DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi même

Aller en bas 
+3
Cath
Toi le tout petit
MoniqueP
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Christian59




Masculin Messages : 1125
Inscription : 10/11/2023

Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi même   Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi même - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 18:38

humanlife a écrit:
Christian59 a écrit:
vous dites que l'église catholique représente le christianisme ?
Spoiler:
.

Je ne parlais pas de la question de l'influence de l'église catholique dans le monde, qui est une autre question, et il y aurait beaucoup de choses à dire, mais je répondais à votre vision ambigüe de l'Eglise, qui ne serait pas la vraie Eglise du Christ, ou quelque chose comme ça, comme on l'entend souvent aujourd'hui, mais qui devait être aussi une idée répandue dans le passé.

Mais comme je le disais, cela ne change rien au deuxième commandement, qui désigne tout homme comme étant en capacité d'aimer Dieu, qui est le premier commandement. Je pense que la vision déformée d'un privilège religieux dans la relation avec Dieu est l'héritage d'un passé révolu, et il me semble que le christianisme porte en lui aujourd'hui dans ce sens une maturité spirituelle qui le place dans de meilleures conditions que dans le passé, contrairement à la vision commune admise aujourd'hui.

il a tout de meme fallut l'imprimerie et l'effort des protestants pour diffuser et rependre la Bible dans le monde .
je pense que l'église a l'image des sept églises de l'apocalypse sept mais UNE dans ses fidèles serviteurs , des fidèles il y a dans les sept églises mais des non fidèles et des faux berger il y a aussi .
bien sur le commandement d'aimer son prochain figure dans toute la Bible .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30920
Inscription : 07/11/2013

Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi même   Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi même - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:07

Christian59 a écrit:
humanlife a écrit:
Spoiler:

dans se cas pourquoi DIEU dit que son Esprit serait rependu sur toutes chair , ce qui arriva a la pentecôte ?
c'est qu'il ne l'était pas avant ?
oui en tout homme il y a le souffle de vie qui fut donner par DIEU  

Regardez bien la question du point de vue logique, le samaritain dans la réponse à qui est mon prochain du deuxième commandement n'est pas habité par l'esprit de la pentecôte, pourtant c'est bien lui qui est cité comme exemple pour expliquer l'amour de Dieu.

Les commandements de Jésus sont un appel à se comporter d'une certaine façon dans une situation donnée, l'amour de Dieu n'est pas un sentiment abstrait que l'on vit en dehors de nos actions et de notre place dans le monde.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1125
Inscription : 10/11/2023

Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi même   Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi même - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2024 - 10:53

[quote="Christian59"]humanlife

tout a fait et c'est ce que font les églises et les associations chrétiennes et les milliers de chrétiens qui les aides et contribue , elle donne du pain et la parole de DIEU comme le faisait Etienne .
nous sommes tous inviter a marcher a la suite de Jésus et a conformer nos actions a ses actions nos pensées a ses pensées .
le samaritain est aussi le reproche que Jésus faisait aux pharisiens par rapport a leurs prétentions .
et se reproche est valable pour tous .
le Samaritain peut etre aussi c'et évangélique ce catholique ce témoins de Jéhovah qui fait ce que je ne  fait pas ,  ce non croyant qui fait ce que je ne fait pas , celui que je rejette , Jésus ne dit pas que se samaritain est dans la vérité ni que le Juifs est dans la vérité  , se prêtre et se sacrificateur sa peut etre moi aussi , jésus aime provoquer cet électro choque .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi même   Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi même - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi même
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tu aimeras ton prochain comme toi-même: comment faire ?
» L'esprit de Jésus, verbe de Dieu d'après Spirit, comme peuvent le devenir tout les saints.
» "Tu aimeras ton prochain comme toi-même"
» "Aime ton prochain comme toi meme"
» Définir la Kénose : une mort à soi-même pour l'amour de Dieu et du prochain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: