DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?

Aller en bas 
+5
J&B
Pascal
Mister be
humanlife
chupei
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite et objectif)
Oui, au moins une fois dans ma vie
Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Vote_lcap92%Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Vote_rcap
 92% [ 12 ]
Non, jamais
Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Vote_lcap0%Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre (à dire éventuellement sur ce topic)
Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Vote_lcap8%Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
chupei




Masculin Messages : 140
Inscription : 02/06/2013

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty13/11/2018, 11:58

J'aimerais faire un sondage pour relever combien de personne vivent avec la certitude que Dieu existe (tout le monde peut voter (agnostiques+athées compris). N'hésitez-pas à raconter vos expériences ! L'idée générale c'est de savoir combien de personnes vivent avec une certitude de Dieu. Vous pouvez aussi témoigner de "miracle" non "dialogue" (exemple: je me trouvais sans le sous et une pièce est tombée du ciel). Est-ce que ce contact avec Dieu (dialogue) est resté ou vient-il de temps en temps, ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty13/11/2018, 15:57

J’ai vécu une expérience de mort imminente: décorporation - avec passage à travers le corps de mon conjoint qui dormait à mes côtés puis le mur de la chambre. Rencontre d'une présence d'une infinie bonté, d'un amour bouleversant, d'une Lumière cachée ( et qui même cachée comme par un mur de plusieurs kilomètres d'épaisseur, rayonnait avec la puissance de dix bombes atomiques ! ) qui a inondé toutes les particules de mon être de plénitude, d’amour et de joie.
Je n'ai pas été jugée, mais mise en conscience de la valeur - ou plutôt de l'absence de valeur - du bien que j'avais pu faire, et invitée à entrer au Paradis, accueillie telle quelle !
Devant la richesse de ce que j'ai reçu et de ce que Jésus me proposait, j'ai voulu lui offrir quelque chose à mon tour. C'est pour ça que j'ai choisi de revenir.

Rétrospectivement, je me dis que j'ai été bête; si j'avais eu la simplicité d’accepter ce cadeau, je serais dans la joie éternelle, et sure de ne plus risquer de la perdre. En plus je ne pensais revenir que pour quelques mois- puis, hop, je re-meurs ! – or ça fait 28 ans que j'attends de remourir ...

Maintenant je rame: je me rends compte de la fragilité de la foi (je sens bien que c'est un don), je fais plein d'erreurs et je manque souvent de discernement, donc mon capital sainteté est assez modeste... J'ai même le sentiment d'être moins juste et moins bonne qu'avant ma rencontre avec Jésus, et qu'il me faudra compter sur sa générosité. C'est un peu désolant, je me vois les mains vides du cadeau que je voulais lui faire. C'est peut-être pour apprendre ça que je suis revenue.

Ce qui me donne la certitude d'avoir rencontré Dieu ; alors que ma situation déjà difficile au moment de cette expérience, a continué à empirer pendant plus de 20 ans. Je n'ai pas été guérie de mes maladies, ni soulagée de mes difficultés, l’argent a souvent manqué, les portes ne se sont pas ouvertes devant moi, mes projets n’ont pas pu se réaliser, ( mais j’ai bénéficié quand même de quelques miracles !) ma certitude d’avoir rencontré Dieu, c’est que depuis, il est resté au centre de ma vie, et qu’il me donne de la joie

Revenir en haut Aller en bas
chupei




Masculin Messages : 140
Inscription : 02/06/2013

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty13/11/2018, 16:31

Citation :

Rétrospectivement, je me dis que j'ai été bête; si j'avais eu la simplicité d’accepter ce cadeau, je serais dans la joie éternelle.
Il ne suffit pas de mourir pour avoir un état de plein bonheur  Shocked ! Il faut surtout réfléchir à soi-même et à nos relations avec les autres. scratch

Être en paix avec Dieu est un acte intellectuel d'amour non un paquet surprise gratuit et sans logique. carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty13/11/2018, 19:10

C'est encourageant pour raconter une expérience..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
chupei




Masculin Messages : 140
Inscription : 02/06/2013

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty13/11/2018, 19:27

humanlife a écrit:
C'est encourageant pour raconter une expérience..
Il ne faut pas avoir peur de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty13/11/2018, 19:30

chupei a écrit:
humanlife a écrit:
C'est encourageant pour raconter une expérience..
Il ne faut pas avoir peur de la vérité.

Je suis d'accord, mais alors il y a l'art et la manière..
Revenir en haut Aller en bas
chupei




Masculin Messages : 140
Inscription : 02/06/2013

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty13/11/2018, 19:43

humanlife a écrit:
chupei a écrit:
humanlife a écrit:
C'est encourageant pour raconter une expérience..
Il ne faut pas avoir peur de la vérité.

Je suis d'accord, mais alors il y a l'art et la manière..

Comment veux-tu que je fasse, avec des paillettes ? No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty13/11/2018, 19:57

chupei a écrit:
Citation :

Rétrospectivement, je me dis que j'ai été bête; si j'avais eu la simplicité d’accepter ce cadeau, je serais dans la joie éternelle.
Il ne suffit pas de mourir pour avoir un état de plein bonheur  Shocked ! Il faut surtout réfléchir à soi-même et à nos relations avec les autres. scratch

Être en paix avec Dieu est un acte intellectuel d'amour non un paquet surprise gratuit et sans logique. carton rouge


Vous demandez des témoignages ? J'en donne un.
Vous ne l'avez pas compris ? Dommage.

Le carton rouge est pour vous.




Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty13/11/2018, 20:15

Tous les croyants ont dû avoir un contact avec le divin sinon ils ne seraient pas croyants!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty13/11/2018, 20:17

Alice-Augusta a écrit:
chupei a écrit:
Citation :

Rétrospectivement, je me dis que j'ai été bête; si j'avais eu la simplicité d’accepter ce cadeau, je serais dans la joie éternelle.
Il ne suffit pas de mourir pour avoir un état de plein bonheur  Shocked ! Il faut surtout réfléchir à soi-même et à nos relations avec les autres. scratch

Être en paix avec Dieu est un acte intellectuel d'amour non un paquet surprise gratuit et sans logique. carton rouge


Vous demandez des témoignages ? J'en donne un.
Vous ne l'avez pas compris ? Dommage.

Le carton rouge est pour vous.





Tout témoignage n'est pas bon à dire à tout le monde… On peut s'en servir contre nous!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty13/11/2018, 20:27

chupei a écrit:
humanlife a écrit:
chupei a écrit:
humanlife a écrit:
C'est encourageant pour raconter une expérience..
Il ne faut pas avoir peur de la vérité.

Je suis d'accord, mais alors il y a l'art et la manière..

Comment veux-tu que je fasse, avec des paillettes ? No

L'élégance et la courtoisie, ça ne vous dit rien?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty13/11/2018, 21:58

Cela s'est passé en 1986, au mois de juin, j'étais seul, j'avais tout perdu ; ou peut-être tout abandonné ? ... Fils de petit ouvrier modeste, pas de bagages scolaires à part un c.a.p, pas de travail, juste plongé dans les bas fond de l'enfer .
A vingt six ans, je n'avais que trois choix : l'usine, la route, ou la déchéance du chômeur . Ma vie professionnelle était entravée par mes recherches personnelles concernant la spiritualité, je devrais plutôt dire que ma préférence allait dans ce sens; Bref ...
Puis ce grand jour arriva; ma révélation .
Chaque jour je priais à genoux, pour m'en sortir, j'avais décidé de sacrifier ma vie à l'écriture .
Mais voici ce qui m'arriva :
Je pratiquais le pneumo-phosphénisme ; assis confortablement, je fixais le soleil couchant quelques instant, puis je fermais les yeux, là, je voyais ce que tout le monde peut voir ; le phosphène et ses variantes colorées . Concentré à la fois sur ce phénomène et ma respiration lente et profonde, j'avançais de jour en jour vers ce que l'on appelle l'illumination .
Au début, le phosphène est normal, puis au fur et à mesure, séance après séance ce dernier fini par se fixer ou plutôt se cristalliser, apparaître définitivement non pas sur la rétine mais dans le champs de la conscience cosmique, ce qui veut dire qu'il ne disparaît plus . C'était agréable et je commençais à changer d'état d'esprit, en me sentant mieux moralement .
Puis le phosphène évolue de jour en jour, il se densifie et ses contours circulaires se précisent de plus en plus, ses couleurs également .
Puis la deuxième phase de sa transformation se fait jour .
Soudainement, après un mois d'exercices, cette vision m'apparut cette source que l'on appelle chez les Gurdjieffiste : le saint soleil absolu . La forme imprécise était devenue comme un soleil resplendissant, qui n'aveuglait, ni ne chauffait ...
Cela m'apparaissait aussi bien avec les yeux ouverts ou fermés . Imaginez une sphère dorée flottant à 40cm de votre champ visuel, dont le diamètre serait à la fois indéfinissable et mesurable, de quelques centimètres . Elle donne l'impression d'une densité sans pareil, d'une incommensurable puissance, de force qui s'en dégage ; c'est très impressionnant .
Dorée le plus souvent, les couleurs bleu et vert semblent parfois balayer sa surface éblouissante . Parfois cette sphère semble se fragmenter en facettes et on a l'impression de voir un diamant . De temps en temps elle émet des sons mais le plus souvent se sont des paroles que l'on entend . Ou bien elle se met à pulser en direction du front où elle réside et une onde d'amour vous submerge l'esprit .
Enfin, la sphère se fait plus petite et se loge au fond de notre champ de vision . Ou bien l'on peut voir son rayonnement bleu et vert large de quelques mètres, là où se pose le regard vers l'horizon .

C'est le centre non centre de l'univers, la source de toute vie ... La lumière, le cerveau de toute la création ! ...
Voilà ce que j'ai vu de mes yeux vu, et que je vois encore et que je verrai toujours ...
Il existe aujourd'hui une école à Grenoble, où l'on pratique le pneumo-phosphénisme . Mais ne pratiquez jamais ces exercices sans le consentement de votre coeur et de votre esprit car voilà pourquoi cet art est si secret .

Bonne soirée et Merci Chupei .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty13/11/2018, 22:19

Mister be a écrit:


Tout témoignage n'est pas bon à dire à tout le monde… On peut s'en servir contre nous!


c'est qui , nous ?


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty13/11/2018, 23:01

Tous ceux qui ont eu cette révélation, ce contact avec le divin….

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty13/11/2018, 23:03

Alors ne parlons pas de Dieu, et mieux, disons qu'il n'existe pas!!

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty13/11/2018, 23:06

Si mais pas comme ça et pas avec n'importe qui… Vous avez encore tout compris de travers!
Tout le monde n'est pas beau, bon et gentil...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty13/11/2018, 23:09

Mais alors qui sait de quelle façon il faut parler de Dieu? vous?.. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty13/11/2018, 23:17

Cee n'est pas ce que je dis non plus...on ne dit pas comment parler de D.ieu mais d'apporter un témoignage de cette rencontre
Au vu de votre attitude, je ne me livrerai pas si facilement!
Je n'ai pas oublié comment vous avez parlé de moi et malheureusemnt mon droit de réponses a été mis à la poubelle!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty13/11/2018, 23:30

Dans ce cas pourquoi dire à untel c'est la bonne façon ou c'est la mauvaise façon.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty13/11/2018, 23:48

Je n'ai jamais dit ça non plus…
Je dis et le répète que le témoignage est tellement personnel qu'il n'est pas bon de le divulguer sans protection...Il n'y a pas que des gens qui vous veulent du bien!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty13/11/2018, 23:55

C'est la même chose, quelles sont les limites dans la divulgation d'un témoignage, comment les définir?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty14/11/2018, 00:18

Ce n'est pas une question de façon de dire les choses mais de les dire ou de ne pas les dire...Il faut être prudent et circonspect...tout dépend de l'auditeur que vous allez toucher

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty14/11/2018, 07:07

Mister.Be il n'y a que les athées et les trolls qui vont attaquer les propos des contactés et vous le savez, pas la peine de mettre en garde vous êtes protégé par Dieu ou pas ? du coup plus personne ne va lire ce fil ................
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty14/11/2018, 09:15

Non Pascal, il y a aussi les Chrétiens et ce sont les pires…
Le mal vient parfois de l'intérieur même de l'Eglise et vous le savez.Satan aussi le sait bien...Je crains plus les Chrétiens que les athées et les Trolls. Les athées et les Trolls sont des ennemis de l'extérieur mais dans une même famille, il peut y avoir aussi des ennemis maintenant si vous voulez faire l'étalage de cette relation si intime et si personnelle avec le divin, alimentant ainsi le voyeurisme de certains… allez-y!
Oui je suis protégé par le sang de l'agneau et ce n'est pas une raison suffisante pour ouvrir certaines portes qui doivent selon moi restées fermées… Témoignez par vos œuvres de foi et c'est déjà plus que bien!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty14/11/2018, 10:23

mister be a écrit:
tout dépend de l'auditeur que vous allez toucher
Et encore, un vrai témoignage se fait en personne avec une personne entière en face de soi, et pas à un "avatar" sur le net. Savoir doser ce témoignage en fonction de ce que peut comprendre son interlocuteur, et selon l'inspiration de l'Esprit.
Car sinon :
Matt. 7,6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty14/11/2018, 10:58

Mister.Be et J&B :

Vous exagérez, et pessimistes, et en plus vous dites qu'on est des pires Chrétiens ? Et en plus il ne faut pas jeter des perles à qui ? des pourceaux ???!

Franchement quelle honte .

Donc vous dites qu'ici des pires Chrétiens vont mettre des cartons rouges ? c'est de la parano non ?

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty14/11/2018, 13:15

Pascal,

Qui a parlé de pires chrétiens ?  confused
Je dis seulement, comme Mister be, qu'il faut faire attention ce qu'on dit, et à qui, ce qui nécessite du discernement psychologique.
Il peut y avoir une volonté de dénigrer, de la curiosité mal placée, c'est pour cela qu'il faut établir d'abord si la personne cherche la vérité, ou pas.
C'est si compliqué à comprendre ?

Chupei fait ici un "sondage" avec exemples, au cas où on n'aurait pas compris : (exemple : je me trouvais sans le sous et une pièce est tombée du ciel)  clown
C'est vite vu....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty14/11/2018, 14:54

Il faudrait préciser ce que vous appelez un contact explicite. Un songe en fait-il partie ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chupei




Masculin Messages : 140
Inscription : 02/06/2013

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty14/11/2018, 15:03

L'idée c'est de voir si dans certaines situations, Dieu est obligé d'agir explicitement, j'ai en tête le cas d'un drogué qui avait vraiment mal tourné... Là, Dieu avait agit très concrètement... Ou, une femme qui avait vraiment du mal à poser une opinion (qui tournait autour du pot en permanence).

--> n'hésitez-pas à voter même si c'est "non" lol!
Revenir en haut Aller en bas
chupei




Masculin Messages : 140
Inscription : 02/06/2013

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty14/11/2018, 15:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Il faudrait préciser ce que vous appelez un contact explicite. Un songe en fait-il partie ?
dans ma tête c'est un "dialogue", avec fruit. Avec changement plutôt radical. On est obligé de constater L'évidence.


Dernière édition par chupei le 14/11/2018, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty14/11/2018, 15:06

La prière suffit ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chupei




Masculin Messages : 140
Inscription : 02/06/2013

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty14/11/2018, 15:09

Arnaud Dumouch a écrit:
La prière suffit ?
si la prière est un "contact réciproque" où il n'y a pas d'erreur sur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty14/11/2018, 17:36

On n'est pas tous des Paul de Tarse…
Des drogués, alcolo, pervers...repentis ce n'est pas pour ça qu'on n'a pas eu un contact avec Dieu..;là preuve, on est tous croyants sur ce forum

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty14/11/2018, 20:25

J&B a écrit:
Pascal,

Qui a parlé de pires chrétiens ?  confused

C'est si compliqué à comprendre ?

Chupei fait ici un "sondage" avec exemples, au cas où on n'aurait pas compris : (exemple : je me trouvais sans le sous et une pièce est tombée du ciel)  clown
C'est vite vu....

Mister a écrit ci-dessus : " Les Chrétiens ce sont les pires, à côté des trolls et des athées .

C'est admirable .

Non je comprends que certains peuvent dénigrer, mais pas ici je crois .

Une pièce tombée du ciel ? moi je pense que le jour où il n'y aura plus ce satané pognon, il n'y aura plus de misère, et vous vous n'avez donc pas eu de révélation ? ou peut-être du pognon ?

Moi j'm'en tape de l'argent mon bonheur c'est de vivre auprès de Dieu et des vrais croyants on peut aussi savoir si quelqu'un est ou n'est pas en contact avec le Divin . Ne pas dévoiler cela aux autres bons croyants c'est se cacher de peur que l'on nous dénigre .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty14/11/2018, 21:48

Adolescent j'ai vécu une extase divine.
C'est indescriptible. Ça m'a saisi. C'était de l'Amour pur. Je me souviens d'une grande lumière et de difficultés à respirer tant cela était grand. J'étais allongé dans mon lit.
Plus jamais je n'ai connu un tel événement mais je ne sais même pas comment il est survenu.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty14/11/2018, 21:55

Quand j'étais ado, suite à une aventure amoureuse et intellectuelle j'avais assimilés Jésus à une "synthèse numérique", le nombre 232.
Pendant des années je n'ai jamais essayé de comprendre le pourquoi.
8 ou 10 ans plus tard je tape "par hasard" sur Google Jésus-Christ 232 et je découvre un livre nommé : Le code du Christ et le nombre 232.
Tout ce qu'il racontait dans ce roman correspondait à mon vécu.
Cela m'a bouleversé.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty14/11/2018, 22:35

Pascal a écrit:
J&B a écrit:
Pascal,

Qui a parlé de pires chrétiens ?  confused

C'est si compliqué à comprendre ?

Chupei fait ici un "sondage" avec exemples, au cas où on n'aurait pas compris : (exemple : je me trouvais sans le sous et une pièce est tombée du ciel)  clown
C'est vite vu....

Mister a écrit ci-dessus : " Les Chrétiens ce sont les pires, à côté des trolls et des athées .

C'est admirable .

Non je comprends que certains peuvent dénigrer, mais pas ici je crois .

Une pièce tombée du ciel ? moi je pense que le jour où il n'y aura plus ce satané pognon, il n'y aura plus de misère, et vous vous n'avez donc pas eu de révélation ? ou peut-être du pognon ?

Moi j'm'en tape de l'argent mon bonheur c'est de vivre auprès de Dieu et des vrais croyants on peut aussi savoir si quelqu'un est ou n'est pas en contact avec le Divin . Ne pas dévoiler cela aux autres bons croyants c'est se cacher de peur que l'on nous dénigre .

Very Happy

C'est terrible comme vous pouvez être limité dans votre réflexion:

Quand l'ennemi vient de l'extérieur on s'y attend mais quand il vient de l'intérieur et croyez moi par expérience ça existe plus que vous ne pensez… On ne vit pas dans un monde de bisounours et même sur ce forum...tout le monde n'est pas tout bon et tout gentil!

A vous de voir si vous voulez alimenter le voyeurisme de certains croyants… Mon intervention sur ce forum suffit à dire que j'ai eu comme chacun d'entre nous une relation intime avec le divin qui s'inscrit dans mon histoire et dans l'HISTOIRE!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty15/11/2018, 21:45

Limité n'est pas le mot, je sais que l'on peut effectivement être raillé ou sali par les critiques, mais cela ne fais pas peur . Cependant il est vrai que des vampires rôdent dans les forums ... Mais quand même pas ici .

Les plus redoutables sont les athées trolls . Ils vous donnent la révélation de l'existence des démons ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty15/11/2018, 22:13

Mister be a écrit:

Quand l'ennemi vient de l'extérieur on s'y attend mais quand il vient de l'intérieur et croyez moi par expérience ça existe plus que vous ne pensez…

Et vous pensez que je pourrais être attaqué par des démons parce que j'ai révélé mon expérience de contact avec le Divin ?

Et comment cela se fait ?

Perso celui qui va essayer avec moi il va tomber sur une barrière de foudre . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty15/11/2018, 23:24

Sauf que sans voyeurisme, attention, il faut témoigner que ceci est possible, afin de donner espoir et foi aux autres.

C'est dans ce but là, le même que les premiers disciples, les premiers témoins.

Nous avons vu Yeschoua ressuscité ! heureusement qu'ils ont témoigné !

Pourquoi tout le monde parle de paix intérieur, d'expériences spirituelles intenses, alors que j'ai expérimenté plutôt des choses plus ardus : j'ai été projetée en dehors du temps, et j'ai rencontré le Seigneur en personne.
Mais je suis presque la seule à parler de ce genre d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty16/11/2018, 17:34

chupei a écrit:
J'aimerais faire un sondage pour relever combien de personne vivent avec la certitude que Dieu existe.

Dieu n'existe pas,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty16/11/2018, 17:59

Nathalie2 a écrit:
j'ai été projetée en dehors du temps, et j'ai rencontré le Seigneur en personne.
Mais je suis presque la seule à parler de ce genre d'expérience.

Et l'on saisi alors la véritable notion du temps, l'instant présent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty16/11/2018, 18:56

Non le temps n'existe pas justement !

J'ai eu une absence qui aurait du durer des semaines, et sur terre, ce fut tout au plus une heure et je n'en suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty17/11/2018, 06:01

Ah bon, vous savez ce que c'est que le Temps ? et il n'existe pas ?

Même Hubert Reeves a du mal a le définir pourtant .

Une thèse dit que le passé le présent et le futur ne font qu'un .

Vivre le présent c'est tout de même mieux que de s'angoisser pour le passé ou le futur .

Si tout le monde vivait le présent il n'y aurait plus d'horloges effectivement qui nous courent après .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty17/11/2018, 11:58

On s'en fout ! ce n'est pas le sujet !

D'ailleurs, on reconnait l’œuvre de Satan à ceci : il détournera tous les sujets qui concernent la présence ou les manifestations de Dieu, par de la science, ou autre troll du même genre.

Arrière de moi, Satan ! Tu n’empêcheras personne de témoigner par ta présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty17/11/2018, 15:52

Pour moi un témoignage ne se fait pas pour qu'il soit reconnu, ou que soit reconnu son expérience.
L'expérience elle-même est inéfable, inénarrable. On essaie seulement de donner une pauvre équivalence avec des mots, des images, pour transmettre ce qui est en fait intransmissible.

Alors pourquoi témoigner ?
Je pourrai dire que "j'ai reçu gratuitement, je donne gratuitement."
On se rends bien compte que le témoignage touche peu de gens, qu'il nous déssert parfois et qu'il est facilement détourné par nos interlocuteurs qui l'ajustent à leurs propres croyances philosophiques, ésothériques, ou expériences de toxicomanie.

C'est vrai qu'on a le sentiment que ce sont souvent "des perles données aux cochons". (j'en ai parlé pendant 10 ans, puis me suis abstenue pendant 20 ans)
Cependant, je ne crois pas que le but du témoignage soit de convertir. D'ailleur je ne connais pas de conversion sur un simple témoignage, sauf si la personne avait été préparée par Dieu, et que le témoignage lui fait alors un effet de déclic.


La particularité du christianisme, c'est que Dieu se manifeste directement auprès des hommes. Il n'est plus derrière le voile du Temple. Il témoigne Lui-même dans nos vie, et dans la vie de certains saints et saintes, Il se manifeste même quotidiennement. Ce qu'ont vécu Moïse, Elie, Elisée,... se poursuit dans l'Eglise, alors les témoignages ne manquent pas, ni maintenant, ni dans le passé.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty17/11/2018, 16:28

Alice-Augusta a écrit:

Cependant, je ne crois pas que le but du témoignage soit de convertir.
 
Si quand même!

Alice-Augusta a écrit:

D'ailleur je ne connais pas de conversion sur un simple témoignage, sauf si la personne avait été préparée par Dieu, et que le témoignage lui fait alors un effet de déclic.
 
Cela, c'est tout à fait exact!
Nous on fait ce qu'on peut! Après c'est Dieu qui utilise quand Il le veut!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty17/11/2018, 16:41

Nathalie2 a écrit:
On s'en fout ! ce n'est pas le sujet !

D'ailleurs, on reconnait l’œuvre de Satan à ceci : il détournera tous les sujets qui concernent la présence ou les manifestations de Dieu, par de la science, ou autre troll du même genre.

Arrière de moi, Satan ! Tu n’empêcheras personne de témoigner par ta présence.

C'est vous qui parlez du temps alors je vous réponds sur le TEMPS .

Vous êtes envoûtée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty17/11/2018, 16:51

Nathalie2 a écrit:
j'ai été projetée en dehors du temps, et j'ai rencontré le Seigneur en personne.
Mais je suis presque la seule à parler de ce genre d'expérience.

Et en même temps vous dites aussi avoir été envoûtée par des démons d'après ce que j'ai lu ? C'est grave et après vous dites avoir été baptisée et cela s'est passé ?

Je ne suis pas HS et ne m'appelez pas satan svp .

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty17/11/2018, 20:13

On peut être envoûté par des démons particulièrement si on a été baptisé Pascal.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?   Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà eu un contact avec Dieu (explicite) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez vous déja vu un loup-garou?
» Avez vous deja fait une retraite spirituelle?
» Avez-vous déjà rêvé à Jésus pendant votre sommeil ?
» Contact avec le successeur du Pape Innocent III
» La Sainte Trinité : Vous avez de la difficulté avec ce grand Mystère, lisez ceci...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: