DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?

Aller en bas 
+4
humanlife
Tourterelle
boulo
Théodéric
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptySam 24 Déc - 10:10

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Je ne crois pas que ce que vous dites soit juste. Car ce que l'Eglise appelle "révélation privée" est distinct de la Révélation proprement dite selon elle et de ce qu'on lit dans les Ecritures.

Jésus n'a pas fait une révélation privée aux apôtres lors de la transfiguration, et le message de l'ange Gabriel à Marie n'est pas non plus une révélation privée dans le sens où l'entend l'Eglise.


Ainsi quand humanlife dit:
Les révélations privées ne font pas partie du dépôt de la foi catholique
il me semble qu'il a raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptySam 24 Déc - 19:45

Que sont les révélations privées ?



Apparitions de Lourdes, de La Salette, de Fatima – dont on célèbre cette année le centenaire –, visions d’Hildegarde de Bingen (1098-1179), Catherine de Sienne (1347-1380), Anne-­Catherine Emmerick (1774-1824), Marcel Van (1928-1959) ou encore Marthe Robin (1902-1981)… Ce sont tous ces phénomènes, dans lesquels Dieu communique à l’homme de manière extra-­ordinaire, que l’Église appelle révélations privées. 


« Privées », pour bien les distinguer de la Révélation « publique » contenue dans l’Écriture sainte et transmise à tous par la Tradition de l’Église.

Pour les chrétiens, la Révélation – c’est-à-dire l’action de Dieu lui-même qui se fait connaître progressivement aux hommes et se révèle en son Fils incarné pour les sauver – est close avec le Nouveau Testament. Le Christ est la « Parole unique et définitive donnée à l’humanité » (1). En lui, Dieu


« nous a tout dit à la fois, d’un seul coup (…) et il n’a rien de plus à dire. Car ce qu’il disait par parties aux prophètes, il l’a dit tout entier dans son Fils », assure saint Jean de la Croix (2).


Néanmoins, l’Église admet que Dieu puisse continuer d’adresser des messages à certains, non pour compléter sa Révélation mais pour


 « aider à en vivre plus pleinement à une certaine époque de l’histoire » (3). 


C’est même un phénomène courant dans l’histoire de l’Église, rappelle le dominicain Gilles Berceville, théologien étudiant le prophétisme dans le catholicisme contemporain (4). 


« À côté du prophétisme ordinaire – chaque chrétien ayant reçu l’Esprit Saint bénéficie d’une lumière qui l’éclaire sur la réalité des choses et les signes des temps –, il existe un prophétisme extraordinaire donné à certains. Beaucoup de théologiens éprouvent un certain mépris ou une répugnance à l’étudier, mais il a toujours existé dans le christianisme. Dieu ne parle pas seulement à travers le magistère et les savants mais aussi à travers ses prophètes. »


À quoi servent les révélations privées ?


Elles sont une aide à la vie spirituelle, invitant à la conversion. 
« Elles apportent à l’Église l’assurance que Dieu l’accompagne, relève Joachim Bouflet, qu’il est présent au milieu de son peuple. On le sait par la foi, mais les humbles ont besoin de signes. »


Leur message peut être très rude, comme à La Salette où le message de la Vierge aux jeunes voyants épingle les péchés du clergé, ou encore à Fatima, lorsque les petits bergers voient l’enfer, la possibilité laissée à tout homme de refuser Dieu et les souffrances de ceux en sont éternellement séparés.
Elles interviennent souvent à un moment particulier de l’histoire. « En particulier dans un contexte difficile, où les gens sont déboussolés. Le prophète vient leur indiquer la bonne direction », ajoute Gilles Berceville. C’est le cas par exemple de Pontmain en 1871, de Kibeho au Rwanda avant le génocide, des visions de ­l’Allemande Thérèse Neumann en pleine montée du nazisme…




Du côté du contenu doctrinal, d’une part, les révélations privées ne peuvent contredire la Révélation. Elles doivent être orientées « vers le Christ lui-même » : « Quand celle-ci nous éloigne de Lui, à ce moment-là elle ne vient certainement pas de l’Esprit Saint, qui nous conduit à l’Évangile et non hors de lui » (1).


Les qualités du messager (ou voyant), d’autre part, sont importantes : il doit être équilibré psychiquement et d’une moralité parfaite ; avoir « une humilité sincère, l’obéissance qui ne cherche pas ses propres intérêts, la force d’âme dans les épreuves et les contradictions » (6).


Comment s’y retrouver ?



Il y a différents niveaux de reconnaissance. Dans le cas des révélations sans apparitions, détaille Joachim Bouflet, l’Église se contente d’affirmer qu’elles n’ont « rien de contraire à la doctrine et à la morale ».


 Pour les apparitions, elle va estimer, après examen, que l’origine surnaturelle est : soit exclue (ce qui revient à une condamnation), comme à San Damiano, Garabandal, Kerezinen… ; soit non établie (l’Église maintient le doute) ; soit établie (c’est la reconnaissance). 
Entre le doute et la reconnaissance officielle, l’Église peut autoriser le culte ou le pèlerinage, comme à l’Île-Bouchard ou à Pellevoisin.

extrait de :
(1) Synode des évêques sur la Parole de Dieu, Verbum Domini.
(2) La Montée du Carmel.
(3) Catéchisme de l’Église catholique n° 66-67.
(4) « Comment croire aux révélations privées ? Nature de la foi et de la théologie selon Y. Congar », Transversalités 98 (avril-juin 2006).
(5) Faussaires de Dieu, Presses de la Renaissance, 727 p.
(6) Dictionnaire de spiritualité, vol. XIII, Beauchesne.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptySam 24 Déc - 20:31

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

Je ne crois pas que ce que vous dites soit juste. Car ce que l'Eglise appelle "révélation privée" est distinct de la Révélation proprement dite selon elle et de ce qu'on lit dans les Ecritures.

Jésus n'a pas fait une révélation privée aux apôtres lors de la transfiguration, et le message de l'ange Gabriel à Marie n'est pas non plus une révélation privée dans le sens où l'entend l'Eglise.


Ainsi quand humanlife dit:
Les révélations privées ne font pas partie du dépôt de la foi catholique
il me semble qu'il a raison

ce qu'a publié Espérance suite a ton message auquel je répond ici est simple et clair !

une révélation privé ne rajoute rien a ce qui est révélé En Jésus-Christ et Par Jésus-Christ !

moi j'y trouve ce que Jésus a Annoncé " l'Esprit prendra EN Moi et vous le donnera , car tout ce qui Est Au Père est a Moi et tout ce qui est a Moi Est AU Père ,,"
donc Dieu Accomplit ce qu'IL a promit , en fait pour moi c’est que Notre Père Divin nous Donne UN IMMENSE CADEAU a l'Origine de Naitre d'EN Haut Par Jésus et on n’en comprend pas la porté Éternelle ni la Réalité Céleste de ce qu'Est d'Accéder Aux Réalités d'EN HAUT (Dixit Paul Colossiens 3) ,
donc au travers des Révélations privées données a certain(e)s Baptisés Dieu ouvre nos yeux qui supportent encore si peu la Lumière du Royaume Ou Jésus EST SOLEIL , et cela permet aux autres d'oser avancer plus loin ( en eau profondes dira Jésus) on déballe le Cadeau d'origine et découvre son Immensité qui Atteint les Cieux !

Aucun Ange ne peut dire être Né du Sacrifice du Verbe de Dieu en Croix , mais seulement les hommes, ce Sang de Dieu Fait Fils de l'Homme (Sang qui Est Esprit Divin et Irrigue l’Église) et même les Anges souhaite pouvoir Saisir le Mystère de l’Église par Laquelle Dieu Renouvelle Tout !!

de fait pas surprenant que l'Esprit du Christ donne accès a certains Baptisés sur Qui est Marie 1ere Église contenant le Corps du Christ , Jésus disait  " qui M'a vu a vu le Père  " on peut commencer a méditer en se disant " qui a vu Marie a Vu l’Église Corps du Christ Spirituel l’Épouse la Nouvelle Jérusalem " !
pour moi Dieu dévoile des Réalités Spirituelles Célestes d'on on a encore peu conscience, mais qui sont en accord avec la Victoire du Christ sur les puissance Céleste adverses a Son Règne ; c’est pour cela que le démon s'acharne comme il le fait actuellement, plus l’Église tiendra le Rang Reçu du Seigneur Jésus, plus la chute du démon sera flagrante et définitive !
Paul explique bien que Dieu rebâtit la Muraille de la Jérusalem Céleste ( langage spirituel)

un vieux curé disait "le 1er Israël a écris la Bible sur des millénaires et l’Israël Né du Christ écrit encore chaque jour l’Évangile du Royaume de Dieu ! "
de fait il est cohérent alors que Dieu nous aide a déballer le Cadeau de la Grace et de la Puissance de la Résurrection !
Dieu a semé une minuscule graine du Royaume dans Son Jardin Marc 4 v30 -32 ( comme au Commencement) et depuis tous les Oiseaux du ciel viennent y bâtir leurs nids et demeures ( les Puissances Céleste et viennent s'Unir a l’Église car l'Accomplissement de l'Avenir Céleste Est Là, ce qui explique parfaitement que Marie Modèle Accomplit de l’Église soit Vue et Nommée pat les Saint(e)s et mystiques "REINE DES ANGES " car si Dieu a Choisit Marie pour porter Son fils , et Accomplit ce qu'IL a Fait Par Jésus ils ne sont pas humiliés de s'agenouiller devant elle ; chose qui avait rebuté et scandalisé Lucifer qui veut tut détruire !!

la révélation privé n'ajoute rien tout est déjà écrit , elle éclaircie rend explicite ce que nous ne saisissons pas par manque de vie intérieur et donne a Vivre dans la simplicité comme un enfant ! Matthieu 18 v2 , 3 , 4

Hébreux 12 ;;;

Apocalypse 12:1
Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

Apocalypse 21:2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

Apocalypse 21:10
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptySam 24 Déc - 21:59

Théodéric a écrit:
Spoiler:

C'est bien gentil tout ce que vous dites, mais une fois de plus vous vous détournez de ce que je vous dis vraiment:
Jésus n'a pas fait une révélation privée aux apôtres lors de la transfiguration, et le message de l'ange Gabriel à Marie n'est pas non plus une révélation privée dans le sens où l'entend l'Eglise.

C'est-à-dire pour être encore plus clair s'il le fallait puisque vous évitez de lire vraiment de ce que je vous dit: c'est que quand vous dites que la Transfiguration est une révélation privée c'est faux mon gars. Ce n'est pas cela que l'Eglise appelle une révélation privée!
Quand vous dites que le message de l'ange Gabriel à ma Marie est une révélation privée c'est faux aussi! Ce n'est pas ce que l'Eglise appelle une révélation privée.

Pas la peine de me répondre pendant 15 pages vous avez fait une erreur ou pris une liberté qui n'est pas de mise si on veut rester raccord avec les enseignements de l'Eglise, il suffit de le reconnaître...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 1:30

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

C'est bien gentil tout ce que vous dites, mais une fois de plus vous vous détournez de ce que je vous dis vraiment:
Jésus n'a pas fait une révélation privée aux apôtres lors de la transfiguration, et le message de l'ange Gabriel à Marie n'est pas non plus une révélation privée dans le sens où l'entend l'Eglise.

C'est-à-dire pour être encore plus clair s'il le fallait puisque vous évitez de lire vraiment de ce que je vous dit: c'est que quand vous dites que la Transfiguration est une révélation privée c'est faux mon gars. Ce n'est pas cela que l'Eglise appelle une révélation privée!
Quand vous dites que le message de l'ange Gabriel à ma Marie est une révélation privée c'est faux aussi! Ce n'est pas ce que l'Eglise appelle une révélation privée.

Pas la peine de me répondre pendant 15 pages vous avez fait une erreur ou pris une liberté qui n'est pas de mise si on veut rester raccord avec les enseignements de l'Eglise, il suffit de le reconnaître...

avant d'être cru et d'être le canon de l'Eglise c'est privé , il a bien fallu que l'Ange apparaisse a Marie seule pour qu'elle puisse dire " OUI " et s'engager avec sa foi propre !
l'Evangile et les enseignements des apôtres sont fixés et on ne peut rien y ajouter ou soustraire ; mais le développement de ce que cela EST = l'Accomplissement Spirituel en court n'est pas un ajout , c'Est juste la Vie du Royaume qui Se Révèle et prend forme !
tout comme Le Verbe a pris Chair et Forme Humaine, l'Eglise Spirituelle prend Chair du Royaume et pour moi la Vierge Est cette Eglise qui dit Oui depuis 2022ans !
bref, les apparitions privées sont cohérentes et ne font qu'un avec la Vérité Révélée , si nous sommes l'Eglise le Seigneur Agit et Vit dans les Siens !
donc voir les apparitions privées comme autres que l'Eglise vient surtout du fait de ne pas vraiment savoir vivre l'Eglise.
si les apparitions privées voulaient ajoutées à la foi OK c'est impossible , mais si elles confirment hé bien c'est juste la Révélation qui continue de prendre Corps
la vie dite mystique parait abstrait a certains , mais un mystique est une personne qui (voit) Dieu , si cela est reconnu Vrai par l'Eglise on ne peut pas en faire un fait parallèle à l'Eglise car en fait c'est bien une Réalité Spirituelle du Royaume qui Advient !

quand Jésus vit avec les Apôtres ou apparaît a un Saint(e) ou quand Marie le fait c'est la Vie de l'Eglise tout simplement , c'est la même Vie de Dieu et du Royaume qui Se manifeste !

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 5:07

Arthur , vous prétendez être dans les clous mais vous n'y êtes pas .

Avant d'être publiques et confirmées ( après la Résurrection ) , l'Annonciation et la Transfiguration ont bien été des révélations privées .

Elles furent d'ailleurs contestées au sein même de l'Eglise naissante et ont  valu à leurs privilégiés bien des déboires historiques , d'un point de vue de l'histoire humaine en plus de l'histoire sainte .

Mais cette histoire-là n'est pas encore complètement venue au jour . Certains y travaillent .

Il est bien entendu que " la Révélation est close avec la mort du dernier apôtre " .

Mais pas les prophéties , qui sont des dons de l'Esprit-Saint .

Pour pouvoir être sûr de la sainteté d'une prophétie révélée après la mort du dernier apôtre , il faut et il suffit qu'elle soit reconnue par l'Eglise et qu'elle se réalise .

Difficile ( ou tendancieux ) d'affirmer que ce ne serait pas le cas de Fatima .

Quant à la liberté de nier les révélations privées reconnues , elle reste réelle mais peut être dangereuse : quand les révélations privées deviennent des  évidences , les nier peut entraîner d'autres obstinations en chaîne , voire même mener à la folie .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 6:09

Arthur... a écrit:
Ainsi quand humanlife dit:
Les révélations privées ne font pas partie du dépôt de la foi catholique
il me semble qu'il a raison

Et cela aussi est assez révélateur... Finalement on vas de révélations en révélations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 6:58

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Non, car
La révélation privée est, dans la théologie chrétienne, un message de Dieu — en dehors des canons bibliques
L’Église catholique parle de la révélation privée ou de révélation spéciale, pour indiquer des visions ou des révélations faites par Jésus, Marie ou d'autres saints, qui auraient eu lieu après la rédaction du Nouveau Testament.
Ces révélations, dont le caractère « privé » les distingue des révélations « publiques », n'ont été reconnues que dans un nombre limité de cas par l’Église catholique et ne font pas partie du dépôt de la foi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9v%C3%A9lation_priv%C3%A9e

L'Eglise distingue deux types de révélation, ce qui est bien la preuve que tout n'est pas à mettre dans le même sac qu'une révélation privée:
https://testimonia.fr/les-revelations-privees-joseph-ratzinger/?fbclid=IwAR3-q9filnZn1MKilpwnUKHo_QR5pbXZ5nrx-P_gJ1wddzpLeyKjtrJFG9Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 7:37

boulo a écrit:
Spoiler:

Non, car
La révélation privée est, dans la théologie chrétienne, un message de Dieu — en dehors des canons bibliques
L’Église catholique parle de la révélation privée ou de révélation spéciale, pour indiquer des visions ou des révélations faites par Jésus, Marie ou d'autres saints, qui auraient eu lieu après la rédaction du Nouveau Testament.
Ces révélations, dont le caractère « privé » les distingue des révélations « publiques », n'ont été reconnues que dans un nombre limité de cas par l’Église catholique et ne font pas partie du dépôt de la foi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9v%C3%A9lation_priv%C3%A9e

L'Eglise distingue deux types de révélation, ce qui est bien la preuve que tout n'est pas à mettre dans le même sac qu'une révélation privée:
https://testimonia.fr/les-revelations-privees-joseph-ratzinger/?fbclid=IwAR3-q9filnZn1MKilpwnUKHo_QR5pbXZ5nrx-P_gJ1wddzpLeyKjtrJFG9Y

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30822
Inscription : 07/11/2013

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 9:54

Tourterelle a écrit:
Arthur... a écrit:
Ainsi quand humanlife dit:
Les révélations privées ne font pas partie du dépôt de la foi catholique
il me semble qu'il a raison

Et cela aussi est assez révélateur...  Finalement on vas de révélations en révélations...

Quel est le problème Tourterelle avec vos insinuations douteuses ?

Ces termes sont ceux inscrits dans le catéchisme de l'Eglise catholique, accessible à tous en ligne :
https://www.vatican.va/archive/FRA0013/__PI.HTM

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 9:55

Dans le langage des spécialistes , bien entendu , Arthur .

Mais l'Eglise ne récuse pas les visions des prophètes de l'Ancien Testament ni la Transfiguration .

Au contraire , elle les vénère , avec l'Annonciation .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 10:04

boulo a écrit:
Dans le langage des spécialistes , bien entendu , Arthur .

Mais l'Eglise ne récuse pas les visions des prophètes de l'Ancien Testament ni la Transfiguration .

Au contraire , elle les vénère , avec l'Annonciation .

Bonjour,

(distinction entre) Révélation privée et révélation publique n'est pas le langage des spécialistes, c'est le langage de l'Eglise pour tous...

Je n'ai jamais dit que l'Eglise récusait les visions des prophètes de l'Ancien Testament ni la Transfiguration .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 20:00

Arthur
Spoiler:
[/quote]

Les pharisiens et les sadducéens aussi se croyaient seuls interprètes agréés de l'Ecriture .
Jésus n'a pas contesté l'interprétation des pharisiens ( " Faites ce qu'ils disent " ) mais leur trop stricte littéralité .

" Qui , si son âne tombe dans un puits , n'ira pas l'en tirer le jour du sabbat ? " .

De même , je crois avec Théodéric que la Transfiguration et l'Annonciation , 
en tant qu'événements antérieurs à l'Ecriture du NT , ont été malgré tout des révélations privées , n'en déplaise à la stricte définition ( très ) ultérieure de l'Eglise instituée . [ C'est seulement à partir de la rédaction des évangiles , qu'elles ont fait partie du corpus de la Révélation . ]

Et leurs bénéficiaires ont dû en souffrir , comme tous les bénéficiaires de 
révélations privées .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Dim 25 Déc - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 20:10

boulo a écrit:
Spoiler:
.

Si vous aviez compris le sens que donne l'Eglise au terme "révélation privée" vous ne diriez pas que la Transfiguration et l'Annonciation ont été des révélations privées...

https://www.vatican.va/archive/FRA0013/__PI.HTM

https://testimonia.fr/les-revelations-privees-joseph-ratzinger/?fbclid=IwAR3-q9filnZn1MKilpwnUKHo_QR5pbXZ5nrx-P_gJ1wddzpLeyKjtrJFG9Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 20:37

boulo a écrit:
De même , je crois avec Théodéric que la Transfiguration et l'Annonciation , 
en tant qu'événements antérieurs à l'Ecriture du NT , ont été malgré tout des révélations privées , n'en déplaise à la stricte définition ( très ) ultérieure de l'Eglise instituée .

ce n'est pas ANTERIEUR au NT puisque ça en fait partie. A ce moment là, on pourrait aussi interpréter que tous les évangiles sont des révélations privées. Faut pas pousser quand même !

J'avoue que si je vous suis dans vos recherches de je ne sais quoi, j'y perds la foi. Car vous semblez ne jamais dire que la Bible - dont les Evangiles font partie - est LA PAROLE DE DIEU.

Ce qui vient ensuite en "révélations privées", dans les liens d'Arthur, c'est bien pour nous faire comprendre que :

Citation :
Leur rôle n’est pas d’ " améliorer " ou de " compléter " la Révélation définitive du Christ, mais d’aider à en vivre plus pleinement à une certaine époque de l’histoire. Guidé par le Magistère de l’Église, le sens des fidèles sait discerner et accueillir ce qui dans ces révélations constitue un appel authentique du Christ ou de ses saints à l’Église.

et surtout, on ne peut pas croire n'importe quoi :

Citation :
La foi chrétienne ne peut pas accepter des " révélations " qui prétendent dépasser ou corriger la Révélation dont le Christ est l’achèvement. C’est le cas de certaines religions non chrétiennes et aussi de certaines sectes récentes qui se fondent sur de telles " révélations ".

Nous sommes donc tenus à ne pas croire à vos interprétations.

En tout cas, MERCI Arthur, d'avoir déniché ces documents.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 20:47

Incompréhension . 

Ces événements ( Annonciation , Transfiguration ) ont été des révélations privées secrètes au moment de leur réalisation et ont fait partie de la Révélation publique un peu plus tard , au moment de leur Ecriture .

Cette logique me paraît à moi , élémentaire , mais pas à tout le monde , semble-t-il .

Evidemment , pour ceux qui considéreraient que l'Annonciation et la Transfiguration n'ont été que des symboles , cette logique ne peut pas être acceptée , je le comprends très bien .

Elle échappe aussi , bien sûr , à ceux qui se contentent de la stricte littéralité de la définition beaucoup plus tardive de " révélation privée " .
C'est pour cela que j'ai évoqué le " pharisaïsme " ...

Mais je ne mets aucunement en cause les rappels pontificaux . Je les replace , pour ce qui me concerne , dans leur contexte : s'opposer à la soudaine prolifération de " révélations privées " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Dim 25 Déc - 20:52, édité 1 fois

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 20:52

boulo
Spoiler:
[/quote]

Si pour vous Annonciation et Transfiguration ont été des révélations privées secrètes (!) alors ne dites pas qu'elles ont été des révélations privées. Car révélation privée à un sens bien précis pour l'Eglise qui ne colle pas avec l'Annonciation ou la Transfiguration...


Dernière édition par Arthur le Dim 25 Déc - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 20:54

Vous avez décidé de ne pas m'écouter et de ne pas me comprendre , Arthur ; je vous laisse à votre incompréhension .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 20:58

boulo a écrit:
Vous avez décidé de ne pas m'écouter et de ne pas me comprendre , Arthur ; je vous laisse à votre incompréhension .

J'essaie surtout de vous ouvrir les yeux qu'on ne peut pas appliquer le terme défini par l'Eglise de "révélation privée" à l'Annonciation ou à la Transfiguration (comme l'a fait Théodéric).
Une fois de plus tout est expliqué dans les 2 liens que j'ai donnés...
(je suis désolé de vous le dire mais c'est vous qui ne comprennez pas ce que signifie "révélation privée" selon l'Eglise)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 21:00

Tongue , Arthur .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Dim 25 Déc - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 21:05

J'essaie de vous comprendre boulo, mais je ne peux pas être de votre avis, car à ce moment là, quand Jésus a dit à Pierre dans Mathieu 16 :

Citation :
18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 
19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…

ça entrerait aussi dans les "révélations privées".

Je pense que vous mélangez tout et vous compliquez.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 21:07

Arthur a écrit:
boulo a écrit:
Spoiler:
.

Si vous aviez compris le sens que donne l'Eglise au terme "révélation privée" vous ne diriez pas que la Transfiguration et l'Annonciation ont été des révélations privées...

https://www.vatican.va/archive/FRA0013/__PI.HTM

https://testimonia.fr/les-revelations-privees-joseph-ratzinger/?fbclid=IwAR3-q9filnZn1MKilpwnUKHo_QR5pbXZ5nrx-P_gJ1wddzpLeyKjtrJFG9Y

elles sont devenues publiques une fois reconnues par l’Église Eclairée par le témoignage de l'Esprit !
mais avant cela ce n'était que privé , ils étaient combien à la Transfiguration ? = 3
et c’est bien Jésus qui intentionnellement n'a pris que 3 apôtres et non les 12 pour les mener là ; c'était donc même un cercle assez (privé) !

pour l'Annonciation il n'y a eu que Marie et elle a tenu cela secret = privé pendant un long moment et même Joseph n'a rien dit !
on voit que le peuple n'en savait rien (donc encore privé) en disant de Jésus alors que son ministère était en route " c’est le fils du charpentier" !

lorsque l’Église s'est structurée cela est devenu officiel public au moins pour ceux qui croient et reçoivent le témoignage de l'Esprit et alors c’est public !

et pour reprendre un langage douteux et narquois de certains, mais connu a propos de la conception de Jésus " seule Marie sait " preuve que c'est compris comme privé tout de même , et sans l'aide de l'Esprit Saint ce sont des faits que l'on ne pourrait croire , c’est la Communion dans l'Esprit qui rend public l'ensemble des fait privés parce que rendu Véridique par Dieu !!

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 21:11

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Vous non plus vous n'avez pas compris ce que signifie "révélation privée" selon l'Eglise

lisez  les 2 liens que j'ai donnés tout y est expliqué!!

Au fil des siècles il y a eu des révélations dites " privées ", dont certaines ont été reconnues par l’autorité de l’Église. Elles n’appartiennent cependant pas au dépôt de la foi. Leur rôle n’est pas d’ " améliorer " ou de " compléter " la Révélation définitive du Christ, mais d’aider à en vivre plus pleinement à une certaine époque de l’histoire.

La Transfiguration ou l'Annonciation ne peuvent aider à vivre de la Révélation puisqu'ils sont la Révélation elle-même


Dernière édition par Arthur le Dim 25 Déc - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 21:14

C'est vous qui ne voulez pas comprendre , Arthur , et je commence à croire que vous le faites exprès .
Relisez mon post de 21h47 , spécialement l'accusation de pharisaïsme .

Par contre , je ne mets pas en cause la sincérité d'Espérance .

Pendant un court laps de temps ( entre les événements et l'Ecriture , et longtemps avant les définitions pontificales 
de " révélation privée " , l'Annonciation et la Transfiguration " ont bien été des révélations privées secrètes , avant la lettre  ) .

Je ne crois pas que c'est moi qui suis bouché .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Dim 25 Déc - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 21:15

Espérance2 a écrit:
J'essaie de vous comprendre boulo, mais je ne peux pas être de votre avis, car à ce moment là, quand Jésus a dit à Pierre dans Mathieu 16 :

Citation :
18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 
19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…

ça entrerait aussi dans les "révélations privées".

Je pense que vous mélangez tout et vous compliquez.

sans la foi ni le secourt de l'Esprit tout cela reste privé !

Jésus a agit en public ils n'ont pas voulu croire ni savoir , et encore aujourd'hui certains disent " l'église c'est une secte juive qui a réussit" comme quoi pour eux cela reste de l'ordre du privé !

il existe aussi la vision de certains que les apôtres étaient une bande de petits malins fort ingénieux qui ont inventé l'histoire de Jésus !
donc "public" n'appartient qu'a ceux qui y adhérent a l’Église et Son Message et Témoignage du Christ ;
c’est pas pour rien que l'on nous rabats les oreilles avec " la foi c’est d'ordre privé !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 21:18

boulo a écrit:
C'est vous qui ne voulez pas comprendre , Arthur , et je commence à croire que vous le faites exprès .

Par contre , je ne mets pas en cause la sincérité d'Espérance .

Dites moi donc ce que je ne veux pas comprendre svp

[Lisez la totalité de mon post complété (s) boulo ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 21:18

boulo a écrit:
C'est vous qui ne voulez pas comprendre , Arthur , et je commence à croire que vous le faites exprès .

Par contre , je ne mets pas en cause la sincérité d'Espérance .
manquerait plus que cela !

et pourquoi mettez vous en cause ce que dit Arthur, alors que nous disons la même chose ?

scratch pour le coup, là, c'est moi qui ne comprend pas.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2252
Inscription : 12/05/2021

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 21:19

Bonjour

Étrangement, pour moi une révélation privée, (prophétique et autres) devrais demeurer privée, si une révélation privée devient publique, elle n'est plus du domaine privée mais du domaine publique, et cela change sa valeur.

Normalement une révélation privée devrais demeuré privée, si une révélation privée devient publique, cette révélation perd sa valeur, tout simplement.

Bien sur si une révélation privée devient publique du fait du vouloir de celui qui donne la révélation, cette révélation garde sa valeur, même si elle est devenu publique.

C'est pour cela que bien des révélations privées perde de leur valeur et devienne fausse quand elle sorte du domaine privées, ce qui engendre un vrai foutoir chez les Gens qui veule suivre Dieu, car les révélations privées ont une certaine influence chez les croyants, quel soit vrai ou fausse .

Ceux et Celles qui reçoives des révélations privées devrais toujours demander au révélateur, si cette révélation est fait pour devenir publique, si il n'y a pas de réponse concrètes de la part du révélateur, motus et bouche cousus, cela doit demeurer secret.

PS : Une simple intuition, ou un simple ressentir que l'ont pense avoir de la volonté du révélateur ne suffit pas a révélée une révélation privée, ça prend des singes concrets du révélateur. (Et discernement de part un autre partie)

I love you

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 21:24

Exactement .

Marie lors de l'Annonciation et les 3 apôtres lors de la Transfiguration n'ont pas dévoilé leur secret avant le moment désigné .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 21:27

boulo a écrit:
C'est vous qui ne voulez pas comprendre , Arthur , et je commence à croire que vous le faites exprès .
Relisez mon post de 21h47 , spécialement l'accusation de pharisaïsme .

Par contre , je ne mets pas en cause la sincérité d'Espérance .

Pendant un court laps de temps ( entre les événements et l'Ecriture , et longtemps avant les définitions pontificales 
de " révélation privée " , l'Annonciation et la Transfiguration " ont bien été des révélations privées secrètes , avant la lettre  ) .

Je ne crois pas que c'est moi qui suis bouché .

Théodéric n'a pas dit que la Transfiguration et l'Annonciation ont été des révélations privées secrètes, il a dit qu'elles ont été des révélations privées..
Or cela ne se peut selon la définition de révélation privée de l'Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 21:29

Cath a écrit:
Spoiler:

I love you

Tu as dit là vraiment ce que je pense aussi. Et c'est bien pour cela que l'Eglise est très vigilante dans les révélations privées.


boulo a écrit:
Marie lors de l'Annonciation et les 3 apôtres lors de la Transfiguration n'ont pas dévoilé leur secret avant le moment désigné .

Mais je ne mets pas l'Evangile dans les "révélations privées", vu effectivement qu'ils ont été écrits pour qu'on le sache.


Dernière édition par Espérance2 le Dim 25 Déc - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 21:32

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

Vous non plus vous n'avez pas compris ce que signifie "révélation privée" selon l'Eglise

lisez  les 2 liens que j'ai donnés tout y est expliqué!!

Au fil des siècles il y a eu des révélations dites " privées ", dont certaines ont été reconnues par l’autorité de l’Église. Elles n’appartiennent cependant pas au dépôt de la foi. Leur rôle n’est pas d’ " améliorer " ou de " compléter " la Révélation définitive du Christ, mais d’aider à en vivre plus pleinement à une certaine époque de l’histoire.

cela je l'ai dit d'une autre façon mais j’ai dit la même chose ! doc je les comprend !

et pour la petite histoire qui est la grande !
on a fixé le canon biblique avec Saint Jérôme , il existait des témoignages variés issue des uns des autres , et l’Église a marchait tout ce temps avec ces diverses enseignements et écrits privés !!
pour moi ce n'est pas le temps qui rend public la Vérité de Dieu , mais l'Esprit !
et tout ce qui est Accomplit dans l'Esprit Est Public pour l’Église !
si les Apparition de Marie ont lieu hors de la Vérité de l'Esprit , alors elles sont totalement inexistantes et sans valeurs (et même dangereuses a rejeter d'urgence) , mais si l’Église guidée par l'Esprit Saint les reconnait de Dieu et Jésus Christ = Uni au Royaume, alors on ne peut les mettre en parallèle à la Vie de l'Eglise !
Marie ne vient pas en son nom propre avec sa petite solution sortie de sa tête , NON Elle vient dans l'Unité de l'Esprit Divin Confirmer que l’Église Est bien de Dieu et Épouse du Seigneur Jésus qui l'a fait Naitre sur la Croix !
cela n'ajoute rien à la Vérité ?? NON c'Est Juste LA Vérité qui Se manifeste !!! et la dire "privé" je trouve cela bien tiède et prudent ! c'EST ou c'EST PAS ! c'est pas 50/50
quand ma Mère vient me voir elle vient me voir !!

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 21:34

Mais enfin Espérance , comment les qualifier entre le moment où elles ont été conférées ( ces deux révélations ) et le moment où elles ont été divulguées ( quelques dizaines d'années plus tard ) ?

La lettre tue et l'esprit vivifie ...

Le secret était bien là : " Marie gardait toutes ces choses en son coeur " et Jésus interdit aux 3 apôtres choisis de divulguer leur vision .

Jusqu'au moment où l'Esprit pousse à divulguer , bien entendu .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Dim 25 Déc - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 21:36

Théodéric a écrit:

cela je l'ai dit d'une autre façon mais j’ai dit la même chose ! doc je les comprend !



Non non vous ne l'avez pas dit d'une autre façon. Vous avez dit textuellement que la Transfiguration et l'Annonciation sont des révélations privées...
Or ça ne colle pas avec la définition que l'Eglise donne de ce qu'est une révélation privée.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 21:50

Votre littéralisme est finalement dangereux et effrayant , Arthur .

Et vous osez le reprocher à Théodéric !?! .

Comme je l'ai cité " La lettre tue et l'Esprit vivifie " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 21:55

boulo a écrit:
Votre littéralisme est finalement dangereux et effrayant , Arthur .

Et vous osez le reprocher à Théodéric !?! .

Comme je l'ai cité " La lettre tue et l'Esprit vivifie " .

Appelez cela comme vous voulez mais ça n'a rien de dangereux ni effrayant.

L'Eglise dit bien que les relations privées ne font pas partie du dépôt de la foi et que ces mêmes relations privées ne concernent que des évènements après la rédaction des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 22:13

Cath a écrit:
Bonjour

Étrangement, pour moi une révélation privée, (prophétique et autres) devrais demeurer privée, si une révélation privée devient publique, elle n'est plus du domaine privée mais du domaine publique, et cela change sa valeur.

Normalement une révélation privée devrais demeuré privée, si une révélation privée devient publique, cette révélation perd sa valeur, tout simplement.

Bien sur si une révélation privée devient publique du fait du vouloir de celui qui donne la révélation, cette révélation garde sa valeur, même si elle est devenu publique.

C'est pour cela que bien des révélations privées perde de leur valeur et devienne fausse quand elle sorte du domaine privées, ce qui engendre un vrai foutoir chez les Gens qui veule suivre Dieu, car les révélations privées ont une certaine influence chez les croyants, quel soit vrai ou fausse .

Ceux et Celles qui reçoives des révélations privées devrais toujours demander au révélateur, si cette révélation est fait pour devenir publique, si il n'y a pas de réponse concrètes de la part du révélateur, motus et bouche cousus, cela doit demeurer secret.

PS : Une simple intuition, ou un simple ressentir que l'ont pense avoir de la volonté du révélateur ne suffit pas a révélée une révélation privée, ça prend des singes concrets du révélateur. (Et discernement de part un autre partie)

I love you

si tu te documentes tu verras que le Seigneur pour guider l’Église le fait surtout avec comme Maitres des Saints et la majorité des Saints ont des révélations privées ! il ne peut en être autrement lorsque l'on vit d'Amour de Dieu !
alors il semble que pour l'Esprit de Dieu faire du publique il faut du privé Very Happy cela s'appelle la Communion !

si l'on regarde Thérèse de Lisieux elle vivait sa vie  d'Amour avec Jésus et c'était,privée on en a fait un lieu très public , le nombre de livres a propos de sa vie privée rendue public est impressionnant ! pour moi cela c’est l’Évangile Vivifiant  " Moi en vous vous en Moi !" c'est l’Église comment garder privé la Vie de Dieu ??
est-ce un tord de publier sa vie ?
de même Thérèse d'Avila ou encore Jean de la Croix ou Élisabeth de la Trinité !
que dire d'Augustin d'Hippone ?

l'Esprit Est Communion puisque du Père et du Fils " Jésus dit " l'Esprit prendra en Moi et vous le donnera , car tout ce qui est Au Père Est a Moi et tout ce qui Est a Moi Est au Père " donc la Vie de l’Église Est Animée de Ce Principe , si ce que l'on reçoit Est Saint, il appartient alors à l’Église = destiné au bien de TOUS !

nous on veut voir du privé et du public, parce que on parle comme des humains qui veillent peu à la Sanctification , DIEU EST 1 si nous vivons de l'Esprit comme Jésus les Apôtres et les Saints nous le montre Tout ce que j'ai et suis est a tous c'est le Principe de l'Amour comme Jésus le montre sur la Croix se dessaisir de soi par Amour de Tous pour se donner a tous !
il reste quoi du privé et public alors ? Dieu m'Aime moi seulaseul , seulement une fois atteint Se Seul c'est pour Être comme Lui pour TOUS :sts:
:jesus: Père qu'ils Soient Un comme nous Sommes 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 22:28

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:

cela je l'ai dit d'une autre façon mais j’ai dit la même chose ! doc je les comprend !



Non non vous ne l'avez pas dit d'une autre façon. Vous avez dit textuellement que la Transfiguration et l'Annonciation sont des révélations privées...
Or ça ne colle pas avec la définition que l'Eglise donne de ce qu'est une révélation privée.

ce qui est bien c'est que tu ne garde que ce qui va dans ton sens , mais j'ai écrit a peu près la même chose que ce que dit l’Église sur le fait que la Révélation est close et qu'aucune révélation privée ne peut y ajouter quoi que ce soit !

mais il n'empêche que lorsque Dieu Annonce et Donne a Marie de porter Jésus c’est privé ! d'ailleurs cela le restera en grande partie jusqu’à ce que Luc le mette par écrit et que cela devienne la foi de l’Église !

la foi dite publique est en fait ce qui est arrivé en privé a quelques uns ! mais reconnue vraie par ceux qui adhèrent a cette foi !

pour le reste de l'humanité demande leurs ce qu’est la Transfiguration ?? un truc abstrait très privé certainement pour la majorité du public Very Happy

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 22:30

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:

nous on veut voir du privé et du public, parce que on parle comme des humains qui veillent peu à la Sanctification , DIEU EST 1 si nous vivons de l'Esprit comme Jésus les Apôtres et les Saints nous le montre Tout ce que j'ai et suis est a tous c'est le Principe de l'Amour comme Jésus le montre sur la Croix se dessaisir de soi par Amour de Tous pour se donner a tous !
i [/center]

Vous dites "nous" "on" veut voir du privé et du public, parce que on parle comme des humains qui veillent peu à la Sanctification
mais c'est L'Eglise (la communauté des fidèles) qui distingue révélation privée et révélation publique...

tu ne m'a pas compris là, mais c'est assez normal ! je vais faire un tour a demain ! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 22:33

Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:

cela je l'ai dit d'une autre façon mais j’ai dit la même chose ! doc je les comprend !



Non non vous ne l'avez pas dit d'une autre façon. Vous avez dit textuellement que la Transfiguration et l'Annonciation sont des révélations privées...
Or ça ne colle pas avec la définition que l'Eglise donne de ce qu'est une révélation privée.

ce qui est bien c'est que tu ne garde que ce qui va dans ton sens , mais j'ai écrit a peu près la même chose que ce que dit l’Église sur le fait que la Révélation est close et qu'aucune révélation privée ne peut y ajouter quoi que ce soit !


Je le sais que vous avez écrit cela. Vous détournez une fois de plus la conversation, je ne vous parle pas de cela...

Je vous parle que vous avez écrit que la Transfiguration et l'Annonciation sont des révélations privées et ce que je vous dis c'est que cette vue ne colle pas avec la définition de révélation privée que donne l'Eglise...

Au fil des siècles il y a eu des révélations dites " privées ", dont certaines ont été reconnues par l’autorité de l’Église. Elles n’appartiennent cependant pas au dépôt de la foi. Leur rôle n’est pas d’ " améliorer " ou de " compléter " la Révélation définitive du Christ, mais d’aider à en vivre plus pleinement à une certaine époque de l’histoire*.
CEC
* ne concernent que des évènements venus après la rédaction des Ecritures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 23:11

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

Je vous dis simplement que c'est l'Eglise qui fait la distinction entre privé et public.
Alors de qui parlez-vous quand vous dites "nous" et "on" on veut voir du privé et du public,???
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30822
Inscription : 07/11/2013

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyDim 25 Déc - 23:22

Tu as quelque chose contre le catéchisme de l'église catholique ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyLun 26 Déc - 0:23

humanlife a écrit:
Tu as quelque chose contre le catéchisme de l'église catholique ?

Rien à voir avec le catéchisme et rien à voir avec votre message, mais tout à avoir avec la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30822
Inscription : 07/11/2013

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyLun 26 Déc - 0:37

D'accord la réalité, c'est mystérieux comme dialogue.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2252
Inscription : 12/05/2021

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyLun 26 Déc - 2:15


Bonjour

Je pense que encore une fois que tu ne comprend pas ce que j'ai écrits plus haut Théo.

Oui Théodéric, le seigneur donne au priver des éducations et des Grâces pour le publique, et il donne aussi des éducations et des Grâces privé, qui ne doive pas être rendu publique, car elle peuvent causé plus de torts que de bien.

Il y a aussi beaucoup d'exemples de révélation qui aurais du demeurer priver qui ont causé plus de torts que de bien, et que je ne nommerais pas ici.

Comprend tu cela ?

I love you





Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyLun 26 Déc - 3:11

Arthur a écrit:
[...]
Je vous parle que vous avez écrit que la Transfiguration et l'Annonciation sont des révélations privées [...]

Non , puisqu'il faut mettre tous les points sur tous les " i " . 

L'esprit de Théodéric ( en mouvement ) , comme le mien , peut se résumer comme suit :

" La Transfiguration et l'Annonciation peuvent-elles avoir été considérées par leurs bénéficiaires , au moment de leur événement , comme analogues  pendant un " court " laps de temps ( avant de faire partie quelques années plus tard , du dépôt de la Révélation ) à ce que définira deux mille ans plus tard le CEC , comme " relation privée postérieure à la clôture de la Révélation " publique  ? "

Cette question , qui peut , au choix , être considérée comme très technique et abstraite ou au contraire comme très poétique et inspirante , pourrait être
posée par un journaliste aux deux papes , celui qui est en fonction et l'émérite .

Elle n'a pas d'intérêt ? Voire !

Elle peut s'inscrire dans le questionnement plus large sur l'historicité des Evangiles et dans le vécu personnel des évangiles .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Lun 26 Déc - 3:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyLun 26 Déc - 3:24

boulo a écrit:
Spoiler:

Ben si Théodéric a bien écrit que Transfiguration et Annonciation sont des révélations privées. Voici le copier-coller où il dit cela le 23/12/2022, 23:51:
Théodéric a écrit:

Jésus a fait une Révélation Privée aux Apôtres lors de la Transfiguration et pourtant c’est la foi depuis !
de même Dieu a envoyé un Ange faire une révélation Privée a Marie pour lui dire qu’elle allait porter Jésus Engendré par l'Esprit ! !

Or c'est incompatible (cela ne peut être analogue) avec la notion de révélation privée selon l'Eglise (voir le CEC...) puisqu'une révélation privée ne fait pas partie du dépôt de la foi et ne concerne que des évènements post Ecritures...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyLun 26 Déc - 3:52

Tout le monde sait depuis longtemps que , si Théodéric brûle d'un feu ardent , son expression est maladroite et pas toujours " canonique " . Il n'a pas fait d'études . 

Pour ce qui me concerne , j'ai bien cru comprendre qu'il voulait parler d'analogie et ne cherchait pas à contredire le CEC . Il n'en a pas les moyens intellectuels ni la volonté . Il a essayé de ressentir la même chose que les apôtres à la Transfiguration et Marie à l'Annonciation et il s'insurge quand il lui semble que d'autres n'essayent pas aussi de ressentir mais se contentent de " comprendre " ou s'alignent sur la littéralité de textes , fussent-ils aussi ciselés et importants que le Catéchisme de l'Eglise catholique . Personnellement , je lui pardonne ses indignations .

Mais tout cela nous éloigne du " message " de Fatima ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8293
Inscription : 03/05/2022

L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyLun 26 Déc - 8:27

boulo a écrit:
Arthur a écrit:
[...]
Je vous parle que vous avez écrit que la Transfiguration et l'Annonciation sont des révélations privées [...]

Non , puisqu'il faut mettre tous les points sur tous les " i " . 

L'esprit de Théodéric ( en mouvement ) , comme le mien , peut se résumer comme suit :

" La Transfiguration et l'Annonciation peuvent-elles avoir été considérées par leurs bénéficiaires , au moment de leur événement , comme analogues  pendant un " court " laps de temps ( avant de faire partie quelques années plus tard , du dépôt de la Révélation ) à ce que définira deux mille ans plus tard le CEC , comme " relation privée postérieure à la clôture de la Révélation " publique  ? "

Cette question , qui peut , au choix , être considérée comme très technique et abstraite ou au contraire comme très poétique et inspirante , pourrait être
posée par un journaliste aux deux papes , celui qui est en fonction et l'émérite .

Elle n'a pas d'intérêt ? Voire !

Elle peut s'inscrire dans le questionnement plus large sur l'historicité des Evangiles et dans le vécu personnel des évangiles .


« Je voyais venir, avec les nuées du ciel

Comme un Fils d’homme… Et Il lui fut

donné domination, gloire et royauté ;

tous les peuples le servirent »


Daniel 7,9-10.13-14
.

La vision de Daniel anticipe et annonce la Transfiguration de Jésus devant ses disciples. Toute la deuxième partie du livre de Daniel (chapitres 7 à 12) relève d’un genre nouveau, qui n’est plus prophétique mais apocalyptique. Ce genre littéraire codé veut dévoiler (c’est le sens du mot « apocalypse) la victoire finale de Dieu sur toutes les forces du mal. L’apocalyptique est différente du prophétisme en ce sens qu’elle n’appelle plus à la conversion. Elle assure les fidèles de Dieu, qui subissent la persécution en raison de foi, que le Seigneur, qui connait leurs épreuves, prépare pour eux une victoire définitive.

On comprend, en lisant le chapitre tout entier, que la vision de Daniel parle de la succession des empires, de Babylone aux Grecs en passant par les Mèdes et les Perses. Tous ces empires ont empêché le peuple juif de vivre dans la paix et l’indépendance. Le contexte particulier de ce chapitre c’est la crise maccabéenne, entre 168 et 164 Avant J.C. Le roi Antiochus Épiphane (que l’on reconnait sous l’image de la onzième corne de la quatrième bête (l’empire grec) a persécuté les Juifs et désacralisé le Temple de Jérusalem. Il veut supprimer leur religion. Il les persécute. Le peuple n’a cessé de souffrir pendant ces années, et la perséccution d’Antiochus semblait prête à tout détruire

Mais Dieu intervient, sous l’image du Vieillard immortel (habit blanc), servi par des myriades de myriades d’anges. Voici que vient vers lui un Fils d’Homme auquel tout pouvoir est donné sur toutes les nations et pour toujours. C’est la victoire du bien sur le mal, de la vie sur la mort, de la foi sur l’idolâtrie. Qui est ce Fils d’Homme ? Les empires (les bêtes, cf. Daniel 7,17.19-26) montaient de la mer, empire du mal et de Satan ; le Fils de l’Homme descend du Ciel, Il appartient au monde de Dieu, de la vérité et de la vie.

Environ 200 ans plus tard alors que Jésus parcourait la Galilée, ses disciples se souvinrent de la Vision de Daniel. Ils devinrent conscients que Jésus était ce Fils de l’Homme présent dans un monde de violence et de haine, et il proclamait, par sa vie et sa parole un tout autre « Régime »  : le Royaume de Dieu.

Jésus sera porteur de l’attente ardente du « Fils d’Homme » apportant la victoire définitive sur les empires totalitaires du démon. Il est le seul, dans le Nouveau Testament, à utiliser cette image. A-t-il parlé de Lui ? En tout cas, les évangélistes ont bien identifié le messie de ce mystérieux Fils d’Homme. Par moment il semble vraiment parler de lui au présent, et à d’autres moments il en parle comme d’une venue dans l’avenir. Mais les Évangiles et les fidèles ont aisément identifié Jésus à cet être mystérieux auquel Dieu remettra tout pouvoir : « Car c’est lui qui doit régner jusqu’au jour où Dieu aura mis sous ses pieds tous ses ennemis » (1 Corinthiens 15,25-28).

Daniel prophétise la victoire finale du Christ sur le mal et l’auteur du mal, le Père du Mensonge. Veux-tu faire partie des vainqueurs ? Mets-toi au rang des disciples dénués de mensonge et d’infidélité.

Spoiler:



Daniel' (environ 587 ans avant Jésus-Christ, donc près de 400 après le roi David). Ce film montre des événements de la vie du prophète Daniel qui est déporté à Babylone avec plusieurs gens du peuple, après la destruction de Jérusalem par le roi de Babylone. On y voit trois amis de Daniel qui sont jetés dans le feu pour ne pas s'être prosterné devant la statue du roi de Babylone, mais Dieu les a protégés dans le feu. On voit Daniel jeté dans la fosse aux lions pour avoir prié Dieu. On peut se référer à la section du titre "Daniel" dans la Bible.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Lun 26 Déc - 9:21, édité 1 fois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? EmptyLun 26 Déc - 9:19

@boulo, en fait, nous sommes tous d'accord (j'espère) que les révélations sont celles qui ont lieu sur terre après l'Ascension, donc l'Esprit a conduit les disciples à évangéliser, mais ce ne sont pas des révélations privées.


Il me semble que quand on parle de révélations privées, c'est quand quelqu"un (ici le fil de Fatima) reçoit des messages d'En Haut, par une apparition et c'est là qu'intervient l'Eglise pour dire si c'est vrai ou pas.

Théodéric mélange tout, comme si lui seul avait l'Esprit.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?   L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'annonciation et la Transfiguration sont elles des révélations privées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: