DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Efficacité de la prière

Aller en bas 
+8
Pascal
sophie lamomie
boulo
florence_yvonne
Théodéric
Croquin83
Cath
Astropikl
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 20/08/2007

Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptySam 21 Oct - 20:57

Calame_ a écrit:
Spoiler:
c'est moi ou c'est elle qui dit ne pas être exaucée dans ses prières ??
donc si Dieu ne répond pas alors que Jésus a promit de répondre , il faut aussi s’interroger !

mais je ne voit rien de surprenant vu qu’elle dit elle même rejeter Jésus et l'Esprit ; on ne se moque pas du Seigneur !!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2108
Inscription : 12/07/2012

Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 10:54

Les prières non, mais quand je parle à Marie c'est autre chose, car elle m'aide a vivre avec mes problèmes.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 11:18

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Moi je dis que ce que vous dites à Constance n'a pas de sens et que vous lui cherchez la petite bête, car Constance a raison de dire que toute prière sincère est entendue (c'est pas plus compliqué que cela). Constance ayant parlé de prière sincère votre remarque sur les paroles vaines n'a aucun sens!
Constance n'a pas parlé de prière tout court, elle a parlé de prière sincère!!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2108
Inscription : 12/07/2012

Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 11:58

Parfois, on prie pour que nos problèmes soit réglés mais ce que l'on obtiens, c'est le courage de faire face.

"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé; et le courage de changer de qui peut l'être; mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre."

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 20/08/2007

Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 18:38

Arthur a écrit:
Spoiler:
et qui te dit que ceux qui rabâchent des prières ( comme Jésus en parle) ne sont pas sincères ??

a croire que lorsque Jésus enseigne Il raconterait n'importe quoi alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 18:44

Théodéric a écrit:
Spoiler:

C'est moi qui le dit: une prière sincère ne peut être rabâcher des prières...
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 18:48

Arthur a écrit:
Spoiler:
:mdr:

Spoiler:



il y en a qui ont vraiment l'art de dire tout et leur contraire
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2108
Inscription : 12/07/2012

Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 9:25

Arthur a écrit:
Spoiler:

Quand on prie le chapelet, est-se que l'on ne rabâche pas les prières ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 20/08/2007

Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 17:49

Calame_ a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
, c'est une question que je posait = est-ce moi qui est dit cela ?? ,, ma réponde est Jésus Lui-Même expose que toutes prières ne reçoit pas de réponse !!
ensuite vous pouvez rajouter ou détourner ce que Jésus répond mais Il a bien exposé que si on s'y prend ainsi cela ne mène a rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 20/08/2007

Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 17:51

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

hé bien sois juge par toi-même !! de ce que ce serait pour toi de le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 17:53

.....


Dernière édition par Calame_ le Mar 24 Oct - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 18:02

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Si on récite sincèrement le chapelet ce n'est pas du rabachage c'est une concentration permanente sur sa prière trés bénéfique...


Dernière édition par Arthur le Mar 24 Oct - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8513
Inscription : 03/05/2022

Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 18:03

Calame, Arthur, et  Théodéric,

Si vous ne parvenez pas à échanger sereinement, je verrouille le Fil !!

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Mar 24 Oct - 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 20/08/2007

Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 20:08

Toi le tout petit a écrit:
Calame, Arthur, et  Théodéric,

Si vous ne parvenez pas à échanger sereinement, je verrouille le Fil !!

je n'ai tiré sur personne ni appelé a tirer !! je n'insulte personne non plus !

je répond par les réponses de Jésus , mais ils semblent en mesure de contester Jésus , c'est pas pacifique ??
donc laissons dire l'inverse de l'évangile ce sera pacifique ,,, ! shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 8:19

Constance a écrit:
Dieu répond toujours aux prières sincères.
Combien cela est juste Constance Thumright Et combien cela est conforme en tout point à tout ce que Jésus a pu dire de la prière Thumright

UNE PRIERE SINCERE
Lorsqu’on parle de prière sincère,, on veut dire que notre prière doit venir du cœur, car parfois nous rencontrons des gens qui veulent montrer ce qu’ils font et c’est se vanter avant les autres.

Voyons une définition du mot « sincérité »:

Du latin sinceritas, sincérité est le moyen de s’exprimer sans mensonge ni prétention. Le terme est associé à la véracité et à la simplicité. Par exemple: “La sincérité est une valeur très appréciée dans cette entreprise”, “Le joueur a une fois de plus montré sa sincérité et reconnu qu’il joue en dessous de son niveau”, “Si vous auriez parlé sincèrement, votre partenaire ne vous aurait pas quitté”.
La citation biblique suivante indique que tout ce que nous faisons doit être pour la gloire de Dieu, et non pour nous-mêmes.

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Matthieu 6:5

Jésus a parlé très clairement aux scribes et aux pharisiens, et cette fois il leur montre que la gloire n’est que pour Dieu. Les scribes et les pharisiens aimaient manifester leurs œuvres devant tous pour être vus par tout le monde. Ils priaient dans les lieux publics, non pas pour glorifier Dieu, mais pour être vus et loués par les gens.

Il est bon que lorsque nous allons faire quelque chose, nous le faisons pour que Dieu se glorifie dans nos vies. Mais si nous nous concentrons sur faire des choses pour que les autres nous voient et nous louent, alors cela ne nous fera aucun bien. Il était donc inutile pour nous de durer 20, 30, 40 ans dans les voies du Seigneur cherchant simplement notre gloire.

La Bible nous exhorte à être sages, et ce que nous faisons, nous le faisons sagement.

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Matthieu 6:6

Il est très important d’éviter d’être comme les scribes. Nous savons que le Seigneur est fidèle et juste, nous dit-il: ce que nous faisons en secret, notre Père nous le récompensera en public, et c’est ce que nous devons croire, que Dieu quand il promet qu’il accomplit comme il le dit dans sa Parole.

7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.

8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Matthieu 6:7-8

Il est important de savoir que le Seigneur lui-même nous parle de ces choses qui se produisent, en cela nous devons être très prudents et ne pas être comme eux comme le dit Jésus, et nous devons écouter ces paroles prononcées par Lui, car il sait toutes choses. , même de ce que nous avons besoin.

Et puisqu’il connaît nos besoins, nous devons éviter de faire de vaines répétitions. Dieu prend soin de tout ce dont nous avons besoin. Il est vrai que nous devons prier, mais sans répéter autant.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2108
Inscription : 12/07/2012

Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 8:58

Ce matin, j'ai vu un reportage sur Jeanne d'Arc, elle est morte jeune, mais le temps de sa vie, elle a beaucoup prié.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 10:05

J'ai beaucoup prié dans les églises.
Les églises sont un lieu propice à la prière.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2108
Inscription : 12/07/2012

Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 10:26

Moi aussi et j'ai allumé beaucoup de cierges.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 10:33

Théodéric a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Calame, Arthur, et  Théodéric,

Si vous ne parvenez pas à échanger sereinement, je verrouille le Fil !!

je n'ai tiré sur personne ni appelé a tirer !! je n'insulte personne non plus !

je répond par les réponses de Jésus , mais ils semblent en mesure de contester Jésus , c'est pas pacifique ??
donc laissons dire l'inverse de l'évangile ce sera pacifique ,,, ! shakng2

non tu affirmes mieux que Dieu lui-même si Dieu répond à ses prières


je ne conteste pas Dieu......je soutiens que je n'en sais rien .....chose que tu ne fais pas par manque d’humilité


et puisque tu veux t'amuser à ce petit jeu, je te balance ce verset:

on peut jouer à ton propre jeu si tu veux  ...le numéro du pharisianisme, tout le monde peut le faire

Luc 18:10-14

10 Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ;
12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
13 Mais le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé."

Ce passage souligne l'importance de l'humilité et de la repentance dans la prière. Le publicain, bien qu'il soit considéré comme un pécheur, est justifié aux yeux de Dieu parce qu'il reconnait son péché et implore la miséricorde divine avec humilité. En revanche, le pharisien, bien qu'il pratique la piété, est rejeté par Dieu en raison de son orgueil et de son manque de repentance sincère.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 10:38

florence_yvonne a écrit:
Moi aussi et j'ai allumé beaucoup de cierges.

Tout le monde peut aller se recueillir dans une église, pour trouver un moment de sérénité.

Les églises sont ouvertes à tous.

https://eglise-ouverte.fr/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 20/08/2007

Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 15:55

Calame_ a écrit:
Spoiler:

j'ai répondu a un certain fait sur le silence de Dieu en citant ce que Jésus Dit, maintenant tu peux ne pas vouloir comprendre c'est ton affaire , moi je continuerais a mettre ma confiance en LUI :jesus: et ce qu'Il a Enseigné !

Dieu répond ? a ses conditions et Jésus a expliqué pourquoi et comment !!  Il n'est pas un distributeur a coca que l'on secoue pour l'obliger a donner ce qu'il ne veut pas donner !!

bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8513
Inscription : 03/05/2022

Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 16:09



Qu'est-ce qu'on prie dans le Notre-Père ?

_____________________________________



Quelles positions de prière y a-t-il ?

________________________________________



Qu'est-ce que la prière ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 20/08/2007

Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 16:26

un homme a dit " l'important dans la prière est de Rencontrer Dieu, qu'importe si Il ne répond pas car la Rencontre de Notre Père est plus qu'une réponse " !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2108
Inscription : 12/07/2012

Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 18:36

Et c'est qui cet homme ?

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 20/08/2007

Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 19:03

florence_yvonne a écrit:
Et c'est qui cet homme ?

un Sage ou Saint ou les 2 , mais je ne me souvient pas son nom !!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2108
Inscription : 12/07/2012

Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 12:30

Dommage que tu cites une personne que tu ne connais pas, Tu as essayé de chercher sur Google ?

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Théodéric




Messages : 21814
Inscription : 20/08/2007

Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 16:36

florence_yvonne a écrit:
Dommage que tu cites une personne que tu ne connais pas, Tu as essayé de chercher sur Google ?

tu devrais essayer tu semble branchée a internet ! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2108
Inscription : 12/07/2012

Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 10:27

J'ai essayé, je n'ai pas trouvé

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2108
Inscription : 12/07/2012

Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 10:29

Je vous suggère de confier vos prière au forum Agapé, la section Demande de prières d'intercession a été rouverte.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Efficacité de la prière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Efficacité de la prière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» efficacite de la priere
» Vatican:Efficacité du préservatif comme prévention SIDA
» Efficacité de la prière et adoration ? : Le Père Marie-Dominique Philippe
» Prière du pape François pour le jubilé extraordinaire de la miséricorde, + prière des sanctuaires de vos pèlerinages ^^
» Ecole de prière avec le Réseau Mondial de prière du Pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: