DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle

Aller en bas 
+11
adolphe
Pascal
boulo
humanlife
philippe bis
Pilgrim2
Tourterelle
Thomas17
Théodéric
Croquin83
Toi le tout petit
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty14/4/2024, 16:32

Toi le tout petit a écrit:
Cher  Theoderic,

Corrigez-moi si je me trompe,  le Dieu de l'ancien Testament n'est Il pas aussi Celui qui s'est incarné en Jésus Christ, Fils de Marie,  Sa Très Sainte Mère ?

Jésus Christ n'est-Il pas venu accomplir  la Parole annoncée par les prophètes de l'ancien Testament ?

Il me semble que la Bible est formée certes de l'ancienne alliance d'où le nom de l'ancien Testament et Nouvelle Alliance d'où le nom de la Nouvelle Alliance.

Celui appelle Éternel dans l'ancien Testament n'est Il pas Dieu  ? Celui qui EST .... JE SUIS comme précisé à Moïse.

L'ancien Testament est reconnu par l'Église,  il est même cité tous les dimanches à la messe.
Il me semble que cette partie de la bible n'est pas composé d'écrits apocryphes. scratch

et ALors Jésus n'a-T-Il pas Accomplie Totalement la Loi ? a-T-il utilisé des armes et appelé à la guerre sainte o a tuer le sromais qui occupé la terr promise et rendez un culte païen sur cette terre ?

je t'ai déja collé 2 fois Mathieu 5 où l'on peut dire que la Nouvelle Loi Apportée pa rle Messie y est exposée !

mais vous voulez revenir a avant la Résurrection et vous trouver des excuses pour vus entretuer !
si vous le voulez je n'y peux rien , mais il vous faut lâcher la Main du christ pour empoigner vos Armes !
sot vous êtes Par Jésus Ressuscité et Votre baptême Témoin du Royaume de Dieu , soit reculez face a l'appel et l'engagement et vous suivez le monde !!
les Apôtres sont bien clair et appellent TOUS les Baptisés a suivre leurs exemples !

je crois que vous vivez a cheval entre ce monde et le Ciel donc comme c'est impossible vous restez orienté vers le monde et vous n'arrivez pas a Suivre Jésus partout où IL Va (dixit fin d'Apocalypse) !
je vous rappel ceci " nul ne peut servir 2 maitres à la fois ,,,,,"

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty14/4/2024, 16:42

Utiliser des armes n'était pas la mission de Jésus-Christ.

A l'époque, nombreux sont ceux qui pensaient utiliser les armes contre les Romains.

Il avait à accomplir Sa mission que tu connais.

Pourquoi n'aurait-Il pas pu accomplir totalement la Loi ?  scratch

IL EST LA LOI.

Il est le Dieu d’Abraham,  d'Isaac et de Jacob.

Exode 3:6, Dieu se révèle à Moïse comme étant « le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob ».

Dieu est trinitaire (père, fils et Saint-Esprit). Par Abraham nous avons la révélation du père, par Isaac nous avons la révélation du fils et par Jacob nous avons la révélation du Saint-Esprit

Lorsque Jésus vivait parmi les hommes : les armes n'étaient pas le but de sa mission .


Dernière édition par Toi le tout petit le 14/4/2024, 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty14/4/2024, 16:44

Toi le tout petit a écrit:
 Théodéric,

Jésus a refusé son armée car comme Il l'a précisé à Pilate : Son royaume n'est pas de ce monde.

Vous écrivez  :

"Je te rappel que Jésus a refusé d'y avoir recourt aux mont des Oliviers !"

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 2259885686  du rappel.  

N'avait-Il pas une mission à  accomplir  ?

Si les anges étaient intervenus pour Le Sauver ,

Comment aurait-Il pu accomplir Sa mission jusqu'à la Croix et surtout jusqu'à la Résurrection  ?

Les anges étaient présents à sa résurrection . Ils l'ont toujours accompagné.

Hé bien Justement toi qui te dit de a Vraie Église qui Est Son Corps n'as tu pas aussi reçu de poursuivre la Mission d'Incarner le Christ en ce monde par ton baptême ? n'est-ce pas ce que les Apôtres ne cessent de dire à l'Eglise ??

je te le redit pour la plus grande majorité vous avez peur , vous n'avez jamais compris que Le Suivre cela ce fait au détriment de votre vie charnelle ?,
comment ont finis nos enseignants = APotres
connement a Fini Le Maitre = Jésus
vous dite être né de Lui mais vous voulez agir inversement a LUI ! pukel

Paul explique que l'on ne témoigne pas du Royaume de Dieu avec les armes du monde mais avec Celles de l'Esprit Saint ! en devenant :sts:

mais je cros que vous perdez pieds en regardant le monde et la peur qu'engendre tout ce qui arrive et va encore immanquablement arriver !

tu as mis le témoignage de Thérèse de Lisieux qui accepte toutes les souffrances possibles pour la Gloire de Dieu et le Salut de ses frères ; et ici vous refuser de l'imitez et êtes même prête a soutenir l'emploi des armes !
a quoi sert-il d'acclamer les Saints si on veut fuir le modèle qui nous est donné a travers eux !?
:jesus: " veillez et prier afin de ne pas entrer en tentation ,,,, l'esprit est fervent mais la chair est faible " en cette heure il ne s'agit pas de s'enfuir comme on fuit les apotres par peur pour leur chair !!

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty14/4/2024, 16:48

Théodéric,

Il ne s'agit pas de choisir de vivre comme à l'ancien Testament mais de reconnaître  Dieu à travers l'intégralité de la Bible et pas seulement une partie de la bible...

Il  EST AMOUR,  Miséricorde et JUSTICE.

P.s : Sois rassuré,  je n'ai pas peur.  Je n'ai plus peur. Car j'ai confiance en Dieu.


Dernière édition par Toi le tout petit le 14/4/2024, 20:55, édité 2 fois

adolphe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty14/4/2024, 16:53

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Paul a expliqué que la loi c'est "l'attente " le pédagogue le précepteur lorsque l'on est enfant , mais une fois devenu Fils = Adulte en Dieu = Lorsque Dieu juge le temps Accomplit et le Certifie par la Venue du Messie et le Don de l'Esprit alors on n'a plus a être sous la direction de la loi comme-ci on était encor un enfant !
c'Est ce que Jésus Dit sur la Croix " Tout Est Accomplit"
la Mission Est de passer l'homme de chair A l'Homme de l'Esprit ; si vous ne voulez pas le comprendre vous resterez a l'homme de chair ; tous les Apôtres l'ont compris et pas un seul n'enseigne ni n'agit en prenant une arme et tous disent " soyez nos imitateurs !" !
Jésus nous a Témoigné de ce que Sont les Biens de Dieu et Donné Accès aux Réalité d'En Haut = Le Ciel , soit on leurs donne la Primauté car Ils Sont Esprit , soit il sont la seconde place parce que on s’attache a sa chair et au monde !
la Mission de l’Église Est de Témoigner du Christ et de Manifester les Réalités d'En Haut , si on perd cela on perd tout et on retombe dans la poussière du monde !

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty14/4/2024, 16:55

Toi le tout petit a écrit:
Théodéric,

Il ne s'agit pas de choisir de vivre comme à l'ancien Testament mais de reconnaître  Dieu à travers l'intégralité de la Bible et pas seulement une partie de la bible...

Il  EST AMOUR,  Miséricorde et JUSTICE.

P.s : Sois rassuré,  je n'ai pas peur.  Je n'ai plus peur. Car j'ai confiance en Dieu.

si tu as Confiance , alors Agit comme Jésus qui a refusé l'emploi d'une épée pour se défendre , tu es Son Corps Le Père veillera sur lui comme sur Celui de Jésus !! vous êtes Son Corps vous avez donc la Même Mission !

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty14/4/2024, 17:11

Ce n'est pas  si ... :  j'ai confiance.

Contrairement à toi, je reconnais Dieu de l'ancien Testament et du nouveau Testament.

Dieu dans toutes Ses manifestations à l'homme.

Je reconnais la Bible dans son intégralité et pas seulement une partie de la bible.

adolphe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty14/4/2024, 21:54




      L'orgueil est sauf des deux cotés...  En espérant que cela maintenant vas s'arrêter.    Et ceux qui rêve de vengeance devront aussi s'arrêter.   J'espère vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty14/4/2024, 22:38

Tourterelle a écrit:
L'orgueil est sauf des deux cotés....

On ne peut pas accepter que des civils soient visés (même si l'attaque a été intercepté) en réponse à une frappe d'Israël contre un consulat iranien en Syrie (ce qui n'est pas prouvé, tout comme il n'est pas prouvé que l'Iran est derrière les attaques du 7 octobre).

Il est certain qu'Israël va frapper des positions militaires de l'Iran (soit directement en Iran, soit ailleurs). Ce n'est pas aux régimes autoritaires de dicter ce qui est équitable. Si l'Iran avait visé uniquement des cibles militaires, ça serait différent. Mais ce n'est pas le cas, s'ils n'avaient pas été interceptés ces missiles et ces drones auraient fait des morts chez les civils.

Je vous rappelle que cette attaque contre des civils israéliens tend à prouver que l'Iran est derrière ces attaques du 7 octobre (qui ont fait des victimes civiles alors que ce sont des militaires qui ont été tués dans ce consulat en Syrie).

Il ne faut pas s'imaginer que la guerre va s'arrêter avec tant de mauvaise foi de la part de ces suppôts de Satan qui visent des civils et qui vont continuer à le faire (à commanditer des attentats notamment) même s'ils prétendent que ce chapitre est clos.

Ce que je pense par contre, c'est que le régime iranien sera étiqueté terroriste avec cette attaque (c'est ce qu'il a cherché à faire du moins, à faire peur, à terroriser) même s'il a surtout fait la démonstration de son impuissance à ce chapitre (pour frapper). Ils sont meilleurs pour commettre des attentats. Mr. Green

Pour moi (et même si cette attaque a avorté), c'est un autre 11 septembre (ou un 7 octobre) quand on vise des civils comme ça (et je suis pas sûr que certains qui appellent à la retenue en feraient preuve s'ils avaient été visés).

On ne peut pas envoyer le message que ce genre d'attaques contre des civils peut être acceptable.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty14/4/2024, 23:26

Toi le tout petit a écrit:
Ce n'est pas  si ... :  j'ai confiance.

Contrairement à toi, je reconnais Dieu de l'ancien Testament et du nouveau Testament.

Dieu dans toutes Ses manifestations à l'homme.

Je reconnais la Bible dans son intégralité et pas seulement une partie de la bible.

et tu ne trouve rien d’étonnant que Jésus LUI rejette une bonne part de l'Ancien testament et ce qui c'est fait au nom de "oeil pour oeil dent pour dent et aussi tu haïra ton ennemi etc etc "
si cela est de Dieu alors pourquoi Jésus l'a rejeté ??
il faut passer du vieil homme avec une foi archaïque lié à la survie de sa chair , a ce que Dieu Accomplit EN et Par Jésus !

allez y faite vos guerres rebénissez a nouveau baïonnettes et canons c'est tellement ce que Jésus a fait et enseigné Lui et les apôtres carton rouge

vous voulez croire a une religion avant de croire Au Christ Roi et Seigneur et au nom de cela on s'est payé 2024ans de guerres car on pousse les Baptisés dans de multiples exactions sur tous les continents et la religion (non pas l’Église) n'a jamais le courage de dire aux Baptisés de ne pas prendre les armes !! courage et lucidité que Jésus a eu et ensuite les apôtres !

vous voulez la guerre vous l'aurez , y en a un qui ne demande pas mieux !!

boulo aime ce message

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9142
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty14/4/2024, 23:51

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Img_7413
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 00:03

Théodéric a écrit:

et tu ne trouve rien d’étonnant que Jésus LUI rejette une bonne part de l'Ancien testament et ce qui c'est fait au nom de  "oeil pour oeil dent pour dent et aussi tu haïra ton ennemi etc etc "
si cela est de Dieu alors pourquoi Jésus l'a rejeté ??
il faut passer du vieil homme avec une foi archaïque lié à la survie de sa chair , a ce que Dieu Accomplit EN et Par Jésus ! 

Faux. Jésus ne rejette pas l'ancien Testament.

Jésus se référait constamment à l’Ancien Testament, Il y lisait des passages "qui Le concernaient".

La Nouvelle Alliance marquée par le pardon puise au cœur de la Bible.

Les passages que tu cites évoquent la vengeance, et la haine donc cela n'a rien à  voir ... .

C'est pourquoi, rien d'étonnant que Jésus rejette ces sentiments qui sont ceux du Hamas et des dirigeants de l'Iran.

Se défendre face à l'attaque d'un ennemi du peuple de Dieu,  c'est autre chose ....
Dans l'ancien Testament , de multiples passages sont cités. Et Dieu Lui-même nomme "ennemis " ceux qui attaquent Son Peuple.

_____________

Le marcionisme rejette l'ancien Testament :

Le marcionisme est un courant de pensée théologique dans l'Église primitive, et une croyance dualiste issue du gnosticisme suivant laquelle l'évangile du Christ est un évangile de pur Amour, ce qui n'est pas le cas de la Loi ancienne de Moïse et du peuple d'Israël. En conséquence, l'Ancien Testament est rejeté.


Dernière édition par Toi le tout petit le 15/4/2024, 09:53, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 00:09

prinu a écrit:
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Img_7413

On se rend compte que c'est une attaque en règle (et pas justes des drones faciles à intercepter mais aussi des missiles balistiques et de croisière) qui auraient pu faire beaucoup de victimes chez les civils s'ils n'avaient pas été interceptés (c'est honteux).

L'Ukraine vit ce genre de choses elle aussi, ce genre d'attaques est typique des régimes criminels (et on vit malheureusement dans cette réalité maintenant, avec la montée en puissance des régimes autoritaires).

L'Occident ne pourra pas toujours faire l'autruche même si on voudrait bien avoir la paix. Pourquoi avoir visé des civils avec ça au lieu de cibles militaires seulement? L'Occident va devoir finir par se réveiller et comprendre qu'on a affaire à des régimes criminels.

Je pense que le régime iranien ne voulait pas simplement se venger pour l'attaque contre son consulat en Syrie, il a visé des civils pour venger les civils de Gaza, ce qui est acceptable dans l'esprit de certains de leurs partisans (malgré que si ces civils souffrent autant, c'est parce qu'ils les utilisent comme bouclier humain au lieu de se rendre, la cause passe avant les civils).

On aura pas le choix (tôt ou tard) de faire face à ces régimes autoritaires (qui manipulent les populations et qui ne respectent pas les droits de l'homme), faut pas être naïf (la guerre entre le bien et le mal telle qu'annoncée dans l'Apocalypse est inévitable même si on ne la veut pas).


Dernière édition par Thomas17 le 15/4/2024, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 00:26

C'est EXACT,  Thomas 17,

Une montée des régimes autoritaires.

En lien avec une menace Islamiste qui se répand tel un serpent  :snake: dans le monde .

Même la Russie a connu récemment une attaque de l'EI.

Aucune grande nation peut se sentir à l'abri de cette idéologie mortifère et conquérante.

Prions pour la PAIX que nous souhaitons TOUS  !  prière  :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 02:11

Toi le tout petit a écrit:
Même la Russie a connu récemment une attaque de l'EI.

Oui, et le régime l'a laissé se produire pour mieux s'en servir contre l'Ukraine (pour obtenir plus de volontaires, de chair à canon, prêts à aller se battre), ils avaient été avertis du danger mais les gardes n'étaient même pas armés (y a pas juste les islamistes qui sont manipulés par Satan).

Mais évidemment, on fait rire de soi quand on croit en ce mythe (ça veut absolument rien dire pour certains, ils trouvent ça absurde).

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 02:35

Théodéric a écrit:
tu ne trouve rien d’étonnant que Jésus LUI rejette une bonne part de l'Ancien testament et ce qui c'est fait au nom de  "oeil pour oeil dent pour dent et aussi tu haïra ton ennemi etc etc "
si cela est de Dieu alors pourquoi Jésus l'a rejeté ??

Je pense que Jésus a ''rejeté'' ou plutôt voulu préciser ce qui avait pu être mal compris. Par exemple, si le camp ennemi tue des innocents (des civils), il ne faut pas faire pareil (il ne faut pas généraliser), et il faut voir son semblable dans le camp adverse même s'il faut combattre certains dirigeants qui eux sont possédés, mal inspirés. Pour moi c'est ça être capable d'aimer son ennemi (ça veut pas dire aimer les suppôts de Satan par contre, et ne rien faire contre eux à part prier).

Disons qu'il faut s'aider, un peu comme durant la Covid en prenant le vaccin (certains croyants reprochaient à ma mère de le prendre, lui reprochant de ne pas avoir assez confiance en Dieu). Rolling Eyes

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9142
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 02:38

Je me demande QUAND l’otan ou les usa voudrons détruire le régime dictatorial iranien,
Au siècle suivant ?
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Img_6110

Information jordanienne :
https://allarab.news/jordanian-air-force-shoots-down-dozens-of-iranian-drones-flying-toward-israel/
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 04:58

L'OTAN ou les USA n'ont plus les moyens de détruire le régime iranien . Le globe est redevenu multipolaire , avec des possibilités d'alliances changeant au gré des circonstances ( BRICS , notamment ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 15/4/2024, 05:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9142
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 10:00

Un membre arrêté du jihad Islamique palestinien avoue et explique à la télévision l’invention sur l’hopital de gaza:
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Img_6113
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Img_6111
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Img_6112
Source i24 News

Dans les minutes qui ont suivi l’îformztion d’un  missile israélien sur l’hopital, les responsables de Medecins Sans Frontiêres ont déclaré etre témoins et presents sur place et avoir vu de leurs propres yeux 500 morts dans l’hopital dévasté. Ils répètent en avoir ete témoin sur place.
Ils disent avoir des témoignages, et mieux, ils présentent en vidéos des témoignages palestiniens avec des gens en larmes..

Deux jours plus tard des journalistes photographient l’hopital intact sans une égratignure, meme pas une seule fenêtre d’abimée. Meme des elements de decorations posés derriere les fenêtres sont la.
Une zone éloignée de parking a éte touchée par une roquette du jihad islamique palestinien, à environ 100 métres de l’hopital,  le trajet de la roquette du jihad islamique a ete filmé entièrement par la chaine arabe Al Jazeera.
On voit dans la zone de parking éloignée, des véhicules endommagés cramés, pas de blessés constatés  sur place.

Des membres de services de l’Union Européennes ont interrogé des infirmiers et des employés de l’hopital, qui ont déclaré que ce jour la il y avait une quinzaine de blessés dans l'hôpital. Ils n’ont constate aucune explosion dans l’hopital.

L'hôpital en question est toujours indemne.


L’important est: l’immédiate communication de tout les medias qu’israel a tué 500 malades d’un hopital, pendant plus de 10 jours.
Aucun média n’a vérifié avent de faire les gros titres, ni les jours suivants.
TF1, Google news, le Figaro, Liberation, France info a la radio, BFM, informations données par l’UNRWA et l’ONU etc.

Entrainant des manifestations de violence dans le monde entier et des actes racistes antijuifs dans le monde.
, accusations de genocide à la Haye, etc.

Quand à la critique de l’information originelle,  elle se fait traiter de propagande sioniste, en se moquant des sources, dans tout les réseaux sociaux.

Ce qui veux dire:
- toute information palestinienne quellle qu’elle soit est dite credible par avance et ne nécessite aucune vérification.
- les médias occidentaux jurent suivre la déontologie de systématiquement verifier toute information et de toujours prendre des précautions professionnelles inattaquables , y compris dans ce cas.

- toute information israélienne est systématiquement prise au conditionnel, avec recherche de la moindre équivoque imaginable, du moindre doute, avec analyse minutieuse de chaque mot utilisé et exigence de preuve immédiatement, avec des menaces si des preuves du contraire ne sont pas présentées de suite, et toute critique est majoritairement censurée.

- aucune émission de television ni de débat ne parle de la représentation de l'information de ce conflit , sauf sur l’analyse de fake news sur le conflit ukrainien

- aucune media ne s’excuse pour l’histoire de l’hopital. Et ne l’a toujours pas fait à ce jour.

Voila notre presse et nos medias.


Dernière édition par prinu le 15/4/2024, 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2238
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 10:28

Citation :
TLTP :

Je ne suis pas surprise par cette menace iranienne qui finance le  Hamas depuis des années. Qui se ressemble s'assemble.
Cet obscurantisme religieux allié à un groupe de terroristes islamistes forment une alliance redoutable face à l'état hébreu.

A te lire, on croirait que les Iraniens n'auraient pas été en droit d'organiser «quelque chose» en réplique à l'offense incroyable que les autres venaient de commettre S'il y a bien un truc qui ne se fait pas dans les relations internationales c'est bien de s'attaquer à une ambassade d'un pays à l'étranger.

On voit que les médias sont contrôlés chez nous, pipés en faveur des globalistes américains et incluant le roquet sioniste à Tel Aviv.

Pas un seul pour dénoncer l'attaque israélienne en Syrie, celle du 1er avril. Rien vu dans les médias de grand chemin. Rien chez nous.  L'État sioniste raciste de la bande à Netanyahou est pourtant déréglé, hors la loi. Et on entend pas cette vieille fripouille de Biden dire un mot là-dessus.

[...]

Qui se ressemble s'assemble ? Mais les Américains s'assemblent depuis longtemps avec l'Arabie saoudite entre autres (pacte de Quincy). En fait d'obscurantisme religieux, on ne saurait guère faire mieux que le wahhabisme qui, de tout temps d'ailleurs, aura toujours été considéré comme une hérésie dans le monde musulman; l'Arabie saoudite qui fut jusqu'à présent l'épicentre mondial du prosélytisme islamique le plus régressif et agressif, de l'Afrique jusqu'en Asie en passant par les banlieues françaises ou le Canada. Vous n'avez jamais remarqué non plus les mamours entre la classe politique française et les islamistes ?  «Nos gars qui font du bon boulot en Syrie» de Fabius : jamais entendu parler ?  «Nos gars» - traduisez : des djihadistes d'al-quaïda.

Ce que je veux dire : il n'existe pas de petites oies blanches sur la scène mondiale, dans les rapports entre les États de relative importance, a fortiori entre les puissances régionales ou mondiales. La règle générale consiste surtout à bâtir ou maintenir un certain équilibre de force qui puisse assurer certains avantages aux pays concernés.

Ainsi, blâmer l'Iran pour son soutien au régime syrien ou son support au hezbollah serait comme blâmer les Américains pour leur soutien aux moudjahidines afghans (Ben Laden et cie) ou à l'armée syrienne libre al-nosra faite de mercenaires islamistes ou blâmer Israël pour son soutien au Hamas - qui fut bel et bien la politique de Bibi Netanyahou rappelons-le. Pourquoi ? Parce qu'il y voyait un avantage stratégique pour les siens.

En fait d'obscurantisme religieux mais l'avantage est nul pour les israéliens sur les musulmans et en ce que tous sont des adversaires déclarés de la foi chrétienne. Il n'y a pas plus de facilités pour faire de l'évangélisation en Israël qu'en Iran.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9142
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 10:42

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a décidé de reporter l’opération prévue dans la ville gazaouie de Rafah, a rapporté dimanche soir la chaîne Kan 11 News. Cette décision intervient une semaine après que Netanyahou a annoncé une date pour l’action à Rafah, mais ces derniers jours, il a finalement choisi de la repousser.
Plus tôt dans la journée, Tsahal a annoncé, conformément à l’évaluation de la situation, la mobilisation d’environ deux brigades de réserve pour des activités opérationnelles sur le front de Gaza. « Leur appel permettra l’effort continu et la préparation pour défendre l’État d’Israël et la sécurité des civils », a déclaré l’unité du porte-parole de Tsahal dans un communiqué.

Même si les États-Unis ont indiqué qu’ils ne participeraient pas à une éventuelle riposte israélienne, Washington souhaiterait être informé à l’avance et ne s’y « opposera pas »
Le cabinet de guerre israélien s’est réuni dimanche après-midi pendant plus de trois heures pour discuter de la réponse à apporter à la salve massive de missiles et de drones tirés par l’Iran samedi soir. Bien qu’aucune décision n’ait été prise, des responsables israéliens cités par Reuters ont déclaré que le cabinet de guerre était favorable à des représailles contre l’Iran, mais divisé sur le moment et l’ampleur d’une telle réponse.

Plusieurs engins iraniens ont été interceptés par la France en Irak et en Jordanie, selon les informations du « Monde »
La France a bien participé à la défense du territoire israélien contre l’attaque perpétrée par l’Iran dans la nuit de samedi à dimanche. Selon les informations du Monde, plusieurs vecteurs iraniens ont été interceptés au-dessus d’emprises françaises situées en Irak et en Jordanie.

Sources i24 News

J’ai noté que la Jordanie explique officiellement avoir protégé ses citoyens au vu d’une penetration sur son espace aérien fermé.

J’aimerais comprendre quel camp pourrait parler de victoire.


Tout ce que je vois c’est qu’il est temps de renverser le régime des ayatollahs en Iran, qu’il y a une opportunité de légitimé de le faire actuellement, et que si personne n’agit militairement , c’est 100 ans de domination iranienne régionale et d’aide aux islamiste dans le monde, de plus.
Quelle est la volonté des démocrates américains et de l’Union Européenne, pourquoi l’occident ne se decide pas militairement à le faire depuis 1979. L’accusation de « va-t’en-guerre » ne tiens pas, et la répression en Iran n’est pas admissible comme argument pour parler d’interdiction d'ingérence dans des affaires intérieures nationales.
L’ONU est bien une organisation fantoche, ce qui augmente mon sentiment du ridicule de resolutions onusiennes politisées à mettre au panier, et de retirer toute légitimité morale à des politiques internationales basées sur des résolutions onusiennes discréditées.

Pour moi, une grande partie de l’instabilité du monde vient du regime iranien parce qu’on évite ou craint de l’affronter, alors qu’une coalition militaire internationale pourrait tout a fait l'éliminer.

Ensuite je pense que beaucoup de conflits larvés pourraient se résoudre ou se résorber lentement au cas par cas, une fois cette menace déstabilisatrice mondiale éliminée.
Là encore, les faux amis attendent de voir Israel faire le boulot à leur place et prendre les coups, tout en lui intimant «  surtout ne faites rien ».. Tongue

Personnellement, cette hypocrisie envers l’état juif, me fait directement penser à l’hypocrisie envers l’individu juif, quand jadis des gouvernements politiques antisemites imposaient et donnaient hypocritement l’exclusivité du metier de banque et de crédit à des juifs, avec interdiction aux non juifs de pratiquer l’usure, avec un sacre gourdin derrière le dos afin d’accuser les juifs de tout problème social possible, et se décharger de toute responsabilité politique sociale et morale; ce qui avait crée le mythe de l’association antisemite liant les juifs à l’argent ( nonobstant le fait plus récent que tout les banquiers en France avant guerre étaient tous protestants et banquiers de père en fils), et ce qui ici veux créer le mythe de l'état juif « va t en guerre » afin de se décharger de toute responsabilité morale en cas de guerre avec des dommages collatéraux, alors que ce sont encore les juifs qui sont attaqués dans cette région depuis les années 1880, nonobstant le fait que l'écrasante majorité des dictatures modernes, de droite ou de gauche, ont des politiques antisemites d’état en commun.


Quelle admirable utilité, le bouc-émissaire.


Dernière édition par prinu le 15/4/2024, 11:41, édité 7 fois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2238
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 11:06

Citation :
TLTP :

Dont je rappelle  :

Étymologie. Du latin Israel , emprunté à l'hébreu ancien ישראל , Yisra'él (« Dieu prévaut », « lutteur avec Dieu »).

Surnom donné à Jacob, dans la Bible, après le combat contre l'ange (Genèse 32:28).

Nous rappeler les anciennes écritures ...



Je récuse totalement cette idée, à savoir que l'entité politique sioniste et séculière puisse entretenir un quelconque rapport avec Jésus-Christ ou soit avec le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Aucun rapport. Zéro, Rien de rien, rien mais alors de chez rien.

Il y a autant de rapports particuliers ou très intimes entre les partisans des politiciens de la Knesseth en Israël et Jésus-Christ qu'entre les partisans russes du bolchévisme en 1925 et les curés de paroisses chez nous à l'époque. Le rapport ? Aucun. Il y a surtout aucune raison catholique et valable pour penser que le Dieu et Père de Jésus-Christ devrait être avec les sionistes plus spécialement (un petit faible, la faveur divine et tout) et cela pour être contre les Palestiniens, eux qui sont malmenés actuellement (depuis longtemps), opprimés, massacrés, bombardés d'une manière extraordinaire, soumis à un régime de vexations quotidiennes, à un siège et une politique de famine organisée.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9142
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 11:06

L’ancienne ambassadrice de Paris 2024 Émilie Gomis adresse un message de soutien à l’Iran après l’attaque contre Israël

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Img_6114

Ce dimanche, sur son compte X, Émilie Gomis, ex-ambassadrice des Jeux de Paris 2024, a exprimé son soutien à l'Iran suite à son offensive aérienne contre Israël.
Après avoir été évincée de la commission des athlètes du comité olympique français (CNOSF) et avoir démissionné de son rôle d’ambassadrice des Jeux de Paris 2024 suite à la republication de messages polémiques sur ses réseaux sociaux le 9 octobre après les attaques du Hamas, Émilie Gomis, ancienne basketteuse française, a de nouveau abordé des questions géopolitiques. Au lendemain de l’attaque de l’Iran contre Israël, Gomis a partagé sur son compte X un message de soutien à l’offensive de la République islamique, affirmant : « L’IRAN A LE DROIT DE SE DÉFENDRE », avec le drapeau iranien.

En octobre 2023, quelques jours après les attaques meurtrières survenues en Israël perpétrées par le Hamas, Émilie Gomis, âgée de 40 ans et médaillée olympique d’argent à Londres en 2012, a partagé à nouveau un message sur les réseaux sociaux. Ce message mettait en avant des cartes de la France datant de 1947, 1967 et 2023, où le drapeau tricolore français était progressivement remplacé par le drapeau israélien. Le post était accompagné de la question : « Que feriez-vous dans cette situation ? »

Une enquête déjà ouverte pour apologie du terrorisme

En février, Émilie Gomis, ancienne sportive âgée de 40 ans, a été convoquée par la police judiciaire de Paris dans le cadre d’une enquête ouverte pour apologie du terrorisme par le parquet de Paris. Elle avait alors reconnu avoir commis une erreur tout en dénonçant ce qu’elle a qualifié d’« acharnement ».

Le 2 janvier 2024, elle avait été écartée de la commission des athlètes du CNOSF avant de démissionner de son rôle d’ambassadrice des Jeux de Paris 2024 « par souci d’apaisement ». Actuellement, elle n’occupe plus aucune fonction dans le sport français.
Source: Valeurs Actuelles


Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 11:09



Macron ne veut pas d'escalade guerrière pour Israel et Iran, mais il veut envoyer des troupes en Ukraine chercher l'erreur ... :beret:

Théodéric, boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 11:25

[quote="Pilgrim2"]
Citation :


Ce que je veux dire : il n'existe pas de petites oies blanches sur la scène mondiale, dans les rapports entre les États de relative importance, a fortiori entre les puissances régionales ou mondiales. La règle générale consiste surtout à bâtir ou maintenir un certain équilibre de force qui puisse assurer certains avantages aux pays concernés.

Thumright je vous rejoins complètement .

Cependant,  il existe différentes nuances de couleur.... pas  d'une blancheur éclatante comme la Lumière de notre Seigneur qui éclaire et guide nos pas...

Disons que sur la scène mondiale :

on peut passer de la lumière aux ténèbres et vice versa :angevil:


Dernière édition par Toi le tout petit le 15/4/2024, 12:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 11:45

Pilgrim2 a écrit:
Il y a surtout aucune raison catholique et valable pour penser que le Dieu et Père de Jésus-Christ devrait être avec les sionistes plus spécialement (un petit faible, la faveur divine et tout) et cela pour être contre les Palestiniens, eux qui sont malmenés actuellement (depuis longtemps), opprimés, massacrés, bombardés d'une manière extraordinaire, soumis à un régime de vexations quotidiennes, à un siège et une politique de famine organisée.

Dieu protège TOUS Ses enfants.

Les mots ont un sens et Israël est celui que Dieu a choisi pour Jacob.

Israël est le peuple élu par  Dieu.  

Certes,  ce ne sont pas des "oies blanches "  pour reprendre votre expression.

Et ce serait un tort d'idéaliser une nation plutôt qu'une autre.

D'ailleurs dans l'ancien Testament,  Dieu se mettait souvent en colère à l'égard de Son Peuple,  d'une colère Sainte et Juste,  en les qualifiant de "races incrédules "

Seulement,  Dieu tient toujours Ses promesses.
Comme celle faites à Abraham.

Il a établi une alliance entre Abraham et sa descendance.
Et Dieu  a béni Ismaël.

Or, je fais confiance au choix de Dieu et nul ne connaît Ses desseins.


Dernière édition par Toi le tout petit le 15/4/2024, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 11:55

Et dans le nouveau Testament,  Jésus reprend ses mêmes expressions car toujours fidèle à Sa Parole :

Matthieu 17-17

Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je ? Amène ici ton fils. Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!

Jusqu'à quand serais-je avec vous ?

Or par Sa colère Juste et Sainte, Jésus signifie également : "  serais je avec vous"  pas contre vous.

Seul Dieu décide Jusqu'à quand... .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 12:28

prinu a écrit:
message sur les réseaux sociaux.

La haine (pis la rage) s'exprime souvent par ce moyen il faut dire. Les gens ne voient plus clair (et encore moins l'esprit qui les anime dans ce temps-là).

Disons qu'il faut être vigilant.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2238
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 12:33

Thomas17 a écrit:
Il ne faut pas être trop mou non plus, tiède.


Il y a une idiote du nom de Nuland («Que les Européens aillent voir chez les Grecs si s'y suis !»), elle mais avec son club de «néocons» américains bien sûr, qui ne présentait rien de mou ou de tiède politiquement parlant.

Tout ce que elle et les autres fanatiques du club (des libéraux) ont réussi à faire c'est de mettre le feu à la planète, détruire, provoquer une dévastation pas possible, ruiner des pays, détruire des vies par millions en plus de contribuer directement à en appauvrir encore plus, et ce qui commence à se voir de plus en plus, compris jusque chez nous. Car il faut être un ignorant pour ne pas se rendre compte à quel point ces aventures guerrières débiles de ces chefs incompétents (comptez la macronie là-dedans) contribuent à faire disparaître un certain niveau de vie auquel pouvait aspirer une bonne majorité d'occidentaux encore il n'y a pas si longtemps.

Il ne faut pas se conter d'histoires.

Des politiciens incompétents et corrompus ne peuvent que semer la destruction, en plus de favoriser un certain immoralisme et de provoquer la pauvreté en bout de ligne. Avec des incompétents (ou des types achetés pour nuire à l'intérêt commun), on a le gage pour voguer de défaites en défaites. C'est avec cela que l'on se ramasse chez soi, un bon matin, avec des rues pleines de mendiants, des travailleurs qui ne parviennent plus à se loger à un coût abordable, ou bien mis dans une situation élémentaire telle que bien se nourrir commence à être aussi une difficulté.

Qui oserait penser que l'Ukraine se porterait mieux maintenant ? qui pourrait penser sérieusement que ça va tellement mieux en Israël ? oui que c'est tellement plus bénéfique avec des missiles, des rockets ou des drones voltigeant de ci de là dans le ciel, avec des rapports pourris entretenus avec les voisins ? Murs de Berlin, dôme de fer ... «Merveilleux !» «Comme c'est chouette !» ... dépossession, apartheid, cause pendante de génocide devant la Cour de Justice Internationale ... médias mensonges, propagandes ... fuite des citoyens hors du pays, plus de ressources dévolues en matériel militaire ... irrespect total et fin de non recevoir envers les besoins importants et essentiels des autres.

Et Israël se contrefiche totalement du droit fondamental du peuple palestinien et qui serait celui de bénéficier de son propre État (autonomie, sécurité, etc.) Et tout comme les faucons à Washington auront voulu se contreficher totalement, intégralement, de la demande des Russes relative à leur propre sécurité nationale. La majorité se retrouve perdante, même si quelques malins ou quelques riches peuvent se sucrer au passage, s'engraisser de la débâcle.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 13:01

Pilgrim2,

Votre analyse chaotique et parfois réaliste de la scène mondiale soulève les questions que les disciples ont posé à Jésus concernant la présence du mal dans le monde....  or ils pensaient tout particulièrement aux Romains, sans oublier l'événement de  la Tour de Siloé :

EVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT LUC
01 À ce moment, des gens qui se trouvaient là rapportèrent à Jésus l’affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer, mêlant leur sang à celui des sacrifices qu’ils offraient.

02 Jésus leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ?

03 Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même.

04 Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu’elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?

05 Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même. »
_________

La réponse de Jésus est déconcertante et claire  à la fois  :

"convertissez vous  .... repentez vous sinon vous perirez tous de même ".


Dernière édition par Toi le tout petit le 15/4/2024, 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 13:32

Pascal a écrit:


Macron ne veut pas d'escalade guerrière pour Israel et Iran, mais il veut envoyer des troupes en Ukraine chercher l'erreur ... :beret:  

ils ne veulent pas d'escalade mais ils sont tous entrain de ce mettre en économie de guerre Mr.Red

pour ma part quand je ne veux pas faire d'escalade je n'achète ni chaussures d’escalade ni équipement pour gravir la haute montagne ni corde, ni mousquetons ni piolet et tout le toutim !
mais faut croire que c'est pas pour faire la guerre qu'ils se mettent en économie de guerre non ce doit encore être une lubie couteuse des européanistes dépensiers couleurs fumeur
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9142
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 14:09

Pilgrim2 a écrit:
Et Israël se contrefiche totalement du droit fondamental du peuple palestinien et qui serait celui de bénéficier de son propre État (autonomie, sécurité, etc.) Et.

C’est au contraire le but de Netanyahu de transformer la société palestinienne afin quelle devienne compatible avec un etat souverain voisin, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Les discussions de Netanyahu avec Biden ont justement et publiquement pour but cette transformation, et ils ont meme discute de quel leader palestinien pourrait etre mis au pouvoir dans ce but à cours terme de souveraineté et d’autonomie.
Des noms de palestiniens ont été avancés, comme un ancien opposant a Abbas, actuellement en exil.

Il est evident qu’ils le font à froid, à reculons, avec peur, mais ils le font, par pragmatisme.


Mais tant qu’il survit des islamistes armés, cette étape est en suspension, au préalable aucun groupe armé islamiste ne doit persister dans la region, qui se renforcerait grace à des cessez-le-feu.



Les palestiniens vivant en Israel bénéficient complètement des droits comme tout les citoyens.
Israel a plusieurs fois voulu leur donner leur souveraineté fondamentale.
Dés le debut, en 1948 à l’onu.
Puis dans de plusieurs propositions que les palestinien ont toutes refusées ,parce que le but politique des leaders palestiniens n'était pas un etat souverain, mais la destruction de tout état juif. C’est pour cela que le terrorisme palestinien était utilisé à chaque fois pour annuler tout traite de paix possible: ni la paix ni un état palestinien souverain ne sont leurs buts.
Le but est l’élimination d’un état juif.

Arafat ne voulais pas signer Camp David, c’est le president américain qui lui a mis le couteau sous la gorge jusqu’a la dernière seconde, puis Arafat a dirigé secrètement des actions terroristes pour annuler cet accord.

L’anti sionisme c’est le refus du droit des juifs à un état juif sur leur terre culturelle et historique.
Les antisionistes donnent ce tel droit a tout les peuples de la terre, sauf aux juifs.

L’invention politique d’un peuple palestinien à partir des années 60, durant des réunions entre le KGB et les services syriens et égyptiens, est fondée sur le massacre des juifs, et non de vivre a coté d’eux, ni avec eux.

Durant la reuniin de l’ONU en 1948 les israeliens ont vote OUI pour creer un état palestinien souverain et autonome sans aucune condition préalable. Ce qui contredit votre affirmation ..
Les arabes ont refusés en ont attaqué israel le lendemain, avec un but génocidaire envers les populations juives. Toutes les déclarations palestiniennes et arabes etaient génocidaires.
Et l’invasion d’israel par les legions arabes a commencé immédiatement.
Les palestiniens ont perdu la guerre, et donc leurs droits qu’ils ont d’ailleurs officiellement refusés durant le vote a l’onu en 1948. L'agression est, arabe , et une partie des arabes ont fuit. Ils ont perdu cette guerre et donc cela ne donne pas droit a aucun droit à un retour . Il existe pas de «  droit fondamental au retour » quand on part volontairement dans le but avouê de faciliter le massacre des populations juives. C’est un depart tactique sur demande des responsables arabes, durant une quinzaine de jours, avec promesses des leaders arabes de revenir plus tard, une fois les poputions juives massacrées, et avec la promesse de pouvoir en revenant voler les maisons et les terres des juifs massacrés. ceci ne se recompense par aucune loi au retour.


Spoiler:

Ca a aussi été le but des différentes gouvernements israéliens successifs.
Mais des islamistes génocidaires veulent rester des islamistes genocidaires, dans l'âme des civils palestiniens qui votent islamiste.

C’est pourquoi la destruction du hamas et des autres groupes islamistes est la première condition préalable, avant une transformation espérée de la société civile palestinienne, et c’est seulement APRÈS qu’il sera envisageable de créer un état palestinien a l’ONU. Pas avant, sinon cela débouchera sur une république islamique d’apartheid palestinien inféodé à l’iran, et forte et bien prête pour le genocide des juifs, grace aux dons internationaux, et c’est leurs buts publiquement déclaré.
Et sinon, sans ces conditions préalables vitales, le monde devra apprendre a accepter qu’il n’y aura pas cet elephant de mer du loch ness  qu’on nomme etat palestinien. Les palestiniens font tout pour ne pas avoir d’etat.
Le monde arabe peux vivre sans, ils ont vingt pays arabes.
Ils doivent apprendre qu’une guerre, ca peux se perdre, et qu’elle a deja été perdue, en 1948.

Tant que des islamistes veulent refaire la guerre de 1948, cela donnera une guerre de mille ans.
Pour eviter la source islamiste impérialiste, qui fait une guerre mondiale de 1000 ans, le monde doit au plus vite éliminer le regime politique iranien. Le status quo renforce la guerre de mille ans.


Dernière édition par prinu le 15/4/2024, 14:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9142
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 14:54

Je glisse un peu d’huile, mais et les moine soldats, les templiers, les croisades, et le symbole de terrasser le dragon.
Et le mal se combat
Cependant, oui, nul ne souhaite de guerre, ici.
L’ideal mormon d’antiviolence est il devenu majoritaire dans le christianisme ?

https://www.churchofjesuschrist.org/manual/church-history-teacher-manual/lesson-40?lang=fra



Mais qui a pu l'empêcher en 1939, ou qui s'opposait au débarquement en Normandie.
Nous ne sommes pas tenus à la perfection
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 15:05

prinu a écrit:
Je glisse un peu d’huile, mais et les moine soldats, les templiers, les croisades, et le symbole de terrasser le dragon.
Et le mal se combat
Cependant, oui, nul ne souhaite de guerre, ici.
L’ideal mormon d’antiviolence est il devenu majoritaire dans le christianisme ?

https://www.churchofjesuschrist.org/manual/church-history-teacher-manual/lesson-40?lang=fra



Mais qui a pu l'empêcher en 1939, ou qui s'opposait au débarquement en Normandie.
Nous ne sommes pas tenus à la perfection

Ho si nos y sommes appelé et c'est bien de refuser d'entendre Le Messie que vous rampez encore dans la poussière de la terre promise au lieu de recevoir Le Royaume de Dieu En Esprit de Vérité !

Voila ce que Dit le Messie et pas qu'a cet endroit

Matthieu 5
…47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

pour ce qui est les moines soldats on sait aussi les dérives et ce qu'y était derrière les croisades que Dieu n'a jamais Bénie sino la terre promise serait aux mains de la religion de ces moines !!

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 15:57

Prière pour la paix en Terre sainte

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 000_VF02N

Seigneur Jésus-Christ,
La Terre sainte est à nouveau frappée par la violence, la haine et la destruction.
Seigneur, regarde avec miséricorde le pays qui a été ton foyer terrestre.
Accueille les défunts en ta présence.
Réconforte ceux qui sont en deuil, blessés ou contraints de fuir.
Sois proche de tous ceux qui sont remplis de peur et de désespoir.
Tu es notre paix et la lumière des nations, mets fin à la spirale de la terreur et de la souffrance en Terre sainte et dans tout le Moyen-Orient !
Que la paix et la justice fleurissent sur les Lieux saints.
Tu es notre refuge.
Que le peuple soit en sécurité dans ton Amour.
Aie pitié de nous et de notre temps.

Amen.

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 B74b1daa

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9142
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 21:36

Immédiatement après avoir attaqué Israël, les autorités iraniennes ont adopté une loi criminalisant la publication de contenus pro-israéliens sur les réseaux et exhorté les citoyens iraniens à dénoncer toute "activité criminelle" de ce type. Malgré ces mesures répressives, dimanche matin, des graffitis appelant Israël à éradiquer le régime des mollahs sont apparus dans les rues de Téhéran ainsi que sur les réseaux sociaux.
"Israël, détruis le bureau du leader", pouvait-on entre autres lire sur un mur de la capitale iranienne au lendemain de l’attaque massive contre l’État hébreu. "Israël, frappe-les encore plus fort", était-il tagué sur un autre. "Israël, frappe-les, ils n’auront pas les c… de se venger", pouvait-on encore voir.

Même si de nombreux sites internationaux sont bloqués en Iran, les internautes iraniens trouvent des moyens de se connecter aux réseaux sociaux occidentaux et de transmettre leur message au monde. "Venez enterrer nos responsables, déjà considérés comme morts, nous nous chargeons des linceuls, vous vous chargez du reste", s’est adressé à Israël un Iranien sur X. "Tous les Iraniens soutiennent Israël, bombardez les bases et les centres terroristes des Gardiens de la Révolution", a tweeté un autre.
Jusqu’au milieu des années 1990, les Iraniens étaient très antisémites, nourris par la propagande des mollahs. À l’avènement d’internet, les Iraniens se sont connectés à d’autres cultures et réalisé qu'Israël n'était pas si mauvais.

Source i24NewsLa guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Img_6215
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Img_6217
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Img_6216


Dernière édition par prinu le 15/4/2024, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 21:38

Iran-Israël : la France a procédé à des «interceptions» de missiles et de drones à la demande de la Jordanie, annonce Emmanuel Macron

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 3OUB27P7X5HGTJ2W4L7EKWQE6I

La France a procédé à «des interceptions» de missiles et drones iraniens visant Israël dans la nuit de samedi à dimanche à la demande de la Jordanie, a confirmé Emmanuel Macron qui veut «tout faire pour éviter l’embrasement» au Moyen-Orient., a déclaré le président français sur les chaînes BFMTV-RMC. En décidant de «frapper Israël» depuis son sol, l’Iran a provoqué «une rupture profonde» et «ce qui s’est ouvert est très dangereux en termes de réaction», a-t-il estimé.

_________________

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 22:04

H.S et attaques ah hominem mis à la poubelle !!!

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9142
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 22:17

Spoiler:

le ministre israélien de la Défense a mis en pratique sa proposition d’aide supplémentaire à gaza.
Au terme du précédent échange d’otage, le hamas demandait 100 camions d’aide à gaza par jour, israel a dit: il en faut 200.
Depuis 2 jours, le ministre israélien en fait passer 500 par jour.
En espérant déjouer le vol des aides par les islamistes..
Biden annonce laconiquement que l’aide augmente à Gaza, mais aucun média ne dit que c’est une décision israélienne. Pas un mot dans les JT ni à France Info.

J’aime ton message, Toi mon grand:

« Seigneur Jésus-Christ,
La Terre sainte est à nouveau frappée par la violence, la haine et la destruction.
Seigneur, regarde avec miséricorde le pays qui a été ton foyer terrestre.
Accueille les défunts en ta présence.
Réconforte ceux qui sont en deuil, blessés ou contraints de fuir.
Sois proche de tous ceux qui sont remplis de peur et de désespoir.
Tu es notre paix et la lumière des nations, mets fin à la spirale de la terreur et de la souffrance en Terre sainte et dans tout le Moyen-Orient !
Que la paix et la justice fleurissent sur les Lieux saints.
Tu es notre refuge.
Que le peuple soit en sécurité dans ton Amour.
Aie pitié de nous et de notre temps.
Amen »

Ce soir, je pense à toutes les mamans du proche et moyen orient, et à leurs enfants.
Quel monde donner en leg aux enfants du monde ?
La liberté ou l’esclavage ?


Dernière édition par prinu le 15/4/2024, 22:24, édité 2 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 22:19

Chère Prinu,

Que cela ne vous décourage pas de poster ... thumleft

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9142
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 22:25

Ali Mahmud, un photographe qui collabore notamment avec l’agence de presse AP, est dans la tourmente après avoir été récompensé dans une catégorie du concours « Pictures of the Year ». Il est notamment accusé de complicité avec le Hamas car sa photo montre le corps d’une otage israélienne.
Un cliché qui a suscité l’indignation. Le photographe Ali Mahmud a remporté un prix du concours « Pictures of the Year ». Une récompense qui fait parler puisque sa photo exhibe le corps dénudé d’une victime de l’attaque du 7 octobre en Israël, entourée de plusieurs membres du Hamas.
Source CNEWS

Ayant compulsé les documents du Hamas saisis depuis le 7 octobre, la COGAT (*)
divulgue qu’environ 11 % des tirs de roquettes du Hamas sont tombés à l’intérieur de Gaza (Twitter). Le Hamas en est parfaitement conscient depuis longtemps.
Limiter les dégâts - Dans un document, émanant de l’aile militaire du Hamas et datant de 2020, celle-ci demandait à son complice, le Jihad islamique, de ne pas installer de lance-roquettes à proximité des habitations de ses apparatchiks, afin de leur éviter les risques issus du fort pourcentage de victimes des « roquettes amies ».
Un autre document montre que le ministère de la Santé gazaoui, celui qui diffuse des chiffres incontestés par la presse mondiale, a reçu l’ordre du Hamas de comptabiliser les civils gazaouis tués par des armes gazaouies dans les victimes des attaques. la COGAT a facilité le transfert de 105 de ces véhicules vers Gaza depuis le début de la guerre.

L’hôpital à Gaza : un service public privatisé

Les Forces de Défense d’Israël ont lancé une nouvelle mission d’exploration à l’hôpital Shifa, où elles ont procédé comme à leur habitude : d’abord prévenir les civils et leur demander de sortir pour les mettre en sécurité, puis lancer l’assaut.

« Nous avons alerté tous les civils qui s’étaient réfugiés dans le bâtiment, et des centaines d’entre eux, femmes et enfants, sont venus à nous. Il y avait aussi des terroristes qui se cachaient parmi eux.2 »

Quand elle est entrée dans la maternité, l’unité de reconnaissance y a découvert des armes, dissimulées dans les oreillers, les lits d’hôpitaux, les plafonds et les murs : obus de mortier, explosifs, fusils, pistolets et munitions.

Deux hauts-gradés du Hamas ont été éliminés au cours d’une poursuite et d’un échange de tirs dans la maternité, une fois les civils évacués.

Les terroristes réquisitionnent des salles dans chaque hôpital de Gaza. Ils ont raison : comme nul ne leur reproche jamais leurs crimes de guerre, ils ne tirent que des avantages de celui-ci.

Jusqu’au 7 octobre, c’était une garantie de protection, car« les Juifs ne tirent jamais sur un hôpital ou sur des ambulances ». Par ailleurs, « Elles disposent d’internet et d’électricité 24 heures sur 24. Ils réquisitionnent une salle des services de radiologie, des urgences, de médecine interne ou de spécialistes sans pour autant fermer complètement le service3 »a expliqué un terroriste à son interrogateur israélien.

« Des renseignements détaillés avaient indiqué que de nombreux terroristes du Hamas se cachaient dans la maternité de l’hôpital », a déclaré le capitaine Yanai, officier des opérations de l’unité de reconnaissance qui a investi l’hôpital.

Le Hamas est fourmi, Tsahal n’est pas cigale

L’interrogatoire des centaines de terroristes arrêtés par les FDI a permis d’apprendre que lors de l’attaque du 7 octobre, certains « combattants » avaient trouvé une combine pour optimiser la rentabilité des cadavres. Dans une déclaration enregistrée publiée par le département de la police, le surintendant principal Yaron Binyamin, chef de la division de la sécurité de l’unité des enquêtes criminelles internationales de la police israélienne, a expliqué que ces terroristes avaient découpé les corps des victimes israéliennes et emporté des morceaux à Gaza pour demander des rançons (World Israel News).

Le porte-parole du bureau politique du Jihad islamique, Tarek Salmi Odeh Abu Shaluf, a aussi beaucoup parlé aux Israéliens. Il a raconté un de ses hauts-faits au sujet de la roquette hamastique tombée sur le parking de l’hôpital al-Ahli le 17 octobre 2023 :

Spoiler:

449 camions d’aide humanitaire étaient entrés à Gaza le 8 avril 2024 et le même nombre était annoncé pour le lendemain. Cela n’avait pas suffi à notre ministre, qui s’est justifié auprès de la rue arabe :

« Il faut qu’il y ait des leviers d’influence et il y a plusieurs leviers, voire des sanctions, pour permettre à l’aide humanitaire de franchir les checkpoints. »

Message reçu : l’info délivrée par France 24 a été reprise, notamment, par Irna (Iran), Asharq Al-Awsat (Arabie saoudite), Ici Beyrouth (Liban), Elikhbaria (Algérie), Saba (Yémen), The New Arab (Qatar)…

On aimerait savoir combien de camions d’aide les Français ont fait passer à Boko Haram pendant qu’ils combattaient au Mali.

Et on aimerait que Séjourné n’oublie pas la jouissance avouée par Mohammed Merah, quand il tuait à bout touchant des petits enfants juifs en France, « pour punir les juifs qui tuent les enfants palestiniens (Libération). »

Inutile d’en appeler à la conscience du ministre, nous ne faisons pas partie des idéalistes qui prétendent faire cohabiter les deux termes dans la même phrase.

Son ego sera peut-être plus réceptif au fait que d’autres Merah amateurs d’enfants juifs pourraient être inspirés par son anti-État-juifisme : encourager le meurtre d’enfants, même par propagande interposée, cela ne donne pas une bonne image !

Avis à ceux qui se voient déjà en haut de l’affiche »


Source: L.M. pour Mabatim info

(*) L’Agence qui Coordonne les Activités du Gouvernement israélien en  Judée et Samarie et vers la bande de Gaza, (bien que celle-ci ne soit plus un « Territoire »).


Dernière édition par prinu le 15/4/2024, 22:33, édité 1 fois

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 22:29

prinu a écrit:
J’aime ton message, Toi mon grand:

« Seigneur Jésus-Christ,
La Terre sainte est à nouveau frappée par la violence, la haine et la destruction.
Seigneur, regarde avec miséricorde le pays qui a été ton foyer terrestre.
Accueille les défunts en ta présence.
Réconforte ceux qui sont en deuil, blessés ou contraints de fuir.
Sois proche de tous ceux qui sont remplis de peur et de désespoir.
Tu es notre paix et la lumière des nations, mets fin à la spirale de la terreur et de la souffrance en Terre sainte et dans tout le Moyen-Orient !
Que la paix et la justice fleurissent sur les Lieux saints.
Tu es notre refuge.
Que le peuple soit en sécurité dans ton Amour.
Aie pitié de nous et de notre temps.
Amen »

Ce soir, je pense à toutes les mamans du proche et moyen orient, et à leurs enfants.
Quel monde donner en leg aux enfants du monde ?
La liberté ou l’esclavage ?

Oui, Prinu,

Nos sincères pensées pour toutes les mamans du proche et moyen orient, et à leurs enfants. I love you

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9142
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 22:36

L’Iran a voulu montrer sa force contre l’État d’Israël, mais les résultats de cette attaque sur le terrain d’Israël sont ridicules.La dissuasion de l’Iran face à Israël est donc proche du zéro. Les hurlements de victoire au parlement iranien sont l’expression de la méthode Coué en guise de consolation d’un échec patent de l’Iran à la face du monde, qui a suivi minute par minute, la lente descente en enfer du régime des mollahs.
. La réponse israélienne ne sera pas de même nature, et les mollahs ont tout à craindre après s’être fourvoyés à ce point, tant sur la scène internationale que nationale. En fait ces derniers n’avaient pas le choix, soit se ridiculiser en n’agissant pas ou se ridiculiser en agissant, mais en donnant à Israël l’occasion de s’en prendre aux installations nucléaires, occasion attendue depuis des années, et pour laquelle Tsahal s’est préparée depuis près de dix ans.

Les opinions sur une action, ou son ampleur,  s’affrontent durement en Israël.

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 23:05

prinu a écrit:
mais en donnant à Israël l’occasion de s’en prendre aux installations nucléaires, occasion attendue depuis des années, et pour laquelle Tsahal s’est préparée depuis près de dix ans.

Les opinions sur une action, ou son ampleur,  s’affrontent durement en Israël.

Ça me semble tout désigné (et la chose à faire du moins). Idéalement ça serait mieux de renverser le régime, mais la volonté n'y est pas en Occident.

On estime que l'Iran ne représente pas une menace (notamment, en plus de la question économique), que l'Iran est faible en réalité, et que retarder son programme nucléaire est suffisant.

On verra bien si l'Iran osera répliquer à cette réplique (mais il est clair qu'Israël a décidé de ne pas se laisser dicter sa conduite par un régime autoritaire et terroriste comme l'Iran et qu'ils vont répliquer à cette attaque).


Dernière édition par Thomas17 le 15/4/2024, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 23:06

Ne sous-estimez pas l'adversaire , Prinu ...

L'armée iranienne vient de prouver qu'elle pouvait toucher les installations de Dimona ( la soi-disant usine textile Very Happy )
quand elle le voudrait .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 15/4/2024, 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 23:15

boulo a écrit:
Ne sous-estimez pas l'adversaire , Prinu ...

Je pense que Prinu sait de quoi elle parle (l'Iran est plus faible qu'on pourrait le croire). Et de toute façon, on ne peut pas laisser passer ça, ce serait admettre qu'on a peur et il faudrait toujours faire attention, ce serait accepter de se laisser manipuler.

On verra si l'Iran a de quoi intercepter ce qui s'en vient. Et si elle osera répliquer (mais il faut savoir, mettre les choses au clair).

Après cela, on saura qui est le maître qu'il faut craindre au Moyen-Orient (pis y a pas juste l'argent qui compte pour moi)!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty15/4/2024, 23:20

Pari risqué ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty16/4/2024, 12:30

boulo a écrit:
Pari risqué ...

Le plus risqué me semble être de laisser l'Iran obtenir l'arme nucléaire.

L'Iran a fait semblant de frapper, un peu comme ils le font avec les femmes pour se faire obéir. Et je veux bien croire que la Grande prostituée est importante pour l'Occident, mais on va quand même pas faire la pute pour de l'argent (et se laisser manipuler comme ça). Rolling Eyes

Surtout qu'avec un régime autoritaire pour maître on perdrait nos libertés (notamment d'avorter). Mr. Green

Chose pour laquelle on semble être juste bon d'ailleurs (en Occident), c'est la seule chose qu'on peut combattre (des avortons). Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty16/4/2024, 13:37

Thomas17 a écrit:
Chose pour laquelle on semble être juste bon d'ailleurs (en Occident), c'est la seule chose qu'on peut combattre (des avortons). Mr.Red

Voir les Palestiniens.

On va avoir ce qu'on mérite finalement, maintenant qu'on a rencontré notre homme. Pouffer de rire


Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9142
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty16/4/2024, 13:41

Une cinquantaine de survivants du massacre perpétré au Festival Nova se sont suicidés. C’est ce qu’a révélé l’un de ces rescapés, Guy Ben Shimon, alors qu’il s’exprimait lors d’une audition au Parlement de la Commission d’audit de l’État portant sur le traitement réservé aux survivants du 7 octobre. « Les gens le savent peu, mais il y a eu près de 50 suicides parmi les rescapés de Nova. Ce chiffre qui était vrai il y a deux mois, a peut-être encore augmenté depuis », a-t-il déclaré, soulignant que nombre de ses amis ayant échappé à la tuerie n’arrivaient pas à se remettre de ce qu’ils avaient vécu.
Soirce i24News

Le ministre des Affaires étrangères israélien, Israel Katz, a écrit à 32 pays du monde entier, leur demandant d’imposer des sanctions au programme balistique de l’Iran et d’inscrire le Corps des gardiens de la révolution islamique sur les listes noires des organisations terroristes après l’attaque lancée par l’Iran contre l’État juif, dans la nuit de samedi à dimanche.
Dans un post écrit sur X, anciennement Twitter, Katz a déclaré qu’il prenait la tête « de l’attaque politique contre l’Iran ».
Sanctionner le programme de missiles et reconnaître le CGRI comme groupe terroriste aideront « à contenir et à affaiblir l’Iran », a écrit, Katz qui a ajouté que la république islamique « doit être stoppée maintenant – avant qu’il ne soit trop tard ».
Source Times of Israel

L’Arabie Saoudite brise un tabou en reconnaissant son rôle dans la défense d’Israël
Dans un geste sans précédent, l’Arabie Saoudite a admis avoir participé à la défense militaire d’Israël lors d’une récente attaque iranienne. Cette reconnaissance surprenante marque une étape historique dans les relations complexes entre Riyad et l’État hébreu.
Selon des informations publiées sur le site Internet de la famille royale saoudienne, le royaume a aidé une coalition militaire régionale comprenant Israël, les États-Unis, la Jordanie, le Royaume-Uni et la France à contrer une offensive iranienne dimanche dernier. Cette coalition aurait réussi à détruire 99% des drones et missiles lancés par Téhéran avant qu’ils n’atteignent leurs cibles israéliennes.
Source Jforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Irak, Syrie, Libye, Liban, Yémen, Darfour, Iran
» Le plan de la politique israélienne au Moyen-Orient (2) : Le Liban, la Syrie et l’Irak [Ali Dani]
»  Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël
» 1976 Damour: le massacre des chretiens par les palestiniens au Liban
» Leçons de la crise financière actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: