DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?

Aller en bas 
+16
David.
humanlife
Pilgrim2
Arnaud Dumouch
Chribou
Toi le tout petit
Pignon
adolphe
Tourterelle
boulo
ptrem
prinu
Onan Peuplu
Jo59000
Mister be
Loup Ecossais
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty29/7/2023, 08:50

J'aimerais comprendre quel est le rapport de ces intéressantes réflexions théologiques avec le sujet sur la 3ème guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty29/7/2023, 09:07

humanlife a écrit:
J'aimerais comprendre quel est le rapport de ces intéressantes réflexions théologiques avec le sujet sur la 3ème guerre mondiale.
 Si une 3ème guerre mondiale arrive dans les générations futures, ce sera la conséquences de nos actes...
Si une troisième guerre mondiale a commencé c'est à cause des actes passés de nos anciens...

Dieu nous prévient de tout temps que tout ce qui nous arrive à l'échelle d'un peuple, c'est ce peuple qui en est responsable...

car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty29/7/2023, 09:23

Ce sont des paroles un peu abstraites.

Si une troisième guerre mondiale arrive, c'est uniquement à cause d'un pays la Russie, qui s'est aventuré dans une guerre d'influence orgueilleuse, avec le sacrifice humain comme principe d'action.

Le péché est venu par un homme : le dictateur mafieux Vladimir Poutine.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty29/7/2023, 09:28

humanlife a écrit:
Ce sont des paroles un peu abstraites.

Si une troisième guerre mondiale arrive, c'est uniquement à cause d'un pays le Russie, qui s'est aventuré dans une guerre d'influence orgueilleuse, avec le sacrifice humain comme principe d'action.

Le péché est venu par un homme : le dictateur mafieux Vladimir Poutine.

J'en convient c'est un peu abstrait. Mais bon ce qui arrivera au peuple russe il l'aura cherché (c'est cela ce que veut dire la parole de Dieu en Exode).

Et pour être totalement clair j'en ai marre qu'un certain Théodéric se permette d'accuser et de condamner à tout bout de champ genre que je ne me réjouis pas de l'oeuvre de Jésus...
Donc je lui réponds!
(au bout de 10 pages désolé si ça encombre un peu le fil mais cet individu dépasse les bornes)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty29/7/2023, 09:35

Vous avez raison, les leçons de morale n'ont rien à faire sur le forum, et cela a été signalé de nombreuses fois.

Par contre, je pense que le peuple Russe est en grande partie victime de ses élites folles et corrompues.

Ce que je ne comprends pas, ce sont les occidentaux qui soutiennent la Russie, dans une guerre ouverte contre eux-mêmes.

C'est en cela que je vois un rapprochement concret avec le nazisme, car ce sont les mêmes idéologies sur la décadence morale de l'occident qui ont favorisé une large collaboration avec le nazisme durant la 2nde guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty29/7/2023, 15:28

humanlife a écrit:
Il semble que l'on perd toute notion de compréhension du réel dans cette époque bizarre, et particulièrement sur internet.

C'est sans doute aussi pour cela que certains catholiques sont encore capables de soutenir la Russie dans cette guerre mafieuse imaginée par un dictateur déviant, se rendant ainsi complices de graves péchés.

C'est facile d'accuser internet, mais il ne faut pas oublier que derrière l'écran, il u a un individu en chair et en os.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty29/7/2023, 15:41

Il n'en faut pas beaucoup pour déclencher une guerre mondiale : l’attentat de Sarajevo par exemple a provoqué le déclanchement de la première guerre mondiale.

Le 28 juin 1914, l'assassinat de l'Archiduc François-Ferdinand déclenche, un mois plus tard, la Première Guerre mondiale. Connue sous le nom d'attentat de Sarajevo, cette attaque est le déclencheur de l'un des événements les plus tragiques et sanglants de l'histoire

La Première Guerre mondiale fut particulièrement meurtrière avec près de 10 millions de morts et de disparus. S'ajoute à cela un nombre immense de blessés et de mutilés : plus de 21 millions. Cette infographie recense le nombre de morts et de blessés par pays en guerre.

On comptabilise entre 60 et 70 millions de morts, dont entre 44 et 50 millions de civils, entre 1937 et 1945. Sans compter ceux qui ont péris dans les camps de concentration. près de trois millions de victimes, juives pour la majorité.

Combien de mort dans la prochaine guerre mondiale, la troisième ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty29/7/2023, 15:42

humanlife a écrit:
Vous avez raison, les leçons de morale n'ont rien à faire sur le forum, et cela a été signalé de nombreuses fois.

Par contre, je pense que le peuple Russe est en grande partie victime de ses élites folles et corrompues.

Ce que je ne comprends pas, ce sont les occidentaux qui soutiennent la Russie, dans une guerre ouverte contre eux-mêmes.

C'est en cela que je vois un rapprochement concret avec le nazisme, car ce sont les mêmes idéologies sur la décadence morale de l'occident qui ont favorisé une large collaboration avec le nazisme durant la 2nde guerre mondiale.

Oui, les nazis ce ne sont pas les ukrainiens, mais les russes.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty29/7/2023, 16:25


F.Y :

Si les Russes sont nazis, y a t-il des arabes en Russie ? :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty29/7/2023, 16:31

On accuse souvent les autres de ce que nous sommes.

Une personnalité orgueilleuse aura du mal à reconnaître ses erreurs en se pensant supérieure aux autres, et remettra toujours la faute sur les autres. C'est une façon de se victimiser.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty29/7/2023, 16:44


De toute façon si Poutine tape sur des innocents, s'il ne supporte pas les différence d'ethnies, c'est qu'il est NAZI = Fashiste et Raciste . Il accuse les Ukrainiens d'être NAZI car il ont tapé sur le Dombass qu'ils sont des drogués, ça ne m'étonnerait pas .....

Donc pour ces deux cas c'est la destruction mutuelle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty29/7/2023, 16:55

Il ne faut pas oublier que c'est la Russie qui a déclaré la guerre à l'Ukraine et pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty29/7/2023, 17:02


Il ne faut pas oublier non plus que Ukraine tapait sur le Dombass ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty29/7/2023, 17:15

Pourquoi la région du Donbass est-elle au cœur d'un conflit entre l'Ukraine et la Russie depuis 2014 ?

Un pied en Ukraine, l'autre en Russie : à l'est de l'Ukraine, le Donbass possède une double identité. Cette région industrielle, à la population majoritairement russophone et russophile, est au cœur d'un conflit sanglant depuis 2014 entre Kiev et des séparatistes pro-russes. Elle est désormais le théâtre de la contre-offensive ukrainienne qui cherche à repousser l'armée russe.

https://www.geo.fr/geopolitique/pourquoi-la-region-du-donbass-est-elle-au-coeur-dun-conflit-entre-lukraine-et-la-russie-depuis-2014-209373#:~:text=Dans%20le%20Donbass%2C%20des%20r%C3%A9formes,se%20r%C3%A9clame%20d'appartenance%20russe.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty29/7/2023, 19:47

Thomas17 a écrit:
Pignon a écrit:
Nova Kakhovka : À qui profite la rupture du barrage ?

Mais la rupture du barrage de Kakhovka doit être considérée dans le contexte plus large de la guerre d'Ukraine et plus précisément à la lumière de la contre-offensive ukrainienne d'été, qui semble déjà en cours.

Pour que cette contre-offensive réussisse, elle doit briser l'emprise de la Russie sur une bande de territoire qu'elle a saisie l'année dernière et qui relie la Crimée à la région orientale du Donbass en Ukraine. Si l'Ukraine peut trouver un moyen de percer les lignes défensives russes au sud de Zaporizhzhia et de diviser ce territoire en deux, elle peut alors isoler la Crimée et remporter une victoire stratégique majeure.[/i]

https://www.bbc.com/news/world-europe-65821052

C'est une possibilité. Mais l'avenir nous le dira, si une opération militaire ukrainienne est réussie à cause de ça, on aura encore plus de raisons de le penser en tout cas.

Selon Xavier Moreau ce sont les ukrainiens : à 1h 55 min
https://www.youtube.com/watch?v=7u90PYhe7Fs&t=5101s

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 11:00

Là c'est dans le même sac, Poupou et Zelensky Zen et sky le ciel ??? Ou Poutine paranoiaque et Zen l'haine sky ancien drogué et mégalomaniaque ???
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 16:01

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Chribou a écrit:

le dieu jaloux  de l'exode


celui que vous nommez le dieu jaloux de l'Exode, c'est Dieu...

Qui dit:
car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,  

Car ce que font les pères a des conséquences sur les enfants et ces conséquences viennent de Dieu. C'est sa Loi (un peuple récolte ce que ses pères ont semé: c'est une Loi toujours valable)

donc tu vis encore sous la loi et l’ancienne alliance ce qui explique que tu ne comprend pas en quoi Jésus répond a tout cela en nous Obtenant et Donnant l'Esprit !!

:jesus: " si vous croyez en Dieu (le Père) alors Croyez aussi en Moi , sinon vous périrez dans le péché "
:jesus: " si le fils vous Libère alors vous serez vraiment Libre " !!!!

toi tu veux ne rester à la 1ere alliance au lieu de te réjouir de l'Oeuvre de Dieu en Jésus Christ " l'Homme Nouveau Justifié et Ressuscité avec Jésus "

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Jésus

Vous avez écrit vous-même:
Théodéric a écrit:
je n'ai nul part dit que Dieu faisait retomber sur les enfant le péché des pères , j'ai dit que les conséquences se poursuivait sur la génération qui suit et elle transmet la blessure a ses descendants ,
...
dans la bible il est écrit " Je poursuivrait l'iniquité (ou bien poursuivrait) des pères sur les enfants pendant 2 a 3 générations " une telle façon d’énoncer en accusant vient du fait de la loi (qui accuse et dénonce)

Vous avez tord c'est bien Dieu qui a dit ce que vous considérez vous-même comme un fait, une loi: les conséquences se poursuivent sur les générations suivantes...

Arrêtez d'accuser et condamner avec des phrases comme :"toi tu veux ne rester à la 1ere alliance au lieu de te réjouir de l'Oeuvre de Dieu en Jésus Christ" Exclamation (tout est prétexte avec vous pour la calomnie des autres, c'est insupportable à la fin!)
Je fais juste comme Jésus je ne renie pas l'Ancienne Alliance:
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Jésus

et je lis ce que la Bible écrit:
car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

C'est vous qui ne comprennez pas en quoi Jésus répond a tout cela en nous Obtenant et Donnant l'Esprit !!

la loi est a Accomplir dans l'Amour du Rédempteur et non plus comme condamnation par peur !

les pharisiens imposaient la loi et si tu déviais tu étais condamné (parfois au pire) mais pas de charité là dedans et il y avait l'impossible rémission des péchés car personne même pas Abraham ou Moise n'avait la mesure d'être Rédempteur !
donc il ne faut pas rester sous la loi à la lettre ni rejeter la loi lorsqu'elle indique le péché , mis il faut la lire en vivant la rémission des péchés par Sa Grace :jesus: et s'appliquer à la fidélité par Amour !
c’est ce que Jésus expose :jesus: " ce n'est pas le sacrifice (d'obligation) que Je Désir , mais la Miséricorde ; l'Amour" et cela la loi pour la loi ne peut l'accomplir car la loi c’est la crainte d'une condamnation , alors que l'Amour c'est la Communion la Confiance retrouvé en Celui qui fait Grace ! :jesus:
c'est pour cela qu'IL a dit ne pas être venu annuler la loi , mais l’Accomplir !


Matthieu 12
…6 Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
7 Si vous saviez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents. 8 Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 16:09

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
D'accord, mais quel est le rapport avec les provocations de la Russie dans la guerre en Ukraine pour tenter d'exister dans un monde où elle semble en proie à des problèmes de psychologie collective profonds ?

c'est l'évolution du fil et de ce qui interroge certains, si tu empêche les échanges sous prétexte qu'ils ne tourne pas en rond sur le sujet d'origine , tu ne permet pas d'échanges vrais , agir ainsi c’est aussi stérile et ridicule que semer du blé en pleine mer !!

Je ne vois pas d'évolution dans ces propos, sinon je ne ferais pas la remarque de revenir au sujet.
Au contraire ces propos semblent HORS SUJET, et cette dérive dans la discussion n'est pas profitable à un sujet qui est sérieux, avec un pays la Russie qui a perdu la raison en semant la mort et le chaos en Ukraine.

enfin si tu ne veux pas voir , qui puis-je ??

en tout cas , les guerres et haines proviennent bien du fait que l'homme a rompus sa communion avec le Seigneur et écoute batman qui est le destructeur homicide !!

donc pour moi lorsqu'un sujet de guerre prend en compte cela il évolue dans le bon sens !
car tourner en rond a répéter l'info et en voulant jute donner plus d'armes pour plus d'amplification du conflit et de morts n'est que la poursuite de l'écoute de batman

on est pas dans la 3eme guerre mondiale, mais l'Afrique se retrouve en guerre (on parlera d'effets collatéraux) ce qui n'empêchent qu'ils meurent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 17:39

teoderic a ecrit:




Vous avez tord, c'est Dieu qui dit que l'iniquité se répand sur plusieurs génération!!!  

Les russes vont en prendre lourd pour un bail!

Et je vous interdit de dire que je ne me réjouis pas de l'Ouvre de Jésus!


Dernière édition par Arthur le 30/7/2023, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 17:50

Arthur a écrit:
teoderic a ecrit:




Vous avez tord, c'est Dieu qui dit que l'iniquité se répand sur plusieurs génération!!!  

Les russes vont en prendre lourd pour un bail!

l'Esprit et le monde Angélique , fait le constat de ce qui ce produit dans les âmes suite a nos choix et nos actes , c'est de la mécanique psychique , que l'on ne maitrise pas (ou peu) car on a rompu avec la Communion au Seigneur !
cela ne veut pas dire que Dieu se réjouit en se disant " tiens je vais les allumer sur 3 générations, ça leurs fera les pieds !" !

qui ayant un peu de compassion et sachant que les maux perdurent sur 2 a 3 générations peut se réjouir de ce que vont donc encore supporter les peuples Russe et Ukrainien ?
certainement pas Le Dieu qui Est Descendu du Ciel pur porter le péché du monde ! ni ceux qui Lui Appartiennent car ils ont été Justifié par LUI en Croix :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 17:52

Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
teoderic a ecrit:




Vous avez tord, c'est Dieu qui dit que l'iniquité se répand sur plusieurs génération!!!  

Les russes vont en prendre lourd pour un bail!

l'Esprit et le monde Angélique , fait le constat de ce qui ce produit dans les âmes suite a nos choix et nos actes , c'est de la mécanique psychique , que l'on ne maitrise pas (ou peu) car on a rompu avec la Communion au Seigneur !
cela ne veut pas dire que Dieu se réjouit en se disant " tiens je vais les allumer sur 3 générations, ça leurs fera les pieds !" !

qui ayant un peu de compassion et sachant que les maux perdurent sur 2  a 3 générations peut se réjouir de ce que vont donc encore supporter les peuples Russe et Ukrainien  ?
certainement pas Le Dieu qui Est Descendu du Ciel pur porter le péché du monde ! ni ceux qui Lui Appartiennent car ils ont été Justifié par LUI en Croix :jesus:  


Vous avez tord, c'est Dieu qui dit que l'iniquité se répand sur plusieurs génération!!!
(En Exode)

Et je vous interdit de dire que je ne me réjouis pas de l'Ouvre de Jésus!

Et j'ai le droit de penser ce que je veux de ce dictateur de Poutine, qu'il va faire payer son peuple!
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3092
Inscription : 02/05/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 18:00

Arthur a écrit:




Vous avez tord, c'est Dieu qui dit que l'iniquité se répand sur plusieurs génération!!!  

Les russes vont en prendre lourd pour un bail!

Et je vous interdit de dire que je ne me réjouis pas de l'Ouvre de Jésus!
Vraiment ? Alors que l iniquité continue à se répandre en Ukraine . Car ce sont eux qui ont fait des pogroms en 1920 qui ont collaboré de manière étroite avec l allemagne nazie , et qui ont mis des juifs dans les fours crématoires comme à Janowska


Dernière édition par adolphe le 30/7/2023, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 18:01

adolphe a écrit:
Arthur a écrit:




Vous avez tord, c'est Dieu qui dit que l'iniquité se répand sur plusieurs génération!!!  

Les russes vont en prendre lourd pour un bail!

Et je vous interdit de dire que je ne me réjouis pas de l'Ouvre de Jésus!
Vraiment ? Alors que l iniquité continue à se répandre en Ukraine . Car ce sont eux qui ont fait des pogroms en 1920 qui ont collaboré de manière étroite avec l allemagne nazie , et qui ont mis des juifs dans les fours crématoires

Oui, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 18:04

Je crois que c'est la folie des hommes qui provoque les guerres.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3092
Inscription : 02/05/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 18:05

Arthur a écrit:
adolphe a écrit:
Arthur a écrit:




Vous avez tord, c'est Dieu qui dit que l'iniquité se répand sur plusieurs génération!!!  

Les russes vont en prendre lourd pour un bail!

Et je vous interdit de dire que je ne me réjouis pas de l'Ouvre de Jésus!
Vraiment ? Alors que l iniquité continue à se répandre en Ukraine . Car ce sont eux qui ont fait des pogroms en 1920 qui ont collaboré de manière étroite avec l allemagne nazie , et qui ont mis des juifs dans les fours crématoires

Oui, vraiment!
Vous n êtes pas cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 18:07

adolphe a écrit:
Arthur a écrit:
adolphe a écrit:
Arthur a écrit:




Vous avez tord, c'est Dieu qui dit que l'iniquité se répand sur plusieurs génération!!!  

Les russes vont en prendre lourd pour un bail!

Et je vous interdit de dire que je ne me réjouis pas de l'Ouvre de Jésus!
Vraiment ? Alors que l iniquité continue à se répandre en Ukraine . Car ce sont eux qui ont fait des pogroms en 1920 qui ont collaboré de manière étroite avec l allemagne nazie , et qui ont mis des juifs dans les fours crématoires

Oui, vraiment!
Vous n êtes pas cohérent

qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse quand c'est vous qui dites dela? Rien! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3092
Inscription : 02/05/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 18:08

Arthur a écrit:
adolphe a écrit:
Arthur a écrit:
adolphe a écrit:

Vraiment ? Alors que l iniquité continue à se répandre en Ukraine . Car ce sont eux qui ont fait des pogroms en 1920 qui ont collaboré de manière étroite avec l allemagne nazie , et qui ont mis des juifs dans les fours crématoires

Oui, vraiment!
Vous n êtes pas cohérent

qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse quand c'est vous qui dites dela? Rien! :mdr:
Qui vous a dit que je voulais que cela vous fasse quelque chose ? Personne :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 18:09

adolphe a écrit:
Arthur a écrit:
adolphe a écrit:
Arthur a écrit:


Oui, vraiment!
Vous n êtes pas cohérent

qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse quand c'est vous qui dites dela? Rien! :mdr:
Qui vous a dit que je voulais que cela vous fasse quelque chose ? Personne :mdr:
Alors pourquoi le dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3092
Inscription : 02/05/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 18:10

Arthur a écrit:
adolphe a écrit:
Arthur a écrit:
adolphe a écrit:

Vous n êtes pas cohérent

qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse quand c'est vous qui dites dela? Rien! :mdr:
Qui vous a dit que je voulais que cela vous fasse quelque chose ? Personne :mdr:
 Alors pourquoi le dites vous?
Parce que c est la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 18:12

adolphe a écrit:
Arthur a écrit:
adolphe a écrit:
Arthur a écrit:


qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse quand c'est vous qui dites dela? Rien! :mdr:
Qui vous a dit que je voulais que cela vous fasse quelque chose ? Personne :mdr:
 Alors pourquoi le dites vous?
Parce que c est la vérité
 Je viens de vous le dire: venant de vous je m'en fous complètement!
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3092
Inscription : 02/05/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 18:14

Arthur a écrit:
adolphe a écrit:
Arthur a écrit:
adolphe a écrit:

Qui vous a dit que je voulais que cela vous fasse quelque chose ? Personne :mdr:
 Alors pourquoi le dites vous?
Parce que c est la vérité
 Je viens de vous le dire: venant de vous je m'en fous complètement!
Vous vous foutez de la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 18:15

adolphe a écrit:
Arthur a écrit:
adolphe a écrit:
Arthur a écrit:

 Alors pourquoi le dites vous?
Parce que c est la vérité
 Je viens de vous le dire: venant de vous je m'en fous complètement!
Vous vous foutez de la vérité ?


Je me fous de vous!
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3092
Inscription : 02/05/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 18:16

Arthur a écrit:
adolphe a écrit:
Arthur a écrit:
adolphe a écrit:

Parce que c est la vérité
 Je viens de vous le dire: venant de vous je m'en fous complètement!
Vous vous foutez de la vérité ?
 

Je me fous de vous!
Vous n avez pas répondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 18:17

adolphe a écrit:
Arthur a écrit:
adolphe a écrit:
Arthur a écrit:

 Je viens de vous le dire: venant de vous je m'en fous complètement!
Vous vous foutez de la vérité ?
 

Je me fous de vous!
Vous n avez pas répondu
 Si j'ai répondu je me fous de vous. C'est ma réponse! Je réponds ce que je veux!

Vous ne valez pas qu'on vous réponde sérieusement car vous n'êtes pas sérieux
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3092
Inscription : 02/05/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 18:18

Arthur a écrit:
adolphe a écrit:
Arthur a écrit:
adolphe a écrit:

Vous vous foutez de la vérité ?
 

Je me fous de vous!
Vous n avez pas répondu
 Si j'ai répondu je me fous de vous. C'est ma réponse! Je réponds ce que je veux!
Non , vous n avez pas répondu : ma question concernait la vérité . Pas de moi même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 18:21

adolphe a écrit:
Arthur a écrit:
adolphe a écrit:
Arthur a écrit:

 

Je me fous de vous!
Vous n avez pas répondu
 Si j'ai répondu je me fous de vous. C'est ma réponse! Je réponds ce que je veux!
Non , vous n avez pas répondu : ma question concernait la vérité . Pas de moi même .
Biensûr que non je ne me fous pas de la vérité. Mais vous ce n'est pas la vérité que vous dites. Vous racontez n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 18:21

Guerre en Ukraine : "La 3e guerre mondiale, nous l'avons vécue", témoigne le maire de Marioupol

À l'occasion du 500ème jour de guerre en Ukraine, le maire de Marioupol a accepté de se confier au micro de Radio France. Il raconte la destruction de sa ville, la vie "impossible" sur place et la "propagande Russe".

https://www.radiofrance.fr/franceinter/guerre-en-ukraine-la-3e-guerre-mondiale-nous-l-avons-vecue-temoigne-le-maire-de-marioupol-9675281
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 18:24

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
teoderic a ecrit:




Vous avez tord, c'est Dieu qui dit que l'iniquité se répand sur plusieurs génération!!!  

Les russes vont en prendre lourd pour un bail!

l'Esprit et le monde Angélique , fait le constat de ce qui ce produit dans les âmes suite a nos choix et nos actes , c'est de la mécanique psychique , que l'on ne maitrise pas (ou peu) car on a rompu avec la Communion au Seigneur !
cela ne veut pas dire que Dieu se réjouit en se disant " tiens je vais les allumer sur 3 générations, ça leurs fera les pieds !" !

qui ayant un peu de compassion et sachant que les maux perdurent sur 2  a 3 générations peut se réjouir de ce que vont donc encore supporter les peuples Russe et Ukrainien  ?
certainement pas Le Dieu qui Est Descendu du Ciel pur porter le péché du monde ! ni ceux qui Lui Appartiennent car ils ont été Justifié par LUI en Croix :jesus:  


Vous avez tord, c'est Dieu qui dit que l'iniquité se répand sur plusieurs génération!!!
(En Exode)

Et je vous interdit de dire que je ne me réjouis pas de l'Ouvre de Jésus!

Et j'ai le droit de penser ce que je veux de ce dictateur de Poutine, qu'il va faire payer son peuple!

moi je t’interdit de me faire dire ce que je n'ai pas dit ! :bienmal: tu emploi la même méthode creuse que quelqu'un !!! fou
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3092
Inscription : 02/05/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 18:25

Arthur a écrit:
adolphe a écrit:
Arthur a écrit:
adolphe a écrit:

Vous n avez pas répondu
 Si j'ai répondu je me fous de vous. C'est ma réponse! Je réponds ce que je veux!
Non , vous n avez pas répondu : ma question concernait la vérité . Pas de moi même .
Biensûr que non je ne me fous pas de la vérité. Mais vous ce n'est pas la vérité que vous dites. Vous racontez n'importe quoi!
Bien sur que si , je dis la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 18:26

Franchement, on se croirait à la maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 18:26

adolphe a écrit:
Arthur a écrit:
adolphe a écrit:
Arthur a écrit:

 Si j'ai répondu je me fous de vous. C'est ma réponse! Je réponds ce que je veux!
Non , vous n avez pas répondu : ma question concernait la vérité . Pas de moi même .
Biensûr que non je ne me fous pas de la vérité. Mais vous ce n'est pas la vérité que vous dites. Vous racontez n'importe quoi!
Bien sur que si , je dis la vérité

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 18:31

Dites, Arthur et adolphe il faudrait murir un petit peu

adolphe , je t'ai mis dans mes ignorés, malheureusement quand qu'elqu'un te cite, je ne peux pas échapper à tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty30/7/2023, 18:53

Théodéric a écrit:



moi je t’interdit de me faire dire ce que je n'ai pas dit ! :bienmal:  tu emploi la même méthode creuse que quelqu'un !!! fou
 Je n'ai absolument jamais dit ce que que vous n'avez pas dit!!!

Qu'ai-je dit que vous n'avez pas dit????????????
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty31/7/2023, 17:31

On a plutôt le sentiment que la guerre de la Russie en Ukraine ressemble à la première guerre mondiale aujourd'hui, qui est une guerre de terrain barbare.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Chribou aime ce message

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty31/7/2023, 17:49

on voit combien la 3eme guerre mondiale prend forme ,
on prétend à la paix , mais on passe son temps en calcul pervers et déshonnête !!
la Russie arrive a impacter l'Afrique , Afrique qui ayant eu a subir nos crimes, d'esclavages , pillages colonialistes en garde rancune et a une oreille disposée a écouter les échos du communisme !!!
toutes ses tentatives de déstabilisations , font que le conflit se répand !!

et si l'on reproche l'emploi d ela force a Poutine on peut entendre notre propre chef d'état annoncé publiquement comme-ci il était chez lui au Niger (ou ailleurs en Afrique) " qu'il ne laissera personne , nuire aux intérêt français ou industriel militaire ,,, et si besoin on emploi la force !!"
hé bien oui, il y a les mine d'uranium et donc si il faut imposer un pouvoir politique avenant à ce pays pour nos intérêts n le fera ! belle exemple de ce que vaut la démocratie , même si les nigériens ne veulent plus de ce dirigeant !!!

si vous avez déjà vu (c’est passé au moins 2 fois à la télé (émission public) Mr LeFlosch Prigean ex PDG de ELF Aquitaine sous Mitterrand a expliqué comment , avec l'argent des caisses noires du pétrole (des milliards) ils finançaient l'armement d'un groupe politique ou militaire (junte) pour déstabiliser et renverser un pouvoir qui ne cédait plus à l'emprise française (colonialisme déguisé) ; tant pis pour les morts , le pétrole l'uranium c'est plus sacré que l'humain !!
et que nous dit le chef ?? hé bien "celui là nous laisse exploiter l'uranium , vous le remettez en place ou on va venir avec des amis !" !
la 3eme guerre mondiale on peut la nier mais elle est en court , et si on s'implique là ce sera la preuve que c’est en route et tant pis pour le beau blabla de la liberté des peuples a disposer d'eux même , parce que la France a besoin d'uranium et pétrole !!

ils se disent être pour la paix et la justice pourvu que cela ne nuise pas a ses intérêts !!


Psaume 28:3
Ne m'emporte pas avec les méchants et les hommes iniques, Qui parlent de paix à leur prochain et qui ont la malice dans le coeur.

Psaume 55:21
Sa bouche est plus douce que la crème, Mais la guerre est dans son coeur; Ses paroles sont plus onctueuses que l'huile, Mais ce sont des épées nues.


Psaume 12

1 Au chef des chantres. Sur la harpe à huit cordes. Psaume de David. Sauve, Eternel! car les hommes pieux s'en vont, Les fidèles disparaissent parmi les fils de l'homme.

2 On se dit des faussetés les uns aux autres, On a sur les lèvres des choses flatteuses, On parle avec un coeur double.

3 Que l'Eternel extermine toutes les lèvres flatteuses, La langue qui discourt avec arrogance,

4 Ceux qui disent: Nous sommes puissants par notre langue, Nous avons nos lèvres avec nous; Qui serait notre maître? -

5 Parce que les malheureux sont opprimés et que les pauvres gémissent, Maintenant, dit l'Eternel, je me lève, J'apporte le salut à ceux contre qui l'on souffle.

6 Les paroles de l'Eternel sont des paroles pures, Un argent éprouvé sur terre au creuset, Et sept fois épuré.

7 Toi, Eternel! tu les garderas, Tu les préserveras de cette race à jamais.

8 Les méchants se promènent de toutes parts, Quand la bassesse règne parmi les fils de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty2/8/2023, 09:08

Je recommande chaudement l'article de John Mearsheimer dans " Le Monde diplomatique " d'août 2023 .

"
UNE ANALYSE CENSUREE PAR LES MEDIAS EUROPEENS

Pourquoi les grandes puissances se font la guerre 




A en croire les discours dominants , la politique étrangère occidentale consisterait à exporter la démocratie libérale et le droit dans le reste du monde .
Or , les rapports entre puissances obéissent moins aux idéaux qu'à des considérations stratégiques , explique John Mearsheimer , théoricien majeur du réalisme dans les relations internationales . "

Note sur John Mearsheimer : " Professeur de science politique à l'université de Chicago , auteur avec Sebastian Rosato de How States Think . The Rationality of Foreign Policy Yale University Press , New Haven , à paraître à la fin de ce mois "


Il est à noter que M. Mearsheimer ne partage pas l'orientation marxiste de la direction de " Le Monde diplomatique " mais ce mensuel est assez ouvert pour accueillir des experts qui ne partagent pas l'orientation de sa direction .

L'explication est donnée dans un encadré ( p 10 ) :

" Dissidents , silence !


John Mearsheimer est l'un des plus grands théoriciens actuels des relations internationales . 
La guerre d'Ukraine , qui oppose de plus en plus directement les deux principales puissances nucléaires , la Russie et les Etats-Unis , mais qui implique aussi l'Union européenne , la Chine et l'Inde , justifierait qu'il soit sollicité par les gouvernements et les médias du monde entier .

Pour les médias , ce n'est pas le cas , en particulier en France , où l'information sur le conflit ukrainien 
s'apparente à un exercice de propagande incessant destiné à justifier l'engagement croissant de l'Union européenne aux côtés de Kiev .

Ce choix éditorial paraît avoir interdit l'expression d'analyses qui n'apparaissent dissidentes que parce qu'elles sont différentes .

Le Monde diplomatique a demandé à John Mearsheimer de développer la sienne . "



PS Notre cher membre actif Humanlife participe activement à cette propagande pro-guerrière de quasiment tous les médias français d'importance ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 2/8/2023, 09:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty2/8/2023, 09:24

Conclusion de M. Mearsheimer dans l'article cité ( qu'il faut quand même lire en entier ) :

"
[...] L'Europe serait assurément en meilleure position aujourd'hui si la logique réaliste l'avait emporté et si
l'OTAN ne s'était pas fixé comme objectif d'inclure l'Ukraine .

Mais les dés sont jetés : l'unipolarité ayant cédé la place à la multipolarité , les Etats-Unis et leurs alliés sont à présent engagés dans des rivalités géopolitiques sérieuses avec la Chine et la Russie .

Ces nouvelles guerres froides sont au moins aussi dangereuses que la précédente - peut-être même
davantage . "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty2/8/2023, 09:24

boulo a écrit:

PS Notre cher membre actif Humanlife participe activement à cette propagande pro-
guerrière de quasiment tous les médias français d'importance ...

Moi aussi! Je soutiens à 100% notre cher membre Humanlife dans
ce que je n'appelle pas de la propagande pro-guerrière,
mais donner son point de vue Very Happy

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty2/8/2023, 22:02

Eh bien , vous ferez cette guerre sans moi , cher Arthur .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty5/8/2023, 19:01

Einstein s'est peut-être trompé, voilà à quoi pourrait ressembler la 3ème guerre mondiale :

Au Niger, drapeaux russes et manifestations pro-putschistes après le coup d’État contre Bazoum

A Niamey, les manifestations de soutien au président nigérien ont laissé place à des rassemblements favorables aux putschistes où ont émergé des drapeaux russes. Comme à Bamako et Ouagadougou précédemment.

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Jad20230728-ass-niger-drapeauxrusses-1256x628-1690538282

https://www.jeuneafrique.com/1468108/politique/au-niger-drapeaux-russes-et-manifestations-pro-putschistes-apres-le-coup-detat-contre-bazoum/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?
»   Dimanche 11 décembre 2022 - 3ème dimanche de l'avent 2022  
»    Dimanche 18 décembre 2022 - 4ème dimanche de l'avent 2022   
»  Dimanche 4 décembre 2022 - 2ème dimanche de l'avent 2022 
»  père Joseph Wresinski 14 février 1988-14 février 2014: anniversaire de sa mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: