DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1

Aller en bas 
+18
Metanoïa
Tourterelle
JeanFrancois
sonia
philippe bis
Toi le tout petit
boulo
humanlife
Christian59
Chribou
Croquin83
Cath
Théodéric
Arnaud Dumouch
florence_yvonne
Pignon
prinu
Pilgrim2
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pilgrim2




Masculin Messages : 2248
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty18/2/2024, 22:46

Citation :
JeanFrançois :

Je vois que ce fil est toujours gangrené par Prinu et ses multiples mensonges et propagande au service des agissements criminels des sionistes génocidaires qui gouvernent Israël et dont l'objectif est de bâtir le 'Grand Israël"

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty18/2/2024, 23:09

Lieutenant Colonel de réserve Peter Lerner : "L'abus systématique de la mission médicale à Gaza par le Hamas est une tache sur les organisations humanitaires qui continuent d'excuser le Hamas"

Voici le message que le lieutenant Colonel de réserve Peter Lerner, qui a marqué, lorsqu’il en faisait partie, le service de communication de Tsahal par son efficacité, a publié sur X :
« Le 7 octobre, le Hamas a attaqué le complexe du point de passage d’Erez. Erez était le seul passage piéton entre Israël et Gaza, permettant le déplacement de milliers de travailleurs, de besoins commerciaux et d’organisations humanitaires.

Lorsque j’ai vu cette vidéo pour la première fois, j’ai immédiatement identifié les ambulances qui appartient au Croissant rouge PalestineRCS, et le rôle qu’elles ont joué dans l’attaque.

Les ambulances faisaient partie intégrante de l’attaque, le personnel médical faisait partie du plan opérationnel d’attaque, et les terroristes sont montés dans des ambulances pour commettre leur massacre.

J’ai servi à l’administration de coordination et de liaison d’Erez en tant qu’agent de liaison humanitaire principal du COGAT (cogatonline). C’est là que je me suis engagé auprès de l’UNRWA, du Programme alimentaire mondial (WFP), du Bureau de l’Organisation mondiale de la Santé dans les “territoires palestiniens occupés” (WHOoPt), de la délégation du Comité international de la Croix-Rouge (ICRC_ilot), de USAID, de Médecins sans frontières (MSF) et bien d’autres pour garantir l’aide à Gaza, coordonner les besoins en matière de développement et faciliter l’accès humanitaire et médical en temps de crise.

Ces images m’ébranlent au plus haut point.

L’abus systématique et la subordination de la mission médicale à Gaza par le Hamas est une tache sur ces organisations qui continuent d’excuser le Hamas de ses responsabilités et lui permettent de continuer à se cacher dans les hôpitaux, à monter dans les ambulances et à massacrer, massacrer et enlever des Israéliens.

La stratégie du Hamas témoigne de la façon dont Israël agit.

Le Hamas SAIT que nous n’attaquons pas les hôpitaux, alors il se cache et agit depuis les hôpitaux.
Le Hamas SAIT que nous n’attaquons pas les installations de l’ONU, alors il creuse des tunnels en dessous et y dissimule ses capacités de renseignement.
Le Hamas SAIT que nous n’attaquons pas les ambulances, alors il monte dans les ambulances. »
Source israel 24/7 news

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2248
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty18/2/2024, 23:49

JeanFrançois a écrit:
Pour un catholique le judaïsme est une hérésie, je m'appuie sur 2000 ans de magistère et non sur les errements de Vatican 2.

Oui ...;  ou  peut-être pour être encore plus précis en bonne théologie faudrait-il parler d'infidélité. Car l'infidèle n'est que celui qui rejette la révélation ultime de Dieu [l'Incarnation, fils de Dieu Sauveur, la Trinité Sainte, etc.],  au profit d'une religiosité ou d'un stade de développement de la théologie plus archaïque. Bref, les disciples de la synagogue tenue par les héritiers des pharisiens du Nouveau Testament tiennent à leurs représentations religieuses périmées, s'accrochent à leurs connaissances religieuses qui datent d'avant le Christ et pour refuser le Christ.

Blaise Pascal disait :

«Les juifs ? Très grands amateurs de prophéties mais ennemis de leur accomplissement»

Songeons à tous ces rabbins nationalistes d'extrême-droite en Israël (ce «pacte à quatre» dont ils sont partie prenante avec Netanyahou) et pour ensuite se demander s'ils ne mériteraient pas d'être taxés d'infidèles. Mais, infidèles, ils le sont certainement, avec leurs repères religieux n'ayant pas progressé d'un iota depuis l'époque des juges, le temps des Philistins ou celui des Amalécites. Et on va les voir rêver au rétablissement du Temple avec les sacrifices animaliers. Des infidèles ... «Sépulcres blanchis», disait Jésus; «Jérusalem, Jérusalem, toi qui lapide les prophètes, qui tue tous ceux qui te sont envoyés. Or suffira-t-il qu'un seul vienne et pour parler en son propre nom seulement, celui-là vous saurez lui faire bon accueil»
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2248
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 00:42

Sur l'infidélité religieuse, le cardinal Journet écrivait :

Citation :
Charles Journet


«C'est le refus conscient et coupable de suivre le mouvement normal de progression de la révélation divine, au moment ou elle passe du stade de la loi de nature au stade de la loi mosaïque, ou à celui de la loi évangélique. Ce n'est donc pas un refus pure et simple de la révélation divine. C'est un refus d'apparence vertueuse, qui consiste précisément à se prévaloir de la fidélité à un stade inférieur de la révélation pour se dérober au devoir de monter à un stade supérieur.

Infidélité

Celle du croyant qui se prévaudrait de la révélation mosaïque pour refuser en connaissance de cause la révélation évangélique. Toutes choses égales d'ailleurs, la faute est ici plus grave : les figures et les promesses, qui sont alors méconnues, étant plus claires et plus pressantes. Telle est, s'il y a pertinacité, l'infidélité des juifs. Elle croit aux figures, mais pour refuser de croire au figuré, devenu présent, depuis la manifestation de l'évangile; elle croit à la vérité du Christ en tant que «promise», mais pour la rejeter en tant que «venue».



La déviation religieuse du judaïsme

Elle résulte d'un péché d'infidélité par régression. On n'a pas rejeté la loi ancienne. On a affecté au contraire de l'observer. Mais on s'est égaré en préférant les promesses aux choses promises, la préparation à l'accomplissement, le moyen à la fin.

Comme tout à l'heure, il faut dire que les hommes groupés sous cette religion sont visités nommément par la grâce divine. S'ils y consentent, ils peuvent appartenir initialement et salutairement à la Vraie Église bien plus aisément que les membres des religions pré-chrétiennes. On les verra alors donner spontanément leur coeur aux révélations de l'Ancien Testament pour autant précisément qu'elles s'ouvrent mystérieusement sur le Nouveau Testament. On les verra, comme les Hassidims, se passionner pour le culte en esprit et en vérité, pour la religion de l'amour divin, pour les promesses d'un salut spirituel présenté dans la croix à tous les hommes, pour une eschatologie coïncidant dans ses traits principaux avec la parousie annoncée par le Sauveur.

Si, au contraire, ils résistent aux grâces prévenantes, ils peuvent être repris par la tentation de l'infidélité par régression, de l'indifélité juive qui préfère la figure au figuré, le royaume de ce monde au Royaume qui est bien dans ce monde mais sans être de ce monde. Ou encore, ils pourront pécher par désertion comme ceux des juifs qui ne croient plus à la Bible et en leurs propres prophètes, ou qui  même s'enfoncent dans l'athéisme : ce ne sont plus que des épaves.

Ce qu'il ne faut pas omettre, quand on parle de la déviation religieuse du judaïsme, c'est d'ajouter qu'elle est radicalement insuffisante à elle seule à définir la religion de tout Israël. Elle ne représente qu'une étape de sa destinée. Du point de vue théologique - et c'est ici la «théologie de l'histoire du salut» - il est impossible, sans fausser toutes les perspectives, de porter un jugement sur la religion d'Israël sans la suivre depuis l'Ancien Testament ou elle représente le point suprême de condensation  de la vraie Église encore en devenir, puis au temps du malentendu tragique qui lui fait méconnaître le salut de son Messie, et jusqu'au jour de sa réintégration ou elle viendra prendre dans l'Église une place restée vide.

- Charles card. Journet, L'Église du Verbe incarné, sa structure interne et son unité catholique, volume III, p. 1332
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2248
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 01:49

Dans cette vidéo en anglais, Norman Finkelstein propose une comparaison intéressante entre le cas des assaillants palestiniens du 7 octobre et puis celui de Nat Turner aux États-unis, en 1831. Ce dernier avait fini par être exécuté, après avoir pu mener une révolte d'esclaves noirs et durant laquelle le mot d'ordre donné avait été de «tuer tous les Blancs», tous les profiteurs du système esclavagiste en fait. Son groupe s'était attaqué à plusieurs domaines de propriétaires blancs, plusieurs habitations, tuant tout le monde sans discrimination (femmes, enfants, etc.)



Finkelstein se sert de cette comparaison intelligente pour illustrer ce que serait sa propre position par rapport à l'événement. Il la décline comme suit : Une impossibilité de justifier les crimes ou les atrocités bien qu'il puisse difficilement ou malaisément condamner ceux qui les auront perpétré, dans les circonstances, parlerait-on de Nat Turner en 1831 comme du jeune activiste du Hamas n'ayant jamais rien connu d'autre que le camp de concentration dans lequel il aura grandi. Il serait plutôt enclin à une certaine forme de mansuétude.

Il est intéressant de voir avec le recul comment un Nat Turner est perçu aux États-unis de nos jours par opposition à la manière dont il pouvait l'être en 1831. La réaction des opérateurs du système esclavagiste fut pratiquement la même à l'époque que celle d'Israël aujourd'hui. On aura sorti l'artillerie lourde pour écraser la révolte et l'on fut assez «généreux» dans le massacre de noirs qui s'ensuivit en réaction.

Quoi qu'il en soit, il nous en sort avec ça d'une simple posture de propagande binaire (cf. les gentils blancs innocents versus les monstres qui agissent sans raison de manière effrayante). Enfin, il y a tout plein de pistes de réflexions qui se trouvent présentes dans son échange avec son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 02:29

Norman F, né juif, fils de survivants de la Shoah, devenu antisemite radical, est une des personnalités antisemites les plus radicales d’amerique, depuis des années.
«  esclavage, genocide, crimes, atrocités.. » bien sur tout est faux.
😂🤪😂🤪 je ne vais pas faire dix pages dessus.
Par exemple, l'État d'Israël a mélange les populations juives israéliennes des palestiniennes et leur a permis naturellement d’avoir des espaces communs ´ et dans les entreprises comme dans les loisirs et dans les rues se mélangent des gens de toutes les religions.
A contrario, la société palestinienne est un apartheid pur et dur.

De par son racisme antijuif, Le 5 septembre 2007 l'université lui interdit d'enseigner et exige qu'il libère son bureau.
Le professeur de droit de Harvard  Alan Dershowitz, déclare que « dire que Finkelstein est un scientifique est un mensonge, il fait de la propagande. »
Bien sur, il ne pratique aucune religion, il hait d’ailleurs le judaisme.
Il est aimé par frère Tarik Ramadan, Dieudonne, Alain Soral, et il cite souvent le négationniste Roger Garaudy, ancien communiste devenu révisionniste.
Pour lui, on parle de la Shoah pour gagner de l’argent, pour torturer librement les palestiniens, et il compare Dachau à Disneyland.
Il est bien sur sublimé par la propagande islamopalestiniste, il fait partie de la bibliothèque de la haine.
Pour le citer et le suivre, il faut etre un fieffé radical soit même.

Amusant comme dans la vidéo, son interlocuteur lui dit «  bienvenue en Inde et dans la gauche mondiale ».
On a deja compris. L’antisémitisme de gauche radicale est la plus terrible en nos temps, alors que dans les annees 40 il était d’extrême droite. Mais encore avant, l'antisémitisme etait une caractéristique socialiste é France.
Ce qui est amusant c’est aussi de savoir que malgré les bobards antisemites, en France tout les banquiers étaient alors catholiques de pére en fils.

L’extrême gauche retire aussi la judéité à des nés juifs, et les transforme en antisémites.
L’individu caméléon est aussi le thème du fameux film Zélig de Woody Allen, ou l’on voit un patient juif caméléon s’inscrire au parti nazi allemand, ou devenir gros en côtoyant des gros.
C’est ça la mode.. oublier qui on est d’ou on vient.. ceux qui veulent voler le pouvoir ont généralement besoin du trépied de l’antisémitisme pour gagner des voix populistes.

Il ne faut pas le confondre avec Norman H. Finkelstein (qui écrit également sur Israël, l'histoire du sionisme, etc., mais à destination d'un lectorat d'enfants et d'adolescents), et d'un troisième auteur, né en 1954, recourant au nom « Norman Finkelstein » sans autre spécification patronymique, dont l'œuvre est plus « littéraire ».

On a péché de gros poissons ici aussi.. ca attire les mouches.
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 03:47

@prinu
Vous êtes visiblement sous la coupe d'influenceurs Netanyaiste qui vous aliment dans un but de propagande et d'infiltration.
Combien êtes-vous payé par post?
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 05:39

Prinu vous traitez d'antisémites tous les auteurs qui ne partagent pas vos vues même les auteurs juifs, la réduction ad antisémite est du même type que la réduction ad hitlerum. Vous perdez toute crédibilité.

Concernant les responsables de la mort de Jésus, il s'agit là d'une "tarte à la crème" et vos explications vaseuses s'inscrivent dans une vue révisionniste et négationniste.

Je note que vous pensez que les Évangiles présentent une histoire falsifiée ... Je note que vos références catholiques commencent à Vatican 2.

Le grec IUODAIOI est passé en latin à JUIF ..... peut-être est-il plus juste de traduire par JUDEEN dans ce cas il faudrait parler d'anti-judaisme ... cela éviterait le piège sémantique d'antisémite puisque les arabes sont des sémites et la plupart des juifs ne sont pas des sémites ...bref

Nous payons le péché originel pourtant nous sommes "innocents" .... Aussi le sang versé retombe toujours sur celui qui le verse.

Mais tout cela nous éloigne de Netanyahou qui n'a que faire de ses considérations et dont les objectifs sont d'abord géopolitiques ...Aussi Gaza doit être rayé de la carte ...ou sa population déplacée ... Pourquoi pas le Congo?



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 07:47

Je pense qu'Israël a été patient avec gaza depuis longtemps, mais les attaques terroristes du 7 octobre ont fait basculé le conflit dans une autre dimension, et on ne peut pas reprocher à Israël de vouloir éliminer la menace islamiste, de la part d'un voisin belliqueux qui éduque ses enfants dans la haine et la violence, et comme on le sait aujourd'hui soutenue par l'ONU et les ONG.
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 08:22

On ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec l'Allemagne Nazie si on connait l'histoire, en effet les actions eb cours sont comparables au "Drag nach Osten" au "Lebensraum" c'est un "Generalsiedlungsplan" soit un plan général de colonisation. Il s'agit de CONQUÉRIR, DEPLACER et finalement de REINSTALLER

BUT = Le Grand Isrël et mettre la main sur les ressources off-shore de Gaza

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 08:37

jeanjean en vrille 🤪🤪😂

Au moins ses délires font rigoler


Camouflet pour Biden, le cabinet rejette la création d’un État palestinien
La déclaration rejette les « diktats internationaux » qui poussent à la solution à deux États ; Gideon Saar compare la proposition américano-arabe à la politique d'apaisement en 1938.
Le cabinet israélien a approuvé dimanche, à l’unanimité, une déclaration rejetant les « diktats internationaux » faisant la promotion d’un État palestinien, en réaction à des informations faisant état d’un projet de plan conçu par les États-Unis et plusieurs pays arabes en vue d’un accord de paix global entre Israël et les Palestiniens et assorti d’un « calendrier ferme » en vue de la création d’un État palestinien.

« Israël rejette catégoriquement les diktats internationaux de règlement permanent avec les Palestiniens », peut-on lire dans la décision du cabinet.

« Si solution il doit y avoir, elle sera le fruit de négociations directes entre les parties, sans conditions préalables. »
« Israël continuera à s’opposer à la reconnaissance unilatérale d’un État palestinien », ajoute la motion. « Une telle reconnaissance à la suite du massacre du 7 octobre serait une récompense de taille et absolument sans précédent pour le terrorisme de nature à hypothéquer tout accord de paix. »

Cette déclaration fait écho aux propos tenus par le Premier ministre Benjamin Netanyahu lors d’une conférence de presse, samedi soir, en réponse à un article du Washington Post sur la question.

Des membres du parti de Netanyahu et des ministres de l’aile droite de sa coalition avaient publiquement réagi à cette information dès la semaine passée : un ministre du Likud avait ainsi invité les autorités israéliennes à menacer de revenir sur les accords d’Oslo, à l’origine de l’Autorité palestinienne.

Mais la déclaration de dimanche a également été approuvée par les membres centristes du gouvernement d’urgence, dont les ministres Benny Gantz et Gadi Eisenkot.

Le Washington Post avait fait savoir que le moment de l’annonce de ce plan dépendrait en grande partie de la capacité d’Israël et du Hamas à parvenir à un accord pour mettre fin aux combats à Gaza. Le conflit actuel a été déclenchée par le massacre perpétré par le groupe terroriste, le 7 octobre dernier, dont des milliers de terroristes ont pénétré en territoire israélien pour tuer près de 1 200 personnes et en kidnapper plus de 250 autres, essentiellement des civils, victimes de grandes brutalités et d’agressions sexuelles.

Ce projet de plan comprendrait des mesures déjà précédemment refusées par Israël, à commencer par l’évacuation de nombreuses implantations de Cisjordanie et l’établissement d’une capitale palestinienne à Jérusalem-Est, sans oublier la création d’un appareil de sécurité et de gouvernement commun pour la Cisjordanie et Gaza.

Après le vote unanime du cabinet, Gantz a déclaré que si Israël reconnaissait que la victoire militaire serait le fruit de la coopération avec les Américains et d’autres partenaires étrangers, il s’élevait contre les « mesures unilatérales ».

« Quand nous disons ‘Ensemble, nous vaincrons’ – nous voulons dire aussi avec nos partenaires américains – républicains et démocrates », a déclaré Gantz lors d’un rassemblement de dirigeants juifs américains à Jérusalem. « Cette victoire va de pair avec notre volonté d’étendre le périmètre de la paix et de former un axe régional uni face à l’Iran. Pour cette raison, le processus de normalisation avec l’Arabie saoudite est un effort important que nous devons poursuivre – et j’y travaille personnellement. »

Après les massacres du 7 octobre, a-t-il dit, « la voie vers la stabilité et la paix régionales ne passe pas par des actions unilatérales comme la reconnaissance d’un État palestinien. C’est en facilitant les processus à long terme que l’on consolidera une architecture régionale face à l’axe terroriste iranien, et en promouvant la conclusion d’accords internationaux de nature à améliorer la vie des populations de la région et de favoriser la stabilité et la paix. »

Selon le site d’information Ynet, le ministre Gideon Saar, membre du parti Kakhol lavan de Gantz, aurait déclaré que la proposition américaine de fixer un « calendrier ferme » pour la création d’un État palestinien « s’apparentait au sacrifice de la Tchécoslovaquie en 1938 », allusion aux accords de Munich de 1938 et à la stratégie ratée de l’Europe d’apaiser les nazis dans l’espoir d’éviter un conflit.

« Les affirmations selon lesquelles un État palestinien nous apportera la sécurité sont d’une profonde absurdité », a déclaré Saar, plus à droite que Gantz et opposant de longue date à toute idée d’un État palestinien.

La chaîne publique Kan a indiqué que cette déclaration avait ajoutée en toute dernière minute à l’ordre du jour du Conseil des ministres.

Le ministre de l’Energie et ministre des Affaires étrangères jusqu’au mois dernier, Eli Cohen, membre du Likud, a déclaré au micro de la radio militaire que la normalisation avec l’Arabie saoudite ou tout autre pays ne valait pas le risque sécuritaire de permettre aux Palestiniens d’avoir leur propre État.

« Si le prix à payer pour faire progresser les accords de paix est un État palestinien, alors j’abandonne les accords de paix », a-t-il déclaré.
Les responsables saoudiens ont publiquement fait part de leur volonté de normaliser les relations avec Israël, même depuis le 7 octobre, mais ils ont souligné – tout comme les États-Unis – qu’aucun accord ne serait conclu sans cessez-le-feu à Gaza ni voie irréversible vers l’avènement d’un État palestinien.

Netanyahu s’est par le passé prononcé contre la création d’un État palestinien, tout comme d’autres, qui ont eux aussi rejeté les propos de Washington et d’ailleurs suggérant que les pourparlers sur la fin des combats à Gaza, déclenchés par le déchaînement brutal du Hamas dans le sud d’Israël le 7 octobre, soient utilisés pour relancer les initiatives moribondes de solution à deux États.

Certains acteurs étrangers estiment que ces violences rendent plus nécessaires que jamais la conclusion d’un accord de paix, mais les dirigeants israéliens affirment que l’attaque a souligné l’extrême danger d’avoir une entité palestinienne autonome à proximité de ses centres de population.

Et dans un contexte de regain de popularité du Hamas parmi les Palestiniens à la suite des atrocités, il semble y avoir peu d’appétit au sein de la population israélienne pour les initiatives de paix.

Source: Times of Israel


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 09:19

JeanFrancois a écrit:
On ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec l'Allemagne Nazie si on connait l'histoire, en effet les actions eb cours sont comparables au "Drag nach Osten" au "Lebensraum" c'est un "Generalsiedlungsplan" soit un plan général de colonisation. Il s'agit de CONQUÉRIR, DEPLACER et finalement de REINSTALLER

BUT = Le Grand Isrël et mettre la main sur les ressources off-shore de Gaza




ce que vous dites est parfaitement scandaleux.

Quand est-ce que les juifs ont attaqué les nazis par surprise éliminant des milliers d'entre eux famille enfants compris ?

Où est-ce que les nazis réinstallaient les juifs ?


_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8604
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 09:26

JeanFrancois a écrit:
On ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec l'Allemagne Nazie si on connait l'histoire, en effet les actions eb cours sont comparables au "Drag nach Osten" au "Lebensraum" c'est un "Generalsiedlungsplan" soit un plan général de colonisation. Il s'agit de CONQUÉRIR, DEPLACER et finalement de REINSTALLER

BUT = Le Grand Isrël et mettre la main sur les ressources off-shore de Gaza


Non seulement, ce vous écrivez est affraid mais vous êtes également un NEGATIONNISTE.

Vous déformez l'histoire afin d'en faire votre propre histoire de bla, bla pukel

Comme le précise, Arnaud dans son message, c'est SCANDALEUX de tenir de tels propos carton rouge

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 11:13

@Arnaud
Qu'est-ce qui vous choque?
Ce sont des faits

Mes propos viennent du Cercle d'étude de la Déportation et de la Shoah
https://www.cercleshoah.org/spip.php?article242

Vous n'arrêtez pas de soutenir Primu dans ses délires et vous jouez les vierges effarouchées quand je cite des faits ..... vous n'arrêtez pas de crier au scandale sur le 7 octobre alors que tout pointe sur une opération de false flag Netanyahu étant au courant de l'attaque, vous parlez du Hamas en confondant les deux branches de cette organisation ... bref c'est vous qui tenez des propos scandaleux ...et surtout approximatifs ...

Vous êtes soi-disant catholique mais vous soutenez un gouvernement génocidaire .... car dans vos délires sur les Juifs vous ne voyez pas la terrible réalité !


Lisez l'article dur la Shoah et informez-vous un peu plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 11:19

JeanFrancois a écrit:
@Arnaud
Qu'est-ce qui vous choque?
Ce sont des faits



non ce ne sont pas les faits. Vous comparez ce qui est incomparable vous essayez de réduire les juifs aux nazis.

Moi je partage l'avis réaliste d'Isaac dans la Bible : A un moment donné il faudra que les Palestiniens et leur haine violente s'installe à l'est du Jourdain. Isaac et Esaü doivent vivre chacun chez soi. Ça n'a rien à voir avec ce qui s'est passé à Auschwitz. C'est une question de bon sens on ne peut pas faire vivre ensemble le loup et la gazelle.



Citation :
Mes propos viennent du Cercle d'étude de la Déportation et de la Shoah
https://www.cercleshoah.org/spip.php?article242

et alors ? Il y a même des juifs négationistes. Le peuple juif est un peuple complet et comme chez tous les peuples, le nombre de représentants les plus fréquents sont les c**s.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 11:30

@Arnaud
Je ne généralise jamais JAMAIS je dis 'les juifs" on dira certains juifs
OUI je compare Netanyahu et son gouvernement raciste suprémaciste juif aux nazis cela n'a rien à voir avec les juifs

Le peuple Palestinien n'est pas violent et ils sont sur leur terre

En effet dans une population homogène la proportion de cons est une constante ....

Je me demande quelles sont vos sources il me semble que vous vous contentez des medias main stream français bientôt vous allez me dire qu'un avion s'est écrasé sur le Pentagone .....
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 13:09

Jean-François a écrit:
vous n'arrêtez pas de crier au scandale sur le 7 octobre alors que tout pointe sur une opération de false flag Netanyahu étant au courant de l'attaque, vous parlez du Hamas en confondant les deux branches de cette organisation ... bref c'est vous qui tenez des propos scandaleux ...et surtout approximatifs ...

Tout-à-fait d'accord avec vous concernant le principal suspect dans cette attaque sordide.

Pour le reste tout s'illumine à la lueur de cette citation d'un jeune auteur juif qui nous explique dans quel genre de linge certains méchants serviteurs dissimulent leur mine de complicité:

Il est toujours possible de réveiller quelqu'un qui dort, mais aucun vacarme ne réveillera quelqu'un qui fait mine de dormir.

(Jonathan Safran Foer, Faut il manger les animaux? )
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2266
Inscription : 12/05/2021

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 13:27


Bonjour

Le Hamas !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas

.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 13:32

JeanFrancois a écrit:


Je me demande quelles sont vos sources il me semble que vous vous contentez des medias main stream français bientôt vous allez me dire qu'un avion s'est écrasé sur le Pentagone .....

je n'ai pas besoin des médias mainstream.

J'ai simplement vu ce qu'il s'est passé le 7 octobre et c'est un crime contre l'humanité : Le ricanement de ces types qui, après avoir violé des jeunes mères juives, après les avoir tuées devant leurs enfants, demandaient aux enfants s'ils avaient peur, cela m'a suffi.

Israël a le droit et le devoir de d'éradiquer ces monstres. Nous avons fait la même chose contre Daesh et avec beaucoup moins de délicatesse que Netanyahou.


Votre comparaison de ce Premier ministre israélien avec Hitler, vous devez maintenant apprendre à la garder à l'intérieur de votre âme. Si à la fin de ce débat vous continuez à la mettre publiquement, vous serez banni définitivement de ce forum.

Je ne vous demande pas d'aimer Netanyahou. Je vous demande de ne jamais faire cette comparaison dans ce forum.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 13:53

@Arnaud
Vous craquez mon cher, la censure la censure

Vous n'avez rien à me demander vous soutenez Netanyahu qui est un criminel de guerre et qui sera jugé pour ses crimes. J"AURAIS DU COMPARER N à Staline ...celà vous sied mieux?
La menace d'exclusion serait-elle la même ?

Vous êtes clairement sous influence et ignorez les sources d'information des 3/4 de la planète. Vous pratiquez l'indignation à géométrie variable. Les crimes d'Israel avec les soldats de Tsahal éventrant les femmes enceintes n'ont rien à envoyer à vos descriptions

Votre pro-sioniste vous aveugle, un génocide prend place et plus de la moitié de la planète partage mon opinion dont l'ONU même ce sénile de Biden a invité à la modération

Pour qui vous prenez-vous pour m'admonester de la sorte? Mais quel sorte de catholique êtes-vous donc? Votre but devrait être d'amener les âmes à la vie éternelle, c'est votre expertise ce n'est visiblement pas la Géopolitique dont vous ignorez tout.

Peu me chaut que vous me bannissiez vous feriez montre de votre véritable visage, bas les masques !

En conclusion ma comparaison est parfaitement justifiée et votre réaction est l'ultime hypocrisie, vous avez le culot de parler de mon âme ! C'est vous qui devrez rendre compte de votre silence et de votre passivité coupable ....

Votre hypocrisie est monstrueuse, vous devriez vous révolter des mensonges éhontés de Prinu mais vous ne le faites pas ....FIN DE PARTIE !

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 13:54

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Img_7318

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Img_6918
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Img_0141


Dernière édition par prinu le 19/2/2024, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2266
Inscription : 12/05/2021

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 13:59


Bonjour

Jean François, vous serez juger, comme vous jugez, Arnaud, Biden, et qui encore !

Le Hamas et un groupe terroriste, et il l'a prouver avec le 7 octobre, simplement !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 14:09

@Arnaud
"Votre comparaison de ce Premier ministre israélien avec Hitler"

Ce n'est pas la première fois que je vous prends en flagrant délit de modifier insidieusement mes propos en effet j'ai parlé de l'Allemagne nazie et pas d'Hitler et ce n'est pas la même chose.

Le 7 octobre est un crime au même titre que tous les autres crimes commis par les Israël et les les USA par ex en Irak et dans tout le Moyen Orient .... De plus les responsables c'est une faction du Hamas avec comme je le pense l'accord de N qui a laissé faire ...pour détourner l'attention

C'est ce que Youssef Hindi appelle très justement l'infiltration cognitive .....

Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 14:13

@ Cath
C'est votre avis sur la base des informations que vous avez

Si on suit votre propos tous les États sont terroristes et Obama qui est le Président qui a conduit le plus de guerres l'un des criminels les plus sanguinaires de tous les temps (A part Simone Weil qui est certainement en tête)

Hanas est un produit de Netanyahu ....vous l'ignorez?

"Simplement" ....c'est beaucoup plus compliqué que "Simplement"
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2266
Inscription : 12/05/2021

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 14:20


Bonjour

CCCCCooolllll ..... Donc au final, tout les Pays ont un coter terroriste !

I love you

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2248
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 14:24

Prinu a écrit:
PUBLIÉ LE 6 avril 2015
Jésus n’a pas été condamné à mort par le Sanhedrin, tribunal juif de Jérusalem, comme le racontent les évangiles. C’est ce que j’ai dit ce soir sur France 3 dans l’émission : L’ombre d’un doute, sur « les derniers jours de Jésus » France 3, de Franck Ferrand. Voici pourquoi.

Le jugement du Sanhédrin
sanhedrin A l’époque de Jésus, le Sanhédrin, est une assemblée qui se réunit avec un délai d’au moins un jour, à l’intérieur de l’enceinte du Temple. C’est une institution à mi-chemin entre une assemblée législative et un tribunal suprême. Ce Sanhédrin central possède des relais locaux (beth din ou « maison du jugement »). La peine capitale requiert un nombre de 71 juges (70 plus le Grand-prêtre) et d’au moins trois témoins. Ce chiffre de 71 personnes [...]

Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d'alu ...

ou

Quand les menteurs brevetés philo-sionistes ne reculent devant aucun bobard, les plus gros soient-ils, pour espérer défendre leur thèse, savoir l'innocence constitutive et originelle de leur tribu politico-religieuse juive, quand il faudra aussi pour cela témoigner du mensonge des Évangiles (C'est sûr c'est sûr), de l'antisémitisme des apôtres et rédacteurs du Nouveau Testament (naturellement !) et de l'abomination des Romains du temps (une évidence quand il s'agit de goyims vous pensez bien) Moralité ?  Les prêtres du Temple du temps d'Hérode le Grand, les politiciens du clan des pharisiens étaient pour la plupart des «bons gars», des pacifistes, des grands sages mus par de grands idéaux humanistes mais pas du tout des fanatiques religieux en leur genre, des violents animés en-deça par leur amour-propre aveugle, leur intérêt personnel, de caste et national voire. Prêts à tuer pour défendre leur position ? «Non, non, jamais ! Mille fois non. Écoutez, c'était des juifs ...»

- Ah ben là ! Vu qu'il s'agissait de juifs quand même, on comprend bien qu'il n'aurait pas pu s'agir d'assassins, ni de menteurs-tricheurs. Les institutions juives n'auraient pas pu ... et blablabla ...  

Non

C'est bien dommage mais le Nouveau Testament ne laisse planer aucun doute sur l'identité réelle des vrais responsables de la mort de Jésus-Christ comme on sait, les responsables principaux et premiers. Et il ne s'agit pas du tout des Romains. Non, l'on parle des principaux chefs et représentants les plus élevés du peuple en Judée et de la religion mosaïque du temps. Et à quoi il faudrait ajouter que le jugement de ces responsables hébraïques d'époque sur Jésus-Christ fut ratifié et l'est encore en 2024 par tous les représentants officiel du judaïsme. Comprendre : que ce Jésus fut un égaré. un délinquant, un blasphémateur et en tout cas certainement pas ce qu'il aurait prétendu être, lui et ses disciples à sa suite.

Le fait que le groupe des responsables religieux dans la Judée de l'an 30, 40 ou 50 étaient très capables de tuer, de faire tuer ou d'ordonner l'assassinat de tel ou tels, en toute contravention d'avec n'importe quelle règle n'est qu'un fait d'histoire indiscutable, et comme le montre aussi bien l'historien juif du Ier siècle, Flavius Joseph, quand il relate de son côté comment les chefs religieux à Jérusalem auront fait tué Jacques, le frère de Jésus. L'historien juif et non chrétien du Ier siècle de notre ère confirme,  indubitablement, le témoignage du Nouveau Testament en cette matière, aussi bien que le témoignage de Paul au sujet de ses activités de répression anti-chrétienne d'avant son aventure sur le chemin de Damas, quand il pouvait aider les assassins d'Étienne (saint Étienne, premier martyr chrétien «hellénisant» de l'histoire), étant par la suite muni de toutes les lettes patentes des autorités pour continuer à oeuvrer en ce sens.

Le Nouveau Testament le dit bien comment les principaux des juifs à Jérusalem auront ordonner que le silence soit fait au sujet du blasphémateur déjà condamné, Jésus-Christ, sous peine des pires sanctions éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 14:24

Cath a écrit:

Bonjour

CCCCCooolllll ..... Donc au final, tout les Pays ont un coter terroriste !

I love you


oui ils ont la cote
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 14:27

La sportive israélienne Anastasia Gorbenko a remporté la médaille d'argent au 400 mètres quatre nages féminin
La nageuse israélienne Anastasia Gorbenko a été huée dimanche, par une partie du public de Doha, au Qatar, après avoir terminé deuxième dans le 400 mètres quatre nages féminin lors de la dernière journée des Championnats du Monde d'Aquatics. "Je suis juste tellement heureuse d'être ici et de représenter mon pays en cette période difficile", avait déclaré Gorbenko.
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Img_3610



Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 14:30

@Arnaud
Vous écrivez: "J'ai simplement vu ce qu'il s'est passé le 7 octobre et c'est un crime contre l'humanité :"

Qu'avez-vous vu exactement ?, Vous étiez sur place? Vous avez vu des images à la télé c'est ce que vous avez vu. C'est terrible ce manque d'esprit critique, c'est exactement la même chose que ceux qui se font fait injecter ou qui ont porté des masques pendant le COVID et qui croient tout ce qu'ils voient à la télé !
bon je m'égare .... mais vous voyez où je veux en venir !

Donc vous n'avez rien vu vous avez vu ce que l'ON voulait que vous voyiez ! C'est cela l'infiltration cognitive ...
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2266
Inscription : 12/05/2021

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 14:31

Bonjour

OOOuuuppssss .... un côté ....hihihihihi

De toute façon c'est toujours la même chose quand les mâles joue a qui fait pipi le plus loin, et c'est toujours les Femmes et les Enfants qui en subisse les conséquences.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 14:48

La fin de l'antijudaïsme chrétien

Henri Tincq - 7 mars 2011

Le pape lave les juifs de la vieille accusation de «peuple déicide». Cette infamie a été au centre de près de vingt siècles de persécutions antijuives.
Le pape Benoît XVI publie, mercredi 9 mars, le deuxième tome de son livre Jésus de Nazareth dans lequel il traite en particulier de la Passion et de la mort de Jésus-Christ. Non seulement il reprend le récit évangélique de cet événement central de la foi chrétienne, mais il en propose une relecture qui exonère explicitement les juifs de toute responsabilité dans la mort de Jésus. L’expression «les juifs», associée dans les Evangiles et les écrits des Pères de l’Eglise à la Passion du Christ, «n’indique en aucune manière le peuple d’Israël comme tel et elle a encore moins un caractère raciste», écrit le pape. Elle désigne certains «aristocrates du peuple», mais certainement pas l’ensemble des juifs. Salué chaleureusement par les organisations juives, ce texte de Benoît XVI s’inscrit dans la tradition réformatrice du concile Vatican II (1962-1965) qui avait solennellement rompu déjà avec la notion de «peuple déicide» appliquée pour désigner les juifs et avec l’antijudaïsme séculaire de l’Eglise.
Que de crimes commis dans l’histoire au nom de cet antisémitisme d’origine chrétienne avec lequel le pape veut en finir définitivement! «Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants!»: rapporté par l’évangéliste Matthieu (27, 21-25), ce cri des témoins de la mort de Jésus-Christ sur la croix a longtemps servi d’exutoire au ressentiment antijuif des premiers convertis à la nouvelle religion chrétienne. On en parlera comme d’un «serment du sang» nourrissant une vulgate aux conséquences tragiques. Dans sa première épître aux chrétiens de Thessalonique, l’apôtre Paul ajoute à propos du rôle de la populace juive de Jérusalem dans la mort de Jésus:
«Eux qui ont tué Jésus et les prophètes, ils ne plaisent pas à Dieu et ils sont ennemis de tous les hommes» (Thessaloniciens I- 2-15).
Ce sont ces textes, écrits bien après la mort du Christ, qui ont le plus directement inspiré l’antijudaïsme chrétien des origines. Ils s’inscrivent dans un contexte de violences et de stigmatisation né entre les juifs restés juifs et les premières communautés de disciples convertis à la nouvelle foi de Jésus, accusés d’avoir rompu avec la Loi juive, de vouloir se séparer, de s’ouvrir au monde païen, de chercher à le convertir. Ils ont donné naissance à toute une littérature dont les termes polémiques apparaissent aujourd’hui insoutenables, donnant du peuple d‘Israël une image tronquée, dégradante, haineuse. «L’enseignement du mépris» des juifs, que l’historien français Jules Isaac ira dénoncer, en 1961 à Rome, devant le pape Jean XXIII, repose sur deux piliers principaux: le peuple juif est «déicide», puisqu’il est collectivement responsable de la mort de Jésus. Et sa dispersion à travers le monde représente le châtiment perpétuel de ce crime.
Cet enseignement se confirme dans les écrits des premiers évêques et théologiens qu’on appelle aussi «Pères de l’Eglise». Un Grégoire de Nysse (vers 331-394) dénonce «les tueurs du Seigneur». Un Jérôme (vers 347-419) stigmatise «les serpents dont l’image est Judas et la prière un braiement d’âne». Un Jean Chrysostome (350-407) traite les synagogues de «lupanars» et n’a pas de mots assez crus pour vilipender «ces bandits perfides, destructeurs, débauchés, semblables au cochon, surpassant les bêtes sauvages en férocité, qui immolent leurs enfants au diable». Ces vénérés Pères de l’Eglise avaient la métaphore animale et la verve facile.
Cette violence verbale s’explique et n’est pas à sens unique. On est au IVe siècle et, depuis l’édit de Milan signé par l’empereur Constantin en 313, la liberté religieuse est tolérée dans tout l’Empire romain. Le christianisme est devenu la religion de l’empereur. Mais le judaïsme a survécu à la destruction du Temple de Jérusalem en l’an 70 après Jésus-Christ. Il s’est étendu loin de Jérusalem, continue de se répandre, et la controverse judéo-chrétienne prend un tour d’autant plus aigre que les rédacteurs du Talmud entretiennent aussi à leur façon la polémique avec les chrétiens.
Dès lors, l’antijudaïsme va se transmettre à travers les siècles, de génération en génération, avec les phases aigües des Croisades et de l'Inquisition. Avec la première croisade, à la fin du XIe siècle, un pas décisif est fait dans l’antijudaïsme actif: les juifs sont mis hors la loi de la société chrétienne. Ils vont avoir un quartier réservé: le ghetto. Ils seront marqués par le signe distinctif de la rouelle et du chapeau pointu, exclus des activités économiques normales et confinés dans le négoce. Cette ségrégation sociale se double d’une ségrégation psychologique qui prend la forme d’une présomption de culpabilité en cas de malheurs publics: guerres, épidémies, crises économiques. Les juifs sont crédités de «crimes» spécifiques: profanations d’hosties, meurtres rituels, empoisonnement des puits. «Ils ont tué Jésus», alors ils peuvent bien égorger les enfants ou répandre la peste noire!


Ils sont victimes de massacres, comme ceux qui ensanglantèrent l’Allemagne aux XIe et XIIe siècle, et de décrets d’expulsion: en Angleterre en 1290, dans la France de Philippe le Bel en 1306, dans l’Espagne des Rois catholiques en 1492. Le concile de Latran en 1215 adopte des mesures gravement ségrégationnistes et, tout naturellement, le juif est une victime privilégiée pour l’Inquisition. Les persécutions, les vexations, les exactions se poursuivront longtemps. Jusqu’en 1959, une prière pour les «juifs perfides» (du latin perfidis qui veut dire infidèle), supprimée par le pape Jean XXIII, fait partie de la liturgie catholique du vendredi saint qui commémore la Passion et la mort du Christ.
Il faudra près de vingt siècles, en effet, et combien de souffrances, pour que la distance se résorbe et que les deux voies, chrétienne et juive, se rapprochent. Depuis la Deuxième Guerre mondiale et la Shoah, les Eglises ont accepté de relire les fondements juifs de leur foi. A l’«enseignement du mépris» des juifs s’est substitué un «enseignement de l’estime». Dans la déclaration Nostra aetate (à notre époque), fondatrice du dialogue avec les religions non-chrétiennes, adoptée en 1965 à la fin du concile Vatican II, l’Eglise catholique condamne les stéréotypes antisémites, lave le peuple juif de la vieille accusation de «déicide», affirme que le peuple élu ne fut ni réprouvé, ni dépossédé de son alliance première avec Dieu.
Le 13 avril 1986 à Rome, un pape se rend pour la première fois dans la synagogue de la ville. Jean-Paul II y rappelle avec force que les juifs sont les «frères préférés et, en un sens, les frères aînés» des chrétiens. L’expression a fait fortune. Le 23 mars 2000, le même pape est à Jérusalem. Il visite les lieux de la mémoire juive et glisse, entre les fissures du Mur des lamentations, sous les caméras du monde entier, une émouvante supplication. Il fait acte de «repentance», demande le pardon du peuple d’Israël pour les siècles de persécutions menées par l’Eglise. C’est dans cet esprit de réconciliation et dans la conscience partagée que juifs et chrétiens ont beaucoup à apporter au monde aujourd’hui que le pape Benoît XVI vient à nouveau de rappeler que le peuple juif n’est pas ce «peuple déicide», comme le voulait l’infamante accusation dont il a été la victime dans un discours chrétien haineux et dépassé.

Source: Slate
https://www.slate.fr/story/35095/antijudaisme-chretien-eglise-benoit-xvi

Haineux et dépassés

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Img_9328

Page du journal Spirou ( historiquement journal de BD catholique):
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Img_9926
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Img_8220


Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Img_8221
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Img_5813
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Img_0313
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Img_0028
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Img_0234


Dernière édition par prinu le 19/2/2024, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 14:55

Les tensions entre l’Égypte et le Hamas apparaissent

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukry, a prononcé des propos cinglants à l’encontre du Hamas lors d’une conférence de presse à la Conférence sur la sécurité de Munich. Il a déclaré que l’organisation était en dehors du consensus palestinien en raison de son refus de reconnaître Israël et de s’engager dans des négociations pacifiques. Choukry a également soulevé des questions sur la montée en puissance du Hamas dans la bande de Gaza et sur le soutien financier qu’il a reçu pour ses activités, ce qui a exacerbé les divisions au sein du peuple palestinien.

Les commentaires de Choukry interviennent dans un contexte de tensions croissantes entre l’Égypte et le Hamas, notamment en ce qui concerne la construction par l’Égypte d’une zone tampon à sa frontière avec la bande de Gaza. Cette mesure vise à prévenir un éventuel afflux de réfugiés palestiniens dans le Sinaï. Bien que des responsables égyptiens aient évoqué la possibilité d’autoriser une entrée limitée de réfugiés, le gouverneur du Nord-Sinaï, Mohamed Abdel Fadil Shosha, a nié la construction d’un camp de réfugiés dans la région.

La décision de l’Égypte de créer une zone tampon et de renforcer sa présence militaire à la frontière avec Gaza intervient alors que les tensions entre Israël et le Hamas restent vives. Israël envisage des opérations à Rafah, bastion du Hamas dans la bande de Gaza, mais est confronté à des pressions internationales pour éviter des pertes civiles.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a demandé à l’armée israélienne de présenter un plan pour évacuer la population civile de Rafah en cas d’opération militaire, soulignant la difficulté de combattre le Hamas tout en minimisant les pertes civiles.

Source Jforum

Il ne s’agit nullement de « deporter des civils » mais de protéger la vie des civils, et eviter les diffamations anti-israéliennes. Tsahal tente sans cesse d’éviter les civils que le Hamas agglutine sciemment.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 15:02

JeanFrancois a écrit:
@Arnaud
Vous craquez mon cher, la censure la censure

Vous n'avez rien à me demander vous soutenez Netanyahu qui est un criminel de guerre et qui sera jugé pour ses crimes. J"AURAIS DU COMPARER N à Staline ...celà vous sied mieux?
La menace d'exclusion serait-elle la même ?

vous ne pouvez pas non plus le comparer à Staline. ça n'a rien à voir.

Par contre si vous voulez trouver une comparaison juste, comparez le à Winston Churchill lorsqu'il décida du bombardement de la ville de Dresde.

Et encore on peut dire que Churchill fit ce jour-là un crime contre l'humanité puisque Dresde était une ville ouverte.

Netanyahou, quant à lui, prévient les gazaouis que telle région va être bombardée et qu'ils doivent se réfugier ailleurs. Jamais Winston Churchill ne fit cela.

Je vous le redis : dans ce fil vous avez le droit d'être antisémite puisqu'on peut vous répondre. Mais ça sera le seul endroit. Je vous bannirai définitivement si vous revenez sur ce sujet dans un autre fil.

_________________
Arnaud

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 15:06

JeanFrancois a écrit:
@Arnaud
Vous écrivez: "J'ai simplement vu ce qu'il s'est passé le 7 octobre et c'est un crime contre l'humanité :"

Qu'avez-vous vu exactement ?, Vous étiez sur place? Vous avez vu des images à la télé c'est ce que vous avez vu. C'est terrible ce manque d'esprit critique, c'est exactement la même chose que ceux qui se font fait injecter ou qui ont porté des masques pendant le COVID et qui croient tout ce qu'ils voient à la télé !
bon je m'égare .... mais vous voyez où je veux en venir !

Donc vous n'avez rien vu vous avez vu ce que l'ON voulait que vous voyiez ! C'est cela l'infiltration cognitive ...

J'ai vu sur le Dark Web les films publiés par les terroristes, sans fioritures : "Maman, maman regarde je viens de tuer cette juive"

Et la réponse : "bravo, mon fils ! tu es un héros".

Et le Hamas se rend compte aujourd'hui du choc qu'il a créé dans le monde entier. Mais c'est trop tard. Il s'est vanté d'un crime contre l'humanité chose que même les nazis ne faisaient pas. Les nazis avait un reste de honte et ont essayé de cacher leur génocide

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 19/2/2024, 15:08, édité 1 fois

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 15:07

Les Pays arabes à Israël à propos du Hamas : « Sois humain mais tue-le »
Grégory Bateson aurait sans doute souligné la double contrainte exprimée par les dirigeants Arabes à propos de l’action militaire d’Israël, qui dans une émotion exprimée mais retenue, marquent le désir de voir l’Etat hébreu éliminer la menace des menaces, le Hamas.


Cette pieuvre qui a fait tant de mal à Israël aux Gazaouis est l’exemple type d’une organisation terroriste dangereuse, insidieuse, soutenue par les plus hautes instances internationales et qui a construit patiemment durant des années, le souterrain de la mobilisation guerrière.

Les dirigeants Arabes, confrontés à des situations économiques difficiles (Jordanie, Egypte, Maroc, Tunisie, etc…) n’ont aucun intérêt à voir ce groupuscule militaire prospéré sur leurs terres, car le Hamas est source de déstabilisation étatique.

L’histoire est malheureusement têtue…

Rappelez-vous les camps Palestiniens en Syrie et au Liban. Ils furent l’objet d’une ingratitude de la part des réfugiés, les uns choisissant le Front al-Nosra en Syrie, contre le régime de Bachar El Assad qui les avait accueillis et au Liban, ils profitèrent de la situation géographique pour mener des attaques en terre d’Israël. Et ne parlons pas des Palestiniens au Koweït qui choisirent de collaborer avec Sadam Hussein lors de son invasion, lâchant le gouvernement koweitien !

Car le Hamas insiste sur le fait qu’il mène une guerre de libération pour les Palestiniens en jouant sur le fameux « Droit au retour » , message adressé à la 6ème ou 7 ème génération en espérant que les Palestiniens se disent : « La guerre continue et l’on va un jour rentrer dans notre pays !» .

Ah ! Ce droit au retour ! Comme une négation de la défaite de 1948, où 800 000 Palestiniens quittèrent volontairement ou furent expulsés selon diverses sources, lors de l’avancée de Tsahal. Il est à noter que 150 000 revirent clandestinement, en occultant les 800 000 Juifs expulsés et spoliés des Pays arabes où ils vivaient depuis des centaines d’années !

Comble du comble, l’ONU a inventé le droit international du réfugié héréditaire avec un organe onusien appartenant au Hamas , l’UNWAR , véritable « banque de détournement » .

Avec ces diatribes identitaires, où l’ennemi-Israël- est désigné d’office, diatribe qui tourne en boucle de génération en génération, comme une injustice , le Hamas et les Autorités palestiniennes du Fatah empêchent donc les Palestiniens détenus dans les camps à l’étranger de s’insérer, dans le pays d’accueil, de devenir des résidants locaux. S’intégrer, c’est abandonner le vieux rêve fou du « droit au retour » !

Les pays Arabes se savent et pensent à leur sécurité interne. Mais ils sont préoccupés par un danger externe qui les bloquent et les insécurisent, à savoir l’Iran chiite asiatique, l’ennemi belliqueux. Si le Hamas tombe ainsi que le Hezbollah, c’est l’Iran qui est affaibli de l’extérieur (en attendant le coup de grâce qui permettrait d’éliminer ce régime sanguinaire qui a instauré un terrorisme d’état )

Alors Israël vaut bien une Messe…

Les pays du Golfe persique et du Proche Orient ont tout intérêt à normaliser leurs relations avec Israël afin d’endiguer la menace iranienne, sans compter le développement économique sur lequel pourrait se reposer la région, afin de stabiliser une population revendicative.

Cela se fera sans doute sur les bases d’une entité palestinienne, nettoyée du Hamas et du Fatah, surtout de Mahmoud Abbas, le Président négationniste de l’Autorité palestinienne. Reste à chercher le dirigeant qui va piloter le tout : soit Mohammed Dahlan, le petit protégé des EAU ou bien l’ancien Premier ministre palestinien Salam Fayyad, sans oublier le cas très épineux de Marwan Bargouhti, le « Mandela palestinien », l’homme qui a du sang sur les mains…

En tout état de cause, les Pays arabes attendent impatiemment la défaite du Hamas pour normaliser leurs relations avec Israël, en souhaitant que cette opération soit la plus rapide possible, mais aussi et surtout la moins sanglante possible, afin que l’accolade de réconciliation ne soit pas entachée par le sang d’innocents.

De toute façon, la joie affichée devant les caméras du monde entier au son merveilleux du crépitement des appareils photos immortalisant cet évènement, fera vite oublier vite les morts. Et les images de la reconstruction viendront balayer les drames vécus de part et d’autres, les commémorations et les stèles venant sceller une paix durable.

Oui, Grégory, ton analyse est vraiment actuelle et semble résumer la pensée des Dirigeants arabes qui désirent en terminer avec cette guerre de 100 ans. C’est aussi valider la devise du Peuple hébreux inscrite sur les colonnes Jakin et Boaz du Temple de Salomon et qui signifie : « Tu établiras en force ! ».

Hervé Ghannad est Docteur en Science politique,Docteur en gestion de Paris Dauphine et doctorant en sciences politiques à Lyon III

Source : Par Hervé Ghannad. Géopolitica. La newsletter consacrée à la Géopolitique.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2248
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 15:07

Jésus dit à Pilate que ceux qui l'auront livré à lui porte un plus grand péché. Infiniment plus grave ...

On est bien loin de ce nouveau discours lénifiant selon lequel tout se vaudrait et que personne serait plus coupable qu'un autre dans l'affaire ... «Tous coupables semblablement et patati ...», peut-être comme pour innocenter les dirigeants juifs du temps, en passant ensuite par ces juifs obstinés à ne pas vouloir reconnaître le Christ dans les siècles ultérieurs (comme le souhaiterait le nouveau discours pseudo-vertueux)

Mais ...

Les chefs religieux juifs furent pas mal plus coupables, quand Pilate fut plutôt tel un demi-salaud dans l'affaire, n'ayant cédé que par lâcheté, ayant pourtant bien reconnu l'innocence foncière de ce prévenu qu'on lui avait amené, une chose qui aurait dû entraîné la libération du captif normalement. Lâcheté, le fait de se défausser de sa responsabilité (rendre la justice) en préférant se rabattre sur l'opinion rendu par le vox pop, une opinion fausse et que l'on saurait soi-même être fausse; se cacher derrière le voeu de la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 15:11

Pilgrim2 a écrit:

Spoiler:

Oui excellente synthèse .... Enfait il suffit de lire l'Évangile et tous les Pères de L'Église, tout le monde est sur la même longueur d'onde .... Arnaud Dumouch est peut être de religion juive ou converti pour soutenir avec tant d'aplomb le sionisme et nier l'évidence, enfin il n'est pas le seul .... c'est du Vatican 2 et ce n'est pas à mon point de vue l'Église catholique
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2136
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 15:12

Nous, c'est tous le monde et c'est personne, alors nous somme tous en guerre autant que nous sommes

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 15:13

Donc, des pays arabes condamnent, mais disent en douce à Israel : Allez y, débarrassez-nous du Hamas

Donc Israel fait le boulot qu’ils n’osent pas faire.
Les occidentaux ont du faire la guerre à l’occidental radical Hitler.
Il y a eu du sang.
On n’a pas critiqué les alliés pour cela.
Les arabes ne sont nullement mobilisés contre leurs Hitlers islamistes radicaux, Hamas, Fréres Musulmans, Hezbollah.. certains les ont aidé par antisémitisme religieux, commun chez les arabes..

Israel est bien en première ligne, devant faire seul ce que les autres ne font pas.
Et on critique Israel pour cela..


Dernière édition par prinu le 19/2/2024, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 15:15

l’Eglise catholique, si je ne m’abuse, c’est Vatican 2 et les positions des papes.
L’eglise évolue au fil du temps, elle a évolué, elle évolue, elle évoluera encore sans doute ..
C’est vous qui vous mettez en dehors de l’église catholique, jeanfr. Vous etes dépassé et haineux.


Dernière édition par prinu le 19/2/2024, 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2266
Inscription : 12/05/2021

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 15:20

florence_yvonne a écrit:
Nous, c'est tous le monde et c'est personne, alors nous somme tous en guerre autant que nous sommes

Bonjour

C'est ça, l'Homme fait passer l'évolution créatrice en évolution destructrice, mais est ce que tout cela fait partie de l'Évolution ?

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2136
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 15:35

L'homme est en état de rétrogradation

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 15:47

prinu a écrit:
l’Eglise catholique, si je ne m’abuse, c’est Vatican 2 et les positions des papes.
L’eglise évolue au fil du temps, elle a évolué, elle évolue, elle évoluera encore sans doute ..
C’est vous qui vous mettez en dehors de l’église catholique, jeanfr. Vous etes dépassé et haineux.

WOW vous vous abusez en effet !
La VERITE est une, il ne peut y avoir d'évolution dans le Dogme
Les Papes de Vatican 2 sont clairement hérétiques en opposition totale avec 2000 ans de Magistère

Vous n'êtes pas catholique donc on ne peut rentrer dans un débat théologique qui tiendrait sur plusieurs milliers de pages. "C’est vous qui vous mettez en dehors de l’église catholique" c'est comique qu'un nom catholique prononce ce jugement, je vous ai dit que Vatican 2 n'est pas l'Eglise catholique et en suivant le Concile de Trente, Thomas d'Aquin et tous les autres inclus les encycliques jusqu'à Pie XII je suis en bonne compagnie ..... Rien de Woke, rien de LGBT !

Mais que connaissez-vous de la Religion catholique .... Retournez à Netanyahu un domaine où vous excellez et dont on découvre chaque jour une nouvelle livraison ....
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 15:48

@Prinu
Je ne permettrais pas de dire par exemple à un Musulman qu'il interprète une Sourate de travers ce serait injurieux car je ne suis pas Musulman AUSSI vous n'êtes pas catholique donc abstenez-vous ... EN EFFET vous ne pourriez avoir qu'une discussion de café de commerce ...
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2248
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 15:58

Arnaud Dumouch a écrit:
ce que vous dites [Jean-François] est parfaitement scandaleux.

Quand est-ce que les juifs ont attaqué les nazis par surprise éliminant des milliers d'entre eux famille enfants compris ?

Votre critique n'est pas très honnête, ce me semble.

Car Jean-François soulignait simplement un parallèle à faire (comparaison) entre l'obsession sécuritaire du IIIe Reich à l'époque avec son besoin d'espace vital, puis l'obsession sécuritaire en Israël qui n'en ferait que réclamer tout l'espace de la Palestine pour lui, un besoin d'espace vital quoi ! Il n'est rien de «scandaleux» à établir une semblable comparaison, impliquant une colonisation du territoire, un déplacement d'autres. De semblables comparaisons restent le pain et le beurre de n'importe quel travail d'histoire. Non, la comparaison est assez pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 16:12

Arnaud Dumouch a écrit:
JeanFrancois a écrit:
@Arnaud
Vous craquez mon cher, la censure la censure

Vous n'avez rien à me demander vous soutenez Netanyahu qui est un criminel de guerre et qui sera jugé pour ses crimes. J"AURAIS DU COMPARER N à Staline ...celà vous sied mieux?
La menace d'exclusion serait-elle la même ?

vous ne pouvez pas non plus le comparer à Staline. ça n'a rien à voir.

Par contre si vous voulez trouver une comparaison juste, comparez le à Winston Churchill lorsqu'il décida du bombardement de la ville de Dresde.

Et encore on peut dire que Churchill fit ce jour-là un crime contre l'humanité puisque Dresde était une ville ouverte.

Netanyahou, quant à lui, prévient les gazaouis que telle région va être bombardée et qu'ils doivent se réfugier ailleurs. Jamais Winston Churchill ne fit cela.

Je vous le redis : dans ce fil vous avez le droit d'être antisémite puisqu'on peut vous répondre. Mais ça sera le seul endroit. Je vous bannirai définitivement si vous revenez sur ce sujet dans un autre fil.


Vous êtes incorrigible
oui sur Dresde vous avez raison
mais sur le reste le choix des comparaisons m'appartient et si vous ne voyez pas que je puisse comparer N à Staline c'est votre problème

"Par contre si vous voulez trouver une comparaison juste"
Donc il faut comprendre que vous décidez quelle comparaison est juste et quelle comparaison n'est pas juste un peu d'humilité !

N prévient qu'il va tuer tout le monde donc c'est une qualité, lui Churchill il n'a pas prévenu, mais vous réalisez ce que vous écrivez .... C'est moi qui devrait vous bannir de ce Forum !

Je suis désolé mais tous vos arguments me sont étrangers et me semblent dénués de toute logique, de plus vos menaces ridicules indiquent une certaine psycho-rigidité et une hypocrisie extra-ordinaire

Je ne suis pas du tout antisémite ARRÊTEZ AVEC CELA (toujours l'accusation de ceux qui n'ont pas d'arguments) je suis juste contre le sionisme !

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 16:17

Pilgrim2 a écrit:


Votre critique n'est pas très honnête, ce me semble.

Car Jean-François soulignait simplement un parallèle à faire (comparaison) entre l'obsession sécuritaire du IIIe Reich à l'époque avec son besoin d'espace vital,

non c'est sans excuse. Cela s'appelle un point godwin.

Napoléon Bonaparte aussi voulait de l'espace vital pour le peuple français. Pourquoi n'a t-il pas pris la comparaison avec lui ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2266
Inscription : 12/05/2021

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 16:17

florence_yvonne a écrit:
L'homme est en état de rétrogradation

Bonjour

Cela fait partie de l'évolution !

Pour sortir des ces cycles évolutif, l'Homme doit évolué en Esprit et en Respect de la Vie.

Mais l'être Humain n'est pas rendu la, il doit souffrir encore beaucoup afin que ces Yeux s'ouvre, dommage !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 16:19

JeanFrancois a écrit:
[

Je ne suis pas du tout antisémite ARRÊTEZ AVEC CELA (toujours l'accusation de ceux qui n'ont pas d'arguments) je suis juste contre le sionisme !


L'antisémitisme consiste à identifier le peuple juif dans son ensemble au portrait détesté de quelques juifs qu'on a repéré. Votre démarche est absolument de l'antisémitisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty19/2/2024, 16:26

Arnaud Dumouch a écrit:
JeanFrancois a écrit:
[

Je ne suis pas du tout antisémite ARRÊTEZ AVEC CELA (toujours l'accusation de ceux qui n'ont pas d'arguments) je suis juste contre le sionisme !


L'antisémitisme consiste à identifier le peuple juif dans son ensemble au portrait détesté de quelques juifs qu'on a repéré. Votre démarche est absolument de l'antisémitisme.


Oui et alors
Vous ne me lisez pas ....j'ai toujours dit "CERTAINS JUIFS" et pour le Deicide je parle des JUDEENS
donc vous manipulez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"
» François Mitterrand "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre..."
» Sommes-nous en démocratie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: