DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]

Aller en bas 
+6
christophe
Toi le tout petit
Pignon
Croquin83
Arnaud Dumouch
Thomas17
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 5:46

Ce n'est pas possible que c'est un faux semblant.
Marie aurait senti entourloupe.
Il y a une complicité, un feeling fort entre une mère et son fils.
Comment un autre aurait pu lui faire croire que c'est son fils sur la croix ?

La façon d'exprimer son amour, des réactions....des choses qu'elle a l'habitude de ressentir.
Un autre, alors que c'est pas sa mère, et sans même la connaitre, aurait fait comment pour réussir par la berner ?

----------------------

edit

J'imagine la scène
Un sosie avec la même voix.
Débarque de je ne sais où alors que personne savait qu'il y avait un sosie, et les romains le torturent, puis le conduisent jusqu'au Golgotha.
Et ce même faux Jésus veut pour je ne sais quelle raison mourir.
Et sans savoir pourquoi et comment d'ailleurs, tient le même discours que le seul vrai pouvait comprendre quand il parlait du Père à ce moment là.
Donc le faux ne tient pas à la vie, comme cela sans raison.


Mahomet ce n'est pas une religion qu'il aurait mieux fait d'inventer. Une pièce de théâtre plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8234
Inscription : 03/05/2022

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 7:58

Karly a écrit:
Oui à l'état liquide ce n'est pas de la vapeur.
La forme n'est pas la même.

Mais l'entité reste la même....de l'eau

C'est la partie humaine de Jésus qui n'est pas Dieu.
Seulement si Jésus avant d'être né homme, il est forcément l'esprit saint quelque part, puisqu'il a existé
avant de naitre.
Sinon les phrases "avant que Abrahama ne fut"
Ou Jean 10:30
....
n'ont aucun sens

Jésus n'est pas Dieu, comment pourrait-il ne faire qu'un sinon.
_____________________

Contrairement aux prophètes traditionnels qui sont des hommes qui reçoivent un message divin à transmettre, Jésus parle et agit comme étant Dieu puis qu'Il est Dieu, ce qui est unique dans l’histoire des religions.
Il pardonne les fautes à tous les marginalisés qui osent l’interpeller et lui faire confiance, réalisant par là seul ce que Dieu a le droit de faire.

Il se présente comme le maître de la Loi (alliance entre Dieu et le peuple juif).

Il nomme son «Père» : «Celui qui m’a vu a vu le Père», «Moi et le Père, nous sommes un», «Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.»

Il permet qu’on l’aborde sous le titre divin de «Seigneur», etc.

En effet, il agit toujours de manière douce et désintéressée.

De plus, Jésus accompagne ses paroles de miséricorde par de nombreux signes extraordinaires.
Les miracles confirment la nature divine de Jésus et la divinité de Jésus confirme la possibilité du miracle. L’ultime miracle étant sa Résurrection qui pousse Thomas, l’apôtre sceptique, à le reconnaître en s’écriant : «Mon Seigneur et mon Dieu !»

La mort de Jésus est suivie de sa Résurrection. En effet, les disciples de Jésus alors dispersés, incrédules et découragés par sa mort humiliante, témoignent l’avoir revu vivant à plusieurs reprises.


Seule la réalité de la Résurrection permet d’expliquer la naissance et le développement de l’Église malgré les graves persécutions qu’elle a eues à subir dès les origines.

Sinon comment expliquer que des disciples "peureux" puissent soudainement trouver l’audace nécessaire d’annoncer que Jésus est ressuscité alors qu’ils allaient au-devant d’une torture et d’une mort certaine ? Auraient-ils pu mourir pour une idée qu’ils savaient fausse ? Est-ce que cette idée aurait pu continuer à se diffuser ainsi si elle était basée sur un mensonge ou une illusion ?

Et pourtant en trois siècles, la foi chrétienne, malgré les attaques croissantes, réussira contre toute logique humaine à devenir la religion principale de l’Empire romain.

Mais pour quelle raison, Dieu aurait-Il cherché à vivre comme un homme ?
Dieu aime sa Création, Il veut s’unir à elle.
Et pour que l’union soit possible alors qu’ils sont de natures distinctes, il était nécessaire qu’Il adopte la nature créée sans renier sa nature incréée.

En acceptant tout de notre condition humaine, en partageant ses limites, ses souffrances et même la mort la plus atroce, Dieu nous manifeste une proximité et un amour inimaginables. Ce mystère s’appelle l’Incarnation et c’est précisément ce que nous fêtons à Noël.
Par Jésus, le Dieu invisible devient visible. Lui, le Fils de Dieu, s’est fait vraiment homme, parmi les hommes, sans pour autant cesser d’être Dieu.

En devenant un des nôtres, Dieu permet que nous soyons un des siens en le suivant à notre tour dans cette amitié éternelle qu’il nous propose et qui est le but de notre humanité.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Sam 21 Jan - 8:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 8:00

Croquin83 a écrit:
C'est la partie humaine de Jésus qui n'est pas Dieu !? oui mais dans une vue d'ensemble j'émets un doute, ce sont les dernières découvertes de la physique qui me font dire ça, vous et moi sommes constitué de poussières d'étoiles, de matières dont la science n'a pas encore pu prouver comme véritablement mortel.

Spoiler:

J'ai bien aimé cette vidéo YouTube que vous avez trouvé en tout cas, surtout la partie qui parle d'ADN pis de l'évolution, ça me fait penser à ceci.
Spoiler:

Parce qu'on est des diamants qui prennent forme en tout cas si nous n'avons que cette vie (mais j'en doute, il doit y avoir quelque chose d'immortel aussi en nous). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 8:28

Karly a écrit:
Oui tout le monde a fait un rêve éveillé...le même rêve.
Le chemin de la croix c'est dans le rêve de tout le monde

Mais ''nous sommes des légendes, chaque jour'' et ''tout ce que tu veux est un rêve loin'' comme qui dirait. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 8:46

Pignon a écrit:
Espérance2 a écrit:
Pignon a écrit:
L'Esprit Saint c'est Jésus-Christ, autrement vous n'êtes pas monothéiste  ...

NON Pignon, l'Esprit Saint N' EST PAS JESUS.

Vous êtes catholique ? C'est hérétique ce que vous dites.
Non Pignon. L'Esprit Saint n'est pas la Personne du Verbe.
Donc l'Esprit Saint n'est pas Jésus.

Mais le Verbe et L'Esprit Saint ont la même et unique nature divine.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 9:06

On est d'accord, les 3 Personnes ne font qu'Un.
Donc in fine, Jésus est aussi le Père et l'Esprit même si ce sont 3 Personnes distinctes.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 9:16

Pignon a écrit:
On est d'accord, les 3 Personnes ne font qu'Un.
Donc in fine, Jésus est aussi le Père et l'Esprit même si ce sont 3 Personnes distinctes.
oui
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 9:20

Mon diocèse dit que "L'Esprit Saint est l'Esprit de Jésus".
Par conséquent Jésus est aussi l'Esprit ou dit autrement l'Esprit Saint est nécessairement - aussi, en même temps - Jésus.
C'est bien ce que j'ai dit.

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Scree636

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 9:22

Thomas17 a écrit:
Karly a écrit:
Oui tout le monde a fait un rêve éveillé...le même rêve.
Le chemin de la croix c'est dans le rêve de tout le monde

Mais ''nous sommes des légendes, chaque jour'' et ''tout ce que tu veux est un rêve loin'' comme qui dirait. Mr. Green

De toute façon.

Si celui qui s'est fait crucifier n'est pas Jésus, cela signifie qu'il a fatalement une personnalité différente. Elle aurait forcément vu qu'il a changé au point de ne plus reconnaitre son fils.

Il y a eu un échange entre Marie et lui, peu avant de rendre son dernier souffle.

Cette histoire de faux semblant n'est même pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 9:53

Karly a écrit:
Thomas17 a écrit:
Karly a écrit:
Oui tout le monde a fait un rêve éveillé...le même rêve.
Le chemin de la croix c'est dans le rêve de tout le monde

Mais ''nous sommes des légendes, chaque jour'' et ''tout ce que tu veux est un rêve loin'' comme qui dirait. Mr. Green

De toute façon.

Si celui qui s'est fait crucifier n'est pas Jésus, cela signifie qu'il a fatalement une personnalité différente. Elle aurait forcément vu qu'il a changé au point de ne plus reconnaitre son fils.

Il y a eu un échange entre Marie et lui, peu avant de rendre son dernier souffle.

Cette histoire de faux semblant n'est même pas crédible.

Comme le dit Croquin83, ils disent qu'il n'a jamais été tué, il serait monté au ciel directement et donc, qu'il n'y aurait jamais eu de résurrection (ils ne disent pas que c'était un double, comme lorsqu'on fait une cascade). Mais moi je crois qu'il est vraiment mort et qu'il est revenu à la vie (ressuscité).

Je pense qu'ils sont un peu trop scrupuleux sur ces choses, Dieu ne peut pas se faire homme, il ne peut pas mourir non plus (ce qui fait partie de notre condition humaine aussi).

On peut tenir à nos idées en tout cas (même si on respecte les croyances des autres), Dieu leur parle quand même (comme à tous les humains, on est tous à l'image de Dieu).

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 9:59

Les musulmans raisonnent de façon raisonnable, c'est nous les chrétiens qui sommes un peu fous de croire en cela :
"nous prêchons Christ crucifié, qui est un scandale pour les Juifs, et une folie pour les Grecs"

C'est pour cette raison que la foi en Christ est un don de Dieu.



_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 10:20

Pignon a écrit:
C'est pour cette raison que la foi en Christ est un don de Dieu.

C'est aussi une question d'habitude (pas mal), quand on est élevé dans une culture (dans une religion) ça devient normal de penser que Dieu a pu sacrifier son fils même si des fois on peut se poser des questions (trouver ça con par exemple).

Comme si c'était nécessaire qu'il soit sacrifié pour qu'on soit sauvé (pour nous laver de nos péchés). Je ne crois pas que c'était nécessaire, c'était juste écrit dans le ciel comme on dit, son destin (Dieu le savait).

Mais l'important c'est son enseignement (l'exemple qu'il donne), et il nous a fait connaitre sa personnalité puisque la personnalité de Jésus est celle de Dieu (si Jésus ne savait pas tout et qu'il était limité contrairement au Père).  

Dieu est venu parmi nous vivre l'expérience qu'on vie (mais ça aurait pu se terminer autrement si on avait pas été si prévisibles et bêtes).
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 10:31

Contrairement à toi je pense que c'était nécessaire pour deux raisons, la première raison c'est la raison théologique que tout le monde connaît : la notion de rançon et de Rédemption.

La deuxième raison me semble être la suivante : tous ces innocents qui ont tant souffert sur la Terre, pour diverses raisons, se retrouveraient au Ciel avec un Dieu n'ayant pas connu la souffrance ni l'injustice, c'est impensable car pour réellement comprendre l'autre , il faut avoir vécu la même expérience.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 10:45

Pignon a écrit:
Contrairement à toi je pense que c'était nécessaire...

On peut voir ça comme nécessaire aussi, et chose certaine, il était nécessaire qu'il vienne parmi nous pour témoigner de son amour et faire connaitre sa personnalité (si cela aurait pu finir différemment). Il semble qu'il était nécessaire qu'il se mette à notre niveau aussi.

Mais je connais le dogme, et je trouve qu'on met l'accent un peu trop là-dessus (sur son sacrifice sur la croix au lieu de son enseignement). Le fait de venir parmi nous faire l'expérience de notre condition humaine est un sacrifice en soi aussi puisqu'on finit tous par mourir.






Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 10:54

Pignon a écrit:
avec un Dieu n'ayant pas connu la souffrance ni l'injustice, c'est impensable car pour réellement comprendre l'autre , il faut avoir vécu la même expérience.

Je ne voudrais pas vous contredire inutilement, pis vous avez bien le droit de croire ce que vous voulez (je respecte les croyances des autres). Mais si Dieu peut tout (se faire homme notamment), il peut certainement comprendre les autres sans avoir vécu la même expérience aussi.


Dernière édition par Thomas17 le Sam 21 Jan - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 10:56

Pignon a écrit:
On est d'accord, les 3 Personnes ne font qu'Un.
Donc in fine, Jésus est aussi le Père et l'Esprit même si ce sont 3 Personnes distinctes.

Précisons pour éviter ceci :


Trinité 4- Les Personnes de la Trinité ne sont-elles que des façons de décrire Dieu ? (3 mn) https://youtu.be/xOHBYU1WG94


Il vaut mieux écrire :

les 3 Personnes ne font qu'Un seul Dieu.
Mais Jésus n'est pas le Père ni l'Esprit même si ils ont la même nature divine

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 10:59

Thomas a écrit:
je trouve qu'on met l'accent un peu trop là-dessus (sur son sacrifice sur la croix au lieu de son enseignement).

Justement, l'enseignement fondamental de Jésus que "tout le monde" connaît : c'est que Dieu est Amour.
Or, cet enseignement final passe nécessairement par la Croix.
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Car Dieu a tant aimé le monde
Qu'Il a donné Son Fils unique
Afin que quiconque croit ne périsse pas
Mais qu'il ait la vie éternelle


En résumé : Sans la Croix, pas d'enseignement ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 11:03

Thomas17 a écrit:
Pignon a écrit:
avec un Dieu n'ayant pas connu la souffrance ni l'injustice, c'est impensable car pour réellement comprendre l'autre , il faut avoir vécu la même expérience.

Je ne voudrais pas vous contredire inutilement, pis vous avez bien le droit de croire ce que vous voulez (je respecte les croyances des autres). Mais si Dieu peut tout (se faire homme notamment), il peut certainement comprendre les autres sans avoir vécu la même expérience aussi.

En fait, c'est nous qui ne comprendrions pas Dieu.
"Tu as vu comme j'ai tant souffert pendant que toi tu étais tout en haut des cieux ... on ne peut pas se comprendre toi et moi ... etc "

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 11:05

Pignon a écrit:
En résumé : Sans la Croix, pas d'enseignement ...

Ouais, sans s'être fait humain du moins (si la croix aurait pu être évitée).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 11:06

Pignon a écrit:
En fait, c'est nous qui ne comprendrions pas Dieu.
"Tu as vu comme j'ai tant souffert pendant que toi tu étais tout en haut des cieux ... on ne peut pas se comprendre toi et moi ... etc "

Effectivement (même si cela ne garantit pas qu'on va nécessairement le comprendre).

D'autres ont plus tendance à penser qu'il faut lui offrir des sacrifices par exemple, y compris leurs enfants (alors que c'est lui qui est prêt à se sacrifier pour nous).
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 11:15

Un ami à moi a vécu un divorce, ensuite il a connu le chômage et perdu la garde de ses enfants.
N'ayant pas vécu tous ces déboires dans la chair, j'ai du mal à avoir de l'empathie, je n'arrive pas à me mettre réellement à sa place.
Du coup on communique difficilement maintenant, je ne comprends pas sa souffrance psychologique.
Et lui ne comprend pas que je ne puisse pas le comprendre.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:


Dernière édition par Pignon le Sam 21 Jan - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 11:17

Thomas17 a écrit:
Karly a écrit:
Thomas17 a écrit:
Karly a écrit:
Oui tout le monde a fait un rêve éveillé...le même rêve.
Le chemin de la croix c'est dans le rêve de tout le monde

Mais ''nous sommes des légendes, chaque jour'' et ''tout ce que tu veux est un rêve loin'' comme qui dirait. Mr. Green

De toute façon.

Si celui qui s'est fait crucifier n'est pas Jésus, cela signifie qu'il a fatalement une personnalité différente. Elle aurait forcément vu qu'il a changé au point de ne plus reconnaitre son fils.

Il y a eu un échange entre Marie et lui, peu avant de rendre son dernier souffle.

Cette histoire de faux semblant n'est même pas crédible.

Comme le dit Croquin83, ils disent qu'il n'a jamais été tué, il serait monté au ciel directement et donc, qu'il n'y aurait jamais eu de résurrection (ils ne disent pas que c'était un double, comme lorsqu'on fait une cascade). Mais moi je crois qu'il est vraiment mort et qu'il est revenu à la vie (ressuscité).

Je pense qu'ils sont un peu trop scrupuleux sur ces choses, Dieu ne peut pas se faire homme, il ne peut pas mourir non plus (ce qui fait partie de notre condition humaine aussi).

On peut tenir à nos idées en tout cas (même si on respecte les croyances des autres), Dieu leur parle quand même (comme à tous les humains, on est tous à l'image de Dieu).


Comme je l'ai dit précédemment sur un post, je ne juge pas sur les on dit des musulmans mais sur leur livre


Sourate 19.34 « Que la paix soit sur moi, le jour où je naquis, le jour où je mourrai, le jour où je ressusciterai. ».

Si Jésus a été élevé au ciel sans mourir, comment pourrait-il ressusciter ?

Pourquoi Dieu a-t-il voulu que pendant 600 ans, la vérité soit caché sur cet évènement de la mort et résurrection de Jésus ?

Pourquoi a-t-il laissé croire à tous ceux qui sont devenus disciples de son Jésus, que Jésus avait été crucifié, était mort et était ressuscité, pour 600 ans plus tard révélé que tout cela n'avait été que du cinéma ?




Non la vérité, c'est qu'il y avait une soucoupe volante qui était passée par là, et cela a fait comme men in black
les gens ont regardé cette soucoupe et hypnotisé pendant que Jésus montait tranquillement dans l'appareil.
de faux souvenirs ont été mis dans leur cerveau
et Jésus est allé passer des jours heureux à Tahiti
Et Marie n'ayant plus de nouvelles de son fils, porté disparu.....a pris une épée et un cheval, et a commencé
à aller en Asie Mineure, puis une fois en Mongolie voulu suicider tellement pris de chagrin.
Elle sauta d'une falaise, mais juste à temps un ovni l'a sauva in extremis.
Aujourd'hui, elle est enterrée non loin de Neptune.




Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 11:22

Pignon a écrit:
Un ami à moi a vécu un divorce, ensuite il a connu le chômage et perdu la garde de ses enfants.
N'ayant pas vécu tous ces déboires dans la chair, j'ai du mal à avoir de l'empathie, je n'arrive pas à me mettre réellement à sa place.

Cela est peut-être plus facile pour certains (pis vous n'êtes pas Dieu non plus), mais vous devriez faire un effort pour être plus empathique.

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 11:24

Je n'y arrive pas car je n'ai pas souffert comme lui, et d'ailleurs il le dit lui-même : "tu ne peux pas comprendre"

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 11:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Pignon a écrit:
On est d'accord, les 3 Personnes ne font qu'Un.
Donc in fine, Jésus est aussi le Père et l'Esprit même si ce sont 3 Personnes distinctes.

Précisons pour éviter ceci :


Trinité 4- Les Personnes de la Trinité ne sont-elles que des façons de décrire Dieu ? (3 mn) https://youtu.be/xOHBYU1WG94


Il vaut mieux écrire :

les 3 Personnes ne font qu'Un seul Dieu.
Mais Jésus n'est pas le Père ni l'Esprit même si ils ont la même nature divine

Merci salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 11:38

Karly a écrit:
Sourate 19.34 « Que la paix soit sur moi, le jour où je naquis, le jour où je mourrai, le jour où je ressusciterai. ».

Il est donc mort et ressuscité selon eux aussi (ou bien c'est mal traduit)? Du moins, il aurait dû être écrit ''le jour où je monterai aux cieux'' au lieu de ''le jour où je mourrai''.

Il ne mérite pas le prix Pulitzer en tout cas (pour ça). Mais au moins, Gabriel ne lui a pas fait dire qu'il avait pris l'ascenseur pour atteindre le 7e (mais c'est vachement théorique tout ça). Wink
Spoiler:









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 11:43

Thomas17 a écrit:
Karly a écrit:
Sourate 19.34 « Que la paix soit sur moi, le jour où je naquis, le jour où je mourrai, le jour où je ressusciterai. ».

Il est donc mort et ressuscité selon eux aussi (ou bien c'est mal traduit)? Du moins, il aurait dû être écrit ''le jour où je monterai aux cieux'' au lieu de ''le jour où je mourrai''.

Il ne mérite pas le prix Pulitzer en tout cas (pour ça). Mais au moins, Gabriel ne lui a pas fait dire qu'il avait pris l'ascenseur pour atteindre le 7e (mais c'est vachement théorique tout ça).  Wink
Spoiler:



C'est le plus jeune de tout les voyants de tous les temps.
Il n'était qu'un bébé quand il aurait prononcé ces mots







Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 11:57

Karly a écrit:
C'est le plus jeune de tout les voyants de tous les temps.

Il devait avoir des dons pour pressentir en tout cas.

Ceci dit, il ne devait pas avoir tous ses pouvoirs quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8234
Inscription : 03/05/2022

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 12:58

Pignon a écrit:
On est d'accord, les 3 Personnes ne font qu'Un.
Donc in fine, Jésus est aussi le Père et l'Esprit même si ce sont 3 Personnes distinctes.

Non, Jésus n'est pas le Père et l'Esprit. UN SEUL DIEU. Trois personnes distinctes.

Le Père, Le Fils et Le Saint-Esprit sont dans la Divinité. Il y a un seul être Dieu mais qui existe en trois personnes. Les trois personnes partagent ensemble la nature divine. Il n'y a pas trois Dieux mais Un Seul Dieu. Lors du baptême de Jésus, on voit dans la même scène Jésus, le Père qui s’exprime et le Saint-Esprit qui descend. Dans Jean 14.16, 26 ; 15.26 et Jésus annonce à ses disciples qu’il va leur envoyer d’auprès du Père un autre défenseur. S’il n’y a aucune distinction Père – Fils – Saint-Esprit, cela veut dire qu’il va s’envoyer lui-même d’auprès de lui-même ? La lecture la plus naturelle de ces textes, c’est qu’il y a bien une distinction entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Trois personnes distinctes forment Un Seul et même Dieu.  

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 13:01

Si Jésus n'est pas aussi le Père et l'Esprit, on est face à un tri-théisme, une triade.
Pourtant je dis bien que ce sont 3 Personnes distinctes.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8234
Inscription : 03/05/2022

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 13:10

Pignon a écrit:
Si Jésus n'est pas aussi le Père et l'Esprit, on est face à un tri-théisme, une triade.
Pourtant je dis bien que ce sont 3 Personnes distinctes.

Non Pignon, il ne s'agit pas de mythologie grecque ... Trois personnes distinctes forment Un Seul et même Dieu. Comme l'a précisé Arnaud, Une nature et Trois personnes qui forment Un Seul Dieu. Différence entre nature et personne soit nature divine et trois personnes distinctes.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 13:17

3 Personnes de même nature divine, c'est ce que dit Arnaud et je suis complètement d'accord.
Ces 3 Personnes font UN.
Par conséquent Jésus est aussi le Père et l'Esprit, autrement c'est une Triade païenne.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8234
Inscription : 03/05/2022

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 14:34

Pignon a écrit:
3 Personnes de même nature divine, c'est ce que dit Arnaud et je suis complètement d'accord.
Ces 3 Personnes font UN.
Par conséquent Jésus est aussi le Père et l'Esprit, autrement c'est une Triade païenne.

Trois personnes distinctes en UN SEUL DIEU. Vous confondez Nature et Personne.

La personne et la nature
Le concile de Chalcédoine (451), repris et développé par les conciles postérieurs, a exprimé la foi de l’Église au Christ de la façon suivante :
« Suivant donc les saints Pères, nous enseignons tous unanimement que nous confessons un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité, et le même parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme composé d’une âme rationnelle et d’un corps, consubstantiel au Père selon la divinité et consubstantiel à nous suivant l’humanité, en tout semblable à nous sauf le péché, avant les siècles engendré du Père selon la divinité, et aux derniers jours le même (engendré) pour nous et pour notre salut de la Vierge Marie, Mère de Dieu selon l’humanité, un seul et même Christ, Fils, Seigneur, l’Unique-Engendré, reconnu en deux natures, sans confusion, sans changement, sans division et sans séparation, la différence des natures n’étant nullement supprimée à cause de l’union, la propriété de l’une et l’autre nature étant bien plutôt sauvegardée et concourant en une seule personne et une seule hypostase, un Christ ne se fractionnant ni se divisant en deux personnes, mais un seul et même Fils, Unique-Engendré, Dieu Verbe, Seigneur Jésus-Christ, selon que depuis longtemps les prophètes l’ont enseigné de lui, que Jésus-Christ lui-même nous l’a enseigné et que le symbole des Pères nous l’a transmis »
(Les conciles œcuméniques, Les Décrets, t. II-1 : Nicée à Latran V, éd. G. Alberigo et alii,Paris, 1994, p. 199-201).

1. La personne
1.A. Sens modernes de la personne
En simplifiant quelque peu, on peut retenir trois sens ou aspects principaux de la notion de personne dans la réflexion théologique et philosophique moderne (voir Ladrière, biblio 6.1.26).

1° Une notion morale de la personne. Être une personne c’est avoir l’indépendance et l’autonomie dans son agir. La personne se caractérise ici par la libre disposition de soi-même. La notion de liberté est au centre de cette première approche, ainsi que celle de responsabilité, de dignité et de respect. Cet aspect de la personne est ancien (par exemple au concile de Constantinople III, qui associe la liberté à la nature !), mais il est particulièrement présent dans la modernité, notamment chez Kant qui définit la
personne par sa liberté face à la nature. Pour Kant, la personne est l’individu seul responsable de lui-même (accent individualiste du sujet) : il peut se donner sa loi (autonomie et liberté : la personne est législatrice). La personne est ce qui possède une dignité intrinsèque, ce qui est vu comme une fin en soi, digne de respect.

2° Une notion psychologique de la personne. Liée au thème de la liberté, c’est ici la notion de conscience de soi qui se trouve au coeur de la notion de personne. Cet aspect est présent dans l’Antiquité (par exemple chez saint Augustin) mais il a pris un relief spécial dans la modernité, notamment à partir de Locke et de Descartes au XVIIe siècle (voir A. de Libera, biblio 6.1.34). John Locke (1632–1704) définit la personne comme « un être pensant et intelligent, doué de raison et de réflexion, et qui peut se considérer soi-même comme soi-même ». La personne se comprend alors comme un sujet qui pense et qui en a conscience (conscience de soi). On voit ici la personne comme un être qui a conscience d’être un “je” face à autrui et face au monde, un “je” qui rapporte à lui-même son agir et qui se perçoit comme un centre de pensée et d’action. Cette conscience de soi, avec la liberté, est un aspect central de la notion moderne de sujet. Ces deux premiers aspects ont en commun de placer l’accent sur la vie de l’esprit.

ICI : Suite ...

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 14:42

Si Jésus n'est pas aussi le Père et l'Esprit, on aditionne nécessairement.
Or, il n'y a ni addition ni confusion au sein de l'économie trinitaire.
Je ne confonds pas les "3" Personnes et je ne les aditionne pas non plus.
Jésus est une Personne (hypostase) distincte mais il est aussi le Père et l'Esprit, car Dieu est UN.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8234
Inscription : 03/05/2022

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 14:47

Non, on additionne pas puisque Ces trois personnes distinctes = UN SEUL DIEU

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 14:48

Si Dieu est UN, alors Jésus est aussi le Père et l'Esprit, sans confusion des Personnes.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8234
Inscription : 03/05/2022

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 14:56

Que faîtes-vous de la distinction des Personnes ? qui sont de même nature Divine d'où UN SEUL DIEU ?

1+ 1 + 1 = 1

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 15:00

Vous venez de démontrer ce que je dis.
D'ailleurs je trouve votre démonstration remarquable (sérieux) : 1 + 1 + 1 = 1

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8234
Inscription : 03/05/2022

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 15:04

Comment prier la Sainte Trinité ?

Pour nous aider à prier la Sainte Trinité, nous pouvons reprendre cette prière écrite par Saint Jean-Eudes (1601 – 1680).



« Père de Jésus
Aime ton Fils Jésus pour moi,
Rends-nous participants de l’amour que tu lui portes.
Jésus, Fils de Dieu
Que mon âme se réjouisse de voir l’amour et la gloire infinie
que tu reçois de ton Père et de ton Saint Esprit.
Esprit de Jésus,
Qui est tout amour et toute charité
Aime le Père et Jésus pour moi,
Transforme mon cœur en amour vers eux.
Ô Père éternel, ô Fils unique de Dieu, ô Saint-Esprit du Père et du Fils,
venez en moi, venez en mon cœur,
séparez moi de tout ce qui n’est pas vous,
attirez moi à vous,
vivez et régnez en moi et faites que tout mon être,
toute ma vie soient totalement consacrés à votre pure gloire. »

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Pignon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 15:08

C'est une prière de qualité  supérieure  salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8234
Inscription : 03/05/2022

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 15:09

Pignon a écrit:
Vous venez de démontrer ce que je dis.
D'ailleurs je trouve votre démonstration remarquable (sérieux) : 1 + 1 + 1 = 1

A une exception près, cette opération ne fait pas abstraction de la distinction des personnes.

Père  + Fils  + Esprit Saint  (Trois Personnes distinctes) = 1 Seul Dieu

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 15:17

Je ne confonds pas les Personnes non plus ...
Le Verbe est une hypostase distincte, pourtant : le Père , le Fils et l'Esprit ne font qu'UN.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8234
Inscription : 03/05/2022

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 15:23



_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Sam 21 Jan - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 15:24

1x1x1 = 1 (c'est mathématiquement démontrable)

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8234
Inscription : 03/05/2022

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 15:26

Je vous invite à écouter la vidéo postée ci-dessus : vous comprendrez ...  la différence , la distinction entre Personne et Nature.

Il s'agit surtout de RELATION qui permet la DISTINCTION des Personnes Qui CONSTITUENT LA DIVINITE.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 15:31

On ne peut pas le comprendre, c'est un Mystère.
C'est bien connu ...
La meilleure explication me semble être 1x1x1=1

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8234
Inscription : 03/05/2022

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 15:33

Pignon a écrit:
On ne peut pas le comprendre, c'est un Mystère.
C'est bien connu ...
La meilleure explication me semble être 1x1x1=1

Non, écoutez et vous comprendrez ... .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 15:37

D'accord mais j'ai déjà étudié cela jadis, d'ailleurs j'ai dit plus haut que l'économie trinitaire comporte : 4 relations, 2 processions en 3 Personnes.
Selon notre logique c'est incompréhensible.
Plus on essaye de comprendre plus cela est un Mystère (selon notre logique rationnelle).

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8234
Inscription : 03/05/2022

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 15:42

Vous avez raison, Monsieur PIGNON, cela reste un MYSTERE. Cependant, dans cette vidéo, frère Guillaume Petit nous initie à ces mots compliqués qui aident à traduire ce qui restera toujours au delà de nos représentations humaines.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 16:20

Ok, je vais l'écouter, c'est vraiment parce que vous avez insisté.
Je pense l'écouter demain matin.
Pour l'instant je campe sur mes positions : la Tri-Unité est un Mystère.
Le Fils, le Père et l'Esprit sont 3 Personnes distinctes, pourtant ces personnes font UN.
Alors, dire que Jésus est aussi le Père et le Fils est correct.
Sauf si la Trinité chrétienne est une Triade païenne.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]   Grand -  Trinité -  Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour que Jean-Paul II devienne saint Jean-Paul le grand le 27 avril 2014
» Pour Jean: la Trinité
» Le père est plus grand que moi
» "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"
» La Sainte Trinité : Vous avez de la difficulté avec ce grand Mystère, lisez ceci...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: