DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?

Aller en bas 
+6
Toi le tout petit
adolphe
Arnaud Dumouch
Astropikl
Théodéric
senon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty1/10/2023, 14:36

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Tu mélanges tout. On parle d'un dieu prétendu bienveillant.
La question d'idolatrie n'a pas lieu d'être puisque l'auteur qui en a parlé n'est plus là pour répondre ou se défendre
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty1/10/2023, 14:38

Il est facile de critiquer ... Si vous ne cherchez pas à vous informer en écoutant les vidéos.

J'ai été voir les explications concernant votre vidéo postée.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty1/10/2023, 14:43

Astropikl a écrit:
Spoiler:

Si je comprends bien, vous prétendez que Dieu serait un "assassin" et qu'Il prendrait plaisir à "tuer" ? Beurk, j'ai la pale en écrivant cela ... .

Vous semez la confusion entre Dieu qui est Bienveillant et le diable qui est tout son contraire.

Ce qui "tue" l'homme c'est son manque de FOI et le péché : donc le diable prend plaisir à l'encourager en ce sens.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty1/10/2023, 14:54

POUR MOI, Jésus est la réincarnation du dieu VISHNOU.


Et pourquoi pas ?

Certains Hindouistes le prétendent
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty1/10/2023, 14:57

Astropikl a écrit:

Dieu n'a tué personne lors du déluge ????

Ni à Sodome ????


Pourtant dans le Nouveau Testament Jésus parle de l'apocalypse

Noé est protégé du déluge, parce qu’il est juste (tsadik), intègre (tamim) et qu’il marche (halakh) avec Dieu (Gn 6, 9).

Autant de qualificatifs qui seront par la suite attribués à Abraham – sauf que lui marche « devant » Dieu (Gn 17, 1), ce qui est connoté encore plus positivement.

Par rapport à Noé, dont la tradition juive l’a rapproché, Abraham présente davantage de finesse et de complexité.

Il cherche par exemple à négocier avec Dieu quand il apprend son intention de détruire Sodome.

Alors que Noé, lui, se contente d’obéir en se mettant à l’abri avec les siens dans l’arche.

Noé n’est toutefois pas exempt d’imperfections morales : il est même le premier, dans la Bible, à s’enivrer (Gn 9, 21)  (21 Il but du vin et devint ivre, si bien qu’il se dénuda au milieu de sa tente) ; (23 Alors Sem et Japhet prirent un manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons et couvrirent la nudité de leur père. Comme ils détournaient la tête, ils ne virent pas la nudité de leur père. ) !

Mais en descendant de l’arche, son premier geste est de rendre un culte. Cela plaît à Dieu et le conduit à prendre cette poignante décision : « Jamais plus je ne maudirai la terre à cause de l’homme » (Gn 8, 21).

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty1/10/2023, 17:52

Toi le tout petit a écrit:
Astropikl a écrit:
Spoiler:

Spoiler:




Montre-moi les passages dans la Bible où le diable tue des gens.

Par contre de nombreux passages existent où Dieu tue ou demande de tuer :

Le déluge, Sodome, l'arche d'alliance qui tue qui la touche, l'ordre donné aux Hébreux de massacrer les habitants de la terre promise, etc...

Qu'on ne réponde pas que Dieu était bien obligé : Dieu n'est jamais obligé car c'est lui qui décide librement de tout.


Dernière édition par Astropikl le 1/10/2023, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty1/10/2023, 17:52

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Donc les milliards d'animaux et d'humains noyés dans le déluge étaient injustes ?

Dieu tue donc quiconque ne lui rend pas un culte ?

C'est ça sa bonté ?
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty1/10/2023, 18:03

Toi le tout petit a écrit:
Il est facile de critiquer ... Si vous ne cherchez pas à vous informer en écoutant les vidéos.

J'ai été voir les explications concernant votre vidéo postée.

Je critique par exemple sur la base d'un témoignage d'un chrétien qui vous fait savoir que le miracle de Fatima est folklorique à ses yeux d'après ses propres expériences et que vous trouvez rien à dire d'autre que c'est de l'ordre du ridicule.
Pourquoi devrais-je croire à des vidéos explicatives venant de toi ? parce que tu as décidé qu'ils avaient de la valeur ?

Je le redis également,

POUR MOI, Jésus est la réincarnation du dieu VISHNOU.


Et pourquoi pas ?

Certains Hindouistes le prétendent
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty1/10/2023, 18:07

Vous n'avez toujours pas répondu.

Dieu n'a tué personne lors du déluge ????

Ni à Sodome ????

La vérité vous gène ?
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty1/10/2023, 18:27

En plus de fuir mes questions, je te ferai remarquer que je ne suis pas tenu de regarder tes vidéos vu que tout mes fils où j'ai posté mes vidéos sont fermées. Et que tu es en la principale responsable. Aucunes de mes vidéos n'ont été discutés ou débattues. Pourtant si on écoute de plus près, c'est plus de la théologie que de la propagande comme vous le prétendez.
c'est tellement facile de fermer un sujet qui nous agace en se limitant par insulter son principal auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty2/10/2023, 17:35

Tout d'abord,  je n'ai pas fermé vos vidéos.

Ensuite,  Je ne vous ai jamais insulté.

C'est vous qui insultez notre Seigneur Jésus.

Enfin, je ne suis pas responsable du Forum, c'est  Arnaud.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 3/10/2023, 09:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty3/10/2023, 09:01


Astropikl a écrit:
Vous n'avez toujours pas répondu.

Dieu n'a tué personne lors du déluge ????

Ni à Sodome ????

La vérité vous gène ?

Je vous ai répondu en vous expliquant pourquoi Dieu avait épargné Noé et sa famille. Ainsi qu'Abraham et ses proches comme Loth.

Vous prenez la situation à l'envers !!! vous évoquez les conséquences et non les causes ... .

Dieu n'est pas un "assassin" . Le péché Lui déplait. Si l'homme se détourne de Lui et préfère le péché alors Dieu se met en colère.

Sauf, que sa colère est toujours justifiée puisqu' Elle est SAINTE.

Dieu veut le meilleur pour ses enfants.

Est ce que vivre dans l'idolâtrie et la luxure est le meilleur ?

Lorsque Dieu veut supprimer les hommes dans l'Ancien Testament, c'est parce qu'ils ne correspondent plus à ses desseins.

Car Dieu avait créé les hommes pour aimer et non pour détruire.

Noé est le seul qui soit resté fidèle au projet divin. Il est la preuve que l'homme peut garder la promesse de Dieu.

C'est à cause de Noé que Dieu épargne l'humanité et lui redonne sa confiance et son alliance.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty3/10/2023, 09:30

Astropikl a écrit:

"Montre-moi les passages dans la Bible où le diable tue des gens."
_________________________

Dans l'Ancien Testament, le mot hébreu satan n'est pas un nom propre, mais un nom commun qui signifie «adversaire», lequel est d'ailleurs appliqué à des «adversaires humains».

Le voilà associé à des figures supra-humaines ou angéliques : quand l'ange de Yahvé se manifeste comme un satan contre Balaam et son ânesse (Nombres 22), quand un des fils de Dieu agit en satan contre Job (Job 1 2) et, pour finir, quand un satan accuse le grand prêtre Josué (Zacharie 3).

La Septante, traduction des écritures hébraïques en grec, confirmera cette banalisation de satan, traduit par epiboulos («comploteur»), ou diabolos («adversaire»).

Les traducteurs juifs ne reconnaîtront de Satan au sens «propre» que dans deux cas, les livres de Job et de Zacharie, où ils identifient non pas «un satan» mais bel et bien «Satan» à l'oeuvre. Tel est son acte de naissance.

Dans le Nouveau Testament, la figure de Satan apparaît composite. Dans les Évangiles, Satan est le tentateur qui éprouve Jésus et ses disciples, cherche à les détourner de leur devoir et inflige des maladies.

Chez saint Paul, on le voit intervenir comme «empêcheur et incitateur au découragement» et «châtieur/rééducateur des pêcheurs».

Dans l'Apocalypse, nous retrouvons Satan au ciel, dont il n'est chassé qu'après la mort des martyrs chrétiens.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty3/10/2023, 10:43

Toi le tout petit a écrit:
[justify]
Astropikl a écrit:
Vous n'avez toujours pas répondu.

Dieu n'a tué personne lors du déluge ????

Ni à Sodome ????

La vérité vous gène ?


Dieu n'est pas un "assassin" .

Ce procédé pour édulcorer la bible:

Exode 19.13 On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne.


Nombre 15.35 L'Éternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.
Nombre
15.36 Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.


Deutéronome 13.1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
Deutéronome 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
Deutéronome 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
Deutéronome 13.4 Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
Deutéronome 13.5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Deutéronome 13.6 Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
Deutéronome 13.7 d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
Deutéronome 13.8 tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
Deutéronome 13.9 Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
Deutéronome 13.10 tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.

13.11 Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, ….

Chroniques 15.13. et quiconque ne chercherait pas l'Éternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty3/10/2023, 12:00

Astropikl,

Il ne s'agit pas "d'édulcorer" mais l'homme a été créé LIBRE, s'il choisit le PECHE à la place de Dieu alors le péché le détruira.

Dieu aime ses enfants.

Vous citez des passages comme  Exode 19.13 sans préciser le contexte :


10 Et l’Éternel dit à Moïse : Va vers le peuple et sanctifie-les aujourd’hui et demain, et qu’ils lavent leurs vêtements,
11 et qu’ils se tiennent prêts pour le troisième jour, car le troisième jour l’Éternel descendra, aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï.
12 Fixe au peuple une limite alentour en leur disant : Gardez-vous de monter sur la montagne ou d’en toucher le bord ! Quiconque la touchera sera mis à mort.
13 On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera ou on le percera de flèches, que ce soit une bête ou un homme, il ne doit pas vivre ! Quand la trompette sonnera, ils monteront sur la montagne.
14 Et Moïse descendit de la montagne vers le peuple, et il sanctifia le peuple et ils lavèrent leurs vêtements.
15 Et il dit au peuple : Soyez prêts dans trois jours. Ne vous approchez d’aucune femme.
16 Au troisième jour, quand le matin fut venu, il y eut des coups de tonnerre, des éclairs, un lourd nuage sur la montagne et un son de trompe très fort, et tout le monde dans le camp trembla.

21 Et l’Éternel dit à Moïse : Descends, fais une sommation au peuple, de peur qu’il ne fasse irruption vers l’Éternel pour regarder et qu’il n’en périsse beaucoup.
24 Et l’Éternel lui dit : Va, descends, et tu remonteras ayant Aaron avec toi. Mais quant aux sacrificateurs et au peuple, qu’ils ne fassent point irruption pour monter vers l’Éternel, de peur qu’il ne les frappe.
25 Et Moïse descendit vers le peuple et le leur dit.

_______________________________

Dans ce passage de l'Exode, Dieu prévient Moïse qui à son tour prévient le Peuple.

Puisque Dieu a décidé de sanctifier la montagne.

Quant au diable, être sournois , sans pitié et surtout dépourvu d'Amour ...

Est ce qu'il aurait prévenu le peuple ?

Bien sûr que non, car contrairement à Dieu, le diviseur veut la perte de l'homme et ce par n'importe quel moyen : idolâtrie, luxure, guerre, famine, maladie etc ... .



_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty3/10/2023, 12:23


"Je vous ai répondu en vous expliquant pourquoi Dieu avait épargné Noé et sa famille. Ainsi qu'Abraham et ses proches comme Loth."

J'explique que Dieu est un criminel qui a noyé des milliards d'hommes et d'animaux lors du déluge. Et vous répondez qu'il est trés gentil car il a sauvé UNE seule famille.
Drôle de manière de raisonner.


"Dieu n'est pas un "assassin" . Le péché Lui déplait. Si l'homme se détourne de Lui et préfère le péché alors Dieu se met en colère."

Dans ce cas Hitler, alors, n'était pas un criminel. C'etait juste les Juifs qui lui déplaisaient.
Drôle de manière de raisonner.


"Sauf, que sa colère est toujours justifiée puisqu' Elle est SAINTE."

Une colère sainte ça n'existe pas.
C'est encore plus dénué de sens que de parler d'un cercle carré.


"Est ce que vivre dans l'idolâtrie et la luxure est le meilleur ?"

Si vos enfants ne choisissent pas le meilleur métier, selon vous, alors vous allez les tuer ???
Drôle de manière de raisonner.


"Lorsque Dieu veut supprimer les hommes dans l'Ancien Testament, c'est parce qu'ils ne correspondent plus à ses desseins."

Donc nous ne sommes que des objets, des sortes d'outils dont il se sert et qu'il jette ainsi.
Ce n'est donc pas un Dieu d'amour.

"Car Dieu avait créé les hommes pour aimer et non pour détruire."

Alors pourquoi Dieu se permet-il de détruire puisque ce n'est pas bien ?

"C'est à cause de Noé que Dieu épargne l'humanité et lui redonne sa confiance et son alliance."

Dieu n'a pas épargné les milliards d'hommes et d'animaux innocents qui sont morts pendant qu'il sauvait Noé.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty3/10/2023, 12:33

Astropikl,

Nous ne sommes pas des objets et encore moins des robots ... Puisque Dieu nous a créés LIBRES.

Libres de choisir entre LUI et le péché ... .

Dieu Lui-même connait très bien les risques à laisser l'homme LIBRE de choisir ... pourtant Il l'a décidé ainsi.

Parce qu'Il nous aime. Et sans LIBERTE, il n'y a pas d'amour véritable.

Dieu veut qu'on Le choisisse LIBREMENT, en pleine conscience de notre choix et de nos actes ... .

Puisque la Finalité c'est d'être auprès de DIEU, aussi faut-il Le choisir.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty3/10/2023, 12:42

Les saintes colères de Yahveh

Rempart contre un péché subtil

Mais la colère divine n’a pas encore livré tout son pourquoi. Il faut la rapprocher d’un dernier attribut de Dieu, sa sainteté. Le Lévitique comporte une importante section appelée « Loi de sainteté » (Lv 17-26), catalogue de prescriptions morales et rituelles, scandé par la formule « Soyez saints, car moi Yahveh, votre Dieu, je suis saint ». En clair : persuasion, manifestations d’amour, appui sur le Seigneur, tout doit concourir à faire du peuple un peuple droit, fidèle et aimant. La préoccupation du rédacteur est d’abord éthique. En même temps, pas question d’atteindre la sainteté de Dieu, car le Dieu de la Bible est autre, et nul ne peut le voir sans mourir. Vouloir s’approcher du Dieu saint sans se satisfaire de le rejoindre par la rectitude de sa vie provoque la colère divine.

Ainsi, lors de la conclusion de l’Alliance, au Sinaï, Yahveh descend dans le feu. Son ordre est clair : « que les prêtres ne franchissent pas les limites pour monter vers Yahveh, de peur qu’il ne se déchaîne contre eux » (Ex 19, 24). Parole qui de tout temps, a résonné fort dans la conscience religieuse. Elle stipule que nul n’use de son pouvoir pour mettre la main sur Dieu. La colère devient un rempart contre l’instrumentalisation du divin, modalité subtile du péché qui touche ceux dont on voudrait croire qu’ils en sont préservés, les hommes de la tribu de Lévi chargés du culte.

___________________________
https://www.la-croix.com/Abonnes/Formation-biblique/saintes-coleres-Yahveh-2020-02-17-1701078761

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty3/10/2023, 14:55

"Dans l'Ancien Testament, le mot hébreu satan n'est pas un nom propre, mais un nom commun qui signifie « adversaire », lequel est d'ailleurs appliqué à des « adversaires humains »."

Donc Satan existe ou n'existe pas selon ce qui t'arrange ?

Ou alors tu admet, comme moi, qu'il n'existe pas ?


"Le voilà associé à des figures supra-humaines ou angéliques : quand l'ange de Yahvé se manifeste comme un satan contre Balaam et son ânesse (Nombres 22), quand un des fils de Dieu agit en satan contre Job (Job 1 2) et, pour finir, quand un satan accuse le grand prêtre Josué (Zacharie 3)."

Donc il existe en tant que fonction attribuée à un ange.
Un ange aux ordres de Dieu et qui est armé pour tuer.


"Les traducteurs juifs ne reconnaîtront de Satan au sens « propre » que dans deux cas, les livres de Job et de Zacharie, où ils identifient non pas « un satan » mais bel et bien « Satan » à l'oeuvre. Tel est son acte de naissance."

Et dans Job on voit qu'il s'entend bien avec Dieu et n'agit qu'avec son accord.

"Dans le Nouveau Testament, la figure de Satan apparaît composite. Dans les Évangiles, Satan est le tentateur qui éprouve Jésus et ses disciples, cherche à les détourner de leur devoir et inflige des maladies."

Donc il est une entité différente. Une invention nouvelle.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty3/10/2023, 14:56

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Quand un gangster dit "Donne-moi ton argent ou je te torture jusqu'à la mort" il est plein d'amour car il laisse sa victime libre de choisir.

Mais... si Dieu sait tout et connait même l'avenir; il sait donc qui se tournera vers lui et qui s'en détournera. Donc notre liberté n'est qu'un leurre puisque du point de vue de Dieu tout est déterminé d'avance.

boulo et Toi le tout petit n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty3/10/2023, 14:57

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Ca ne change rien :
Un sage est sans colère.

Et encore moins s'il est rempli d'amour au sens spirituel.

Les hommes ne font que projeter leur méchanceté sur Dieu.

Un vrai Dieu est livre de toute émotion car rien le l'influence.

boulo et Toi le tout petit n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty3/10/2023, 15:04


"Dans ce passage de l'Exode, Dieu prévient Moïse qui à son tour prévient le Peuple.

Puisque Dieu a décidé de sanctifier la montagne."


Je ne parlai pas de ça.
Je parlai de l'homme qui est mort car il a touché l'arche d'alliance pour l'empécher de tomber.

Mais c'est la même chose : Si Dieu nous aime alors il ne crée par une situation qui fasse périr des innocents.



"Quant au diable, être sournois , sans pitié et surtout dépourvu d'Amour"


Qui n'agit pourtant que sur les ordres de Dieu si on en croit l'Ancien Testament.


"Est ce qu'il aurait prévenu le peuple ?
Bien sûr que non, car contrairement à Dieu, le diviseur veut la perte de l'homme et ce par n'importe quel moyen : idolâtrie, luxure, guerre, famine, maladie etc ..."


Inventions tardives.
Rien de tout ca n'est enseigné dans l'Ancien testament.

boulo et Toi le tout petit n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty3/10/2023, 16:11

Astropikl

Et qu'est ce que vous en savez ?, en-dehors des robots, des marionnettes ... qui sont dépourvus d'émotion.

Dieu est rempli d'émotions, dont les principales sont l'Amour et la Miséricorde. Et comme IL EST DIEU, Il est infiniment juste.

Lorsque je vous lis, je lis la description du diable et pas celle de Dieu.

Dieu en nous créant LIBRES, a pris le risque que l'on puisse le REJETER : et c'est ce vous faîtes sans aucune difficulté.
_________________

2 Corinthiens 12

8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,
9 et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
10 C’est pourquoi je prends plaisir dans les infirmités, dans les opprobres, dans les nécessités, dans les persécutions, dans les angoisses pour Christ ; car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort.
_______________________________________

Pour que la grâce du Seigneur se déploie dans sa plénitude, il faut que la force naturelle de l’homme soit brisée, que son moi soit crucifié, et que, dans cette infirmité, il consente à ne subsister que par grâce, à ne vivre que de cette grâce. Mais elle suffit, car la puissance divine alors s’accomplit dans la faiblesse même de son enfant. Paul lui-même en juge ainsi par son expérience (versets 9, 10).

L’apôtre accepte cette dispensation de Dieu, avec la promesse que le Seigneur y a attachée ; et non seulement il l’accepte, mais, puisque telle est la volonté de Dieu pour son bien, il s’en glorifie.

La puissance de Christ, dit-il ; donc, le Seigneur que Paul a invoqué par trois fois et qui lui a promis sa grâce et sa puissance, c’est Christ. La divinité de Jésus-Christ remplit la vie entière de ses disciples, aussi bien que toutes les pages des saintes Écritures (comparer Actes 7.59-60 ; Actes 9.14 ; 1 Corinthiens 1.2).

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 4/10/2023, 07:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty3/10/2023, 16:51

3L'Eternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif. 4Et Satan répondit à l'Eternel: Peau pour peau! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie. 5Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face. 6L'Eternel dit à Satan: Voici, je te le livre: seulement, épargne sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty5/10/2023, 16:07

Astropikl a écrit:

"Je ne rejette pas Dieu.
Je dis juste que les hommes ignorants racontent n'importe quoi sur lui. et lui attribuent un compertement de simple humain peu évolué.

"9 et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse"

Et moi il m'a dit autre chose.

S'agissant de Paul :

Mais il n'est pas apôtre puisqu'il n'a jamais été disciple de Jésus.

Citation de Paul : "La puissance de Christ, dit-il ; donc, le Seigneur que Paul a invoqué par trois fois et qui lui a promis sa grâce et sa puissance, c’est Christ. La divinité de Jésus-Christ remplit la vie entière de ses disciples, aussi bien que toutes les pages des saintes Écritures"

Bavardage inventé par Paul".

______________________________________________

Ah oui , et qu'est ce que Dieu a pu vous dire d'autre ? je suis toute ouïe ... .

D'après vous, Paul invente des bavardages et il n'est pas Apôtre
scratch
__________________________________

Paul est apôtre à cause de sa rencontre avec le Christ ressuscité, et les Douze à cause de leur lien historique avec Jésus de Nazareth. Paul ne s'intéresse pas à celui qu'il n'a pas connu, Jésus selon la chair. Du terme 'apôtre' il souligne la connaissance du Ressuscité (2Co 5,16-17) auquel il porte témoignage

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty5/10/2023, 18:00


"Ah oui , et qu'est ce que Dieu a pu vous dire d'autre ? je suis toute ouïe ... "

Je ne suis pas comme Paul, je ne prétends pas que Dieu m'a parlé pour ensuite inventer tout ce que j'ai envie.

"D'après vous, Paul invente des bavardages et il n'est pas Apôtre "

Jésus n'est pas resté auprés de jésus pour suivre son enseignement. Donc il n'a jamais été apôtre. Sinon ce serait trop facile.


"Paul est apôtre à cause de sa rencontre avec le Christ ressuscité, et les Douze à cause de leur lien historique avec Jésus de Nazareth. Paul ne s'intéresse pas à celui qu'il n'a pas connu, Jésus selon la chair. Du terme 'apôtre' il souligne la connaissance du Ressuscité (2Co 5,16-17) auquel il porte témoignage"


Paul ne s'y intéresse pas car il ne l'a pas connu, en effet.
Donc il raconte n'importe quoi. Il invente.

Que peut-il savoir de l'enseignement de Jésus alors qu'il ne l'a rencontré qu'une minute ???



boulo et Toi le tout petit n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty6/10/2023, 09:29

Les historiens sont maintenant enclins à penser que saint Paul a pour le moins entendu parler des prédications et miracles de Ieshoua' pendant qu'ils avaient lieu .

Il est difficile d'expliquer autrement son accord pour la lapidation de saint Etienne et la persécution des premiers chrétiens après la Résurrection ( à laquelle il n'avait pas cru ) .

Son zèle extrême après sa vision s'explique en grande partie par le remords d'avoir été aussi aveugle pendant l'épopée de Ieshoua' .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty6/10/2023, 10:32

Citation :
Paul ne s'y intéresse pas car il ne l'a pas connu, en effet.
Donc il raconte n'importe quoi. Il invente.

Que peut-il savoir de l'enseignement de Jésus alors qu'il ne l'a rencontré qu'une minute ???

Ah bon ! et TOUS les apôtres qui sont venus APRES n'ont pas connu Jésus non plus de leur vivant, donc, ils mentent (heureusement que VOUS savez la vérité Pouffer de rire)

Nos évêques sont les successeurs des apôtres : eux non plus, n'ont pas vu Jésus...

La rencontre avec Jésus ne se fait que par la FOI : quand allez vous comprendre cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty6/10/2023, 11:26

Constance a écrit:
Citation :
Paul ne s'y intéresse pas car il ne l'a pas connu, en effet.
Donc il raconte n'importe quoi. Il invente.

Que peut-il savoir de l'enseignement de Jésus alors qu'il ne l'a rencontré qu'une minute ???

Ah bon ! et TOUS les apôtres qui sont venus APRES n'ont pas connu Jésus non plus de leur vivant, donc, ils mentent (heureusement que VOUS savez la vérité Pouffer de rire)

Nos évêques sont les successeurs des apôtres : eux non plus, n'ont pas vu Jésus...

La rencontre avec Jésus ne se fait que par la FOI : quand allez vous comprendre cela ?

:bravo:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty6/10/2023, 12:23

Constance a écrit:
Citation :
Paul ne s'y intéresse pas car il ne l'a pas connu, en effet.
Donc il raconte n'importe quoi. Il invente.

Que peut-il savoir de l'enseignement de Jésus alors qu'il ne l'a rencontré qu'une minute ???

Ah bon ! et TOUS les apôtres qui sont venus APRES n'ont pas connu Jésus non plus de leur vivant, donc, ils mentent (heureusement que VOUS savez la vérité Pouffer de rire)

Nos évêques sont les successeurs des apôtres : eux non plus, n'ont pas vu Jésus...

La rencontre avec Jésus ne se fait que par la FOI : quand allez vous comprendre cela ?

Blabla inutile.
En justice, on est innocent jusqu'à preuve du contraire.
En science, c'est pareil. Le "surnaturel" n'existe pas jusqu'à preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty6/10/2023, 12:27

Astropikl a écrit:

Constance a écrit:
Citation :
Paul ne s'y intéresse pas car il ne l'a pas connu, en effet.
Donc il raconte n'importe quoi. Il invente.

Que peut-il savoir de l'enseignement de Jésus alors qu'il ne l'a rencontré qu'une minute ???

Ah bon ! et TOUS les apôtres qui sont venus APRES n'ont pas connu Jésus non plus de leur vivant, donc, ils mentent (heureusement que VOUS savez la vérité Pouffer de rire)

Nos évêques sont les successeurs des apôtres : eux non plus, n'ont pas vu Jésus...

La rencontre avec Jésus ne se fait que par la FOI : quand allez vous comprendre cela ?

Blabla inutile.
En justice, on est innocent jusqu'à preuve du contraire.
En science, c'est pareil. Le "surnaturel" n'existe pas jusqu'à preuve du contraire.


Bla bla ... violon

La réponse que vous avez faites en citant Constance, en parlant "d'innocent", êtes vous certain que votre réponse est en lien avec cette citation scratch  

Ce n'est pas la 1ère fois que vos réponses ne sont pas postées dans le bon Fil.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty6/10/2023, 14:22

Constance a écrit:
Citation :
Paul ne s'y intéresse pas car il ne l'a pas connu, en effet.
Donc il raconte n'importe quoi. Il invente.

Que peut-il savoir de l'enseignement de Jésus alors qu'il ne l'a rencontré qu'une minute ???

Ah bon ! et TOUS les apôtres qui sont venus APRES n'ont pas connu Jésus non plus de leur vivant, donc, ils mentent (heureusement que VOUS savez la vérité Pouffer de rire)

Eux ils ont été disciples des disciples de Jésus.

Un savoir leurs a donc été transmis de proche en proche.

Par contre Paul n'a été disciple de personne.

Il prétend juste avoir rencontré Jésus quelques minutes et on est obligé de le croire.

Et en quelques minutes il en saurait plus que ceux qui ont suivi pendant des années l'enseignement de Jésus ?

Ca sent le faux-gourou à plein nez !

Moi je préfère me rapporter à Jésus seul, c'est plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty6/10/2023, 14:24

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Oui en lien.


Bavardage.

Vous voyez bien que vous rejetez l'intelligence et ne vous fiez qu'aux croyances.


Jésus a donné un enseignement et il réprimandait ses disciples quand ils ne le comprenaient pas.

Quand un élève va à l'école il écoute son prof', il ne se contente pas de dire "j'ai foi en mon prof" sans l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty6/10/2023, 15:15

Astropikl a écrit:

"Par contre Paul n'a été disciple de personne.

Il prétend juste avoir rencontré Jésus quelques minutes et on est obligé de le croire.

Et en quelques minutes il en saurait plus que ceux qui ont suivi pendant des années l'enseignement de Jésus ?

Ca sent le faux-gourou à plein nez !
"
_____________________________________________

Pourquoi, vous connaissez un vrai-gourou ?


-------------

Paul a vu Jésus ressuscité. Le Père a révélé son Fils à Paul !

Galates 1
15 Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce,
16 de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,
17 et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas.

Paul dans son voyage à Damas, Dieu accomplit en lui le conseil éternel de son élection par la vocation, afin de faire de lui un instrument béni pour la propagation de l’Évangile. L’élection se présente donc ici comme entièrement indépendante des œuvres.

C’est la grâce (à laquelle l’apôtre attribue ici toutes choses) qui l’a, à la fois, mis à part, appelé, et qui a révélé le Fils de Dieu en lui.

Ces derniers termes ne doivent donc pas s’entendre seulement de l’apparition extérieure de Jésus-Christ à l’apôtre, mais de tout l’ensemble de l’opération de la grâce, par laquelle Christ fut révélé intérieurement, dans son cœur, comme le Fils éternel de Dieu.

Et en révélant ainsi le Sauveur en lui, Dieu fit comprendre à Paul que c’était afin qu’il l’annonçât aux païens (aux « nations »).

Conversion et apostolat furent une même œuvre divine en lui (comparer Actes 22.21).

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty6/10/2023, 21:36

Astropikl a écrit:
Citation :
Spoiler:

Eux ils ont été disciples des disciples de Jésus.

Un savoir leurs a donc été transmis de proche en proche.

Par contre Paul n'a été disciple de personne.

Il prétend juste avoir rencontré Jésus quelques minutes et on est obligé de le croire.

Et en quelques minutes il en saurait plus que ceux qui ont suivi pendant des années l'enseignement de Jésus ?

Ca sent le faux-gourou à plein nez !

Moi je préfère me rapporter à Jésus seul, c'est plus sûr.

Et que faites-vous du Saint-Esprit ?

Citation :

Jean 14
25Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 
26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty2/2/2024, 20:41

Astropikl est athée que peut-il bien connaitre du Saint-Esprit ? ou plutôt comment peut-il le connaitre.

Citation :
[Jean 14:17] l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous ; et en vous il sera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty2/2/2024, 21:03

Astropikl a écrit:

Spoiler:

Moi je préfère me rapporter à Jésus seul, c'est plus sûr.

bien que a relire les coms de ce sujet parfois je me demande, athée, vraiment !? c'est juste par provocation n'est-ce pas, Jésus est toujours avec quelqu'un, Jésus seul ceci n'existe pas, peut-être te rapporte tu as Jésus mais pour autant je pense que tu as encore beaucoup de chose a apprendre a son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty7/2/2024, 16:39

Bonjour mes frères

"Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ? "

RP :
ça doit être les mêmes qui pensent qu’en cassant leur téléviseur ils tueront les intervenants.

Fraternellement
ChrisTophe

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty10/2/2024, 10:56

Croquin83 a écrit:
Astropikl est athée que peut-il bien connaitre du Saint-Esprit ? ou plutôt comment peut-il le connaitre.

Citation :
[Jean 14] l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous ; et en vous il sera.


Il le pourrait,  s'il  souhaitait vraiment  Le connaître :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty10/2/2024, 11:02

christophe a écrit:
Bonjour mes frères

"Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ? "

RP :
ça doit être les mêmes qui pensent qu’en cassant leur téléviseur ils tueront les intervenants.

Fraternellement
ChrisTophe


:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty21/2/2024, 09:20

Astropikl a écrit:
Vous n'avez toujours pas répondu.

Dieu n'a tué personne lors du déluge ????

Ni à Sodome ????

La vérité vous gène ?

Il y a ce que l'homme comprend des actions de Dieu et il y a le véritable sens de ses actions.

Les personnes qui font le bien ne pourraient pas exister sans celles qui font le mal. Cependant, Dieu est au delà de cette polarité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?    dieu - Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est Dieu, peut-il mourir alors ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On ne peut voir Dieu et ne pas mourir... et pourtant !
» Peut-on représenter Jésus et les saints alors que la Bible interdit toute image ?
» Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...
» Peut-on se préparer à mourir
» Va t'on mourir si on a pas Uni son âme à Dieu [?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: