DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Anticatholique [?]

Aller en bas 
+8
Croquin83
Pilgrim2
sophie lamomie
humanlife
boulo
Pignon
christianK
florence_yvonne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Christian59




Masculin Messages : 1101
Inscription : 10/11/2023

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty30/12/2023, 18:58

MoniqueP
Bonjour
le premier gros problème est la compréhension des écritures si nous fonctionnons en électron libre on vas avoir une multitude d'interprétations .
le Seigneur a pourtant mis dans l'Eglise des enseignants et des ministères .
on ne peux pas remettre sa en cause .
il y a des assemblées libres le problème que souvent soit elle ne vivent pas longtemps soit elle ne portent pas de fruits , toutes assemblées ont des liens avec les autres églises ou entre elle .
des chrétiens seul il y a mais pour la compréhension des écritures ils ont des enseignants qui ne sont pas seul .
l'église est un corps composer de plusieurs ministères .

le problème est venus tout de suite après les apôtres , des choses ont commencer a changer dans l'église et ce au fil des siècles et cela continue hélas .
vous avez raison de vouloir être fidèle a la parole de DIEU mais comment faire en se coupant du corps ? tous les chrétiens ne sont pas des pasteurs ou des enseignants ou des évangélistes ?
la Bible dit elle meme qu'il y a des points difficiles a comprendre et que certains en tordent le sens , comment ont fait sans ministères pour savoir si c'est la bonne interprétations ?
les désaccord ont fait que le coprs a exploser au lieu de rester Unis meme si on n'est pas d'accord de toutes façon la Bible dit que le Seigneur réglera la question a la fin des temps il n'y aura plus d'anathèmes .
et si vous regardez les évangiles les JUIFS étaient UNIS mais avaient bien des débats entre eux , ils ont suent rester un peuple parmi les peuples , leur unité la Thora et le sabbat .
jamais aucune religion n'aurait survécus avec des persécutions pareil et disséminer dans le monde entier en gardant son unité et sa religion .
je ne parle pas d'Israel aujourd'hui sa c'est un autre sujet .
juste un exemple /


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty30/12/2023, 19:05

Merci Christian59, c'est en gros ce que je m'apprêtais à dire :
personnellement, je ne pourrais pas, seule, comprendre la  Bible et pour cela, il faut bien que quelqu'un l'explique.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2231
Inscription : 27/11/2007

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty30/12/2023, 19:53

MoniqueP a écrit:
. a écrit:
 

-------------

Bonjour Christian et tous et toutes

Je suis d'accord avec vous Christian que dès l'instant on prêche un autre évangile de Dieu que le vrai, alors on est dans un faux évangile.

Le sujet ouvert concerne l'anticatholicisme, mais je ne pense pas que le vrai sujet se trouve là.

Je dirais qu'il n'y aurait aucun problème de religion si les croyants tiraient exclusivement leur enseignement de la bible, et exclusivement là.

Les problèmes viennent de ce qui a été rajouté de manière orale puis rajouté par des écrits en plus de la bible par des hommes qui n'ont pas reçu l'Esprit.

Ces paroles rajoutées sont devenues des dogmes qui font que ce sont eux qui sont pris maintenant en référence au lieu de ce qui est pourtant écrit noir sur blanc dans nos bibles.

Bien à vous.

Monique

Ca c'est le biblisme protestant et c'est de là que vient l'anticatholicisme protestant! Sola scriptura.
Le problème protestant= 30,000 églises...

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8313
Inscription : 03/05/2022

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty30/12/2023, 20:11

Christian59 a écrit:
MoniqueP


les désaccord ont fait que le coprs a exploser au lieu de rester Unis meme si on n'est pas d'accord de toutes façon la Bible dit que le Seigneur réglera la question a la fin des temps il n'y aura plus d'anathèmes .
et si vous regardez les évangiles les JUIFS étaient UNIS mais avaient bien des débats entre eux , ils ont suent  rester un peuple parmi les peuples , leur unité la Thora et le sabbat .
jamais aucune religion n'aurait survécus avec des persécutions pareil et disséminer dans le monde entier en gardant son unité et sa religion .
je ne parle pas d'Israel aujourd'hui sa c'est un autre sujet .




Les 12 Tribus d'Israël réunies par Josué.

Des JUIFS qui reconnaissaient Jésus et d'autres pas etc ... 

Ou est cette unité du peuple Juif que vous évoquez  ?

En quoi Israël d'aujourd'hui est différent  ? 

Le peuple élu par Dieu n'existerait plus ? Que faîtes vous de la prophétie d'Israël expliquée par Arnaud.?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8313
Inscription : 03/05/2022

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty30/12/2023, 20:42

En effet, Christian K,

Les 5 Solas :

Sola scriptura (« Par l'Écriture seulement »)
Sola Scriptura est l'affirmation selon laquelle la Bible est la seule autorité pour toutes les questions relatives à la Ce point marque la première opposition à l'Église catholique qui déclarait que l'Église seule pouvait définir le sens exact et la bonne interprétation de la Bible.

Sola fide (« Par la foi seulement »)

Si l'homme n'est pas sauvé par ses œuvres, il lui est donc simplement demandé d'avoir confiance en Dieu : c'est la foi qui vient toujours par la médiation de la Bible (Romains chapitre 10 verset 17).

Sola gratia (« Par la grâce seulement »)

Cette devise qui caractérise la Réforme de Luther signifie d'abord que l'homme n'est pas sauvé par ses œuvres morales ou pieuses. Pour Luther, le salut n'étant pas dépendant de l'homme, celui-ci doit entrer dans une relation de confiance et même de certitude du caractère offert et gratuit de son salut. Par ce même fait que la justification est offerte gratuitement, Luther pense bannir une relation de crainte liée à la peur de « ne pas être à la hauteur » des exigences de Dieu. La Sainte-Cène rappelle simplement que Dieu est un amour présent et réel dans le geste concret de son fils qui se donne pour le salut des hommes. Tout commence par cette initiative d'amour, cette main tendue. Paul Tillich, interprète de Luther, dira : « C'est cette grâce qui me réconcilie avec moi-même, avec les autres et le monde (Nature) et avec Dieu. L'éthique sera une réponse à cet amour premier ».

Solus Christus (« Christ seulement »)
À la différence de l'homélie, la prédication biblique de Luther n'est pas une fidélité aux doctrines du magistère de Rome et de la Tradition. Luther pense qu'il existe dans la Bible un noyau central interprétatif qu'on découvre dans ce que les Évangiles et les Épîtres disent de Jésus-Christ, particulièrement l'épître aux Romains ; pour les protestants fidèles au principe du solus Christus, cela rejoint les grandes affirmations du symbole des apôtres et des confessions reconnues par un grand nombre telle la confession d'Augsbourg. Ce sola indique que le salut de l'âme passe nécessairement par le Christ, et par lui seul : en d'autres termes, Jésus-Christ est l'unique intercesseur et non d'autres médiations comme l'institution, les saints, ou encore les reliques.

Soli Deo gloria (« À Dieu seul la gloire »)

Cette phrase signifie qu'aucun culte n'est rendu à un être humain, mort ou vivant, ni à un objet, ni à un symbole. Seul Dieu possède le caractère sacré, divin et absolu.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1101
Inscription : 10/11/2023

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty31/12/2023, 06:04

christianK a écrit:
MoniqueP a écrit:
. a écrit:
 

-------------

Bonjour Christian et tous et toutes

Je suis d'accord avec vous Christian que dès l'instant on prêche un autre évangile de Dieu que le vrai, alors on est dans un faux évangile.

Le sujet ouvert concerne l'anticatholicisme, mais je ne pense pas que le vrai sujet se trouve là.

Je dirais qu'il n'y aurait aucun problème de religion si les croyants tiraient exclusivement leur enseignement de la bible, et exclusivement là.

Les problèmes viennent de ce qui a été rajouté de manière orale puis rajouté par des écrits en plus de la bible par des hommes qui n'ont pas reçu l'Esprit.

Ces paroles rajoutées sont devenues des dogmes qui font que ce sont eux qui sont pris maintenant en référence au lieu de ce qui est pourtant écrit noir sur blanc dans nos bibles.

Bien à vous.

Monique

Ca c'est le biblisme protestant et c'est de là que vient l'anticatholicisme protestant! Sola scriptura.
Le problème protestant= 30,000 églises...

est ce que vous ne pensez pas que vous êtes un peu responsable de la réforme protestante ?
bien avant la réforme il y avait dans l'église catholique des protestants , les catholiques sont des protestants par rapport aux Orthodoxe
un protestant ce n'est quelqu'un contre l'église catholique , c'est quelqu'un qui n'est pas d'accord et qui dit je proteste .
Luther ne fut pas un model mais la Papauté ne le fut pas non plus ce qui a contribuer a faire éclater la protestation .
le débat avec Gamaliel dans actes 5 peut nous éclairer Gamaliel dit Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; 39mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu.
c'est vraiment la réponse la plus précise que l'on peut avoir .

qu'est ce que le sola scriptura , la Bible seul
pour faire simple c'est écrit je crois c'est pas écrit je crois pas ou je ne suis pas obliger d'y croire sa c'est la chose la plus simple qui soit
ensuite certains texte demande explications et on peux facilement les faire dire ce qu'ils ne disent pas ou imposer une façon de les comprendre .
les enseignants sont des ministères établis par DIEU , mais ne sont pas des dictateur de conscience , le sola sciptura c'est votre conscience et DIEU , vous n'etes pas obliger d'accepter ce que dit un enseignant tant que DIEU n'a pas éclairer votre conscience .
la Bible est un moyen donner par DIEU de nous unir , sa parole c'est ce que nous avons tous en commun .
mais se bien commun ne peux pas etre lu par des hommes mais par l'Esprit de DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1101
Inscription : 10/11/2023

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty31/12/2023, 06:17

Toi le tout petit a écrit:
Christian59 a écrit:
MoniqueP


les désaccord ont fait que le coprs a exploser au lieu de rester Unis meme si on n'est pas d'accord de toutes façon la Bible dit que le Seigneur réglera la question a la fin des temps il n'y aura plus d'anathèmes .
et si vous regardez les évangiles les JUIFS étaient UNIS mais avaient bien des débats entre eux , ils ont suent  rester un peuple parmi les peuples , leur unité la Thora et le sabbat .
jamais aucune religion n'aurait survécus avec des persécutions pareil et disséminer dans le monde entier en gardant son unité et sa religion .
je ne parle pas d'Israel aujourd'hui sa c'est un autre sujet .




Les 12 Tribus d'Israël réunies par Josué.

Des JUIFS qui reconnaissaient Jésus et d'autres pas etc ... 

Ou est cette unité du peuple Juif que vous évoquez  ?

En quoi Israël d'aujourd'hui est différent  ? 

Le peuple élu par Dieu n'existerait plus ? Que faîtes vous de la prophétie d'Israël expliquée par Arnaud.?

je vais essayez de faire simple Israel aujourd'hui ce sont les Israéliens , tous ne sont pas croyants .
le peuple Juifs oui il est le peuple élus .
l'unité d'on je parlais était l'unité du peuple Juifs croyant il a tenus dans la dispersion et la persécution pendants des siècles par sa foi et son culte .
Israél actuel est un état politique .

voici ce que disait Maria Valtorta

L’archange qui a vaincu Lucifer et qui garde mon Royaume et ses enfants, sera celui qui apparaîtra comme un signe céleste aux derniers temps. C’est à cette époque qu’Israël rejoindra la Rome du Christ, de sorte qu’il n’y aura plus deux rameaux du peuple de Dieu — le béni et le maudit à cause de son déicide —, mais un unique tronc dit du Christ, parce qu’il vivra en moi.
Puisque le nombre de sauvés sera complet, c’est alors qu’adviendra la résurrection de la chair, comme une multitude qui dort et qu’une trompette réveille pour les appeler à un rassemblement, les morts qui reposent dans un nombre infini de cimetières, dans les déserts, au fond des mers, partout où gît quiconque a été homme, tous se lèveront pour venir à moi, le Juge suprême.
Oh! Lumière, toi, mon attribut, toi, qui rendras resplendissants comme des étoiles ceux qui auront connu la Sagesse, enseigné et vécu la Justice, avec quelle joie tu te répandras ce jour-là sur mes bienheureux!
Terrifiant comme jamais l’homme n’en a connu, le dernier temps, de trois ans et six mois, sera celui pendant lequel Satan, par l’intermédiaire de son fils, brûlera d’une rage suprême, car la scission entre les deux rameaux du peuple de Dieu sera terminée, et avec elle la cause de tant de maux matériels, moraux et spirituels; il utilisera alors ses ultimes et parfaites astuces pour nuire, ruiner, tuer le Christ dans les cœurs ainsi que les cœurs acquis au Christ.


Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty31/12/2023, 08:16

Donnez des exemples concrets de ce que vous entendez par anti-catholique et comment une pensée anticatholique s'exercerait dans notre temps, avoir une opinion sur les juifs et Israël n'est pas vraiment significatif sur le sujet.
L'Eglise catholique a eu beaucoup d'influence sur la culture en occident durant quasiment 1500 ans, avec des bonnes choses et d'autres moins bonnes.

Donc il faut distinguer selon moi une critique juste de l'histoire religieuse en occident et une pensée qui serait une opposition systématique irrationnelle, ou simplement anti-religieuse.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty31/12/2023, 11:16

Bonjour Humalife et à tous

Je ne sais pas si c'est à moi que vous vous adressez par votre missive au dessus, alors au cas ou il en serait ainsi, je réponds.

Voyez que depuis le début de mon intervention par rapport au sujet ouvert sur l'anticatholicisme, j'ai écris noir sur blanc que pour moi, le véritable sujet ne se trouve pas là.

Je compte donc sur vous tous pour ne pas me prêter de fausse intention. La meilleure chose à faire dans ce genre de situation, ce n'est pas de regarder à la personne, mais voir si ce qu'elle écris est ou non censé.

J'ai dis que ce qui créé des problèmes entre chrétiens, c'est tout ce qui a été rajouté aux Ecritures et que ce sont toutes ces choses qui n'ont pas été comprises dans l'esprit qui créées des divisions.

Depuis que Jésus est remonté au ciel, chacun apporte une nouvelle pierre à l'édifice à tel point qu'on ne cesse de s'éloigner du fondement initial et cela fait qu'il ne cesse de se rajouter des mouvements religieux les uns à la suite des autres.

Pour moi, pour rectifier ce qui a été dit au dessus, voyez que je ne suis pas isolée dans mon coin, car si je l'étais je ne me serais jamais inscrite sur ce forum et pas seulement celui-là pour partager avec d'autres leur foi en Christ.

Et cette chose m'est possible parce que le fondement de ma foi ne se trouve pas dans une religion, mais dans ce que j'apprends à connaitre de Christ dans les Ecritures.

C'est là que se trouve l'Evangile de Dieu, il est dans l'ancien testament et le nouveau et là nous avons tout ainsi que Le Saint Esprit qui est venu en nous pour nous expliquer le sens des Ecritures.
Dans sa première épitre chapitre 4, l'apôtre Jean parle ainsi:

1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.


Et donc comment éprouver les esprits si on ne se réfère pas à ce que nous connaissons de Christ. Si quelqu'un cherche à nous éloigner de Lui par le moyen de fausses doctrines dont nous ne trouvons aucune trace dans nos bibles, alors c'est que nous ne sommes pas loin de nous laisser tromper par l'adversaire.
En disant ça, j'espère qu'on ne va pas encore venir me dire que je m'en prend à la religion catholique Romaine. Je parle en tant que principe général, mais je ne suis pas sure que ce soit accepté comme tel.
Cependant je le fais quand même car il me parait normal de parler ainsi dans ces temps que nous sommes en train de traverser et qui montrent que nous sommes vraiment près de la fin.

Quelqu'un parle des ministères qui sont dans l'Eglise de Christ...Soit, mais si on parle de cette manière, alors il faut que dans chaque église locale il y ait tous les ministères dont l'apôtre Paul a parlé, or, je ne vois ça nulle part.

Ai-je tort ou raison en parlant de cette manière ?

Voyez encore une fois que je ne fais pas mention de la religion catholique Romaine, car comme je l'ai dis et le répète encore une fois, ce n'est pas sur elle en particulier qu'il faut s'en prendre.
Le titre étant l'anticatholicisme et voyez que ce n'est pas moi qui ai ouvert le sujet.

Et pour vous chère Toi le tout petit, je dirais une fois de plus je suis entièrement d'accord avec vos propos.
Ce n'est pas vous que je regarde, ni à la religion dont vous faites partie et d'autant plus aussi qu'on ne se connait pas, mais à ce que vous écrivez et je pense que c'est de cette manière qu'on voit si une personne est ou non dans la foi.
Est ce que je me reconnais en elle, est ce que je vois Christ en elle et uniquement Lui. C'est Lui qui est ma référence suprême et c'est Lui Seul qui doit être présenté au monde surtout dans ces temps si difficiles que nous traversons et qui sont annonciateurs des signes que Jésus a évoqué dans le livre de Matthieu.

C'est là qu'on se reconnait entre frères et ce cadre dépasse largement celui des religions, toutes confondues. C'est ce que je veux dire depuis le début de mon intervention, mais je vois avec un peu de tristesse qu'on revient toujours dans le cadre de la religion catholique. Certains font donc des distinctions entre les uns et entre les autres:

Sola scriptura (« Par l'Écriture seulement »)
Sola Scriptura est l'affirmation selon laquelle la Bible est la seule autorité pour toutes les questions relatives à la Ce point marque la première opposition à l'Église catholique qui déclarait que l'Église seule pouvait définir le sens exact et la bonne interprétation de la Bible.

Sola fide (« Par la foi seulement »)

Si l'homme n'est pas sauvé par ses œuvres, il lui est donc simplement demandé d'avoir confiance en Dieu : c'est la foi qui vient toujours par la médiation de la Bible (Romains chapitre 10 verset 17).



Merci et Amen.

Bien belle journée à tous en espérant que personne ne m'en voudra de parler comme je le fais.

Ce n'est pas nous qui serons jugés à la fin, mais ce sont nos oeuvres. Avons-nous oui ou non parlé en Vérité par rapport à l'Esprit des Ecritures? Avons-nous fait en sorte de réconcilier les hommes avec Dieu et son Christ car tout ce qui vient pour opposer une religion à une autre n'est pas de Dieu, car en Christ il n'y a pas de religion, mais il est question pour Lui de sauver le monde.

Dans Jean 3 v 16, il est écrit :
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Or en restant dans une religion, on met comme une barrière autour de nous. C'est ça que les gens ressentent et qui fait qu'ils ont du mal à se laisser approcher et de ce fait sont privés d'entendre parler de la grâce et du salut de Dieu pour eux.

Voilà donc ce que je voulais partager dans ce sujet, mais sans m'adresser à personne en particulier.
C'est le titre du sujet qui a permis cela, c'est tout.

Monique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty31/12/2023, 11:37

Merci pour votre réponse, qui permet de recentrer un peu le débat.
Mais pouvez-vous préciser dans ce cas, dans les grandes lignes, ce qui a été rajouté au texte original, et qui selon vous détourne les chrétiens de la "vraie foi".
Et aussi de dire à quel type de mouvement chrétien cela correspond.

Ceci afin que nous puissions échanger sereinement sur le sujet et sur des bases concrètes, sachant pour vous donner une première impression, que les éléments rajoutés seraient en théorie issus d'une interprétation de l'évangile, et de l'expérience de la foi dans l'Eglise depuis l'origine du christianisme.

Ce que dit le catéchisme de l’Eglise catholique de Jésus :

Après avoir, à bien des reprises et de bien des manières, parlé par les prophètes, Dieu en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par son Fils  » (He 1, 1-2). Le Christ, le Fils de Dieu fait homme, est la Parole unique, parfaite et indépassable du Père. En Lui Il dit tout, et il n’y aura pas d’autre parole que celle-là.

https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/connaitre-et-aimer-dieu/jesus-le-dieu-vivant/372880-ce-que-dit-le-catechisme-de-leglise-catholique-de-jesus/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty31/12/2023, 11:39

Voici un texte qui se trouve dans Corinthiens 1 et qui résume bien ce qui se passe depuis maintenant 2000 ans

11 Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous.
12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ! Et moi, d'Apollos ! Et moi, de Céphas ! Et moi, de Christ !
13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty31/12/2023, 11:45

Ce qui a été rajouté Constance ? Eh bien c'est ce qui divise les chrétiens entre eux.

Comme par exemple si vous me parlez d'un sujet qu'une personne X ou Y aurait écrit et que je vienne vous demander l'endroit de la bible que cette personne aurait pris en référence.

Ainsi par rapport à ce que je connais moi même de la bible et des fondements de la foi chrétienne en Christ, je saurais si cette personne parle en vrai ou en faux.

Ce sont les Ecritures seules qui font foi comme l'a écrit si justement Toi le tout petit.
Bien à vous
Monique
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty31/12/2023, 11:48

La question peut en effet se poser à différentes époques de l'histoire du christianisme, mais la réponse n'en reste pas moins à donner, à chaque époque, et en vérité.
Cela peut ramener aussi à un autre texte sur les faux prophètes, qui comporte aussi une part de sa résolution :

11 Beaucoup de faux prophètes se lèveront, et ils égareront bien des gens.
12 À cause de l’ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira.
13 Mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.
14 Et cet Évangile du Royaume sera proclamé dans le monde entier ; il y aura là un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin.


Matthieu 24

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1101
Inscription : 10/11/2023

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty31/12/2023, 12:52

Monique
vous dites
Quelqu'un parle des ministères qui sont dans l'Eglise de Christ...Soit, mais si on parle de cette manière, alors il faut que dans chaque église locale il y ait tous les ministères dont l'apôtre Paul a parlé, or, je ne vois ça nulle part.

or la Bible dit bien soyez soumis les uns aux autres ?
comment est ce possible sans ministères ?
les apotheoses n'étaient pas indépendant les uns aux autres , pas supérieur les uns aux autres , et soumis les uns aux autres , Paul quand il a eut sa révélation personnel est aller se présenter devant l'église .
les apôtres ont placer dans les églises des surveillants ou Evêques qui avait la charge dans l'église local .
mais on le vois déjà du temps des apôtres les hérésies commençait a vouloir s'implanter et se fut le cas juste après leurs départ dans les siècles qui ont suivit .
faudrait déja parler du credo qui défini la foi d'une église .
chaque église a un credo
les église de pentecôtes ont un credo qui défini sa foi .
sa commence par nous croyons
le catholique dit je crois .
si vous dites votre crédo c'est la bible , vous savez aussi que parfois il faut interpréter la Bible , celui qui la lit pour la premiere fois ne verra jamais la trinité .
puis il y a les question de société , don d'organe , euthanasie , service militaire ou pas , saluer un drapeau ou pas , sapin de noel ou pas , soutenir ou pas une action humanitaire , un enfant incroyant et rebel a l'église a la maison que faire , maladie que faire .
les reponsables doivent répondre a ceux qui ne sont pas enseigner ou ont des difficultés sur certains sujet .
si vous n'avez pas de responsables Evéques , chacun fait comme il veux /
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1940
Inscription : 12/07/2012

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty31/12/2023, 15:27

Est-ce qu'il suffit de contredire le texte de la Bible pour être anticatholique ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Christian59




Masculin Messages : 1101
Inscription : 10/11/2023

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty31/12/2023, 16:15

florence_yvonne a écrit:
Est-ce qu'il suffit de contredire le texte de la Bible pour être anticatholique ?

je pense que se ne sont pas les textes qui sont contredits mais les interprétations des textes qui sont remis en cause .
avec la progression de la réforme , les progrès technologique les question de société on est plus au stade ou du temps de nos grand parents on cherchait pas a comprendre l'église disait A c'était A .
aujourd'hui on questionne interroge l'église fait sa mais la Bible dit sa , comment se fait ils que cela soit possible ?
Théologiens B contre Théologiens C qui a raison ?

je viens par exemple d'entendre que Caif et Anne qui ont livrer Jésus étaient des Saducéens , si c'est exact sa donnerait une indication nouvelle et a comprendre autrement si elle est exact
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1940
Inscription : 12/07/2012

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty31/12/2023, 16:19

Si je dis Jésus n'est pas mort, est-ce que je suis anticatholique ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty31/12/2023, 16:50

Non bien sûr mais ça veut dire quoi en théologie ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8313
Inscription : 03/05/2022

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty31/12/2023, 22:28

Chère Monique. P,

Nous sommes tous les brebis du Seigneur qu'elle que soit notre religion.

Cependant, ne restons pas derrière la Porte si étroite soit-elle, car Jésus nous tend les bras.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty1/1/2024, 04:07

florence_yvonne a écrit:
Est-ce qu'il suffit de contredire le texte de la Bible pour être anticatholique ?

Chère Florence Yvonne

Me permettez-vous de reformuler votre question d'une autre manière qui sera beaucoup plus juste à mon sens:

Est-ce qu'il suffit de contredire le texte de la Bible pour être anticatholique, ou anti protestant, anti baptiste, ou encore anti évangélique etc, etc ?

je dirais donc sauf votre respect que votre question ne tient pas la route. Désolée, je ne sais pas comment formuler cette phrase autrement.

Maintenant si cela peut vous être utile, je dirais que tout dépend de la façon dont vous interprétez le sens des Ecritures.

Tout dépend si après que vous ayez compris la pensée de l'Esprit vous vous opposiez à Lui, de manière on non volontaire.

Ici on ne parle pas de religion, mais de christianisme qui est la connaissance de Christ et de son oeuvre. Ces deux choses sont entièrement différentes l'une de l'autre.


En espérant avoir répondu à votre question du mieux que j'ai pu.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty1/1/2024, 04:48

Toi le tout petit a écrit:
Chère Monique. P,

Nous sommes tous les brebis du Seigneur qu'elle que soit notre religion.

Cependant,  ne restons pas derrière la Porte si étroite soit-elle,  car Jésus nous tend les bras.

-------
Bien le bonjour à vous, chère Toi le tout petit.

Je vous cite: Nous sommes tous les brebis du Seigneur qu'elle que soit notre religion.

Avec votre permission je dirais que sur ce terrain-là, je n'oserais pas m'aventurer à parler avec autant d'affirmation que celle que vous faite.

Comme vous le savez, ma seule référence ce sont les Ecritures et pour ce qui concerne les brebis de Jésus, voici ce que Lui même en dit:

Jean 10
2 Mais Celui qui entre par la porte est le berger des brebis.

3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.

4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.

14 Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.




Voyez par vous même chère Le tout petit, qu'ici dans la bergerie, il y a bien des brebis qui sont là oui, mais toutes ne lui appartiennent pas, puisqu'il n'y a pas d'intimité entre elles et Lui.

Ne perdons pas de vue qu'ici c'est à des Juifs que Jésus s'adresse et que ceux-ci vivent sous un régime de loi. Il y a donc au sein de cette bergerie des brebis en qui la foi se trouve, donc qu'elles connaissent Celui qui est leur véritable Berger, et d'autres qui vivent encore sous un régime de loi et sont donc dans l'impossibilité de reconnaitre le son de sa Voix pourtant tellement particulière.

Exemple: Dans le texte, Jésus appelle chacune de ses brebis parleur nom et celles-ci le suivent parce qu'elles le connaissent.

Verset 14 et 15: Mes brebis me connaissent comme (c'est à dire de la même manière) le Père me connaît et comme je connais le Père (c'est à dire les deux en "Un")

Donc il est évident que c'est Jésus seul qui connait ceux qui lui appartiennent et celles qui ne sont pas de Lui.
Et cela parce qu'elles ne savent pas, (ou pas encore), reconnaitre sa voix quand Il les appelle.

----
Je vous cite:

Cependant,  ne restons pas derrière la Porte si étroite soit-elle,  car Jésus nous tend les bras.

Toi le tout petit, je suppose que vous évoquez ici cette parole qui se trouve dans Matthieu 7 et qui est:

13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.


Quelle explication et quel sens de cette parole de Jésus sur l'ensemble de ces deux versets donner à ceux à qui nous prodiguons ce conseil.

Très bonne journée à vous Toi le tout petit

Monique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty1/1/2024, 05:04

Vous dites : " Comme vous le savez, ma seule référence ce sont les Ecritures ".

J'aimerais savoir avec quel courant de pensée du christianisme vous vous considérez proche ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1940
Inscription : 12/07/2012

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty1/1/2024, 11:36

humanlife a écrit:
Non bien sûr mais ça veut dire quoi en théologie ?

Je n'en n'ai pas la moindre idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1940
Inscription : 12/07/2012

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty1/1/2024, 11:38

MoniqueP a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est-ce qu'il suffit de contredire le texte de la Bible pour être anticatholique ?

Chère Florence Yvonne

Me permettez-vous de reformuler votre question d'une autre manière qui sera beaucoup plus juste à mon sens:

Est-ce qu'il suffit de contredire le texte de la Bible pour être anticatholique, ou anti protestant, anti baptiste, ou encore anti évangélique etc, etc ?

je dirais donc sauf votre respect que votre question ne tient pas la route. Désolée, je ne sais pas comment formuler cette phrase autrement.

Maintenant si cela peut vous être utile, je dirais que tout dépend de la façon dont vous interprétez le sens des Ecritures.

Tout dépend si après que vous ayez compris la pensée de l'Esprit vous vous opposiez à Lui, de manière on non  volontaire.

Ici on ne parle pas de religion, mais de christianisme qui est la connaissance de Christ et de son oeuvre. Ces deux choses sont entièrement différentes l'une de l'autre.


En espérant avoir répondu à votre question du mieux que j'ai pu.

Monique

Bon, alors je remplacerais anticatholique par antichrétien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty1/1/2024, 11:41

Bonjour Humanlife

Excellente question que celle-là.

Voici ma réponse:

Pour le sens du mot Evangile. Il est une bonne nouvelle de Dieu pour tous en ce qu'il concerne un salut entièrement gratuit pour tous.

Il est bien question de l'Evangile de.....Dieu.

C'est donc Lui et Lui Seul, qui par son Fils se présente à nous à l'intérieur de cette bonne nouvelle.

Marc 1:
14 Après que Jean eut été mis en prison, Jésus s'en alla en Galilée, prêchant l'évangile du royaume de Dieu, et disant: 15 Le temps est accompli, et le royaume de Dieu approche. Repentez-vous et croyez à l'Évangile.


Romains 1:
1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, 2 qu'il avait promis auparavant par ses prophètes, dans les saintes Écritures, 3 touchant son Fils, né de la race de David selon la chair....

4 Et, selon l'esprit de sainteté, déclaré Fils de Dieu avec puissance, par sa résurrection des morts, savoir, Jésus-Christ notre Seigneur, 5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, afin d'amener à l'obéissance de la foi en son nom toutes les nations;

6 Du nombre desquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ.

16 Car je n'ai point honte de l'Évangile de Christ, car c'est la puissance de Dieu, pour le salut de tous ceux qui croient, du Juif d'abord, du Grec ensuite, car en lui (dans cet Evangile de Dieu) la justice de Dieu est révélée pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.


-------

Romains 3
21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.

27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des œuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi.


Alors pour cela,

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Colossiens 1



3 1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en-haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

2 Affectionnez-vous aux choses d'en-haut, et non à celles qui sont sur la terre car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
Amen!
Colossiens 3

Et enfin Ephésiens 2

8 Car vous êtes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi; et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu; 9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. 10 car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ (et pas en nous même) pour les bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous y marchions.

Afin que nous marchions à l'intérieur des oeuvres que Jésus a faites avant nous et pour nous puisqu'ayant été créés "en Lui".

Voilà Humanlife ma profession de foi.

Je ne sais que parler que de Christ puisque l'Evangile de Dieu qui est une bonne nouvelle de salut pour tous, le concerne Lui et seulement Lui.

Voilà pourquoi je disais que nous avons tout ce qu'il nous faut dans les Ecritures pour Le connaitre.
Jésus a dit que c'est à des touts petits qu'il s'adresse, à ceux qui le reçoivent comme le recevrait un petit enfant. Cela veut dire que Jésus se rend accessible à tous et quand on reçoit Jésus dans son coeur, on le reçoit d'une manière entièrement personnelle.

On appelle ça la naissance de notre esprit.

S'il n'y a pas ce début de relation personnelle avec Jésus, alors il faut alors avoir le courage de se l'avouer, nous marchons par une forme de croyance que nous nous sommes forgés nous même.
C'est ça que j'appelle marcher dans une religion. Celle qui me tient enfermé dans ce que je crois ou dans ce que j'ai entendu et qui finalement ne me va pas si mal que ça.

En fait si je pouvais parler de cette manière, je dirais que la religion me convient dans le sens que je ne suis pas tenue de vivre la totalité de ma vie en Christ. La religion me permet de me réserver un petit espace de vie pour moi même, parce que je n'ai pas le courage de renoncer à la totalité de mon "moi".

Après bien sur il y a des textes bibliques qu'on ne comprend pas de suite, mais si on s'en tient à ce que l'apôtre Jean dit au chapitre 14 de son témoignage, Jésus a dit qu'après sa résurrection il enverra un autre consolateur, Lui étant le Premier et c'est Ce consolateur qui a pour Nom Le Saint Esprit, qui nous enseignera sur la Personne de Jésus.

25 Je vous ai dit ces choses demeurant avec vous. 26 Mais le Consolateur, qui est le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon Nom, vous enseignera toutes choses, et il vous rappellera le souvenir de toutes les choses que je vous ai dites.
Chapitre 15
26 Mais quand le Consolateur sera venu, lequel je vous enverrai de la part de mon Père, savoir l'Esprit de vérité, qui procède de mon Père, celui-là rendra témoignage de moi.

Notre salut est une affaire personnelle entre Jésus et nous, et il est entièrement suffisant pour nous conduire en vie éternelle.
Dès l'instant où nous sommes nés de Lui, alors notre croissance spirituelle ira crescendo au fur et à mesure de notre connaissance de Lui et de son oeuvre.

La relation fraternelle est très importante dans le sens que nous faisons partie de Son Corps spirituel et que chacun d'entre nous sommes un membre à part entière.
Ce qui est important c'est de s'édifier les uns les autres afin de parvenir tous ensemble à la stature parfaite de Christ, à l'état d'homme fait (adulte) et à l'unité de la foi, mais attendre tout de l'autre est une anomalie.

Dans ce cas ce membre est comme atrophié en lui même. La vie en lui ne passe que par la vie des autres et ça, ce n'est pas normal.
Donc compter sur les autres pour être enseigné sur les choses qui concernent le Christ de Dieu est une anomalie.

A quatre reprises il est marqué dans les Ecritures que le juste vivra par sa foi, pas par celle des autres.

Cependant ce que je sais aussi c'est que dans l'Eglise de Christ, il est prévu des ministères, mais si ces ministères sortent du cadre de l'Evangile de Dieu qui concerne son Fils et Lui Seul, alors je dois rester très prudente et ne pas tout prendre tout ce qu'il dit pour vrai.

Voilà cher Humanlife, en espérant avoir répondu à votre question et surtout que vous aurez compris que lorsque j'emploie le mot "religion" je ne l'attribue pas à la religion catholique Romaine en particulier.

Voilà d'ailleurs le sens du mot "religion":

1. Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré.

2. Ensemble de pratiques et de rites spécifiques propres à chacune de ces croyances.

Mot qui est d'ailleurs évoqué dans le livre des Actes

Ils avaient seulement avec lui (Paul) je ne sais quelles querelles relatives à la religion qui leur est propre et en particulier à un certain Jésus qui est mort, mais que Paul prétendait toujours en vie. (Actes 25:19)

Monique


Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty1/1/2024, 11:50

[quote="florence_yvonne"]
MoniqueP a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est-ce qu'il suffit de contredire le texte de la Bible pour être anticatholique ?

----------

Bon, alors je remplacerais anticatholique par antichrétien.

Parfait!

Alors je replace maintenant votre phrase dans son contexte:

Est-ce qu'il suffit de contredire le texte de la Bible pour être antichrétien ?

Quel est le but qu'on cherche à atteindre à vouloir contredire ce qui est écrit ?

Et vous même Florence-Yvonne, que répondriez-vous à cette question ?

Que vous dit votre bon sens?

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8313
Inscription : 03/05/2022

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty1/1/2024, 11:54

MoniqueP a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Chère Monique. P,

Nous sommes tous les brebis du Seigneur qu'elle que soit notre religion.

Cependant,  ne restons pas derrière la Porte si étroite soit-elle,  car Jésus nous tend les bras.

-------
Spoiler:
Très bonne journée à vous Toi le tout petit

Monique

Bonjour, Chère Monique,

J'ai précisé également que la porte est étroite ... :

Matthieu 7

13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1940
Inscription : 12/07/2012

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty1/1/2024, 11:54

Je suis déiste, alors je répondrai que Jésus n'est pas mort car il n'a jamais été crucifié.

PS : si la porte est étroite, je vais essayer de maigrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty1/1/2024, 12:02

florence_yvonne a écrit:
Je suis déiste, alors je répondrai que Jésus n'est pas mort car il n'a jamais été crucifié.

PS : si la porte est étroite, je vais essayer de maigrir.

D'où vous vient cette "certitude" que Jésus n'est pas mort ?

En passant, recevez mes meilleurs voeux pour cette année qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1101
Inscription : 10/11/2023

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty1/1/2024, 12:17

la difficulté est que les écritures s'interprète .

un exemple

1 Corinthiens 14
…33car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints, 34que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 35Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Eglise.…

1 Timothée 2
…11Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

il ya d'autres textes
l'apocalypse par exemple se lit aussi avec l'histoire de l'église .
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty1/1/2024, 13:34

florence_yvonne a écrit:
Je suis déiste, alors je répondrai que Jésus n'est pas mort car il n'a jamais été crucifié.

PS : si la porte est étroite, je vais essayer de maigrir.

----------

C'est quoi être déiste pour vous et qu'entendez-vous par "Jésus n'est pas mort" ?

Merci pour la réponse

Monique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8313
Inscription : 03/05/2022

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty1/1/2024, 13:34

florence_yvonne a écrit:
Je suis déiste, alors je répondrai que Jésus n'est pas mort car il n'a jamais été crucifié.

PS : si la porte est étroite, je vais essayer de maigrir.

Chère Florence_Yvonne, 

Je vous souhaite de maigrir....

Et d'accepter les bras tendus de Jésus à tous ses enfants. 

Jésus est bien mort crucifié puis Il est ressuscité. 

Des écrits l'attestent.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty1/1/2024, 13:46

Christian59 a écrit:
la difficulté est que les écritures s'interprète .

un exemple

1 Corinthiens 14
…33car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints, 34que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 35Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Eglise.…

1 Timothée 2
…11Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

il ya d'autres textes
l'apocalypse par exemple se lit aussi avec l'histoire de l'église .
----

Christian, tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de vous si je ne réponds pas à tous vos commentaires, mais la raison en est que j'ai du mal à vous lire parce que vous ne faites que peu d'espace entre vos commentaires. Alors je m'y perds un peu et plutôt que de répondre à côté dans ce cas précis, je préfère m'abstenir, c'est tout.

J'espère que vous me comprenez.

Christian, par rapport aux textes que vous avez cité sur la position de la femme, voyez aussi que l'apôtre Paul écrit:
27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.


Il parle ici à la femme qui connait quelle est sa position en Christ et ainsi c'est en tant que disciple et pas en tant qu'enseignant qu'elle parle de Lui.


Voyez aussi qu'il faut tenir compte que c'est à des églises naissantes que Paul parlaient et que les nouveaux chrétiens de ces églises locales ne connaissaient rien sur la position de l'homme et de la femme créés en Genèse 1.

Ils avaient tout à apprendre, car avant cela ils vivaient selon les principes des nations.
Il est nécessaire de prendre tout en compte quand on lit les lettres de Paul.

Par exemple dans se lettre aux Philippiens chapitre 4, Paul écrit ceci à propos de deux femmes qui l'ont aidé dans son ministère:

2 Je prie Evodie, et je prie aussi Syntiche, d'avoir un même sentiment au Seigneur. 3 Je te prie aussi, toi mon vrai compagnon, aide-leur, comme à celles qui ont combattu avec moi dans l'Evangile, avec Clément, et mes autres compagnons d'oeuvre, dont les noms sont écrits au Livre de vie.

Bien à vous.
Monique
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty1/1/2024, 13:51

Toi le tout petit a écrit:
MoniqueP a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Chère Monique. P,

Nous sommes tous les brebis du Seigneur qu'elle que soit notre religion.

Cependant,  ne restons pas derrière la Porte si étroite soit-elle,  car Jésus nous tend les bras.

-------
Spoiler:
Très bonne journée à vous Toi le tout petit

Monique

----------

Bonjour, Chère Monique,

J'ai précisé également que la porte est étroite ... :

Matthieu 7

13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

---------
Ma réponse:

Oui chère Toi le tout petit, j'ai bien compris que vous parliez de ce texte, mais ma question est: Quelle explication et quel sens de cette parole de Jésus sur l'ensemble de ces deux versets

C'est quoi cette porte ? A quoi correspond-elle ? Et ce chemin resserré, à quoi correspond-il ?

Voilà c'est uniquement en vue de partage commun que je pose la question, et pas question pour moi de chercher à vous piéger.

Bien à vous.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty1/1/2024, 13:57

florence_yvonne a écrit:
Je suis déiste, alors je répondrai que Jésus n'est pas mort car il n'a jamais été crucifié.

PS : si la porte est étroite, je vais essayer de maigrir.

--------
Je regrette un peu de vous avoir posé la question de savoir ce qu'est être déiste et de vous avoir également parlé de Jésus, car je viens de voir sur votre avatar qu'en tant que religion ou croyance, vous avez écris: j'ai une crise de foi

Je suppose alors que vous êtes ici uniquement pour vous moquer de ceux qui croient et qui ont la foi, chose que vous semblez ne pas posséder, et du coup, je préfère passer désormais sur vos interventions, mais cela n'empêche en rien que je vous respecte en tant que personne.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8313
Inscription : 03/05/2022

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty1/1/2024, 14:35

MoniqueP a écrit:
Spoiler:

----------

Spoiler:

---------
Ma réponse:

Oui chère Toi le tout petit, j'ai bien compris que vous parliez de ce texte, mais ma question est: Quelle explication et quel sens de cette parole de Jésus sur l'ensemble de ces deux versets

C'est quoi cette porte ? A quoi correspond-elle ? Et ce chemin resserré, à quoi correspond-il ?

Voilà c'est uniquement en vue de partage commun que je pose la question, et pas question pour moi de chercher à vous piéger.

Bien à vous.

Monique

Chère Monique. P,

J'apprécie beaucoup les échanges que vous provoquez par vos questions pertinentes.

Soyez rassurée, je n'y perçois aucun piège. 

Concernant la porte , il me semble que c'est celle du Royaume des Cieux où Jésus nous tend les bras.

Cependant,  nombreux sont celles et ceux qui souhaitent rester derrière la porte.

Dans cet Évangile,  il est précisé également que le chemin de perdition que nous choisissons d'emprunter, nous empêche d'ouvrir cette porte.


Dernière édition par Toi le tout petit le 2/1/2024, 10:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8313
Inscription : 03/05/2022

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty1/1/2024, 14:46

Durant son ministère , Jésus ne tient pas en place. Rien ne le retient. Toujours sur les routes, plus loin, là où on ne l'attend pas.

Il est la « porte ».

Il prend le large.

Aucune institution familiale, politique ou religieuse ne peut l'emprisonner.

Constamment Il sort. D'ailleurs, il finit par se faire « sortir » , "chasser" par ceux qui rejettent sa Parole.

Mais, comme Il a pris sa croix, Il prend encore la porte.
La porte du Royaume des Cieux.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 525
Inscription : 04/09/2023

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty1/1/2024, 16:00

Toi le tout petit a écrit:
Durant son ministère , Jésus ne tient pas en place. Rien ne le retient. Toujours sur les routes, plus loin, là où on ne l'attend pas.

Il est la « porte ».

Il prend le large.

Aucune institution familiale, politique ou religieuse ne peut l'emprisonner.

Constamment Il sort. D'ailleurs, il finit par se faire « sortir » , "chasser" par ceux qui rejettent sa Parole.

Mais, comme Il a pris sa croix, Il prend encore la porte.
La porte du Royaume des Cieux.

---------
Perso de même qu'à vous, Toi le tout petit, j'apprécie nos partages communs.

Oui effectivement, la Porte c'est Jésus et tous ceux qui ne passent pas par Lui pour entrer dans le royaume de Dieu, ce sont des intrus.

Je ne veux pas en dire plus qu'il ne le faudrait ici pour ne choquer personne, mais qui ne sait pas que ceux qui cherchent à entrer dans le royaume par le moyen des préceptes de la loi, ou par ceux qui portent un culte à un autre que Lui, seront à la fin refoulés de la salle où se déroulera le repas des noces et à ceux-là Jésus dira qu'il ne les connait pas.

Le Chemin, c'est celui de l'enseignement que Jésus n'a cessé de dispenser et à l'intérieur duquel ceux qui sont à Lui marchent.
Oui ce chemin est bien étroit dès l'instant où on veut rester fidèle aux enseignements de Jésus, car il va à l'encontre de celui qui le monde religieux dans sa globalité nous propose.

Ce chemin étroit a commencé à être présenté par les prophètes de l'ancien testament et dans ce chemin étroit, ce qui est de notre chair y laisse quelques plumes si je puis m'exprimer ainsi.

Renoncer à soi même c'est quoi ? C'est renoncer à marcher dans la vie chrétienne selon nos propres concepts et avec ça notre chair ne sera jamais d'accord.

Ce chemin étroit Jésus y a marché le Premier et nous en tant que ceux qui demeurons en Lui sommes aussi appelés à y marcher.
Dans ce chemin, nous y trouvons notre condition de grain de blé qui est appelé à mourir afin que par notre mort à notre moi, beaucoup d'autres grains sortent.

Nous passons par un temps de mort et puis un jour la Vie revient et c'est là que nous devenons utile à l'oeuvre du Maitre.

Voilà en quoi consiste selon moi la Porte et le Chemin dont parle Jésus car Il est Lui même ce chemin qui mène en vie éternelle.

Affectueusement en Jésus

Monique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8313
Inscription : 03/05/2022

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty1/1/2024, 16:03

Anticatholique [?] - Page 2 2259885686 Monique.P

Vos échanges avec les autres intervenants ne manquent pas d'intérêt.

Ils sont un plaisir pour les yeux. Anticatholique [?] - Page 2 69362

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8313
Inscription : 03/05/2022

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty1/1/2024, 16:09

MoniqueP a écrit:

Renoncer à soi même c'est quoi ? C'est renoncer à marcher dans la vie chrétienne selon nos propres concepts et avec ça notre chair ne sera jamais d'accord.

Ce chemin étroit Jésus y a marché le Premier et nous en tant que ceux qui demeurons en Lui sommes aussi appelés à y marcher.
Dans ce chemin, nous y trouvons notre condition de grain de blé qui est appelé à mourir afin que par notre mort à notre moi, beaucoup d'autres grains sortent.

Nous passons par un temps de mort et puis un jour la Vie revient et c'est là que nous devenons utile à l'oeuvre du Maitre.

Voilà en quoi consiste selon moi la Porte et le Chemin dont parle Jésus car Il est Lui même ce chemin qui mène en vie éternelle.

Affectueusement en Jésus
Monique

En effet, le "renoncement à soi-même ..."

   « De grandes foules faisaient route avec Jésus. »

   Dès les premiers mots, il est clair que Jésus ne s’adresse pas qu’à ses apôtres et à ses disciples. Il nous appelle tous à le suivre, chacun à notre époque, en mettant nos pas dans ses pas, jour après jour. Ce pas à pas nous conduira, petit à petit, au détachement des choses qui ne se rapportent pas directement au Royaume que le Père offre à ceux qui se mettent à sa suite.

   « Quel est celui d’entre vous qui, voulant bâtir une tour, ne commence par s’asseoir pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi aller jusqu’au bout ? »

   Il est évident que nous sommes appelés à un renoncement, à voir les besoins que nécessitent nos projets personnels Nous sommes invités à vivre en fonction de l’éternel plan divin que Dieu a établi pour nous et avec nous. Vivre éternellement, tel est le plan déterminé par le Créateur : plan prévu et organisé par le Père pour chacun des hommes de toute la création. Ce que nous vivons aujourd’hui est le fruit de ce qui a déjà été vécu avant et qui prépare le chemin pour le futur.

   Ces versets parlent ici de faire le bilan de ce qui est nécessaire à la construction d’une tour ; le second exemple n’est pas moins clair : avant d’entrer en guerre, le roi doit savoir quelles sont les forces et les capacités de son adversaire. Pour moi, il n’est pas dans mes projets de partir au combat militaire mais ce qui m’est demandé dépasse toutes mes forces physiques, mentales, morales, et de tous les autres domaines.  

   « Celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple. »

   Donc, avant toute chose, il me faut dresser le bilan de ce que je possède, de ce dont je suis capable et voir que ce qui m’est demandé me dépasse totalement : il est clair que ce que je possède ne suffira pas et sera une charge plutôt qu’un secours ou même une aide. Mais alors, que dois-je faire pour répondre à ce plan divin que mes projets humains ne connaissent et ne maîtrisent pas ? Dieu veut et me promet le bonheur de partager sa vie. Mais, là, il est évident que ma vie ici-bas n’est pas la vie paradisiaque que Dieu me promet.

   Oui, il me faut renoncer à mes projets terrestres et ne vivre qu’en fonction du paradis promis à ceux qui l’aiment et veulent le suivre, lui, d’abord !

   Non, si la création a commencé, elle n’est pas terminée. Elle est en devenir dans ses mains, dans ses pensées, dans son amour. Elle est en devenir pour l’éternité et les projets divins me restent grandement inconnus.

Dialogue avec le Christ

Dieu seul connaît mes limites. Cependant, il veut que je les mette totalement à sa disposition, humblement et simplement. Il me faut abandonner tout projet de réussite personnelle, faire confiance à celui qui m’a donné l’existence : il me l’a donnée avec son plan à lui. La création n’est pas terminée mais il veut que j’avance dans la confiance infinie : il ne veut que mon bien pour l’éternité.
__________________________________

https://www.regnumchristi.fr/renoncer-a-tout-ce-que-lon-a-de-cher-2/

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1101
Inscription : 10/11/2023

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty1/1/2024, 17:34

MoniqueP a écrit:
Spoiler:

Bonsoir Monique
se n'est pas pour choquer que j'ai pris ses passage il y en a d'autres .
mais pour montrer que comme vous l'avez fait cela s'interprète .
ensuite il y a un ordre dans la société comme dans l'église , ont ne peux pas renverser cet ordre et malheureusement c'est ce que l'on a fait et surtout dans le monde .
ces simples versets demande toutes une étude et sur leurs application  a l'époque et aujourd'hui et leurs utilité .
dans l'église comme dans le monde il y a un ordre une hiérarchie , si on veux s'amender de la hiérarchie a un moment donner c'est de l'anarchie et du désordre , parce que chacun veux imposer sa façon de travailler .
des milliers de sectes se sont créer dans l'église .
pour prouver vos explications il faut montrer comment la création de l'église a fonctionner depuis le début ?
quand les apôtres évangélisaient ils plaçais des responsables dans les églises naissantes .
doit on remettre la hiérarchie en cause ou la défaillance de la hiérarchie , n'est ce pas cette défaillance  qui a donner naissance a de multiples sectes .
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1101
Inscription : 10/11/2023

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty1/1/2024, 17:44

florence_yvonne a écrit:
Je suis déiste, alors je répondrai que Jésus n'est pas mort car il n'a jamais été crucifié.

PS : si la porte est étroite, je vais essayer de maigrir.

permettez moi de vous poser la question , comment voyez vous Jésus ?
je pense que vous croyez qu'il est un prophète ?
mais encore comment vous le voyez de façon spirituel ?
si vous etes Déiste vous croyez en l'existence de DIEU , comment définissez vous DIEU , quel est votre croyance , vos livres de références , les faits sur les quelle vous vous appuyez ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1101
Inscription : 10/11/2023

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty1/1/2024, 17:51

MoniqueP a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis déiste, alors je répondrai que Jésus n'est pas mort car il n'a jamais été crucifié.

PS : si la porte est étroite, je vais essayer de maigrir.

--------
Je regrette un peu de vous avoir posé la question de savoir ce qu'est être déiste et de vous avoir également parlé de Jésus, car je viens de voir sur votre avatar qu'en tant que religion ou croyance, vous avez écris: j'ai une crise de foi

Je suppose alors que vous êtes ici uniquement pour vous moquer de ceux qui croient et qui ont la foi, chose que vous semblez ne pas posséder, et du coup, je préfère passer désormais sur vos interventions, mais cela n'empêche en rien que je vous respecte en tant que personne.

Monique

je suis désolé de devoir dire sa mais c'est un peu sectaire comme affirmation , faire une crise de foi n'est pas uniquement réservé aux athée des chrétiens en ont , faut être honnête de le dire .
posons lui la question a cause de quoi est du votre crise de foi ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1101
Inscription : 10/11/2023

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty2/1/2024, 10:19

nous sommes sur un sujet catholique anti catholique .
je suis tomber sur une série de vidéos qui montre qu'il faut d'abord définir qui parmi les catholique QUI est catholique et qui est anti catholique .
si je suis cette vidéo il en ressort que nous débâtons non pas entre catholiques , évangéliques ou autres croyances chrétienne mais entre hérétiques toutes croyances confondu .

Pourquoi le Seigneur nous a laisser sans vrai Pape ?
https://youtu.be/eMH90J9ek6w

au Kazakhstan François renforce la religion de l'anti Christ
 https://youtu.be/F4BT4PhRJfk
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1940
Inscription : 12/07/2012

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty2/1/2024, 11:30

Constance a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis déiste, alors je répondrai que Jésus n'est pas mort car il n'a jamais été crucifié.

PS : si la porte est étroite, je vais essayer de maigrir.

D'où vous vient cette "certitude" que Jésus n'est pas mort ?

En passant, recevez mes meilleurs voeux pour cette année qui commence.

A part dans les écrits bibliques, où parle t'on de la crucifixion du fils de Dieu nommé Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1940
Inscription : 12/07/2012

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty2/1/2024, 11:33

MoniqueP a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis déiste, alors je répondrai que Jésus n'est pas mort car il n'a jamais été crucifié.

PS : si la porte est étroite, je vais essayer de maigrir.

--------
Je regrette un peu de vous avoir posé la question de savoir ce qu'est être déiste et de vous avoir également parlé de Jésus, car je viens de voir sur votre avatar qu'en tant que religion ou croyance, vous avez écris: j'ai une crise de foi

Je suppose alors que vous êtes ici uniquement pour vous moquer de ceux qui croient et qui ont la foi, chose que vous semblez ne pas posséder, et du coup, je préfère passer désormais sur vos interventions, mais cela n'empêche en rien que je vous respecte en tant que personne.

Monique

Ma crise de foi est une histoire identitaire que e e possède pas et puis j'ai pensé que personne ne lisait les profils.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1940
Inscription : 12/07/2012

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty2/1/2024, 11:36

Christian59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis déiste, alors je répondrai que Jésus n'est pas mort car il n'a jamais été crucifié.

PS : si la porte est étroite, je vais essayer de maigrir.

permettez moi de vous poser la question , comment voyez vous Jésus ?
je pense que vous croyez qu'il est un prophète ?
mais encore comment vous le voyez de façon spirituel ?
si vous etes Déiste vous croyez en l'existence de DIEU , comment définissez vous DIEU , quel est votre croyance , vos livres de références , les faits sur les quelle vous vous appuyez ?


Dieu est tout, il n'y a pas de livre déiste, je me base sur le manque de fait incontestable.

Je ne dirais pas, c'est vrai puisque c'est écrit dans la Bible.

Je vois Jésus comme un homme qui a beaucoup parlé dans le désert.

PS : je ne cherche pas à être anticatholique, je me contente de répondre aux questions que l'on me pose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Christian59




Masculin Messages : 1101
Inscription : 10/11/2023

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty2/1/2024, 11:46

florence_yvonne a écrit:
Christian59 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis déiste, alors je répondrai que Jésus n'est pas mort car il n'a jamais été crucifié.

PS : si la porte est étroite, je vais essayer de maigrir.

permettez moi de vous poser la question , comment voyez vous Jésus ?
je pense que vous croyez qu'il est un prophète ?
mais encore comment vous le voyez de façon spirituel ?
si vous etes Déiste vous croyez en l'existence de DIEU , comment définissez vous DIEU , quel est votre croyance , vos livres de références , les faits sur les quelle vous vous appuyez ?


Dieu est tout, il n'y a pas de livre déiste, je me base sur le manque de fait incontestable.

Je ne dirais pas, c'est vrai puisque c'est écrit dans la Bible.

Je vois Jésus comme un homme qui a beaucoup parlé dans le désert.

PS : je ne cherche pas à être anticatholique, je me contente de répondre aux questions que l'on me pose.

comment DIEU pour vous se manifeste il ?

vous n'etes pas Déiste mais Agnostique ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1940
Inscription : 12/07/2012

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty2/1/2024, 12:02

Je ne suis pas agnostique, il est sceptique, je ne le suis pas.

Dieu ne se manifeste pas, cela se saurait, il arrêterait les guerres, la famine, les épidémies, les tremblements de terre Les tsunamis, Les éruptions volcaniques, Les avalanches, Les incendies de forêt, Les sécheresses, les cyclones et j'en oublie, Dieu aussi.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Christian59




Masculin Messages : 1101
Inscription : 10/11/2023

Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty2/1/2024, 12:08

florence_yvonne a écrit:
Constance a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis déiste, alors je répondrai que Jésus n'est pas mort car il n'a jamais été crucifié.

PS : si la porte est étroite, je vais essayer de maigrir.

D'où vous vient cette "certitude" que Jésus n'est pas mort ?

En passant, recevez mes meilleurs voeux pour cette année qui commence.

A part dans les écrits bibliques, où parle t'on de la crucifixion du fils de Dieu nommé Jésus ?

Flavius Joseph

Vers le même temps vint Jésus, homme sage, si toutefois il faut l’appeler un homme. Car il était faiseur de miracles et le maître des hommes qui reçoivent avec joie la vérité. Et il attire à lui beaucoup de Juifs et beaucoup de Grecs. C’était le Messie. Et lorsque sur la dénonciation de nos premiers concitoyens, Pilate l’eut condamné à la crucifixion, ceux qui l’avaient chéri ne cessèrent pas de le faire, car il leur apparut trois jours après, ressuscité, alors que les prophètes divins avaient annoncé cela et mille merveilles à son sujet. Et le groupe appelé après lui chrétiens n’a pas encore disparu ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anticatholique [?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticatholique [?]   Anticatholique [?] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anticatholique [?]
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déléguer des décisions aux conférences épiscopales est « anticatholique »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: