DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La repentance selon Dieu

Aller en bas 
+5
Tourterelle
Toi le tout petit
Christian59
Cath
MoniqueP
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8424
Inscription : 03/05/2022

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024, 18:07

Dans l'Eglise catholique, les chrétiens se confessent à un prêtre parce que le sacrement de la réconciliation et du pardon a été confié à l'Église par Jésus :

"Tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel. Tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel" (Matthieu 16,19 et 18,18).27
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2258
Inscription : 11/05/2021

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024, 18:41

Bonjour

Et ceux et celles qui n'ont pas accès a un Prêtre facilement, il est important de rajouté quand vous récitez le notre Père, ceci !

...... pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons a ceux qui nous ont offenser, et SVP Bon Papa Saint, installé le pardon dans le Coeur de tout ceux et celles que moi j'ai offenser, depuis ma naissance,  en pensées, en paroles, par action et par omission, car je leur demandes profondément Pardon, visites les tous, bénis les tous, guéries les tous des blessures que je leur est occasionner , installe ta Paix dans leur Coeur Bon Papa Saint .......

I love you


Dernière édition par Cath le Mer 31 Jan 2024, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5778
Inscription : 01/07/2017

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024, 18:42

MoniqueP a écrit:
Spoiler:

Dans Matthieu 9
2 Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.

Allons bon ! Voici que Jésus remets ses péchés à un homme qu’il appelle son enfant, et ceci alors même qu’il ne lui est demandé aucun compte sur les péchés que ce dernier aurait commis.
Si Jésus ne demande aucun compte à cet homme sur ses péchés, je me demande bien comment ce dernier pourrait s’en repentir puisque Jésus a passé outre sur eux, et les a pris sur Lui sans rien en dire à personne.
---------

Spoiler:

Jésus a-t-il demandé à cette femme de se repentir de ses péchés pour qu’il les lui remette ? Non rien, la seule chose qu’il a vu dans le cœur de cette femme, c’est son amour qu’elle avait pour Lui, amour de se savoir pécheresse et ne pas se sentir accusé d’être ce qu’elle était.
--------

Spoiler:

Jésus lui t-il parlé de ses péchés, lui a-t-il demandé si elle s’était repenti ou fait baptiser ? Non rien de tout ça. La seule chose qu’il a vu dans cette femme c’est la foi qu’elle reportait sur Lui et qui a fait qu’elle a pu s’entendre être appelé « ma fille » par Jésus.

Cette femme est repartie chez elle en n’étant pas seulement guérie de son mal mais aussi en étant sauvée. Car pour Jésus c’était ça le plus important pour elle, son salut. Eh oui, puisqu’il a commencé par dire : ta foi t’a sauvée et ensuite comme la cerise sur la gâteau comme on dit ici la guérison de son mal.
-------------

Spoiler:

c'est long mais j'ai fini par saisir le fond de votre message, et oui je suis d'accord.

même si évidemment ceci parait rendre inutile le fait de confesser ses péchés a un prêtre, beaucoup de catholiques donne beaucoup d'importance a ceci, et parfois avec exagération et insistance, comme si ce confesser en particulier a un prêtre serait le principale chemin du pardon.

mais tu as bien raison pour autant MoniqueP, si certain catholique ont besoin d'entendre et voir des gens confesser leur péché comme pour juger de leur sainteté !! comme si le fait de ce confesser toutes les 2 heures ferait de nous des saints plus saint, Jésus lui n'a effectivement pas besoin de nous entendre reciter nos péchés, il nous connait déjà.

Jésus a besoin de notre foi par contre oui, mais je n'en ajoute pas, c'est un peu long mais tu le démontres assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5778
Inscription : 01/07/2017

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024, 19:02

Toi le tout petit a écrit:
Dans l'Eglise catholique, les chrétiens se confessent à un prêtre parce que le sacrement de la réconciliation et du pardon a été confié à l'Église par Jésus :

"Tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel. Tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel" (Matthieu 16,19 et 18,18).27

oui c'est bien ça.

c'est un pouvoir, et il n'y a pas besoin d'entendre quelqu'un faire la liste de ses péchés pour les lui pardonner, il n'y a pas besoin d'être prêtre pour pardonner non plus.

confié à l'Église ? confié a vous et moi par Jésus.

Jésus a confié ce pouvoir qu'aux prêtres ? l'Eglise estime que ce pouvoir lui revient de droit peut-être, alors là que l'Eglise et sa hiérarchie d'exception ce débrouille avec Jésus, les problèmes d'héritage ce n'est pas mon affaire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
MoniqueP




Féminin Messages : 541
Inscription : 04/09/2023

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 00:39

Cath a écrit:
Bonjour

J'ai remarquer que vous vous laissez bouleverser facilement par de simple paroles écrites, comme les paroles de MoniqueP, il est temps de renforcer votre Foi, votre Force, vos Arme de Défenses, si vous modo vous considérez les écrits de Moniquep, comme non Catholique, virer la du forum Catholique.

Si vous vous laissez bouleverser par de simple paroles, que ferez vous dans la vrai vie, sur le terrain ? Je supose que vous ne seriez même pas capable de chasser un démon mineur ?

Levez vous, affirmez ce en quoi vous Croyez avec force et oeuvres, l'Esprit de Dieu n'est pas une chochotte qui laisse détériorer les choses a ceux et celles qui croie en Lui, même si il est Bon !

Moi je ne vous dit pas je suis désoler de ce que j'écrit et qui chamboule, ce serais un mensonge !

I love you
**

----------

Bonjour Cath

Je ne répondrais sur ce même ton que le votre. Je préfère passer outre en le mettant sur le compte de votre maladie que vous avez vous même mis à jour ici.

Maintenant sachez que si on me vire de ce forum selon votre expression je n'en voudrais à personne, mais pour moi, je ne bougerais pas de cette position acquise en Christ.


31 Jésus dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
33 Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne ; comment dis-tu : Vous deviendrez libres ?

35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours.
36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.


J'accepte volontiers qu'on me dise que je suis dans le faux quand je parle, mais alors il faut qu'on m'en donne la preuve, paroles de Jésus à l'appui.
Pas seulement en citant des versets les uns à la suite des autres, car ça tout le monde est capable de le faire, mais de délivrer la pensée de l'Esprit dans les paroles de Jésus, et là je pense que ma demande est légitime.

Je n'ai jamais rien imposé à personne. Je dis et partage ce que je connais de mon Seigneur et chacun les prend ou les laisse. Pour moi, le fonctionnement de la vie d'un forum c'est ça. L'important c'est de respecter l'autre quelles que soit ses convictions. C'est l'Esprit qui convainc ce n'est pas nous.

Depuis que je suis au milieu de vous j'ai toujours dis que ma vie était en Christ et vécue dans la foi, et que je n'étais tenue par aucune religion.
Pour moi j'ai tellement peur qu'elle me détourne de la présence de l'Eternel comme cela m'est déjà arrivé que désormais, je préfère l'éviter.

Ici je ne parle pas des personnes qui y vivent en leur sein, mais des dogmes et des préceptes qui sont inhérent à chaque religion et qui divise les hommes plutôt qu'ils ne les rassemblent.


5 Ainsi parle l'Eternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son cœur de l'Eternel !

Je n'ai pas non plus le souvenir d'avoir manqué de respect envers quiconque, bien au contraire.

Si maintenant l'administrateur et les modérateurs considèrent qu'une personne qui ne vit pas dans le milieu de la religion catholique romaine n'a pas sa place ici, alors qu'ils me le fasse savoir et je me retirerai de moi même.

Voilà Cath ce que je peux dire en réponse à votre intervention.

Monique


Monique
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 01:17

Il arrive (et c'est montré dans l'écriture sainte,) que le Christ lui-même veuille pour un temps d'autres égarements afin que nous apprenions l'humilité. Mais ce n'est jamais pour nous perdre définitivement. Cela n'arrive que lorsque nous avons beaucoup d'orgueil dans le cœur et que c'est la seule solution pour que nous apprenions l'humilité : voici un texte :

Citation :
2 Théssaloniciens 2, 11 Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge,
2 Théssaloniciens 2, 12 en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal.


un autre exemple :

Citation :
2 Corinthiens 12, 7 Et pour que l'excellence même de ces révélations ne me rende pas orgueilleux, il m'a été mis une écharde en la chair, un ange de Satan chargé de me souffleter - pour que je ne m'enorgueillisse pas !
2 Corinthiens 12, 8 A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi.
2 Corinthiens 12, 9 Mais il m'a déclaré : "Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse." C'est donc de grand coeur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ.

dans ce cas, à l'heure du jugement, il est évident que le Christ prendra sur lui les péchés que nous aurons commis dans ces égarements.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 02:16

Et bien voilà!  Tout est plus compréhensible.   C'est l'histoire du bon berger et de la brebis égarée...


Merci beaucoup Arnaud. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eminence




Masculin Messages : 192
Inscription : 04/11/2023

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 02:48

Dans le même temps pour trouver quelque chose d'évident là-dedans, il faut le vouloir, non ?

Peut-être des gens dont l'esprit a été formaté pour penser que c'est évident, disent que c'est évident.

Maintenant je dis cela parce que je me situe davantage d'un point de vue philosophique que théologique.

Je comprends tout-à-fait que des croyants, dont d'ailleurs je suis moi-même à un humble niveau, pensent ou croient,  de toute bonne foi, que c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1133
Inscription : 10/11/2023

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 03:44

Toi le tout petit a écrit:
La confession et son secret ont été bannis par les Protestants car selon eux :

« Les mauvaises actions sont regrettées directement auprès de Dieu, sans intermédiaire humain. Ainsi il n’y a pas de problème de secret dévoilé ! Quant aux fautes commises auprès d’autrui, c’est à la victime qu’il faut aller demander pardon et non à un religieux »,

ce n'est pas tout a fait exact , dans les assemblée il doit y avoir des personnes de confiance vers qui vous pouvez recevoir une aide approprier ( chrétiens ou anciens ) on ne peux pas effacer la lettre de Jacques .
le terme religieux n'est pas approprier , s'il n' y a pas dans une assemblée des personnes de confiance capable d'aider les autres c'est que la charité n'y est pas .
votre conception ote les ministères de l'église , le ministère de confession n'existe pas , mais celui de ( prophète )d'enseignants de pasteur de docteur d'évangéliste existe .
supposons que je viens me confesser a un prêtre et que je lui dise que je crois en la Bible mais pas dans certains dogmes catholiques , je ne suis pas sur qu'il veuille accepter de me confesser ni accorder le pardon , sa c'est du religieux comme vous dites .
allez trouver un protestant demander lui sont aide et il lira la Bible avec vous et priera pour vous et vous aidera et encouragera a réparer avec DIEU et avec vos Frères selon son discernement .
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1133
Inscription : 10/11/2023

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 03:53

Toi le tout petit a écrit:
Christian59 a écrit:
Toi le tout petit
la repentance n'est elle pas le fait que nous avons manquer d'amour envers notre Pere qui nous aime ?
on peut dire bon je vais me repentir par ce que je vais pas hériter de la vie Eternel , le but de la repentance serait alors pour avoir quelque  chose .
Jésus a donner sa vie sur la croix pour tous les hommes il  a racheter le péché originel
la repentance Seigneur j'ai péché contre toi contre ton amour , la , la et la je ne t'est pas aimer , je me suis détourner de toi pour suivre mes penchants , les propositions et les incitations du Diable .
pardonne moi et aide moi a rentrer a nouveau dans tes faveurs , j'accepte le sang de Jésus verser a la croix par amour pour moi et pour le pardon de tous mes péchés , donne moi la force de ne plus péché
contre ton amour et remplit moi de ton Esprit Saint .

Dieu qui sonde les cœurs est capable de savoir si la repentance est sincère ou pas.

La repentance n'est pas un ticket qui garantit le Royaume des Cieux mais correspond à la reconnaissance d'avoir péché.

Elle permet probablement de ne pas aller en Enfer.

ont le voir comme sa mais la repentance permet d'etre restaurer dans notre relation avec DIEU et avec nos Freres .
l'enfer en fait est la rupture de notre relation avec DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1133
Inscription : 10/11/2023

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 04:06

MoniqueP a écrit:
Tourterelle a écrit:
monique a écrit:
D'avance, je suis désolée si ce qui est écrit ici en chamboule plus d'un pour n'employer que cette expression.
Comme moi, vous avez les Ecritures pour contrôler si ce que j'écris est vrai ou faux. Ce que je vous prie de faire, c'est, avant de réagir d'une manière ou d'une autre, de voir les textes bibliques.

    C'est surtout que cela ne vient pas de l'Esprit Saint...    Soit que tu te trompe ou que tu es trompée.


 Moi aussi, je suis vraiment désolée pour toi...

--------------

Tourterelle

J'apprécie que vous soyez désolée pour moi, mais peut être que de votre côté, vous pourriez me citer en référence, les textes bibliques qui prouvent que je suis dans l'erreur.

Monique
il faut faire attention dire que ce que vous dites viens du Saint Esprit c'est vous imposer aux Chrétiens , c'est parler au Nom de DIEU .

C'est ce que j'attends de vous: Des preuves que je me trompe ou que j'ai été trompée comme vous le dites.

Si vous dites que ce que j'écris ne vient pas du Saint Esprit, c'est que vous devez être très sure de votre fait.

Alors pour que je revienne de mon erreur, la seule chose que je vous demande, c'est de m'en fournir des preuves. Je n'attends que ça.

Preuves avec textes à l'appui et explication de ces textes bien sur, qui prouveront que vous, vous écrivez bien selon ce que l'Esprit veut nous faire parvenir.

Bonne journée à vous.

Monique



Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 541
Inscription : 04/09/2023

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 04:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Il arrive (et c'est montré dans l'écriture sainte,) que le Christ lui-même veuille pour un temps d'autres égarements afin que nous apprenions l'humilité. Mais ce n'est jamais pour nous perdre définitivement. Cela n'arrive que lorsque nous avons beaucoup d'orgueil dans le cœur et que c'est la seule solution pour que nous apprenions l'humilité : voici un texte :

Citation :
2 Théssaloniciens 2, 11 Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge,
2 Théssaloniciens 2, 12 en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal.


un autre exemple :

Citation :
2 Corinthiens 12, 7 Et pour que l'excellence même de ces révélations ne me rende pas orgueilleux, il m'a été mis une écharde en la chair, un ange de Satan chargé de me souffleter - pour que je ne m'enorgueillisse pas !
2 Corinthiens 12, 8 A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi.
2 Corinthiens 12, 9 Mais il m'a déclaré : "Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse." C'est donc de grand coeur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ.

dans ce cas, à l'heure du jugement, il est évident que le Christ prendra sur lui les péchés que nous aurons commis dans ces égarements.

----------

Bonjour Arnaud

Je ne sais pas à qui est destiné votre commentaire, peut être en ma direction d'ailleurs, mais je réagis à cette formulation où vous dites que Jésus veuille que nous restions dans des temps d'égarements pour des raisons qui lui sont propres.

Comment cela se pourrait-il alors que nous savons que Dieu hait le mensonge et que l'égarement a rapport avec le mensonge et que le père du mensonge c'est le diable.

L'égarement est d'avoir pris, puis suivie une mauvaise voie/voix, soit de manière volontaire, soit de manière involontaire.

Et l'Esprit de Vérité qui habite dans le coeur de tout croyant qui a été racheté par Christ à quoi servirait-il dans le cas où c'est Jésus lui même qui voudrait qu'on marche dans des voies d'égarements ?

Ainsi Jésus permettrait que co-habite en nous, la Vérité par Le Saint Esprit et le mensonge qui est du diable ? Qu'en pensez-vous ?

Vous dites que cette façon d'agir n'est pas pour nous perdre définitivement, mais que dit le verset 12 Arnaud?
Il est bien parlé de condamnation n'est ce pas?

Ici il n'est pas du tout question de rachat pour des personnes qui refusent la Vérité, car la Vérité c'est Dieu.

Jean mon mari n'a de cesse de dire que Dieu ne prendra jamais avec Lui dans son royaume, une personne qui ne veut pas y aller parce qu'elle n'aime pas le Roi de ce royaume. C'est sur la terre que ce font nos choix de vie, après il est trop tard, sinon ce serait beaucoup trop facile.
On se laisserait aller à suivre tous nos mauvais penchants sur cette terre, sous prétexte qu'on sera toujours sauvés.

Mais non, ce n'est pas ainsi que ça marche car ça contredirait ce que l'apôtre Jean a reçu par révélation du Seigneur maintenant glorifié:

11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.



Par contre lorsque nous sommes dans l'erreur et que nous persistons à y rester quand celle-ci nous a été montré, alors oui, Le Saint Esprit va nous laisser "patauger" dans notre erreur pour nous montrer de quoi la chair avec le péché en elle est capable de produire de mauvais dans l'homme.

Plus tard, Le Saint Esprit nous relèvera car c'est à Lui seul que nous avons affaire et une fois relevé, on comprendra alors mieux le pourquoi et la valeur du sacrifice de Christ pour nous. Oui que nous sachions de quoi et pourquoi nous avons été racheté.

----------

Et pour ce qui concerne l'apôtre Paul, je ne dois surtout pas perdre de vue, que lui a été mis au contact de choses merveilleuses qui touchent au ciel, et je ne pense pas que ce genre d'hommes, il y en ai beaucoup.

De plus, ce passage n'a rien à voir avec des erreurs qu'il aurait commises. Je dis ça pour bien montrer que ce texte n'entre pas dans le cadre de ce que vous avez écrit au tout début de votre commentaire Arnaud.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 541
Inscription : 04/09/2023

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 04:30

Arnaud a écrit:

dans ce cas, à l'heure du jugement, il est évident que le Christ prendra sur lui les péchés que nous aurons commis dans ces égarements.

Arnaud, peut être qu'en parlant ainsi vous faites allusion à un texte du prophète Esaïe au chapitre 53 qui dit:

6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

7 Il a été maltraité et opprimé, et il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment et parmi ceux de sa génération, qui a cru qu'il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de mon peuple ?

9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, son tombeau avec le riche, quoiqu'il n'eût point commis de violence et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.

11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.


Tout ce chapitre 53 montre l'oeuvre excellente de Jésus dans son abaissement et pour ceux qui auront acceptés de suivre cette même voie/voix parce qu'étant de sa postérité, il est écrit qu'il se chargera lui même de leurs iniquités.

Oui mais ces iniquités là sont en rapport avec le service rendu en tant que sa position de disciple.

C'est quand nous sommes au service de Dieu en tant que disciples qu'il nous arrive de commettre des iniquité, c'est à dire des actes d'injustice. (iniquité= contraire de l'équité et de la justice)

Ce sont ces iniquités commises dans le service que Jésus le ressuscité prend à sa charge.

Si ce sont de celles-là dont vous voulez parler, alors oui, je suis d'accord avec vous, mais dire que Jésus veuille qu'on marche dans des voies d'égarements pour apprendre l'humilité, c'est la première fois de ma vie que j'entends une telle doctrine.

Monique

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 05:11

MoniqueP a écrit:
Spoiler:


Je vous l'ai dit : La cause de ces pastorales étranges de Dieu sur nous est l'HUMILITE.

Quand nous errons loin de lui un certain temps, nous découvrons notre détresse et nous crions vers un sauveur.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 05:14

MoniqueP a écrit:


Si ce sont de celles-là dont vous voulez parler, alors oui, je suis d'accord avec vous, mais dire que Jésus veuille qu'on marche dans des voies d'égarements pour apprendre l'humilité, c'est la première fois de ma vie que j'entends une telle doctrine.

Monique

Monique

Tout le silence de Dieu et son retard à se révéler s'expliquent par ce mot HUMILITE

Car l'humilité est la bonne terre réparatoire la naissance d'un amour assoiffé de Dieu.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 05:33

"... Selon Dieu...":::::: Mais qui êtes vous pour savoir ce que pense Dieu... Si même il existe???

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 05:38

joreguibery a écrit:
"... Selon Dieu...":::::: Mais qui êtes vous pour savoir ce que pense Dieu... Si même il existe???

vous êtes ici dans un forum catholique. Pour nous, catholiques, Dieu est venu sur la terre en se faisant homme il a expliqué ses volontés.

Nous sommes sur terre pour un passage très court qui prépare une vie éternelle qui est le vrai lieu pour laquelle notre âme est faite.

Cependant pour obtenir cette vie éternelle notre présence sur terre est un apprentissage qui nous permet d'acquérir au moins une qualité : la découverte de la vraie mesure de nos jours. Ce n'est certes pas suffisant mais c'est le point de départ.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit et MoniqueP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MoniqueP




Féminin Messages : 541
Inscription : 04/09/2023

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 05:49

Quelle est la solution et par quel moyen parvenir à l'humilité ?

A quel moment saurais-je que je suis devenue humble puisque d'après ce que je comprends, c'est l'objectif de Dieu à atteindre.

En effet, si je ne sais pas à quoi correspond l'humilité et par quel moyen elle s'octroie, il me sera impossible d'avancer dans la voie/voix de Dieu ?

Donc ma question est: Par quel moyen acquérir l'humilité
Monique


dans ce cas je resterais très longtemps sur le bas de la route

Merci d'avance pour la réponse

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1133
Inscription : 10/11/2023

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 05:51

dans une revue de réflexion biblique sur les vrai et faux prophètes interprétation d'un article de Konrad Alder dans la revue Zeitruf
l'interprète de cette revue rappelait que dans les premiers siècles du christianisme on a dénombrer au moins une vingtaines d'hérésies .
également qu'a partir su vingtième siècles la diffusion de la Bible dans le monde a permis d'annoncer l'évangiles jusque dans les contrées les plus éloignés , cependant cet élan missionnaire a été souvent contrecarrer par l'émergence de sectes caractériser par des enseignements pseudo bibliques dans lesquelles vérités et erreur se mélangent .
ou les faux prophètes imposent leurs visons et révélations

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 541
Inscription : 04/09/2023

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 06:06

Arnaud Dumouch a écrit:
joreguibery a écrit:
"... Selon Dieu...":::::: Mais qui êtes vous pour savoir ce que pense Dieu... Si même il existe???

vous êtes ici dans un forum catholique. Pour nous, catholiques, Dieu est venu sur la terre en se faisant homme il a expliqué ses volontés.

Nous sommes sur terre pour un passage très court qui prépare une vie éternelle qui est le vrai lieu pour laquelle notre âme est faite.

Cependant pour obtenir cette vie éternelle notre présence sur terre est un apprentissage qui nous permet d'acquérir au moins une qualité : la découverte de la vraie mesure de nos jours. Ce n'est certes pas suffisant mais c'est le point de départ.

---------

Oui la terre c'est le lieu de notre formation de fils de Dieu. Nous sommes à l'école où nous apprenons tout au long de notre vie à marcher selon des principes et des Lois qui se vivent dans le royaume de Dieu.

Et surtout pour montrer au diable et à ses agents que l'homme est capable d'aimer et servir Dieu sans avoir besoin de le voir, chose qui est contraire à lui.

Ce n'est pas pour nous même que nous sommes sauvés, mais pour vivre à Dieu et le faire connaitre aux hommes, Lui et son Fils Jésus Christ dans son oeuvre.

Monique

Toi le tout petit et Christian59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1133
Inscription : 10/11/2023

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 06:10

une indication très intéressante dans le deutéronome au chapitre 13
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons lès!
3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

si le prophète entraine le peuple a pratiquer l'idolâtrie , celui ci ne doit pas écouter le prophète meme si un prodige a lieu
dans sa souveraineté DIEU permet a ses faux prophètes d'inciter le peuple a apostasier , afin de l'éprouver
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1133
Inscription : 10/11/2023

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 06:34

joreguibery a écrit:
"... Selon Dieu...":::::: Mais qui êtes vous pour savoir ce que pense Dieu... Si même il existe???

comment savoir si DIEU existe ?
Nombre 12 /6
1Marie et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la femme éthiopienne qu'il avait prise, car il avait pris une femme éthiopienne. 2Ils dirent: Est-ce seulement par Moïse que l'Eternel parle? N'est-ce pas aussi par nous qu'il parle? Et l'Eternel l'entendit. 3Or, Moïse était un homme fort patient, plus qu'aucun homme sur la face de la terre. 4Soudain l'Eternel dit à Moïse, à Aaron et à Marie: Allez, vous trois, à la tente d'assignation. Et ils y allèrent tous les trois. 5L'Eternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l'entrée de la tente. Il appela Aaron et Marie, qui s'avancèrent tous les deux.

6Et il dit: Ecoutez bien mes paroles! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Eternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.

7Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison.

on peut avoir la pensée d'avoir été appelé sans jamais avoir eut aucune confirmation ni vision , ont suis juste ce qui est écrit et ont essaie de le comprendre , un Prophète est un enseignants qui a des révélations de la part de DIEU pour enseigner le peuple , l'apôtre Paul avait reçu des révélations , le Seigneur s'est manifesté a lui .
mais vous me direz n'importe qui peux dire avoir reçu une révélation , Paul dit dans sa lettre aux Corinthiens que les prophètes sont soumis aux prophètes .
dans l'église il y a plusieurs cas , des chrétiens qui ont reçu des révélations , d'autres prétendent les avoir reçus et d'autres suivent juste ce que les pasteurs enseignent .
l'esprit des prophètes doit toujours etre soumis aux prophètes .
les chrétiens fondamentalistes sont trés strict sur se sujet jamais il n'accepterons par exemple d'envoyer les gens a Lourde meme si miracle il y a .
il reste strict dans les règles d'interprétation de la parole de DIEU .


Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8424
Inscription : 03/05/2022

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 07:08

Chère Monique. P

Je comprends votre étonnement lorsqu' Arnaud précise que nos égarements sont "voulus" par Dieu.

Le diable : ange déchu a été créé par Dieu.

Dieu est par évidence plus puissant que le diviseur qui se complaît à  nous faire souffrir et veut notre chute.

Si le mal existe sur cette terre, c'est parce que le Prince de ce monde agit frénétiquement afin de récupérer le maximum d âmes,  en semant le mensonge et la confusion dans notre Esprit.

Si je peux me permettre l'expression : Dieu d'un "claquement de doigts" pourrait faire disparaître la terre et nous avec ,,,,

Donc par amour pour nous,  Il choisit de ne pas intervenir ainsi car Il n'est pas le Dieu de la destruction , des morts mais des vivants.

En conclusion,  pour des raisons qui nous dépassent et afin de rassembler jusqu'à la dernière brebis dans spn Royaume, 

Dieu permet en quelque sorte ce qui se passe sur terre ... Car Ses voies ne sont pas les nôtres et que nous ignorons TOUT de ses desseins prévus pour nous.

La solution est de Lui faire confiance quoiqu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 07:14

Toi le tout petit a écrit:
Chère Monique. P

Je comprends votre étonnement lorsqu' Arnaud précise que nos égarements sont "voulus" par Dieu.

Voulu à titre de "moyen" PROVISOIRE.

En vue d'une vie définitive : la vie éternelle.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8424
Inscription : 03/05/2022

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 07:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Chère Monique. P

Je comprends votre étonnement lorsqu' Arnaud précise que nos égarements sont "voulus" par Dieu.

Voulu à titre de "moyen" PROVISOIRE.

En vue d'une vie définitive : la vie éternelle.

Je l'ai bien compris ainsi....

Voulu, permis.... quoiqu'il en soit c'est du provisoire afin d'accomplir ses desseins dont nous ignorons tout. 

D'où La confiance nécessaire malgré les épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2258
Inscription : 11/05/2021

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 08:35


Bonjour Moniquep

J'ai bien écrit virer du forum Catholique, pas du forum Docteur Angélique, topic Catholique si vous préférer.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eminence




Masculin Messages : 192
Inscription : 04/11/2023

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 09:27

[quote="Arnaud Dumouch"]
joreguibery a écrit:
"... Selon Dieu...":::::: Mais qui êtes vous pour savoir ce que pense Dieu... Si même il existe???

Non seulement ce que Dieu pense mais encore ce qu'il devrait penser, autrement dit mais ce n'est pas le cas ici, il y a des gens qui pensent pouvoir juger Dieu, dire ce que Dieu non seulement pense mais encore devrait penser.

=> Hélas, c'est [aussi] à cela que conduit ou peut conduire la foi, catholique en particulier et chrétienne en général, mal orientée ou/et désarticulée, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 541
Inscription : 04/09/2023

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 09:37

Toi le tout petit a écrit:
Chère Monique. P

Je comprends votre étonnement lorsqu' Arnaud précise que nos égarements sont "voulus" par Dieu.

Le diable : ange déchu a été créé par Dieu.

Dieu est par évidence plus puissant que le diviseur qui se complaît à  nous faire souffrir et veut notre chute.

Si le mal existe sur cette terre, c'est parce que le Prince de ce monde agit frénétiquement afin de récupérer le maximum d âmes,  en semant le mensonge et la confusion dans notre Esprit.

Si je peux me permettre l'expression : Dieu d'un "claquement de doigts" pourrait faire disparaître la terre et nous avec ,,,,

Donc par amour pour nous,  Il choisit de ne pas intervenir ainsi car Il n'est pas le Dieu de la destruction , des morts mais des vivants.

------------

En conclusion,  pour des raisons qui nous dépassent et afin de rassembler jusqu'à la dernière brebis dans spn Royaume, 

Dieu permet en quelque sorte ce qui se passe sur terre ... Car Ses voies ne sont pas les nôtres et que nous ignorons TOUT de ses desseins prévus pour nous.

La solution est de Lui faire confiance quoiqu'il arrive.

-------------

Bien le bonjour à vous, chère Toi le tout petit.

Que dire de votre commentaire...Eh bien je répondrais que là oui, présenté de cette manière comme vous le faites, j'adhère totalement. Vous dites de manière parfaite que c'est l'adversaire de Dieu et non Dieu lui même qui cherche à nous perdre.

Je pense que c'est ce détail essentiel que Arnaud aurait du préciser afin que personne n'impute à Jésus ce qui est du Diable. Je ne peux donc que vous remercier d'avoir vous même apporté cette précision.

Entre vouloir que le mal arrive, et permette qu'il arrive comme ça s'est passé pour Job parce qu'à un endroit de son être il avait besoin d'une rectification, c'est comme le jour et la nuit.

L'Eternel ne voulait aucun mal à Job et pourtant il a permis que par Satan le mal l'atteigne, mais c'était dans un but bien précis et ce but c'était le salut de ses trois amis.

Bien à vous
Monique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 541
Inscription : 04/09/2023

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 09:40

Cath a écrit:

Bonjour Moniquep

J'ai bien écrit virer du forum Catholique, pas du forum Docteur Angélique, topic Catholique si vous préférer.

I love you

--------

Bonjour Cath

Là il me faudrait un peu plus de précision: Ca veut dire quoi être viré du forum catholique ?

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2258
Inscription : 11/05/2021

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 09:47


Bonjour

Cela veut dire déplacer ton sujet, ou tes écrit dans un autre topic, comme autre religion, ou discernement .... !

I love you

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2258
Inscription : 11/05/2021

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 09:49


Bonjour

L'humilité ! de simple soeur ! chant 5 minutes



.

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 541
Inscription : 04/09/2023

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 10:02

Eminence a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
joreguibery a écrit:
"... Selon Dieu...":::::: Mais qui êtes vous pour savoir ce que pense Dieu... Si même il existe???

Non seulement ce que Dieu pense mais encore ce qu'il devrait penser, autrement dit mais ce n'est pas le cas ici, il y a des gens qui pensent pouvoir juger Dieu, dire ce que Dieu non seulement pense mais encore devrait penser.

=> Hélas, c'est [aussi] à cela que conduit ou peut conduire la foi, catholique en particulier et chrétienne en général, mal orientée ou/et désarticulée, évidemment.

--------

Bien le bonjour Eminence.

Peut être que votre question et votre vive réaction est en rapport avec le titre du sujet que j'ai moi même ouvert.

Si c'est cela, eh bien oui en fait c'est vous qui avez raison. C'est moi qui ai maladroitement formulé la chose.

Alors si cela vous convient je changerais le titre et mettrais à la place: La repentance selon l'intention de Dieu.

En effet vous avez raison de dire que je ne suis pas à la place de Dieu, mais par contre de par la connaissance que son Fils Jésus Christ me fait connaitre de Lui, je peux connaitre son intention.

Maintenant pour ce qui est de l'existence de Dieu, si vous même n'êtes pas sur de son existence, vous ne pouvez mettre le doute que sur vous, car vous ne connaissez pas la vie personnelle de chacun et de la rencontre qu'ils auraient faites avec Lui.

Pour moi, je sais exactement la façon dont Jésus s'est présenté à moi et quel a été le fruit de cette rencontre qui se perpétue encore aujourd'hui.
Ces choses se passant dans l'esprit, je n'ai aucune preuve visible à vous apporter puisque vous ne connaissez rien de mon ancienne vie ni qui j'étais avant de connaitre Celui qui allait devenir mon Sauveur et plus tard mon Seigneur.

Mais ce que je peux dire c'est que Dieu existe vraiment et que quelque part même de manière inconsciente vous y croyez aussi, sinon pourquoi êtes-vous présent ici sur un forum dit "chrétien".

Livre de l'Ecclésiaste:

10 J'ai vu à quelle occupation Dieu soumet les fils de l'homme.
11 Il fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.


Vous n'êtes en rien différent de tous les autres hommes Eminence et en vous aussi Dieu a mis dans votre coeur la pensée de l'éternité.
Peut être qu'après tout, c'est vous qui ne voulez pas de Lui et de ce fait vous vous donnez comme excuse son inexistence....Allez donc savoir.

Bien belle journée à vous Eminence.
Monique
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 541
Inscription : 04/09/2023

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 10:08

Cath a écrit:

Bonjour

Cela veut dire déplacer ton sujet, ou tes écrit dans un autre topic, comme autre religion, ou discernement ....  !

I love you


---------

D'accord il me semble avoir compris.

Donc pour vous si je comprends bien, il faudrait que toutes mes interventions n'entre pas dans le cadre du docteur angélique qui est strictement réservé aux catholiques romains, mais que j'aille les poster à un autre endroit du forum, comme "autre religion" par exemple.

Ok, puisque c'est ainsi que vous concevez la chose je vais chercher où je peux trouver ça ici sur ce forum afin de ne plus créer d'interférence au milieu de vous.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 541
Inscription : 04/09/2023

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 10:19

Christian59 a écrit:

Nombre 12 /6
1Marie et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la femme éthiopienne qu'il avait prise, car il avait pris une femme éthiopienne. 2Ils dirent: Est-ce seulement par Moïse que l'Eternel parle? N'est-ce pas aussi par nous qu'il parle? Et l'Eternel l'entendit. 3Or, Moïse était un homme fort patient, plus qu'aucun homme sur la face de la terre. 4Soudain l'Eternel dit à Moïse, à Aaron et à Marie: Allez, vous trois, à la tente d'assignation. Et ils y allèrent tous les trois. 5L'Eternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l'entrée de la tente. Il appela Aaron et Marie, qui s'avancèrent tous les deux.

6Et il dit: Ecoutez bien mes paroles! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Eternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.

7Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison.

on peut avoir la pensée d'avoir été appelé sans jamais avoir eut aucune confirmation ni vision , ont suis juste ce qui est écrit et ont essaie de le comprendre , un Prophète est un enseignants qui a des révélations de la part de DIEU pour enseigner le peuple , l'apôtre Paul avait reçu des  révélations , le Seigneur s'est manifesté a lui .
mais vous me direz n'importe qui peux dire avoir reçu une révélation , Paul dit dans sa lettre aux Corinthiens que les prophètes sont soumis aux prophètes .
dans l'église il y a plusieurs cas , des chrétiens qui ont reçu des révélations , d'autres prétendent les avoir reçus et d'autres suivent juste ce que les pasteurs enseignent .
l'esprit des prophètes doit toujours etre soumis aux prophètes .
les chrétiens fondamentalistes sont trés  strict sur se sujet jamais il n'accepterons par exemple d'envoyer les gens a Lourde meme si miracle il y a .
il reste strict dans les règles d'interprétation de la parole de DIEU .


Cher Christian bonjour

Est ce que je peux me permettre d'expliquer ce qu'est une révélation en quelques mots.

Une révélation c'est recevoir par l'Esprit dans notre esprit une parole ou la compréhension d'un texte de la bible qui jusque-là n'était parvenue que dans notre intelligence, notre cerveau.

Une chose qui a été reçue par l'esprit et qui est appelé "révélation" est gravée dans notre esprit à vie, alors que lorsque la chose n'atteint que notre intellect, elle ne dure pas dans le temps et en plus on est incapable d'en expliquer le sens spirituel.

Quand le Saint esprit nous explique un texte de la bible ou bien qu'il nous présente un ou plusieurs trait de Jésus, eh bien Il donne la vision de la chose en même temps. Il joint l'image à l'explication.
Ce que je peux dire c'est qu'il est impossible au chrétien qui marche par révélation de la déstabiliser parce que ce qu'il a reçu en lui est comme gravé au fer rouge.

Bien à vous
Monique

En principe cher Christian tout chrétien est appelé à vivre par révélation. C'est comme une source qui coule en nous et ne s'arrête jamais.

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 10:24

monique a écrit:
Mais pour en revenir à la repentance, ce qui est étonnant dans l’affaire, c’est que Jésus mette l’accent sur cette brebis qui se repent, alors qu’en réalité c’est l’homme qui est responsable d’avoir perdu sa brebis faute d’avoir de l’avoir conduit dans un bon pâturage. Si les 99 se sont contentées de ce qu’elles avaient, cette 100ème, non. Est-elle responsable d’avoir été chercher sa nourriture au delà du désert ? Pour moi je répondrais que non.

    Le message d'Arnaud est en réponse de votre texte.    Le bon berger est l'image du Christ.   Un Christ repentant d'avoir négligé sa brebis n'est pas réaliste.  Le Christ permet (respect du libre arbitre) l'égarement de la brebis.  Mais il n'est pas le grand responsable (coupable) de son égarement.  C'est toujours la brebis qui est responsable de son égarement.  Elle aurait pu jamais s'égarer. Il utilisera l'égarement de la brebis (choix de la brebis) pour créer en elle lors de son retour (et c'est lui qui vas la chercher) d'avantage d'humilité (repentance). Elle acquière de cette façon d'avantage d'humilité et moins d'orgueil et plus d'amour envers son sauveur (bon berger).

C'est un peu l'histoire de la chute d'Adam et Eve...


Dernière édition par Tourterelle le Jeu 01 Fév 2024, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 541
Inscription : 04/09/2023

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 10:58

Tourterelle

Ill semble qu'on ne se soit pas compris.

Je ne vous ai pas demandé de me citer le commentaire d'Arnaud, mais de me dire les endroits où je me suis trompée puisque c'est ce que vous semblez affirmer.

Je parle non seulement de me dire les endroits où je me serais trompée, mais me démontrer le contraire en m'expliquant précisément la pensée de l'Esprit.

C'est ce que j'ai pour principe de faire. Je cite un texte biblique ou une parole de Jésus et ensuite j'en explique le sens, la pensée.

J'attends donc la même chose de votre part dès l'instant où vous dites que je n'y suis pas du tout.

Pour que je fasse un complet retour sur moi même, vous comprendrez je pense que j'ai besoin de certitudes qui correspondent à des choses venues d'en haut et reçues dans votre esprit.

Je suis à votre écoute.
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 10:59

Je dirais pour conclure que Jésus, à l'heure de son apparition, ne se repentira pas. Il n'a pas commis de péché contre nous.


Par contre, il prendra sur lui tous les péchés de faiblesse et tous les péchés d'ignorance que nous avons commis parce que lui, le créateur du monde, pour nous sauver de notre orgueil, nous a imposé pour un temps un cœur faible et une intelligence ignorante.

Le seul péché qu'il ne prendra jamais sur lui ce sera le blasphème contre l'Esprit Saint, c'est-à-dire le cas possible de quelques personnes qui ayant tout compris, face à lui, s'obstineront à mépriser son amour.

_________________
Arnaud

Tourterelle, Cath et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 11:07

monique a écrit:
Je ne vous ai pas demandé de me citer le commentaire d'Arnaud, mais de me dire les endroits où je me suis trompée puisque c'est ce que vous semblez affirmer.

 Je ne suis pas théologienne.  Je n'ai pas cette prétention...  Mais je vous aie répondue par l'intermédiaire d'Arnaud qui est un théologien catholique.

 Et effectivement Arnaud c'est une conclusion.

salut


Dernière édition par Tourterelle le Jeu 01 Fév 2024, 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2258
Inscription : 11/05/2021

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 11:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Je dirais pour conclure que Jésus, à l'heure de son apparition, ne se repentira pas. Il n'a pas commis de péché contre nous.


Par contre, il prendra sur lui tous les péchés de faiblesse et tous les péchés d'ignorance que nous avons commis parce que lui, le créateur du monde, pour nous sauver de notre orgueil, nous a imposé pour un temps un cœur faible et une intelligence ignorante.

Le seul péché qu'il ne prendra jamais sur lui ce sera le blasphème contre l'Esprit Saint, c'est-à-dire le cas possible de quelques personnes qui ayant tout compris, face à lui, s'obstineront à mépriser son amour.

Bojour

Oui, tout a fait, car c'est le Bon Berger, qui ne perd aucun des petits(e) que Dieu le Père lui a confier, la ou il n'a pas créé, la ou il n'a pas semé.

I love you

Arnaud Dumouch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1133
Inscription : 10/11/2023

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 11:19

cher Monique
oui DIEU parle par révélation pour toucher notre intellect , plusieurs avons fait l'expérience d'une révélation personnel soit dans une assemblée ou dans un autre endroit mais tous ne sommes pas pour autant prophètes ni évangéliste ni pasteur ni docteur .
tous avons reçu un appel de DIEU mais pas tous pour la meme fonction .
le prophète va parler de la par de DIEU , ont vois dans les actes des apotres par exemple Actes 11
  28L’un d’eux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l’Esprit qu’il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude
autre exemple Actes 21
Étant entrés dans la maison de Philippe l’évangéliste, qui était l’un des sept, nous logeâmes chez lui. 9Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient. 10Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée, 11et vint nous trouver. Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains, et dit: Voici ce que déclare le Saint-Esprit: L’homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de la même manière à Jérusalem, et le livreront entre les mains des païens

prophétiser est a la fois enseigner et donner des révélations de DIEU .
toux chrétien a fait une expérience personnel mais tous ne sont pas prophètes ni pasteur ni docteur ni évangéliste cela sont des dons de ministère .
celui qui prophétise annonce des parole que DIEU lui dit et son ministère est prouver par des signes , les choses qu'ils prophétise arrivent , sa peux aussi arriver par des faux prophètes mais quand ses gens entraine dans l'idolâtrie , ou d'autres déviances il doivent  être refuser .
ensuite il ne suffit pas de dire que l'on a une révélation sa se démontre par ses fruits .
Paul avait reçu une révélation et sa s'est démontrer par ses fruits non seulement dans ses enseignements mais dans les dons et les signes qui l'accompagnait .
la révélation n'est pas que expliquer les écriture Monique .
Paul dira aux Corinthiens  
la prophétie, quant à elle, est un signe non pour les non-croyants, mais pour les croyants.
si tous prophétisent et qu’un non-croyant ou un simple auditeur entre, il est convaincu de péché par tous, il est jugé par tous; 25 [ainsi] les secrets de son cœur sont dévoilés, et il tombera alors le visage contre terre pour adorer Dieu en déclarant que Dieu est réellement au milieu de vous

ne confond on nous pas révélation et parole de connaissance ?

par contre chose qui me chagrine c'est l'interprétation que certains fond du parler en langue , je pose cette question au pentecôtistes .
par ce que Paul dit  les langues sont un signe non pour les croyants, mais pour les non-croyants;
or comment est il un signe pour les non croyants si ils ne comprennent pas
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 541
Inscription : 04/09/2023

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 11:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Je dirais pour conclure que Jésus, à l'heure de son apparition, ne se repentira pas. Il n'a pas commis de péché contre nous.


Par contre, il prendra sur lui tous les péchés de faiblesse et tous les péchés d'ignorance que nous avons commis parce que lui, le créateur du monde, pour nous sauver de notre orgueil, nous a imposé pour un temps un cœur faible et une intelligence ignorante.

Le seul péché qu'il ne prendra jamais sur lui ce sera le blasphème contre l'Esprit Saint, c'est-à-dire le cas possible de quelques personnes qui ayant tout compris, face à lui, s'obstineront à mépriser son amour.

---------

Le péché contre le Saint Esprit c'est d'attribuer au diable les miracles que Jésus faisait par le Saint Esprit. C'est écrit noir sur blanc dans le texte de Matthieu 12.

Dès l'instant ou on attribue ce qui est du Saint Esprit au diable, dans ce cas, il ne reste plus aucun recours à l'homme pour le pardon des péchés, puisque depuis que Jésus est remonté au ciel auprès du Père, c'est au seul Saint Esprit que nous avons affaire.

Monique

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 11:38

MoniqueP a écrit:


---------

Le péché contre le Saint Esprit c'est d'attribuer au diable les miracles que Jésus faisait par le Saint Esprit. C'est écrit noir sur blanc dans le texte de Matthieu 12.


Je vous corrige Monique :

Le péché contre le Saint Esprit c'est d'attribuer 1° EN TOUTE LUCIDITE (malgré l'évidence de l'inverse) et 2° en toute maîtrise de soi (donc sans être porté par une passion, colère ou crainte) au diable les miracles que Jésus faisait par le Saint Esprit.

Cette petite nuance change tout.  I love you 

On passe de 99% de damnées à 0,000099% Very Happy

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MoniqueP




Féminin Messages : 541
Inscription : 04/09/2023

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 11:53

Arnaud Dumouch a écrit:
MoniqueP a écrit:


---------

Le péché contre le Saint Esprit c'est d'attribuer au diable les miracles que Jésus faisait par le Saint Esprit. C'est écrit noir sur blanc dans le texte de Matthieu 12.


Je vous corrige Monique :

Le péché contre le Saint Esprit c'est d'attribuer 1° EN TOUTE LUCIDITE (malgré l'évidence de l'inverse) et 2° en toute maîtrise de soi (donc sans être porté par une passion, colère ou crainte) au diable les miracles que Jésus faisait par le Saint Esprit.

Cette petite nuance change tout.  I love you 

On passe de 99% de damnées à 0,000099% Very Happy

----------

Entièrement d'accord avec vous sur cette présentation de la chose, sauf cette dernière phrase à laquelle il m'est impossible d'adhérer:On passe de 99% de damnées à 0,000099%

Dire la chose de cette manière, c'est contredire Jésus qui dit:32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8424
Inscription : 03/05/2022

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 12:25

MoniqueP a écrit:
Bien le bonjour à vous, chère Toi le tout petit.

Que dire de votre commentaire...Eh bien je répondrais que  là oui, présenté de cette manière comme vous le faites, j'adhère totalement. Vous dites de manière parfaite que c'est l'adversaire de Dieu et non Dieu lui même qui cherche à nous perdre.

Je pense que c'est ce détail essentiel que Arnaud aurait du préciser afin que personne n'impute à Jésus ce qui est du Diable. Je ne peux donc que vous remercier d'avoir vous même apporté cette précision.

Entre vouloir que le mal arrive, et permette qu'il arrive comme ça s'est passé pour Job parce qu'à un endroit de son être il avait besoin d'une rectification, c'est comme le jour et la nuit.

L'Eternel ne voulait aucun mal à Job et pourtant il a permis que par Satan le mal l'atteigne, mais c'était dans un but bien précis et ce but c'était le salut de ses trois amis.

Bien à vous
Monique

JOB est un parfait exemple pour comprendre ce que permet Dieu et ce que le diable nous fait subir.

Padre Pio disait que les épreuves comme les attaques du démon qu'il subissait depuis l'enfance , permettaient de participer à sa sanctification.

MoniqueP et Christian59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8424
Inscription : 03/05/2022

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 12:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Je vous corrige Monique :

Le péché contre le Saint Esprit c'est d'attribuer 1° EN TOUTE LUCIDITE (malgré l'évidence de l'inverse) et 2° en toute maîtrise de soi (donc sans être porté par une passion, colère ou crainte) au diable les miracles que Jésus faisait par le Saint Esprit.

Cette petite nuance change tout.  I love you 

On passe de 99% de damnées à 0,000099% Very Happy

En effet, cela change TOUTVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 12:56

MoniqueP a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
MoniqueP a écrit:


---------

Le péché contre le Saint Esprit c'est d'attribuer au diable les miracles que Jésus faisait par le Saint Esprit. C'est écrit noir sur blanc dans le texte de Matthieu 12.


Je vous corrige Monique :

Le péché contre le Saint Esprit c'est d'attribuer 1° EN TOUTE LUCIDITE (malgré l'évidence de l'inverse) et 2° en toute maîtrise de soi (donc sans être porté par une passion, colère ou crainte) au diable les miracles que Jésus faisait par le Saint Esprit.

Cette petite nuance change tout.  I love you 

On passe de 99% de damnées à 0,000099% Very Happy

----------

Entièrement d'accord avec vous sur cette présentation de la chose, sauf cette dernière phrase à laquelle il m'est impossible d'adhérer:On passe de 99% de damnées à 0,000099%

Dire la chose de cette manière, c'est contredire Jésus qui dit:32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Monique

Idem:

parler contre le Saint-Esprit, c'est blasphémer Dieu 1° en toute lucidité et 2° en toute maîtrise de soi-même.

C'est ce qu'on appelle le blasphème contre l'esprit Saint.

Je vous mets une petite vidéo qui explique tout cela :

Péché 16- Qu’est-ce que le blasphème contre l’Esprit Saint ? Mt 12, 31 (5 mn) https://youtu.be/6AiHDJLcE-8
Péché 17- Y a-t-il six espèces de blasphèmes contre l’Esprit Saint ? (6 mn) https://youtu.be/hH0Rv9oLsGA
Péché 18- Peut-on ignorer être en état de blasphème contre l’Esprit Saint ? (3 mn) https://youtu.be/2W2GyiW0Gx4

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Eminence




Masculin Messages : 192
Inscription : 04/11/2023

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 16:32



Citation :
Livre de l'Ecclésiaste:


11... bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.

Non je ne juge pas les personnes, leur foi etc.

En tout cas vous donnez un passage de l'Ecclesiaste qui confirme bien que Dieu seul connaît "l'alpha et l'oméga" ou la fin ultime ou la raison d'être ultime de l'Histoire.

Il faut se méfier de ce qui apparaît "évident" et d'ailleurs " Je pense ou crois que c'est évident. " est une affirmation d'emblée contradictoire dans ses termes.

Je m'extasie devant l'Himalaya, dis "voyez Dieu existe, évidemment, car il a fait ça" etc. mais bientôt je descends de la montagne car plus terre-à-terre les sciences géologiques me disent que cette montagne s'est faite step by step pendant des millions et des milliards d'années à la vitesse prodigieuse de l'ordre du mètre par siècle, a eu pour cause, aussi car cela ne dit pas non plus que Dieu n'existe pas, la dérive des continents.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 541
Inscription : 04/09/2023

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 17:13

C'est quoi l'alpha et l'oméga pour vous puisque vous en parlez ?

Salutations

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8424
Inscription : 03/05/2022

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 17:24

Éminence,

"Un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un seul jour. »

Parole de Dieu : 2 P 3. 8B-9

Le Seigneur n’est pas en retard pour tenir sa promesse, comme le pensent certaines personnes ; c’est pour nous qu’Il patiente : car Il n’accepte pas de laisser quelques-brebis se perdre ; mais Il veut que toutes aient le temps de se convertir.

Il y a quelque chose qui ne marche pas trop dans ces versets…. Un seul jour comme mille ans et mille ans comme un jour…

On a appris au primaire à bien faire des conversions d’heures en minutes, des minutes en secondes, etc.

Et à résoudre des problèmes du genre :

 « Combien de minutes dans deux heures et demie ? Combien de mois dans cinq années ? » 
Et tout cela est bien utile dans notre vie quotidienne, dans notre emploi du temps et dans l’organisation de nos agendas !

Mais de quoi parlons-nous ? Eh bien, d’une chose, bien humaine, qu’est la mesure du temps : secondes, minutes, heures, années.

Une autre chose est le temps en soi, encore mieux, le temps en Dieu.

« Qu’est-ce donc que le temps ? Qui pourra l’expliquer clairement et en peu de mots ?, se demandait Saint Augustin dans les Confessions. Si personne ne me le demande, je le sais ; si je cherche à l’expliquer à celui qui m’interroge, je ne le sais plus ».

Le passé n’est plus, et l’avenir n’est pas encore…

« On ne peut dire, à proprement parler, qu’il y a trois temps, le passé, le présent et le futur.
Mais peut-être serait-il plus juste de dire : il y a trois temps qui existent dans l’âme : le présent des choses passées, c’est leur souvenir ; le présent des choses présentes, c’est leur vie actuelle ; le présent des choses futures, c’est leur attente ».

S’arrêter un peu, décrocher pour un moment de nos catégories humaines et de nos calculs, descendre dans notre âme, essayer, comment on peut, d’entrer pour un moment dans ce temps de Dieu, où le passé et le futur sont le présent, dans cet ‘aujourd’hui de Dieu’, qui, comme nous dit Augustin, est l’éternité .
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8424
Inscription : 03/05/2022

La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2024, 17:50

(Jacques 4.14)  : Notre vie sur terre n'est qu'un souffle, une minuscule fraction de l'éternité. Pour vivre selon la volonté de Dieu, nous devons faire le meilleur usage possible du temps qu'il nous a donné.

Moïse a prié : « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que notre cœur parvienne à la sagesse ! » (Psaume 90.12) 

Vivre chaque jour les yeux rivés sur l'éternité est une bonne manière d'apprendre la sagesse. Notre Créateur a mis dans notre cœur la pensée de l'éternité (Ecclésiaste 3.11).

Dans son Épître aux Éphésiens, Paul avertit les saints :

 « Faites donc bien attention à la façon dont vous vous conduisez : ne vous comportez pas comme des fous, mais comme des sages : rachetez le temps, car les jours sont mauvais. » (Éphésiens 5.15-16) Vivre comme des sages implique de bien gérer notre temps.

Si nous sommes conscients que la moisson et grande, mais qu'il y a trop peu d'ouvriers (Luc 10.2), et que le temps s'écoule rapidement, cela nous aidera à mieux gérer notre temps, pour témoigner de notre foi en paroles et en actes. 

Nous devons toujours aimer les autres en actes et en vérité (1 Jean 3.17-18).

À noter qu'il est nécessaire et légitime de prendre le temps de nous reposer. Nous ne devons pas négliger le temps que nous passons avec Dieu.

Plus important encore

nous devons programmer de prendre régulièrement, tous les jours, du temps avec Dieu, qui nous équipe pour accomplir les tâches qu'il nous a données. 

C'est Lui qui dirige nos pas. Le pire que nous puissions faire est de gérer notre temps comme s'il nous appartenait : notre temps lui appartient et nous devons lui demander sa sagesse pour bien le gérer, puis avancer avec confiance en le laissant nous diriger et nous interrompre sur notre chemin.

La Bible nous appelle à nous concentrer sur l'éternité, plutôt que sur les plaisirs éphémères de ce monde. Par conséquent, nous devons persévérer, conscients de l'appel divin pour notre vie, vers l'objectif ultime. 

Le temps que nous passons avec Dieu, pour apprendre à le connaître, par la lecture de sa Parole et la prière, n'est pas du temps perdu.

Il est bon également de consacrer du temps à l'édification du corps de Christ et à aimer les autres de l'amour de Dieu (Hébreux 10.24-25, Jean 13.34-35, 1 Jean 3.17-18)

Enfin, le temps consacré à l'annonce de l'Évangile, pour que d'autres puissent découvrir le salut en Jésus, porte des fruits pour l'éternité (Matthieu 28.18-20). 

Nous devons vivre comme si chaque minute comptait, parce que c'est le cas.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 01 Fév 2024, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La repentance selon Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La repentance selon Dieu   La repentance selon Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La repentance selon Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» Ce qui est parfait selon Dieu. Ce qui est parfait selon le puritanisme
» La crainte de Dieu selon Paul Washer
» Dieu jugera chacun selon ses oeuvres.
» CROYONS-NOUS EN DIEU SELON SA REVELATION ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: