DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle

Aller en bas 
+9
humanlife
philippe bis
Pilgrim2
Tourterelle
Thomas17
Théodéric
prinu
Croquin83
Toi le tout petit
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 8991
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty18/4/2024, 00:19

Pilgrim 2 est donc anti-americain, anti-israelien et antijuif.
Et il bafoue, comme vu précédemment, le message de la bible

Il n’y a rien de provoquant à eliminer un chef terroriste planifiant des attaques mortelles contre la population civile israélienne, pour un régime politique planifiant publiquement l’anihilation de la civilisation occidentale judéo-chrétienne et la fin des libertés individuelles dans le monde.
Les islamistes sont les agresseurs.
Le ciblage est du aux missiles envoyés sur israel par ceux qui ont obéis aux ordres de ce responsable islamiste éliminé.

Puisque Pilgrim 2 juge ceci une attitude provocatrice, celà démontre en realité que Pilgrim 2 soutient la mort des populations civiles israéliennes. Qu’il réponde que c’est faux ne fera pas changer cette conclusion.

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/l-occident-n-a-pas-le-choix-ou-il-tient-tete-ou-il-se-couche-17-04-2024-2557915_32.php#11


Dernière édition par prinu le 18/4/2024, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8991
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty18/4/2024, 00:22

Israël est tenu coupable, comme eût dit Kafka, de s’obstiner à survivre. Ce texte a été écrit avant l’attaque par l’Iran dans la nuit de samedi. Le constat qu’il dresse n’en est que  plus justifié.

Sept volontaires de la World Central Kitchen, ONG américaine vouée à la distribution de repas sur les théâtres de catastrophes naturelles et de guerres, tués par une frappe israélienne sur Gaza.
Sept parmi les meilleurs des hommes, sept de la noble confrérie des humanitaires qui, par-delà la herse des haines et des abîmes creusés par les nations, volent au secours des affligés partout où ils le peuvent, sept héros du droit et du devoir d’ingérence, en tous lieux et toutes circonstances, à Gaza non moins qu’en Ukraine, dans la violence des guerres conventionnelles comme dans le piège de cette guerre asymétrique où s’opposent une armée nationale classique et la stratégie du bouclier humain choisie par des terroristes impitoyables, sept morts donc, qui accomplissaient la plus honorable des missions.
C’est une tragédie.
C’est une bévue, mais c’est d’abord une tragédie.
Et cette tragédie est, comme toujours, irréparable. J’ai assez d’expérience de l’action humanitaire pour, disant cela, peser mes mots.

Mais se met en mouvement une autre sorte de machine.
Spoiler:

Et c’est aussi cette injustice qui fait que, pour ma part, je ne varie pas.
Je reste, cela va de soi, le même humaniste et avocat des droits de l’homme. Je reste celui qui a voué une part de sa vie à la cause des musulmans du Bangladesh, du Kurdistan, de Bosnie ; à celle des victimes des génocides d’Arménie, du Rwanda, du Darfour ; à la défense des droits des Palestiniens réels ; mais je défends, avec une ardeur redoublée par la solitude où je le vois, le petit État refuge laissé par les nations au plus vieux peuple persécuté du monde.

Bernard Henry Levy
Source : La Regle du Jeu
https://laregledujeu.org/2024/04/15/40223/pourquoi-je-ne-varie-pas-dans-mon-soutien-a-israel/
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8991
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty18/4/2024, 00:37

La conférence antisémite pro-palestinienne de Mélanchon devra se dérouler ailleurs

Conférence de Mélenchon sur la Palestine : l’université de Lille interdit l’événement

Par Le Figaro avec AFP

La conférence, organisée par une association étudiante pro-palestinienne, devait accueillir jeudi le leader de La France Insoumise et la militante franco-palestinienne controversée Rima Hassan.
La conférence sur la Palestine n’aura pas lieu. Pas dans les locaux de l’université de Lille, en tout cas, qui a fait savoir ce mercredi que l’événement qui devait accueillir jeudi Jean-Luc Mélenchon et la militante franco-palestinienne controversée Rima Hassan jeudi, n’était plus autorisé.

La direction invoque dans un communiqué «une montée préoccupante des tensions internationales au cours des derniers jours», en référence aux tirs iraniens sur Israël, qui «se répercutent à l’échelle nationale et locale, tout comme à l’université».
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty18/4/2024, 03:53

prinu a écrit:
Spoiler:

C'est un tort d'annuler cette conférence... . Je m'explique  :

hier soir déjà,  un représentant de la LFI  joue  les victimes sur les plateaux TV, en accusant ses adversaires politiques de les empêcher de parler alors qu'aucun membre de la LFI est antisémite et qu'ils n'ont jamais été condamné pour cela par la justice et bla bla....

Or , il y a plus d'opportunités à ce qu'ils soient condamnés par la justice française d'antisémitisme, en les laissant s'exprimer librement plutôt qu'en les empêchant de parler.

Personne n'est dupe. Nous savons qu'ils le sont .

De plus leurs interventions sont très floues , surtout en voulant refuser sciemment  de qualifier le Hamas de groupe terroristes.

En sachant que leur stratégie politique est très claire :

séduire un électorat pro-palestinien, pro-hamas et antisémite.

De plus, des actions antisémites sur les réseaux sociaux,  en France , ne cessent d'augmenter depuis le Pogrom du 7 octobre.  

Enfin, la LFI  est en grande partie responsable de cette montée antisémite en France, à cause de leur prise de position volontaire plus qu'ambigu face à la situation Israël-Palestine


Dernière édition par Toi le tout petit le 18/4/2024, 11:37, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty18/4/2024, 05:00

À l'occasion de la "journée de l'armée", des bataillons de la République islamique ont défilé près de Téhéran mercredi 17 avril avec un message :

l’Iran se tient prêt en cas de riposte israélienne.

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 000-34pf2tp-661fee0be19a5193219183

Mais pour l’instant, la réponse à l’attaque de l'Iran de samedi est d’abord diplomatique : les États-Unis et l’Union européenne envisagent d’élargir encore leurs sanctions contre l’Iran. Des mesures qui inquiètent les Iraniens, qui subissent les sanctions occidentales depuis des années.

Franceinfo a interrogé plusieurs d'entre eux, et pour les protéger leurs noms et leurs voix ont été modifiées.

L’économie du pays est déjà à terre, déplore Fériale, qui tient un salon de coiffure à Téhéran :

"La première conséquence des sanctions, c'est qu'on n'a plus rien à mettre sur la table à manger. Tout est déjà très cher et on souffre des pénuries. Notre pays est au bord de la faillite, s'ils nous rajoutent encore des sanctions, sérieusement, on est morts".

"Il faut cibler nos responsables"  

Selon Niloufar, la trentaine, les sanctions ne rendent pas seulement la vie des Iraniens impossibles mais enrichissent aussi directement le régime, qui contrôle le marché noir. "L'embargo qui est imposé à l'Iran vise principalement les civils, pas les dirigeants ni les militaires ou les Gardiens de la révolution. Ils font leur business, de la contrebande, ils en profitent. Cela leur fait de l'argent, ils deviennent de plus en plus riches et les gens ont les poches de plus en plus vides", critique cette Iranienne.

Navid, lui, réclame des sanctions mais exclusivement contre les dirigeants.
"Il faut cibler plus précisément nos responsables et leurs proches. Nous savons que les chefs des Gardiens de la révolution ont des enfants qui vivent dans des pays européens. Alors, si vous voulez vraiment nous aider, foutez-les dehors !", implore-t-il.

Et cet opposant au régime ajoute que lui n’a jamais réussi à obtenir de visa pour venir étudier en Europe.
__________________________

Spoiler:

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty18/4/2024, 13:25

Toi le tout petit a écrit:
"Il faut cibler nos responsables"  

C'est ça le drame, et c'est toujours la même chose (on peut penser à la Corée du Nord par exemple).

Mais on ferait la guerre afin de renverser le régime et ce serait encore pire pour le peuple, c'est toujours le peuple qui écope (je ne pense pas que ces gens veulent vivre ce qu'on vécu les Irakiens non plus, ou ce que vivent les Gazaouis).

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty18/4/2024, 13:36

adolphe a écrit:
Théodéric a écrit:

Dieu a fait une promesse qui se réalise Zacharie 12 et vous devriez vous dire qu'elle est vraie du début à la fin au lieu de ne vouloir vous intéresser qu'au début car vous y voyez juste votre gloire !

C est du grand n importe quoi Theodoric . Epargne nous tes interprétations prophétiques à 2 balles :
il est raconté dans Zacharie 12 que toutes les nations s opposent contre Jérusalem .
Tu interprètes Jerusalem  comme être l état d Israel contemporain
Ce qui n est absolument pas la situation présente
Les américains qui ont financé le dôme de fer sont contre l état d Israël?

et c'est moi qui ai fait écrire qu’après un temps de colère envers Son Peuple Élu Dieu ramènerait Israël sur la Terre Promise ?
c'est moi qui après 1945 envers et contre tous ai fait revenir Israël sur la Terre Promise ?
c'est moi qui fait s'accomplir ce qui est annoncé par Zacharie ?

mes prophétie a 2 balles qui dérangent ton nombrilisme religieux sont de Dieu je ne fais que les remettre en lumière vu que vous voudriez que ce soit l'Onu qui dirige en Israël et non pas Dieu !

vous avez vraiment a cœur la théorie du remplacement seulement les Apôtres (surtout Paul) ont dit que l’Église est incomplète sans Israël et qu'a la fin elle se convertira , et l'Esprit Saint le Dit Bien en Zacharie 12 ( donc ouvre les yeux Il ne parle pas de l’Église sinon cela n'a aucun sens La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 293813 )

si pour le moment ce que l'on voit est triste (et cela l'est) cela aussi est écrit que les Chefs d’Israël seraient comme des torches dans les ronciers sec et la paille ; et que Dieu veillera a faire d’Israël un fardeau impossible a lever par aucune nation ni pouvoir !
on y est et cela va continuer , arrêter de cirer les pompes au monde et soyez content car l'heure Arrive où ils vont se convertir et alors l’Église sera Une et ce sera comme Dit Paul " la Résurrection des morts !"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty18/4/2024, 13:55

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

et alors ??

qui ignore ce qui est arrivè aux population d'origines tant en Amérique du sud Centrale que du Nord et au Canada !?
et tout cela grâce a des Baptisés pour une bonne part !

les indiens sont ils encore les propriétaires de leur sol ancestral ? le but des dirigeants américains est de désormais les dépouiller du reste !

il y a eu un reportage très documenté et reconnu sur la dernière femme d'une tribu Indienne et comme elle a un mari ils sont le héritiers vivant du territoire (réserve indienne) , seulement les gros groupes industriels veulent avoir le droit d'y creuser pour exploiter du minerais et + ;  donc les 2 personnes là dérangent , ils espéraient avoir des enfants seulement la femme est stérile et après enquête c’est dû a un empoisonnement pour la rendre stérile ainsi plus de descendance plus de réserve et ses mrs bien élevés bien humanistes bien moderne ont le champs libre = la loi pour eux ! !

cela ne ce passe pas il y a 400ans mais aujourd'hui !

Spoiler:

j'ai un ami agriculteur dans l'Alberta ( il est canadien de père en fils) et il se désole de voir la dévastation par extraction du pétrole bitumineux !
la quantité d'eau sale s'infiltre et avec la puissance industrielle tout est nié , c'est de même pour l'extraction du pétrole et gaz de schiste par fracturation hydraulique !
mais le dieu pétro-dollar  vaut bien tous les sacrifices !
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty18/4/2024, 14:51

Thomas17 a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
"Il faut cibler nos responsables"  

C'est ça le drame, et c'est toujours la même chose (on peut penser à la Corée du Nord par exemple).

Mais on ferait la guerre afin de renverser le régime et ce serait encore pire pour le peuple, c'est toujours le peuple qui écope (je ne pense pas que ces gens veulent vivre ce qu'on vécu les Irakiens non plus, ou ce que vivent les Gazaouis).


La citation que tu reprends dans ton message,  c'est justement une personne du peuple qui la prononce : une personne iranienne qui est plus au fait que toi et moi, concernant la situation dans son pays.

Et bien entendu comme tout être humain,  il ne souhaite pas la guerre pour les autres iraniens.

Il souhaite cesser la corruption et le fanatisme religieux qui caractérisent les dirigeants iraniens, les mêmes justement qui se moquent du peuple.


Dernière édition par Toi le tout petit le 19/4/2024, 11:09, édité 1 fois

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty18/4/2024, 15:04

Théodéric a écrit:
adolphe a écrit:
Théodéric a écrit:

Dieu a fait une promesse qui se réalise Zacharie 12 et vous devriez vous dire qu'elle est vraie du début à la fin au lieu de ne vouloir vous intéresser qu'au début car vous y voyez juste votre gloire !

C est du grand n importe quoi Theodoric . Epargne nous tes interprétations prophétiques à 2 balles :
il est raconté dans Zacharie 12 que toutes les nations s opposent contre Jérusalem .
Tu interprètes Jerusalem  comme être l état d Israel contemporain
Ce qui n est absolument pas la situation présente
Les américains qui ont financé le dôme de fer sont contre l état d Israël?

et c'est moi qui ai fait écrire qu’après un temps de colère envers Son Peuple Élu Dieu ramènerait Israël sur la Terre Promise ?
Des écrits antérieurs au second temple qui parlent  du retour du second temple voilà 25 siécles ?

Théodéric a écrit:

c'est moi qui après 1945 envers et contre tous ai fait revenir Israël sur la Terre Promise ?
Est ce que tu prends la Grande Bretagne pour Dieu ?

Théodéric a écrit:

c'est moi qui fait s'accomplir ce qui est annoncé par Zacharie ?
Ce qui n a rien à voire avec le 21ème sécle

Théodéric a écrit:

mes prophétie a 2 balles qui dérangent ton nombrilisme religieux sont de Dieu je ne fais que les remettre en lumière vu que vous voudriez que ce soit l'Onu qui dirige en Israël et non pas Dieu !
J ai parlé d interprétations prophétiques . Et je persiste et je signe : elles sont à 2 balles
Et c est même une négation de l interprétation de l apôtre Saint Jean , donc un acte anti-chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty18/4/2024, 15:17

Théodéric ,

Toi qui aimes citer les Écritures de manière systématique et puisque nous sommes sur un Forum Catholique .

Il est important de préciser que le sacrifice de la Croix signifie que :

- Dieu n’a pas abandonné son Fils,
- Jésus a choisi pleinement et librement de faire le sacrifice de Sa vie.

Il l’a dit : « Ma vie, nul ne la prend, mais c’est moi qui la donne » (Jean 10,18).

Et : "j'ai le pouvoir de La donner et le pouvoir de la reprendre "
_________________

Or, qui a  part Jésus possède un tel pouvoir  ?

En tant qu'homme nous pouvons choisir de donner notre vie pour sauver ce qu'on aime mais certainement pas de la reprendre... .

L'homme choisit-il pleinement et librement de se recevoir des missiles sur la tête de la part de son agresseur ou du pays belligérant  ?

Donc, il est inutile de vouloir faire des hommes TOUS des Martyrs,  ce n'est pas la destinée de Tous, sinon avec ton raisonnement apocalyptique, les cimetières déborderaient ... .


Dernière édition par Toi le tout petit le 19/4/2024, 04:07, édité 2 fois

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty18/4/2024, 15:28

Attention  !

Pilgrim2 et Adolphe,

Le Fil concerne le conflit au proche Orient pas en Ukraine.

Si vous souhaitez débattre d'autres pays,  pas de soucis, mais dans le Fil ci-dessous prévu pour ce type d'échanges :

https://docteurangelique.forumactif.com/t29289p50-debats-politiques-et-religieux-chine-russie-israel-et-occident#1152389


Dernière édition par Toi le tout petit le 19/4/2024, 04:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty18/4/2024, 15:33



Dernière édition par adolphe le 18/4/2024, 15:51, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty18/4/2024, 15:35

De plus, étant sur mon téléphone, je ne peux pas pour le moment transférer vos messages dans le bon fil.

Vous pouvez toujours ouvrir un Fil comme :

Sommes nous tous des résistants ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty18/4/2024, 15:41

Toi le tout petit a écrit:
Il souhaite cesser la corruption et le fanatisme religieux qui caractérisent les dirigeants iraniens, les mêmes justement qui se moquent du peuple.

C'est ce que nous leur souhaitons tous. Malheureusement, ce qui pourrait être fait pour les aider ne peut être fait dans la dentelle (malgré qu'il y aurait des travailleurs humanitaires aussi).

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty18/4/2024, 15:48

Thomas17 a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Il souhaite cesser la corruption et le fanatisme religieux qui caractérisent les dirigeants iraniens, les mêmes justement qui se moquent du peuple.

C'est ce que nous leur souhaitons tous. Malheureusement, ce qui pourrait être fait pour les aider ne peut être fait dans la dentelle (malgré qu'il y aurait des travailleurs humanitaires aussi).


Le peuple Iranien est courageux face à un tel tyran.

Certains peuvent être endoctrinés par le fanatisme religieux.

Les femmes iraniennes se battent pour leur droit d'être une femme libre.


Dernière édition par Toi le tout petit le 19/4/2024, 11:11, édité 1 fois

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty18/4/2024, 15:48

adolphe a écrit:
Spoiler:

et pourtant Israël est de retour sur sa terre depuis 1945 alors que la SDN ne voulait pas  ( si Dieu a utilisé l'Angleterre c'est à la manière d'un Cyrus qui a accomplit la prophétie de son temps) !
ensuite si Israël devient bien impossible a porter par aucune nation c’est bien pour ce temps et jamais au paravent !
sauf a te crever les yeux il faut bien regarder ce qui arrive ici et maintenant !
Quoi ils ne sont pas convertis ni conforme à ce qu'a Dit Le Messie ?? cela aussi c’est annoncé pour le moment Dieu LUI Seul tiens Sa Promesse très clairement dite par Zacharie ; tu es bine content que leur refus ai permis a la Bonne nouvelle de t'atteindre toi qui n'était qu'un païen , pourquoi n'aurions nous pas la même patience envers eux que dieu a eu envers nous ??
on devrait se comporter comme dans la parabole des ouvriers de la 11eme heure ?? réjouissons nous plutôt de la Généreuse Grace de Dieu , car vu nos 2024ans de comportements toujours bancales on pourrait regretter amèrement si IL ne faisait pas si grande Grace !!


Dernière édition par Théodéric le 18/4/2024, 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty18/4/2024, 15:49

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

D accord , je vais créer cela et recopier mon message   et supprimer le dernier  message
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty18/4/2024, 15:51

adolphe a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
De plus, étant sur mon téléphone,  je ne peux pas pour le moment transférer vos messages dans le bon fil.

Vous pouvez toujours ouvrir un Fil comme  :

Sommes nous tous des résistants  ?
D accord , je vais créer cela et recopier mon message   et supprimer le dernier  message

Super ! Adolphe ! La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 2259885686

Je m'occuperai des autres messages des que je serai devant mon PC.

Ne supprimez pas vos messages,
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty18/4/2024, 15:58

Toi le tout petit a écrit:
Les femmes iraniennes se battent pour leur droit d'être une femme libre.  

Oui, et la tendance est au vert kaki pour ça aussi (plutôt que la dentelle). Wink

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty18/4/2024, 16:03

Théodéric a écrit:
Spoiler:


Et bien tes "interprétations prophétiques " sont fausses , puisque déjà tu affirmes des choses erronées sur l histoire .
La SDN n était certainement pas opposée à un soi disant retour des juifs en "palestine" , puisque leurs textes officiels en 1922 donnent mandat au gouvernement britannique pour la création future ( pour l époque )  d un état  juif
Si il ne parle pas forcément d un état dirigé par les juifs , il est bien mention d un "foyer national juif" avec acquisition de nationalité .
Le texte officiel est là :
https://mjp.univ-perp.fr/constit/ps1922.htm
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty18/4/2024, 19:52

J'ai transporté tous les messages concernant le domaine de la "résistance" en général, dans le Fil ouvert par Adolphe :

https://docteurangelique.forumactif.com/t29313-sommes-nous-tous-des-resistants

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 19/4/2024, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty18/4/2024, 22:09

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

SUPPRIME attaque ad hominem qui tend à juger la foi d'autrui


Jean 8:52,53
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.…

d'abord je ne cite pas l'écriture pour la lettre mais parce que c'Est ce que Jésus Verbe Divin nous Dit Éternellement !!
IL s'adresse a nous pour nous Donner La Vie =Sa Vie pas pour que l'on se moque en disant " c'est de la lettre !"

quand a ton texte sur le fait que l'on ne peut pas reprendre notre vie comme Jésus il faudrait te faire expliquer ceci alors
les apôtres étaient donc des homme stupides lorsqu'ils ont suivit Jésus jusqu'à la Croix ?! et c'est eux qui nous enseignent de les imiter ? tu veux qu eje te trouve là où ils le disent ? NON tu vas me reprocher de citer l’Écriture , mais auprès de qui irais-je chercher un témoignage crédible sinon de ceux qui l'ont vécu ??

Spoiler:

voila entre autre quelques citations de Jésus Lui-Même sur ce qu'Engendre de Croire EN Lui et en Vivre !

…25Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

Jean 6:50
C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.

Jean 6:58
C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty18/4/2024, 22:23

adolphe a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:


Spoiler:

et qui a refusé de laisser entrer l'Exodus en Israël ?
entre les papiers et la propagande officielle pour se faire une belle âme et les faits c’est rarement pareil !!
on voit encore bien faire l'Onu actuelle !

de toutes façons je suis tranquille Dieu travail a la réalisation de ce qu'Il a promit envers et contre TOUS !
même si j'apprécie peu la façon d'on Israël fait Dieu sera pour eux comme pour Paul , Paul était un persécuteur voir un tuer cela a duré un temps puis Dieu l'a renversé de son cheval et Paul fut ensuite le plus grand Apôtre évangélisateur !
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty19/4/2024, 01:28

Théodéric a écrit:
Spoiler:


Certainement pas la SDN puisqu elle n existait plus

Et comme on voit que dans le texte de Zacharie on ne parle  nullement d un bateau avant de rentrer en terre Sainte , tes "interprétations prophétiques" se révèlent totalement fausses


Bonus : on trouve même l inverse dans le livre de zacharie  33 v 20-21"
Regarde Sion, la ville de nos fêtes solennelles, que tes yeux voient Jérusalem, séjour tranquille, tabernacle qui ne sera point transporté, et dont les pieux ne seront jamais ôtés, ni aucun de ses cordeaux ne sera rompu
Car c'est là vraiment que l'Eternel nous est magnifique; c'est le lieu des fleuves, et des rivières très larges, dans lequel n'ira point de navire à rame, et où aucun gros navire ne passera point"
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty19/4/2024, 02:27

adolphe a écrit:
Je ne vois pas le bien fondé de cette critique : Le CNSOF n est pas une instance démocratique : il n y a pas d élus etc ...
Et il n y a pas de lois décrivant que c est un droit de faire partie de la CNSOF

Donc la démocratie a bien été respectée

Parce que tu trouve normal de se faire virer d'un comité national olympique à raison de l'expression d'une position personnelle en matière politique ? On aura tout vu. C'est vraiment super pour les athlètes français et de religion musulmane et que l'on pourrait facilement deviner aptes surtout à pencher du même côté que celle qui vient de se faire censurer. Y a pas à dire.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8991
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty19/4/2024, 07:51

Je trouve normal que quand on defend le hamas, on se fasse expulser du comite olympique.
De meme que le négationnisme est un délit et non une liberte d’expression.

Défendre le terrorisme palestinien me semble contraire à l'éthique olympique.
https://www.lejdd.fr/societe/jo-paris-2024-lex-basketteuse-emilie-gomis-exclue-de-la-commission-des-athletes-apres-des-propos-polemiques-sur-israel-140890


Dernière édition par prinu le 19/4/2024, 08:35, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8991
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty19/4/2024, 08:10

Véto américain à l’ONU:
Les États-Unis n’ont cessé de répéter ces dernières semaines que leur position « n’a pas changé » depuis 2011, lorsque la demande d’adhésion présentée par le président de l’Autorité palestinienne avait tourné court face à l’opposition américaine, avant même d’atteindre l’étape du Conseil.

Ils estiment que l’ONU n’est pas le lieu pour la reconnaissance d’un État palestinien, qui devrait selon eux être issu d’un accord entre Israël et les Palestiniens. Ils soulignent aussi que la législation américaine leur imposerait de couper leur financement à l’ONU en cas d’une adhésion palestinienne en dehors d’un tel accord bilatéral.
Les Israéliens dénonçaient également avec virulence l’initiative palestinienne, fustigeant le simple fait que le Conseil examine la requête palestinienne que leur ambassadeur à l’ONU Gilad Erdan a jugée « immorale ». « Un État pacifique, quelle blague ! », a-t-il lancé, en référence à la Charte de l’ONU qui stipule qu’une des conditions d’adhésion est d’être un État « pacifique ».


Pour l’instant l'entité d’apartheid génocidaire fantoche palestirienne est islamiste, agressive, occupante, coloniale, imperialiste,  raciste et bafoue les droits de l’homme. On dêmontre chaque mot de cette phrase.
La présence palestirienne est coloniale: les palestiriens ne viennent pas de Palestine, alors que les juifs du monde sont les indiens de palestine.
Les palestiriens sont imperialistes: leur invention pure dans les annees 1960 avait pour but le panarabisme et l’imperialisme islamique, et pour atteindre ce but imperialiste islamiste il fallait creer un faux peuple a visee génocidaire antijuive,  cette colonisation arabe de la palestine juive avait pour but d’affaiblir l’occident, dans le cadre de la guerre froide. C’etait le but du KGB et des services syriens et égyptiens de creer un faux peuple dans l’esprit de l’opinion.

Les islamistes disent etre légitimes historiquement a occuper l’espagne et la France, alors qu’ils n’en sont pas originaires.  Ils avancent de savants arguments.
Les palestiriens disent etre légitimes a occuper la palestine géographique ou israel, alors qu’ils n’en sont pas originaires.

Les juifs du monde ne sont ni des colons ni des occupants sur la terre du judaisme.
Et pour moi un chrétien ne sera jamais ni un colon ni un occupant sur la terre de Jesus.
Un descendant noir d’esclaves, en revenant en Afrique, ne sera jamais un colon ou un occupant..
C’est un retour à la maison, un accomplissement personnel, un espoir, c’est humaniste de le positiver, inhumain de le rejeter.
L’antisionisme est un fascisme de haine envers les juifs.


Dernière édition par prinu le 19/4/2024, 08:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8991
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty19/4/2024, 08:14

Une cérémonie a eu lieu à l’endroit où le Parlement hongrois a adopté des lois antijuives il y a 80 ans.
Le Président hongrois Tamas Sulyok a demandé pardon pour le rôle joué par son père pendant l’Holocauste lors d’une cérémonie organisée au parlement de Budapest pour commémorer le 80e anniversaire de l’Holocauste des Juifs hongrois.
près l’adoption par le Parlement hongrois de lois antijuives, l’assassinat d’environ 600 000 Juifs hongrois pendant l’Holocauste a commencé en mai 1944. Certains d’entre eux ont été attachés ensemble et jetés dans le Danube pour y être noyés.
Source TDJ

Une étude : « comment peut on etre antisioniste ? »
https://k-larevue.com/peut-on-etre-antisioniste/

La réponse de l’analyse de l’article est globalement négative.
Extraits:


« On dit qu’Israël se doit d’être à la hauteur de principes universels. Comment alors interpréter le fait que les mêmes personnes qui attendent cela d’Israël n’adressent pas publiquement le même genre d’exigence et de rappel à des potentats africains ou à des dictatures islamiques ? »

Spoiler:

« Tirons une conclusion pratique de cette analyse. Il n’est pas difficile de distinguer la critique de l’État d’Israël et l’antisémitisme. Il suffit de vérifier si les critères de la critique normale des États sont ceux qui justifient celle de l’État d’Israël. Si oui, alors la critique n’est pas antisémite, mais bien au contraire la reconnaissance pleine et entière de cet État, de sa légitimité et même de ce que l’on considère le sionisme comme étant l’une des configurations possibles de la politique moderne. Si on applique d’autres critères à Israël qu’aux autres États dans ce monde, si on attend plus de lui, et qu’on soupçonne que le peuple juif soit incapable de disposer d’un État sans nuire au monde entier, – par quoi il rejoindrait l’Allemagne des antideutsch ce qui n’est certainement pas pour déplaire à celles et ceux qui éprouvent tant d’empressement à dire « Israël égal nazis » – alors il ne faut pas s’offusquer que l’on perçoive, derrière la prétention à l’exceptionnalité de cet État formulée par ses opposants, derrière l’antisionisme revendiqué pour nommer l’exceptionnalité de leur critique, l’antisémitisme qui la motive en dernier ressort. »
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8991
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty19/4/2024, 08:27

Des explosions ont été entendues en Iran à 5h du matin près d'Ispahan.
Des frappes simultanées sur l'Iran, l'Irak et la Syrie sont attribuées à Israël.
L’Iran tente de les minimiser.
L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a confirmé qu'aucun dommage n'a été causé aux sites nucléaires en Iran.

L'attaque visait à "signaler" à l'Iran qu'Israël a la capacité d'attaquer n'importe où (responsable israélien)

Un responsable israélien a déclaré au journal américain The Washington Post qu'Israël avait attaqué le territoire iranien, en réponse à l'attaque iranienne du week-end dernier menée par plus de 350 missiles et drones. Selon le responsable, le but de l'attaque était "de signaler à l'Iran qu'Israël a la capacité d'attaquer à l'intérieur du pays".
Source i24 News
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8991
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty19/4/2024, 08:48

« Crise humanitaire ? Il y a d’énormes excédents alimentaires à Gaza »

Alors que les États-Unis et d’autres pays du monde font pression sur Israël pour qu’il augmente l’approvisionnement alimentaire de Gaza, des sources israéliennes proches de ce qui se passe affirment que Gaza connaît un surplus d’aide qu’elle est elle-même incapable d’absorber.
Les responsables israéliens critiquent vivement les représentants américains, dirigés par l’ambassadeur David Sutherfield, et les accusent de faire écho au mensonge sur la « famine à Gaza ».

Il n’y a pas de pénurie de nourriture à Gaza et il n’y en a jamais eu”, affirme une source israélienne.
« Les magasins sont pleins, les marchés regorgent de marchandises, fruits, légumes, shawarma, pain pita, tout y est. Savez-vous pourquoi les convois sont moins pillés maintenant ? Parce qu’il n’y a pas de pénurie. Les quantités qui arrivent ne sont pas normales. ”

Le commandant des Forces de défense israéliennes, le général Rasan Elian, a publié la semaine dernière un message inhabituel dans lequel il déclarait : « Israël n’est pas un goulot d’étranglement dans tout ce qui concerne la fourniture de l’aide humanitaire. L’ONU doit accomplir le travail qui lui est confié et le faire correctement. » Ces choses ne sont que la pointe de l’iceberg de ce que pensent les agences humanitaires dans les salles fermées.

Spoiler:

En Israël, on pense que la manière dont les hauts responsables du gouvernement s’expriment fait écho aux fausses affirmations des partisans du Hamas aux États-Unis, comme si un génocide avait été commis à Gaza. « La rhétorique de Sutherfield et d’autres est épouvantable », dit un observateur qui, selon eux, doit être politique. Ils disent ce que les électeurs aimeraient entendre. D’ailleurs, vous pouvez voir que la politique actuelle ne change pas. »

Source : info israel news.

——-

*500 camions par jours désormais selon les sources américaines, à comparer aux 100 camions demandés par le hamas- inutilement et juste sur la papier par propagande , car bien plus que 100 camions par jours arrivaient avant cette exigence., faite pour frapper l’opinion et conforter l’idee de la propagande d’une famine, propagee par des membres politises pro palestiniens de Médecins sans Frontières et de l’ONU/Unrwa qui diffusaient aussi de fausses informations sur les hopitaux, et aucun de ces articles ne disait que la ou de la nourriture manquait elle était pillée par des groupes islamistes dés l’arrivée des camions d’aides. Aucun des articles alarmistes n’en parle.
Par exemple, l’unrwa parlait du manque d’électricité dans les hopitaux, mais les photos qu’ils fournissaient eux mêmes montraient, au fond des pieces des hopitaux, des moniteurs informatiques allumés, et l’unrwa censurait totalement le don immédiat de couveuses fournies par tsahal, venant d’hôpitaux israéliens, et de quàtie de matériels hospitaliers amené par tsahal pour aider les civils.

C’est une guerre de propagande, et la branche Unrwa de l’ONU mène une guerre d’informations.



Spoiler:

C’est d’ailleurs la méthode de medias de propagande, par exemple, de la propagande russe, de citer des articles d’opinion venus de medias extrémistes du pays que l’on veux critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8991
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty19/4/2024, 09:37

Alors que le gouvernement américain confirme une action israélienne limitée , depuis ce matin (vendredi), l’Iran tente de minimiser les informations relatant une attaque, attribuée à Israël, sur des bases militaires sur son territoire, en particulier une base de l’armée de l’air à Ispahan.
Les agences de presse iraniennes publient des communiqués selon lesquels les explosions entendues cette nuit étaient dues au déclenchement de la défense anti-aérienne suite au repérage d’un objet suspect.
Tout au plus, il serait question de ”trois petits drones” ou d’engins qui ne sont pas suffisamment sophistiqués pour venir de loin, toujours selon l’Iran.
Source IPHinfo

Les  installations nucléaires iraniennes n’étaient pas une cible dans le cadre de l’attaque israélienne. Aux Etats-Unis, plusieurs médias ont rapporté, en même temps que l’agence de presse Reuters, qu’Israël avait informé préalablement les Américains de la décision de mener une attaque dans un délai de 24 à 48 heures.
I24News

Début avril 2024, une patrouille de la FINUL (Force intérimaire des Nations Unies )
a été attaquée par des habitants pro-Hezbollah de la ville de Baraashit, au sud du Liban,
Une attaque similaire contre la FINUL a eu lieu à Hay el-Sellom, une banlieue sud de Beyrouth, qui est un bastion du Hezbollah, ont indiqué les médias.
Source Info Israël News
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty19/4/2024, 12:12

Pilgrim2 a écrit:
adolphe a écrit:
Je ne vois pas le bien fondé de cette critique : Le CNSOF n est pas une instance démocratique : il n y a pas d élus etc ...
Et il n y a pas de lois décrivant que c est un droit de faire partie de la CNSOF

Donc la démocratie a bien été respectée

Parce que tu trouve normal de se faire virer d'un comité national olympique à raison de l'expression d'une position personnelle en matière politique ? On aura tout vu. C'est vraiment super pour les athlètes français et de religion musulmane et que l'on pourrait facilement deviner aptes surtout à pencher du même côté que celle qui vient de se faire censurer. Y a pas à dire.
Bien sur que oui c est normal puisque le comité sportif n est pas l assemblé nationale .
De la même façon que les athlètes des USA avaient eu tord de boycotter les JO de Moscou en 1980  et les athlètes soviétiques avaient eu tord de boycottere les jeux de Los angeles en 1984
Sinon , il faut être honnête avec les gens et marquer à chaque évènement sportif une énorme pancarte disant "Ceci n est PAS un évènement sportif , mais est un meeting de propagande politique et l argent qu on va vous voler ne va  pas servir à la promotion du sport mais à la promotion d idééologies politiques "
Le fais tu ?

Ou de la même façon qu une manifestations sportive exprime  son "soutien et sa douleur " à l Ukraine  ou la Russie  devrait être sanctionnée par le comité olympique
Car en ce faisant  , non seulement on insulte les supporters et les spectateurs qui auraient une opinion personnelle contraire , mais aussi on insulte ceux qui auraient une opinion personnelle neutre , et on insulte aussi ceux qui , bien qu il aient une opinion personnelle favorable s attendent à voir du sport et non pas de la politique .
Imposer la politique dans un cadre qui ne s y prête pas relève du totalitarisme
Si le comité olympique ne sanctionne pas  alors qu il affiche clairement sa position et n essaye pas de duper les supporters en se nommant "comité olympique national" mais en se nommant "comité  fasciste pro palestinien" ou "comité fasciste ukrainien" .
Pourquoi duper les gens en disant que ce serait di sport si c est de la politique ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty19/4/2024, 15:11

Citation :
TLTP :

Ce qui est scandaleux. C'est que vous ne condamniez pas l'action du Hamas du 7 octobre, et ne denonciez pas l'association du terme "résistance " avec le Hamas.

Vous semez la confusion sur le Forum avec vos associations qui n'ont aucun sens ... .

Les Catholiques,  avec les Protestants et les Orthodoxes forment l'ensemble des Chrétiens qui reconnaissent en Jésus Leur Sauveur.

Le Peuple élu par Dieu est en référence à l'ancien Testament et tout particulièrement avec l'alliance et la promesse faites par l'Eternel à Abraham.

Donc, inutile d'essayer de nous embrouiller avec vos comparaisons.

Je ne suis pas d'accord avec tes idées.

Ainsi, me parler de la première alliance pour dire que les Israéliens de l'an 2024 sont le peuple de Dieu est une absurdité, catholiquement parlant. Puis à strictement parler, de manière réellement conforme à la théologie de l'Église catholique et en respectant sa tradition : les chrétiens sont ceux qui sont baptisés réellement et qui professent l'intégralité de la vraie foi et ce qui veut dire la foi catholique. Ainsi, les protestants anglicans en Angleterre n'ont pas la foi, se trouvent hors de l'Église, sont des hérétiques et non pas des chrétiens. C'est la doctrine catholique. La doctrine des Grégoire le Grand, Innocent III, Paul III, Paul IV ... Pie VI, Grégoire XVI, Léon XIII, etc. C'est la doctrine des saints qui sont fêtés dans le calendrier liturgique.

Que mes associations (comparaisons, explications, etc.) puissent te rendre confuse, toi, ce serait ton problème à toi. Mais ce n'est pas parce que toi tu te retrouverais dans la confusion qu'il faut que tous les soient. Voyons !

Cette habitude de parler des chrétiens en parlant du moindre groupe se réclamant de Jésus-Christ, pour en faire une équivalence interchangeable d'un groupe à l'autre et d'avec l'Église elle-même, comme pour légitimer le statut des opposants et négateurs de la foi catholique : c'est l'habitude du monde. Ce n'est pas une donnée de la foi catholique.



Ensuite, sur le Hamas ...

Ton prétendu scandale n'en est pas un, sinon juste pour toi et les avocats biaisés de la cause politique israelo-sioniste dans sa frange d'extrême-droite. Parce qu'il n'y a personne parmi le personnel de l'ONU - oui, même chez ceux haut placés - qui vont parler du Hamas comme de terroristes, «que des terroristes», «le mouvement terroriste». Non.  Et à la Cour International de Justice : les juristes non plus ne vont pas s'exprimer de manière à vilifier ou démoniser l'ensemble de cette réalité palestinienne, comme tous les Palestiniens qui pourraient de près ou de loin travailler en lien avec le mouvement en question. Si un Georges Bush s'amuse à parler des «États voyous» en parlant de l'Iran, de la Syrie et quelques autres : il n'y aura pas de raison pour que le Secrétaire général à l'ONU fasse pareil. C'est la même chose avec cette histoire de «terroristes».

Après cela, mais personne va nier - puis moi pareillement  - que des gens du Hamas seraient bien capables de se livrer à des actions terroristes. C'est sûr ! C'est scandaleux de le dire ?   Les gens du Hamas sont capables de réaliser un mauvais coup, une action d'éclat choquante, un crime ... mais oui ... à l'instar de bien d'autres. Dire que je ne condamne pas l'action du Hamas le 7 octobre est une affirmation vaseuse et assez inexacte. Faut décortiquer.

Je ne condamne pas le raid de type commando militaire et pour s'attaquer à des installations militaires, à cette idée de faire des otages dans le but de les échanger contre d'autres prisonniers en Israël. Car je n'ai pas, moi, une quelconque obligation morale à devoir condamner ça. Il existe déjà des résolutions de l'ONU qui autorisent les Palestiniens à résister à la puissance occupante israélienne, et y compris par le moyen d'une résistance armée. Je n'ai pas plus à condamner la résistance des Palestiniens que celle des Hollandais, des Français ou des Belges contre un occupant qui serait chez eux et qui chercherait par la force à leur nuire.

Mais ce qui est condamnable - et je l'ai déjà dit et re-dit - reste le fait de s'en prendre à des civils désarmés, indistinctement, des civils qui ne représentent pas une menace en soi, si c'est pour les torturer, les mutiler, les tuer en les massacrant sauvagement. Rien ne justifierait un tel comportement. C'est une question de principe. Et aussi personne ne l'admet !  Même Mélenchon condamnerait cela. Normal. Personne trouverait normal, moral, bien, chic, de bon goût, le fait de s'attaquer à des enfants.



Maintenant ...

A côté de ce principe posé et indiscutable (condamner la barbarie), reste également le fait que l'on peut nourrir un doute sur la nature ou l'étendu de ce fameux carnage. C'est pas bien clair. Parce que les officiels israéliens ont GRANDEMENT INTÉRËT À MENTIR AU MAXIMUM; qu'ils sont connus pour mentir comme des arracheurs de dents; qu'il a déjà été démontré que certains des cas les plus «croustillants» étaient des fakes news - les bébés décapités, etc.  Il est pas mal certain aussi qu'un bon nombre des victimes le 7 octobre sont des victimes israéliennes du tir ami - tir de blindés, obus et mitrailleuses de chars, rockets d'hélicos.

Puis le Hamas, le Hamas ... le 7 octobre il s'est trouvé plusieurs groupes de Palestiniens présents et d'autres gens que ceux du Hamas. On peut parler d'une situation quelque peu «bordélique» sur le terrain. Il est plutôt difficile d'imaginer que des responsables du Hamas auraient pu commander à leurs hommes d'aller perpétrer des crimes hautement scandaleux - quoi ? - exprès pour braquer l'opinion internationale contre soi ? Peu crédible. Mais sinon je condamne ce qui est à condamner vraiment, pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty19/4/2024, 16:06

Pilgrim2 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec tes idées.  

Ce n'est pas un Scoop ! et je peux également te renvoyer le même avis te concernant.

Je note que tu ne condamnes toujours  pas le Pogrom du 7 octobre dont les auteurs sont des terroristes islamistes sanguinaires du Hamas.

Tu écris :

"Il existe déjà des résolutions de l'ONU qui autorisent les Palestiniens à résister à la puissance occupante israélienne, et y compris par le moyen d'une résistance armée. "

Sans commentaire  siffler

Concernant, Israël, c'est le peuple élu de Dieu en lien avec l'alliance et la promesse faites à Abraham.

S'agissant des Chrétiens, ils reconnaissent en Jésus leur Sauveur.

Que ce soit, pour Israël ou les chrétiens, il est inutile de chercher à les diviser comme tu le fais, puisque nous croyons en un Dieu Unique.

De plus, nous avons des écrits bibliques en commun. Même s'ils ne reconnaissent pas Jésus comme leur Dieu et Sauveur, ... mais d'après les prophéties, cela changera ... Quand ? Dieu Seul le sait.

Pas besoin d'en rajouter, car en te lisant, même si tu emploies une certaine retenue dans tes propos ... nous comprenons rapidement en lisant entre les lignes de tes écrits, la présence de ton aversion à l'égard d'Israël.

Inutile d'en rajouter, car j'ai fait le tour de ton analyse  affraid


Dernière édition par Toi le tout petit le 19/4/2024, 20:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty19/4/2024, 16:09

Citation :
Pilgrim 2 est donc anti-americain, anti-israelien et antijuif.
Et il bafoue, comme vu précédemment, le message de la bible

Je ne suis pas anti-américain, mais anti-classe de libéraux décadents corrompus et globalistes anti-catholiques et destructeurs des États (contre le Deep State US quoi). Je n'ai rien contre le général Eisenhower, rien contre le cinéaste John Huston, rien spécialement contre John Wayne ou Elvis Presley, rien contre Noam Chomski, rien contre Jeffrey Sachs, rien contre Chris Hedges, etc.

Je ne suis pas anti-israélien en soi, mais anti-sioniste tricheur menteur et suprémaciste raciste et négateur du droit des autres à disposer de soi-même, à disposer de son propre État pour se gouverner d'une manière autonome, etc.




et

Non je ne suis pas antijuif spécialement, ni ne suis obsédé par les juifs. Ai rien contre Charlie Chaplin, rien contre le cinéaste Spielberg, rien contre Norman Finkelstein, rien contre Emmanuel Todd, rien contre le docteur Schweitzer, rien contre Albert Einstein, etc. je ne parle pas de promouvoir la mise en place d'un quota pour limiter la présence de juifs dans le pays ou leur interdire l'exercice de profession  sur une base raciale.

____

Cependant, je n'aime pas le BHL-type ... ou le militant sioniste désaxé, plutôt nuisible pour la cause de la paix dans le monde, le genre néocons à la Nuland, donneurs de leçons aux autres et toujours prompts à promouvoir la croisade pour faire avaler de force leur «libéralisme» (anti démocratie en fait. règne de l'argent) , à coup de subversion, de bombes, d'associations opportunes avec des djihadistes ou néonazis voire, etc.


Et dire que je bafoue le message de la Bible est chose amusante de la part d'un athée. Dire que je bafoue le message de la Bible disant que les juifs qui refusent de reconnaître Jésus-Christ ne forment pas le peuple de Dieu, c'est dire que l'apôtre Paul bafouait lui-même les Saintes Écritures. Car ce dernier, je rappel, disait des juifs se trouvant ainsi dans l'opposition au Messie mais qu'ils se trouvaient coupés ou retranchés du tronc. Tant qu'ils sont dans l'opposition mais ils sont dehors. Netanyahou est dehors, Ben Gvir est dehors, Smotrich est dehors ...

HOG aime ce message

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty19/4/2024, 16:26

Pilgrim2

Pour ta gouverne ... afin de reprendre ton expression :

Le judaïsme et le christianisme sont deux religions abrahamiques dont le fondement commun est la Bible hébraïque que les chrétiens nomment Ancien Testament.


Le pape à la synagogue de Rome :


« Oui à la redécouverte de nos racines juives ! »

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Le-pape-Francois-synagogue-Rome-17-janvier-2016_0

« Juifs et chrétiens doivent se sentir frères, unis au même Dieu », a-t-il insisté, justifiant ce « lien unique et particulier » du fait des « racines juives du christianisme ».
____________________

Pape François - Oui à la redécouverte de nos racines juives : ICI



_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 19/4/2024, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8991
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty19/4/2024, 20:35

citation de Pilgrim2 : « mais anti- sioniste- tricheur menteur et suprémaciste raciste et négateur du droit des autres à disposer de soi-même, à disposer de son propre État pour se gouverner d'une manière autonome, etc. »
______________________

Le sionisme n’est rien de tout cela
C’est une idéologie philosophique de libération d’un peuple en reclamant mes droits du peuple juif spolié sur sa propre terre culturelle.
La terre culturelle des palestiniens n’est pas en palestine, ce déterminisme historique palestinien repose sur du vent et de la propagande des années 60.
Cependant ils auraient pu bénéficier d’un état souverain si leur déterminisme historique n’etait pas basé sur le genocide des juifs.
Les israéliens sionistes ont voté OUI à la réunion de l’ONU de 1948, pour créer un état palestinien arabe souverain et indépendant sans aucun condition préalable.
Les arabes ont voté NON et one refusé cette création, pour attaquer israél le lendemain avec des visées genocidaire
Et à partir des années 1880, ces colons étrangers arabes qui arrivaient, ont massacré les juifs qui leurs ont donné leur premier travail de migrant, et massacré aussi des chrétiens, afin de devenir majoritaires dans cette region. Puis des colons arabes n’ont cessé d’arriver.
Les palestiniens ont pactisé activement avec hitler.
Leur déterminisme national récent, s’est donc construit sur le genocide des juifs.
il n’y a pas de supremacisme juif sauf chez de rares radicaux.
les pays arabes le sont dix fois plus et majoritairement envers les non musulmans.
Mais vous ne dites rien contre le suprematisme d’apartheid islamiste palestinien.
Vous avez deja avant démontré un antijudaisme assez primaire.
L’apartheid palestinien vous arrange, votre défense des suprematistes palestiniens vient de là.

c’est dommage mais votre argumentation n’est pas honnête, alors que je denoncerais les minoritaires radicaux juifs qui ne sont pas au pouvoir politique en Israël.
Le sionisme moderne est né de milieux communistes juifs laïques.
Les rabbins ne peuvent ni ne pourrons faire la loi en Israel.
Vous ne savez rien, ni du sionisme, ni de la société israélienne.
Je ne dirait pas que j’ai une connaissance exhaustive de la société israélienne, mais vous ne la jugez qu’avec des miroirs deformants et des a-prioris antijuifs assez évidents.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8991
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty19/4/2024, 20:43

Par Maître Gilles-William Goldnadel
“Quand la haine d’Israël pousse les Insoumis à soutenir un régime tyrannique”

pour le FigaroVox/ Figaro

Cette chronique a été écrite dans un avion, dimanche, entre Tel Aviv et Paris. La nuit du samedi fut courte. Nous attendions près des abris, l’arrivée des drones et des missiles balistiques de la République islamique.

Israël est debout, pour reprendre le titre de «Combat», le second jour de la Guerre des Six-Jours. Il ne s’agit pas ici d’un savant article géostratégique, que nous serions bien en peine de rédiger. Nous constatons simplement que Tsahal a réussi à éliminer 99% des engins expédiés par le ciel par l’État iranien, avec, notamment, le concours jordanien.


Au moment où ces lignes étaient écrites, nous ignorions si une riposte israélienne aurait lieu. Peut-être aurait-elle lieu avant que nous n’atterrissions. Ou peut-être n’y aura-t-il aucune réplique, en raison des pressions américaines. Et ce, malgré l’imminent péril atomique islamique. Notre réflexion est ailleurs, et, comme souvent en ces moments troublants, tourne autour de la haine d’Israël ou de la bienveillance qu’inspire aux mêmes un pays comme l’Iran des turbans.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8991
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty19/4/2024, 20:44

suite
Avant que de nous y essayer, réglons d’ores et déjà un point de droit moral et diplomatique que j’avais abordé dans ma précédente chronique. Je m’y étais montré un tantinet agacé de lire ou d’entendre ici ou là, et davantage ici que là, que l’attaque contre l’annexe du consulat d’Iran en Syrie, pays en état de belligérance avec Israël, était «une première». Passons vite sur la responsabilité israélienne dans celle-ci, ce pays, au rebours de ces ennemis, contestant rarement qu’il fasse jour à midi. Mais, comme je l’écrivais la semaine dernière, «une première» ? Que nenni ! C’était oublier un peu vite, l’attentat perpétré en 1992 contre l’ambassade d’Israël à Buenos-Aires en Argentine, pays avec lequel l’Iran n’était pas en état de belligérance. Les 75 victimes de cet attentat étaient sans doute plus innocentes que les Gardiens de la Révolution récemment disparus. J’écrivais la semaine passée que des mandats d’arrêt avaient été délivrés vainement par les autorités de Buenos-Aires contre de hauts dignitaires iraniens. Mais, comme pour régler définitivement la question et par une coïncidence troublante, jeudi 11 avril, la justice argentine a condamné l’Iran et sa créature du Hezbollah pour avoir perpétré ce crime non prescrit.

Il est étrange autant que regrettable, dans le contexte dramatique que l’on sait, que la presse internationale n’ait pas accordé plus d’importance à cet important événement judiciaire. Cela lui aurait évité d’évoquer «une première», la semaine dernière. Cela aurait évité également et surtout à nombre d’hypocrites ou de juristes de fantaisie de justifier l’attaque iranienne par un casus belli. Comme si, inversement, le fait de soutenir le Hamas et le Hezbollah terroristes pour agresser ses civils n’était pas intrinsèquement un casus belli permanent pour Israël. Dans un monde de bonne foi, toutefois.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8991
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty19/4/2024, 20:46

Car entrons désormais de plain-pied dans le vif de notre sujet : le soutien, par certains, à commencer par les membres de la France Insoumise, d’une tyrannie islamique contre un état démocratique. Car il en faut du caractère pour soutenir un immense pays pétrolier de 90 millions d’habitants contre une petite nation de 9 millions de citoyens, entourée d’ennemis. Un pays certes de haute tradition, habité par un peuple d’exception, mais gouverné par une caste fanatique qui a juré la destruction par le feu et le sang de «l’entité sioniste» abhorrée.

Une caste qui utilise depuis sa prise de pouvoir, l’arme terroriste contre ses opposants ou ennemis. Qui arrête et emprisonne arbitrairement tel étranger et l’utilise comme otage pour l’échanger contre ses terroristes arrêtés dans des pays ciblés. Comme il le fait actuellement pour des Français, dans l’indifférence de leur presse. Tel a été le cas également par la justice belge qui a relâché un terroriste iranien qu’elle avait condamné pour avoir perpétré sur le sol français une tentative d’attentat contre des opposants aux mollahs, réunis en congrès à Villepinte. On ne peut dire que la Belgique et la France, presses comprises, s’en soient beaucoup émues.

Ainsi, ce régime qui voile de force les femmes et réprime violemment toute opposition suscite-t-il la réprobation qu’il mérite ? Précisément, l’attention critique est-elle aussi aiguisée médiatiquement, s’agissant du pays tyrannique et théocratique de 90 millions d’habitants, comparée aux centaines de milliers de lignes et de signes consacrés à la petite nation, certes imparfaite mais démocratique, qu’il s’est juré de détruire ? On peinerait par exemple à voir tel quotidien vespéral se faire aussi moralisateur et sentencieux envers Téhéran qu’il ne le fait envers son minuscule adversaire, journellement. Quant à l’audiovisuel public, l’un de ses éditorialistes se plaisait à souligner dimanche matin la «retenue» des ayatollahs. Rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8991
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty19/4/2024, 20:46

Fin:
C’est dans ce contexte d’une injustice inhumaine autant que surhumaine, totalement imperméable aux dimensions respectives des adversaires en présence, qu’on peut déjà tenter de comprendre comment les Insoumis, de David Guiraud à Thomas Portes, d’Éric Coquerel à Ersilia Soudais, peuvent soutenir une tyrannie sanguinaire, sans complexes excessifs. Alors même que la cause palestinienne ne peut cette fois être enrôlée.

J’en viens à l’explication de ce soutien déshonorant. Il y a l’obsession juive ou l’antisémitisme intemporel, certainement. Il y a l’électoralisme cynique et l’allégeance à l’islamisme, sans aucun doute. Mais il y a, par-dessus tout, je ne cesserai de le plaider, chez eux, un anti-occidentalisme pathologique, une détestation du vieux monde judéo-chrétien, largement inconscients, tant ils ont été instillés dès le biberon par cette idéologie mortifère qui préfère donner raison à un barbu en turban violent qu’à un innocent petit blanc. A fortiori quand celui-ci se défend.

Je sais que les nombreux Français qui pensent que l’on peut demander fermement l’expulsion de violeurs étrangers sans être xénophobe, me comprendront. J’ai atterri à Paris, nous sommes lundi.

par Maître Gilles-William Goldnadel

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8991
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty20/4/2024, 13:43

Déclaration de Manuel Valls. “Le vote de la France en faveur de l’admission à l’ONU de la Palestine comme membre de plein droit est une faute et un acte d’un rare cynisme”

La volonté de reconnaître de manière unilatérale un État de Palestine, hors d’une négociation avec Israël, quelques jours après l’attaque de l’Iran, 6 mois après les massacres du 7 octobre par les terroristes islamistes du Hamas et alors que l’on est sans aucune nouvelle des 134 otages qui croupissent dans les tunnels de Gaza… est une trahison de la diplomatie française.

C’est une nouvelle ligne rouge qui vient d’être franchie.

Ce vote de la France est une très mauvaise manière. Elle marque une véritable hostilité à l’égard d’Israël, pays ami et allié, et une indifférence au sort des juifs dans le monde qui sont attaqués lâchement par les soi-disant supporters de la « cause palestinienne », dont chacun depuis le 7 octobre a vu le véritable visage.

J’avais déjà dénoncé les demandes de cessez-le-feu de la France et la menace de sanctions à l’égard d’Israël de la part du Ministre des Affaires étrangères.

Il appartient dorénavant à chacun de prendre ses responsabilités.

Je sais que nous pouvons compter sur un grand nombre de parlementaires qui ne soutiennent pas cette décision.

Il est urgent de dénoncer cette politique inacceptable, inamicale envers Israël et contraire aux intérêts de la France.

Voter une résolution de l’Algérie , avec la Russie et la Chine est une faute grave qui ne peut que nourrir l’action des islamistes qui menacent toutes les démocraties, et dont la cause palestinienne est le cheval de Troie. Elle apparaît comme une faiblesse de plus.

Je m’inquiète d’une politique étrangère indigne d’un grand pays avec une longue histoire diplomatique. Compter sur le veto américain pour se livrer à des gesticulations diplomatiques destinées à plaire à quelques amis arabes et à quelques militants de La France Insoumise est tout simplement d’un cynisme abject et irresponsable.
Manuel Valls
Source: Tribune juive
20 Avril 2024
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Img_6417

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8991
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty20/4/2024, 14:20

Les États-Unis et Israël conviennent que le Hamas doit être vaincu à Rafah.
De hauts responsables israéliens et américains ont tenu une téléconférence concernant la future opération de Tsahal à Rafah. La Maison Blanche a déclaré qu’elle avait « exprimé ses inquiétudes quant aux actions proposées » et que les Israéliens ont accepté de prendre ces inquiétudes en compte.
La partie israélienne a participé à l’entretien avec le ministre des Affaires stratégiques Ron Dermer et le conseiller à la sécurité nationale Tzachi Hanegbi. Un responsable anonyme en a parlé à Reuters .

Le Times a publié un article exclusif prouvant que l’Iran a envoyé au Hamas plus de 222 millions de dollars
Adressée à un homme nommé « Abu Ibrahim », connu dans le reste du monde sous le nom de Yahya Sinwar, le chef du Hamas à Gaza, la lettre dactylographiée est factuelle. « Vous trouverez ci-joint un tableau des paiements de l’Iran entre 2014 et 2020 », indique-t-il. Donc nous le savions tous.
Cependant, c’est un gros problème – l’article du Times comprend des traductions de ces lettres, des détails sur la façon dont l’argent est passé de l’Iran à Beyrouth jusqu’au bureau politique du Hamas, puis à Sinwar à Gaza et comprend les relevés bancaires confirmés des transferts d’argent.


Source Info Israel News
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty20/4/2024, 14:32

adolphe a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:


Certainement pas la SDN puisqu elle n existait plus

Et comme on voit que dans le texte de Zacharie on ne parle  nullement d un bateau avant de rentrer en terre Sainte , tes "interprétations prophétiques" se révèlent totalement fausses


Bonus : on trouve même l inverse dans le livre de zacharie  33 v 20-21"
Regarde Sion, la ville de nos fêtes solennelles, que tes yeux voient Jérusalem, séjour tranquille, tabernacle qui ne sera point transporté, et dont les pieux ne seront jamais ôtés, ni aucun de ses cordeaux ne sera rompu
Car c'est là vraiment que l'Eternel nous est magnifique; c'est le lieu des fleuves, et des rivières très larges, dans lequel n'ira point de navire à rame, et où aucun gros navire ne passera point"

______________________________________________________________

je dois rire là ??? Very Happy

l'Onu n'est que la fille de la Sdn et c’est bien la Sdn qui faisait des pirouette pour ne pas qu’Israël existe réellement eux aussi croyait être le grand remplacement (la religion de substitution) tout en vivant comme des païens pour le dieu de leurs ventre !et compte en banque !

n tout cas ils y sont sur la Terre Promise et les voila devenus un fardeau impossible apporteur pour aucune nation, et ceux qui tentent de s'y opposer se retrouvent toutes brisées !
demande a l'Union Soviétique ce que cela fait d'avoir voulu soutenir l'envahissement d’Israël lors de la guerre des 6 jours de même a toutes les nations qui ont voulu s'y jeter et qui pleurent encore d'avoir perdues et perdus du sol !!
tu ne veux pas voir hé bien reste aveugle que veux tu !!

on va voir ce qui arrive , mais cela mène inexorablement a l’Armageddon annoncé ! et avant cela Israël ce sera converti comme le Dit l'Esprit du Seigneur en Zacharie !
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty20/4/2024, 15:48



Terre Sainte : un baptême à Gaza

Malgré la guerre, la petite communauté catholique de Gaza s’est rassemblée autour du baptême d’un enfant, le dimanche 15 octobre dernier. Une production du Christian Media Center

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty20/4/2024, 16:41

Théodéric a écrit:
je dois rire là ??? Very Happy

l'Onu n'est que la fille de la Sdn et c’est bien la Sdn qui faisait des pirouette pour ne pas qu’Israël existe réellement eux aussi croyait être le grand remplacement (la religion de substitution) tout en vivant comme des païens pour le dieu de leurs ventre !et compte en banque !
Absolument pas .
1) La SDN a appuyé la creation d iSrael https://mjp.univ-perp.fr/constit/ps1922.htm
2) l ONU n est pas la fille de la SDN puisque les états membres de l ONU étaient différents de ceux de la SDN . Les USA n étaient pas membres de la SDN
3) l ONU a appuyé la création d Israël  https://mjp.univ-perp.fr/constit/il1947.htm
4) l ONU a reconnu l Etat d ISrael en 1949 , bien avant des pays comme le  Portugal , l Italie , l Autriche , l Espagne, la Finlande , la Roumanie, l Irlande ( seulement en 1955 ) etc .. La RFA, pour exemple ne sera reconnue par l ONU qu en 1973
5) l ONU ne vénérait pas le dieu des ventres , qui est une pure fable calomniatrice de ta part


Proverbes 30:10
Ne calomnie pas un serviteur auprès de son maître, De peur qu'il ne te maudisse et que tu ne te rendes coupable.

Proverbes 10;18
Celui qui dissimule la haine a des lèvres menteuses, Et celui qui répand la calomnie est un insensé.

Psaumes 101:5
Celui qui calomnie en secret son prochain, je l'anéantirai; Celui qui a des regards hautains et un coeur enflé, je ne le supporterai pas.

Éphésiens 4:31
Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.


Bien entendu l ONU a changé entre 1947 et 1970  , donnant plus de pouvoirs aux pays musulmans , puisque elle accepta plus de pays musulmans parmi ses membres  . Mais l ONU de de 1945  a bien soutenu la création, d Israel

Notons au passage qu en 1947 , Gaza , avant la guerre de 1948 était incorporé à l état juif , mais que les égyptiens le prirent à l état d ISrael  après la guerre.
En revanche Jaffa était une enclave arabe avant la guerre de 1948 et sera incorporé à Israel après la guerre .
Si les frontières sont légèrement  différentes qu actuellement , l existence de ces frontières ne remet pas en cause que l ONU ait soutenu la création de l état d Israël

Théodéric a écrit:

tu ne veux pas voir hé bien reste aveugle que veux tu !!

on va voir ce qui arrive , mais cela mène inexorablement a l’Armageddon annoncé ! et avant cela Israël ce sera converti comme le Dit l'Esprit du Seigneur en Zacharie ![/color]
Mais on voit très bien que tes fantasmes sont faux et erronés  :
1 ) ils sont contredits par la bible
2)  ta description des évènements passés pour la création d Israël est fausse

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty20/4/2024, 17:24

Pilgrim2 a écrit:
Spoiler:

Vous avez tout résumé avec justesse, il faut dire que le sionisme est une idéologie qui va à l'encontre des croyances des juifs orthodoxes entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty20/4/2024, 17:31

adolphe a écrit:
Théodéric a écrit:
je dois rire là ??? Very Happy

l'Onu n'est que la fille de la Sdn et c’est bien la Sdn qui faisait des pirouette pour ne pas qu’Israël existe réellement eux aussi croyait être le grand remplacement (la religion de substitution) tout en vivant comme des païens pour le dieu de leurs ventre !et compte en banque !
Absolument pas .
1) La SDN a appuyé la creation d iSrael https://mjp.univ-perp.fr/constit/ps1922.htm
2) l ONU n est pas la fille de la SDN puisque les états membres de l ONU étaient différents de ceux de la SDN . Les USA n étaient pas membres de la SDN
Spoiler:

donne toi la peine de lire ce qu etu publie !!

il n'est question que de l’établissement d'un foyer Juifs en Palestine mais certainement pas d'appeler ce pays "Israël" pas plus que de lui laisser l'autornomie d egérer sa vie su rplace , sauf en subissant la direction de l'angletter par l'autorité d ela Sdn !

si tu connaissait un peu l'histoire Juive tu saurais que les pays de l'europe , France, Angleterre, ect etc n'ont pas permit aux Juifs de retourner chez eux même après es pogromes ( bien la peine de reconnaitre qu'historiquement cette terre est leur) mais on a refusé de leurs fournir des papiers pour voyager , et ils ont étaient pour une grande part pousser vers les terres incultes du fond de la Pologne et la région ! ( il y a diverses émissions qui l'expliquent très bien que c'était intentionnelle de ne pas leurs délivrer de passe port , ils ont fini par leurs en donner quand les Usa leur sont ouvert les portes , alors qu'ils était simple de les laisser partit vers la terre promises ( mais des comme toi qui se veulent la seul Israël ont préférés les voir morts ou affamer au milieu de nul part que de retour en grand nombre sur leur terre ) !
l'Onu comme la Sdn ne fait pas son Job mais veille a se donner le beau rôle ! ( on voit bien que le merdier en Palestine actuelle est dû au fait que l'Onu n'a rien fait alors qu'elle en a le pouvoir , il fallait intervenir fermement dés le départ après le 7 octobre , car il était évidant qu’Israël n'en resterait pas là et il fallait stopper le hamas criminel , mais ils n'ont pas bougés et aujourd'hui ils se veulent jouer les sauveurs !????)

l'anglettere a elle même essayé de couler l'Exodus pur l’empêcher d’entrer en Palestine-Israël ; bien la peine de dire y avoir fonder un foyer Juif si c’est pour leurs en interdire d'y vivre ?
si vous avalez l'histoire officielle vous penserez comme les veaux d'abattoir !

Dieu a promit de ramener Israël sur La Terre Promise et IL L'a Fait et les nations ne sont pas d'accord , elles veulent diviser cette terre
totu cela n'est qu edu cinéma et Dieu a Imposé sa Volonté à TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty20/4/2024, 17:32

Pilgrim2

J'ai transporté votre réponse à Adolphe concernant le domaine des "résistants" dans le Fil ci-dessous :

https://docteurangelique.forumactif.com/t29313-sommes-nous-tous-des-resistants

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: