DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?

Aller en bas 
+4
humanlife
Tourterelle
boulo
Théodéric
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 14:45

Arthur
Spoiler:
[/quote]

donc cela a commencé en révélations privées et ensuite reconnues et Public ! salut

Bon Nouvel An !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 14:53

Théodéric a écrit:
Spoiler:
donc cela a commencé en révélations privées et ensuite reconnues et Public ! salut

Bon Nouvel An !!

Non, car la Transfiguration et l'Annonciation font partie du dépôt de la foi et ont eu lieu avant la rédaction des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 14:58

CEC , 35 Les facultés de l’homme le rendent capable de connaître l’existence d’un Dieu personnel. Mais pour que l’homme puisse entrer dans son intimité, Dieu a voulu se révéler à lui et lui donner la grâce de pouvoir accueillir cette révélation dans la foi. Néanmoins, les preuves de l’existence de Dieu peuvent disposer à la foi et aider à voir que la foi ne s’oppose pas à la raison humaine
Spoiler:
https://archidiacre.files.wordpress.com/2022/12/latebdebunked_sources.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 15:06

Espérance2 a écrit:
@boulo, en fait, nous sommes tous d'accord (j'espère) que les révélations sont celles qui ont lieu sur terre après l'Ascension, donc l'Esprit a conduit les disciples à évangéliser, mais ce ne sont pas des révélations privées.


Il me semble que quand on parle de révélations privées, c'est quand quelqu"un (ici le fil de Fatima) reçoit des messages d'En Haut, par une apparition et c'est là qu'intervient l'Eglise pour dire si c'est vrai ou pas.

Théodéric mélange tout, comme si lui seul avait l'Esprit.

Bonne journée.

je ne suis pas plus Baptisé qu'un(e) autre , simplement je dis que lorsque l'Ange Annonce a Marie sa future grossesse , pour Marie c'est Privé même Joseph en est surprit !

ce que tu prend pour l'évidence public a bien commencé dans le privé !
mais il est évident que cela est pour Tous ceux qui accepteront le Christ et là c’est publique !

quand Marie Apparait aujourd'hui elle est dans l'ordre de la révélation qui prend corps , cela n'ajoute rien ni ne discrédite c'est juste l’Église qui fait croissance sur la terre comme au Ciel !

et si ce que Marie Fait ou dit est privé , alors pourquoi l’Église et le Pape en fait une doctrine publique ? quand Jean Paul II va déposer dans la couronne de la Vierge la balle qu'il s'est prit lors de l'attenta , il fait du publique ou du privé là ??
lorsque l'on Déclare Marie Mère de l’Église et Reine des Anges c'est quoi privé ou public ? parce que ce sont des révélations privées qui ont permit que cela soit reconnu publiquement !

le Salut c'Est Jésus-Christ , mais qu'est-ce donc alors le fait de reconnaitre a Marie ce que l'on voit aujourd'hui ?? du privé !?
donc quand le pape parle de Marie il dit " je vous dis tout cela mais gardez le pour vous n'en parlez pas c’est privé et tout a fait secondaire !!" Shocked

Non si Marie Est l’Église et que l'Eglise est épouse du Christ c'Est donc TOUT 1, c'est pour moi la Logique du dévoilement et Dieu le fait avec ceux qu'Il Choisit si l’Église les reconnait Vrais hé bien on ne va pas les mettre dans une case secondaire déclassés ! il faut relire les Saints et événements par qui la Vierge c’est principalement fait connaitre , vous verrez difficile de dire "privé " alors , a Beauraing pour faire reculer l'invasion Allemande, la mort et la famine elle s'adresse a tous "mais prions donc mes enfants " a Lourdes Elle ne vient pas que pour les beaux yeux de Bernadette !
a Fatima pas d'avantage etc etc , mais les plus anciens Saints et témoins de Marie ont influencés énormément la foi et relation spirituelle !

il est vrai que le Salut c'est Jésus Dieu SEUL, mais désormais la révélation manifeste Marie 1ere Église la 1ere avec une couronnes de 12 Étoiles sur la tête !
essayez donc de supprimer de la foi ce que Dieu nous révèle du Ciel et de l’Église au travers de Marie et des Saints et vous comprendrez le Royaume et Ciel aussi mal que le comprennent les protestants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 15:11

Théodéric a écrit:
Spoiler:
je ne suis pas plus Baptisé qu'un(e) autre , simplement je dis que lorsque l'Ange Annonce a Marie sa future grossesse , pour Marie c'est Privé même Joseph en est surprit !


Non, ce n'est pas possible. L'Annonciation faisant partie du dépôt de la foi et ayant eu lieu avant la rédaction des Ecritures ne peut être une révélation privée puisque les révélations privées selon l'Eglise ne font pas partie du dépôt de la foi et ne concernent que des évènements ayant eu lieu après la rédaction des Ecritures.

https://testimonia.fr/les-revelations-privees-joseph-ratzinger/?fbclid=IwAR3-q9filnZn1MKilpwnUKHo_QR5pbXZ5nrx-P_gJ1wddzpLeyKjtrJFG9Y

Théodéric a écrit:

Non si Marie Est l’Église et que l'Eglise est épouse du Christ c'Est donc TOUT 1,
Il ne me semble pas que l'Eglise enseigne que Marie est l'Eglise et l'épouse du Christ mais qu'elle est la mère du Christ...


Dernière édition par Arthur le Lun 26 Déc - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 15:20

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:
donc cela a commencé en révélations privées et ensuite reconnues et Public ! salut

Bon Nouvel An !!

Non, car la Transfiguration et l'Annonciation font partie du dépôt de la foi et ont eu lieu avant la rédaction des Ecritures.

ce que tu prend pour une évidence aujourd'hui ne l'est pas ; il a fallut ST Jérome pour n'avoir qu'un témoignage reconnu , concordant et dit public !

avant qu'il y ai un canon officiel par l’Église il y avait plusieurs témoignages reconnus par de nombreuses églises sur le bassin méditerranéen d'origine !!
donc ils avaient des témoignages privés qu'ils ont unit en un seul canon !
jusqu'en 1400 ,,, on avait rien vu du témoignage du Christ que Thomas avait porté en Inde !

Dieu veille sur sa Parole et c'est pour moi ce qui rend la cohérence a " publique "

En 386, saint Jérôme s’établit près de la basilique de la Nativité, pour se consacrer à l’étude de la Bible. Nous lui devons la célèbre version latine (la Vulgate), devenue ensuite officielle dans l’Église d’Occident et d’une très grande importance pour la transmission des écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 15:21

Arthur 
Spoiler:
[/quote]

tout à la lettre , bon faudra attendre alors :bougie:

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 15:24

Théodéric a écrit:
Spoiler:
.

Vous avez beau dire tout cela, ça ne range pas la Transfiguration et l'Annonciation hors du dépôt de la foi, ni ayant eu lieu après la rédaction des Ecritures...

Théodéric a écrit:

Non si Marie Est l’Église et que l'Eglise est épouse du Christ c'Est donc TOUT 1,

Il ne me semble pas que l'Eglise enseigne que Marie est l'Eglise et l'épouse du Christ mais qu'elle est la mère du Christ et qu'elle fait partie de l'Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 16:51

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:
.

Vous avez beau dire tout cela, ça ne range pas la Transfiguration et l'Annonciation hors du dépôt de la foi, ni ayant eu lieu après la rédaction des Ecritures...

Théodéric a écrit:

Non si Marie Est l’Église et que l'Eglise est épouse du Christ c'Est donc TOUT 1,

Il ne me semble pas que l'Eglise enseigne que Marie est l'Eglise et l'épouse du Christ mais qu'elle est la mère du Christ et qu'elle fait partie de l'Eglise...

lis les Saints et tu sauras si vraiment tu désire savoir fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 16:55

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

J'ai beau lire les saints cela ne fait pas que la Transfiguration et l'Annonciation sont des révélations privées...
Pas plus que ça ne dit que Marie est l'Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 13:41

Tourterelle a écrit:
Si Dieu t'envois un message qui concerne l'humanité entière,  c'est que le message que tu reçois est destiné non seulement à toi mais à l'humanité.  Donc il n'est pas privé.  C'est parce que le sens de privé ne signifie pas recevoir en privé.  C'est le message lui-même qui dit si cela est privé ou pas.

Je ne sais pas si je suis clair parce que là je suis malade..
J'espère que ce n'est pas grave ce que tu as ? 

Pour les messages privés, je pense qu'il y a tellement de farfelus qui en reçoivent qu'il vaut mieux se fier à l'Eglise qui dit s'ils sont valables ou pas.

Oui, moi aussi, j'aimerais bien qu'Arnaud passe répondre à ma question concernant sa vidéo sur l'enfance de Jésus.

Prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 15:40

Merci beaucoup Arnaud! Very Happy Il y a aussi cette question concernant la différence entre révélation privé et révélation publique. Les deux peuvent se recevoir en privé...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 15:49

Arthur a écrit:
Pas plus qu'il ne peut cautionner que le terme révélation privée (comme entendue par l'Eglise) s'applique à la Transfiguration et l'Annonciation.

la Transfiguration et l'Annonciation (présentes dans l'Ecriture) sont comme 1° l'immaculée conception et 2° l'assomption (non présentes dans l'Ecriture mais présentes dans le dogme) des Révélations PUBLIQUES.

Par contre, l'apparition de Lourdes et son message est une révélation PRIVEE (reconnue par l'Eglise catholique comme authentique)

_________________
Arnaud

Théodéric, boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 16:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Arthur a écrit:
Pas plus qu'il ne peut cautionner que le terme révélation privée (comme entendue par l'Eglise) s'applique à la Transfiguration et l'Annonciation.

la Transfiguration et l'Annonciation (présentes dans l'Ecriture) sont comme 1° l'immaculée conception et 2° l'assomption (non présentes dans l'Ecriture mais présentes dans le dogme) des Révélations PUBLIQUES.

Par contre, l'apparition de Lourdes et son message est une révélation PRIVEE (reconnue par l'Eglise catholique comme authentique)

Voilà merci!
Ce qui confirme bien que Théodéric a tout faux lorsqu'il dit que la Transfiguration et l'Annonciation sont des révélations privées...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 16:11

Arthur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Arthur a écrit:
Pas plus qu'il ne peut cautionner que le terme révélation privée (comme entendue par l'Eglise) s'applique à la Transfiguration et l'Annonciation.

la Transfiguration et l'Annonciation (présentes dans l'Ecriture) sont comme 1° l'immaculée conception et 2° l'assomption (non présentes dans l'Ecriture mais présentes dans le dogme) des Révélations PUBLIQUES.

Par contre, l'apparition de Lourdes et son message est une révélation PRIVEE (reconnue par l'Eglise catholique comme authentique)

Voilà merci!
Ce qui confirme bien que Théodéric a tout faux lorsqu'il dit que la Transfiguration et l'Annonciation sont des révélations privées...

Merci de prendre bien soins de tordre ce que je dis !  prière

j'ai dis que au Commencement c’est privé , Jésus ne montre Sa Gloire qu'a 3 Apôtres ( sur 12 et combien d'autres adhérents disciples 70,, 500 !?) et IL leur dit bien de ne pas en parler avant Son départ au Ciel
et pour l’Annonciation c'est de même seule Marie est prévenue , même pas Joseph qui se choque de la voir enceinte et veut la répudier ( ci cela n’est pas privé ??)!

ensuite Il leurs dit de le rendre "Publique " = l’Annoncer par toute la terre !

au départ Dieu parle seulement a quelques personnes, c’est une fois que c'est officiellement Cru et Reconnu et mis ne forme que cela devient Publique !!

maintenant pour le Salut on a besoin de ce qui est Révélé et énoncé dans les Évangiles et enseignement des Apôtres ! et c’est devenue la foi publique !


pour autant ce que Dieu Manifeste encore aujourd'hui du Royaume de Dieu au travers de Marie n'en n'est pas moi Vrai car c'est juste le déballage du Cadeau Lié à la Victoire du Christ et de la Résurrection !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 16:18

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Merci de prendre bien soins de tordre ce que je dis !  prière

!

Je n'ai rien tordu du tout. Voilà ce que vous avez écrit dans ce fil

Théodéric a écrit:
Jésus a fait une Révélation Privée aux Apôtres lors de la Transfiguration et pourtant c’est la foi depuis !
de même Dieu a envoyé un Ange faire une révélation Privée a Marie pour lui dire qu’elle allait porter Jésus Engendré par l'Esprit !

Ce qui est faux car Transfiguration et Annonciation ne sont pas des révélations privées (les révélations privées ne concernent que des évènements après les écritures et n'appartiennent pas au dépôt de la foi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 13:05

Théodéric a écrit:
Spoiler:



L'Eglise ne reconnaît ni la Transfiguration ni l'Annonciation comme des révélations privées, car les révélations privées ne concernent que des évènements survenus après la rédaction des Ecritures et ne font pas partie du dépôt de la foi.

Vous délirez: je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord avec l'expression "Marie mère de Dieu"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 0:01

Théodéric a écrit:


mais bon Arthur ne veut voir l’Église que ce quelle fut dans a suite des siècles !


Non non non, je ne fais que vous donner la définition par l'Eglise du concept de révélation privée. Et quoique vous disiez vous êtes en porte-à-faux avec cette définition.
Une révélation privée pour l'Eglise est un évènement qui a nécessairement eu lieu après la rédaction des Ecritures et ne fait pas partie du dépôt de la foi.

L’Église catholique parle de la révélation privée ou de révélation spéciale, pour indiquer des visions ou des révélations faites par Jésus, Marie ou d'autres saints, qui auraient eu lieu après la rédaction du Nouveau Testament.
Ces révélations, dont le caractère « privé » les distingue des révélations « publiques », n'ont été reconnues que dans un nombre limité de cas par l’Église catholique et ne font pas partie du dépôt de la foi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9v%C3%A9lation_priv%C3%A9e


Dernière édition par Arthur le Mar 3 Jan - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 0:29

Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:


mais bon Arthur ne veut voir l’Église que ce quelle fut dans a suite des siècles !


Non non non, je ne fais que vous donner la définition par l'Eglise du concept de révélation privée. Et quoique vous disiez vous êtes en porte-à-faux avec cette définition.
Une révélation privée pour l'Eglise est un évènement qui a nécessairement eu lieu après la rédaction des Ecritures et ne fait pas partie du dépôt de la foi.

beau verbiage ,

ce n'est pas du verbiage

https://www.vatican.va/archive/FRA0013/__PI.HTM
Au fil des siècles il y a eu des révélations dites " privées ", dont certaines ont été reconnues par l’autorité de l’Église. Elles n’appartiennent cependant pas au dépôt de la foi. Leur rôle n’est pas d’ " améliorer " ou de " compléter " la Révélation définitive du Christ, mais d’aider à en vivre plus pleinement à une certaine époque de l’histoire. Guidé par le Magistère de l’Église, le sens des fidèles sait discerner et accueillir ce qui dans ces révélations constitue un appel authentique du Christ ou de ses saints à l’Église.

Donc la Transfiguration et l'Annonciation ne sont pas des révélations privées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vassula
»  les « révélations privées »  ?
» Conte sur Mgr Lefebvre
» Catho/Islam 3- Nos Ecritures ont-elles été gardées intactes ou sont-elles corrompues ?
» Précicion sur le statut des révélations privées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: