DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Création

Aller en bas 
+3
Christian59
humanlife
florence_yvonne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 13:18

Christian59 a écrit:
Cath a écrit:

Bonjour

CCCCcoooolllll ........ J'ai toujours aimer les contes pour enfants, surtout si il s'agie des Anges.

Thumright

les anges sont des esprits au service de DIEU pour le salut des Ames .
ils plongent leurs regards dans l'église l'assemblée des saints oeuvre de DIEU .
L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

Bonjour

Étrangement Jésus dit que les anges des enfants son toujours devant la face de Dieu, et pourtant cela n'empêche pas les enfants de se faire violer, battre , torturer Etc

Oui les anges existe, mais n'ont pas de prise sur la matière ! Ils ont de l'emprise sur ce qui est spirituel seulement

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8360
Inscription : 03/05/2022

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 13:51

Cath a écrit:
Christian59 a écrit:
Cath a écrit:

Bonjour

CCCCcoooolllll ........ J'ai toujours aimer les contes pour enfants, surtout si il s'agie des Anges.

Thumright

les anges sont des esprits au service de DIEU pour le salut des Ames .
ils plongent leurs regards dans l'église l'assemblée des saints oeuvre de DIEU .
L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

Bonjour

Étrangement Jésus dit que les anges des enfants son toujours devant la face de Dieu, et pourtant cela n'empêche pas les enfants de se faire violer, battre , torturer Etc

Oui les anges existe, mais n'ont pas de prise sur la matière ! Ils ont de l'emprise sur ce qui est spirituel seulement

I love you

Les enfants sont précieux au cœur de Dieu et que ceux qui leur font du mal encourent sa colère. Quand ses disciples ont cherché à empêcher les enfants de venir à Jésus, il les a repris en ces mots : « Laissez les petits enfants venir à moi et ne les en empêchez pas, car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent » (Marc 10.14), puis il a pris les enfants dans ses bras et les a bénis (verset 16). La Bible nous apprend à bénir les enfants, pas à abuser d'eux.

Il y a différentes manières de maltraiter ou d'abuser d'un enfant, que Dieu a toutes en horreur. Le Bible interdit les maltraitances à l’encontre des enfants en nous mettant en garde contre la colère injuste. Trop d'enfants sont battus ou font l’objet de mauvais traitements physiques par des parents qui soulagent ainsi sur eux leur propre colère et frustration. Certaines formes de discipline physique sont bibliquement acceptables, mais ne doivent jamais être administrées sous le coup de la colère. 

Paul rappelle aux Éphésiens : « Si vous vous mettez en colère, ne péchez pas. Que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne laissez aucune place au diable. » (Éphésiens 4.26-27) Proverbes 29.22 dit : « Le colérique pousse au conflit, l'homme plein de fureur commet beaucoup de transgressions. » La colère injuste et non maîtrisée n'a pas sa place dans la vie d'un chrétien. Nous devons confesser notre colère à Dieu et la gérer d'une manière appropriée, bien avant s'en arriver au point d'abuser physiquement d'un enfant ou de qui que ce soit d'autre.

La Bible condamne aussi la maltraitance sexuelle des enfants. Les sévices et le harcèlement sexuels sont particulièrement dévastateurs et la Bible est pleine de mises en garde contre le péché sexuel. Forcer un enfant à participer à des actes sexuels est un crime épouvantable. En plus de pécher sexuellement, l'auteur d'un tel acte détruit aussi l'innocence d'une des personnes les plus vulnérables qui soient. L'abus sexuel ravage ses victimes dans tout leur être, de leur image de soi à leurs limites physiques et au lien spirituel entre eux et Dieu. S'il s'agit d'un enfant, sa personnalité encore fragile est souvent altérée à vie et ne guérira jamais sans une aide appropriée.

La Bible interdit aussi les maltraitances psychologiques et affectives des enfants. Éphésiens 6.4 avertit les parents de ne pas « irriter » ou provoquer leurs enfants, mais de les « éleve[r] en leur donnant une éducation et des avertissements qui viennent du Seigneur ». Une discipline verbale trop dure, sans amour, la manipulation affective ou un cadre de vie instable aliènent les enfants de leurs parents et rendent toute instruction et correction inutiles. 

Les parents peuvent irriter et provoquer leurs enfants par leurs attentes déraisonnables, en les rabaissant ou en les critiquant sans cesse, ce qui peut engendrer des blessures qui sont parfois aussi graves, voire pires, que celles occasionnées par la violence physique. Colossiens 3.21 nous dit de ne pas « exaspére[r] » nos enfants pour qu'ils ne soient pas découragés. Éphésiens 4.15-16 et 25-32 dit que nous devons dire la vérité dans l'amour et édifier les autres au lieu de prononcer des paroles destructives, surtout envers des enfants encore fragiles.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1120
Inscription : 10/11/2023

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 13:55

Cath a écrit:
Christian59 a écrit:
Cath a écrit:

Bonjour

CCCCcoooolllll ........ J'ai toujours aimer les contes pour enfants, surtout si il s'agie des Anges.

Thumright

les anges sont des esprits au service de DIEU pour le salut des Ames .
ils plongent leurs regards dans l'église l'assemblée des saints oeuvre de DIEU .
L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

Bonjour

Étrangement Jésus dit que les anges des enfants son toujours devant la face de Dieu, et pourtant cela n'empêche pas les enfants de se faire violer, battre , torturer Etc

Oui les anges existe, mais n'ont pas de prise sur la matière ! Ils ont de l'emprise sur ce qui est spirituel seulement

I love you

mais que nous dit Jésus
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
combien de chrétiens perdent la vie ?
mais soyons assurer que dans les épreuves le Christ reste a leur coté et les anges les conduirons auprès du Père .
Jésus quand il est venus n'a pas non plus éliminer le mal dans le monde , mais a donner au monde la solution et les moyens
demander que nous soyons juste dans nos vie , des ouvriers de justice pas des justicier .
plus on s'écarte de Jésus Christ plus la société en paie le prix et plus les familles explosent .
combien de personne paient a cause des autres , mais toutes chose arrivera en jugement .
heureux celui qui aura laver sa robe dans le sang de l'agneaux .
l'église doit aider les victimes les protéger et soigner les malfaiteurs pour sauver leur Ame .



Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 14:01

Bonjour

Christian59 tu n'a pas écouté la vidéo d'Arnaud sur la création, dans cette vidéo Arnaud dit que se son les anges qui créa notre univers sur l'ordre de Dieu, mais cela est impossible, puisque les anges n'ont pas de prise sur la matière !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 18:01

Je n'ai pas écouté la vidéo, mais je me fie à St Augustin et au CEC :

Saint Augustin
étaye cette théorie dans La Cité de Dieu (Livre XI, chapitre IX) : 

« Quand Dieu a dit : “Que la lumière soit et la lumière fut”, il est raisonnable d’entendre par là la création des anges, ils ont été certainement créés participants de la lumière éternelle, qui est la sagesse immuable de Dieu, par qui toutes choses ont été faites, et que nous appelons son Fils unique ; et s’ils ont été éclairés de cette lumière qui les avait créés, ç’a été pour devenir eux-mêmes lumière et être appelés jour par la participation de cette lumière et de ce jour immuable qui est le Verbe de Dieu, par qui eux et toutes choses ont été créés.»

Saint Augustin considère donc que les anges sont la lumière qui a été créée le premier jour, avant même que la lumière du Soleil n’existe, puisque celui-ci a été créé le quatrième jour.

Quel que soit le jour où ils ont été créés, le Catéchisme de l’Église catholique affirme que les anges 

« sont là, dès la création et tout au long de l’histoire du salut, annonçant de loin ou de près ce salut et servant le dessein divin de sa réalisation. » (CEC n°332)
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 18:27

Bonjour

Oui, les anges sont la tout au long de la création, mais ce ne sont pas eux qui crée, car ils n'ont pas de prise sur la matière !

Qu'est t'il écrit au tout début --- * Un vent de Dieu tournoyais sur les Eaux. Pas un Ange, un vent de Dieu !

Et a l'annonciation, est ce l'ange Gabriel qui insémina Marie ? Non l'ange lui dit l'Esprit Saint viendra sur Toi !

Les Anges n'ont pas de pouvoir sur la matières !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 18:44

Cath a écrit:
Bonjour

Oui, les anges sont la tout au long de la création, mais ce ne sont pas eux qui crée, car ils n'ont pas de prise sur la matière !

Qu'est t'il écrit au tout début --- * Un vent de Dieu tournoyais sur les Eaux. Pas un Ange, un vent de Dieu !

Et a l'annonciation, est ce l'ange Gabriel qui insémina Marie ? Non l'ange lui dit l'Esprit Saint viendra sur Toi !

Les Anges n'ont pas de pouvoir sur la matières !

I love you

Je suis de votre avis et les anges sont invisibles pour nous, mais ils existent.
ange1
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1120
Inscription : 10/11/2023

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 7:59

Cath a écrit:
Bonjour

Christian59 tu n'a pas écouté la vidéo d'Arnaud sur la création, dans cette vidéo Arnaud dit que se son les anges qui créa notre univers sur l'ordre de Dieu, mais cela est impossible, puisque les anges n'ont pas de prise sur la matière !

I love you

non je n'est pas écouter cette vidéo , il y en a beaucoup sa prendrait beaucoup de temps .
pour les anges il a raison sur ce point , le monde a été créer par le Christ , les anges sont des esprits au service de DIEU , il y a des forces que nous ne voyons pas qui maintiennent cet univers .
il y a aussi des forces au service de DIEU qui combattent contre des anges mauvais sans cela nous n'existerions plus et serions détruit par le mal .
quand vous priez vous n'en avez pas conscience mais mettez des forces en actions , c'est par nos prières qu'elle peuvent agir .
quand on prie il y a tout un monde qui bouge .
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1120
Inscription : 10/11/2023

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 8:02

Cath a écrit:
Bonjour

Oui, les anges sont la tout au long de la création, mais ce ne sont pas eux qui crée, car ils n'ont pas de prise sur la matière !

Qu'est t'il écrit au tout début --- * Un vent de Dieu tournoyais sur les Eaux. Pas un Ange, un vent de Dieu !

Et a l'annonciation, est ce l'ange Gabriel qui insémina Marie ? Non l'ange lui dit l'Esprit Saint viendra sur Toi !

Les Anges n'ont pas de pouvoir sur la matières !

I love you

excusez moi mais vous confondez l'Esprit Saint , l'Esprit de DIEU et les Anges ?
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 13:02


Bonjour

Et en koi je confond Anges et Esprit Saint ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1978
Inscription : 12/07/2012

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 13:35

Christian59 a écrit:
Cath a écrit:
Bonjour

Christian59 tu n'a pas écouté la vidéo d'Arnaud sur la création, dans cette vidéo Arnaud dit que se son les anges qui créa notre univers sur l'ordre de Dieu, mais cela est impossible, puisque les anges n'ont pas de prise sur la matière !

I love you

non je n'est pas écouter cette vidéo , il y en a beaucoup sa prendrait beaucoup de temps .
pour les anges il a raison sur ce point , le monde a été créer par le Christ , les anges sont des esprits au service de DIEU , il y a des forces que nous ne voyons pas qui maintiennent cet univers .
il y a aussi des forces au service de DIEU qui combattent contre des anges mauvais sans cela nous n'existerions plus et serions détruit par le mal .
quand vous priez vous n'en avez pas conscience mais mettez des forces en actions  , c'est par nos prières qu'elle peuvent agir .
quand on prie il y a tout un monde qui bouge .

As tu regardé la vidéo d'Arnaud sur le big bang ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1978
Inscription : 12/07/2012

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 13:36

Dieu est la création et la création est Dieu.
Moi

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8360
Inscription : 03/05/2022

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 14:51

florence_yvonne a écrit:
Dieu est la création et la création est Dieu.
Moi

"Moi" ? scratch

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1978
Inscription : 12/07/2012

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 17:29

Oui, la phrase est de moi.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 17:52

florence_yvonne a écrit:
Oui, la phrase est de moi.
Thumright  c'est ce que j'avais compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1978
Inscription : 12/07/2012

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 17:59

Parfois, mon cœur m'inspire. I love you

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Christian59




Masculin Messages : 1120
Inscription : 10/11/2023

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 21:42

florence_yvonne a écrit:
Dieu est la création et la création est Dieu.
Moi

DIEU est tout et tout est DIEU , conception bouddhiste avec un sicle incessant de naissance et de mort le péché étant une erreur de parcourt
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1978
Inscription : 12/07/2012

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 22:46

Le pêcher est un incident de parcours inévitable.

Je suis sure que même Mère Theresa à pêché.

La personne qui dit n'avoir jamais pêché commet un pêcher mortel, le mensonge.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 22:54


Bonjour

Tout a fait cela, pareil comme notre Univers Baryonique qui est née aussi d'un accident entre deux Univers non compatible, donc il est normal que le péché soit aussi des accidents de parcours, mais ces accidents peuvent être surmonté en Dieu, ont le voie beaucoup avec la vie des Saints.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1120
Inscription : 10/11/2023

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 3:02

Cath a écrit:

Bonjour

Tout a fait cela, pareil comme notre Univers Baryonique qui est née aussi d'un accident entre deux Univers non compatible, donc il est normal que le péché soit aussi des accidents de parcours, mais ces accidents peuvent être surmonté en Dieu, ont le voie beaucoup avec la vie des Saints.

I love you

ses incident comme vous le dites ne peuvent pas etre surmonter sans le sacrifice du Christ .
nous ne devons pas les surmonter mais les assumer l'homme pécheur de naissance et déchus et sans la grace il est perdu , il peut faire les oeuvres qu'il veux sans la grace et la foi il est perdu irrémédiablement .
c'est par la grace que vous etes sauvé par le moyen de la foi .
le péché n'est pas un banal accident de parcourt il va entrainer des conséquence et des dommages énorme dans toute la société .
a partir du péché l'homme est jeter dehors du jardin d'Eden et cultive au milieux des ronce et des épines , l'homme est voué a la mort non pas seulement physique mais spirituel .
a chaque fois le péché est une offense a DIEU .
quand Florence Yvonne dit Mere Thérèsa a péché , tous chrétien péché mais ne se maintien pas dans le péché .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1120
Inscription : 10/11/2023

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 3:15

Cath a écrit:

Bonjour

Et en koi je confond Anges et Esprit Saint ?

Very Happy

il y a le role des anges avec une hiérarchie et au sommet de cette hiérarchie il y a le Christ a qui tout est soumis .
tout un monde organiser .
et
l'Esprit de DIEU .
l'Esprit Saint .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1120
Inscription : 10/11/2023

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 8:30

Cath
une question pourquoi dans la genèse on parle de l'Esprit de DIEU et dans les évangiles et les actes du Saint Esprit ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 10:19

Christian59 a écrit:
Cath
une question pourquoi dans la genèse on parle de l'Esprit de DIEU et dans les évangiles et les actes du Saint Esprit ?

Mgr Joseph Doré, théologien et archevêque-émérite de Strasbourg


Déjà, l'Ancien Testament nous parle de "l'Esprit de Dieu". Celui-ci apparaît comme une force divine qui vient s'exercer en certains hommes, les rendant capables de pensées, de paroles et d'actions qui manifestent l'intervention de Dieu lui-même. Ces envoyés sont avant tout les prophètes et les rois, dont on nous dit justement qu'ils sont "oints" de l'Esprit de Dieu. Mais cela culminera avec le Messie, "l'Oint" par excellence, qui pourra dire



"L'Esprit de Dieu repose sur moi, m'a consacré, m'a envoyé".


L'Esprit de Dieu se manifeste ainsi par des actions extérieures, mais qui sont accomplies par des êtres qu'il est venu saisir de l'intérieur. Les établissant en relation et en communion profondes avec lui, il les inspire et les anime. Les grands symboles de l'Esprit de Dieu sont alors :


- l'eau vive et pure qui lave, rafraîchit, vivifie et désaltère ;
- le feu ardent qui réchauffe mais aussi purifie, enflamme et consume ;
- le vent qui remue tout, et peut tout emporter dans sa puissance de renversement ;
- le souffle léger qui apporte l'apaisement.



Dans le Nouveau Testament, Jésus est lui-même souvent situé par rapport à un "Esprit Saint" qui paraît le relier à la fois au Dieu qui est son Père et aux hommes auxquels il a été envoyé. Quand Jésus reçoit le baptême, l'Esprit se manifeste comme une colombe qui descend sur lui depuis les cieux ouverts : cela renvoie clairement au "Père qui est aux cieux", qui dans ce cadre désigne du reste Jésus comme son Fils bien-aimé.


Né de la Vierge Marie, Jésus est dit engendré du Père par l'Esprit saint. Cela signifie qu'il n'existe finalement que du Père et que par le Père, grâce à l'Esprit saint, qui paraîtra du reste animer toute sa vie terrestre. 


Mis à mort, c'est "dans l'Esprit saint" que Jésus remettra son "esprit" entre les mains du Père. Et c'est encore par la puissance de l'Esprit qu'il se relèvera d'entre les morts. L'Esprit d'Amour et de Vie le fera dès lors exister jusque dans sa chair glorifiée comme le "Bien-Aimé" qui est "dans le Père, comme le Père est en lui" (saint Jean).


Se représenter l'Esprit saint ?

Ainsi l'Esprit nous est-il finalement présenté comme l'Esprit "du Père et du Fils". N'oublions cependant pas que lorsque nous parlons de Dieu, nos mots et nos idées ne peuvent être que très approximatifs ! 


Dans notre condition humaine déjà, pouvons-nous dire ce que signifie vraiment le fait d'être père ? Un fils peut-il mesurer sa "dette" à l'égard de son Père ? Si être père et être fils sont ainsi pour nous un grand mystère, à plus forte raison cela vaut-il en Dieu !


Un père humain et son fils existent évidemment comme des êtres différents, quel que soit le degré de leur union de coeur et de vie. Or si, en Dieu aussi, Père et Fils sont différents, nous confessons bel et bien qu'ils sont "un seul et même Dieu" ! 


Le Père ne peut jamais exister sans son Fils, ni le Fils sans son Père. C'est le consentement toujours réitéré du Fils à être Fils et à n'être que Fils, qui fait que le Père est réellement Père - et inversement.


Le Père et le Fils n'existent donc que l'un par l'autre, que l'un de l'autre. C'est pour cela qu'ils peuvent être un seul et même être. Et c'est justement l'Esprit saint qui lie le Père et le Fils au point de n'exister jamais l'un sans l'autre. Père et Fils existent unis et différents du fait d'être mis en rapport par une relation qui est leur Esprit commun : l'Esprit saint !


L'Esprit saint dans la vie de l'Église

L'Esprit rend possible et manifeste en Jésus le lien qu'il entretient non seulement avec Dieu son Père, mais aussi avec nous, les hommes. Jésus a promis à ses disciples qu'il leur enverrait "un autre Paraclet". 


C'est bien ce que signifient ces récits où le Ressuscité, soufflant sur ses Apôtres, leur dit : "Recevez le Saint-Esprit". Et c'est ce qui éclatera à la Pentecôte.


De nouveau, cet "Esprit du Christ" se manifestera par son action. Il pousse les disciples à la parole, qui les rassemble en un peuple de croyants auquel il communique la vie de Dieu par les sacrements. Il vient habiter et animer chacun de ceux qui s'ouvrent à lui. 


En résultent à l'extérieur des fruits et des signes qui sont : dynamisme et élan ; assurance, annonce et engagement ; paix, sérénité, douceur et bonté ; rassemblement, reconnaissance mutuelle, unité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1978
Inscription : 12/07/2012

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 10:22

Cath a écrit:

Bonjour

Tout a fait cela, pareil comme notre Univers Baryonique qui est née aussi d'un accident entre deux Univers non compatible, donc il est normal que le péché soit aussi des accidents de parcours, mais ces accidents peuvent être surmonté en Dieu, ont le voie beaucoup avec la vie des Saints.

I love you

Tu veux parler de la collision d'un monde de matière et d'un monde d'anti-matière par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 12:39


Bonjour

Oui, l'exemple est bonne, mais ce n'est pas matière antimatière.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 15:27

Les anges auraient été créé en même temps que la matière. Se n'est pas pour rien... Alors cela n'a rien d'étonnant qu'ils puissent avoir une prise sur la matière.

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 15:46

Bonjour

Non, je ne pense pas que les Anges son créé en même temps que la matières, les Anges sur l'ordre de Dieu ont assisté au contrôle de l'énergie de l'accident qui forma notre Univers afin qu'un jour Dieu puisse récupéré la vie qui vient des Univers accidenté et la vie qui découle de cette accident.

C'est pour cela que ceux et celle qui ont fait un EMI dise qu'il se sentais comme chez Eux, pour sur, car a notre mort nous retournons a la maison, chez nous, la ou ont étais avant la création de notre Univers, c'est a dire dans la volonté de Dieu et le Coeur dans Dieu, comme il est écrit, tu étais avec moi avant la création du monde.

Bien sur cela est Théorique !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 16:07

Cath a écrit:
Bonjour

Non, je ne pense pas que les Anges son créé en même temps que la matières, les Anges sur l'ordre de Dieu ont assisté au contrôle de l'énergie de l'accident qui forma notre Univers afin qu'un jour Dieu puisse récupéré la vie qui vient des Univers accidenté et la vie qui découle de cette accident.

C'est pour cela que ceux et celle qui ont fait un EMI dise qu'il se sentais comme chez Eux, pour sur, car a notre mort nous retournons a la maison, chez nous, la ou ont étais avant la création de notre Univers, c'est a dire dans la volonté de Dieu et le Coeur dans Dieu, comme il est écrit, tu étais avec moi avant la création du monde.

Bien sur cela est Théorique !

I love you

j'aime bien cette analyse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 16:09


Bonjour

Merci Constance !

rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 16:20

Les anges déchus arrivent à bouger des objets et même à attaquer physiquement des corps humains etc... Il s'agit bien d'anges même si il sont déchus. La vie des saints en témoigne constamment. Mais merci pour ta belle théorie.

I love you

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 16:24

Tourterelle a écrit:
 Les anges déchus arrivent à bouger des objets et même à attaquer physiquement des corps humains etc...  Il s'agit bien d'anges même si il sont déchus.   La vie des saints en témoigne constamment.   Mais merci pour ta  belle théorie.

I love you

Faut pas non plus tomber dans l'ésotérisme et croire tout ce qui se dit  :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 16:29

Et surtout pas les saints....
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8360
Inscription : 03/05/2022

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 16:53

Quel que soit le jour où ils ont été créés, le Catéchisme de l’Église catholique affirme que les anges « sont là, dès la création et tout au long de l’histoire du salut, annonçant de loin ou de près ce salut et servant le dessein divin de sa réalisation. » (CEC n°332) Les anges demeurent des créatures actives dans notre monde et ont un impact sur nos vies, bien qu’ils soient invisibles à nos yeux.



_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8360
Inscription : 03/05/2022

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 17:10

Les anges déchus sont ceux qui ont refusé d’une manière définitive de servir le Bien absolu, qui est Dieu lui-même. Ils ont préféré se complaire dans leur propre splendeur et de se suffire à eux-mêmes. L’Écriture appelle cet épisode le péché des anges : « Dieu n’a pas épargné les anges qui avaient péché, mais il les a livrés, enchaînés aux ténèbres infernales, où ils sont gardés pour le jugement » (2P 2, 4).


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 17:56

Cath a écrit:
Bonjour

Non, je ne pense pas que les Anges son créé en même temps que la matières, les Anges sur l'ordre de Dieu ont assisté au contrôle de l'énergie de l'accident qui forma notre Univers afin qu'un jour Dieu puisse récupéré la vie qui vient des Univers accidenté et la vie qui découle de cette accident.

C'est pour cela que ceux et celle qui ont fait un EMI dise qu'il se sentais comme chez Eux, pour sur, car a notre mort nous retournons a la maison, chez nous, la ou ont étais avant la création de notre Univers, c'est a dire dans la volonté de Dieu et le Coeur dans Dieu, comme il est écrit, tu étais avec moi avant la création du monde.

Bien sur cela est Théorique !

I love you
c'est pourtant un dogme datant du moyen-âge : "les anges ont été créés en même temps que la matière." Et c'est le texte de la genèse : "que la lumière soit et la lumière fut" qui le signifie.

_________________
Arnaud

Tourterelle et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 18:11


Bonjour

Alors, pourquoi ne sont t'il pas dans la matières eux aussi ?

Et qui servais Dieu avant la matières, Dieu n'existais pas peut être avant la matière ? et les anges sont Esprit comme Dieu !

La matière n'est que poussières et sera jeter au feu a la fin de tout !

Mais je ne sais pas, par contre les anges créé en même temps que la matières, cela aussi est pure théorie !

I love you

Tourterelle n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 18:39

On a qu'à penser à la lutte de Jacob avec l'ange....   Mais bon, se n'est que la bible (belle théorie)... La vie des saints (belle théorie), les dogmes (belle théorie)... Ce forum est catholique.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 19:10

Bonjour

CCCcoollll ......Tourterelle

Merci car je suis comme Saint Thomas !

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 19:13

oui.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 19:26

Bonjour

les anges agissent avec efficacité dans la nature. Ainsi, la Sainte Écriture parle de l’action des anges non seulement auprès des hommes (Ex 24,20 ; 1 R 19,5 ; Tb 5,4 ; 2 Ch 32,30 ; Lc 1,26-38 ; Ac 5,19 ; etc.), mais aussi dans le cosmos.

Oui les anges agisse auprès des Hommes sur ordre de Dieu seulement, mais pour ce qui est du cosmos et la nature, la ! j'ai plus qu'un petit doute .....

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 19:43

En fait tu devrais dire comme "10 st-thomas".   Il faudra bien que tu vive avec tes doutes... Je n'y peut rien...

Aurevoir Cath. salut
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 19:51


Bonjour

Merci Tourterelle !

Je me sent bien avec mes doutes !

I love you

Tourterelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1120
Inscription : 10/11/2023

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 21:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Cath a écrit:
Bonjour

Non, je ne pense pas que les Anges son créé en même temps que la matières, les Anges sur l'ordre de Dieu ont assisté au contrôle de l'énergie de l'accident qui forma notre Univers afin qu'un jour Dieu puisse récupéré la vie qui vient des Univers accidenté et la vie qui découle de cette accident.

C'est pour cela que ceux et celle qui ont fait un EMI dise qu'il se sentais comme chez Eux, pour sur, car a notre mort nous retournons a la maison, chez nous, la ou ont étais avant la création de notre Univers, c'est a dire dans la volonté de Dieu et le Coeur dans Dieu, comme il est écrit, tu étais avec moi avant la création du monde.

Bien sur cela est Théorique !

I love you
c'est pourtant un dogme datant du moyen-âge : "les anges ont été créés en même temps que la matière." Et c'est le texte de la genèse : "que la lumière soit et la lumière fut" qui le signifie.

qu'est ce qui vous dit que les Anges ont été créer en meme temps que la matière ?
ou est écrit cela ?
la Bible commune a toutes les églises doit nous le révélé dans se cas , or je pense que ce que nous avons c'est Ezéchiel 12 et 29 , ce qui s'est passée avant la création on a beaucoup de suppositions , c'est comme se poser la question que faisait DIEU avant la création du monde , DIEU existe de toute éternité et la création du monde est un point de départ or DIEU n'a pas de commencement il est de toutes éternité , la Bible montre aussi qu'il n'était pas seul puisqu'il dit voici l'homme est devenus comme l'un de nous .
la genèse Berechit bara Elohim ittéralement « dans le commencement le(s) dieu(x) créa (créèrent)
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8360
Inscription : 03/05/2022

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 21:38

1) La présence des anges dans la Bible.
Celle-ci est sobre, mais explicite : « La Loi fut édictée par le ministère des anges » (Ga 3,19 ; cf. Ac 7,53), qui donc agissaient sur la montagne tonnante et fumante du Sinaï (Ex 19,16-18). C’est par un ange que la piscine de Béthesda possède par moment une puissance curative (cf. Jn 5,3-4). Depuis la Genèse (Gn 19,3), jusqu’à l’Apocalypse (Ap 7,1), en passant par les livres historiques (2 R 19,35 ; 2 Sm 24,15-17), sapientiaux (Ps 19,1 ; 119,89-91), apocalyptiques (Dn 3,19-93), et, dans le Nouveau Testament, les Évangiles (Mt 28,2) ou les écrits pauliniens, johanniques et les lettres pastorales (1 Tm 5,21), les anges agissent avec efficacité dans la nature. Ainsi, la Sainte Écriture parle de l’action des anges non seulement auprès des hommes (Ex 24,20 ; 1 R 19,5 ; Tb 5,4 ; 2 Ch 32,30 ; Lc 1,26-38 ; Ac 5,19 ; etc.), mais aussi dans le cosmos. En cela, elle rejoint la philosophie grecque et, redisons-le, les sagesses actuelles de nombreux peuples.

Comment le comprendre ? Je soulignerai seulement deux points.


2) L’ange à l’origine de la création
Alors que nous avons tendance à nous représenter les anges dans un monde à part, il nous faut nous rappeler que l’univers est un. De nombreux Pères de l’Église étaient surpris qu’aucun des deux récits de la création ne fasse mention des Anges (Gn 1-2). Saint Augustin est celui qui a poussé le plus loin l’effort d’intégration des anges dans le récit biblique de la création. Pour cela, il part d’un autre fait intrigant : selon Gn 1,3, la lumière fut créée le premier jour, au tout début, donc sans source et sans support. Or, la lumière a besoin d’une cause, les astres. Seule réponse, selon lui : « cette lumière primitivement créée n’est pas corporelle, mais spirituelle [2] ». Autrement dit, Dieu a d’abord créé les anges au jour un. Créés en premier, ils vont jouer un rôle actif sur la création ultérieure. Certes, la capacité créatrice est la propriété exclusive de Dieu. Mais, en contemplant Dieu en train de créer le monde matériel les cinq jours suivants, les anges font office de premier témoin. Ils ne sont pas seulement un reflet passif de l’action créatrice ; ils attestent que l’univers est et est de Dieu. Le Docteur d’Hippone va plus loin : « C’est d’abord dans la connaissance de l’ange qu’est produite la créature [3] ». Cette phrase mystérieuse peut se comprendre ainsi : un architecte doit d’abord se représenter la maison avant de la construire ; Dieu a ainsi confié aux anges l’idée, l’agencement de la création matérielle, avant que celle-ci ne se déploie dans la matière.

Cette intuition originale de saint Augustin mériterait d’être actualisée [4]. Voici quelques pistes. Dieu a voulu passer par les anges, déposer en eux la totalité du plan de la création matérielle, dans sa beauté typique : dans leur esprit et, osons-le dire dans leur imagination, cet idéal existe réellement. Ensuite, en et par eux, Dieu a pu comme ouvrir, expérimenter les possibles, les voies que la nature explore (songeons aux centaines de millions d’espèces de plantes et d’animaux qui ont disparu). Enfin, ce rôle typologique des anges gagnerait à être croisé avec ce que saint Thomas affirme de leur rôle moteur sur les astres – et pourquoi ne pas envisager leur action sur les particules subatomiques [5].


3) L’ange dans le « retour » de la création
De même que toute la création vient de Dieu, de même elle est appelée à revenir vers Lui : pas seulement à la fin des temps, mais à chaque instant. Ce retour dans la maison du Père est la clé de l’harmonie universelle. Et les anges y exercent un rôle liturgique.

En effet, pour être parfait, ce retour requiert la conscience, c’est-à-dire l’intelligence. Plus encore, il ne peut se faire que dans un acte de louange : ce que Dieu donne par grâce, retourne vers Lui en action de grâces. Si la création jaillit du chant du Créateur [6], les créatures doivent lui répondre par leur propre chant . De même que le don de Dieu appelle le Fiat de Marie qui seule le reçoit pleinement, de même tout le cosmos appelle un Magnificat qui seul le retourne pleinement. Une telle psalmodie rythme parfois à leur insu beaucoup de chercheurs émerveillés.

Or, l’homme ne peut suffire à cette hymne universelle. Car la création l’a précédé ; car sa beauté est trop variée et changeante ; car certaines de ses somptuosités sont trop éloignées dans tous les coins du cosmos (ah, les pouponnières d’étoiles !) ; car il n’y a pas assez de contemplatifs en nombre et en attention pleine de foi, pour exercer ce ministère de louange.

Comment ne pas conclure que les anges sont aussi disposés par Dieu pour ce vibrant Magnificat ? Voilà aussi pourquoi ils doivent être si nombreux, des « myriades de myriades » (Dn 7,10). Quel Origène, quel Maxime de Confesseur, quel Teilhard de Chardin auront aujourd’hui l’âme assez large et assez reconnaissante pour célébrer cette liturgie cosmique ?

Mgr Pascal Ide

Prêtre du diocèse de Paris et membre de la communauté de l’Emmanuel.

Actuellement, au séminaire de Bordeaux.

Article publié dans la revue « L’alouette » n°298 – voir les numéros


[1] Cf. Pascal Ide, « Les subversions de la figure de l’ange dans le Nouvel Âge », Angelicum, 86 (2009) 1, p. 25-63.

[2] S. Augustin, La Genèse au sens littéral, L. IV, xxii, 39, trad. Paul Agaësse et Aimé Solignac, coll. « Bibliothèque augustinienne » n° 48, Paris, DDB, 1972, p. 335. Cf. « La connaissance angélique et les jours de la création », p. 645-653.

[3] Ibid., L. IV, xxvi, 43, p. 345.

[4] Le seul auteur, à ma connaissance, qui développe cette intuition est le philosophe français Jean Borella, Le poème de la création, Paris, Ad Solem, 2002 ; Un homme une femme au Paradis, même éditeur, 2008. Il faudrait les croiser avec la vision fascinante de John Henry Newman, « Les puissances de la nature ». Homélie, 29 septembre 1831, fête de saint Michel et de tous les anges, Le songe de Gérontius, suivi de deux sermons et de trois poèmes sur les anges, coll. « Archivum angelicum » n° 11, Strasbourg, Trifolium, 2011.

[5] Cf. Pascal Ide, « Les anges dans la nature », Carmel. Les anges, nos invisibles frères, 99 (mars 2001), p. 33-50.

[6] Cf. John Reuel Ronuald Tolkien, « Ainulindalë » [la musique des Ainur], Silmarillion, trad. Pierre Alien, Paris, Christian Bourgois-Presses Pocket, 1978, p. 13-20 ; Clive Staples Lewis, Les Chroniques de Narnia. 1. Le neveu du magicien, trad. Cécile Dutheil de la Rochère, coll. « Folio-Junior » n° 1150, Paris, Gallimard-Jeunesse, 2001, p. 114-147.

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1120
Inscription : 10/11/2023

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 23:59

Toi le tout petit
je suis d'accord , mais pour moi les Anges ont été créer avant la matière pas en meme temps .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 1:13

Christian59 a écrit:
Toi le tout petit
je suis d'accord , mais pour moi les Anges ont été créer avant la matière pas en meme temps .

dans ce domaine là puisque l'Eglise donne une vérité dogmatique et que n'"étions pas là au point de départ, nous avons tout intérêt à croire ce que dit l'Eglise.

_________________
Arnaud

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian59




Masculin Messages : 1120
Inscription : 10/11/2023

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 11:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Christian59 a écrit:
Toi le tout petit
je suis d'accord , mais pour moi les Anges ont été créer avant la matière pas en meme temps .

dans ce domaine là puisque l'Eglise  donne une vérité dogmatique et que n'"étions pas là au point de départ, nous avons tout intérêt à croire ce que dit l'Eglise.

Aranud
le plus fiable est toute de meme la Bible que toutes les églises ont et que de se faite toutes sont obliger d'y croire le reste , on n'est pas obligatoire de croire .
on a une source ou tous peuvent etre d'accord .

certains disent aussi qu'il est possible que Paul était marié , que sa compagne était la soeur d'Etienne et que sa a influencer sa conversion , que l'apparition de Damas est écrite pour marquer les esprits .
on peut aller loin comme sa .
le plus simple est de ne pas aller audela de ce qui est écrit .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 11:48

Non la Bible toute seule n'est pas du tout fiable : c'est un écrit confus, écrit sur plus de 2000 ans qui est lié aussi à l'évolution des mentalités humaines au fur et à mesure que Dieu les purifie

La Bible seule, sans l'aide de la tradition qui l'explique et du Magistère qui donne une source infaillible venant de Dieu, est un véritable livre de mort, comme on l'a vu chez de nombreuses sectes protestantes qui, au nom de la Bible, ont pu tuer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian59




Masculin Messages : 1120
Inscription : 10/11/2023

La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 13:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Non la Bible toute seule n'est pas du tout fiable : c'est un écrit confus, écrit sur plus de 2000 ans qui est lié aussi à l'évolution des mentalités humaines au fur et à mesure que Dieu les purifie

La Bible seule, sans l'aide de la tradition qui l'explique et du Magistère qui donne une source infaillible venant de Dieu, est un véritable livre de mort, comme on l'a vu chez de nombreuses sectes protestantes qui, au nom de la Bible, ont pu tuer.

mais des catholiques aussi ont abuser de leurs fonctions pour tuer et maintenir dans l'esclavage et l'ignorance .
on a aussi persécuter , tuer des chrétiens qui gardait le sabbat .
que de siècle de haine de trahison de persécution la ou c'était impensable au seins meme du christianisme .
vous faites du Magistère un peux comme font les témoins de Jéhovah et les Mormons , un livre a coté de la Bible par qui il faut passer pour l'expliquer .
la Bible est tout de meme le livre que DIEU a permis que toutes les églises l'ait et le livre le plus diffuser et lu au monde .
je ne croie pas en une évolution dans la Bible , elle est parole de DIEU et DIEU ne change pas .
seul l'Esprit de DIEU sonde les écriture et les révèle .
si vous allez chez les évangéliques par exemple la Bible est loin d'etre un livre mort et nombreux sont les révélations , guérison , et miracles .


Cath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 13:51

Christian, je crois que vous n'avez pas bien compris ce que veut dire M.Dumouch.

On ne tape pas sur le dos de personne... mais lire la Bible SEUL dans son coin, on peut l'interpréter comme on veut et c'est cela qui est dangereux.

Par contre, avec ce que l'Eglise enseigne (nous, c'est le Magistère, vous les Pasteurs), on comprend mieux et on risque moins de se tromper.

Où je suis d'accord avec vous, c'est que la Bible est la Parole de Dieu et si elle ne change pas, elle peut évoluer quand même selon les époques, de façon à être mieux comprise, ceci sous l'inspiration de l'Esprit-Saint.

Du moins, c'est ainsi que je vois cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Création
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aristote et la création
» Les merveilles de la Création
» création et évolution
» Humour: la création
» Le respect de la Création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: