le pensez, il n'y a rien de l'aurte côté et que cette vie n'a aucun sens préparatoire, alors comme vous, je serai le premier à me suicider dès que le plaisir de vivre aura disparu.

Mais si cette vie en prépare une autre et est une école, alors j'attendrai du mieux que je peux que Jésus vienne me chercher.

Ah bon ? je pense qu'il n'y a rien de l'autre coté ? tu m'en diras tant ....

Peux-tu me rappeler quand j'ai dis cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007, 04:28

florence_yvonne a écrit:
Je ne vois vraiment pas le rapport entre jésus et le choix de notre fin de vie.




MOI JE LA VOIS ; L'ESPERENCE ET LA CONFIANCE PUIS L'AMOUR DE LUI !:jesus:

LUI A PORTER LA VIE JUSQU'AU BOUT SUR LA CROIX ET IL L A FAIT EN MA FAVEUR ! IL N' A PAS DEMANDé DE COUP DE GRÂCE POUR EN FINIR, COMME JE VOIS QU'IL L A FAIT POUR MOI, JE VEUX AUSSI VIVRE JUSQU AU BOUT PAR AMOUR DE LUI ET POUR LUI DIRE MERCI.
IL C'EST DONNé POUR MOI, JE VEUX ME DONNER POUR LUI;

C'EST PAS TOUJOURS SI FACILE QUE JE VOUDRAIS ET TES PENSéS NE ME SONT PAS ÉTRANGÈRES, CAR J AI AUSSI VéCU COMME TOI ;
MAIS QUAND TU LE CONNAIS, TU TE BATS POUR LUI ; ET MÊME CONTRE TOI SI IL FAUT; CAR AIMER C EST PRéFERER L'AUTRE A SOI-MÊME.

ÉVIDEMENT POUR TOI TOUT CELA T ES ÉTRANGER TU TIENS TES DÉBUTS ET ABOUTISSEMENTS TU N AS PERSONNE DE RÉEL A AIMER VIVANT MÊME L INSTANT DE TA MORT OU DE TA SOUFFRANCE AVEC LUI;
POUR TOI TU VOIS CE MONDE PUIS UNE RUPTURE POUR UN AILLEURS. POUR NOUS C'EST UNE CONTINUATION SANS RUPTURE IL EST Là AVEC NOUS ET JE MEURT SOUS CES YEUX ET EN SA PRESENCE QU 'IRAI JE ME SUICIDER QUAND L AMOUR EST PRES DE MOI ?

LE TEMPS QUE DIEU SERA UNE ABSTRACTION QUE TU MANIPULE ET PAS UNE PERSONNE QUI T AIME RÉELLEMENT ET QUE TU AIME LUCIDEMENT TU CONTINUERA A TE POSSÉDER POUR TOI MÊME ET A CHOISIR CE QUI TE PLAÏT AVANT TOUT;

SI UNE SEULE FOIS TU POUVAIS LUI DIRE JE VEUX ÊTRE AIMéE DE TOI MOI AUSSI ! JAMAIS PLUS TU NE SERAIS SEULE AVEC TON POIDS ET TA MISERE.
IL SUFFIT DE LE DéSIRER, LUI A TOUT FAIT POUR NOUS MAINTENANT IL ATTEND NOTRE SIMPLE OUI !


pour le fait que tu ne vois pas de rapport entre Jésus et ta fin de vie.
c'est bien logique, quand on est son propre dieu !
en fait t'es consciente qu'il existe quelqu'un mais tu ne le connais pas vraiment, et il te laisse dans l'indifférence, ne semble rien te demander de spécial et tout va bien ainsi. et on verra de l'autre coté quelle tête Il a et s'y elle me revient pas je change de trottoir .

c'est cela notre rupture intérieure, car celui que l'on nomme si banalement Dieu sans rien ressentir d'Heureux en notre cœur, IL s'Appel "PaPa", et là quand ton Cœur le dit avec quelque chose de L'Amour du Christ envers notre Père notre PaPa , avec l'Amour qu'éprouve et partage Jésus ; crois moi que tout change. la Lumière est plus belle et la pluie aussi et jusqu'a l'heure de ta mort tu ne désir que ce qu'Il désire tellement il t'es désagréable de désirer autre chose que ce qui Lui fait Plaisir.
,
,
,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007, 13:41

je ne suis pas mon propre Dieu, je n'ai pas cette prétention
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007, 00:16

florence_yvonne a écrit:
je ne suis pas mon propre Dieu, je n'ai pas cette prétention

bonjour Florence Yvonne ,

si si nous somme des dieux, et tu dis toi même être un esprit dans un corps , être un esprit c'est être de Dieu, car Dieu Est Esprit !

mais l'erreur c'est de vouloir au nom de nous -même choisir de la vie et de la mort , autant de l'enfant a naître que de ma propre mort par l'euthanasie ;

a quoi me sert-il d'être de Dieu si je ne Le connaît pas maintenant ? pourquoi demain ailleurs ce serait plus vrai que maintenant ? j'ai besoin de Le connaître de Le Vivre maintenant !! s'Il est l' Amour vraie j'en ai besoin maintenant, si Il est La Vie vraie j'en ai besoin maintenant ! Il Est Tout cela et bien plus, c'est pour cela qu'Il c'est donné a nous en Jésus !

FOU ? ben Oui ! l'Amour n'a jamais était raisonnable c'est bien connu !:sage:


si l'esprit que je suis vis seul et décide seul sans communion ni Unité la l'Esprit de Dieu, je suis donc dieu moi seul.
mais un dieu bien triste bien abandonné un dieu orphelin de Père éternel !

qui ne peut rien porté et qui du coup ne trouve d'issue que dans la mort, mort qui paraît toujours plus facile que de faire face a la difficulté, c'est bien normal si je suis seul, mais comme dit l'apôtre Paul " je puis tout par celui qui me fortifie !" !
je puis tout même vivre même mourir et même vouloir librement choisir Sa volonté par dessus tout . :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007, 11:59

Je crois que chacun doit agir selon ses propres convictions et accepter que les autres fassent de même
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007, 13:31

florence_yvonne a écrit:
Je crois que chacun doit agir selon ses propres convictions et accepter que les autres fassent de même

Résumé d'une morale hédoniste, se débarrassant, pour son bon plaisirs, de ses devoirs envers son conjoint, ses parents, ses enfants.

Car, cher Yvonne, jusqu'à nouvel ordre, vous n'êtes pas LIBRE, même si ce sont vos convictions, d'abandonner vos enfants.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007, 13:43

Si un jour, je me trouve dans la situation de madame Humbert, je prie le ciel d'avoir son courage.

Donner la paix à son enfant, ce n'est pas l'abandonner, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007, 19:41

florence_yvonne a écrit:
Je crois que chacun doit agir selon ses propres convictions et accepter que les autres fassent de même

Shocked

Vous avez écrit ca à la va-vite ou vous persistez et vous signez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007, 21:09

Je persiste et je signe des deux mains

PS : dans la limite où il ne va pas contre la volonté de son prochain
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007, 23:13

florence_yvonne a écrit:
Je persiste et je signe des deux mains

PS : dans la limite où il ne va pas contre la volonté de son prochain

C'est déjà mieux. Mais ca ne suffit pas. Et la morale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007, 23:26

Laquelle, la tienne ou la mienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 11:41

Une fable pour détendre ce sujet sur l'euthanasie: Very Happy


Objet : Fable du jour



Citation :
Un fermier trouve son cheval malade. Il fait venir le vétérinaire.

Ce dernier lui dit que le cheval est infecté par un virus et qu’il va
prescrire un remède.

Si le remède n’a pas agi dans les trois jours, il faudra abattre le cheval
pour éviter d’infecter les autres animaux.




Le cochon de la ferme, qui a tout entendu, va trouver le cheval et lui
dit :
« Fais un effort, lève-toi »




Mais le cheval est trop malade. Le deuxième jour, même chose, le cochon dit au cheval :
« Fais un effort, lève-toi ». Mais le cheval est encore trop malade.
Le troisième jour, le cochon dit :
« Fais un effort, lève-toi, sinon ils vont t’abattre aujourd’hui. »
Le remède n’a toujours pas fait d’effet, mais dans un dernier sursaut,
grâce aux conseils du cochon, le cheval arrive à se lever devant le fermier et le vétérinaire.
Le fermier, tout content, dit :
« Pour fêter l’événement, on va tuer le cochon ».

Moralité : Ne te mêle jamais de ce qui ne te regarde pas


Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 11:53

Le cheval à t-il dit "je veux mourir" ?
Le cochon à t-il dit "je veux mourir" ?

Non ? alors rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 12:46

florence_yvonne a écrit:
Laquelle, la tienne ou la mienne ?

Donc d'après vous, peut importe s'il existe une morale universelle.
J'agis selon mes convictions, du moment que ca n'entrave pas celle des autres.

Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 13:11

Petrum a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Laquelle, la tienne ou la mienne ?

Donc d'après vous, peut importe s'il existe une morale universelle.
J'agis selon mes convictions, du moment que ca n'entrave pas celle des autres.

Question

oui et toi, si la conviction d'un tétraplégique, muet et aveugle est qu'il a le droit de mourir, tu fais quoi ?

De plus, la morale universelle, cela n'existe pas, ce qui est moral dans une culture ne le sera pas forcément dans une autre, regarde la peine de mort, c'est moral aux USA, cela ne l'est pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 13:50

On a compris que vous le tuez (par amour) ... Mr.Red

Petrum, je pense, essayerait de lui trouver un nouveau but, une nouvelle activité pour qu'il vive...

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 13:58

florence_yvonne a écrit:
Petrum a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Laquelle, la tienne ou la mienne ?

Donc d'après vous, peut importe s'il existe une morale universelle.
J'agis selon mes convictions, du moment que ca n'entrave pas celle des autres.

Question

oui et toi, si la conviction d'un tétraplégique, muet et aveugle est qu'il a le droit de mourir, tu fais quoi ?

De plus, la morale universelle, cela n'existe pas, ce qui est moral dans une culture ne le sera pas forcément dans une autre, regarde la peine de mort, c'est moral aux USA, cela ne l'est pas en France.

Ce n'est pas une preuve. Ce qui est légal n'est pas forcément moral, même si la loi prétent se rapprocher le plus possible de la moralité.


Pour répondre à votre question, si je suis convaincu que ce tétraplégique a le droit de mourir, si j'en ai l'intime conviction, alors je peux le tuer si telle est sa volonté, plus exactement j'aurais au moins l'illusion du droit moral de le tuer.

Le poblème c'est qu'ignorer une morale universelle, c'est
1. Nier par exemple la déclaration universelle des droits de l'Homme
2. S'exposer à toutes sortes de dérives
exemple : j'ai devant moi un dépressif, il me demande : "tue moi, je veux mourir, mais je n'ai pas le courage d'affronter la mort en face, s'il te plait aide moi." Moi, ma "conviction" me dis que chacun est libre de décider de sa vie, je le tue.
Vous voyez les limites de votre système de pensée.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 14:27

Arnaud Dumouch a écrit:
On a compris que vous le tuez (par amour) ... Mr.Red

Petrum, je pense, essayerait de lui trouver un nouveau but, une nouvelle activité pour qu'il vive...

Non, il faut comprendre que je réponds à son attente, sans le juger.

Cher Petrum

Il faufrait être le dernier des crétins pour accepter de pratiquer le suicide assisté sur une personne qui peut le faire toute seule, sous le prétexte qu'elle n'en a pas le courage, le faire pour une personne qui n'en n'a pas les moyens physique est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 15:20

Chère Florence, évidemment que oui c'est crétin.

Mais est ce moral?

J'ai l'impression que d'après vous, oui. Ou montrez moi le contraire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 16:41

On ne peut demander aux autres de faire ce que l'on est capable de faire soi-même.

Remarque, dans le cas du dépressif, il a toujours la possibilité d'engager un tueur à gage What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007, 07:07

Citation :
Un infirmier belge de Gand tue par insuline 5 pensionnaires de plus de 90 ans.

Il vient d'être inculpé de meurtre.


Il prétend avoir agit par compassion. Problème: ces personnes âgées étaient en pleine forme pour leur âge.

Mon commentaire: ceci est le sommet de l'iceberg. Ils sont nombreux à donner de l'amour avec leur seringue. Bientôt, quand on ira à l'hôpital, on ne craindra pas tant la maladie que la compassion de certains soignants...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie: Vincent Humbert   euthanasie - Euthanasie: Vincent Humbert - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie: Vincent Humbert
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Euthanasie : Clemens August von Galen : un évêque contre l'euthanasie nazie des personnes malades chroniques, dépressives chroniques et séniles
» Vincent Humbert voulait-il mourir ?
» L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...
» Euthanasie
» Euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: