DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 22 juillet : Sainte Marie-Madeleine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




22 juillet : Sainte Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: 22 juillet : Sainte Marie-Madeleine   22 juillet : Sainte Marie-Madeleine Empty21/7/2023, 19:08

Ste Marie-Madeleine (+1er s.)

 Fêté le 22 juillet

Marie-Madeleine est l’une des Marie, dont nous parle les évangiles. Nous fêtons aujourd’hui Marie de Magdala, dont Jésus avait chassé sept démons. Depuis, elle le suivait partout où il allait, faisant partie de ce groupe de femmes qui servaient le Maître et les apôtres. Lors du crucifiement, elle se tient à distance, mais, après la descente de croix, elle suit Joseph d’Arimathie, remarque ce qui se passe et reviendra, avec une autre Marie, au matin de Pâques pour les rites de sépulture. C’est elle qui, la première, recevra la révélation du Christ ressuscité quand le jardinier se fait reconnaître. « Rabbouni, Maître », c’est son acte de foi. Le culte de Marie-Madeleine connut un grand développement en France à la Sainte Baume, dans le sud de la France, et surtout à Vézelay.
Citation :
Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Celui que tu cherches, tu le possèdes, et tu ne le sais pas ? Tu as la vraie et l’éternelle joie, et tu pleures ? Elle est au plus intime de ton être et tu cherches au dehors. Ton cœur est mon tombeau. Et je n’y suis pas mort, mais j’y repose, vivant pour toujours.
(Prière d’un moine inconnu du 13ème s.)

https://eglise.catholique.fr/saint-du-jour/22/07/sainte-marie-madeleine/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22 juillet : Sainte Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: 22 juillet : Sainte Marie-Madeleine   22 juillet : Sainte Marie-Madeleine Empty21/7/2023, 19:17

Qui était vraiment Marie-Madeleine ?

Madeleine est une figure féminine et populaire des Évangiles. Apôtre des apôtres, modèle de confiance, elle est celle qui a aimé Jésus d’un amour d’amitié unique, qu’il ne faut pas avoir peur d’assumer. La Madeleine est bien plus riche que tout ce que l’on a dit !


https://questions.aleteia.org/articles/48/qui-etait-vraiment-marie-madeleine/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22 juillet : Sainte Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: 22 juillet : Sainte Marie-Madeleine   22 juillet : Sainte Marie-Madeleine Empty21/7/2023, 19:24

Sainte Marie Madeleine, la repentie devenue  "Apôtre des apôtres "




Marie-Madeleine est une figure féminine et populaire des Évangiles. Apôtre des apôtres, modèle de confiance, elle est celle qui a aimé Jésus d’une amitié unique, qu’il ne faut pas avoir peur d’assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

22 juillet : Sainte Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: 22 juillet : Sainte Marie-Madeleine   22 juillet : Sainte Marie-Madeleine Empty21/7/2023, 19:28

Le 22 juillet c'est aussi la fête de PI -> 22/7 .
Je le sais car c'est mon anniversaire .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8153
Inscription : 03/05/2022

22 juillet : Sainte Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: 22 juillet : Sainte Marie-Madeleine   22 juillet : Sainte Marie-Madeleine Empty21/7/2023, 19:56

22 juillet
22 juillet : Sainte Marie-Madeleine 3534516864

Marie-Madeleine, disciple du Seigneur

Marie-Madeleine, ainsi nommée en l'évangile selon saint Luc[1] parmi les femmes qui suivent Jésus depuis la Galilée, se retrouve dans les récits de la Passion et de la Résurrection. Son identité avec Marie de Béthanie et la pécheresse[2] est depuis toujours discutée. Si la chose était de nature à pouvoir être parfaitement éclaircie, elle devrait l'être à présent, puisque tant d'habiles personnages l'ont traitée.

1° La pécheresse

Spoiler:

2° Disciple de Jésus.

Spoiler:

3° Apôtre des apôtres[15]

Spoiler:

Spoiler:


« Seigneur arrache de ma poitrine mon cœur de pierre ; cœur lourd, opaque, indifférent, insensible. Et donne-moi un cœur de chair qui “languit de toi comme une terre aride, sans eau” (Ps 62). Accorde-moi de pressentir ta force et ta gloire, afin de réaliser que ton amour éternel vaut mieux que ma pauvre vie mortelle. Je pourrai alors “lever les mains pour te bénir en invoquant ton nom, m’attacher à toi de toute mon âme, et crier de joie à l’ombre de tes ailes”

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8153
Inscription : 03/05/2022

22 juillet : Sainte Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: 22 juillet : Sainte Marie-Madeleine   22 juillet : Sainte Marie-Madeleine Empty21/7/2023, 19:59



La vie de sainte Marie-Madeleine, patronne des pauvres pécheurs

Elle est avec Marie, mère de Jésus, une des femmes de l'évangile que Jésus dote du titre de "femme".

Elle est une des grandes reines du coeur de Dieu au Ciel et elle l'image du salut grandiose que Dieu prépare aux pauvres pécheurs que nous sommes.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




22 juillet : Sainte Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: 22 juillet : Sainte Marie-Madeleine   22 juillet : Sainte Marie-Madeleine Empty22/7/2023, 10:11

22 juillet : Sainte Marie-Madeleine 30-tournesol-v2-64245cc9bbf36008553257

Frère Franck Dubois
Couvent Saint Pierre martyr à Strasbourg


La femme ressuscitée

Une femme qui pleure dans un parc, au matin. De loin, ceux qui l’épient ricanent en secret, imaginant sans peine ce qui l’amena là. « Des amours faciles, et bientôt consolés ! » elle trouvera ici une nouvelle victime, et l’homme précédant sera vite oublié. Mais pourquoi ce tombeau, dans lequel elle se penche ? Voudrait-elle cacher son chagrin éphémère, enterrer la précédente histoire, enfouir dans le passé cette peine de cœur ? 

La voilà qui ressort, et sa prochaine conquête, venue d’on ne sait où, s’avance à grand pas. Un bel homme, au visage rayonnant de soleil. Et déjà de sa voix douce comme le miel, il prend dans ses filets la victime consentante. Vraiment, en peu de temps, la voilà consolée…

Elle tombe aux pieds de l’homme, foudroyée par l’amour. Elle retient de ses mains la foulée si puissante qui arpentait à l’aube le jardin magnifique. Mais quoi, le maître aux pas si lestes ne se laisse pas faire, et d’un geste superbe d’une tendresse infinie, bénit de sa main droite la femme, comme morte, effondrée à ses pieds.

Que lui dit-il alors ? Quelle parole a pu relever la gisante, redresser la pécheresse ? D’où vient que ce regard tout à l’heure éploré, brouillé par le regret, masqué par trop de fard a soudain la candeur des femmes les plus nobles ? Elle court, libre, loin de lui. Et les hommes épiant ont une envie soudaine, entendre la nouvelle proclamée par Marie, et témoigner aussi : ce matin, au tombeau, une femme brisée a retrouvé la vie.

Extrait de Signes dans la Bible (2015)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22 juillet : Sainte Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: 22 juillet : Sainte Marie-Madeleine   22 juillet : Sainte Marie-Madeleine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22 juillet : Sainte Marie-Madeleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litanies de Sainte Marie-Madeleine ou Marie de Magdala(Fête 22 juillet)
» 22 juillet Fête de Sainte Marie-Madeleine
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE A par Paul Mandonnaud
» Sainte Marie Madeleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: