DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pédophilie

Aller en bas 
+11
Théodéric
Novalis
Acri
Petrum
charles
Loup Ecossais
Mécréant-LV
Three piglets
Luc
Le Petit Prince
Arnaud Dumouch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyMar 3 Déc - 17:56

Ruper a écrit:
boulo a écrit:
Ruper a écrit:
[…]

chercheuse a écrit:
mais on préfère toujours le sensationnel, l'anti catholique, s'attaquer aux prêtres et aux évêques. Faut croire que ça paie
Personne aujourd'hui ne s'en prend aux prêtres et aux évêques, mais à certains prêtres et à certains évêques, et ceux qui le font ont manifestement de très bonnes raisons de le faire.

J'ai des amis anticléricaux enragés qui sont persuadés que ces affaires de pédophilie porteront à l'institution de l'église catholique le coup de grâce définitif et s'en réjouissent au plus profond d'eux-mêmes .

Ils commencent à me haïr parce que je reste fidèle à cette église . La rupture est proche .
Personnellement, quand je parle de ceux qui s'en prennent à des prêtres et à des évêques, je ne parle pas des anti cléricaux pathologiques, mais de ceux qui ont de bonnes raisons d'assigner en justice certains prêtres et certains évêques.

Dont acte .

Mais vous aviez bien écrit :

" Personne aujourd'hui ne s'en prend aux prêtres et aux évêques "

alors que plusieurs prêtres et évêques totalement innocents ont été injustement molestés et leurs églises profanées .
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyMar 3 Déc - 22:28

RenéMatheux a écrit:
De bonnes raisons?
Ah oui?
Oui, et les bonnes raisons ce sont les abus sexuels !

RenéMatheux a écrit:
Pour certains la vraie raison, c'est démolir le christianisme.
Mais vouloir démolir le christianisme ça remonte à bien plus longtemps que le XX ème siècle, lorsque ceux qui se sont attaqués au christianisme l'ont fait en lui injectant suffisamment de philo grecque pour en dénaturer les doctrines. Les victimes de prêtres pédophiles du XX ème siècle ne sont pour rien là-dans. Elles ont seulement voulu obtenir justice contre les prédateurs qui les ont agressés et contre ceux qui ont soutenu ces prédateurs, comme Barbarin.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyMar 3 Déc - 22:36

boulo a écrit:
Ruper a écrit:
boulo a écrit:
Ruper a écrit:
[…]


Personne aujourd'hui ne s'en prend aux prêtres et aux évêques, mais à certains prêtres et à certains évêques, et ceux qui le font ont manifestement de très bonnes raisons de le faire.

J'ai des amis anticléricaux enragés qui sont persuadés que ces affaires de pédophilie porteront à l'institution de l'église catholique le coup de grâce définitif et s'en réjouissent au plus profond d'eux-mêmes .

Ils commencent à me haïr parce que je reste fidèle à cette église . La rupture est proche .
Personnellement, quand je parle de ceux qui s'en prennent à des prêtres et à des évêques, je ne parle pas des anti cléricaux pathologiques, mais de ceux qui ont de bonnes raisons d'assigner en justice certains prêtres et certains évêques.

Dont acte .

Mais vous aviez bien écrit :

" Personne aujourd'hui ne s'en prend aux prêtres et aux évêques "

alors que plusieurs prêtres et évêques totalement innocents ont été injustement molestés et leurs églises profanées .
C'est particulièrement inhabituel. Combien de prêtres et d'évêques ont été molestés en France dans les 50 dernières années, et par qui, précisément ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyMar 3 Déc - 22:50

Ruper a écrit:


C'est particulièrement inhabituel. Combien de prêtres et d'évêques ont été molestés en France dans les 50 dernières années, et par qui, précisément ?

Il y en a au moins un : le Père Jacques Hamel, le 26 juillet 2016 à Saint Etienne du Rouvray. Il avait 86 ans
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 7:58

chercheuse a écrit:
Ruper a écrit:


C'est particulièrement inhabituel. Combien de prêtres et d'évêques ont été molestés en France dans les 50 dernières années, et par qui, précisément ?

Il y en a au moins un : le Père Jacques Hamel, le 26 juillet 2016 à Saint Etienne du Rouvray. Il avait 86 ans
Mais, il s'agit d'une exception due à des fanatiques religieux islamistes, c'est un cas unique n'ayant aucun rapport avec les milieux anti cléricaux français.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 8:53

https://actualite-generale.dhnet.be/_faits_divers/prison-agression-pretres-personnes-agees.html

www.fides.org/fr/news/64494

https://www.france-catholique.fr/Liste-des-ouvriers-pastoraux-Eveques-Pretres-Religieux-Religieuses-et-Laics.html

Ces cas n'ont le plus souvent pas de mobiles en lien direct avec la pédophilie mais il est probable que la publicité mondiale donnée aux cas de pédophilie dans l'église encourage les agresseurs .

Je recherche pour la France , comme vous l'avez demandé , Ruper .

https://www.christianophobie.fr/la-une/actes-christianophobes-france-366-2016-rapport-a-2015
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 9:38

Ruper a écrit:

Mais, il s'agit d'une exception due à des fanatiques religieux islamistes, c'est un cas unique n'ayant aucun rapport avec les milieux anti cléricaux français.

Il existe une violence sociétale contre les prêtre. Par exemple, on les traite de pédophile au prétexte que 3% d'entre eux (la même proportion que dans la société) le sont.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 9:54

boulo a écrit:
https://actualite-generale.dhnet.be/_faits_divers/prison-agression-pretres-personnes-agees.html
Il semble s'agir d'agressions sans rapport avec de l'anti-cléricalisme, mais plutôt l'agression de personnes faibles (personnes âgées) et/ou isolées.

boulo a écrit:
www.fides.org/fr/news/64494

https://www.france-catholique.fr/Liste-des-ouvriers-pastoraux-Eveques-Pretres-Religieux-Religieuses-et-Laics.html

Ces cas n'ont le plus souvent pas de mobiles en lien direct avec la pédophilie mais il est probable que la publicité mondiale donnée aux cas de pédophilie dans l'église encourage les agresseurs
Possible, mais ça n'est pas arrivé en France. Puis, il ne faut pas oublier que c'est moins les cas de pédophilie dans l'Eglise que le laxisme de l'Eglise face à ce problème qui encourage les agresseurs.

boulo a écrit:
Je recherche pour la France , comme vous l'avez demandé , Ruper .

https://www.christianophobie.fr/la-une/actes-christianophobes-france-366-2016-rapport-a-2015
Là, il s'agit de tout autre chose que de molestations de prêtres et d'évêques. De plus, il faut faire la part des choses dans ces dégradations de lieux de culte entre les dégradations gratuites, celles faites par des anti-cléricaux et les vols commis par des gens cherchant à se faire un peu (ou beaucoup, selon les cas) d'argent pour arrondir les fins de moins.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 9:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Ruper a écrit:

Mais, il s'agit d'une exception due à des fanatiques religieux islamistes, c'est un cas unique n'ayant aucun rapport avec les milieux anti cléricaux français.

Il existe une violence sociétale contre les prêtre. Par exemple, on les traite de pédophile au prétexte que 3% d'entre eux (la même proportion que dans la société) le sont.
Comme je viens de le rappeler, c'est le laxisme dont l'Eglise fait preuve qui induit cette situation.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 10:02

Non puisque toute la société a eu ce laxisme et que les scandales cachés sont encore plus nombreux chez les Témoins de Jéhovah (voir les nombreux témoignages sur Internet)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 10:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Non puisque toute la société a eu ce laxisme
A non, toute la société n'a pas eu ce laxisme. Puis, les cas de prêtres pédophiles ont été très largement et très longtemps cachés aux catholiques par la hiérarchie ecclésiastique.

Arnaud Dumouch a écrit:
que les scandales cachés sont encore plus nombreux chez les Témoins de Jéhovah (voir les nombreux témoignages sur Internet)
Plus nombreux, je suis loin d'en être sûr. Mais il est certain que le problème est aussi grave chez les témoins de Jéhovah que dans l'Eglise catholique et/ou dans n'importe quel groupe religieux se voulant chrétien où la pédophilie sévit et n'est pas correctement combattue.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 10:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Ruper a écrit:

Mais, il s'agit d'une exception due à des fanatiques religieux islamistes, c'est un cas unique n'ayant aucun rapport avec les milieux anti cléricaux français.

Il existe une violence sociétale contre les prêtre. Par exemple, on les traite de pédophile au prétexte que 3% d'entre eux (la même proportion que dans la société) le sont.
A mon avis cela c'est dû à ce que justement on ne s'attend pas d'un prêtre qu'il soit pédophile... C'est donc tellement choquant que le quidam met tous les prêtres dans le même sac en quelque sorte.

Arnaud Dumouch a écrit:
Non puisque toute la société a eu ce laxisme
Dire que c'est la société qui a déteint sur l'Eglise, je n'y crois pas trop car la pédophilie existait dans l'Eglise avant la "libération" des moeurs des années 60... De plus l'Eglise c'est justement le rempart contre ce qui ne va pas dans la société, elle est donc seule responsable à ne pas avoir jouer son rôle de rempart.

Il me semble plus sain que l'Eglise assume toute sa responsabilité (ce qu'elle semble faire en fait) que de chercher un responsable hors-d'elle même.


Dernière édition par Flamand le Mer 4 Déc - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 10:53

Ce que je ne comprendrai jamais, c'est que d'un seul coup, il y a eu des pédophiles partout il y a 50 ans  et qui sont "traumatisés" aujourd'hui : pour moi, ça relève de la fabulation pour beaucoup, on ne peut pas prouver et comme il faut un responsable, c'est le curé de l'époque.
On ne me fera pas croire que depuis 50 ans, ces soit-disant "traumatisés" n'ont pas vécu, certains sont même très bien instruits. Ont-ils raconté cela à l'époque à un adulte ? sans doute pas et là, je peux comprendre, ils n'auraient pas été crus, mais revenir là-dessus aussi longtemps après, je n'y crois pas, pour la plupart du moins.
Quid des familles où tonton passait sa main sous la jupe de la nièce ? quand ce n'est pas le père qui allait dans le lit de sa fille...
Le drame est, à mon avis, aussi profond et aussi "perturbant", car le curé, on peut l'éviter, mais le tonton ou le père, non.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 12:01

chercheuse a écrit:
Ce que je ne comprendrai jamais, c'est que d'un seul coup, il y a eu des pédophiles partout il y a 50 ans  et qui sont "traumatisés" aujourd'hui : pour moi, ça relève de la fabulation pour beaucoup, on ne peut pas prouver et comme il faut un responsable, c'est le curé de l'époque.
On ne me fera pas croire que depuis 50 ans, ces soit-disant "traumatisés" n'ont pas vécu, certains sont même très bien instruits. Ont-ils raconté cela à l'époque à un adulte ? sans doute pas et là, je peux comprendre, ils n'auraient pas été crus, mais revenir là-dessus aussi longtemps après, je n'y crois pas, pour la plupart du moins.
Comment ça "aussi longtemps après" ? Tu sembles oublier (ou ne pas reconnaître, ce qui est pire) que les cas de prêtres pédophiles n'ont pas débuté il y a 50 ans, mais bien avant, et n'ont pas cessé jusqu'à nos jours avec parfois la protection de leur hiérarchie.

chercheuse a écrit:
Quid des familles où tonton passait sa main sous la jupe de la nièce ? quand ce n'est pas le père qui allait dans le lit de sa fille...
Tu nous fais quoi, là ? A te lire on pourrait croire que l'inceste est une institution fait partie de la vie de famille. Ne vas pas t'imaginer que les drames incestueux peuvent excuser les prêtres pédophiles.

chercheuse a écrit:
Le drame est, à mon avis, aussi profond et aussi "perturbant", car le curé, on peut l'éviter, mais le tonton ou le père, non.
Ne crois pas ça. Bien des enfants n'ont hélas pas pu éviter le curé.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 13:44

A ce compte là, désolée Ruper, mais le droit de cuissage ou de jambage a aussi toujours existé par les "Seigneurs" qui se prenaient le droit d'avoir des relations sexuelles avec la femme d'un vassal ou d'un serf.

Rien de catholique là-dedans.

Revoyez l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 14:01

chercheuse a écrit:
A ce compte là, désolée Ruper, mais le droit de cuissage ou de jambage a aussi toujours existé par les "Seigneurs" qui se prenaient le droit d'avoir des relations sexuelles avec la femme d'un vassal ou d'un serf.
Il s'agissait de la première nuit (la nuit de noce), et si le seigneur en question était honnête (il y en avait) il se contentait de faire un baiser sur le front de la mariée.

chercheuse a écrit:
Rien de catholique là-dedans.

Revoyez l'Histoire.
Je ne vois pas en quoi ça excuserait les prêtres pédophiles à notre époque. Tu fais de très curieuses comparaisons, tout de même.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 14:12

Oui, la comparaison est peut-être scabreuse, mais le droit de cuissage n'était pas que pour la nuit des noces, cela c'était "le droit de dépucelage" (légende ou pas ?)

N'empêche que non, les "Seigneurs" n'étaient certainement pas tous honnêtes et si la servante avait un enfant après les galipettes dans le foin avec son "seigneur", elle n'était pas toujours gardée.

La comparaison, c'est que le mâle a toujours eu des droits (et en a encore dans certaines entreprises, la "promotion canapé" existe encore bel et bien. Ma belle sœur y a eu droit. L'ayant refusé, elle a été contrainte pour un motif futile de quitter l'entreprise)

Cela est un HS pour la pédophilie, mais c'est pour dire quand même que la sexualité a toujours été présente et l'est encore sous diverses formes aujourd'hui.

Pour les enfants pensionnaires dans des internats, il leur était interdit par exemple de mettre leurs bras sous les draps la nuit, été comme hier, ce n'est pas vieux, ça remonte aux années 1930, puisque mes parents l'ont vécu. Et cela afin de ne pas "se toucher là où il ne fallait pas"...
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 15:13

chercheuse a écrit:
N'empêche que non, les "Seigneurs" n'étaient certainement pas tous honnêtes
J'ai seulement dit qu'il y en avait qui étaient honnêtes.

chercheuse a écrit:
La comparaison, c'est que le mâle a toujours eu des droits (et en a encore dans certaines entreprises, la "promotion canapé" existe encore bel et bien. Ma belle sœur y a eu droit. L'ayant refusé, elle a été contrainte pour un motif futile de quitter l'entreprise)
Là, tu changes complètement de sujet.

chercheuse a écrit:
Cela est un HS pour la pédophilie, mais c'est pour dire quand même que la sexualité a toujours été présente et l'est encore sous diverses formes aujourd'hui.

Pour les enfants pensionnaires dans des internats, il leur était interdit par exemple de mettre leurs bras sous les draps la nuit, été comme hier, ce n'est pas vieux, ça remonte aux années 1930, puisque mes parents l'ont vécu. Et cela afin de ne pas "se toucher là où il ne fallait pas"...
Tu veux en venir où au juste ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 18:30

Ruper, si vous n'avez pas triché sur votre âge, vous voyez TRES BIEN où je veux en venir, mais puisqu'il faut l'écrire, écrivons le :

le sexe a toujours été (jusque 68 apparemment) tabou. Donc dans les dortoirs, ces bons pères et bonnes soeurs empêchaient leurs pensionnaires d' avoir envie de se toucher. 

Il vous faut un dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 19:21

chercheuse a écrit:
Ruper, si vous n'avez pas triché sur votre âge, vous voyez TRES BIEN où je veux en venir, mais puisqu'il faut l'écrire, écrivons le :

le sexe a toujours été (jusque 68 apparemment) tabou. Donc dans les dortoirs, ces bons pères et bonnes soeurs empêchaient leurs pensionnaires d' avoir envie de se toucher. 

Il vous faut un dessin ?
Non, mais je sais, Sardou a même écrit une chanson sur ce thème. Ce que je ne comprends pas c'est la raison pour laquelle tu nous parles de ça, car ça n'a rien à voir avec les prêtres pédophiles. Tu sembles vouloir nous éloigner à tout prix du sujet.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 19:38

Non, restez dans le sujet si vous voulez, moi je l'ai approfondi, c'est tout.

Mais vu que vous n'êtes pas catholique, je ne vois pas ce qui vous intéresse là-dedans non plus  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 22:03

chercheuse a écrit:
Non, restez dans le sujet si vous voulez, moi je l'ai approfondi, c'est tout.
Rien du tout. Tu passes ton temps à essayer de minimiser les faits.

chercheuse a écrit:
Mais vu que vous n'êtes pas catholique, je ne vois pas ce qui vous intéresse là-dedans non plus  scratch
Mais, ce qui m'intéresse là-dedans c'est de savoir pourquoi l'Eglise catholique qui se prétend l'Eglise du Christ passe son temps à cacher des crimes abjects sur des enfants depuis des décennies. Pourquoi les prêtres criminels et leurs protecteurs (Barbarin and Co) ne sont pas en prison eux-mêmes avec leurs protégés ? ça va ? Je suis assez clair, là ?

Tu vis dans un monde de bisounours où les prêtres pédophiles sont de pauvres incompris.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 8:58

Vous devenez vous-même un accusateur sans objectivité , Ruper .

Et le titre du sujet est bien " pédophilie " ( en général ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 11:25

boulo a écrit:
Vous devenez vous-même un accusateur sans objectivité , Ruper .

Et le titre du sujet est bien " pédophilie " ( en général ) .

Merci boulo  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 16:08

boulo a écrit:
Vous devenez vous-même un accusateur sans objectivité , Ruper .
Quels propos de ma part seraient sans objectivité ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 16:13

boulo a écrit:
Et le titre du sujet est bien " pédophilie " ( en général ) .
Ce serait bien de le rappeler à chercheuse, en lui rappelant bien que le sujet est "pédophilie" et pas "inceste" ni "sexualité en générale".

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 17:43

Ruper a écrit:
boulo a écrit:
Et le titre du sujet est bien " pédophilie " ( en général ) .
Ce serait bien de le rappeler à chercheuse, en lui rappelant bien que le sujet est "pédophilie" et pas "inceste" ni "sexualité en générale".

parce que la pédophilie ne fait pas partie de la "sexualité" et l'inceste non plus ? 


la pédophilie est un trouble psychique caractérisé par l'attirance sexuelle
persistante d'un adulte ou d'un adolescent envers les enfants


l'incesteRelations sexuelles entre proches parents (dont le mariage est interdit) ; amour incestueux.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyVen 6 Déc - 7:48

La question de Ruper deviendrait intéressante s'il cessait de cibler l'église catholique .

Pourquoi ces silences de groupe autour de la pédophilie lorsqu'elle est le fait d'un membre d'un groupe ( familial , religieux , etc ) ?

Une première réponse est que les actes de pédophilie montrent que l'éducation et les prêches sont moins puissants que la pulsion perverse .

C'est donc l'essentiel de la motivation du groupe qui est mis en cause . Et le groupe croit pouvoir se défendre par le silence .


Dernière édition par boulo le Sam 7 Déc - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyVen 6 Déc - 11:42

chercheuse a écrit:
Ruper a écrit:
boulo a écrit:
Et le titre du sujet est bien " pédophilie " ( en général ) .
Ce serait bien de le rappeler à chercheuse, en lui rappelant bien que le sujet est "pédophilie" et pas "inceste" ni "sexualité en générale".

parce que la pédophilie ne fait pas partie de la "sexualité" et l'inceste non plus ? 
Non, ça fait partie des déviances sexuelles.

Il faut t'y faire, les prêtres pédophiles, comme tous les pédophiles, sont des déviants sexuels, et ils sont répréhensibles pénalement.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyVen 6 Déc - 12:01

boulo a écrit:
La questions de Ruper deviendrait intéressante s'il cessait de cibler l'église catholique .
Ce n'est pas moi qui cible l'Eglise catholique, c'est l'actualité. Pas plus tard qu'hier soir, il y avait la rediffusion d'une émission sur des prêtres, non pas pédophiles cette fois, mais violeurs de bonnes sœurs. Tu vois, je n'ai pas besoin de cibler l'Eglise catholique, ça se fait largement sans moi.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyVen 6 Déc - 16:59

Ruper a écrit:
Non, ça fait partie des déviances sexuelles.

Il faut t'y faire, les prêtres pédophiles, comme tous les pédophiles, sont des déviants sexuels, et ils sont répréhensibles pénalement.

Là, vous marquez un point, c'est vrai mais ça n'empêche pas que ce n'est pas seulement dans le cercle clérical que ça se passe.


Citation :
Ce n'est pas moi qui cible l'Eglise catholique, c'est l'actualité. Pas plus tard qu'hier soir, il y avait la rediffusion d'une émission sur des prêtres, non pas pédophiles cette fois, mais violeurs de bonnes sœurs. Tu vois, je n'ai pas besoin de cibler l'Eglise catholique, ça se fait largement sans moi.



désolée, mais "les bonnes soeurs" sont des adultes.

De toute façon, c'est le genre d'émissions que je ne regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyDim 8 Déc - 20:48

chercheuse a écrit:
Ruper a écrit:
Non, ça fait partie des déviances sexuelles.

Il faut t'y faire, les prêtres pédophiles, comme tous les pédophiles, sont des déviants sexuels, et ils sont répréhensibles pénalement.

Là, vous marquez un point, c'est vrai mais ça n'empêche pas que ce n'est pas seulement dans le cercle clérical que ça se passe.
Certes, mais c'est le dernier endroit où ça devrait arriver, ou plutôt, c'est le seul endroit où ça ne devrait jamais arriver.

chercheuse a écrit:
Citation :
Ce n'est pas moi qui cible l'Eglise catholique, c'est l'actualité. Pas plus tard qu'hier soir, il y avait la rediffusion d'une émission sur des prêtres, non pas pédophiles cette fois, mais violeurs de bonnes sœurs. Tu vois, je n'ai pas besoin de cibler l'Eglise catholique, ça se fait largement sans moi.
désolée, mais "les bonnes soeurs" sont des adultes.
Sauf qu'à l'époque où ça s'est produit (les années 50), les jeunes religieuses auxquelles c'est arrivé étaient très ignorantes des choses de la sexualité. De plus, dans le milieu où elles vivaient, et très naïves dans certains, comment auraient-elles pu se douter de ce qui leur arriverait ? Les prêtres qui ont profité de cette situation et abusé d'elles savaient ce qu'ils faisaient. Mais, il y a plus grave, Car, certaines d'entre elles sont tombées enceintes et ont été contraintes d'avorter.

chercheuse a écrit:
De toute façon, c'est le genre d'émissions que je ne regarde pas.
C'est dommage, cela t'aurait permis de prendre conscience de faits graves.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyDim 12 Jan - 20:53

21 sept. 2018
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyDim 12 Jan - 20:53


La chaîne qui pique !
12,7 k abonnés

Dans une vidéo dont il a le secret, Alain Soral a pris la défense d'un des plus grands militants pédophiles qu'ai jamais porté notre pauvre France: Gabriel Matzneff. Dans un ouvrage pro-pédophilie publié en 1979 aux Éditions Recherches, "Fous d'enfance, qui a peur des pédophiles ?", ce pervers se vantait déjà de sodomiser un jeune garçon de 12 ans. Deux hypothèses: Soit Soral n'était pas au courant du passé de Matzneff, ce qui parait invraisemblable pour quelqu'un qui a la prétention de nous informer sur les réseaux pédophiles, soit il fait de la désinformation, conjecture beaucoup plus grave. Rappelons-nous que son site, Égalité-Réconciliation, a déjà fait dans la fake news sur la pédophilie en attribuant à Jack Lang une phrase qu'il n'a jamais prononcé ( https://www.youtube.com/watch?v=wFsYy... ).
Pour me soutenir financièrement: https://fr.tipeee.com/jcrabiller
Pour vous abonner à ma chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCEWq...
Contact: jcrabiller[at]yahoo[point]fr
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyDim 12 Jan - 21:13

https://tvs24.ru/pub/watch/1484/bernard-pivot 1 janv. 2020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyDim 12 Jan - 21:21

Pour quelle raison postez vous cela ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyDim 12 Jan - 21:28

Et pourquoi pas ?Suis je hors sujet?L 'actualité ne parle t -il pas de Gabriel Matzneff en ce moment alors que certain en parle depuis plusieurs année ( comme je le rappel plus haut)? ça dérange d 'en parler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyDim 12 Jan - 21:34

philippe bis a écrit:
Et pourquoi pas ?Suis je hors sujet?L 'actualité ne parle t -il pas de  Gabriel Matzneff en ce moment alors que certain en parle depuis plusieurs année ( comme je le rappel plus haut)? ça dérange d 'en parler?

personnellement, plus rien ne m'étonne dans ce forum  Mad
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyDim 12 Jan - 21:36

C 'est a dire?Ce que j ai poster vous dérange?Je le retire?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyDim 12 Jan - 22:00

https://twitter.com/jcrabiller/status/1215571388905480192
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyDim 12 Jan - 22:10

Dans un livre publié en 2009, Franck Demules racontait comment, aux débuts du quotidien, il avait été adopté et abusé par un journaliste alors qu'il avait entre 10 ans et 18 ans. Cette histoire n’a jamais été racontée par «Libé».
Question posée par Serge, le 05/01/2020. https://www.liberation.fr/checknews/2020/01/10/liberation-a-t-il-employe-un-journaliste-pedophile-entre-1975-et-1995_1772006
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyDim 12 Jan - 22:12

ENFANCE VOLÉE, CHRONIQUE D´UN DÉNI http://www.lcp.fr/emissions/288920-enfance-volee-chronique-dun-deni
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyMer 27 Oct - 16:53

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyMer 27 Oct - 16:54

Nous dédions ce film à toutes celles et ceux qui, enfants, ont été sexuellement abusés .
Aux enfants qui le sont aujourd'hui.
Ensemble, nous devons faire changer la peur de camp.
Ensemble, nous allons définitivement éradiquer ce fléau de notre société.
Nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui nous aidé à produire ce film, grâce à leurs dons, sur Ulule et Tipeee.
La bataille ne fait que commencer. Nous allons avoir besoin de vous toutes et tous.
Car 1 sur 5, ça fait 13 500 000 personnes...Plus toutes celles et ceux à qui 1 SUR 5 va ouvrir les yeux.
Ca fait du monde. Ca tombe bien, la présidentielle arrive.
Nous allons maintenant nous charger d'aller expliquer la réalité de la situation aux candidat.e.s. Leur proposer 5 mesures d'urgences.
Et nous vous diront tout. Qui reprend nos mesures dans son programme, qui s'engage à les faire voter dans les cent premiers jours, et qui... n'en n'a rien à faire.
Parce que si le fléau pédocriminel n'est pas un enjeu de société, alors...qu'est ce qui en est un ?
Si d'aventure (on ne sait jamais) le film disparaissait d'ici, il resterait visible sur https://www.1sur5.org et sur https://vimeo.com/637839464/c31993c0bdO
Des news en plus sur https://twitter.com/karlitozero
Soutenez nous sur:
https://fr.tipeee.com/karl-zero-absolu
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 EmptyMer 27 Oct - 23:01

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/inceste-et-p%C3%A9dophilie-l-igpn-saisie-apr%C3%A8s-la-diffusion-d-un-appel-de-d%C3%A9tresse-d-une-m%C3%A8re-n%C3%A9glig%C3%A9-par-la-brigade-des-mineurs/ar-AAQ1gCg?ocid=winp1taskbar Un appel glaçant. Depuis le 11 octobre sur Twitter, un enregistrement initialement diffusé par l’animateur Karl Zéro - en pleine promotion de son documentaire sur la pédophilie « 1Sur5 le film » - crée la polémique en montrant l’indifférence avec laquelle un agent de la protection des mineurs traite les demandes d’une femme soupçonnant des abus sexuels incestueux sur sa fille de 4 ans, au début de l’année 2021.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédophilie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie   Pédophilie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédophilie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BENOIT XVI - PEDOPHILIE - MEDIAS : Vérité, sociologie de la pédophilie dans l'Eglise
» Pédophilie
» Débats sur les scandales de pédophilie
» Pédophilie... encore...
» L'origine de la pédophilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: