DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2

Aller en bas 
+11
Tourterelle
JeanFrancois
Ryméria
adolphe
Pascal
Toi le tout petit
Thomas17
florence_yvonne
Pilgrim2
Théodéric
prinu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 8992
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty11/4/2024, 17:24

Georges Bensoussan:
- De nombreux récits vantent un âge d’or où la cohabitation des Juifs et des musulmans aurait été idyllique en pays arabe. Vous expliquez que cette cohabitation n’a jamais existé, la condition juive dans les sociétés musulmanes étant encadrée par la dhimma. De quoi s’agit-il ? D’où vient cette idéalisation ?

- La dhimma est au sens premier du terme un statut de protection (le vocable arabe signifie exactement « être sous l’égide de… »), un statut d’infériorité́ qui tolère les sectateurs des religions du Livre moyennant deux impôts supplémentaires et un nombre impressionnant de devoirs codifiés dans ce que l’on a improprement nommé au VIIe siècle le « pacte d’Omar ». Un pacte suppose une négociation entre partenaires. Ici, il s’agit d’un cadre imposé à des populations soumises, même si ces obligations faites aux Juifs et aux chrétiens ont varié dans le temps et l’espace.

La caractéristique première de la condition juive en terre d’islam est moins la haine que le mépris. Le Juif y figure l’être inferieur par excellence, celui dont le nom même est une insulte. Aujourd’hui, cette relecture édénique a des racines politiques quand on argue d’un passé judéo-arabe harmonieux pour faire du mouvement sioniste et de l’État d’Israël les responsables de la fin d’un âge d’or présumé que démentent des montagnes d’archives de toutes origines. Et ce jusqu’à l’exclusion des communautés juives au XXe siècle, au terme d’un sournois processus d’exclusion, une purification ethnique à bas bruit qui semble jusqu’aujourd’hui ne choquer personne.

Vous rappelez que des soulèvements de la rue arabe contre les Juifs ont lieu dès l’Empire ottoman. Cependant, c’est à partir des années 1920 que l’antique rejet des Juifs dans les pays arabes revêt une dimension islamique. Comment et pourquoi cette mutation s’opère-t-elle ?

Spoiler:

La place du Juif dans l’islam empêche d’imaginer un Juif émancipé sous la forme d’une indépendance politique sur une terre décrétée musulmane pour l’éternité́. Ni d’imaginer une autre autodétermination que la sienne, comme le montre l’article 18 de la charte du Hamas

Le mot Yahoud est alors le plus souvent utilisé, et il l’est toujours, en particulier par le Hamas. En usant du mot Juif et non du mot Israélien, c’est aux Juifs en révolte contre l’antique statut de dhimmi que l’on s’en prend, et c’est pour s’être écartés de ce statut imposé qu’il faut les châtier.

Dès lors, quand les médias occidentaux traduisent Yahoud par Israéliens, ils contribuent à l’incompréhension de ce conflit et ajoutent à son malheur.

Source J Forum


Dernière édition par prinu le 11/4/2024, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8992
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty11/4/2024, 17:27

Pour lire toute la suite de l’interview :
https://www.jforum.fr/musulmans-une-haine-des-juifs-avant-letat-disrael.html

Il est l’auteur de ce nouveau livre:
Les pogroms en Palestine avant la création de l’état d’ Israel

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Img_5817
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8992
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty11/4/2024, 17:58

Ce nouveau livre va dans le sens historique de mon éclairage dont je vous faisais part dans de précédents posts:
Ce conflit régional n’a jamais commencé en 1948 !
C’est un énorme mensonge volontaire, de nos institutions, de nous gouvernements en occidents, et de l’ONU. Le sionisme est plus qu’une philosophie, c’est la défense d’un peuple pour survivre en réclamant ses droits, et s’y opposer, ce qu’est l’anti sionisme , c’est bien vouloir détruire les droits du peuple juifs, et non pas faire de la politique d’un gouvernement qui protège ses citoyens de menaces existentielles.
Ce n’est plus faire de la politique.
C’est defendre le genocide des juifs par une force impérialiste tentaculaire qui s’en prend à toutes les démocraties du monde
Nos élus le voient, regardent ailleurs, et se taisent.
je datait le début du conflit dans les années 1880, l’auteur recule encore cette période, vers 1830.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty11/4/2024, 18:16

Cher prinu, Décidément, résumer un message trop long, tu ne sais pas faire.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Théodéric n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8218
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty11/4/2024, 18:27

florence_yvonne a écrit:
Cher prinu, Décidément, résumer un message trop long, tu ne sais pas faire.

Florence-Yvonne
,

Inutile d'insister ... Je mets déjà des spoiler pour une partie des textes postés par Prinu.

Tu préfèrerais peut-être que ses messages soient complètement sous spoiler ... pukel

Chacun met de l'eau dans son vin ... Prinu a accepté que je mette des spoiler, et te concernant, tu n'es pas obligée de les lire en entier.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty11/4/2024, 18:46

de toute façon, il ne me semble pas que son point de vue est changé, un résumé devrait être simple et rapide a écrire : "tout est de la faute des palestiniens !" j'ai bon ? Wink, a mon avis ils ont certainement beaucoup contribué a cette situation qui est la leur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prinu

prinu


Féminin Messages : 8992
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty11/4/2024, 21:40

oui flo. je ne sais pas.

je l’ai pourtant deja fait plusieurs fois, quand c’était facile à faire, et non primordial.

c’est comme une résolution de mathématiques.
Donner le résultat ne donne pas une bonne note.
Je vous propose de me resumer la bible avec toute son essence, en dix lignes.
En trois mots, Dieu est Un, mais expliquer l’essence, le cheminement et ses protagonistes, peut-être y arriverez vous.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty11/4/2024, 23:25

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

C'est déjà ce que je fais, je survole plus ses messages que ce que je les lis.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8218
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty11/4/2024, 23:30

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Si tu les trouves trop longs, je te comprends ...

Sinon, tout n'est pas à survoler ... Sinon, nous ne comprenons pas le message posté.

Je lis beaucoup de messages que je ne partage pas et que je partage aussi, sans les survoler.

Car chaque intervenant apporte sa richesse d'informations. rose rouge

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty11/4/2024, 23:35

Cela n'est pas une mauvaise volonté de ma paer, car quand j'arrive à l fin du message, j'ai oublié le début.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8218
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty11/4/2024, 23:40

florence_yvonne a écrit:
Cela n'est pas une mauvaise volonté de ma paer, car quand j'arrive à l fin du message, j'ai oublié le début.

Pas de soucis, je te comprends ... :bisou:

Cependant, d'autres intervenants s'intéressent pas pour les mêmes raisons et lisent les messages de Prinu.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty12/4/2024, 00:05

prinu a écrit:
oui flo. je ne sais pas.

je l’ai pourtant deja fait plusieurs fois, quand c’était facile à faire, et non primordial.

c’est comme une résolution de mathématiques.
Donner le résultat ne donne pas une bonne note.
Je vous propose de me resumer la bible avec toute son essence, en dix lignes.
En trois mots, Dieu est Un, mais expliquer l’essence, le cheminement et ses protagonistes, peut-être y arriverez vous.

a force de spoiler cela rend inintéressant un message ! spoiler devient spolier !

si sur un forum on n’accepte pas qu'un article intéressant implique un minimum de ligne , autant ne pas venir sur le forum !

pour les paresseux cérébraux il existe le tweet , si on aime mépriser ceux avec qui on discute c'est l'outil parfait !!
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8218
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty12/4/2024, 00:12

Théodéric a écrit:
Spoiler:

a force de spoiler cela rend inintéressant un message ! spoiler devient spolier !

si sur un forum on n’accepte pas qu'un article intéressant implique un minimum de ligne , autant ne pas venir sur le forum !

pour les paresseux cérébraux il existe le tweet , si on aime mépriser ceux avec qui on discute c'est l'outil parfait !!

Cher Théodéric,

Je mets des spoiler seulement sur une partie du message posté pas en TOTALITE ... en format 16 pour qu'il soit bien visible.

Si un message est trop long, il est survolé et c'est bien dommage.

En tant que modératrice je les lis attentivement tous les messages mais ce n'est pas le cas pour tous les intervenants.

Il est difficile de satisfaire tout le monde ...C 'est pourquoi, chacun met de l'eau dans son vin.

Donc :zen:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty12/4/2024, 02:17

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

le zénitude ne me semble pas de rendre illisble les échanges, d'accord que pour ne pas encombrer et surcharger le site en volume, on réduise les images et autres , mais un texte cela le tue !
si on parcourt les écrits on voit ce qui nous intéresse ou pas ce a quoi on peut répondre ou pas, le reste on le laisse aux autres lecteurs !
mais pour moi le spoiler s'approche tout de même du vol de l'intention voir la pensé de l'auteur !
longtemps sur le site il n'y a pas eu d'emploi du spoiler comme on le voit désormais et je trouve cela dommageable , je serait malhonnête de ne pas le dire !

en fait spoiler la majorité des textes jugés trop long serait comme dire que les auteurs qui publient de gros livres doivent réduire le nombre de pages , priorité au pti écrivains et ptis livres !
évaluez alors le dommage !!
cela me semble finir par ressembler au politiquement correct scratch

en gros ici sur Docteur Angélique, Thomas d'Aquin serait spoiler sur la majorités de ses écrits et la somme serait mise sous spoiler !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8992
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty12/4/2024, 05:00

Tsahal a annoncé jeudi que ses forces et celles du Service de sécurité intérieure (Shin Bet) ont éliminé le terroriste Nasser Yakob Jabber Nasser. Dans le cadre de ses activités au sein de la branche militaire du Hamas, il était chargé de financer une part significative des opérations militaires du groupe à Rafah. En décembre dernier, il avait transféré des centaines de milliers de dollars au Hamas pour ses activités terroristes.
Par ailleurs, ces derniers jours, les troupes de Tsahal ont mené des opérations dans la zone de Shejaiya, au nord de la bande de Gaza. Les soldats ont éliminé des terroristes et frappé des infrastructures du groupe islamiste.
I24news

Spoiler:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré jeudi qu'Israël était prêt "à la fois défensivement et offensivement" à toute attaque, alors que l'Iran menace de riposter suite à l'élimination d'un haut gradé des Gardiens de la révolution à Damas ce mois-ci. Netanyahou a fait ces remarques lors d'une visite à la base aérienne de Tel Nof, où il a rencontré les membres de l'escadron 133 qui opère des avions de chasse F-15. Il a souligné qu'Israël était prêt à répondre à ses besoins en matière de sécurité, tant sur le plan défensif qu'offensif.
Pendant ce temps, le général Michael Kurilla, commandant du Commandement central américain, est arrivé en Israël pour rencontrer le chef d'état-major de l'armée israélienne, Herzi Halevi, afin d'observer de près la préparation offensive et la défense multicouche d'Israël et des États-Unis, et de resserrer la coordination dans ces deux domaines en prévision d'une éventuelle attaque iranienne.

La Russie a appelé les pays du Moyen-Orient à faire preuve de retenue et a mis en garde contre les voyages dans une région sous tension, tandis que la compagnie aérienne allemande Lufthansa a prolongé la suspension de ses vols vers Téhéran.
I24 News
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8992
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty12/4/2024, 05:03

Article:
« Il faut dissoudre Urgence Palestine »

« Au nom de l’humanitarisme, le mouvement « Urgence Palestine » développe ainsi que vous allez pouvoir le lire ici un antisémitisme décomplexé, dissimulé derrière une défense globale des dominés et des damnés de la terre. Il est temps que cesse cet exercice de haine, qui se déroule sous nos yeux.
Je dois dire que j’ai été impressionné, et plus qu’agréablement surpris par la qualité et le caractère documenté de l’enquête de Pauline, et je crois qu’elle fera œuvre utile. C’est pour cela d’ailleurs que je suis très heureux d’en faire la préface, car bien que je n’aie pas l’habitude de regarder des associations comme Urgence Palestine avec les yeux de Chimène, cette enquête a quand même réussi à me surprendre (ce qui n’est plus si simple avec le temps !), à la fois par la détestation raciale et par le wokisme primaire qu’elle met en lumière chez ces militants.
J’ai été moins surpris par l’attitude des membres de La France Insoumise, puisque j’ai du mal à faire la différence aujourd’hui entre leurs députés et un militant qui regarde les actions du Hamas avec faveur, voire avec ferveur. La différence que l’on pourrait éventuellement noter, c’est que les députés, avec un bel esprit d’hypocrisie, se retiendront d’utiliser en public certaines des expressions que l’on peut entendre dans ce reportage. Pour faire simple, tout est antisémite à Urgence Palestine, sauf que vous n’entendrez pas « mort aux juifs ». Prenez l’exemple de Madame Simonnet, qui a reçu Monsieur Corbyn à Paris à grand renfort de tapis rouge, avec l’appui de Madame Obono dont on connaît l’admiration pour Houria Bouteldja qui s’assume parfaitement comme antisémite. Eh bien, malgré tout cela, nous n’entendrons pas Madame Simonnet exprimer directement des propos antisémites. Et c’est chaque fois ainsi, tout comme Rima Hassan qui, du temps où elle était encore simple militante, avait soutenu dans l’émission « Le Crayon » que les actions du Hamas sont légitimes et qu’Israël n’a pas le droit de se défendre ; mais sitôt éligible sur la liste Insoumise, elle a fait un petit pas de côté pour ne pas compromettre son parti plus qu’il ne l’est déjà. Cela étant, reconnaissons quand même que c’est une hypocrisie modérée, dans la mesure où ayant déjà franchi depuis longtemps le mur de la respectabilité, ils assument tout de même 90 % de leurs propos à ce sujet. Il faut dire qu’une certaine partie des militants d’Urgence Palestine ne brille pas particulièrement par son intelligence, et n’est même pas capable de comprendre les contraintes minimales de ses alliés insoumis.

Tout est antisémite à Urgence Palestine, sauf que vous n’entendrez pas « mort aux juifs »

Spoiler:

Enfin, dès l’instant où l’on dissout des associations pour racisme et pour violence, il me paraît être de la première urgence de dissoudre Urgence Palestine, qui n’a d’ailleurs pas d’existence juridique véritable. Oui, il faut dissoudre Urgence Palestine. Mais vous savez, je me permets d’être pessimiste quant à ces dissolutions, car je vous ai parlé de sociologie journalistique à l’extrême gauche, mais la sociologie de certains magistrats n’est pas très éloignée…

par Maître Gilles-William Goldnadel
Source J Forum


Dernière édition par prinu le 12/4/2024, 05:27, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8992
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty12/4/2024, 05:17

Statistique:
Il y avait 5000 chrétiens a Gaza en 2005, juste avant qu’Israel offre Gaza aux palestiniens en échange de la paix.
Il y avait 200 chrétiens à gaza début 2023.

Il y avait 85 % de chrétiens à Bethleem, jusque dans les années 2000 quand Israel contrôlait Bethleem.
En 2023, il y avait 13 % de chrétiens à Bethleem.
Source: JNS.
Les chrétiens ont fuit massivement le regime d'apartheid palestinien, CQFD.


9 avril 2024: enlèvement dimanche soir de l’un des dirigeants du Parti des Forces chrétiennes libanaises (LGP), principal rival du Hezbollah : comme on l’a appris, il a été enlevé en Syrie.
L’incident s’est produit dimanche soir dans le quartier de Jbeil, au nord-est de Beyrouth. Pascal Suleiman, homme politique chrétien et grand critique du Hezbollah, a été arrêté sur l’autoroute alors qu’il revenait d’un enterrement.
Source Infos Israel News
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty12/4/2024, 08:24

Et lorsque le grand Israël sera réalisé , ce seront les juifs qui persécuteront les chrétiens ... :beret:

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty12/4/2024, 09:23

Se n'est pas vraiment de l'humour mais c'est la réalité...

Et dire qu'on a déjà oublier que le Christ (vrai Messi) a dit "Aimer vous les uns autres"...  Cela  n'est pas de l'humour mais la réalité aussi.   On a oublier déjà l'Essentiel...   Cela vaut pour Israël comme pour les terroristes ect...  Mais là c'est vraiment la haine pour la haine.   Je comprends très la situation mais c'est une voie  sans issue... On approche certainement de la Fin.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8218
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty12/4/2024, 09:35

Tourterelle a écrit:
Se n'est pas vraiment de l'humour mais c'est la réalité...

Et dire qu'on a déjà oublier que le Christ (vrai Messi) a dit "Aimer vous les uns autres"...  Cela  n'est pas de l'humour mais la réalité aussi.   On a oublier déjà l'Essentiel...   Cela vaut pour Israël comme pour les terroristes ect...  Mais là c'est vraiment la haine pour la haine.   Je comprends très la situation mais c'est une voie  sans issue...  

C'est exactement cela, Chère Tourterelle.

"Une voie sans issue ... " Je suis plus optimiste que vous.

J'ai confiance en notre Seigneur plus qu'en la folie des hommes, c'est pourquoi au final Dieu aura le dernier mot.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty12/4/2024, 09:44

J'ai confiance en notre Seigneur plus qu'en la folie des hommes, c'est pourquoi au final Dieu aura le dernier mot.

______________________

  Bien sur, Dieu aura le dernier mot,  cela excuse bien des haines et des appuis à la haine. Peut importe de toute façon Dieu aura le dernier mot.


  L'issu de cela n'est que la haine.  Se ne sera pas la fin du terrorisme.   Cela n'a plus de sens.   Cela représente 70 ans de vengeances accumulées.  Rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8218
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty12/4/2024, 10:03

Rien n'excuse la haine ... .


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty12/4/2024, 10:06

Si c'était vraiment le cas, vous fermeriez le sujet. Cela ne mettrait pas fin à la réalité de cette guerre mais bon... Alors pensez s'y vraiment. Plus d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8218
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty12/4/2024, 10:09

Le problème du terrorisme c'est qu'il est basé sur une idéologie mortifère et conquérante.

Or , on ne combat pas une idéologie par des armes.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty12/4/2024, 10:12

Et bien voila..

Arnaud stp. Ils peuvent très bien s'informer sur internet. Ce forum catholique quand-même..

Toi le tout petit aime ce message

Théodéric n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8218
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty12/4/2024, 10:12

Tourterelle a écrit:
  Si c'était vraiment le cas, vous fermeriez le sujet.   Cela ne mettrait pas fin à la réalité de cette guerre mais bon...   Alors pensez s'y vraiment.  Plus d'excuse.

Ce n'est pas en fermant le sujet que la guerre va s'arrêter... on ne cache pas une réalité aussi douloureuse soit-elle.

Cependant, je prends note de votre remarque.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Tourterelle et Théodéric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8218
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty12/4/2024, 10:13

Je verrouille le Fil qui tourne en rond Arrow

De plus, ce Fil est la deuxième partie d'une longue série de pages ... .

Tourterelle aime ce message

Théodéric n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8218
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty12/4/2024, 16:00

Il m'a été demandé d'ouvrir à nouveau le Fil et selon la personne avec l'accord d'Arnaud .

De plus, comme l'a précisé, plus haut, Arnaud : l'Iran est une menace très sérieuse à l'égard d'Israël

Car l'histoire même si elle n'est pas "belle" à raconter ... , et bien, elle continue quand même ... study

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 12/4/2024, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty12/4/2024, 18:21

Il m'a été demandé d'ouvrir à nouveau le Fil et selon la personne avec l'accord d'Arnaud .


Alors je vous quitte définitivement.. Mais bon, quelle importance.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty12/4/2024, 18:46

Ouvrir un nouveau sujet

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1
» François Mitterrand "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre..."
» Pape François : nous ne craindrons pas la mort si nous sommes fidèles au Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: