DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Efficacité de la prière

Aller en bas 
+8
Pascal
sophie lamomie
boulo
florence_yvonne
Théodéric
Croquin83
Cath
Astropikl
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty2/10/2023, 11:09

Quand la science et la foi se mélangent les pinceaux.


John Templeton Foundation crée en 2006 avec la STEP (étude la prière de la fondation Templeton) conduite dans 6 hôpitaux américains sur plus de 1800 patients dans des conditions expérimentales avec un protocolede double aveugle.
Fondation crée par un protestant qui encourage un dialogue entre scientifiques, théologiens et philosophes.
Le but de cette étude est de déterminer l'efficacité de la prière, un effet réel et mesurable.
Sauf que le résultat amena au fait que cela n'a aucun effet significatif sur la santé des patients.
Les résultats:
Que l'on prie pour eux ou non, les patients des deux groupes, présentaient le même
taux de mortalité ou complications de post-opératoires.

Les deux premiers groupes ignoraient qu'on priaient pour leur rétablissement.

Quant au troisième groupe, nommé le groupe de contrôle destiné à mesurer l'effet placebo,étaient informés que l'on priait pour leur rétablissement.
Que s'est-il passé ? le contraire de ce que la fondation espérait.
A savoir, les patients qui étaient au courant que l'on priait pour eux, ont présenté un taux de mortalité et de complications post-opératoires plus élevés que que ceux des deux autres groupes.

A partir de là, on peut se demander:
La prière à quoi sert-elle ?


Autre fait troublant.
Lors de rencontres sportives lorsque des joueurs prient pour le même dieu pour leur accorder la victoire.
On devrait voir plus souvent des matchs nuls.
Sur quoi se base dieu pour faire gagner la victoire à l'une des deux équipes ? sur quels critères ? au nombre de chapelets récités ?



Ce qui nous conduit à un troisième point. L'efficacité de l'intercession du pape puisque étant théoriquement le vicaire du Christ, le plus compétent à adresser une prière correctement à dieu. Dieu a un "D" majuscule ok si tu veux Dieu

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2020-03/pape-coronavirus-priere.html

Le pape le 11 mars 2020. adresse une prière pour mettre fin à l'épidémie.
Deux ans plus tard, le covid n'a pas vraiment disparu, et le virus a continué à faire des morts.

La prière est-elle efficace ?
Le pape n'a pas prié comme il faut ? dans la formulation ? ce n'était pas la bonne heure pour faire une demande à la Vierge Marie ? Sauf que le dogme nous dit que le pape est infaillible.
Ou peut-être que la Vierge Marie n'existe pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty2/10/2023, 11:12

La prière a une réelle importance de toute façon puisque si "Dieu" est omniscient sait ce que vous lui demanderez avant même de lui adresser une prière ? il sait ce que vous avez dans votre coeur ? (et oui ! Dieu est télépathe aussi) et même le savait bien avant votre naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty2/10/2023, 13:44


Bonjour

Un peu du grand n'importe quoi cette étude !

Il y a plusieurs façon et action de prier, et qui étais les priants, des prêtres, des soeurs peu être, et avais t'ils chaque un une photographie de ceux et celle pour qui ils priais ?

Cela a pris 20 ans de prière a la mère de St augustin pour convertir son fils.

Il y a la prière d'intériorité, il y a les prière charismatique Etc

J'en aurais très long a dire sur la prière ces formes et les volontés de Dieu, mais je vais m'arrêter ici.

https://fr.aleteia.org/2014/10/24/la-puissance-de-la-priere-dune-mere-pour-son-fils/

I love you

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty10/10/2023, 19:00

Astropikl a écrit:

Autre fait troublant.
Lors de rencontres sportives lorsque des joueurs prient pour le même dieu pour leur accorder la victoire.
On devrait voir plus souvent des matchs nuls.
Sur quoi se base dieu pour faire gagner la victoire à l'une des deux équipes ? sur quels critères ? au nombre de chapelets récités ?

en quoi serait-il juste qu'une équipe gagne plutôt qu'une autre a cause de prières !? n'est-ce pas par les efforts ? le travail ? beaucoup confonde dieu avec une sorte de géni de la lampe qui exauce des vœux, ça ne fonctionne pas comme ça.

Astropikl a écrit:

Quant au troisième groupe, nommé le groupe de contrôle destiné à mesurer l'effet placebo,étaient informés que l'on priait pour leur rétablissement.
Que s'est-il passé ? le contraire de ce que la fondation espérait.
A savoir, les patients qui étaient au courant que l'on priait pour eux, ont présenté un taux de mortalité et de complications post-opératoires plus élevés que que ceux des deux autres groupes.

en quoi par le fait de prières quelqu'un devrait-il guérir plutôt qu'un autre ? ça ne fonctionne pas ainsi, il y a un état d'esprit a avoir, et clairement ceux qui ont fait cette étude ne l'on pas.

Astropikl a écrit:

A partir de là, on peut se demander:
La prière à quoi sert-elle ?

en tout cas la prière ne sert certainement pas l'injustice, vous n'obtiendrez rien en priant pour vos passions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty13/10/2023, 16:51

l'efficacité de la prière ?

Ha bon ça marche ?

on croirait chez Gérard Majax " y a un truc et ça marche ou pas !" Wink

la relation au Seigneur par la prière n'est pas un truc qui marche ou pas !

c'est bien la preuve qu'ils n'ont rien compris en voulant quantifier !!

ce n'est pas parce que tu prie que cela va évoluer , mais parce que tu as Foi et que c’est en Ordre avec Sa Volonté !

Jésus a Prié et la Réponse du père était dans le Crucifiement pour le Salut des homes , a vu humaine c'est un total échec , mais pour ceux qui l'Accueil c'est l'Accés aux Promesses de Dieu et a Son royaume !

donc évidement avec un stéthoscope la réponse est "c’est un échec il est mort !" !

y vont en faire une tête à la fin de leurs vies en découvrant que la vie continue et que la Résurrection est Vraie (si on ne s'est pas opposé à la Vérité) !

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty13/10/2023, 18:07

Je ne sais plus qui disait que Dieu répond toujours aux prières mais pas toujours de la façon que l'on attend.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty15/10/2023, 00:48

florence_yvonne a écrit:
Je ne sais plus qui disait que Dieu répond toujours aux prières mais pas toujours de la façon que l'on attend.

tout est donné et tout est expliqué , il suffit de s'y tenir avec Amour et Foi !
maintenant il faut demander conformément à l'Amour du Christ et Foi et cela c'est le travail du Saint Esprit qui nous guide !!

Jean 14
…12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Marc 16
19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. 20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

Jean 15
…6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. 7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. 8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.…

1 Jean 5:14
Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.


Marc 11
…23 Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. 24 C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. 25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.…

Matthieu 21
…21 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. 22Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

Matthieu 18
…18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty15/10/2023, 05:59

florence_yvonne a écrit:
Je ne sais plus qui disait que Dieu répond toujours aux prières mais pas toujours de la façon que l'on attend.

Je dirais même " presque toujours autrement que l'on attend " , chère Florence_Yvonne du vendredi 13 octobre 2023
à 18h07 .

Parce que nous ne nous mettons pas ou trop partiellement dans " le torrent de la pensée de Dieu " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty15/10/2023, 11:14

Pour les causes perdues, il vaut mieux prier sainte Rita.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty15/10/2023, 13:04

florence_yvonne a écrit:
Pour les causes perdues, il vaut mieux prier sainte Rita.

personne ne vous empêche de prier Ste Rita, mais le Pape a demandé que l'on prie le ROSAIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty15/10/2023, 14:54

florence_yvonne a écrit:
Pour les causes perdues, il vaut mieux prier sainte Rita.


ou simplement Jésus d’après les Apôtres !! mais enfin,, si il faut écouter ceux qui ont Connus Jésus où va t-on non plus !!? Rolling Eyes

pour mon expérience IL est :jesus: Plus que Fiable , rien d'étonnant venant du Verbe et Principe Divin qui Jaillit du Cœur du Père
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty15/10/2023, 15:32

Quand j'ai perdu quelque chose, je prie Saint Antoine de padoue.

Pourquoi prier Saint Antoine de Padoue ?

Saint Antoine de padoue - Ermitage St-Antoine
Suivant une très ancienne tradition, remontant à un épisode de sa vie, saint Antoine est invoqué pour retrouver les objets perdus. Attention délicate du Saint, lorsqu'on pense à l'angoisse de ceux qui ont égaré un document précieux ou la clé de la maison, d'un coffre, de la voiture, etc…

https://st-antoine.org/fr/a-propos/saint-antoine-de-padoue/

Saint Antoine de Padoue est considéré comme le saint patron des objets perdus et sa puissante intercession est recherchée par de nombreux croyants.

Pourquoi prier Sainte Rita ?

C'est la libératrice des gens qui ont vraiment trop de soucis et de désespoir. Elle vient prier pour le bien-être de sa famille, mais surtout pour la justice divine.

Dans la petite église de Vendeville, à quelques kilomètres de Lille, ils sont plus de deux cents à venir chaque jour confier à Sainte Rita leur cas désespéré.

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/sainte-rita-patronne-des-causes-desesperees-5196363

Sainte Rita est la patronne des cas désespérés.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty15/10/2023, 15:42

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

tu te crois au self service !!!

tu dis partout être déiste et ne pas reconnaitre Jésus ni l'ancien testament ni le nouveau !

puis tu raconte prier saint ceci ou cela suivant tes problèmes ! pourquoi te répondraient-ils vu que tu ne reconnais pas leurs existence du fait de rejeter Celui qui Est Leur Origine spirituelle ?
tu crois que l'on peut se moquer de Dieu ainsi ??
en fait pourquoi tu ne demanderais pas a chrishna ou mahomet ils ont peut-être aussi des capacités a retrouver ta montre ou réparer ta voiture !?

il faut un minimum de cohérence tout de même , tu dis refuser , puis ensuite venir prier , on sait plus où tu en est là !!! c’est tout et son contraire !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty15/10/2023, 15:45

Je sais, cela à l'air paradoxal, mais c'est comme cela.

Il faut dire que ces prières ne sont pas vraiment efficaces.


Florence Yvonne, ne recommencez pas à toujours dire la même chose svp. VOUS ETES SUR UN FORUM CATHOLIQUE.
Constance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty15/10/2023, 21:16

La prière me sert a entretenir ma relation avec mon Père.
Je lui parle, je le remercie, je le supplie de me pardonner ect...bref c'est une connexion, une relation.
Il ne réalise pas mes prières d'enfant gâté, mais quand j'ai été au plus mal dans ma vie de pécheresse J'ai imploré d'avoir sa paix car sinon j'allais dans les abimes bah il me la donné.
Du coup, j'ai pu arrêter de me droguer et de fumer la cloppe.
Quand je vis des jours de ténèbres bah j'men tape.
J'ai la paix en moi, je sais que rien n'est important tout passe.
Puis un jour, je serai avec la source de l'Amour et j'en chiale car je sais que je serai à ma place, c'est dans mes gènes, je ne peux pas l'expliquer.
Ma vie a tellement changer que j'en suis dépassée, je ne dis pas que je suis heureuse car après tout c'est quoi être heureux ? mais suis en paix car j'ai été reconnu et je l'ai senti, je le souhaite à tout humain sur terre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty15/10/2023, 21:39

MERCI Sophie pour ce partage  fleur4
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty15/10/2023, 22:25

sophie lamomie a écrit:
La prière me sert a entretenir ma relation avec mon Père.
Je lui parle, je le remercie, je le supplie de me pardonner ect...bref c'est une connexion, une relation.
Il ne réalise pas mes prières d'enfant gâté, mais quand j'ai été au plus mal dans ma vie de pécheresse J'ai imploré d'avoir sa paix car sinon j'allais dans les abimes bah il me la donné.
Du coup, j'ai pu arrêter de me droguer et de fumer la cloppe.
Quand je vis des jours de ténèbres bah j'men tape.
J'ai la paix en moi, je sais que rien n'est important tout passe.
Puis un jour, je serai avec la source de l'Amour et j'en chiale car je sais que je serai à ma place, c'est dans mes gènes, je ne peux pas l'expliquer.
Ma vie a tellement changer que j'en suis dépassée, je ne dis pas que je suis heureuse car après tout c'est quoi être heureux ? mais suis en paix car j'ai été reconnu et je l'ai senti, je le souhaite à tout humain sur terre.


Oui on est aimé au delà de toute mesure et de le savoir cela nous converti et corrige chaque jour d’avantage donnant le désir de se sanctifié devant un tel Père et Seigneur qui ne nous accuse pas mais nous attire !

je voulais aussi dire que l'on doit s'appliquer a employer un langage plus de personne  a personne et faire attention que l'on n'est pas en connexion avec le Seigneur grâce à Son Esprit mais en Communion = de Cœur a Cœur !
la connexion laissons là aux systèmes électroniques et informatiques la vie des humains est relation , si on n'y veille pas on peut voir que plus en plus de monde emploi du langage informatique ect pour parler de la vie intérieure , en faisant ainsi on fait le lit de ceux qui ne voient pas Le Père ni Jésus , mais un truc univers sympa qui fournit le fourbit, genre New age ect !
je crois qu'il y a assez de vocabulaire et mots Humains ou Chrétiens pour parler du seigneur ou du Ciel  !
oui c'est un effort , mais si on lis les saints on voit que l'Esprit les pousse (voir contraint) pour certains a employé un langage précis et ne les autorise pas a écrire le temps qu'ils n'ont pas l'expression adéquate pour rendre compte de ce qu'ils ont vécu ou reçu de dire !

c’est normal , Dieu Notre Père ne bricole pas et attend de nous le meilleur pour le redire à nos frères !!
ce n'est pas un reproche ni vouloir couper les cheveux en 4 mais une nécessité afin de faire saisir la différence entre une Relation d'Être a être et non une vague connexion a ,,,,, !

entre une connexion et une communion on perçoit bien la différence , l'un serait une forme de mécanique , l'autre vraiment de personne a personne !

cela n'empêche pas le Seigneur de nous Aimer et secourir, mais comme un Père Il Aime aussi voir ses enfants mieux Le comprendre et Lui parler  

Merci de ton témoignage c'est une Joie de lire les Oeuvres de Dieu pour toi et sur toi
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty15/10/2023, 22:44

Quand je parle a ma sœur, je lui dit que je ne lui en veux pas de ce qu'elle a fait, parce que je comprend.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty15/10/2023, 22:47

florence_yvonne a écrit:
Je sais, cela à l'air paradoxal, mais c'est comme cela.

Il faut dire que ces prières ne sont pas vraiment efficaces.


Florence Yvonne, ne recommencez pas à toujours dire la même chose svp. VOUS ETES SUR UN FORUM CATHOLIQUE.
Constance

Dire que mes prière ne sont pas efficaces n'a rien d'anticatholique.

Je sais que je suis sur un forum catholique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty16/10/2023, 10:28

florence_yvonne a écrit:

Dire que mes prière ne sont pas efficaces n'a rien d'anticatholique.

Je sais que je suis sur un forum catholique.

cela n'a rien d'anticatholique évidemment, mais c'est LASSANT de toujours lire la même chose.

C'est à un professionnel de santé que vous devez parler de votre soeur, pas sur un forum, car c'est cela qui vous bloque. Ceci dit en toute amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty16/10/2023, 10:30

La prière est efficace Florence Y, c'est une forme de pulsions des ondes spirituelles, qui déclenche une ouverture sur les phénomènes paranormaux afin de les contrôler on inverse les mauvaises ondes en bonnes ondes ......

Théodéric n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty16/10/2023, 15:39

J'admet que mes prières ont peut-être été exhaussée sans que je m'en aperçoive car pas de la façon dont je m'attendais.

Je pense que l'on peut prier les saints patrons, car sinon, a quoi ils servent ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty16/10/2023, 16:06

Théodéric a écrit:
l'efficacité de la prière ?

Ha bon ça marche ?

on croirait chez Gérard Majax  " y a un truc et ça marche ou pas !" Wink

la relation au Seigneur par la prière n'est pas un truc qui marche ou pas !

c'est bien la preuve qu'ils n'ont rien compris en voulant quantifier !!

ce n'est pas parce que tu prie que cela va évoluer , mais parce que tu as Foi et que c’est en Ordre avec Sa Volonté !

Si si c'est parce que le chrétien prie que cela évolue. Si la prière ne servait à rien Jésus ne l'aurait pas enseignée...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty16/10/2023, 23:32

Si la prière ne fait pas de bien, elle ne fait pas de mal.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty17/10/2023, 01:13

Pascal a écrit:
La prière est efficace Florence Y, c'est une forme de pulsions des ondes spirituelles, qui déclenche une ouverture sur les phénomènes paranormaux afin de les contrôler on inverse les mauvaises ondes en bonnes ondes ......

non là comme tu parles c'est du spiritisme et du new age rien d'autre !

la prière agissante vient de la Réponse du Seigneur et pas d'une quelconque énergie machin chose , si tu crois cela tu te trompe totalement !

Jésus n'a pas dit " priez et Je vous donnerez des pouvoirs " mais "tout ce que vous demanderez en Mon Nom sans douter Je LE FERAIS "
donc Celui qui Exauce c'Est LUI pas ton supposé pouvoir d'onde spirituel ect !!
faut faire attention sinon on va croire que cela vient de soi y en a un qui nous guette alors batman

les Charismes sont des Dons qui demeure au Seigneur Esprit et non des pouvoirs que l'on a !

a nous d’être Unit au Seigneur par Son Esprit = se Sanctifier , en fait on n' arien , c'est Juste Le seigneur Dieu qui nous a ou pas , faut pas inverser l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty17/10/2023, 01:18

florence_yvonne a écrit:
Si la prière ne fait pas de bien, elle ne fait pas de mal.

enfin prier stérilement doit nous mener a se poser des questions sur ce pourquoi cela reste stérile !

la prière n'est pas un truc qui marche ou marche pas c'est pas du music-hall !

Jésus s'en est expliqué et les Apôtres aussi du pourquoi nous ne sommes pas exaucé de Notre Père Divin ni du Fils !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty17/10/2023, 11:32

Comment savoir si la prière est stérile ? sommes nous dans la tête de Dieu ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty17/10/2023, 16:51

florence_yvonne a écrit:
Comment savoir si la prière est stérile ? sommes nous dans la tête de Dieu ?

tu dis toi-même , ça marche pas Dieu répond pas ; donc voila tes paroles !

Quel Père ne parle pas ne répond pas a son enfant ,

sauf si le gamin est dans ses délires et jeux, il le laisse a cela !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty17/10/2023, 17:22

Non, je dis que je crois que Dieu ne me répond pas

Il y a un âge où les enfants ne sont plus des enfants, mais des adultes responsables de leurs actes.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty17/10/2023, 18:46

Dieu répond toujours aux prières sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty17/10/2023, 19:06

c'est voir la réponse qu'il l'est moins, et parfois de la comprendre, mais ça va ensemble, entendre dieu c'est autre chose, je ne sais pas pour vous mais je n'ai jamais entendu sa voix pourtant je l'ai déjà entendu me répondre.

la sincérité suffit !? elle est nécessaire et obligatoire mais ça dépend de la prière aussi je pense, en tout cas avant de croire qu'il répond toujours, je crois qu'il m'entend toujours, par ailleurs il ne répond pas forcement dans l'instant ça nécessite la patience aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty17/10/2023, 23:25

Lorsque l'on prie, je ne crois pas que l'on doive attendre une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty18/10/2023, 09:47

Théodéric a écrit:
Pascal a écrit:
La prière est efficace Florence Y, c'est une forme de pulsions des ondes spirituelles, qui déclenche une ouverture sur les phénomènes paranormaux afin de les contrôler on inverse les mauvaises ondes en bonnes ondes ......

non là comme tu parles c'est du spiritisme et du new age rien d'autre !

la prière agissante vient de la Réponse du Seigneur et pas d'une quelconque énergie machin chose , si tu crois cela tu te trompe totalement !

Jésus n'a pas dit " priez et Je vous donnerez des pouvoirs " mais "tout ce que vous demanderez en Mon Nom sans douter Je LE FERAIS "
donc Celui qui Exauce c'Est LUI pas ton supposé pouvoir d'onde spirituel ect !!
faut faire attention sinon on va croire que cela vient de soi y en a un qui nous guette alors batman

les Charismes sont des Dons qui demeure au Seigneur Esprit et non des pouvoirs que l'on a !

a nous d’être Unit au Seigneur par Son Esprit = se Sanctifier , en fait on n' arien , c'est Juste Le seigneur Dieu qui nous a ou pas , faut pas inverser l'ordre !

Ce n'est pas du charabias ni du new âge ni du spiritisme . Ce sont des nouveaux arguments réactualisés par les spiritualistes modernes qui ont transposé des termes anciens ( comme Seigneur et Esprit Saint ou Jésus ) en termes nouveaux faut évoluer on est plus en l'an zéro . Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty18/10/2023, 10:55

Luc 11
10Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 

11Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson?

12Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion?…
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty18/10/2023, 18:57

florence_yvonne a écrit:
Lorsque l'on prie, je ne crois pas que l'on doive attendre une réponse.

il y a des prières qui n'en attendent pas, mais tout dépend s'il y a demande, si votre demande attend une réponse pourquoi n'en donnerait-il pas !?

peut être parce que nous ne sommes pas encore prêt a l'entendre, mais si c'est le moment je ne vois pas pourquoi il s'en priverait, peut être par manque d'humilité, selon comment nous la prononçons je ne suis pas sûr qu'il ai envi de nous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty19/10/2023, 01:17

Constance a écrit:
Dieu répond toujours aux prières sincères.

NON pas nécessairement , Jésus a expliqué ceci !

Mathieu 6

7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8 Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty19/10/2023, 15:20

Je ne suis pas sure que Dieu s'intéresse à mes problèmes.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty19/10/2023, 15:26

Théodéric a écrit:
Constance a écrit:
Dieu répond toujours aux prières sincères.

NON pas nécessairement , Jésus a expliqué ceci !  

Mathieu 6

7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8 Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Ben si, nécessairement Dieu répond toujours aux prières sincères. Tout simplement parce que une prière sincère est exempte de vaines paroles...
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty20/10/2023, 22:31

J'ai prié pour avoir un appartement hlm correct et me voilà exaucée ! Pourquoi j'ai prié pour avoir un appartement hlm correct ?
Car faut passer devant une commission de gens qui décident pour vous, du coup on ne peux pas agir pour soi.
Donc Notre père à tous peut influencer sur le choix de ces personnes ,à ce moment lors de la réunion de commission.
Pour un appartement en privé, je n'aurai pas demandé car c'est à moi d'agir et faire en sorte d'avoir toutes les références, papiers et argent.
Pour la santé, car suis un peu fragile, je demande que ma douleur ou souffrances soient supportable.
Chaque jour, je le remercie pour tout même mes galères. J'exprime tout de positif ou de négatif, une vraie relation, communion, connexion Smile
Je prie des fois à haute voix, et souvent dans mes pensées du matin au soir, et quand je pense à Lui et que je ne sais quoi dire, je dis " prends pitié de moi Seigneur car je ne suis qu'une pècheresse, pardonne moi ".
voilà pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty21/10/2023, 00:03

J'ai prié pour que mon fils puisse vendre son appartement, ce n'est pas fait, enfin, pour l'instant.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty21/10/2023, 00:55

florence_yvonne a écrit:
J'ai prié pour que mon fils puisse vendre son appartement, ce n'est pas fait, enfin, pour l'instant.


l'Évangile selon Luc, chapitre 18, versets 1 à 8

la parabole de la veuve et du juge inique
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty21/10/2023, 11:40

Voici un lien en rapport avec la prière de marie pour nous
https://www.prixm.org/articles/jesus-et-marie-sa-mere-noces-de-cana
MARIE NOTRE MERE
Aux noces de Cana, Marie fait remarquer à Jésus ; ils n'ont plus de vin
1 Le rôle décisif de Marie dans la prière !

De manière étonnante, elle ne lui demande rien, elle se contente de pointer du doigt la difficulté des hommes. Et Jésus semble lui répondre autre chose... Mais Marie comprend étrangement que Jésus lui dit oui et elle va donner des consignes aux serviteurs.

En fait, Marie et Jésus se comprennent très bien au-delà des apparences. Ils lisent tous deux entre les lignes.

Penchons-nous sur ce dialogue pour en déceler le sens et la surprenante complicité de la mère et du fils.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty21/10/2023, 11:56


https://www.la-croix.com/Definitions/Priere/Priere-de-demande/La-priere-est-elle-efficace#:~:text=La%20pri%C3%A8re%20ne%20sert%20%C3%A0,se%20laisse%20travailler%20par%20Dieu.
Un oasis
Si la prière n’a pas l’efficacité d’un "bon de commande" ou d’une demande à satisfaire, elle porte des fruits. Parce que la relation intime dans le cœur à cœur avec Dieu n’est pas sans laisser de traces. Dans l’agitation du monde et face aux difficultés de l’existence, la prière ouvre un espace intérieur où le croyant retrouve ce que Dieu murmure au creux de chaque être. Le temps que nous passons dans la prière a souvent pour effet de pacifier le cœur. Elle creuse en chacun les capacités d’accueil, d’écoute, de relations plus humaines et plus vraies. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas question de formuler une prière de demande : rien de ce qui concerne l’homme n’est rejeté par Dieu.

La demande est efficace : c’est vraiment, dans la prière, remettre à Dieu ces questions qui me dépassent et viennent alourdir le poids des jours. "Ce qui te préoccupe, Dieu s’en occupe", disait frère Roger, de Taizé. La prière ne sera pas forcément exaucée comme nous l’attendions, mais Dieu viendra accompagner le fidèle dans cette épreuve, dans cette demande, dans cette attente. Il purifie notre impatience, transforme nos besoins immédiats en désir profond. "C’est fou ce que mes idées changent lorsque je prie", disait Bernanos. Voilà l’efficacité de la prière : elle fait entrer l’homme dans le plan de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty21/10/2023, 12:08

https://jeunes.chemin-neuf.fr/connaitre-dieu/pourquoi-ma-priere-na-t-elle-pas-ete-exaucee/#:~:text=3%20actions%20concr%C3%A8tes%20pour%20que%20ta%20pri%C3%A8re%20soit%20exauc%C3%A9e%20%3A&text=Prie%20et%20l%C3%A2che%20prise%2C%20mets,as%20%C3%A9lev%C3%A9e%20vers%20le%20P%C3%A8re%20!
Qu’est-ce que la prière ?
Prier, c’est parler à Dieu, le remercier, l’adorer, lui confesser ses péchés et mettre toute sa confiance en Lui.

Prier, c’est aussi croire qu’il a entendu ta prière et qu’il l’exaucera « selon Sa volonté », Son plan parfait pour nos vies et le monde ! C’est un acte de foi qui nécessite de croire que rien n’est impossible pour le Très-Haut.

Enfin, prier, c’est communier chaque instant avec Dieu ! Pour tout croyant, prier c’est vivre et vivre… c’est prier !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty21/10/2023, 16:22

Serait'il possible de mettre le lien de ptrem en spoiler car il déforme la page.

A moins qu'il ne puisse l'éditer lui-même ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty22/10/2023, 00:55

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Constance a écrit:
Dieu répond toujours aux prières sincères.

NON pas nécessairement , Jésus a expliqué ceci !  

Mathieu 6

7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8 Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Ben si, nécessairement Dieu répond toujours aux prières sincères. Tout simplement parce que une prière sincère est exempte  de vaines paroles...

là Jésus est explicite sur le pourquoi et le comment ,ensuite si tu veux lire autre chose c'est ton affaire !
IL Est Dieu Il Sait de quoi IL Parle
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty22/10/2023, 00:56

ptrem a écrit:
https://jeunes.chemin-neuf.fr/connaitre-dieu/pourquoi-ma-priere-na-t-elle-pas-ete-exaucee/#:~:text=3%20actions%20concr%C3%A8tes%20pour%20que%20ta%20pri%C3%A8re%20soit%20exauc%C3%A9e%20%3A&text=Prie%20et%20l%C3%A2che%20prise%2C%20mets,as%20%C3%A9lev%C3%A9e%20vers%20le%20P%C3%A8re%20!
Qu’est-ce que la prière ?
Prier, c’est parler à Dieu, le remercier, l’adorer, lui confesser ses péchés et mettre toute sa confiance en Lui.

Prier, c’est aussi croire qu’il a entendu ta prière et qu’il l’exaucera « selon Sa volonté », Son plan parfait pour nos vies et le monde ! C’est un acte de foi qui nécessite de croire que rien n’est impossible pour le Très-Haut.

Enfin, prier, c’est communier chaque instant avec Dieu ! Pour tout croyant, prier c’est vivre et vivre… c’est prier !

Saint je ne sais plus qui dit " Prier c'est devenir !" je trouve cela bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty22/10/2023, 01:07

Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Constance a écrit:
Dieu répond toujours aux prières sincères.

NON pas nécessairement , Jésus a expliqué ceci !  

Mathieu 6

7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8 Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Ben si, nécessairement Dieu répond toujours aux prières sincères. Tout simplement parce que une prière sincère est exempte  de vaines paroles...

là Jésus est explicite sur le pourquoi et le comment ,ensuite si tu veux lire autre chose c'est ton affaire !
IL Est Dieu Il Sait de quoi IL Parle

Vous ne savez pas de quoi vous parlez!
Je ne lis pas autre chose...
Une prière sincère est nécessairement exempte de vaines paroles!

Vous cherchez la petite bête à Constance alors qu'elle dit une chose très juste!


Dernière édition par Arthur le 22/10/2023, 01:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty22/10/2023, 01:09

Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Constance a écrit:
Dieu répond toujours aux prières sincères.

NON pas nécessairement , Jésus a expliqué ceci !  

Mathieu 6

7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8 Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Ben si, nécessairement Dieu répond toujours aux prières sincères. Tout simplement parce que une prière sincère est exempte  de vaines paroles...

là Jésus est explicite sur le pourquoi et le comment ,ensuite si tu veux lire autre chose c'est ton affaire !
IL Est Dieu Il Sait de quoi IL Parle

Mais qu'en sais-tu de la manière dont FY adresse ses prières ? et si elle ne fait pas preuve de sincérité ?


Non mais sérieux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty22/10/2023, 02:54

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:


NON pas nécessairement , Jésus a expliqué ceci !  

Mathieu 6

7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8 Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Ben si, nécessairement Dieu répond toujours aux prières sincères. Tout simplement parce que une prière sincère est exempte  de vaines paroles...

là Jésus est explicite sur le pourquoi et le comment ,ensuite si tu veux lire autre chose c'est ton affaire !
IL Est Dieu Il Sait de quoi IL Parle

Vous ne savez pas de quoi vous parlez!
Je ne lis pas autre chose...
Une prière sincère est nécessairement exempte de vaines paroles!

Vous cherchez la petite bête à Constance alors qu'elle dit une chose très juste!

bien avant que tu n'écrive j'avais dis qu'une vraie prière est entendue , mais j'ai remis ce que Jésus Dit sur le fait que la prière peut ne pas être entendue !

ensuite tu reprend avec la sincérité comme-ci je ne l'avais pas déjà dis et tu t’en sert pour contredire , mais on te soutiens car en fait peut se donne la peine de remonter les échanges et comprendre pourquoi je répond ainsi !
toujours cette attitude du clic immédiat devenu une triste façon de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Efficacité de la prière  Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la prière    Efficacité de la prière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Efficacité de la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» efficacite de la priere
» Vatican:Efficacité du préservatif comme prévention SIDA
» Efficacité de la prière et adoration ? : Le Père Marie-Dominique Philippe
» Prière du pape François pour le jubilé extraordinaire de la miséricorde, + prière des sanctuaires de vos pèlerinages ^^
» Ecole de prière avec le Réseau Mondial de prière du Pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: