DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avez vous déja vu un loup-garou?

Aller en bas 
+4
Pignon
Croquin83
humanlife
philippe bis
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty26/1/2023, 13:21

DÉBAT - MORGAN PRIEST vs ARNAUD DUMOUCH : QU'EST CE QU'UN LOUP-GAROU / LOUP-GAROU FRANCE / 2023 7 533 vues 6 janv. 2023
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty26/1/2023, 17:53

J'admire Arnaud pour sa capacité à échanger des idées avec les gens de différents milieux sociaux.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty26/1/2023, 20:01

ce n'est pas seulement lui, Morgan Priest y arrive aussi, d'ailleurs Morgan Priest m'a convaincu, les loups-garous de taille humaine existent Wink !!

je plaisante biensur, mais il y a surtout une forme de respect mutuel, clairement l'un comme l'autre ce laisse parler, dans le cas contraire ce ne serait pas un échange plutôt une campagne présidentiel Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty26/1/2023, 20:14

Il y avait un "épisode" ou Morgan avait un "associé" , qui ensemble "chassez "les fantomes est a la suite d 'une rencontre avait un loup garou s 'était équiper d 'une tronçonneuse ( ne me demandez pas de poster la vidéo je ne sais meme pas si elle existe encore) .Pour moi cela a toujours été une fiction.Rien ne m'oblige a le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty26/1/2023, 22:02

Le problème, c'est que la vidéo est tellement longue (1h) que je n'aurai jamais le courage de comprendre cette histoire ! quelqu'un peut faire un résumé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty27/1/2023, 01:21

Espérance2 a écrit:
quelqu'un peut faire un résumé ?


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty27/1/2023, 18:00

Avant de vous poster une partie de la vidéo original (puisque celle çi n'existe plus ou est "privée" , voici la vidéo parodique ( alors que pour moi la vidéo original était déja une parodie, de" l 'humour ") bref a mon avis exclure le premier degré dans les 2 cas ... https://www.youtube.com/watch?v=p_2zN7DD0Bk
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty27/1/2023, 19:18

A un moment du débat le mythe du loup garou est comparé au mythe des OVNI.
C'est un peu le même principe je pense en effet, c'est à dire la question de la correspondance d'un mythe avec une réalité tangible.

Pour résumer Arnaud penche plutôt vers la version du mythe pur, mais Morgan semble croire lui en une réalité biologique du loup garou à travers ses recherches, en s'appuyant notamment sur le domaine de la cryptozoologie, d'après ce que j'ai compris.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty27/1/2023, 19:20

MERCI Humanlife 

Mais qu'est-ce que ça nous apporte pour notre foi ? ou même pour la vie ???
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty27/1/2023, 19:31

Dieu est en toutes choses. Je suppose que ce type de débat pose la question du rapport entre le mythe et la réalité, qui peut se poser aussi dans le domaine religieux.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty27/1/2023, 19:35

humanlife a écrit:
Dieu est en toutes choses. Je suppose que ce type de débat pose la question du rapport entre le mythe et la réalité, qui peut se poser aussi dans le domaine religieux.

ce serait bien si Arnaud venait nous éclairer sur la raison de cette vidéo  scratch

parce que, pour l'instant, j'en reste à cela :



loup-garou, garou


Personnage malfaisant des légendes populaires, homme-loup qui passait pour errer la nuit dans les campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty27/1/2023, 20:01

Voici une capture écran de la vidéo original qui a été repris sur internet ( il suffit de taper dans la barre de recherche google " morgan priest tronçonneuse" . Avez vous déja vu un loup-garou? Scree450
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty27/1/2023, 20:03

Avez vous déja vu un loup-garou? Scree451
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty27/1/2023, 20:18

Que feriez-vous philippe bis si vous vous trouvez face à face avec un loup garou, en supposant que ça existe ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty27/1/2023, 20:19

Donc ma petite enquète avance plus tard je vais poster la vidéo original ( je vien de tomber dessus) puisque elle est revenue sur la chaine de l 'associé de Morgan qui s 'appel David ou il dit que ce n'était pas un fake ( un faux) donc pour lui a prendre au premier dégrés ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty27/1/2023, 20:21

humanlife a écrit:
Que feriez-vous philippe bis si vous vous trouvez face à face avec un loup garou, en supposant que ça existe ?
Alors j ai déja peur des gros chiens mais hier suite a un  reportage ou des facteurs suivent un stage pour savoir comment se comporter face a un gros chien, il disent de ne pas lui tourner le dos est ne pas le regarder dans les yeux ( des milliers de facteur mordu tous les ans) https://www.tf1info.fr/societe/video-reportage-attention-chien-mechant-quand-les-facteurs-se-forment-pour-eviter-les-morsures-2245968.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty27/1/2023, 20:41

Donc a écouter David il dit que il y a du vrai est du faux ( de la mise scéne) , que ils ont vraiment vu une "créature" mais pas de certitude que ce soit un loup garou Avez vous déja vu un loup-garou? Scree452
David en a eu marre du harcélement suite a la vidéo que ils avaient mis en ligne donc avait cessez sa collaboration avec Morgan. https://www.youtube.com/watch?v=1zDDhpFiltE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty27/1/2023, 21:51

philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
Que feriez-vous philippe bis si vous vous trouvez face à face avec un loup garou, en supposant que ça existe ?
Alors j ai déja peur des gros chiens mais hier suite a un  reportage ou des facteurs suivent un stage pour savoir comment se comporter face a un gros chien, il disent de ne pas lui tourner le dos est ne pas le regarder dans les yeux ( des milliers de facteur mordu tous les ans) https://www.tf1info.fr/societe/video-reportage-attention-chien-mechant-quand-les-facteurs-se-forment-pour-eviter-les-morsures-2245968.html

C est exact, il ne faut pas regarder le chien dans les yeux, leur montrer les mains mais pas la paume car le chien peut penser qu'on va le frapper (j'ai eu cette expérience !) et éventuellement, le laisser sentir (la main)

Pour le loup garou, je n'y crois pas, c'est (à mon avis) comme l'ankou en bretagne ou bien la chouette qui huhule et appelle la mort (ma grand'mère y croyait et se signait).
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty28/1/2023, 12:40

Le loup-garou a marqué de son empreinte la mythologie et le folklore, surtout européen, depuis longtemps. Une des histoires les plus anciennes de loup-garou est celle qui remonte à l’Antiquité grecque où Zeus lança une malédiction à l'encontre du roi d'Arcadie Lycaon, le transformant en loup-garou.

On retrouve des mentions de loups-garous dans les écrits d'Hérodote, qui vécut au Ve siècle avant Jésus-Christ, où des "Neuri" se métamorphosaient en loups quelques jours par an.

Les loups-garous, aussi appelés "lycanthropes", se retrouvent dans le folklore de plusieurs pays, comme la Finlande, l'Ecosse - où le "Wulver" est l’un des rares loups-garous dépourvus d’agressivité -, l'Irlande, la Roumanie, la Serbie, l'Arménie, la Russie.

En France, les histoires de loups-garous sont légion depuis plus de dix siècles. A tel point que souvent, la population rurale croyait à leur existence. Et de nombreux procès de pseudo loups-garous se sont déroulés.

Wikipédia explique que "de nombreux auteurs ont associé l'origine des légendes du vampire et du lycanthrope aux meurtres en série pour lesquels il fallait trouver une explication à des époques moins rationnelles."

https://www.rts.ch/decouverte/dossiers/2012/creatures-halloween/4354020-les-loupsgarous-des-humains-se-transformant-en-loups-a-la-pleine-lune.html

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty28/1/2023, 13:10

David dit que c'est le bruit de la tronçonneuse qui a fait fuir la créature ( il n'affirme  pas que c'était un loup-garou il dit que quand Morgan est venue le chercher il coupé du bois, donc comme ils allaient à la chasse au loup-garou Morgan lui a dit de prendre la tronçonneuse qui pourrait être utile .Pour moi c'est une extrapolation, ils ont vu cru voir  ce qu'ils étaient venu "chassés", capté, ça sert beaucoup plus le narratif , le scénario ,de supposer que c 'était un loup garou plutot qu 'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty28/1/2023, 14:45

Je pense que créer une chaine youtube rien que autour de ce sujet est un peu trop. Avez vous déja vu un loup-garou? Scree453
https://www.youtube.com/@LoupGarouFrance
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty29/1/2023, 09:08

Par curiosité, je me demandais comment Morgan Priest définit son appartenance religieuse ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty29/1/2023, 11:02

philippe bis a écrit:
Je pense que créer une chaine youtube rien que autour de ce sujet est un peu trop.

Il y a bien un fil de 20 pages sur le forum à propos du mythe des OVNI, ça ne fait pas beaucoup de différence.
https://docteurangelique.forumactif.com/t26759-tout-sur-les-ovni-un-nouveau-modele-d-univers

Le mythe est négligé ou même discrédité dans la culture intellectuelle rationaliste moderne, mais le mythe est une catégorie de l'imaginaire qui structure la réalité de la société et de la civilisation.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty5/2/2023, 05:14

Harry Potter est une histoire vraie.
Dés qu’il fait froid, j’ai peur des détraqueurs.
Vladimir Poutine, le seigneur sith sheev Palpatine et lord Voldemort ne font qu’un.

J’ai reservé pour l’expo harry potter en Mai. À Paris
langue
Il y a encore l’expo friends, qui est trés amusante

J’ai bien aimé le petit rôle de jean Yanne dans le Pacte des Loups
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty5/2/2023, 10:50

Top meilleurs films de loups-garous
https://www.senscritique.com/top/resultats/les_meilleurs_films_de_loups_garous/1048792

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty5/2/2023, 11:56

Morgan Priest est bien sympathique avec ses histoires de loup-garous mais la prochaine fois qu'il évite des faux raccords.

Faire croire qu'il y a un loup-garou dans une forêt alors que ce n'est pas la pleine lune....pas trop crédible
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty6/2/2023, 21:42

L'intelligence artificielle répond, regardez :

Avez vous déja vu un loup-garou? Scree696

Morgan Priest ferait mieux de retourner à son sujet initial : le Christ.
C'est peut-être moins sensationnel, moins rentable ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty6/2/2023, 22:22

J'imagine que si il aborde le mythe du loup-garou, c'est intentionnel, il veut transmettre un message à travers son média.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty6/2/2023, 22:31

Troquer le Christ avec les loups-garous, c'est étrange  ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty6/2/2023, 22:34

Je ne trouve pas que c'est plus bizarre que les pyramides ou les extraterrestres ..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty6/2/2023, 22:37

humanlife a écrit:
Je ne trouve pas que c'est moins bizarre que les pyramides ou les extraterrestres ..

Les pyramides sont réelles, ces édifices sont liés à une spiritualité primordiale, elle-même liée à une révélation primitive.
Concernant les extra-terrestres, c'est une hypothèse moins farfelue que les loups-garous.
Troquer le Christ pour les loups-garous, c'est louche.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty6/2/2023, 22:48

Ce sont des points de vue subjectifs. L'étude des mythes est un domaine vaste de la connaissance. Le mythe a une fonction de communication à travers le langage et les symboles.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty7/2/2023, 07:51

Pignon 
Spoiler:
[/quote]

Très bien , Pignon . Merci .

Mais une remarque incidente : l'intelligence artificielle est en train de constituer une nouvelle dictature de la pensée . C'est effrayant .

Un proche , amené à l'utiliser quotidiennement dans sa profession , me suggérait un nouveau dicton : " bête comme l'intelligence artificielle " ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty7/2/2023, 12:04

Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
Je ne trouve pas que c'est moins bizarre que les pyramides ou les extraterrestres ..

Les pyramides sont réelles, ces édifices sont liés à une spiritualité primordiale, elle-même liée à une révélation primitive.
Concernant les extra-terrestres, c'est une hypothèse moins farfelue que les loups-garous.
Troquer le Christ pour les loups-garous, c'est louche.
Vous arrivé mème a parler des pyramides dans un sujet sur les loup garous , bravo ! Smile

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty7/2/2023, 18:45

C'est une prouesse en effet ! :mdr:
(Sauf que je répondais à mon camarade humanlife)
Boulo a raison, l'intelligence artificielle peut se tromper, peut-être que les loups-garous existent après tout !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty7/2/2023, 20:31

On entre pas vraiment dans le débat avec les critiques sur Morgan Priest, dont chacun pense ce qu'il veut par ailleurs.
Un mythe comme celui du loup garou ne traverse pas le temps sans qu'il représente une réalité.

Il est à la fois une représentation d'un aspect sauvage, animal dans la nature humaine, et qui peut être déclenché par une cause naturelle, comme la pleine lune, dont on sait qu'elle a une influence sur la biologie.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty7/2/2023, 20:38

humanlife a écrit:
On entre pas vraiment dans le débat avec les critiques sur Morgan Priest, dont chacun pense ce qu'il veut par ailleurs.
Un mythe comme celui du loup garou ne traverse pas le temps sans qu'il représente une réalité.

Il est à la fois une représentation d'un aspect sauvage, animal dans la nature humaine, et qui peut être déclenché par une cause naturelle, comme la pleine lune, dont on sait qu'elle a une influence sur la biologie.

Et le monstre du loch Ness ? C'est une belle légende pour créer une chaîne YouTube sensationnelle, n'est-ce pas ? :beret:

Un peu de sérieux voyons !

Revenons à nos moutons, les pyramides et les extra-terrestres :mdr:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty7/2/2023, 20:43

Laissons de côté les petits plaisantins comme ce cher Pignon, et poursuivons sereinement le débat initié par Arnaud Dumouch et son interlocuteur Morgan Priest, sur la base d'une argumentation objective et raisonnée.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty7/2/2023, 20:46

Un débat raisonné à propos des Loup-garous ? Je veux bien, je suis impatient, je sens qu'on va rigoler :beret:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty7/2/2023, 20:49

As-tu regardé la vidéo d'Arnaud et Morgan Priest au moins, au lieu de jouer sans cesse au trublion sur le forum ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty7/2/2023, 20:53

Le trublion, c'est Morgan Priest, il crée le trouble
C'est même de l'histrionisme.
On ne troque pas le Christ pour les loups-garous.
Je pense notamment à tous ces chrétiens sincères abonnés à sa chaîne.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty7/2/2023, 21:00

Passons sur les remarques absurdes de ce cher Pignon.
Revenons au débat initié par Arnaud Dumouch.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty7/2/2023, 21:06

Belle hypocrisie ... si Arnaud troque soudainement sa chaîne catholique pour une chaîne consacrée au monstre du loch Ness, tu vas trouver ça cool ?
N'importe quoi ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty7/2/2023, 21:10

Ces remarques ne sont pas très sérieuses. J'aimerais que l'on porte notre attention sur le débat en lui-même.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty7/2/2023, 21:51

humanlife a écrit:
Ces remarques ne sont pas très sérieuses. J'aimerais que l'on porte notre attention sur le débat en lui-même.

Regarde, même l'IA rigole :

Avez vous déja vu un loup-garou? Scree699

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty8/2/2023, 02:33

L'IA ne réfléchit pas Pignon, elle ne fait que répéter ce pour quoi elle a été programmée.
Bon, est-ce que tu vas continuer longtemps de polluer le débat avec tes sottises ?

J'aimerais que l'on puisse aborder les questions soulevées par Arnaud et Morgan Priest de façon sereine et objective.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty8/2/2023, 10:37

humanlife a écrit:
J'aimerais que l'on puisse aborder les questions soulevées par Arnaud et Morgan Priest de façon sereine et objective.

hé bien, allez-y : les autres suivront peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty8/2/2023, 14:29

Hormis par le recours à la chirurgie et l'utilisation de costumes, la transformation physique d'hommes en loups est impossible. Cependant, bon nombre de personnes, y compris érudites, y ont cru pendant des siècles et cette croyance perdure parfois encore. La lycanthropie est aujourd'hui scientifiquement reconnue comme symptôme d'une maladie mentale dans laquelle la personne se croit changée en loup, on parle alors de lycanthropie clinique.

Le thème de la lycanthropie est devenu un sujet de fiction moderne fréquent, abondamment repris dans les arts, les littératures fantasy et fantastique ainsi que l'audiovisuel, il est au centre d'un très grand nombre de films d'horreur et de sagas, bien que ces lycanthropes modernes puissent avoir des caractéristiques différentes des légendes classiques.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2908
Inscription : 02/05/2022

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty8/2/2023, 15:10

philippe bis a écrit:
Hormis par le recours à la chirurgie et l'utilisation de costumes, la transformation physique d'hommes en loups est impossible. Cependant, bon nombre de personnes, y compris érudites, y ont cru pendant des siècles et cette croyance perdure parfois encore. La lycanthropie est aujourd'hui scientifiquement reconnue comme symptôme d'une maladie mentale dans laquelle la personne se croit changée en loup, on parle alors de lycanthropie clinique.
Mais ces "croyants" en la lycanthropie  éteient tous sans aucune exception de la culture occidentale ..
De la même façon la maladie psychologique clinique de se croire changé en loup est elle aussi répandue uniquement dans le monde occidental . Autrement dit il n y a aucun surnaturel ni naturel là dedans  .
Il n y a aucune universalité dans la lycanthropie  . Et si il n y avait pas eu ces fables , il n y aurait pas eu de maladies psychologiques de se croire changé en loup

Morgan Priest  ment ou se trompe quand il dit ou fait croire que la lycanthropie avait de nombreux témoignages depuis des millénaires . Vu des autres civilisations que l occidentale , il n y a tout simplement pas de lycanthropie  . Les premiers récits grecs témoignaient surtout et déjà  d une incrédulité accusant de mensonges

C est à cause des fables des grecs d Arcadie  et des fables de Platon . Etrangement plus on essaye de rationnaliser tout en soutenant qu il y ait une existence ou un pseudo "fond de vérité"  , plus on rajoute du merveilleux  à la fable . Enfin , toute société a eu besoin d artistes , qui , eux , s en fichent de voir si une chose existe dans le monde réel pour en faire une histoire

On constate déjà qu il y avait une dérive des textes dans l antiquité grecque . Alors qu ils racontaient que Lycaon fut transformé en loup , ce n était pas une transformations en loup garou , mais vraiment en loup , et c était une transformation permanente .
Plus tard , d autres auteurs grecs comme Pausanias  diront que postérieurement , il y eut des récits d autres personnes qui auraient été transformées temporairement  ( 9 ans ) et pouvaient revenir hommes , ce qui n est pas le cas de Lycaon et montre clairement un mensonge

Les récits de l antiquité n associent pas le lycanthrope à la lune . La première mention connue établissant un lien entre la Lune et la lycanthropie est attribuée à Gervais de Tilbury, au XIIe siècle, dans son Livre des merveilles. Dans sa version  la transformation a lieu les soirs de nouvelle lune.
Son " Liber facetiarum" ( livre des facéties , livre des railleries , plaisanteries ) , qui n a été écrit que pour le divertissement et n est donc qu artistique , voire même satirique , influence le moyen âge : on y trouve non seulement lycanthropie , mais de  mélusine ,des histoires de morts vivants, de femmes possédées, de lamies et de dracs
Les récits ultérieurs changent le récit initial et disent que la transformation se passe à la pleine lune et plus à la nouvelle lune.
Là aussi on constate une dérive des textes


Dernière édition par adolphe le 8/2/2023, 16:01, édité 12 fois

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2908
Inscription : 02/05/2022

Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty8/2/2023, 15:14

humanlife a écrit:
L'IA ne réfléchit pas Pignon, elle ne fait que répéter ce pour quoi elle a été programmée.
Bon, est-ce que tu vas continuer longtemps de polluer le débat avec tes sottises ?

J'aimerais que l'on puisse aborder les questions soulevées par Arnaud et Morgan Priest de façon sereine et objective.
Quelles questions ?

Et pourquoi prendre au sérieux des auteurs qui eux mêmes n ont pas pris au sérieux leurs histoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous déja vu un loup-garou? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déja vu un loup-garou?   Avez vous déja vu un loup-garou? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous déja vu un loup-garou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez vous deja fait une retraite spirituelle?
» Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?
» Avez-vous déjà rêvé à Jésus pendant votre sommeil ?
» Vous avez dit laïcité ???
» propagez le feu du Christ que vous avez en vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: