DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le suicide mène t'il à l'enfer ?

Aller en bas 
+4
nicolas-p
Théodéric
senon
Vincent01
8 participants
AuteurMessage
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty
MessageSujet: Le suicide mène t'il à l'enfer ?   enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty25/7/2023, 20:58

Je me pose deux questions

Le suicide mène t'il à l'enfer ?

Dans la bible le seul mec qui se suicide c'est judas iscariote , de mémoire il ne me semble pas en avoir vu d'autre .



Enfin et dernière question me concernant cette fois ci , je n'arrive pas à surmonter une sorte de mal être dans ma vie qui va en s'amplifiant

Concrètement je m'explique, je me suis isolé socialement par déception amoureuse (plusieurs ) et j'ai l'impression que même quand je rencontre une femme (chrétienne par exemple ) et bien je les fait toute fuir

C'est comme si j'avais une malédiction. Sauf que j'en ai parlé au curé dans la ville où je réside , mais il ne semble pas l'avoir pris au sérieux. Hors ce phénomène me pousse au désespoir. Et ce désespoir prend de plus en plus d'importance avec le temps. Je suis déjà allé voir des psys

Quand j'étais petit je suis allé voir un voyant j'ai vu et il a vu des choses , j'ai ensuite demandé pardon à dieu pour avoir été voir un voyant
Mais depuis dans ma vie c'est la galère . Bon j'ai un bon métier , j'ai un appartement pourtant je suis malheureux de ne pas trouver l'amour , avec la gente féminine.

Je suis quelqu'un qui à des intuitions depuis longtemps, et celle qui commence à être très forte à présent c'est que je vais mourir seul et ... suicidé..
C'est une quasi certitude même et je me trompe rarement
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide mène t'il à l'enfer ?   enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty25/7/2023, 22:15

Le suicide ne mène pas au paradis , ça c'est sûr . Moi je te conseille de voyager , ça peut te faire du bien .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide mène t'il à l'enfer ?   enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty25/7/2023, 22:43

Le conseil de senon est bon : essayez de voir d'autres personnes, vous devez avoir des congés puisque vous travaillez : pourquoi ne pas vous inscrire à un pèlerinage par exemple ?

Et puis, vous n'êtes pas si âgé, vous avez encore le temps de trouver l'âme soeur.

Cessez aussi de penser à ce qu'a dit votre voyant, apparemment cela vous perturbe encore.

Bon courage et vivez tout simplement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide mène t'il à l'enfer ?   enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty26/7/2023, 15:43

Vincent01 a écrit:
Je me pose deux questions

Le suicide mène t'il à l'enfer ?

Dans la bible le seul mec qui se suicide c'est judas iscariote , de mémoire il ne me semble pas en avoir vu d'autre .

Enfin et dernière question me concernant cette fois ci , je n'arrive pas à surmonter une sorte de mal être dans ma vie qui va en s'amplifiant

Spoiler:

Bonjour Vincent01

tu es là a regarder la vie dans une seule direction comme-ci il n'y en avait pas d'autres !
et comme cela n'aboutit pas à ce que tu voudrais , tu n'y trouve que le désespoir ! il n'y a trop rien d'étonnant a cela !!

ensuite tu es allé voir un voyant et cela c’est pas anodin , car alors en faisant cela on cré un lien avec le spiritisme et cela ne rompt pas forcément en demandant pardon , parfois il faut l’aide de croyants (formés) pour briser l'emprise !
emprise qui souvent se manifeste par du désespoir et incapacité a s'inscrire dans le réel et bâtir ! le spiritisme mène souvent au désespoir et à l'attrait du suicide ( le démon est nommé destructeur de l'homme par Jésus = homicide !
le spiritisme phagocyte l'âme (en silence) ; ceux qui croient que c’est faux n'y sont certainement pas passé , mais si tu as rencontré quelqu'un vraiment impliqué (un vrai spirite)  et qui fait le (pont) alors cela devient un vrai lien néfaste , même si ensuite plus jamais tu n'y est retourné qu'importe le temps ne compte pratiquement pas au niveau spiritisme , un acte est un acte un lien un lien !
si tu connais une personne (moine ou autre) pouvant prier avec Foi pour rompre le lien au Nom du Seigneur Jésus , il faut le faire y mettre tout ton cœur et repentir devant Jésus !
les esprits qui agissent et donne (des pouvoirs ou capacités divinatoires ne sont pas nos amis bien qu'ils veuillent le laisser croire et ils ne son pas bénéfique ) !

ensuite oriente ton cœur ta vie vers Jésus Lui-Même car le fréquenter guérit l'âme de quoi quelle puisse souffrir et fait du bien au corps aussi !!
en Connaissant Jésus on est Heureux et Joyeux même dans la peine et l’emprise des idées et pensés de mort disparaissent car il y a Surabondence de Vie et Amour auprès de Lui !
et ce que je dis je l'ai vécu et le vit chaque jour !

et si ensuite tu désir vivre ne couple , demande au seigneur une Épouse et non une femme, IL t'apprendra déjà a être un Homme suivant Son Coeur capable d'aimer en tant qu’Époux et non a être aglutinage de mâle et femelle comme on le voit trop faire et qui ne dure pas !!

Dieu est Notre Père et un Père sait ce qui est Bon pour ses enfants , a nous de Lui faire confiance !!

tu es Son Enfant , mais il faut s'appliquer à marcher dans la Voie de Jésus Christ pas dans nos sentiers perdus et tordus

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide mène t'il à l'enfer ?   enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty26/7/2023, 16:06

bonjour

merci pour votre témoignage.

ce que vous présentez peu ressembler a une certaine emprise du malin suite à votre recours à un médium mais aussi a certains blocages psychologiques voir les 2 intriqués.

il semblerait souhaitable de consulter si ce n'est déjà fait un médecin et avoir un suivi pour vous aider mais aussi en parallèle rencontrer dans votre région un prêtre un peu plus "compétent" sur les faits qui saura vous écouter et voir si il y a lieu ou non de vous aider.

voici un lien fait par un prêtre (père auzenet) qui pourra vous éclairer

https://occultismedanger.fr/

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide mène t'il à l'enfer ?   enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty26/7/2023, 19:02

Merci à tous
En effet le désespoir me touche depuis très longtemps
Et il prend le dessus sur moi depuis déjà un moment
Quand ça part ça finit par revenir X10
Je n'ai pas été vu comme bi polaire par les psys ou médecin
En revanche oui j'ai beaucoup d'angoisse , de la tristesse, et une peur constante (je dis bien constante ) de finir par aller en enfer (cet peur même veut se transformer en confirmation, en désespoir total voyez vous )

J'ai dernièrement eu une déception amoureuse, et bien le désespoir me noie voyez vous
Et les idées de suicide et bien elle peuvent venir car en effet je me sens malheureux
Je vais consulter bien évidemment

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide mène t'il à l'enfer ?   enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty26/7/2023, 19:34

Vincent01 a écrit:


J'ai dernièrement eu une déception amoureuse, et bien le désespoir me noie voyez vous

Salut : quelques conseils



enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Scree982

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide mène t'il à l'enfer ?   enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty27/7/2023, 12:11

Il n'y a pas de joie sans tristesse , et il n'y a pas de repos sans effort . Comme il n'y a pas de guérison qu'après une maladie , comme il n'y a pas de sérénité qu'après l'inquiétude .
La vie est faite ainsi .

On aime l'été après la fin de l'hiver , comme on aime l'hiver qui met fin à l'été . On aime la chaleur qui met fin au froid , puis on aime l'hiver qui met fin au canicule .
La vie avance entre haut et bas , entre chagrin et joie. Et la joie est plus immense et plus intense après avoir fait face à une grande difficulté et un grand défi , c'est le bonheur de vivre une aventure .

La vie est une aventure avec ses énigmes à résoudre et ses difficultés à y faire face .
Sans ces difficultés, la vie serait ennuyeuse et routinière .

Les soucis de la vie ne feront que passer !
Où sont mes soucis de 10 ans?
Où sont mes soucis de 20 ans?
Où sont mes soucis de 30 ans?
Où sont mes soucis de 40 ans?
Où sont mes soucis de 50 ans?
Je les ai oublié .
Oui aujourd'hui j'ai des soucis , mais puisque je vais les oublier dans quelques années , je ne vais pas leurs accorder tant d'importance !
C'est Satan qui fabrique ces soucis et les amplifie.
S'approcher de Dieu , les éloigne .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide mène t'il à l'enfer ?   enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty27/7/2023, 15:00

enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? 2259885686 Senon

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide mène t'il à l'enfer ?   enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty27/7/2023, 16:16

Vincent01 a écrit:
Merci à tous
En effet le désespoir me touche depuis très longtemps
Et il prend le dessus sur moi depuis déjà un moment
Quand ça part ça finit par revenir X10
Je n'ai pas été vu comme bi polaire par les psys ou médecin
En revanche oui j'ai beaucoup d'angoisse , de la tristesse, et une peur constante (je dis bien constante ) de finir par aller en enfer (cet peur même veut se transformer en confirmation, en désespoir total voyez vous )

J'ai dernièrement eu une déception amoureuse, et bien le désespoir me noie voyez vous
Et les idées de suicide et bien elle peuvent venir car en effet je me sens malheureux
Je vais consulter bien évidemment

la vraie souffrance est peine est spirituelle , c'est la détresse d'exister sans LUI :jesus:

une fois la Source retrouvée , on est en Paix quoi que soit notre vie !

vraiment il faut Prier et Agir pour LE Connaitre LUI :jesus:

il y a longtemps que tu viens sur le site et expose ton mal être tes peines ta souffrance, ce n'est pas que psychologique car le psychisme n'est qu'un petit aspect visible de l'être !

Jésus te le dit a toi comme IL l'a Dit a tous ceux qui souffrent et sont venus a Lui « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. »
Mt 11,28

alors il est temps de le faire et de mener ta vie avec Lui ; même mieux de Lui permettre de mener ta vie !!
tu veux bâtir ta vie , mais si l'on sait qu'au fond on est installé sur le sable de l'enlisement on ne peut être satisfait de bâtir on sait que ça va finir pour s'écrouler !
c’est pour Cela que Dieu Est Nommé le Roc et Jésus nous appel a Bâtir sur Lui non pas sur le sable qui disparait lors des tempêtes et alors tout s’effondre !

il ne suffit pas de dire " Oui " il faut le faire , c’est aussi engageant et impliquant que le mariage !
quel désir de Dieu avons nous ??
seulement lorsque l'on n'est dans l'embarras ou la peur ??
IL Est Dieu 24h sur 24 , donc apprenons a vivre avec Lui , c'est tout le sens du Baptême = don de l'Esprit et de la Communauté la Communion Vivante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide mène t'il à l'enfer ?   enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty27/7/2023, 16:52

Vincent0 a écrit:

Je suis quelqu'un qui à des intuitions depuis longtemps, et celle qui commence à être très forte à présent c'est que je vais mourir seul et ... suicidé..
C'est une quasi certitude même et je me trompe rarement

Cher Vincent01,

Première chose :  méfiez-vous de vos "intuitions"  !! Votre "quasi certitude", elle ne peut pas venir de Dieu !!
Ce que vous appelez une "intuition" est à l'évidence un mensonge dont l'Adversaire veut vous convaincre pour vous mener au désespoir, et apparament pour le moment, sa stratégie marche plutôt bien...essayez de repousser ces pensées comme vous le feriez pour une tentation.
Je vous propose de prier cette neuvaine :

Neuvaine d’abandon de Don Dolindo (inspirée par Jésus) 
Jour 1
Pourquoi vous confondez-vous en vous inquiétant ? Laissez-Moi le soin de vos affaires et tout sera paisible. Je vous dis en vérité que tout acte d’abandon vrai, aveugle et complet à Moi produit l’effet que vous désirez et résout toutes les situations difficiles.
Ô Jésus, je m’abandonne à toi, prends soin de tout ! (10 fois)
 
Jour 2
Abandonner à Moi ne signifie pas s’inquiéter, être bouleversé ou perdre espoir, ni m’offrir une prière inquiète me demandant de vous suivre et de changer votre inquiétude en prière. Il est contre cette capitulation, profondément contre elle, de s’inquiéter, d’être nerveux et de vouloir penser aux conséquences de quoi que ce soit. C’est comme la confusion que ressentent les enfants quand ils demandent à leur mère de s’occuper de leurs besoins, puis essaient de s’occuper de ces besoins par eux-mêmes afin que leurs efforts d’enfant gênent leur mère. L’abandon signifie fermer placidement les yeux de l’âme, se détourner des pensées de tribulation et se mettre sous Mes soins, de sorte que Moi seul agisse, en disant «Tu t’en occupes».
Ô Jésus, je m’abandonne à toi, prends soin de tout ! (10 fois)
 
Jour 3
Combien de choses Je fais quand l’âme, dans tant de besoins spirituels et matériels, se tourne vers Moi, Me regarde et Me dit; «Vous en prenez soin», puis ferme les yeux et se repose. Dans la douleur, vous priez pour que j’agisse, mais que j’agisse comme vous le souhaitez. Vous ne vous tournez pas vers Moi, vous voulez plutôt que j’adapte vos idées. Vous n’êtes pas des personnes malades qui demandent au médecin de vous guérir, mais plutôt des personnes malades qui disent au médecin comment faire. Alors n’agis pas ainsi, mais prie comme je t’ai enseigné dans notre Père: «Que ton nom soit sanctifié,” c’est-à-dire être glorifié dans mon besoin. “Que ton royaume vienne, » c’est-à-dire que tout ce qui est en nous et dans le monde soit en accord avec votre royaume. “Que ta volonté soit faite sur Terre comme au Ciel », c’est-à-dire, dans notre besoin, décidez comme bon vous semble pour notre vie temporelle et éternelle. Si vous Me dites vraiment: “Ta volonté soit faite”, ce qui revient à dire: «Tu t’en occupes», j’interviendrai de toute ma toute-puissance, et je résoudrai les situations les plus difficiles.
Ô Jésus, je m’abandonne à toi, prends soin de tout ! (10 fois)
 
Jour 4
Vous voyez le mal grandir au lieu de s’affaiblir? Ne t’inquiète pas. Fermez les yeux et dites-moi avec foi: “Que ta volonté soit faite, tu en prends soin.” Je vous dis que je m’en occuperai, que j’interviendrai comme le fait un médecin et que j’accomplirai des miracles quand ils seront nécessaires. Voyez-vous que la personne malade empire? Ne vous fâchez pas, mais fermez les yeux et dites “Prends soin de toi”. Je vous dis que j’en prendrai soin, et qu’il n’y a pas de médicament plus puissant que Mon intervention aimante. Par mon amour, je vous le promets.
Ô Jésus, je m’abandonne à toi, prends soin de tout ! (10 fois)

Jour 5
Et quand je dois vous conduire sur un chemin différent de celui que vous voyez, je vous préparerai; Je te porterai dans mes bras; Je vous laisserai vous retrouver, comme des enfants qui se sont endormis dans les bras de leur mère, sur l’autre rive du fleuve. Ce qui vous trouble et vous blesse énormément, ce sont votre raison, vos pensées et vos inquiétudes, et votre désir à tout prix de faire face à ce qui vous afflige.
Ô Jésus, je m’abandonne à toi, prends soin de tout ! (10 fois)
 
Jour 6
Vous êtes sans sommeil; vous voulez tout juger, tout diriger et tout voir et vous vous abandonnez à la force humaine, ou pire – aux hommes eux-mêmes, en faisant confiance à leur intervention – c’est ce qui entrave Mes paroles et Mes vues. Oh ! Combien je vous souhaite cette reddition, pour vous aider ; et comme je souffre quand je te vois si agité ! Satan essaie de faire exactement ceci: vous agiter et vous retirer de ma protection et vous jeter dans les mâchoires de l’initiative humaine. Alors, ayez confiance uniquement en Moi, reposez-vous en Moi, abandonnez-vous à Moi en tout.
Ô Jésus, je m’abandonne à toi, prends soin de tout ! (10 fois)
 
Jour 7
J’accomplis des miracles en proportion de votre abandon total à Moi et du fait que vous ne pensez pas à vous-mêmes. Je sème des trésors de grâces lorsque vous êtes dans la plus grande pauvreté. Aucune personne de raison, aucun penseur, n’a jamais accompli de miracles, pas même parmi les saints. Il accomplit des œuvres divines quiconque s’abandonne à Dieu. Alors n’y pensez plus, parce que votre esprit est aigu, et pour vous, il est très difficile de voir le mal et de me faire confiance et de ne pas penser à vous-même. Faites cela pour tous vos besoins, faites cela vous tous et vous verrez de grands miracles silencieux continus. Je vais m’occuper des choses, je vous le promets.
Ô Jésus, je m’abandonne à toi, prends soin de tout ! (10 fois)

Jour 8
Fermez les yeux et laissez-vous emporter par le courant qui coule de Ma grâce; fermez les yeux et ne pensez pas au présent, détournez vos pensées du futur comme vous le feriez de la tentation. Reposez-vous en moi, croyant en ma bonté, et je vous promets par mon amour que si vous dites «prenez-en soin», je m’occuperai de tout ; Je vous consolerai, vous libérerai et vous guiderai.
Ô Jésus, je m’abandonne à toi, prends soin de tout ! (10 fois)
 
Jour 9
Priez toujours prêt à vous abandonner, et vous en recevrez une grande paix et de grandes récompenses, même lorsque je vous confère la grâce de l’immolation, du repentir et de l’amour. Alors qu’importe la souffrance? Cela vous semble impossible ? Fermez les yeux et dites de toute votre âme: «Jésus, prends-en soin». N’aie pas peur, je m’occuperai des choses et tu béniras Mon nom en vous humiliant. Mille prières ne peuvent pas égaler un seul acte d’abandon, souvenez-vous bien de cela. Il n’y a pas de neuvaine plus efficace que cela.
Ô Jésus, je m’abandonne à toi, prends soin de tout !

Revenir en haut Aller en bas
David.




Masculin Messages : 64
Inscription : 01/08/2023

enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide mène t'il à l'enfer ?   enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty2/8/2023, 15:09

Vincent01 a écrit:
Merci à tous
En revanche oui j'ai beaucoup d'angoisse , de la tristesse, et une peur constante (je dis bien constante ) de finir par aller en enfer (cet peur même veut se transformer en confirmation, en désespoir total voyez vous )

Bonjour,

Comme il a été dit plus haut, et même si ce n'est pas facile, n'hésitez pas à aller consulter parce que cela n'engage à rien et peut même vous aider.
Par expérience personnelle, il m'a été dit par un professionnel de la santé que toute tristesse a une source.
Trouver cette source, mettre son doigt dessus, c'est à dire la connaître, la nommer, peut aider à diminuer les symptômes de cette tristesse dès qu'on la ressens.
Ce n'est pas simple, car se tromper est assez facile.
D'où l'utilité notamment de consulter.

Citation :


Sauf que j'en ai parlé au curé dans la ville où je réside , mais il ne semble pas l'avoir pris au sérieux.

Ensuite, comme votre photo de profil est une très belle image de Jésus miséricordieux de Vilnius, je partage avec vous quelques mots concernant l'angoisse et la peur de l'enfer:
La spiritualité de Sainte Faustine m'a fait m'approcher du tribunal de la miséricorde, comme elle l'indique dans son petit journal.
Le tribunal de la miséricorde c'est le sacrement de réconciliation, la confession.
Outre l'absolution et la Grâce, le prêtre peut, à certains moments; nous offrir des paroles qui peuvent vraiment nous aider.
Il m'a dit que "la peur ce n'est pas Dieu".
Hors neurosciences, il semble que si ce n'est pas Dieu qui cause cette peur, et surtout, si je ne souhaite pas cette peur, il est possible qu'elle provienne de l'ennemi de Dieu et de l'homme, ou du moins qu'il en est l'excitateur.
Et l'angoisse pourrait être mise dans le même sac.

Si le tentateur vous oriente vers un chemin qui se termine par le désespoir de l'enfer je ne peux que vous dire ceci:
Quoi de plus beau que d'avoir peur d'aller en enfer à cause de péchés qui... par la miséricorde de Dieu peuvent être pardonnés durant une confession !!!
Si cette confession est valide vous pouvez être certain que vous serez acquitté, donc pas d'enfer pour ces pêchés pardonnés.
Jésus, par l'entremise du sacrement de réconciliation de l'Eglise, nous offre la possibilité d'être absolument certain d'être pardonné pour nos pêchés, si la confession est valide.
Dis d'une autre manière, par exemple je suis de belles dévotions, chapelets, promesses, indulgences, messes, etc... mais au fond de moi je me dis quelque chose comme "oui mais pour ce que j'ai fait à ce moment là, ben c'est trop grave, je risque bien d'aller en enfer".
Et bien si vous confessez réellement ce pêché vous pouvez être certain d'être pardonné.
Je trouve que c'est merveilleux  prière
Si vous souhaitez vous rapprocher de la confession, n'hésitez pas à aller voir le catéchisme de l'Eglise catholique, c'est important afin que la confession soit valide.

En espérant que ces quelques mots puissent vous être utile.


Dernière édition par David. le 2/8/2023, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide mène t'il à l'enfer ?   enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty2/8/2023, 15:12

Est ce que les martyres von en enfer ?.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2908
Inscription : 02/05/2022

enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide mène t'il à l'enfer ?   enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty2/8/2023, 19:37

florence_yvonne a écrit:
Est ce que les martyres von en enfer ?.
Les martyres ne se suicident pas et les suicidés en sont pas des martyrs : les suicidés ne défendent pas leur foi

Et cela ne doit pas non plus être un chantage .
Un exemple est à l époque de Saint Augustin . Les donatistes sont en guerre contre les romains . Un donatiste meurt, le 24 novembre 347, d'une chute dans un précipice. Il y a été poussé proclament les donatistes ; il s'y est précipité répondent les Romains. Cette mort provoquera une véritable épidémie : nombreux sont les hommes qui se tueront en se jetant dans des abîmes.
Saint augustin récuse que ceux qui se sont jetés par la suite soient considérés comme martyrs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide mène t'il à l'enfer ?   enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty2/8/2023, 20:30

adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est ce que les martyres von en enfer ?.
Les martyres ne se suicident pas et les suicidés en sont pas des martyrs : les suicidés ne défendent pas leur foi

Et cela ne doit pas non plus être un chantage .
Un exemple est à l époque de Saint Augustin . Les donatistes sont en guerre contre les romains . Un donatiste meurt, le 24 novembre 347, d'une chute dans un précipice. Il y a été poussé proclament les donatistes ; il s'y est précipité répondent les Romains. Cette mort provoquera une véritable épidémie : nombreux sont les hommes qui se tueront en se jetant dans des abîmes.
Saint augustin récuse que ceux qui se sont jetés par la suite soient considérés comme martyrs


Saint Augustin a dit beaucoup de sottises sur l'élaboration du péché originel, il pose de sérieux soucis à ceux qui l'étudient, j'ai suivi un cours de théologie par un prêtre Suisse, en termes simples, il démolit lttéralement Saint Augustin qui était un dingue d'une dinguerie totalement aboutie.
En particulier le rapport de Saint Augustin avec sa sexualité, c'était un gros taré qui anticipe et dépasse de beaucoup toutes les turpitudes qui ont fait tristement l'actualité de l'Eglise ces derniers temps. C'était un obsédé sexuel obsédé par la chasteté, un être parmi les plus tourmentés.

Aussi, ce que vous rapportez de ce saint dingue à propos du suicide est faux et démontre encore la sottise de ce drôle de saint.

La psychiatrie a largement démontré avec études et statistiques que le suicide était aussi un acte mimétique (René Girard cher à Arnaud Dumouch), quand dans un village ou une communauté, un se suicide, d'autres suicides vont suivre, aussi si ce n'est qu'une circonstance atténuante on peut tout même leur faire la charité de penser qu'ils étaient sous mauvaise influence et que de ce point de vue ils n'avaient pas toutes les cartes en mains ..
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2908
Inscription : 02/05/2022

enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide mène t'il à l'enfer ?   enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty2/8/2023, 20:43

JL24 a écrit:
Spoiler:

Je suis navré mais je ne reconnais aucune sottise dans Saint Augustin .
D autre part je vous ai donné un exemple  : et cet exemple , même si il s était passé à une autre époque éclaire beaucoup sur la fausseté des suicidaires .
Ils pèchent pour leur propre gloire , et on ne voit pas pourquoi des sociétés devraient céder à leur chantage égoïste . Les donatiens qui se sont jetés après l évènement , l ont fait pour provocation en essayant d imposer leur volonté ( aux romains ) tout en se donnant des bons points  . Il n y a donc pas de bonne moralité , là dedans ; c est juste une façade , du vernis , un masque ...

En ce qui les concerne , on est plus proche de "Celui qui aime sa vie la perdra " Même si ils se suicidaient , ils aimaient beaucoup trop imposer aux autres leurs idées .

Votre propre exemple parle contre vous : vus parle d un suicide mimétique . je ne vois pas en quoi cela libère l homme de mimétiser autrui / Au contraire , cela l asservit . Votre position revient donc à asservir l homme
De plus , le meurtre est tout aussi mimétique . Vous avez plus de chances d avoir des meurtres qui suivent d autres meurtres  , que cella soit par règlement de compte , vengeance etc .. Cela donne un indice que le suicide est bien un meurtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide mène t'il à l'enfer ?   enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty2/8/2023, 21:45

adolphe a écrit:
Spoiler:

Déjà pour reconnaître les sottises d'un auteur, il faut l'avoir lu et l'avoir étudié, et à vous lire soit vous ne l'avez pas fait, soit vous avez un esprit peu limité et vous avez oublié des chapitres.

Je n'irai pas à vous demander de lire des études écrites par des rationalistes parce que là, vous avaleriez votre chapelet.

Quant à moi, face à de telles personnes comme vous et Arthur qui semblent être la marque de fabrique de ce forum, je vous dis au revoir, pas à dieu, car en vous lisant je préfère l'enfer que vous rencontrez au paradis, car votre paradis serait pour moi l'enfer et votre enfer sera pour un délice ou je retrouverai avec une immense joie mon fils suicidé.

Sur ce, bonne continuation dans les voies du succés qui sont les votres.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide mène t'il à l'enfer ?   enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty2/8/2023, 21:52

JL24, Sad : je suis triste de vous voir  quitter ce forum, mais je vous comprends : j'ai presque envie d'en faire autant : on ne peut pas savoir combien les paroles et les écrits peuvent blesser !

Si vous nous lisez quand même, merci pour nos échanges, vous m'avez apporté beaucoup plus que vous pouvez le penser.

Je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Le suicide mène t'il à l'enfer ?   enfer - Le suicide mène t'il à l'enfer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suicide mène t'il à l'enfer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle attaque contre le Saint Suaire
» Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...
» PIE XII : Voilà où mène la calomnie
» La porte qui mène au Salut est étroite.
» Le programme de philosophie de terminale mène-t-il à l'athéisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: