DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franco

Masculin Messages : 74

MessageSujet: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Mer 03 Fév 2010, 13:42

Si nous sommes pleins du péché, Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui-même ne peut remplir ce qui est plein. Voilà pourquoi nous avons besoin du pardon : nous nous vidons, et Dieu nous remplit de lui-même.
MERE TERESA
Revenir en haut Aller en bas
http://communautedelajoieparfaite.ning.com/
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Mer 03 Fév 2010, 13:52

je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter à cela; on dirait que toute la foi chrétienne est résumée là.

Car nous ne sommes pas censés savoir que nous sommes "pleins de péché, sans la Révélation qui nous le dit, et Dieu qui s'incarne pour nous appeler au repentir, à la "vidange" salvatrice, avant la Résurrection, tout remplis de la présence divine.
petero

Masculin Messages : 8192

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Mer 03 Fév 2010, 14:17

franco a écrit:
Si nous sommes pleins du péché, Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui-même ne peut remplir ce qui est plein. Voilà pourquoi nous avons besoin du pardon : nous nous vidons, et Dieu nous remplit de lui-même. MERE TERESA[b]

Il en faut oublier de quoi Dieu désire nous remplir : de sa sainteté. Jésus est venu pour nous remplir de la sainteté de Dieu et c'est à l'Esprit Saint que cette mission a été confiée. Jésus obtient pour nous, par son sacrifice, le don de l'Esprit Saint ; l'Esprit Saint à qui Jésus confie l'humanité et plus particulièrement le Peuple qu'il rassemble autour de Lui en un seul Corps ; l'Esprit Saint qui est l'aubergiste de la Parabole du Bon Samaritain ; l'Esprit Saint qui nous prépare au Face à Face qui n'est possible que si nous sommes saints comme Dieu est saint.

Le pape, les évêques, les prêtres, les diacres et pour leur part les religieux et les fidèles laïcs, sont les collaborateurs de l'Esprit Saint. Avec l'Esprit Saint, chacun à notre place, à la place où le Christ nous a placé, nous travaillons avec l'Esprit Saint, à notre propre sanctification et à la Sanctification du monde.

Cordialement

Petero
Enlui

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Mer 03 Fév 2010, 19:48

Vider,Dieu,sait le faire cependant!

Jésus le fit...

Mais notre coeur doit en avoir la demande....qui signifie qu'il se sent vide de son plein sans valeur
lion-des-bois

Masculin Messages : 2408

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Mar 09 Fév 2010, 21:12

Enlui a écrit:

Jésus le fit...

Enlui, n'est-il pas plus juste de dire :
L'Esprit-Saint nous fait mourir au péché en Jésus-Christ.
Jésus Christ nous relève dans l'Esprit-Saint
?

Mourir à notre "Moi je" à notre Ego qui nous remplit, nous laisser nous en vider, par l'Esprit-Saint, y mourir, en Christ, pour renaître dans le "JE SUIS" par le CHrist, et dans l'Esprit-Saint ?

Ou suis-je hérétique confused
Enlui

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Mar 09 Fév 2010, 23:27

C'est cela même petit lion Very Happy

J'espère qu'un autre ,ou d'autres ,répondrons à ton post...de sorte que tu ne pense plus jamais qu'une telle pensée pourrait être hérétique

Ce que l'amour sur la terre peut faire,l'amour de Jésus peut le faire.

Dans Jn 15:3 Déjà vous êtes purs grâce à la parole que je vous ai fait entendre.(à laquelle les apôtres ont cru) ...que c'est-il passé là?
petero

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Mar 09 Fév 2010, 23:49

lion-des-bois a écrit:
Enlui a écrit:

Jésus le fit...

Enlui, n'est-il pas plus juste de dire :
L'Esprit-Saint nous fait mourir au péché en Jésus-Christ.
Jésus Christ nous relève dans l'Esprit-Saint
?

Mourir à notre "Moi je" à notre Ego qui nous remplit, nous laisser nous en vider, par l'Esprit-Saint, y mourir, en Christ, pour renaître dans le "JE SUIS" par le CHrist, et dans l'Esprit-Saint ?

Ou suis-je hérétique confused

Cher Lion des Bois, cher Enlui,

Quand nous recevons le baptême, nous recevons la grâce du St Esprit. Elle répand en nous une lumière et une force intérieures qui nous rendent capables de rompre avec le mal, de repousser les tentations de l'égoïsme, de l'esprit de jouissance et de domination. C'est en ce sens que le baptême nous fait mourir au péché et ressusciter avec le Christ pour une vie nouvelle.

Mais le baptême ne nous communique pas cette vie nouvelle dans son état achevé, dans sa pleine maturité. Il nous en donne seulement le germe, et cette semence déposée dans nos cœurs ne peut croître et se développer que si nous y apportons librement notre concours. 

Le baptême laisse subsister en nous un attrait pour les plaisirs et les satisfactions égoïstes. Il faut donc que, en écoutant la Parole de Dieu telle qu'elle nous est transmise dans l'Église et en suppliant dans la prière le Seigneur de nous venir en aide, nous fassions violence à nos tendances mauvaises pour obéir à ce que Dieu nous demande, même si nous n'en ressentons ni le goût, ni l'envie.

Cordialement

Petero
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Mer 10 Fév 2010, 00:14

Cher Petero,

Je veux bien. J'ai été baptisé bébé dans l'eau, par un prêtre, inconscient du fait, dans une famille athée, j'ai eu parain et maraine, athées, ce baptème c'est fait à l'époque par convention, parce que cela se faisait, ça a été l'occasion d'une réunion de famille, et j'en ai eu aucun souvenir.

Je n'ai aucune idée si j'ai reçu l'esprit-saint à ce moment-là. Mais, comme ça, je ne sais si ce baptème m'a évité de tourner le dos à Dieu.

Pour moi, le véritable baptème, c'est celui du feu, celui qui brule le péché, et illumine l'âme. Il se fait sans témoin, et sans l'intervention d'être humain, sur la propre décision de l'ESprit-Saint.

Pour un pécheur comme moi, cela à été forte souffrance. Et dans ces souffrance, Petero, il est vrai que j'ai repensé à mon baptème de l'eau lorsque j'étais tout bébé. Je me suis dit:"Bon Dieu ! il y a eu à mon arrivée sur terre, au moins 1 personne qui m'a pris, qui a versé de l'eau sur moi, en signe de purification, et qui lui, avait la conscience de mon état de pécheur, ce petit curé que je n'ai jamais connu. ET ce petit curé, en versant cette eau, même si je ne le connais pas, je sais que dans son acte, il disait: mon tout petit gérard toi qui débarque sur terre, alors que je sais que tu es pécheur, et bien toi, je t'accueille dans l'Amour du CHrist et de l'Esprit-saint. Durant tout un temps, cela a été mon seul réconfort sur terre, cette pensée vers ce petit curé de campagne. Je me suis effectivement accroché à la pensée de ce curé, pour tenir debout. Oui, Petero. Je ne sais si celà te touche, si cela est le sens de ce baptème de l'eau. Mais c'est un peu tout ce que je sais dans mon coeur de ce baptème. Je n'ai pas eu mes parents pour me soutenir, ni mes parain et maraine, tous athées, mais ce curé, Petero !!! Oui, je lui dit Merci
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Mer 10 Fév 2010, 00:21

Pour moi, c'est le baptème du feu qui nous fait mourir au péché et ressusciter avec le Christ pour une vie nouvelle.

Pour le baptème de l'eau, je ne peux en dire plus, car je ne connais pas le sens des sacrements de l'Eglise Catholique. Pardonne moi Petero. Peux-tu me pardonner ?
Enlui

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Mer 10 Fév 2010, 04:43

Crinière de feu....lion flamme!

Un baptème de l'Esprit-Saint

C'est autre chose ci-dessous mais vois un peu

voici du fil de mars 2009
j'avais pour pseudonyme "frederic"

ref:http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/lecon-de-purgatoire-t7677.htm#242468

Au purgatoire....Ah c'est sûr j'irai

et je sais que l'impression là-bas
(je le sais par petite expérience )

que même si cela ne dure qu'une heure : c'est une éternité

et chaque seconde,fraction de seconde est une éternité

c'est total,
pur,
fort,
violemment transperçant,

un acide,une soude
un éclat de glace traversant
une flêche pleines encoches acérées
Une douleur qui n'a pas encore son nom

Oh! je me souviens:Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

terrible,
terrifiant,

Un feu qui fait plus que faire bouillonner,mais bouillir,
non! plus encore : vaporiser,pulvériser,écrabouiller,
que dis-je:écarteler,éviscérer,dévitaliser
et mettre face à la question:

qu'as-tu fais pour Dieu?

Et là:aucun mensonge bien sûr,mais aucune prière,
ni plus toute ces belles facultés qu'ils nous a donné, ne feront rien,

puisque maintenant il nous met au bouillon, sans toutes ces herbes de goût,

notre personnalité et intelligence, qui venaient de lui et nous donnait quelque parfum

(pensons aux herbes amères de l'Exode: nous y voici aux herbes amères! c'est le temps où l'exterminateur passe )

Il ne fait rien de mal ,comment le pourrait-il !! ?

Mais c'est le moment de la rencontre.....

Il ne fait que nous transpercer de son indicible flamme
De sa justice persévérante et sa lumineuse vérité

Et elle est transperçante,
pire qu'une vrille qui irait chercher le coeur ,
le vrillant,
le torboyant,
l'extrudant...

Oh mon Dieu tu ne nous a même pas donné un mot pour exprimer ce tourment ...

Et cela ,au point que nul refuge encore n'existe en soi,
sur terre,
ni au ciel.

Alors, soi-même ainsi devenu ,

même par terre, et invoquant à prière bégayantes,
bèguettantes ,
hoquettantes,
lui offrant bien sûr toute les suprêmes formules qui nous habitent,
celles que toute la vie de petite mesure vécue nous lui avons données,

rien n'y fait,

Cela est une expérience terrestre,alors là-haut?

Son regard non pas de jugement mais d'amour

Oui,merveilleux est le purgatoire car Dieu, par la transpersion de son regard perce et trouve transparence dans la personne et transfigure tout en lui
afin de nous rendre prêt à entrer dans son royaume,malgré que pour cette personne elle passe un temps,combien? une seconde,une mois,un an....

Je crois peu de temps car Dieu agit vite mais pour la personne c'est une éternité intolérable,pire que ça,pire que ça!!!

là j'en parle de souvenir....

Mais là-haut! ce sera comment alors ?

et:

Christophore a écrit:
"In manus Tuas, Domine, commendo spiritum meum"

En tes mains, Seigneur, je remets mon esprit...
C'est Toi qui me rachètes, Seigneur, Dieu de Vérité.
En tes mains, Seigneur, je remets mon esprit.
Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit.
En tes mains, Seigneur, je remets mon esprit.

"On obtient du Bon Dieu autant qu'on espère de Lui"

(Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus)

Oh oui je bredouillais cela même ....
que dis-je ....

toute prière sur terre auparavant vécue
et sue ....

tout ce que l'âme sachant qu'elle meurre peut bien savoir dire!

Oh oui !j'ai dit et redis, au début de l'heure à laquelle j'eus droit!

non seulement cela mais après affirmais
puis criais

puis ....
quand la pointe fine de sa lame (Dieu) enfin touchat plus loin en moi
je m'éffondrais sans mot ni repos dans l'immense torture

Dans un tremblement qu'aucun grand froid ne peut donner
à quoi seul un sang glacé ressemble
quand, la moindre seconde ,pend à son gibet ,
l'âme dans sa fêlure ,et en expurge son passé

Il en arrive ce moment infame où quoique pensant encore
l'âme se croyant trouver en elle quelque bien dernier
lance son cri déchiré:"Ô Dieu aies pitié !"

"Ô Père Eternel !
Seigneur Jesus"

mais peu de temps durera la prière,
car quelque soit la plainte,
tout retombe comme pierre et noirceur,
car chaque mot et chaque pensée
ne ramènent que plus de tourment,
qui apprennent à l'âme ce qu'elle est,
qui la souffle comme on éteint une bougie,
l'amènant à se taire
et à gémir telle une bête

enfoncé dans le pieu d'une horrible souffrance

quoiqu' elle essaie encore, cela lui nuit plus!!

Voici : c'est lorsque sans issue,ni recours possible ,
terrestre ou celeste
lorsque la torture fut infinie
et avait dans ses crocs toutes les membrures de l'âme
tous les arcs de l'esprit désormais rompus
l'âme ne priant plus sinon qu'avec angoisse,
puisqu' elle va mourrante.... et que ce qu'elle demande
ne ramène que mille fois plus de condamnation !

émettiée,
déchiquetée,
et pensant bien que mourir serait mieux...:Voici donc qu'une voix dans le coeur vient et dit:"tu es sauvé car tu as professé la foi de jesus avec coeur " et c'était Dieu

car c'est ainsi qu'à peine ceci entendu, tout poids s'évanouit,souffrance bien sûr et peur ,et ,qu'épuisé, je pus m'en aller dormir comme un grand enfant rompu de fatigue ,célébrant le Seigneur dans mon coeur.

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Mer 10 Fév 2010, 07:00

lion-des-bois a écrit:
Cher Petero,

Je veux bien. J'ai été baptisé bébé dans l'eau, par un prêtre, inconscient du fait, dans une famille athée, j'ai eu parain et maraine, athées, ce baptème c'est fait à l'époque par convention, parce que cela se faisait, ça a été l'occasion d'une réunion de famille, et j'en ai eu aucun souvenir.

Je n'ai aucune idée si j'ai reçu l'esprit-saint à ce moment-là. Mais, comme ça, je ne sais si ce baptème m'a évité de tourner le dos à Dieu.

Pour moi, le véritable baptème, c'est celui du feu, celui qui brule le péché, et illumine l'âme. Il se fait sans témoin, et sans l'intervention d'être humain, sur la propre décision de l'ESprit-Saint.

Pour un pécheur comme moi, cela à été forte souffrance. Et dans ces souffrance, Petero, il est vrai que j'ai repensé à mon baptème de l'eau lorsque j'étais tout bébé. Je me suis dit:"Bon Dieu ! il y a eu à mon arrivée sur terre, au moins 1 personne qui m'a pris, qui a versé de l'eau sur moi, en signe de purification, et qui lui, avait la conscience de mon état de pécheur, ce petit curé que je n'ai jamais connu. ET ce petit curé, en versant cette eau, même si je ne le connais pas, je sais que dans son acte, il disait: mon tout petit gérard toi qui débarque sur terre, alors que je sais que tu es pécheur, et bien toi, je t'accueille dans l'Amour du CHrist et de l'Esprit-saint. Durant tout un temps, cela a été mon seul réconfort sur terre, cette pensée vers ce petit curé de campagne. Je me suis effectivement accroché à la pensée de ce curé, pour tenir debout. Oui, Petero. Je ne sais si celà te touche, si cela est le sens de ce baptème de l'eau. Mais c'est un peu tout ce que je sais dans mon coeur de ce baptème. Je n'ai pas eu mes parents pour me soutenir, ni mes parain et maraine, tous athées, mais ce curé, Petero !!! Oui, je lui dit Merci

Cher lion des bois,

C'est très beau ce que tu dis là. Laughing Tu ne peux pas savoir combien cela me touche, car un diacre cela baptise au Nom du Père, du Fils et du St Esprit. Tu sais des petits enfants comme toi (bien que tu ais grandi maintenant), j'en ai baptisé quelques uns et j'en baptiserai encore. C'est ma grande souffrance quand je laisse repartir ces petits enfants que leurs parents, plus souvent par tradition que par conviction m'ont emmené pour que je les plonge dans la Grâce, afin qu'ils repartent remplis de la Grâce de Dieu, rempli de cette beauté originale dont nos premiers parents étaient revêtus lorsque Dieu les a créé, les a déposés dans son jardin pour qu'ils y soient à jamais heureux.

Je souffre de penser que ces enfants devront peut-être attendre des années où peut-être même le jour de leur rencontre avec le Christ pour découvrir cette Grâce reçue au jour de leur baptême. Je souffre de penser à toutes ces souffrances que ces enfants devront peut-être porter seul, faute de n'avoir pas su qu'au plus profond de leur coeur, leur barque, dormait leur Seigneur qu'ils venaient d'embarquer avec eux sans le savoir ; ce Seigneur vers lequel ils auraient pu à chaque fois qu'ils l'auraient voulu, réveiller pour lui confier toutes leurs peines et trouver du réconfort auprès de Lui ; ce Seigneur qui les auraient consolés, qui aurait porté le fardeau de la vie avec eux, leur procurant le repos intérieur.

Et voilà que je retrouve sur ce forum, un de ces enfants qui ressemblent à ceux que j'ai baptisés et pour qui je mes suis fait du souci, les confiant à l'époux de mon âme, l'Esprit Saint.

Je te rassure, quand tu es venu voir ce prêtre, tu étais trop petit pour avoir péché personnellement, ton coeur portait simplement l'empreinte que le péché originel avait laissé dans le coeur de nos premiers parents et dont tout homme hérite maintenant au jour de sa conception ; l'empreint que Serpent Serpent laissa après que nos premiers parents l'ai laissé entrer en leur âme. C'est simplement cette marque qu'il fallait cicatriser en remplissant ton petit coeur de l'Eau Vie, pour que tout l'Amour (la Grâce) que mon Père allait déversé en toi ne s'échappe pas avant que tu ne l'es découvert.

Tu me dis que tu n'as gardé aucun souvenir de ton baptême et pourtant tu t'es souvenu que tu avais été baptisé, tu t'es souvenu de ce petit curé qui ce jour là t'a laissé repartir avec l'Esprit de Jésus dans ton coeur, l'Esprit de Jésus qui veillerait sur toi jusqu'à ce que tu t'éveil à Lui, jusqu'à ce que tu le découvres enfin ; et tu l'as découvert.

Que dit Jésus à tous ceux qui reçoivent en eux son Esprit : . "Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes. Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger." (Matthieu 11, 28-29)

Tu ne le savais sans doute pas parce qu'on ne te l'avait pas enseigné, mais ce petit curé à qui tu t'es raccroché, c'était Jésus qui ne t'a jamais laissé tombé à partir de ce jour où tes parents, sans le savoir eux-même, t'ont déposé dans ses bras pour qu'il te plonge lui-même dans le bain d'Eau Vive. Oui, petit Lion des bois, mon enfant bien aimé, ce petit curé que tu n'as pas oublié, c'était moi, car c'est moi qui dans le petit curé qui s'est donné à moi, qui baptise tout enfant que l'on vient me présenter pour qu'il reçoive mon sacrement. Le petit curé, lui, s'est fait du souci car il avait une telle hâte que tu me rencontres, mais moi, je savais qu'un jour tu viendrais au devant de moi pour te confier à moi, à mon Esprit Saint.

Je te dis cela pour que tu partages ma joie de t'avoir enfin retrouvé comme Marie et Joseph m'ont moi-même retrouvé dans le Temple de Jérusalem où ils m'avaient emmenés moi-aussi pour me présenter à mon Père, quand j'eu l'âge d'être circoncis. La différence c'est que moi je savais qui je venais voir alors que toi tu ne le savais pas, n'étant pas le Fils de Dieu par ta naissance. Je te dis cela par ce petit diacre qui s'est consacré à moi, pour que ta joie soit parfaite et la sienne aussi.

Excuse-moi, petit Lion, mais l'époux de mon âme voulait absolument te parler, alors je l'ai laissé faire Laughing

Tu vois, cher petit Lion des bois, Jésus n'abandonne pas ceux à qui il se donne totalement. Il attend patiemment qu'on vienne le voir au plus intime de notre coeur, où par son Esprit il est présent. C'est à nos parents et normalement à nos parrain et marraine de nous faire découvrir ce don merveilleux reçu au jour de notre baptême ; ce Feu que Jésus est venu allumer en nos coeur comme une semence et qui ne demande qu'à enflammer notre âme et notre corps en vue de nos résurrection, celle de notre âme puis celle de notre corps. Mais que veux tu, comment faire découvrir ce que l'on n'a pas soi-même découvert faute d'avoir été éveillé.

A ta place, je ne dirais pas que mes parents, mon parrain et ma marraine étaient athés, car ne sont athés que ceux qui rejettent toalement Dieu, qui ne veulent pas de Dieu. Encore faut-il qu'il le connaissent pour le rejeter. Ils le connaîtraient, comme la Samaritaine l'a reconnu en Jésus, ils n'auraient pas réagis comme ils l'ont fait ; ils se seraient fait une joie de te faire rencontre Jésus, ce dès ton plus jeune âge ; Jésus aurait grandi avec toi et toi avec Lui, il aurait été ton compagnon de jeux, de vie ; bien que lui l'es resté en restant auprès de toi, caché dans ton coeur durant tout ce temps.

Il faut que je te dise maintenant pour t'aider à avancer sur ce chemin où tu cours pour rattraper le temps perdu, que le véritable baptême, celui qui nous fait véritablement entrer dans le Royaume de Dieu, le règne de son Amour qu'il est venu allumer sur la terre, dans les coeurs, c'est LE BAPTÊME que donne Jésus et qu'annonçaist Jean le Baptiste : "Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu." (Matthieu 3, 11)

Jean Baptiste dit bien : "L'Esprit Saint et le Feu". Pour parler de l'Esprit Saint, Jésus parle de l'Eau Vive et du Feu. Si Jésus a gardé le baptême de Jean, recevant Lui-même ce baptême, c'est pour signifier que l'eau dans laquelle il nous plonge c'est l'Eau Vie qui sort de son coeur transpercé, cette eau qui était mêlé à son sang et qui nous rappelle le mystère de l'incarnation quand Jésus a mêlé sa vie divine à notre vie humaine. Cette Eau Vive, c'est sa Vie donné dans la Grâce du baptême. Quand au Feux, c'est aussi sa Vie, car sa Vie c'est l'Amour qu'il reçoit de son Père, dans l'Esprit Saint, depuis toute éternité ; Amour dont son coeur et enflammé, consumé.

Je vais te faire une confidence, la Trinité, notre Dieu, elle a un coeur et ce coeur c'est l'Esprit Saint, car c'est en l'Esprit Saint que se trouve tout l'Amour que le Père et le Fils ont l'un pour l'autre ; c'est de l'Esprit Saint que jaillit cet Amour qu'il se donne l'un à l'autre et qui les fait être ce qu'Ils sont, l'Amour, la Trinité d'Amour.

Eh bien, en ce jour de ton baptême, en te faisant don de son Esprit Saint, Jésus t'a fait don de son Coeur qui est devenu le Coeur de son Eglise, de tous ceux qui par le baptême deviennent membre de son Eglise, de son Corps Mystique. Son petit coeur qui a grandit avec le tient, caché qu'il était en ton coeur et qui n'attendait qu'une chose, c'est que tu le transperce par ton amour et c'est ce qui s'est passé quand tu t'es souvenu de Lui sans le savoir, en te souvenant de ce petit curé et que tu lui as dit toute ta reconnaissance, tout ton amour.

On ne peut pas séparer le baptême d'eau de celui de l'Esprit Saint, car l'Eau et l'Esprit Saint sont mêlé, puis que l'Esprit Saint c'est le Coeur et l'Eau c'est le sang nouveau que Jésus désire irriguer notre propre coeur pour que celui-ci irrigue tout notre être.

Voilà mon petit lion bien-aimé. Continue à avancer maitenant que Jésus t'a rejoint comme il a rejoint ses disciples bien-aimés sur le chemin d'Emmaüs. Au bout du Chemin sur lequel tu t'es maintenant aventuré avec l'Esprit de Jésus, avec Jésus se rendant présent à toi par son Esprit Saint, t'attends le Père des cieux. Ce chemin sera peut-être long où peut-être pas long, Dieu seul connaît le jour et l'heure où il te fera entrer dans sa maison. En attendant n'oublie pas la maison qu'il a bâtit sur la terre, l'Eglise, où il t'attends chaque dimanche pour refaire tes forces, en te donnant un nouveau baptême d'Eau vive, le baptême de l'Eucharistie qui après nous avoir lavé des péchés que nous avons pu commettre et que nous aurons confessés, nous redonne sa Lumière en nous éclairant de sa Parole et nous redonne sa Grâce, une pleine mesure de grâce en nous faisant communier à son corps et à son sang, le Pain et le vin nouveau ; qui nourrissent la Vie d'en Haut.

Au plaisir d'échanger avec toi. Je te bénis.

Petero
petero

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Mer 10 Fév 2010, 07:27

lion-des-bois a écrit:
Pour moi, c'est le baptème du feu qui nous fait mourir au péché et ressusciter avec le Christ pour une vie nouvelle.

Pour le baptème de l'eau, je ne peux en dire plus, car je ne connais pas le sens des sacrements de l'Eglise Catholique. Pardonne moi Petero. Peux-tu me pardonner ?

Cher Lion de bois, après avoir lu mon précédent message, tu as du constater que je n'avais rien à te pardonner. Tu es sur le chemin de la découverte .... se tromper ce n'est pas pécher Laughing

Je viens de te faire découvrir le sacrement de baptême, de Réconciliation et de l'Eucharistie dans mon précédent message. Tu en sais maintenant suffisamment pour les vivre pleinement. Cherche le Royaume, il se trouve en toi, c'est vrai, mais aussi dans les Sacrements, car c'est par les Sacrement que le Royaume advient en toi ; ce sont les sacrements qui font grandir le Royaume de Dieu en nous, le règne de son Amour.

N'oublie pas ce que dit Jésus, c'est le Père qui arrose et c'est Lui qui fait grandir. Le Père arrose quand il fait tomber du ciel, sur notre âme, son pardon et quand il fait descendre chaque dimanche, le Pain et l'Eau qui redonne Vie, qui ressuscite, qui nous refait nos forces ; ce Pain et ce vin nouveau que nous emportons avec nous pour la route et que nous mangerons et partagerons avec ceux que nous rencontrons, en sachant qu'on peut aller à tout moment en rechercher dans sa maison, car c'est tous les jours que Jésus multiplie le pain de Vie, et que tous les petits curés et petits diacres distribue au restaurant du Coeur de Jésus.

Cherche mon Royaume et tout ce que tu as envie de découvrir sur les sacrements de mon Amour, les sacrements du Royaume, tu le recevras par surcroît, en plus, quand ton coeur sera prêt à recevoir ces mystères.

Oups !!! Cette fois-ci il ne m'a pas demandé la permission Embarassed Je me suis sur le coup, pas rendu compte qu'il avait pris mes mains pour te parlé Laughing Après tout, tout ce qui est à moi est à Lui, donc mon coeur et mes mains sont à Lui et s'il veut te montrer qu'Il est là avec moi, cela ne peut me faire plus de joie.

Voilà mon enfant bien-aimé, tu as de quoi médité.

Je t'embrasse dans l'Esprit Saint.

A bientôt

Petero le petit diacre
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Mer 10 Fév 2010, 08:34

Le baptême, même oublié, finit tjrs par resurgir... Comment, pourquoi me serais-je tourné vers l'Eglise, après mon repentir, si je n'avais pas été baptisé? Il peut bien s"écouler 43 ans: rien n'y fait: c'est comme si c'était la veille; le temps passé sur terre ne change rien à l'affaire; le baptême est indestructible, non-soumis au temps qui passe...
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Mer 10 Fév 2010, 16:43

Grrrrrrrrrrrrrr

J'avais écrit un texte qui m'a pris plus d'une heure et au moment de pousser sur envoyer tout est parti car la connection était partie.

JE vais recommencer.

Merci à tous les 3 pour votre intervention

Merci Petero. Tu es un diacre du tonnerre de Brest !!!!

Je vais revenir. Je vais juste prendre l'air, car il y a de quoi s'arracher les cheveux
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80261

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Mer 10 Fév 2010, 17:04

Cher Lion des bois,

Changez de navigateur Web. Passer à Mozilla Firefox. En cas de panne, il retrouve le texte que vous aviez !

Vincent01

Masculin Messages : 1270

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Mer 10 Fév 2010, 17:12

Il est grand le mystère de la foi. ;)
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Mer 10 Fév 2010, 19:01

Bon me revoici sous le navigateur du renard de feu Very Happy Merci Arnaud

Bonjour Enlui,

J'avais commencé par toi car tu es le premier sur la liste. Je m'étais évertué à montrer que le texte que tu cites s'intègre dans un parcours. Mais bon, cela est les parcours mystiques, je vais faire plus court et plus simple. Je ne sais d'ailleurs si ce site est centré sur la mystique, il me paraît plus large, ce qui est bien. Mais expliquer tout cela, c'est spécifique à la mystique de Jean de la Croix, Th. d'Avila, et sans doute d'autres car c'est actuellement les 2 seuls mystiques chrétiens que j'ai lu, non, pas lu, avalé. Auparavent J'en avais lu d'autres non reconnu par l'Eglise entre autres comme René Guénon et Alice Bailey, mais il faut reconnaître que ces 2 saints décrivent le mieux mon parcours, ce qui m'a amené aux évangiles etc. Et quel soulagement, car ils sont sanctifié par l'Eglise, ce qui me relie à une communauté.

En fait, ces textes que tu cites disent ce que j'ai véçu. On y sent ce Jean de la croix. Les termes de "purification par le feu" ou "baptème du feu", c'est pas moi qui les ai inventé, c'est seulement que ce sont ceux que j'ai retrouvé dans la littérature de ces 2 saints qui décrivent le mieux ce que j'ai véçu.

En fait, j'ai pensé à une image qui résume (faiblement, trop faiblement): C'est comme un pêtit poid dans un ascenseur. L'ascenseur descend et alors, on croit que le petit poid va descendre avec lui, non ?

Et ben non. Dans cet ascenseur qui descend, le petit poids, lui, monte. L'ascenseur représente la descente de l'Esprit. Et le petit poids, l'âme dans l'Esprit-Saint. Et dans l'aventure, au centre de cette aventure, ce déchirement de descente alors que ça monte, on passe par ce qui est décrit dans les textes que tu cites.

C'est le déchirement entre la kénose de L'Esprit et l'escalation de la montagne que fait l'âme. Les textes que tu cites donnent une idée de ce qui se passe au coeur du processus.

Voilà, c'est beaucoup plus résumé - et si imparfait - que mon précédent post envolé dans les enfer où je m'étais évertué à expliquer étape par étape, ce qui est impossible, car tout un livre me semblerait encore insuffisant et imparfait pour le dire. Je pense que c'est encore les artistes, les peintres et les poètes qui y arrivent mieux que moi. Même ces 2 saints disent que leur écrits sont imparfaits pour décrire ce mystère du baptème du feu, qui ressemble fort au mystère de la passion du Christ. Alors, moi, qui ne suis ni saint, ni poète ....
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Mer 10 Fév 2010, 19:33

ENcore un petit mot, Enlui

Citation :

Un feu qui fait plus que faire bouillonner,mais bouillir,
non! plus encore : vaporiser,pulvériser,écrabouiller,
que dis-je:écarteler,éviscérer,dévitaliser
et mettre face à la question:

qu'as-tu fais pour Dieu?

JE pense, dans mon cas bien sûr, ici la question est:

Qu'as-tu fait contre Dieu ?

Une autre image : Cette tourmente, c'est comme un ouragan. Tu t'y fais déchiqueter. Or il y a une seule issue: suivre la marche de l'ouragan, avancer avec lui, ne pas le refuser, le suivre, en chercher le centre, l'oeil du cyclone où les vents sont calme, et qui est vertical et qui relie le ciel et la terre, avancer au centre de cet oeil dans le même mouvement que lui. Là est le Christ au centre du cyclone.
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Mer 10 Fév 2010, 20:16

Petero,

Je viens à toi, l'émotion est forte. Me faut du temps pour le gérer
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Mer 10 Fév 2010, 20:40

Petero a écrit:

Oui, petit Lion des bois, mon enfant bien aimé, ce petit curé que tu n'as pas oublié, c'était moi, car c'est moi qui dans le petit curé qui s'est donné à moi, qui baptise tout enfant que l'on vient me présenter pour qu'il reçoive mon sacrement. Le petit curé, lui, s'est fait du souci car il avait une telle hâte que tu me rencontres, mais moi, je savais qu'un jour tu viendrais au devant de moi pour te confier à moi, à mon Esprit Saint.

Oui Petero, je sais cela. J'ai réalisé lorsque je me suis rapproché de ce petit curé en pensée et avec mon coeur, j'ai vu que par l'unité ce petit curé était tout, que son geste, son intention, par son amour et sa copnscience unisait à tous les petits curés, car c'est la même voix. Ce petit curé, je sais que c'est toi. Car il y n'y a qu'un Christ et qu'un Esprit saint.

Je suis en pleurs Petero, car ce n'est pas toi qui parles, tu t'es tellement abaisser que tu as laissé parlé le CHrist à travers toi. JE connais cette voix Petero, pour l'avoir vue et entendue, et j'ai pas encore les épaules pour tenir debout face à elle. Tu comprends ?

TU vois, Petero, là tu m'apportes la communion, l'eucharistie, le corps du Christ, par ta bouche. Ca me cloue dans l'Amour du CHrist.

Tu vois l'eucharistie, c'est pas seulement le sacrement. Ca se passe, pouf, comme ça, quand on a rien demandé.

Je reviens, ou alors on fait silence. Tu veux ? J'ai besoin d'être avec lui un moment
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Mer 10 Fév 2010, 22:01

J'ai envie de te dire quelque chose puis en lisant plus bas, je vois que tu sais.

Quelle vivration, quelle force ! Quel AMour. Je me redresse tout doucement. Qu'est-ce qu'il nous décoiffe, le CHrist !!!!

MErci Petero !

JE me sens tellement lié à ce message. EN plus ce souffle vient par la bouche d'un Breton, avec tout ce qui s'est passé pour moi sur le plan mystique avec la Bretagne.

Oui, Le christ m'a guidé jusqu'ici . Ca aussi je savais en arrivant ici. Et là, IL a parlé. JAmais je n'ai eu de Lui un message avec une telle force

Ca va Petero, tu tiens debout ? L'Esprit saint vient de m'écrabouiller à genou, par toi.

Quelle plenitude, quelle joie profonde !
petero

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Mer 10 Fév 2010, 23:02

lion-des-bois a écrit:
J'ai envie de te dire quelque chose puis en lisant plus bas, je vois que tu sais.

Quelle vivration, quelle force ! Quel AMour. Je me redresse tout doucement. Qu'est-ce qu'il nous décoiffe, le CHrist !!!!

MErci Petero !

JE me sens tellement lié à ce message. EN plus ce souffle vient par la bouche d'un Breton, avec tout ce qui s'est passé pour moi sur le plan mystique avec la Bretagne.

Oui, Le christ m'a guidé jusqu'ici . Ca aussi je savais en arrivant ici. Et là, IL a parlé. JAmais je n'ai eu de Lui un message avec une telle force

Ca va Petero, tu tiens debout ? L'Esprit saint vient de m'écrabouiller à genou, par toi.

Quelle plenitude, quelle joie profonde !

Salut petit lion des bois,

Oui je vais bien. Je suis toujours debout le coeur grand ouvert vers le Ciel, tel une petite fleur ouvrant ses pétales pour accueillir la douce rosée de l'Amour. J'aime tellement me faire dorer au soleil de l'Amour, si tu savais. C'est peut-être pour cela que depuis que je suis revenu en Bretagne, le soleil me manque. Heureusement que les nuages bretons n'empêche l'Amour de bénir de ses rayons l'Eglise de Jésus vivant en Bretagne et plus particulièrement là où Finit la Terre (le Finistère), là où on n'a plus qu'Un Pere (Quimper).

Il y a 1 an qu'il vient de nous faire un grand cadeau, dans le Nouvel Evêque qu'il nous a envoyé et qui porte les noms bénis de Jean et Marie qui ont accueillis dans leurs bras, le corps de Jésus qui venait d'être crucifié sur la croix. Avec Jean-Marie, je crois que Jésus va nous ramener sur le vert paturage où il nous fera reposer. Il s'appelle Jean-Marie LE VERT. Il va nour ramener au plus près du Coeur de Jésus, comme l'était Jean et Marie, pour nous redécouvrions avec lui "le don de Dieu", ce don que Jésus nous fait dans le Saint Esprit, le don de son Coeur qui a tant aimé l'Eglise et avec lequel il désire que nous aimions Dieu et nos frères. Avec Lui on va retrouver le Sacré Coeur sur lequel on reposera tous ensemble pour que l'Eglise en Finistère ressuscite. Je te dis cela car il vient de nous annoncer, à nous les diacres qui sommes ministres du Coeur de Jésus, ministre de la Charité qui jaillit de son Coeur, qu'on venait de lui proposer un thème pour la mission qu'il allait lancer : "Revenir à la source de notre Foi, le don de Dieu, le don de son Amour en allant rejoindre Jésus au puit de l'Eucharistie d'où jaillit tout son Amour pour nous qui est sa Vie.

Tu sais, quand j'étais plus jeune, cela fera 30 ans cette année, j'ai reçu de manière fortuite, une image du puit de la Samaritaine et sur cette image était inscrite "si tu savais le don de Dieu". Quand j'ai reçu cette image, mon coeur a été transpercé, car 1 heure auparavant je venais de confier à une religieuse devenue ma mère Spirituelle, une soeur qui portait le prénom de la Vierge, que je voulais devenir le puit de la Samaritaine pour que l'Amour de Jésus passe par mon coeur pour se donner à mes frères. Je voulais qu'auprès de moi on puisse rencontrer Jésus.

Tu vois, en t'écrivant cela, c'est à mon tour d'avoir des larmes à couler, des larmes d'amour. Car ce n'est seulement qu'à cet instant que viens de me revenir ce souvenir et que je fais le lien avec ce que viens de décider notre évêque. Il y a quelques mois, je lui avais écrit pour lui demander de m'incardiner dans son diocèse pour que je puisse travaillé avec lui. Je lui disais que je sentais très fort, que Jésus m'appelait auprès de lui. J'en ai une confirmation complémentaire ce soir.

Depuis mon arrivé sur le Finistère, je me suis retrouvé cloué sur la croix par les 2 prêtres de ma paroisse qui durant ces 2 années n'ont jamais voulu que je serve à la Table de l'époux de mon âme, à la Table de l'Eucharistie, pour servir l'Amour, alors que j'étais serviteur de la Charité, de l'Amour. Pendant 2 ans j'ai été non seulement crucifié dans l'Amour que j'avais pour Jésus, mais aussi dans l'Amour que j'avais pour l'Eglise. Pendant 2 ans ils m'ont passés sur le gril et comme par hasard, le saint patron de la paroisse c'est St Laurent, diacre et martyr, qui se fit arrêter tandis qu'il assistait le Pape Sixte II dans la célébration Eucharistique. Lui aussi a été éloigné de la Table de l'Eucharistie pour fini sur ûn gril où il fut brûlé à petit feu, refusant de livrer à l'empereur Valérien les biens de l'Eglise dont il avait la charge.

Moi, c'est le bien le plus précieux de l'Eglise, de Jésus, de Dieu que le diable a voulu me retirer, l'Amour que j'avais pour le Christ et pour l'Eglise ; en me privant du service de l'Amour donnée dans l'Eucharistie et en essayant de me faire perdre tout l'Amour que j'avais pour l'Eglise et que l'Eglise, par ces 2 prêtre me refusaient. J'aurai pu me sauver de cette situation en quittant cette paroisse. Non, j'ai senti qu'il me fallait rester pour réparer le péché mortel commis par ces prêtres à l'encore de leur frère diacre, serviteur de l'Amour et de l'Eglise. Le diable a tout fait pour que je les déteste, pendant que l'Esprit faisait tout pour que je les aimes comme Jésus m'aimait, avec tant d'Amour. Mon martyr a duré 2 longues années et pendant 2 longues années, comme je les ai aimés ces prêtres, comme je les ai aimés.

C'est alors que Jean et Marie sont arrivés et qu'il m'ont descendu de ma croix, en me nommant pour le service liturgique dominicale, dans une paroisse où j'ai été accueilli les bras grand ouvert et où je sert chaque dimanche dans une célébration digne de celle que les saints célèbrent au ciel. Depuis je suis ressuscité. Et voilà maintenant que je vais accompagner Jean et Marie, avec toute l'Eglise en Finistère, dans les verts paturages pour que nous redécouvrions ensemble, avec tous les diacres et prêtres en Finistère, y compris mes 2 prêtres, le don de Dieu, le don de son Amour.

Je suis revenu en Bretagne il y a maintenant 18 ans et depuis j'y ai vécu moi aussi, beaucoup d'expérience mystiques fortes qui seraient trop longues à te raconter. Les plus anciens de ce forum les connaissent, car je leur ai racontée il fut un temps. Il se peut que le Seigneur voulait que l'on se rencontre sur ce forum, je ne le sais pas encore. En tous les cas, c'est une grâce pour moi que de t'avoir rencontré. J'aime vraiment beaucoup te lire et échanger avec toi. Tu dis des choses très fortes et très belles toi aussi.

Je te souhaite de passer une bonne nuit, blotis dans les bras de l'Amour.

Je t'embrasse tendrement avec cet Amour, avec l'Amour de mon Dieu.

Ton frère diacre qui t'aime infiniment dans le Christ Jésus.

Pierre
Enlui

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Jeu 11 Fév 2010, 00:36

Bénédictions à vous et communion de mon coeur

Lionceau de ton expérience du baptème du feu,j'ai posé par les textes que j'ai écrit une autre expérience en parallèle:l'épreuve par le feu:Dieu me passait dans une fournaise:c'est cela que je décrivais

Une des dernières phrases dit:"Voici donc qu'une voix dans le coeur vient et dit:"tu es sauvé car tu as professé la foi de jesus avec coeur " et c'était Dieu" j'ai mal choisi le mot en écrivant "professé",car c'était annoncé,proclamé aux prochains

Curieux:saint Jean de la Croix et sainte Therèse d'Avila,non seulement saints mais docteurs de l'église....car ils me furent des phares!
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Jeu 11 Fév 2010, 17:16

Bonjour Petero,

Comment vas-tu ?

Je viens vite ici avant d'aller à la messe comme tu me l'as demandé. Bien que je doute un peu. Mais bon, j'y vais parce que tu me le demandes au nom du Christ

Cette nuit, il ne s'est rien passé. J'ai pensé à toi, au CHrist, à notre discussion. RIen, le noir.

Pourtant, quelques jours avant, alors que j'étais sur le forum quelque chose s'est produit la nuit, comme cela s'est déjà produit autrefois quelque fois. Je vois un point tout petit, loin dans le noir qui est toujours là lorsqu'on ferme les yeux. PUis ce point s'agrandit, il y a de la lumière dedans, puis il s'agrandit encore et encore jusqu'à ce qu'il y ait de la lumière partout, tout est blanc, et cette lumière m'enveloppe. Ca dure quelques secondes puis ça disparaît. C'est très silencieux, pas de parole, pas de message, seulement la lumière enveloppante. Ca ne c'est pas produit hier, et pour moi c'est normal, car je sais depuis longtemps que lorsque je demande avec mon égo, je ne reçois rien, mais lorsque je ne demande rien, parfois, de façon imprévisible, ça vient.

JE voudrais te parler de mon péché, Petero, car je crois que c'est à toi que je dois le confesser, car tu es lié. C'est pas un hazard notre rencontre.

D'abord, je dois te demander, puis-je ? de mettre un couvercle sur ton puit. JUste l'espace d'un instant. Cela est peut-être une épreuve, mais tout est lié. C'est pas un hazard que tu m'a parlé de ton épreuve que te demandent ces prêtres, elle est bien demandée d'en haut. Ce n'est pas un hasard notre rencontre. Ca fait longtemps que je ne crois plus à ces fausses apparences de hazard. Car en fait, voilà, PEtero, mon péché mortel, qui m'a mené aux enfers, a consisté à, par moi-même, par ma propre volonté, à retirer ce couvercle du puit, au nom de l'Amour. Et bien, là, non, cela est péché mortel contre l'Esprit-saint, et c'est cela qui m'a mené aux enfers.Car aucun être humain, ne peut, n'a l'autorité de le faire, seul l'Esprit saint peut. Donc, le faire de notre proche volonté, c'est se prendre pour Dieu, c'est un péché mortel, contre l'Esprit-saint. ET tu chutes en enfer où tu te feras remonter les bretelles dans la tourmente, car Dieu est AMour, il est justice et remet l'âme ainsi à sa place. L'épreuve que te demande ces prêtres, je crois qu'elle est là. Mais peut-être l'as-tu compris.

Avec moi, tu as ouvert le couvercle à fond, car tu ne tiens plus. Il ne s'agit pas de péché mortel, car mon âme était préparée à recevoir ce jet intense. Pour d'autres âmes, il faut le couvercle, et beaucoup de patience. Et beaucoup de souffrance. Car parfois on explose, et on a envie de soulever le couvercle pour faire jaillir l'eau du puit. Et pourtant, alors là, dans de nombreuse circonstances, C'est succomber à la tentation. Si je le fait par ma volonté, non si je le fait par la volonté du saint-Esprit. Ce péché est terrible, Petero. Ces prêtres en t'imposant cette épreuve terrible pour toi, ont agit par amour, t'ont éviter de tomber là où je suis tombé. Comprends-tu ?

Voilà, Petero, mon péché mortel.

OUi, Petero, comme toi, toute mon âme souhaite être ce puit de la samaritaine. MAis en même temps, cela demande une telle soumission, une telle humilité. Et un jour j'ai flanché, cela m'a mené à la mort.

Donc, voilà je pense la précaution que t'ont demandé ces prêtres dans une épreuve qui est difficile, je le sais. Car cette même épreuve, elle m'est demandée maintenant. Le maître mot étant patience. PAtience et souffrance, comme le CHrist. Et sachant ce que je te dis, connaissant ce péché contre l'Esprit-Saint, si je ne mets pas sous le joug de cette loi, Petero, .... Je ne veux même plus l'imaginer.

Peux-tu me parler de ta compréhension spirituelle de l'épreuve qui t'est demandéé, ou qui t'as été demandée, car peut-être, comme je comprends, peut-être cette épreuve est derrière toi maintenant.

Je vais à la messe

A ce soir
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Jeu 11 Fév 2010, 18:38

Cher Gérard, si tu le veux bien, je t'accompagne par mes pauvres prières, à la Messe.
Je demande pour toi une autre conversion, celle de ton regard, celui de Marie.

Sans ressenti, sans chercher, sans attendre un signe, vide et dans la nuit, juste écouter Jésus qui te dit :
"VIENS et VOIS".

Simple Very Happy Cette obéissance envers ce que t'a demandé Petero, porteras du fruit, même si ce fruit tu ne le goûte pas. sunny
petero

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Jeu 11 Fév 2010, 19:18

lion-des-bois a écrit:
Bonjour Petero,

Comment vas-tu ?

Je viens vite ici avant d'aller à la messe comme tu me l'as demandé. Bien que je doute un peu. Mais bon, j'y vais parce que tu me le demandes au nom du Christ

Cette nuit, il ne s'est rien passé. J'ai pensé à toi, au CHrist, à notre discussion. RIen, le noir.

Pourtant, quelques jours avant, alors que j'étais sur le forum quelque chose s'est produit la nuit, comme cela s'est déjà produit autrefois quelque fois. Je vois un point tout petit, loin dans le noir qui est toujours là lorsqu'on ferme les yeux. PUis ce point s'agrandit, il y a de la lumière dedans, puis il s'agrandit encore et encore jusqu'à ce qu'il y ait de la lumière partout, tout est blanc, et cette lumière m'enveloppe. Ca dure quelques secondes puis ça disparaît. C'est très silencieux, pas de parole, pas de message, seulement la lumière enveloppante. Ca ne c'est pas produit hier, et pour moi c'est normal, car je sais depuis longtemps que lorsque je demande avec mon égo, je ne reçois rien, mais lorsque je ne demande rien, parfois, de façon imprévisible, ça vient.

Bonjour petit agneau,

Il ne faut pas dire que cette nuit il ne s'est rien passé, du seul fait que la Lumière n'est pas venue te visiter comme elle venait te visiter autrefois. Jésus est la Lumière du monde. C'est lui qui venait te visiter avant que tu ne tu t'endormes, et comme tu avais du mal à t'endormir dans la confiance et l'amour, il allumait sa Lumière pour te rassurer, pour faire grandir en toi la confiance. Ce qu'il s'est passé hier soir, avant que tu t'endormes, c'est que tu as grandi dans la Foi, tu as quitté les langes de l'enfance spirituelle pour entrer à l'école maternelle de l'Amour où tu as été admis en recevant ta première communion à l'Amour de Jésus se donnant à toi par moi.

Cette nuit, ce n'est pas Jésus qui est venu te border, c'est Marie, ta nouvelle maman spirituelle, Notre Dame de Lourde. Si elle n'a pas allumé la Lumière c'est qu'elle voulait que tu t'endormes sans la Lumière, ayant reçu l'Amour ; elle voulait que tu t'endormes dans les bras de l'Amour et c'est ce que tu as fait sans le savoir puisque tu étais dans le noir. Cette nuit, petit agneau, tu t'es endormi dans les bras de Marie, la Mère de l'Amour ; les bras de Marie à qui je t'ai confié pour la nuit. Ce feu d'artifice d'Amour que je t'avais promis, c'est elle qui te l'a donné, sans que tu sentes quoi que ce soit, car il faut que tu t'habitues à être aimé dans le noir, dans la nuit de la Foi. La Lumière, tu la verras de temps en temps quand Jésus viendra chez sa Maman, l'Eglise, te visiter pour vérifier ta croissance dans l'Amour. Cette lumière, tu la retrouveras dans les yeux de ta nouvelle mère l'Eglise, quand elle t'annoncera ma Parole et te l'enseignera.

C'est comme cela maintenant que je vais t'éclairer de ma Lumière, en te parlant avec ma Parole à laquelle je te demanderais d'être attentif ; en te parlant par l'Eglise Tu la recevras pleinement quand je te ferais voir mon Père en pleine Lumière, tel que je le vois. En attendant que je te fasse ce cadeau, appelé Vison béatifique, il va te falloir avancer sur le Chemin de la Foi, de cette Foi dans laquelle je viens de t'engager en te demandant de te rendre à la messe aujourd'hui, en te demandant si possible de recevoir avant, le sacrement de Réconciliation, car là, c'est quelque chose que je ne peux pas te demander de faire par obéissance, comme tu l'as fait pour aller à la messe. Il faut que ton coeur y ailles quand il sera prêt à s'ouvrir au pardon de mon Amour.

En te rendant à la messe, parce que c'est moi qui te l'ai demandé, tu es entré dans le chemin de la confiance qui va te mener à l'Amour. Avoir la Foi c'est faire confiance, c'est faire tout ce que je demande. C'est ce qu'on appelle dans mon Eglise, l'obéissance. On n'obéit pas bêtement, on m'obéit par amour et si tu m'as obéit, c'est parce que tu as de l'amour pour moi, tu le sais et je le sais et tout le monde sur ce forum peut en témoigner. Tu m'aimes, petit agneau de mon coeur, et je te rassures tout de suite, c'est ton amour qui t'a poussé à soulever le couvercle qui se trouvait sur ce puit d'Amour que je suis pour toi. Tu as ouvert le couvercle parce que tu as deviné que celui que ton coeur cherchait se trouvait là, caché dans le coeur de ce petit diacre qui ne demandait que cela, qu'on ouvre son coeur débordant d'Amour qu'il ne pouvait plus contenir lorsque tu t'es approché de lui.

N'oublie pas non plus que c'est en ce jour de la fête de Notre Dame de Lourde, ma très Sainte Maman, que tu as soulevé le couvercle qui a fait jaillir de son coeur, ce geyser d'Amour. Cela ne te rappelles rien ? Te souviens-tu de ce que Marie à demandé à Bernadette après lui avoir parlé ? De gratter le sol en lui disant : "allez à la source, boire et vous y laver".

Eh bien, toi, c'est l'Esprit Saint qui t'a demandé de soulever le couvercle qui reposait sur le coeur de mon petit diacre et en faisant cela, hier soir, tu n'as fait que ce que l'Esprit Saint voulait que tu fasses. Tu n'as donc commis aucun péché contre l'Esprit Saint puisque c'est l'Esprit Saint qui t'a poussé à le faire ; l'Esprit Saint qui est l'Amour en personne. C'est ton amour pour mon Amour qui t'a poussé à t'approcher du puit d'Amour qu'est devenu mon petit diacre, car l'Amour attire l'amour ; comme c'est par ton amour que mon petit diacre a été attiré, car l'amour attire l'Amour. Vous êtes attirés mutuellement l'un l'autre, comme les aimants s'attirent l'un l'autre pour se coller l'un à l'autre. A vrai dire tu n'as pas vraiment soulevé le couvercle, tu n'as fait que poser la main dessus, la main de ton amour pour l'Amour qui se trouvait dans le puit et que tu cherchais de toute ton âme. C'est alors que tu as fait exploser l'Amour qui comme un volcan de Feu, a fait sauter le couvercle qui le recouvrait.

Cher petit agneau de mon coeur, c'est parce que mon petit diacre et toi vous vous êtes unis spirituellement dans l'Amour, que l'Amour a jailli comme un geyser du coeur de mon petit diacre, mon petit puit d'Amour. Tu es un garçon et tu sais ce qui arrive quand on s'aime intensément, quand on fait l'amour à celle que l'on aime. Au summum de cet amour jaillit la Vie, la semence de Vie qu'on ne peut plus retenir. Eh bien sache que tu coeur de mon petit diacre, c'est ma semence d'Amour qui a jaillit et que je ne pouvais plus retenir, tellement j'avais hâte d'ensemencer à nouveau le coeur des hommes de ma semence d'Amour.

Non, petit agneau de mon coeur, tu n'as pas péché contre l'Esprit Saint en provoquant chez mon petit diacre cet organsme d'amour spirituel. Tu m'as fait le plus beau cadeau qu'un baptisé puisse me faire ; faire jaillir mon Amour, faire jaillir ma semence d'Amour.

lion des bois a écrit:
Car en fait, voilà, PEtero, mon péché mortel, qui m'a mené aux enfers, a consisté à, par moi-même, par ma propre volonté, à retirer ce couvercle du puit, au nom de l'Amour. Et bien, là, non, cela est péché mortel contre l'Esprit-saint, et c'est cela qui m'a mené aux enfers.Car aucun être humain, ne peut, n'a l'autorité de le faire, seul l'Esprit saint peut.

Non petit agneau de mon coeur, non, tu n'as pas péché contre l'Esprit Saint. Pécher contre l'Esprit Saint c'est rejeter l'Amour, c'est mettre un couvercle sur le puit d'Amour qu'est l'Esprit Saint, et que sont tous les diacres que j'envoie sur les routes à la rencontre de tous ceux qui comme toi cherchent l'Amour, ont soif de mon Amour sans savoir pour certain que c'est mon Amour qu'ils cherchent, car leur coeur est fait pour vivre de mon Amour, ce coeur que je leur ai moi-même donné après l'avoir façonné avec beaucoup d'amour. En empêchant mon petit diacre de boire à la coupe de l'Amour dont il a la charge dans la célébration de l'Eucharistie, ces 2 prêtres ont posé pendant 2 ans un couvercle sur son coeur, sans savoir que devenu pour moi une source d'Amour, il ne pourrait empêcher l'Amour de monter du fond de son coeur, attiré par tout l'Amour qu'il avait pour eux.

petit lion des bois a écrit:
Donc, le faire de notre proche volonté, c'est se prendre pour Dieu, c'est un péché mortel, contre l'Esprit-saint. ET tu chutes en enfer où tu te feras remonter les bretelles dans la tourmente, car Dieu est AMour, il est justice et remet l'âme ainsi à sa place. L'épreuve que te demande ces prêtres, je crois qu'elle est là. Mais peut-être l'as-tu compris.

Cher petit lion, je ne me prends pas pour Dieu, je lui ai seulement donné mon coeur, mon moi pour qu'il puisse, quand il le veut, parler par moi. En le laissant parler comme il le fait avec toi en ce moment, je t'assure que je ne me prends pas pour Lui, ni même pour Jésus. Je suis totalement moi-même tout en n'étant plus moi puisque Jésus s'est saisi de moi pour te parler. Ce n'est plus moi qui vit, c'est Jésus qui vit et parle en moi. Demande à St Paul, qui fut convertis sur le chemin de Damas, il te le confirmera Very Happy

Tout en étant Jésus pour le temps qu'il voudra, je reste moi-même, Pierre et tu vas comprendre pourquoi. Parce que le puit de la Samaritaine tout en étant source d'eau vive pour la Samaritaine, il est resté pierres. Quand Jésus se donne par moi, cher petit agneau de mon coeur, je reste pleinement ce que je suis et ce que Je Suis avec Lui, Pierre, le Roc sur lequel il a bâtit son Eglise et duquel il fait jaillir sa Parole de Vie, cette Parole qu'il fait jaillir en ce moment pour toi et pour tous ceux qui t'accompagnent auprès de moi. Si tu savais comme je suis heureux d'être toujours Pierre tout en étant Jésus à la fois puisque Jésus a fait de moi une source jaillissante en Vie éternelle. N'est-ce pas ce que Jésus a promis à la Samaritaine : "Jésus lui répondit "Quiconque boit de cette eau aura soif à nouveau; mais qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif; l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle." (Jean 4, 13-14)

petit lion des bois a écrit:
Avec moi, tu as ouvert le couvercle à fond, car tu ne tiens plus. Il ne s'agit pas de péché mortel, car mon âme était préparée à recevoir ce jet intense. Pour d'autres âmes, il faut le couvercle, et beaucoup de patience. Et beaucoup de souffrance. Car parfois on explose, et on a envie de soulever le couvercle pour faire jaillir l'eau du puit. Et pourtant, alors là, dans de nombreuse circonstances, C'est succomber à la tentation. Si je le fait par ma volonté, non si je le fait par la volonté du saint-Esprit. Ce péché est terrible, Petero. Ces prêtresen t'imposant cette épreuves terrible pour toi, ont agit par amour, t'ont éviter de tomber là où je suis tombé. Comprends-tu ?

Cher petit agneau de mon coeur, sache que tous les petits agneaux de Jésus sont les agneaux de Pierre depuis que Jésus a dit à Pierre et m'a dit : "Paîs mes agneaux". C'est la raison pour laquelle je me permet, avec Jésus, de t'appeler "petit agneau de mon coeur" car tu l'es vraiment comme tous ces petits agneaux qui se sont éloignés de Pierre et ses successeurs, de ma bergerie l'Eglise catholique. Tu es un petit agneau sans bergerie et sans maman puisque jusqu'à maintenant on ne t'avais pas enseigné que ta maman spirituelle c'était l'Eglise catholique, mon épouse ; l'Eglise qui donne mon Saint à tous ceux qui ont soif de mon Amour ; et oui, cher petit agneau de mon coeur, le sein de mon Eglise, c'est le Saint Esprit, voilà pourquoi mon Eglise toute en étant Catholique est Sainte, car c'est de son sein que jaillit le Saint Esprit.

lion des bois a écrit:
Voilà, Petero, mon péché mortel. OUi, Petero, comme toi, toute mon âme souhaite être ce puit de la samaritaine. MAis en même temps, cela demande une telle soumission, une telle humilité. Et un jour j'ai flanché, cela m'a mené à la mort.

Non petit agneau de mon coeur, ce n'est pas par la soumission que l'on devient un puit de la Samaritaine comme moi, c'est par la confiance et l'Amour, par la Foi et l'Amour. Se soumettre c'est se mettre "sous" ors Jésus ne nous a pas demandé de nous mettre "sous" lui, mais de marcher à côté de Lui ; de ne pas passer devant, mais de bien rester à côté de Lui pour entendre sa Parole et pour toujours rester en coeur à coeur avec Lui. Souviens-toi de ce jour où il a dit à Pierre : "Passe derrière-moi Satan" ? Ce n'est pas à Pierre qu'il a dit cela, mais à Satan qui passait par Pierre pour empêcher Jésus d'aller à la mort qui serait fatale pour lui et pas pour Jésus, pour lui, Satan. Jésus a demandé à Pierre de passer derrière Lui parce qu'il a fait ce jour là un péché d'orgueil, le péché commis par Satan qui a voulu passer devant la Lumière, lui qui n'était que le porteur de la Lumière ; lui qui s'est pris pour la Lumière alors qu'il n'était qu'un simple porteur de la lumière.

lion des bois a écrit:
Donc, voilà je pense la précaution que t'ont demandé ces prêtres dans une épreuve qui est difficile, je le sais. Car cette même épreuve, elle m'est demandée maintenant. Le maître mot étant patience. PAtience et souffrance, comme le CHrist. Et sachant ce que je te dis, connaissant ce péché contre l'Esprit-Saint, si je ne mets pas sous le jou de cette loi, Petero, .... Je ne veux même plus l'imaginer.

Non, cher petit agneau de mon coeur, ce n'est pas la patience et la souffrance que je te demande, cela je te le demanderai peut-être plus tard. Lache cette croix dont tu t'es chargé sans me le demander et qui t'empêche de voler vers mon amour qui se donne à toi par mon Saint Esprit, le Sein de mon Eglise catholique. Ce que je te demande c'est "ton amour d'enfant". On ne fait pas souffrir les petits enfants, on les aime, on les comble de son Amour on les attire à soi par l'Amour et pas en les faisant souffrir en étant trop sévère avec eux. Ce qui fait grandir c'est pas la punition, c'est l'Amour. La punition elle est là pour redresser, pour remettre dans le chemin, mais jamais pour humilier, rabaisser. Ce qui humilie le plus c'est l'Amour, c'est quand on se sait aimer alors qu'on ne mérite pas cet Amour ; c'est quand on est comblé d'Amour alors qu'on a blessé par nos péchés l'Amour.

lion des bois a écrit:
Peux-tu me parler de ta compréhension spirituelle de l'épreuve qui t'est demandéé, ou qui t'as été demandée, car peut-être, comme je comprends, peut-être cette épreuve est derrière toi maintenant.

Cette épreuve est en effet maintenant derrière moi, loin derrière moi. Je pense maintenant qu'après tout ce que je viens de t'écrire, tu comprendra mieux ce qui t'arrive.

lion des bois a écrit:
Je vais à la messe

Merci.

Je t'embrasse tendrement dans l'Amour du Christ

Pierre
Enlui

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Jeu 11 Fév 2010, 19:33

Amen :sts:
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Jeu 11 Fév 2010, 19:50

Bonjour Petero,

Je dois ici t'interrompre, malheureusement dans ton élan. Car tu me réponds, effectivement, mais pas en fonction de ce que j'ai dit. ;)

Le péché mortel en question, ne s'est pas passé hier, sinon, pourquoi serais-je descendu aux enfers il y a plus de 5 ans pour un péché que j'aurai commis aujourd'hui ? confused

Hier, cela a été un acte de grâce puissant et extraordinaire, dans l'amour. Tu t'es abaissé pour laisser parler le Saint-Esprit par le Christ. Aujourd'hui, tu t'emportes dans trop de Joie.

Je reviens de la messe. Malgré que j'ai essayé de m'ouvrir, il ne s'est rien passé. J'y ai vu des braves gens, mais comme des fantômes face au saint-Esprit.

Je fonctionne autrement, Petero. Et pourtant, je ne suis pas tant éloigné du Christ, mais le christ s'adapte à la nature de chacun.
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Jeu 11 Fév 2010, 20:09

EN fait, j'aimerais que tu reviennes un peu sur terre, alors l'échange peut avoir lieu, d'homme à homme. Sinon là, tu t'envoles comme un ballon gonflable dans les cieux Very Happy

Tu me reviens mon petit Diacre ? I love you
Enlui

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Jeu 11 Fév 2010, 20:20

A toi lionceau
A Petero

Raconter les splendeurs de sa lumière,
les réconfortss remplis de paix et de douceur,
quand jaillit sa source pétillante,
son eau regeneratrice...

Alors le coeur fond et se réjouit,
tel un moineau s'ébrouant au bord du ruisseau.

Je me sens monter au ciel,comme une vapeur
et me dissous dans son coeur
En une seconde il fleurit mon âme
de mille regards de lumière
donc chacun y déposant ses petales
la couvre de gaieté.

Doux Seigneur,
Amour pur

Source féconde jaillissant de ma poitrine,
avec ses émeraudes,
et la splendeur de ses perles
Source cachée au creux de mes bras.

Dans un jardin secrêt
Loin des regards indiscrêts
Dans un jardin...

Et je marche sur la terre
comme on marche à l'échafaud:
Tête haute et chemise blanche
oublieux des douleurs et des laideurs,
le coeur auprès de la Flamme,
dans la Source,au Jardin,
préssé de passer la porte
Préssé de quitter le monde...

Dans toutes les prisons de l'âme
où sont mes compagnons d'infortune,
dans les prisons où j'ai hurlé,griffé
où j'ai vomi,
je tire les couvertures
sous les mentons des endormis
je serre contre mon ventre
leurs faibles mains glacées;
et tandis qu'ils s'agitent dans la fièvre,
je leur chuchote les beautées inconnues,
je leur raconte les vies qu'ils n'ont pas eues,

et c'est mes lèvres posées
sur la bouche de leurs rêves
que je leur dessine un sourire de bienheureux
et réchauffe l'enfant de leur âme.

Oh Seigneur si tu ne me prends pas
Si tu n'as pas voulu
c'est pour aller semer
parmi les misereux et tous ceux perdus
le bonheur que de s'aimer
Et de te connaitre Toi

Enlui
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Jeu 11 Fév 2010, 20:42

Mon petit Diacre d'amour,

Tu es si rempli d'amour, tu es comme un volcan, prêt à exploser à la moindre lueur, tu as des montagnes d'Amour à donner, à partager. HIer, tu ne m'as pas donner une hostie de ton Amour, tu m'a versé la manne entière. Aujourd'hui, tu m'en verse tout un camion. Comment veux tu que j'ingurgite alors que je n'ai pas encore eu le temps de digérer la manne.

Et pourtant, Petero, face à l'Amour, c'est complètement dingue, je suis exactement comme toi, j'ai tant besoin de tout donner comme un volcan d'Amour qui explose. Et pourtant, toi qui es Amour, j'ai la même souffrance que toi, car je dois aussi apprendre le dosage. La petite goutte et pas au-delà, comme une épreuve. Et le chemin, qui se fait à petit pas pour l'âme, petit pas à petit pas, petite goutte à petite goutte, dans la patience et l'Amour du CHrist

Oui, Petero, tu es Amour, tellement rempli d'Amour que tu es un volcan qui file à la vitesse du TGV.

Tu es mon petit diacre et tu le restera toujours.
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Jeu 11 Fév 2010, 20:51

Avec toi, PEtero, je me retire dans la prière

JE t'aime

Le Christ est là, il ne divise jamais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Jeu 11 Fév 2010, 20:56

va falloir vous calmer les amis :beret:
petero

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Jeu 11 Fév 2010, 22:59

lion-des-bois a écrit:
Je reviens de la messe. Malgré que j'ai essayé de m'ouvrir, il ne s'est rien passé. J'y ai vu des braves gens, mais comme des fantômes face au saint-Esprit.

Cher lion des bois,

Pourquoi penses-tu qu'il ne s'est rien passé ? Parce que tu n'as rien senti d'extraordinaire, rien entendu d'extraordinaire, rien vu d'extraordinaire, sinon ces braves gens qui ressemblaient à des fantômes face au saint-esprit ?

Il s'est passé quelque chose d'extraordinaire pour moi, pour l'église, j'ai réussi à te faire aller à la messe pour la fête de Notre Dame de Lourdes alors que tu n'avais pas du tout prévu d'aller avant que nous n'engagions ensemble cette conversation. Ce matin, pour la fête de Notre Dame de Lourde, pour la fête de Marie, je t'ai fais venir auprès d'elle, avec Jean, au pied de la croix de son Fils rendu présente par l'Eucharistie.

Voilà ce qui est extraordinaire dans la célébration de la messe qui t'a semblée ordinaire, sans vraiment beaucoup d'intérêt, tellement tu recherches l'extraordinaire ; voir la Lumière, sentir l'amour, rencontrer des saints face au Saint Esprit. Eh bien non, lion des bois, l'extraordinaire de Dieu, de Jésus, il se cache dans l'ordinaire de nos vies ; dans l'ordinaire de la messe ; dans tous ces gens ordinaires que tu rencontres à la messe et que Jésus te demande d'aimer, comme il te demande d'aimer la messe.

Regarde comment Jésus, le Verbe de Dieu, Dieu Lui-même qui s'est incarné, est né sur la terre ? D'une manière toute ordinaire, dans une famille ordinaire, au milieu de gens ordinaire. Regarde où il a voulu naître ? Dans un lieu plus qu'ordinaire, une pauvre étable, Lui, le Roi des cieux ? Regarde il a grandi ? Au milieu d'un tout petit hameau ordinaire méconnu de tous ? Jésus a mené une vie ordinaire pendant 30 ans. Regarde qui il a appelé pour en faire ses disciples ? Des gens tout ordinaires, de pauvre pécheurs de Galilés.

Il ne faut donc pas t'étonné qu'il ne se soit rien passé d'extraordinaire ce soir à la messe, malgré que tu es essayé de t'ouvrir comme tu dis. Il s'est passé derrière l'ordinaire de la messe la plus extraordinaire des choses qui pouvait nous arriver, Jésus est mort pour notre salut, il a donné sa Vie, Jésus nous a fait passer avec Lui de la mort à la Vie éternelle. Eh bien c'est ce que nous vivons à chaque fois à la messe cher lion des bois. Chaque dimanche Jésus nous fait passer, à la messe, par sa mort et sa résurrection ; chaque dimanche il nous sort de nos ténèbres, de nos péchés, pour nous faire passer dans son admirable lumière. Chaque dimanche il nous sort de nos tombeaux pour nous re-suciter, nous remettre en marche, nous remettre dans l'espérance.

C'est ce qu'il te reste à découvrir cher petit frère ; que Jésus vient à toi dans l'ordinaire de la messe, dans l'ordinaire de ta vie, plus que dans l'extraordinaire. C'est là qu'il te faut le chercher si tu veux le trouver en Vérité, c'est là qu'il se donnera à toi.

Voilà, après ces quelques paroles ordinaires jetées pour éteindre le Feu extraordinaire que tu as allumé en moi, je m'en retourne à ma vie ordinaire. Demain matin je prends la route, par le TGV Laughing ni même un camion Laughing pour aller chercher ma petite fille qui vient passer ses vacances chez nous. Comme tu le vois, je mène une vie ordinaire moi aussi, tout comme Jésus, tout comme Pierre.

N'oublie pas mon petit frère, qu'il ne suffit pas de se retirer dans sa chambre pour prier le Père qui est là dans le secret ; il faut aller là où Jésus, de manière extraordinaire, avec des gestes ordinaire, se donne aussi à toi, te donnant en même temps le Père et l'Esprit. Puisses-tu retrouver plus souvent ce chemin de la messe où je t'ai emmené ce matin. C'est le meilleur que je puisse te souhaiter.

Ton petit frère diacre qui t'aime.

Pierre
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Jeu 11 Fév 2010, 23:38

Bonjour Petero,

QUe je suis content que tu reviennes. J'ai eu si peur. J'ai prié, pourvu que Petero revienne.

Ma messe, PEtero, c'est quand je me lève le matin, que je vois la boulangère, des amis que je croise, que je vois mes parents, ma soeur, mes filleules et mes nièces, que je perçois derrière une couche noire, le Christ caché dans le fond de leur coeur d'athée. Là est ma messe à moi, Petero, dans l'ordinaire de la vie.

Lorsque je vais à la messe, je rencontre des inconnus, on ne se parle pas, un prêtre récite des machins sur un ton monocorde. Je n'y vois pas l'ESpri-saint. Sans doute que c'est moi qui suis aveugle, PEtero. Car je suis aveugle à beaucoup de choses. Mais l'Esprit-saint, pour moi, je le vois dans la vie de tout les jours.

Uen messe extra-ordinaire, j'en ai connu qu'une Petero, c'est celle que tu m'as offert hier. Là, j'ai été électrocuté d'Amour. Tu es extra-ordinaire. Plutôt le Christ est extraodinaire, oui, et par toi, il a pu se manifester plus fort, car tu es petit, avec moins de péchés que les autres, moins de noirceur dans ton âme et qui fait que le Christ se manifeste plus par toi. Mais j'aime aussi le deviné caché dans l'âme de chacun que je croise.

Cela ne peut pas être heurtant pour toi. Bien que peut-être si. Cela est un peu heurtant pour moi aussi. Ce qui m'a heurté aujourd'hui, c'est quand je suis allé chercher la liste des Offices pour toute ma ville de Liège. Elle est dite la ville au 100 clochés. Maintenant il y a nettement moins d'église. Plusieurs d'entre elles ont été démolies, d'autres sont tranformées en salle d'exprosition, salle de vente, salle de conférence, etc. Dans ma liste, il n'y avait que 9 églises qui proposait une seule office chacune. J'ay suis allé à l'une d'elle, et pourtant, je pense connaître l'Esprit-Saint. Et bien, là, à cette office où il n'y avait que 10 personnes tout au plus, je n'ai pas senti l'Esprit-SAint, PEtero. C'est horrible.

Puis-je te demander, PEtero, de laisser me diriger là où je "sens" la présence de l'ESprit ? On est aussi aveugle. Je le suis. Là où une personne va voir et sentir la présence de l'Esprit-saint, une autre de la sentira pas, et inversément.

Ici, sur ce forum, et notamment, à travers toi, mais d'autres personnes aussi mon coeur sent cette présence, la vie, l'amour.

Autre exemple. Suite à ma découverte de Jean de la Croix sur Internet, je suis allé à la bibliothèque du séminaire de la ville, celui qui forme les prêtres, à côté de l'Evêché. Et bien dans cette bibliothèque, Petero, qui est pour moi comme une caverne d'Ali Baba, il n'y a personne. Peut-être 5 personnes passent par jours. Je n'y vois pas l'Esprit-saint. Parfois oui, une petite soeur catholique, j'y ai perçu la lumière, forte, en elle. Mais avoue, pour "la" bibliothèque centrale catholique de toute une province de Belgique, c'est mince, en 3 ans que j'y ai passé. J'aurais voulu pendant ces 3 ans que j'y ai passé dans la solitude, y voir un défilé d'âmes.

Je ne cherche pas l'extraordinaire, Petero, seulement le petit quelque chose. Et ce petit quelque chose, est là, dans le quotidien de la vie. Toi Tu m'as offert l'extraordinaire du Christ. C'est très exceptionnel. Cela n'a pas été ma première communion, car j'ai déjà communié avec le Christ sinon je ne l'aurai pas reconnu à travers toi. A travers toi, ça a été un ouragan d'Amour ;)

Tu vois, moi, le Christ se donne à moi dans l'ordinaire de la vie. Je vais vers lui, mais je ne demande rien en retour. Et puis, pouf, il vient. Je ne l'ai pas demandé mais Il vient pourtant. Je rend grâce. Je le remercie de sa bonté. Il vient depuis que je me suis tourné vers lui. Depuis le jour où il venu alors que je lui tournais le dos et qu'il m'a dit et fait comprendre que je lui tournais le dos. Mais lui, je ne lui demande rien, il vient sur sa décision, à son gré, mon coeur l'accueille toujours, car depuis le temps, j'ai appris à le reconnaître.
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Ven 12 Fév 2010, 00:00

petero a écrit:

Voilà, après ces quelques paroles ordinaires jetées pour éteindre le Feu extraordinaire que tu as allumé en moi, je m'en retourne à ma vie ordinaire. Demain matin je prends la route, par le TGV Laughing ni même un camion Laughing pour aller chercher ma petite fille qui vient passer ses vacances chez nous. Comme tu le vois, je mène une vie ordinaire moi aussi, tout comme Jésus, tout comme Pierre.

Petero, non, jamais n'éteins ce feu en toi. Il est ton bien le plus précieux. IL faut l'entretenir, le donner, l'offrir, mais à la juste dose, de la juste façon, au juste moment, à la juste personne.

Ma seul remarque Petero, c'est que tu es aller trop vite. Car tu bouillonnes par le Christ et l'Esprit-saint. Tu es serviteur du Christ, et moi je souhaite le devenir. Offrir l'Amour c'est l'offrir à la juste dose par rapport à la demande de l'âme de l'autre. Apprendre à la connaître avant d'y déverser l'Esprit-saint. Un peu de calme, de patience, est la façon sur terre de déverser l'Amour. La-haut, ça se passe autrement, mais ici bas, nous sommes engloutis dans la matière, dans le péché, et trop de lumière d'un coup tue l'âme plus qu'elle n'éclaire.

Voilà, donc, patience, et souffrance car si l'on est conscient de l'Amour d'en haut, la patience va avec souffrance car l'Amour d'en haut, on a envie de le donner, tout, là, maintenant, le fait de ne pouvoir le faire met en souffrance. Le Christ m'a révélé et montré que lui même comprend cette impatience et m'a montré que lui, il est patience et souffrance. Il m'invite à suivre son exemple.

Tu es et reste mon petit diacre ;)

[u]Ajout:[/u] je ne veux plus, je ne peux plus courir à la va vite avec ce qui compte le plus pour moi, l'Amour, le Christ, L'esprit-saint, j'en ai trop payé le prix fort.

Dernière édition par lion-des-bois le Ven 12 Fév 2010, 00:25, édité 1 fois
petero

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Ven 12 Fév 2010, 00:24

lion-des-bois a écrit:
Ma seul remarque Petero, c'est que tu es aller trop vite. Car tu bouillonnes par le Christ et l'Esprit-saint. Tu es serviteur du Christ, et moi je souhaite le devenir. Offrir l'Amour c'est l'offrir à la juste dose par rapport à la demande de l'âme de l'autre. Apprendre à la connaître avant d'y déverser l'Esprit-saint. Un peu de calme, de patience, est la façon sur terre de déverser l'Amour. La-haut, ça se passe autrement, mais ici bas, nous sommes engloutis dans la matière, dans le péché, et trop de lumière d'un coup tue l'âme plus qu'elle n'éclaire.

Merci pour ces conseils précieux petit lion, tu as raison, comme un lion bondit sur sa proie, j'ai bondi sur toi hier, non pour te dévorer comme un lion l'aurait fait, mais pour te couvrir de baisers. Je te demande pardon si je t'ai écrasé avec tout cet Amour que j'ai déversé sur toi. En fin de compte je t'ai donné une bonne douche d'Amour. J'espère que tu t'es bien secoué comme savent le faire les gros chat lorsqu'ils sont tout mouillé et que de l'Amour que j'ai déversé sur toi tu te souviendras. Laughing

Spirit a écrit:
Voilà, donc, patience, et souffrance car si l'on est conscient de l'Amour d'en haut, la patience va avec souffrance car l'Amour d'en haut, on a envie de le donner, tout, là, maintenant, le fait de ne pouvoir le faire met en souffrance. Le Christ m'a révélé et montré que lui même comprend cette impatience et m'a montré que lui, il est patience et souffrance. Il m'invite à suivre son exemple.

Oui tu as raison. Je n'oublierai pas tes conseils.

Par contre laisse-moi te dire que ta messe à toi, celle que tu vie aussi dans l'ordinaire de ta vie, elle est très belle, je ne dis pas le contraire. N'oublie pas toutefois la Messe de Jésus qui ne paie pas de mine, c'est vrai, mais c'est sa Messe à Lui. C'est bien de préférer ta messe à toi, que cela ne ne t'empêche pas d'assister de temps en temps à sa messe à Lui. Pour le moment tu sembles faire le choix de te faire plaisir ; ce serait bien que tu penses aussi à lui faire plaisir.

C'est cela la messe, on n'y vient pas pour se faire plaisir, mais avant tout pour faire plaisir à Jésus qui nous invite. Il est évident qu'en n'y allant que quelques fois par an , tu ne risques pas de t'y faire beaucoup d'amis comme tu t'en fais en allant chaque jour à la boulangerie, où voir ta famille ou tes amis. N'oublie pas que les amis de Jésus sont tes amis et que si tu ne vas jamais à eux, tu ne les connaîtras jamais. Et surtout si tu désires qu'ils deviennent tes amis, n'attends pas qu'ils viennent à toi pour cela, va vers eux.

Bonne nuit à toi.

Cordialement

Petero
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Ven 12 Fév 2010, 00:53

Petero a écrit:

tu as raison, comme un lion bondit sur sa proie,

Voilà, Petero. Comme un lion, à savoir comme moi.

Es-tu comme cela naturellement, ou est-ce en particulier avec moi ? Car il y a ce qu'on appelle les projections psycholoques. Je m'explique. Essayant et voulant ne plus être comme cela il se peut que ce que je contiens en moi ait été projeté dehors et que ce que je ne veux plus exprimer tu l'aies inconsciemment receptionné et exprimer. Cela s'appelle la projection psychologique inconsciente. Car là par trop d'intensité, tu m'a reconnecté avec mon péché.

Je ne l'ai pas exprimé autrefois en tant que Diacre ou prêtre évidement, mais avec les quelques femmes que j'ai aimées. Progressivement je deviens intensif. J'ai tellement envie de les aimer qu'une énergie de fusion fait que finalement c'est comme si je leur "trouais" la peau de leur corps de péché, voulant basarder et briser la barrière qui nous coupe de l'amour d'en-haut, afin qu'on puisse s'aimer dans un amour sans barrière. C'est totalment interdit par la loi de DIeu. La loi de DIeu demande la patience et la compréhension. Il y a des barrières, des voiles, entre le ciel et la terre et seul l'esprit-saint décide de soulever ce voile lorsque l'âme est prête.

Pour ce qui est de la messe. Je te lis avec beaucoup d'intérêt. Tu m'apprends beaucoup sur la messe à moi l'aveugle sur sa signification profonde. Laisse juste mon âme cheminer à son rythme.

JE vais y aller encore, à la messe, progressivement, tranquille. ;)

PS: juste pour info j'ai ajouté un ajout à la fin de mon message précédent, nos messages se sont croisés, c'est juste au cas où tu ne l'aurais pas vu
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Ven 12 Fév 2010, 01:23

Petero a écrit:

j'ai bondi sur toi hier, non pour te dévorer comme un lion l'aurait fait, mais pour te couvrir de baisers

C'est aussi le cas du lion intensif que je suis, Si je bondis sur l'objet de mon Amour, la femme qui m'aime et que j'aime, c'est par Amour. Mais si je souhaite, par Amour, la dechiqueter, lui arracher ses démons qui la prive de l'amour total avec moi, ... qui est le porteur du plus fort démon ?

Dracula, tu connais ? Celui qui suce le sang de ceux qu'il "aime". J'ai été comme ce Dracula. Ca mène aux enfers, Petero.
Ce dracula (c'est une image, même si c'est pas vraiment dracula, mais c'est +/- dans le genre), ce dracula, que j'ai été, c'est celui qui prend la décision par lui même de soulever le couvercle du puit de la samaritaine. Il peut 'être l'objet ou le sujet du puit de la samaritaine, mais c'est l'Esprit-saint et le Christ à travers un être humain, qui le fait, jamais l'être humain.

Il se peut que tu aies exprimé cela à cause de moi, car il y a une part de cela en moi. J'émets peut-être encore des ondes négatives dans ce genre, qui sait ?

Tu comprends, le halte-là que j'ai mis maintenant. J'ai eu trop peur que ce ne soit plus l'Esprit-saint et le Christ mais toi qui soulève le couvercle. Au début oui, mais après on risque de s'emporter, et là, ...

J'ai presque l'impression que c'est l'esprit-saint qui m'a demandé de nous rabaisser dans l'humilité pour avancer lentement.
petero

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Ven 12 Fév 2010, 07:38

lion-des-bois a écrit:
Petero a écrit:

tu as raison, comme un lion bondit sur sa proie,

Voilà, Petero. Comme un lion, à savoir comme moi.

Es-tu comme cela naturellement, ou est-ce en particulier avec moi ? Car il y a ce qu'on appelle les projections psycholoques. Je m'explique. Essayant et voulant ne plus être comme cela il se peut que ce que je contiens en moi ait été projeté dehors et que ce que je ne veux plus exprimer tu l'aies inconsciemment receptionné et exprimer. Cela s'appelle la projection psychologique inconsciente. Car là par trop d'intensité, tu m'a reconnecté avec mon péché.

Cher lion des bois, fort heureusement je ne suis pas naturellement comme cela sur tous ceux que le Christ veut aimer par moi. En général, quand cela m'arrive, c'est quand je rencontre une personne aussi passionnée que moi de l'Amour du Christ. Si je me suis jeté sur toi, c'est parce que tu m'as attiré à toi ; tu a séduit mon âme en confiant tout l'Amour que tu avais pour Jésus.

lion des bois a écrit:
J'ai tellement envie de les aimer qu'une énergie de fusion fait que finalement c'est comme si je leur "trouais" la peau de leur corps de péché, voulant basarder et briser la barrière qui nous coupe de l'amour d'en-haut, afin qu'on puisse s'aimer dans un amour sans barrière. C'est totalment interdit par la loi de DIeu. La loi de DIeu demande la patience et la compréhension. Il y a des barrières, des voiles, entre le ciel et la terre et seul l'esprit-saint décide de soulever ce voile lorsque l'âme est prête.

Tu as envie de les aimer, où de les posséder ? Le lion lorsqu'il se jette sur sa proie, c'est pour la dévorer, c'est pour l'engloutir. Moi je ne suis pas jeté sur toi pour te dévorer, pour t'engloutir, mais pour de couvrir de baiser, des baisers de celui qui aime en moi. A aucun moment je n'ai voulu te garder pour moi, je n'ai voulu m'emparer de toi. Moi ce que j'ai voulu, c'est te donner à un autre que moi vers lequel je t'ai envoyé en te demandant d'aller à la messe.

Attention à l'amour fusion qui tue l'amour. Dans la fusion on n'est plus 2 pour s'aimer, voilà pourquoi la fusion tue l'amour. La barrière dans l'amour, c'est l'autre. On doit attendre que l'autre s'ouvre pour se donner totalement à Lui, et c'est ce qu'il m'a semblé que tu avais fait avant hier soir. C'est parce que j'ai eu l'impression que tu m'avais ouvert ton coeur que je me suis engouffré les bras remplis de l'Amour de mon Dieu pour toi, le coeur débordant de l'Amour de mon Dieu pour toi.

Tout cet amour, je l'ai exprimé par toutes les paroles que j'ai proncées que je te demande maintenant d'ouvrir, comme tu l'as dis, à ton rythme. Ces lettres d'amour que je t'ai écrites avec mon coeur, avec l'encre d'Amour de mon Dieu, c'est à toi maintenant qu'il appartient de les relire à tête reposée et à ton rythme.

Cordialement

Petero
petero

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Ven 12 Fév 2010, 07:52

lion-des-bois a écrit:
Petero a écrit:

j'ai bondi sur toi hier, non pour te dévorer comme un lion l'aurait fait, mais pour te couvrir de baisers

C'est aussi le cas du lion intensif que je suis, Si je bondis sur l'objet de mon Amour, la femme qui m'aime et que j'aime, c'est par Amour. Mais si je souhaite, par Amour, la dechiqueter, lui arracher ses démons qui la prive de l'amour total avec moi, ... qui est le porteur du plus fort démon ?

A aucun moment je n'ai pensé te déchiqueter pour arracher de ton coeur les démons qui te privait de l'amour de mon Dieu. Non, souviens-toi, je t'ai envoyé vers un autre que moi, vers le prêtre à qui on peut ouvrir en toute confiance son coeur, pour lui confier tous nos péchés, ces démons forment un barrage à l'entrée de notre coeur pour empêcher l'Amour de Dieu d'entrer.

lion-des-bois a écrit:
Dracula, tu connais ? Celui qui suce le sang de ceux qu'il "aime". J'ai été comme ce Dracula. Ca mène aux enfers, Petero. Ce dracula (c'est une image, même si c'est pas vraiment dracula, mais c'est +/- dans le genre), ce dracula, que j'ai été, c'est celui qui prend la décision par lui même de soulever le couvercle du puit de la samaritaine. Il peut 'être l'objet ou le sujet du puit de la samaritaine, mais c'est l'Esprit-saint et le Christ à travers un être humain, qui le fait, jamais l'être humain.

Justement, lion-des-bois, puisque tu as aimé le sang de ceux que tu aimais, tu dois pouvoir comprendre pourquoi Jésus nous donne son sang à boire. Dans ce sang de Jésus, il y a tout son Amour, il y a sa Vie, il y a l'Esprit Saint se donnant à toi en personne. Ce sang, par mon ministère de diacre, c'est moi qui le donne à boire au fidèles, ce sang de Jésus qui me fait vivre et que Jésus désire te donner à la messe. A la messe, c'est Jésus qui prend la décision de soulever le couvercle du puit de la Samaritaine qu'est le Sacrement de l'Eucharistie qu'il a laissé pour nous abreuver de son sang, de sa Vie, de son Amour.

C'est vers ce puit que j'ai voulu t'envoyer, après t'avoir envoyé vers celui à qui tu pouvais confier les démons qui se cachent dans ton coeur. Non, tu n'as pas soulevé toi-même le couvercle de mon coeur, du puit de la Samaritaine que je suis ; c'est moi, poussé par l'Amour de Jésus qui bouillonnait en moi.

lion des bois a écrit:
J'ai eu trop peur que ce ne soit plus l'Esprit-saint et le Christ mais toi qui soulève le couvercle. Au début oui, mais après on risque de s'emporter, et là, ...

Ce que tu veux dire, c'est que je l'aurai ouvert plus que l'Esprit Saint n'avait commencé à l'ouvrir ? Peut-être.

Cordialement

Petero
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Ven 12 Fév 2010, 21:29

Bonjour Petero,

Je vais aller un peu plus loin dans l'explication de ce que j'ai vu.

D'abord, le CHrist, lorsqu'il vient, n'adresse, et ce toujours, un message, un signe, qui, à tous les coup, sera adapté à l'âme à qui il s'adresse. Cela a toujours été comme cela avec moi, lorsqu'il me parle et me montre un signe.

Dans quelle situation est mon âme ?

Elle a été écrabouillée dans les enfers, ensuite, depuis +/- 4 ou 5 ans, mon âme s'est vue placée sur le chemin pélerin de la montée du Carmel. Ce chemin est celui des plus gros pécheurs, dont les âmes sont prisent en charge par le Christ. Lorsque le Christ parle à une de ces âmes, donc à la mienne en particulier, jamais il ne propose la précipitation, de l'envolée vers Dieu. Ce chemin, est un chemin lent, qui se fait à petit pas, chacun de ces petits pas ont une importance capitale pour l'âme. Le Christ guide ces âmes, et donc, il leur donne des indications, va par là, tourne à gauche, dans l'Esprit-saint qui lui amène les épreuves.

Le Christ lui, sait où je suis, car il connaît tout de moi.

Reprenons maintenant les 3 étapes du message à travers toi.

Etape 1 - D'abord, un message incroyable d'Amour. Là, oui, Petero, je confirme et témoigne, c'est le Christ, tu t'es abaissé et vidé ton âme de ton Ego, de sorte que l'Esprit-saint et le Christ a pu s'y inflitrer, utiliser ton âme pour me parler et me communiquer son Amour. J'ai été écrasé d'Amour dans la Joie.

Etape 2 - Ton coeur se remplit de Joie folle et intense, car c'est fou et extraordinaire. Ta Joie est intense, et non contenue, cette JOie remplit ton âme. Or si ta joie remplit ton âme elle se remplit à nouveau, donc, Petero, Le Christ n'a plus de place pour parler en perçant ton âme. Or, malgré que je t'ai demandé de remettre le couvercle sur ton puit, Tu as continue à parler. Donc, qui parle donc là ?

Etape 3 - Cette partie du message alors devient, à travers toi:"Dis donc Gérard, pourquoi donc marches-tu à petit pas sur cette horrible montagne du Carmel comme les alpinistes qui marchent si lentement dans la rocaille. Ecoute, regarde, j'ai là un hélicoptère, viens, viens dans mon hélicoptère, et là tu vas voir, on va aller vers Dieu à la vitesse du TGV".

Repositionne toi sur la situation d'Adam et Eve. Qui leur parle en tenant exactement ce même discours ?

Tu vois, Petero, dans ta Joie et ton Amour fou, qui a envahi ton âme, et qui l'a remplie, le Christ est sorti un moement car ta joie y a pris toute la place, et dans cette joie qui est tienne et juste et belle, à ton insu, le serpent s'est infiltré.

Dans mon chemin de Pélerin sur le sentier du Carmel, je ne peux suivre que les voix qui me guident sur ce chemin, pas celles qui m'invitent à sortir de ce chemin. Il a fallu extraire ce serpent, qui dans ton amour et dans ta joie, s'est inflitré à ton insu. Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de casser net ta Joie, Sinon j'aurais dit oui, je veux prendre cet ascenseur hypersonique qui me conduit là tout de suite vers Dieu.

Toi tu es Amour, le puit de la samaritaine, c'est pas toi que j'ai voulu atteindre, mais le serpent qui te pénétrait dans l'ombre à ton insu. Sur le chemin vers le Christ le danger guette toujours.

Je t'ai cassé. Mais le Christ était là, avec nous, alors, dans l'amour, tu es revenu. C'est seulement parce que le Christ est en toi, en moi, et au milieu de notre relation, que tu es revenu. Sinon, sans le Christ, toi tout seul - ton Ego sans le Christ - aurait dit alors à mon égard : qui c'est celui là ? Qu'il aille se faire voir ! Pour qui me prend-il ? Etc. Grâce au Christ, nous, ( toi, moi) avons gagné. Car maintenant, avec Satan parti, tu reprends conscience que je dois prendre mon chemin de pelerin à petit pas, car je suis sur le sentier de la montée du Carmel.

Vois-tu le danger de l'intensité dans l'amour ? Ca ne veut pas dire qu'on a pas droit à cette intensité, mais que la joie profonde face au Christ se doit d'être contenue, maîtrisée.

Sacré petit diacre d'Amour va ! Qu'est-ce que j'ai eu peur ! Qu'est-ce que mon âme a pu prier !
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Sam 13 Fév 2010, 00:43

Rebonjour Petero,

Je voulais te dire que pour ce qui est de me tourner vers la messe, je crois bien que c'est le Christ qui a parlé à travers toi. Il m'invite, par toi, à me tourner vers son Eglise. C'est une toute première invitation. Mais je connais le rythme lent, qu'il m'impose, maintenant, si je vais à la messe, je sens que la porte est fermée. confused

Patience, Petero, dans l'Amour, patience !

Tu es mon petit diacre, la porte vers son Eglise.

J'ai tant appris avec toi !

PS: J'ai eu un contact avec un bonhomme, hier. Dans la cathédrale lorsque j'y suis allé pour demander le prospectus contenant l'horaire des Eucharisties de toute la ville. Là j'ai parlé avec un bonhomme d'une 60taine d'année, un chercheur dans la foi comme moi, mais lui, dans ton Eglise. J'ai beaucoup aimé la discussion avec lui, mais trop courte, car après 5 minutes, il a dû partir, quelqu'un venait le chercher.

Tu vas voir Petero, je suis sûr que ça va aller ;)
Enlui

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Sam 13 Fév 2010, 02:02

Si vous vous souvenez tous les deux,avant que lionceau aille à la messe ,vous parliez de vos cadeaux échangés.
Je n'osais même pas un mot pour suggerer qu'il y avait quelque part un possible malentendu dans les derniers échanges

Et j'avais juste écrit que le cadeau c'est Jésus (de sorte que chacun ramène tout à Lui ....

Et je n'ai rien suis écrire depuis, car je suis entré dans une douleur,une inquiétude, terribles, pour vous.Malgré vos posts suivants, qui me démontraient que l'un et l'autre surent clarifier le tout,heureusement!

J'ai toute de même passé deux jours à continuer d'être ébouillanté en moi,de bouillir :les séquelles de ce que mon coeur et mon esprit reçurent du risque énorme encouru,capable d'ouvrir la porte à de grands drames spirituels individuels

J'ai eu très peur pour vous!

Aller si haut,si vite et si absolument, me préfigurait un mur posible (quand,vous le dites,les choses sont essentiellement ordinaires)

Bien j'ai fini d'en ressentir les grandes flammes,et je suis heureux de vos échanges
sunny

.

Dernière édition par Enlui le Sam 13 Fév 2010, 02:42, édité 1 fois
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Sam 13 Fév 2010, 02:22

I love you
Enlui

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Sam 13 Fév 2010, 02:45

Arc-en-ciel,miel en fleur Very Happy
petero

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Sam 13 Fév 2010, 07:35

lion-des-bois a écrit:
Etape 1 - D'abord, un message incroyable d'Amour. Là, oui, Petero, je confirme et témoigne, c'est le Christ, tu t'es abaissé et vidé ton âme de ton Ego, de sorte que l'Esprit-saint et le Christ a pu s'y inflitrer, utiliser ton âme pour me parler et me communiquer son Amour. J'ai été écrasé d'Amour dans la Joie.

Cher lion des bois,

Tu es entrain de me dire que le Christ avant que je ne m'abaisse n'était pas dans mon âme, et qu'il a profité de mon abaissement pour utiliser mon âme pour te parler et te communiquer son Amour. Ce qui voudrait dire que mon âme n'est pas habituellement rempli du Christ mais de mon égo et qu'exceptionnellement, cette fois-ci, m'étant abaissé jusqu'à toi, m'étant vidé de cet égo dont je suis rempli, il S'EST SERVI de mon âme pour te servir son Amour. Jésus s'est servi de moi, il m'a utilisé comme on utilise une cruche pour verser de l'eau ; il s'est servi de la cruche que je suis pour puiser de l'Eau dans la Source d'Eau Vive qu'il est, pour verser cette Eau sur toi, et te baptiser dans l'Amour, en déversant sur toi des tonnes d'Amour.

Comment peux-tu me dire que je suis effectivement devenu "le puit de la Samaritaine" pour sous-entendre maintenant, que je ne suis qu'une simple cruche et que le puit c'est Jésus Laughing Faudrait savoir !!!! Laughing Ne t'inquiète pas, tu ne m'humilie pas en me disant cela, tu ne me blesses pas, car en effet, avant de devenir puit de la Samaritaine, il fut un temps où je n'étais qu'une cruche.

C'est vrai, nous sommes appelés à être des cruches à l'image de celle que portait sans doute la Samaritaine (avec laquelle on va passer un petit moment si tu veux) lorsqu'elle est venu puiser de l'eau au puit de Jacob, cruche qu'elle est devenu elle-même après que Jésus ai rempli son coeur de la Bonne Nouvelle, de cette Eau qui ne donnerait plus soif : "Jésus lui répondit "Quiconque boit de cette eau aura soif à nouveau; mais qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif; l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle." (Jean 4, 13-14) Cette Eau, Jésus le lui dit plus loin, c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus, avec lequel dorénavant elle devra adorer Dieu, rendre un culte à Dieu : "Mais l'heure vient --et c'est maintenant --où les véritables adorateurs adoreront le Père dans l'esprit et la vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père." (4, 23) Ce jour là, la Samaritaine a été baptisé par Jésus Lui-même ; elle a été baptisé dans l'Eau dans laquelle Jésus nous baptise, l'Eau qui s'est mêlé à son sang le jour de son sa conception, quand l'Esprit Saint l'a conçu dans le sein de la Vierge Marie. L'enfant Jésus, tout comme nous, en tant que foetus fut plongé dans l'eau du liquide amniotique, mais en même temps comme Fils unique de Dieu, il fut plongé dans l'Eau du St Esprit qui l'avait conçu, l'Eau de l'Amour.

C'est de cette Eau là que Jésus parle à la Samaritaine en lui disant "Si tu savais le don de Dieu", si tu connaissais les vertus de cette Eau que moi je peux te donner, c'est toi qui m'aurait demandé à boire et pas moi. C'est alors que cette femme (son âme) qui est assoiffée d'amour, ce qui explique qu'elle a eu 5 maris et qu'elle est encore avec un autre compagnon qui n'est pas encore son mari, c'est alors que cette femme qui est à la recherche de cet amour qu'elle n'aura plus besoin d'aller chercher de maris en maris, de puit d'amour en puit d'amour, va demander à Jésus de lui donner de cet Amour là, pour ne plus avoir à venir puiser de l'eau : "La femme lui dit : "Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif et ne vienne plus ici pour puiser." (4, 15) C'est alors que Jésus lui a fait don, sans qu'elle le sache, de son Eau Vive, l'Eau du Saint Esprit. Ella a été plongée dans l'Eau Vive du St Esprit, la Grâce que Jésus est venue apporter, quand elle a ouvert son coeur à Jésus, quand elle est devenue "attentive" à la Parole que Jésus lui adressait au bord de ce puit. Elle a rencontré alors un autre puit, bien plus grand que le puit de Jacob, Jésus Lui-même qui non seulement a pris pied sur la terre, dans le désert de nos vies, comme le puit de Jacob, mais qui descend aussi du Ciel pour nous abreuver d'une eau qui ne descend plus du ciel, celui que nous voyons, pour remplir le puit de Jacob, mais qui descend du Ciel que nous ne voyons pas, le Coeur de Dieu, pour remplir tous nos coeurs.

Si j'ai bien compris, tu ressemblais à cette Samaritaine, vu ce que tu m'as dis de ta relation avec les femmes, il y a quelques années. Tu étais un "assoifé" d'amour, à un tel point que tu t'es comparé à Dracula .... Tu étais un assoiffée de l'amour qui donne sens à nos vies, qui donne du goût à nos vies. Et si tu t'es mis à cherché cet Amour dont on parle sur ce forum, l'Amour de Dieu donné dans l'Esprit Saint, c'est parce que tu t'es souvenu, dans ton enfer, ce qui était devenu pour toi un enfer, ta soif d'amour, de celui qui avec son Eau éteindrait le feu de cet enfer en te donnant communiquant un autre Feu qui brûlerai dans ton coeur paisiblement, sans te consumer toi, sans te brûler toi, sans te faire souffrir au plus intime de ton coeur. Tu t'en es souvenu quand la petit flamme d'Amour que l'Esprit avait allumé en ton coeur au jour de ton baptême et qui couvait encore sous les cendres de ton coeur consumé par ta grande soif d'amour, s'est rallumé, entendant ton appel au secours. Ce même Esprit Saint qui t'a confié à St Jean de la Croix qui est venu te prendre par la moin pour te conduire au puit de la Samaritaine.

Souviens-toi de l'image qui es venu à ton esprit à ce moment là et dont tu nous as parlé. Celle du petit curé qui avait versé sur ton front (peut-être avec une petite cruche), l'Eau de ton baptême. Et là tu t'es dis ; et si cette Eau là pouvait éteindre le feu de l'enfer qui brûle en moi. C'est alors que St Jean de la Croix t'a conduit doucement jusqu'à ce puit où l'Esprit Saint à conduit la Samaritaine assoiffée d'amour comme toi, ce puit de la Samaritaine qu'est Jésus ; pour que tu rencontres Jésus, celui qui "verse l'Eau Vive" , celui qui nous fera entrer dans son Ere, l'Ere de Celui qui verse l'Eau, l'Ere du Verseau.

J'en profite pour te confier que moi, c'est la petite Thérèse de l'Enfant Jésus qui est venu me prendre par la main pour me faire gravir le Chemin de la Perfection, le Chemin qui mène à l'Amour parfait, à l'Amour que tu cherches, pour m'unir à Lui. Et sais-tu ce qu'elle a commencée par faire, après m'avoir en songe montré ce qu'elle me réservait ? Elle m'a conduit d'abord à l'école du Carmel, l'école maternelle de l'Amour, me confiant d'abord à Ste Thérèse d'Avila qui est devenu ma maîtresse dans cette école maternelle, ma maîtresse de CP, de cours préparatoire. C'est Thérèse d'Avila qui la première a préparée mon coeur à cette ascension. Puis un jour elle m'a confié à à St Jean de la Croix qui est devenu mon second maître, sans doute parce que j'étais un garçon et qu'il était plus normal qu'un homme s'occupe de moi, une fois que j'étais entré dans l'âge de l'adlescence spirituelle. Puis St Jean de la Croix m'a fait rencontré le Père Marie Eugène de l'Enfant Jésus qui lui s'est mis à me parler de ma marraine, Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et doucement m'a enseigné tout ce qu'il avait lui-même reçu d'elle. Puis est arrivé le temps où le père Marie Eugène de l'Enfant Jésus, m'a remis de nouveau entre les mains de Thérèse de l'Enfant Jésus qui le jour de mon ordination au diaconat m'a remis entre les mains de Jésus pour qu'il fasse de moi un serviteur de l'Amour et plus que cela, une outre d'Amour, un puit de la Samaritaine, le puit de la Samaritaine ; ce puit de la Samaritaine que tu as rencontré en venant sur ce forum, à la recherche de cet Amour que tu cherches, mais qui t'a déjà trouvé puisqu'il t'a amené jusque là.

Voilà pour ce premier message que je t'invite à relire doucement pour qu'il nourrisse ton âme ; de relire à ton rythme. Si je ne me trompe pas, il ne devrait pas être trop difficile à déchiffrer, à comprendre. Il est en même temps pour tous ceux qui sont restés avec nous et qui suivent notre échange sur ce forum.

Dans mon prochain message, nous reviendrons sur le coeur de la Samaritaine qui est devenu, après sa rencontre avec Jésus, une cruche porteuse d'Eau Vive ; d'une Eau Vive qu'elle va s'empresser de distribuer à tous les gens de son village.

A tout de suite.

Je t'embrasse dans l'Amour de Jésus.

Petero
petero

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Sam 13 Fév 2010, 11:30

lion-des-bois a écrit:
Etape 2 - Ton coeur se remplit de Joie folle et intense, car c'est fou et extraordinaire. Ta Joie est intense, et non contenue, cette JOie remplit ton âme. Or si ta joie remplit ton âme elle se remplit à nouveau, donc, Petero, Le Christ n'a plus de place pour parler en perçant ton âme. Or, malgré que je t'ai demandé de remettre le couvercle sur ton puit, Tu as continue à parler. Donc, qui parle donc là ?

Me revoici lion des bois,

Revenons donc à la Samaritaine et la deuxième étape dont tu me parles tombe fort bien, puisque tu me parles de la joie folle et intense dont mon âme fut remplie quand Jésus a pris toute la place en moi pour te parler.

C'est exactement ce qui est arrivé à la Samaritaine : "La femme alors laissa là sa cruche, courut à la ville et dit aux gens "Venez voir un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait. Ne serait-il pas le Christ?" Ils sortirent de la ville et ils se dirigeaient vers lui. (JEan 4, 28-30)

Si elle oublie sa cruche et coure à la ville, c'est qu'elle est folle de joie, c'est fou, c'est extraordinaire l'expérience qu'elle vient de vivre, elle qui attendait le Messie. Dans son coeur, grâce à cette Eau Vive que Jésus a versé, l'Eau de sa Parole, l'Eau de la Parole que Jésus a pressé sur son coeur, quand cette Eau a pénétré, elle a senti une grande joie, un intense joie monter en elle ; une Joie qui lui a donné des ailes, les ailes de l'Esprit Saint, l'Ange de l'Amour. Elle est tellement bouleversé intérieurement qu'elle oublie complètement pourquoi elle est venu à ce puit ; elle ne pense plus qu'à cette Joie intense qui l'a envahit, cette Joie qui la pousse à courir vers le village pour annoncer à tout le monde qu'elle a trouvé le Messie.

Ors, entre temps elle a quand même du un peu réfléchir, la joie finissant toujours par retomber un peu pour qu'on reprenne son esprit, après que l'Esprit Saint nous est envahi. Elle a du se dire : "ils vont me prendre pour une folle si je leur dit que j'ai vue le Messie, que je l'ai rencontré, que je lui ai parlé" ; surtout que ce Messie lui a parlé à elle, une femme considéré pour "rien" en ce temps là. Comment croiront-il que le Messie à parlé à une femme de rien comme moi, et qui plus es qui a eu 5 maris, une femme légère comme moi. C'est la raison pour laquelle elle va tempérer l'annonce de ce message qu'elle veut absolument leur transmettre, le message de la Bonne Nouvelle qu'elle vient de recevoir. Elle ne va pas leur dire de front qu'elle a rencontré le Messie, elle va leur dire : "venez voir UN HOMME ...." ; ne serait-il pas le Messie ? Elle va leur donner soif de rencontrer cette homme, d'aller vérifier par eux-même s'il ne serait pas le Messie, par hasard !!! Ella va ainsi préparer leur coeur à la rencontre avec Jésus, au-devant duquel ils se rendent en hâte, guidés par cet Apôtre qu'est devenu la Samaritaine, cet envoyé, ce messager de la Bonne Nouvelle qu'elle est devenue.

Toi, c'est St Jean de la Croix qui es venu jusqu'à toi, pour te conduire au puit de la Samaritaine et il t'y a conduit en t'envoyant sur ce forum où tu m'as rencontré, moi et Jésus qui s'est donné par moi dans la Parole qu'il t'a adressé par moi, cette Parole que t'as, comme tu me l'as confié : "cloué dans l'Amour du Christ". En te montrant combien le baptême d'Eau et le Baptême d'Esprit ne faisait qu'Un, puisque c'est ce que tu m'avais demandé, pensant au départ que le véritable baptême n'était pas celui de l'eau, je t'ai fait communier à la Parole du Christ, qui est la première communion que nous faisons tous, quand nous allons au catéchisme et qui précède la communion à son Corps. C'est bien ce que tu m'as dis et que tu as vécu : TU vois, Petero, là tu m'apportes la communion, l'eucharistie, le corps du Christ, par ta bouche. Cela me cloue dans l'Amour du Christ. Tu vois l'eucharistie, c'est pas seulement le sacrement. Ca se passe, pouf, comme ça, quand on a rien demandé."

Tu as bien compris que "le premier sacrement que l'on reçoit" après le sacrement de baptême et que tois tu n'as pas reçu, c'est le sacrement de la Parole du Christ. Cette Parole qu'il t'a adressé par moi, en ce jour de mon anniversaire, pour t'enseigner sur le baptême d'Eau et d'Esprit que tu as reçu étant petit et que tu as compris un peu de travers faute d'avoir été enseigné par la Parole de l'Eglise, au cathé, sa Parole. L'homme, nous dit Jésus, "ne se nourrit pas seulement de pain, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu" (Matthieu 4, 4)

Quand je t'ai dis que tu avais fait ta première communion, je parlais de cette première communion à la Parole du Christ enseignée par son Eglise, après qu'on est reçu le sacrement de baptême. Première communion annonçant d'autre communion à sa Parole. C'est la raison pour laquelle je t'ai envoyé je t'ai envoyé vers son Eglise après t'avoir dit ceci, rappelle-toi : Voilà mon petit lion bien-aimé. Continue à avancer maitenant que Jésus t'a rejoint comme il a rejoint ses disciples bien-aimés sur le chemin d'Emmaüs. Au bout du Chemin sur lequel tu t'es maintenant aventuré avec l'Esprit de Jésus, avec Jésus se rendant présent à toi par son Esprit Saint, t'attends le Père des cieux. Ce chemin sera peut-être long où peut-être pas long, Dieu seul connaît le jour et l'heure où il te fera entrer dans sa maison. En attendant n'oublie pas la maison qu'il a bâtit sur la terre, l'Eglise, où il t'attends chaque dimanche pour refaire tes forces, en te donnant un nouveau baptême d'Eau vive, le baptême de l'Eucharistie qui après nous avoir lavé des péchés que nous avons pu commettre et que nous aurons confessés, nous redonne sa Lumière en nous éclairant de sa Parole et nous redonne sa Grâce, une pleine mesure de grâce en nous faisant communier à son corps et à son sang, le Pain et le vin nouveau ; qui nourrissent la Vie d'en Haut.

Et voilà ce que tu m'as écris après avoir recçu cette Parole : "C'est alors Oui, Le christ m'a guidé jusqu'ici . Ca aussi je savais en arrivant ici. Et là, IL a parlé. JAmais je n'ai eu de Lui un message avec une telle force. Ca va Petero, tu tiens debout ? L'Esprit saint vient de m'écrabouiller à genou, par toi. Quelle plenitude, quelle joie profonde !"

lion des bois a écrit:
Etape 3 - Cette partie du message alors devient, à travers toi:"Dis donc Gérard, pourquoi donc marches-tu à petit pas sur cette horrible montagne du Carmel comme les alpinistes qui marchent si lentement dans la rocaille. Ecoute, regarde, j'ai là un hélicoptère, viens, viens dans mon hélicoptère, et là tu vas voir, on va aller vers Dieu à la vitesse du TGV".

Dans l'invitation que je t'ai adressé et que je viens de te rappeler, et celle où je t'ai demandé d'aller en courant à la messe pour la fête de Notre Dame de Lourdes, où ais-je dit que je mettais un hélicoptère à ta disposition, ou un TGV ? Laughing Je t'ai simplement demandé de t'y rendre le lendemain matin pour la fête de ma Mère chérie à qui je voulais te confier.

Cette partie du message, c'est toi Gérard qui l'a fait devenir, à travers toi, ce que tu viens d'écrire, c'est toi qui a interprété mon message comme une invitation à te rendre vers Dieu à la vitesse d'un Hélicoptère ou d'un TGV ; alors que je t'ai invité à aller vers mes mères chéries, Marie et l'Eglise.

lion des bois a écrit:
Repositionne toi sur la situation d'Adam et Eve. Qui leur parle en tenant exactement ce même discours ?

Ne crois-tu pas que c'est toi qui dois te repositionner ? Tu es comme un enfant qui n'est pas encore entré à la maternelle et qui se permet de donner des conseils à son futur maître d'Ecole.

lion des bois a écrit:
Dans mon chemin de Pélerin sur le sentier du Carmel, je ne peux suivre que les voix qui me guident sur ce chemin, pas celles qui m'invitent à sortir de ce chemin.

Parce que t'inviter à vers l'Eglise, notre mère à tous, qui nous enseigne avec Marie, à l'école maternelle de l'Amour, c'est te faire sortir du chemin ouvert par l'Amour ? NON lion des bois. Ce sont les voix qui te guident hors de l'Eglise, l'Auberge de l'Esprit Saint, qui te demande d'attendre qu'ils te fassent signe, qui t'invite à ne pas rejoindre l'Unique Chemin ouvert par le Christ.

Pouquoi t'ais-je demandé, petit lion, de courir à la messe, comme l'a fait la Samaritaine quand elle a courut annoncer à ses frères et soeurs qu'elle avait rencontrée le Christ ? Parce qu'on ne fait pas attendre l'Amour qui se donne à nous par les sacrements de l'Eglise.

lion des bois a écrit:
Il a fallu extraire ce serpent, qui dans ton amour et dans ta joie, s'est inflitré à ton insu. Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de casser net ta Joie, Sinon j'aurais dit oui, je veux prendre cet ascenseur hypersonique qui me conduit là tout de suite vers Dieu.

Non, lion des bois, c'est de cette voix qui te dit "continue à marcher hors de l'Eglise" en attendant que je te fasse signe qui est la voix du Serpent qui fait tout pour retarder ton retour dans l'Eglise. Moi, comme tu l'as reconnu, je suis, par le prénom que je porte, Pierre, la voix de l'Eglise, la voix du forte du Christ qui t'invite à le rejoindre là où il t'attends maintenant, aujourd'hui et pas dans je ne sais combien de mois ou d'année, pour te donner ce qui rallumera la flamme de l'Esprit Saint reçue au jour de ton baptême, le sacrement de Feu de l'Eucharistie.

lion des bois a écrit:
Toi tu es Amour, le puit de la samaritaine, c'est pas toi que j'ai voulu atteindre, mais le serpent qui te pénétrait dans l'ombre à ton insu. Sur le chemin vers le Christ le danger guette toujours.

Non lion des bois, c'est le serpent qui se tapie dans l'ombre à tes côtés et qui te pousse à chercher le Christ hors de l'Eglise, hors des sacrements, qui a voulu m'atteindre, car j'ai tout simplement essayé de te soustraire à son emprise, en te guidant vers l'Eglise.

lion des bois a écrit:
Je t'ai cassé. Mais le Christ était là, avec nous, alors, dans l'amour, tu es revenu. C'est seulement parce que le Christ est en toi, en moi, et au milieu de notre relation, que tu es revenu. Sinon, sans le Christ, toi tout seul - ton Ego sans le Christ - aurait dit alors à mon égard : qui c'est celui là ? Qu'il aille se faire voir ! Pour qui me prend-il ? Etc. Grâce au Christ, nous, ( toi, moi) avons gagné. Car maintenant, avec Satan parti, tu reprends conscience que je dois prendre mon chemin de pelerin à petit pas, car je suis sur le sentier de la montée du Carmel.

Non, tu ne m'as pas cassé et le Christ comme tu le dis si bien est toujours là avec nous dans l'Amour et par moi il continu à te parler avec douceur et force. Tu me dis être sur le chemin du Carmel, donc le chemin emprunté par Jean de la Croix, Thérèse de l'Enfant Jésus. Connais-tu la vie de Jean de la Croix et de Thérèse de l'Enfant Jésus et leur grand amour pour l'Eucharistie ? Pour que tu t'en rendes comptes et puisque tu aimes Jean de la Croix, va lire ce poème de lui à cette adresse, où il parle de l'Eucharistie dont il est privé à ce moment là : http://perso.p-poirot.mageos.com/lafontaine.htm

On ne peut pas monter jusqu'au Carmel, la Montagne de l'Amour, en ne comptant que sur ses propres forces, en marchant à petit pas, comme tu sembles le croire. Au sommet de la montagne de l'Amour, on y monte "porté par l'Amour" donné dans le sacrement de l'Eucharistie, par l'Eglise. C'est tout l'enseignement de Thérèse de l'Enfant Jésus qui se sentait trop petite pour graver les sentiers de la montée du carmel, même accompagné des maîtres du Carmel. Thérèse a découvert qu'il existait une autre voie, faites spécialement pour les touts petits, la Voie de l'Amour qu'il faut attiré à soi en faisant les premiers pas comme un petit enfant qui apprend à marcher et en attendant que l'Amour fasse les autres pas, s'abaissant jusqu'à nous, nous prenant dans ses bras, et nous élevant vers le sommet, comme un téléphérique nous élève jusqu'au sommet d'une haute montagne.

C'est la voie que je t'ai invité à prendre, cher lion des bois, en te demandant d'entrer à l'école maternelle de l'Amour qu'est pour nous l'Eglise catholique et dont la directrice actuelle est Ste Thérèse de l'Enfant Jésus qui a voulu être "l'Amour dans le Coeur de l'Eglise".

C'est là que tu trouveras, non pas l'hélicoptère ou le TGV qui t'emporteront vers les sommets de la montagne de l'Amour, mais la fusée, la soucoupe volante qui le moment venu par Jésus, s'envolera vers le Royaume des Cieux, avec tous ceux qui se seront réfugiés en elle, comme l'avait fait la famille de Noé.

Maintenant c'est à toi de choisir. Où tu continu à suivre ces voix qui te demandent pour le moment de cheminer hors de l'Eglise, où bien tu écoute ma voix et me rejoint dans l'Eglise où je t'attends. Ton petit diacre d'amour qui t'aime.

Pierre
Enlui

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Sam 13 Fév 2010, 15:16

Certains ont semé,d'autres ont arrosé,mais seul Dieu fait croitre

Le temps passé....,
plein de vrai désir et d'acceptation du long chemin...
pour aller à la fontaine,est temps béni et douloureux

car la soif tenaille le coeur
et jamais ne se fait oublier....
La soif de boire la gorgée d'eau jamais ne se rassasie
jamais ne s'éteint
et elle se renouvelle à chacun des pas

l'ardeur à chaque pas ressentie,
les relèvements malgré les trébuchements,
nous font habités par la fontaine

Il arrive des fois que l'assoiffé
porte en lui mieux la fontaine
mieux que celui s'y étant abreuvé
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...   Sam 13 Fév 2010, 19:18

Bonjour Petero,

MErci pour tout ces très (trop ?) longs messages.

Mais encore je dois t'arrêter, Petero. Car toi qui ne connais pratiquement rien de moi, tu donnes places alors à ton imagination qui t'emporte, qui est très belle certes, qui qui ne correspond pas tout à fait en fait à la réalité de ce que je suis et de où je suis. Certes dans l'intention généreuse de me guider. Dans la relation d'aide, il y a d'abord un très long moment d'écoute, et non d'emballement.

Ce que j'aime avec le Christ PEtero, c'est que je n'ai rien besoin de rien lui raconter, de lui expliquer, car il me connais sans que j'aie besoin de lui raconter ma vie. Qu'est ce que c'est cool !!! reposant !!!! Et quand il vient, il ne me donne pas une avalanche, il me donne juste 2 ou 3 petits mots, et ce sont les mots justes,pour ce moment là préçis. Juste cela, et rien de plus.

Et avec les êtres humains, j'ai beau expliquer pendant des heures et des heures, et ensuite je n'en peu plus de fatigue à expliquer et expliquer, et puis ils viennent avec des interprétations ....

Le sens de notre rencontre était ailleurs.

Puisque tu me proposes ce choix si gentillement, Petero, à la fin de ton 2nd message, je crois que je vais suivre ma voix intérieure.

Ne m'en veux pas PEtero.

Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant