DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants

Aller en bas 
+4
Arnaud Dumouch
philippe bis
Toi le tout petit
senon
8 participants
AuteurMessage
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty28/10/2022, 12:19

Que veut dire « Immaculée Conception » ?

Cela veut dire « conçus immaculée, c’est-à-dire  « conçue sans tache, sans souillure ».

Sans ces souillures dont parla jadis Dieu à Ezéchiel :

Ainsi parle le Seigneur Yahweh à la Maison d'Israël  (c'est à dire aux 10 tribus d'Israël qu'il dispersa dans le monde, après que le Royaume d'Israël est devenu "la Samarie" : Ce n'est pas à cause de vous que je le fais, maison d'Israël, c'est pour mon saint nom que vous avez déshonoré, parmi les nations chez lesquelles vous êtes allés.

Je sanctifierai mon grand nom qui est déshonoré, parmi les nations au milieu desquelles vous l'avez déshonoré,

et les nations sauront que je suis le Seigneur Yahweh, --oracle du Seigneur Yahweh, quand je me sanctifierai en vous, à leurs yeux.

Je vous tirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai sur votre terre.

Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs;

de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai.

Et je vous donnerai un coeur nouveau,

et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau  (l’Esprit Saint) ;


j'ôterai de votre chair le coeur de pierre  (le cœur méchant) ;

et je vous donnerai un coeur de chair  (nouveau).

Je mettrai au dedans de vous mon Esprit  (mon Esprit Saint, l’Esprit de Vérité de la Vérité qu’Est ma Parole, fait chair en Jésus-Christ),

et je ferai (moi présent en vous, dans ma chair celle de mon Fils, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance que je vous ai dit que Je serais pour vous dans ces Pays où je vous ai dispersé)

que vous suivrez mes ordonnances,

que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel 36, 22-27)



Dites-moi ma chère Colombe,

c’est bien dans le Corps de chair de la Vierge Marie, la chair dont la Vierge Marie a hérité par sa mère d’Abraham, et d’Adam,

Que Notre Seigneur et notre Dieu, avec son Esprit Saint, et sa Parole, s’est incarné,

faisant durant 9 mois sa demeure, son Sanctuaire dans la chair de la Vierge Marie, avec le corps de chair donné à son Verbe.


Que demanda Dieu jadis, par Moïse, à Aaron de faire,

pour qu’il puisse venir établir sa demeure dans la Tente de la Réunion et dans son Tabernacle, le lieu Très Saint, et enseigner son Peuple par ses bouches, Moïse et Aaron ?

De maintenir « pur et sans souillure » sa demeure,

en faisant régulièrement l’expiation  (la purification) de son sanctuaire des souillures que lui faisaient ses enfants, au milieu duquel il avait planté sa demeure.

Dieu étant Très Saint, il fallait que sa maison, la Tente de la Rencontre, demeure constamment « pur de tout péché »,  « sainte ».

Explique-moi maintenant, il aurait pu venir établir en son Fils devenu homme, sa demeure  dans le corps de chair que lui donna Marie,

durant 9 mois dans la chair de la Vierge Marie,

si elle n’avait pas été dans son cœur, sans souillure, sans péché ?

Car Jésus a été claire, les péchés, ce sont les pensées mauvaise qui souillent notre cœur,  ce cœur auquel pendant les 9 premiers mois de notre vie,

Comme aurait-elle pu être "plein de la Grâce de Dieu", "de la Vie divine de Dieu", avec laquelle elle a nourrit son fils Jésus, le Fils de Dieu pendant 9 mois,

s'il elle n'avait pas été conçue, dans son coeur de chair, pure de tout péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Invité
Invité




Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty28/10/2022, 15:42

L'immaculée conception est une vieille croyance dans l'Eglise! Ce qui gênait certains saints, c'était que le Christ est mort pour tous!
Finalement, l'Eglise s'est aperçu que ce n'était pas incompatible : la passion a préservé Marie du péché originel!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty28/10/2022, 16:43

Crac a écrit:
L'immaculée conception est une vieille croyance dans l'Eglise! Ce qui gênait certains saints, c'était que le Christ est mort pour tous!
Finalement, l'Eglise s'est aperçu que ce n'était pas incompatible : la passion a préservé Marie du péché originel!

La Vierge Marie a été préservé du péché originelle et de tout péché,

tout simplement parce que Dieu l'a fait venir au monde, pour devenir "la Sainte demeure",

"le Sanctuaire de son Verbe, incarné dans la chair, en elle"


faisant d'elle la Nouvelle Eve, qui allait donner au monde, le Nouvel Adam, son Fils Jésus, son Verbe fait chair

Faisant d'elle  

"la Mère de tous les vivants nés dans la Vie d'en Haut",

de tous les hommes nés de nouveau, dans la Vie d'en Haut


car c'est de sa chair,

la chair du premier Adam dont elle hérita pour la donner à Jésus, le Verbe de Dieu, sa Parole incréée,

engendré en elle par l'Esprit Saint son Père,

à savoir "le corps incorruptible et immortel"

qu'il allait donner à tous les hommes,

et dans lequel tous les hommes sont appelés à s'incarner pour naître de nouveau,

ne plus mourir dans ce corps de chair,

avec lequel, ils sont appelés à suivre la Vierge Marie,

la première après son Fils, qui fut emporté le jour de son Assomption, au Ciel, dans la Jérusaleme Nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty28/10/2022, 23:06

La sainte Marie est pure car elle reçu son enseignement de Dieu lui même, sans passer par les hommes!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty29/10/2022, 16:50

Curieusement, en recevant le Tome à Flavien, de saint Léon le grand, le concile oecuménique de Chalcédoine (451) reconnaît la nature pécheresse foncière de la bhs. vierge Marie:

Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Captur10

D'ailleurs, Thomas d'Aquin ne croyait pas non plus au dogme de l'immaculée conception, en vertu de Rom.1/18-3/21, Eph.2/1-3, Ps.51/7, Rom.5/12-21, sauf en ce qui concerne l'Incarnation de la Personne du Christ, en vertu d'Héb.4/15, 7/26, Jn.8/46, II Cor.5/21 ou I Jn.3/5, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty29/10/2022, 19:28

Fidèle a écrit:
Curieusement, en recevant le Tome à Flavien, de saint Léon le grand, le concile oecuménique de Chalcédoine (451) reconnaît la nature pécheresse foncière de la bhs. vierge Marie:

Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Captur10

D'ailleurs, Thomas d'Aquin ne croyait pas non plus au dogme de l'immaculée conception, en vertu de Rom.1/18-3/21, Eph.2/1-3, Ps.51/7, Rom.5/12-21, sauf en ce qui concerne l'Incarnation de la Personne du Christ, en vertu d'Héb.4/15, 7/26, Jn.8/46, II Cor.5/21 ou I Jn.3/5, entre autres.

Thomas d'Aquin n'était pas Pape pour être infaillible. Le fait qu'il ne croyait pas en l'immaculée conception de la Vierge Marie n'est en rien une preuve que la Vierge Marie, n'était pas sans péchés.

Vous me citez Romain 1/18 et 3/21, pour justifier votre rejet de l'Immaculé Conception de la Vierge Marie.

Qu'a dit Saint Paul dans ces versets :

tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont justifiés gratuitement par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.  (Romains  3, 23-24)

Que veut dire "être privé de la Gloire de Dieu" ?  

Cela veut dire "être privé de l'Esprit Saint, sa Gloire et sa Grâce,

parce qu'on n'est pas pure, on est souillé par la présence du péché en nous.

Si la Vierge Marie avait été pécheresse comme tous les hommes, Dieu n'aurait pas pu venir établir sa demeure en elle, avec son Verbe divin, et son Esprit Saint.  

Le fait que l'Esprit Saint est venu la couvrir de son ombre  (la Nuée), comme jadis il couvrit la Tente de la Rencontre de sa Nuée, image de son Esprit Saint, contenant sa Gloire, son Feu, le Feu de son Esprit Saint, c'est là une preuve que Marie a été préservée du péché originelle. Dans le cas contraine, le Verbe n'aurait pas pu s'incarner en elle, faire d'elle son Sanctuaire pendant 9 mois.

Votre rejet de l'Immaculée conception de la Vierge Marie, nous apporte la preuve que vous ne croyez pas en la divinité du Verbe de Dieu qui s'est incarné dans la chair, dans le sein de la Vierge Marie.

La Vierge Marie en étant couverte du Saint Esprit, elle é été couverte de la Gloire de Dieu qu'Est ce Saint Esprit, et cela bien avant que son Fils s'offre en sacrifice pour notre rédemption.

Vous avez donc tout faux l'ami pseudo catholique confessant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Invité
Invité




Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty29/10/2022, 20:13

Pierre le Nazaréen a écrit:
Fidèle a écrit:
Curieusement, en recevant le Tome à Flavien, de saint Léon le grand, le concile oecuménique de Chalcédoine (451) reconnaît la nature pécheresse foncière de la bhs. vierge Marie:

Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Captur10

D'ailleurs, Thomas d'Aquin ne croyait pas non plus au dogme de l'immaculée conception, en vertu de Rom.1/18-3/21, Eph.2/1-3, Ps.51/7, Rom.5/12-21, sauf en ce qui concerne l'Incarnation de la Personne du Christ, en vertu d'Héb.4/15, 7/26, Jn.8/46, II Cor.5/21 ou I Jn.3/5, entre autres.

Thomas d'Aquin n'était pas Pape pour être infaillible. Le fait qu'il ne croyait pas en l'immaculée conception de la Vierge Marie n'est en rien une preuve que la Vierge Marie, n'était pas sans péchés.

Vous me citez Romain 1/18 et 3/21, pour justifier votre rejet de l'Immaculé Conception de la Vierge Marie.

Qu'a dit Saint Paul dans ces versets :

tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont justifiés gratuitement par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.  (Romains  3, 23-24)

Que veut dire "être privé de la Gloire de Dieu" ?  

Cela veut dire "être privé de l'Esprit Saint, sa Gloire et sa Grâce,

parce qu'on n'est pas pure, on est souillé par la présence du péché en nous.

Si la Vierge Marie avait été pécheresse comme tous les hommes, Dieu n'aurait pas pu venir établir sa demeure en elle, avec son Verbe divin, et son Esprit Saint.  

Le fait que l'Esprit Saint est venu la couvrir de son ombre  (la Nuée), comme jadis il couvrit la Tente de la Rencontre de sa Nuée, image de son Esprit Saint, contenant sa Gloire, son Feu, le Feu de son Esprit Saint, c'est là une preuve que Marie a été préservée du péché originelle. Dans le cas contraine, le Verbe n'aurait pas pu s'incarner en elle, faire d'elle son Sanctuaire pendant 9 mois.

Votre rejet de l'Immaculée conception de la Vierge Marie, nous apporte la preuve que vous ne croyez pas en la divinité du Verbe de Dieu qui s'est incarné dans la chair, dans le sein de la Vierge Marie.

La Vierge Marie en étant couverte du Saint Esprit, elle é été couverte de la Gloire de Dieu qu'Est ce Saint Esprit, et cela bien avant que son Fils s'offre en sacrifice pour notre rédemption.

Vous avez donc tout faux l'ami pseudo catholique confessant.

Spoiler:

FIDELE, VOUS ETES SUR UN FORUM CATHOLIQUE, FIDELE à L'EGLISE ET N ETES PAS AUTORISE à INSULTER NOTRE FOI. ESPERANCE
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty29/10/2022, 22:16

Fidèle a écrit:
"Pierre le Nazaréen, tout ton vomi n'est que foutaise.

Mon vomi, la Révélation donné par Dieu sur la Vierge Marie que l'Esprit Saint couvra de son ombre, comme il couvrait de son ombre son ancienne demeure, la Tente de la Rencontre, quand elle était sans péchés,[/b] après qu'elle est été purifié des péchés des enfants d'Israël par le sacrifice d'expiation",

Dieu ne venait demeurer dans sa demeure, que lorsqu'il était sainte et donc, digne de Lui, Le Très Saint et de son Fils, le Saint des saints. Dieu ne se serait jamais incarné dans la chair de la Vierge Marie, si elle n'avait pas été sans péché. Le fait d'avoir mi au monde le Nouvel Adam, qui est le Saint des Saint, depuis toute éternité, comme Verbe, est la preuve qu'elle a été préservé du péché originel. Un femme en état de péché, n'aurait jamais pu mettre au monde le Saint des saints.

Visiblement vous n'avez vraiment rien compris à l'incarnation de Dieu en la Vierge Marie et n'avez jamais lui l'histoire du salut et de la Tente de la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Invité
Invité




Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty30/10/2022, 06:45

Fidèle a écrit:
Pierre le Nazaréen a écrit:
Fidèle a écrit:
Curieusement, en recevant le Tome à Flavien, de saint Léon le grand, le concile oecuménique de Chalcédoine (451) reconnaît la nature pécheresse foncière de la bhs. vierge Marie:

Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Captur10

D'ailleurs, Thomas d'Aquin ne croyait pas non plus au dogme de l'immaculée conception, en vertu de Rom.1/18-3/21, Eph.2/1-3, Ps.51/7, Rom.5/12-21, sauf en ce qui concerne l'Incarnation de la Personne du Christ, en vertu d'Héb.4/15, 7/26, Jn.8/46, II Cor.5/21 ou I Jn.3/5, entre autres.

Thomas d'Aquin n'était pas Pape pour être infaillible. Le fait qu'il ne croyait pas en l'immaculée conception de la Vierge Marie n'est en rien une preuve que la Vierge Marie, n'était pas sans péchés.

Vous me citez Romain 1/18 et 3/21, pour justifier votre rejet de l'Immaculé Conception de la Vierge Marie.

Qu'a dit Saint Paul dans ces versets :

tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont justifiés gratuitement par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.  (Romains  3, 23-24)

Que veut dire "être privé de la Gloire de Dieu" ?  

Cela veut dire "être privé de l'Esprit Saint, sa Gloire et sa Grâce,

parce qu'on n'est pas pure, on est souillé par la présence du péché en nous.

Si la Vierge Marie avait été pécheresse comme tous les hommes, Dieu n'aurait pas pu venir établir sa demeure en elle, avec son Verbe divin, et son Esprit Saint.  

Le fait que l'Esprit Saint est venu la couvrir de son ombre  (la Nuée), comme jadis il couvrit la Tente de la Rencontre de sa Nuée, image de son Esprit Saint, contenant sa Gloire, son Feu, le Feu de son Esprit Saint, c'est là une preuve que Marie a été préservée du péché originelle. Dans le cas contraine, le Verbe n'aurait pas pu s'incarner en elle, faire d'elle son Sanctuaire pendant 9 mois.

Votre rejet de l'Immaculée conception de la Vierge Marie, nous apporte la preuve que vous ne croyez pas en la divinité du Verbe de Dieu qui s'est incarné dans la chair, dans le sein de la Vierge Marie.

La Vierge Marie en étant couverte du Saint Esprit, elle é été couverte de la Gloire de Dieu qu'Est ce Saint Esprit, et cela bien avant que son Fils s'offre en sacrifice pour notre rédemption.

Vous avez donc tout faux l'ami pseudo catholique confessant.

Spoiler:

FIDELE, VOUS ETES SUR UN FORUM CATHOLIQUE, FIDELE à L'EGLISE ET N ETES PAS AUTORISE à INSULTER NOTRE FOI. ESPERANCE

Si le Concile de Chalcédoine est infaillible, parce qu'oecuménique, alors ton pape ne l'a jamais été ni ne le sera jamais.  

P.S. On n'insulte pas, on exige la cohérence, c'est tout... Est-ce trop demander?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty30/10/2022, 07:47

Fidèle a écrit:
P.S. On n'insulte pas, on exige la cohérence, c'est tout... Est-ce trop demander?

Il n'y a pas plus cohérent que moi dans l'explication que je donne sur l'Immaculée Conception de la Vierge Marie, en citant "les Ecritures", que vous interprétez avec des lunettes protestantes, monsieur le catholique confessant la foi protestante.

Qui dit que le Christ Jésus est né dans la nature pécheresse de la Vierge Marie, dans cette nature qui n'a pas été conçue immaculé, c'est à dire "sans le péché originel",

alors que l'Ange Gabriel a présenté à la Vierge Marie l'enfant conçu en son sein, comme étant "le Saint de Dieu",

parce qu'engendré par l'Esprit Saint  (l'Esprit de dieu) , dans le corps de la Vierge Marie, qu'il a couvert de son ombre,

comme jadis ce même Esprit de Dieu couvrait la Tente de la rencontre, quand il venait s'y établir, pour transmettre à partir de son arche d'Alliance sur laquelle il siégeait entre les 2 chérubins, pour s'entrenenir avec Moïse.

C'est vous, pas moi.

C'est vous qui dites quelque chose d'incohérent, d'illogique, en disant que la Vierge Marie n'était pas sans péché ;  car "Dieu lorsqu'il couvrait jadis de son ombre, sa demeure, la Tente de la Rencontre, pour venir y demeurer,

il exigeait que sa Tente, sa demeure, SOIT SAINTE, libérée des  SOUILLURE faite à son Sanctuaire  (le Lieu Très Saint) et à sa Tente  (la Tente, à savoir, le lieu Saint  recouvrant le lieu Très Saint, par les enfants d'Israël n'observant pas ses 10 commandements déposés dans son Arche d'Alliance.

Comment faisait-t-il l'expiation  (l'effacement) de ses souillures faites par les péchés des enfants d'Israël, au milieu desquels il avait fait dresser sa Tente, sa Sainte demeure,

dans lequel se trouvait son Très Saint Sanctuaire,

dans lequel il avait demandé à Moïse d'installé l'Arche d'Alliance, le Trône de son Esprit Saint, sa Gloire manifestée dans la Nuée, quand celle-ci venait couvrir sa demeure de son ombre.

En faisant faire cette expiation, cette purification de sa demeure  (de sa Tente, de son Sanctuaire et de son Arche d'Alliance), par Aaron, avec le sang des victimes expiatoire.

à l'image de l'autel que Moïse avait dressé sur le Mont Sinaï,

que Moïse purifia des souillures des enfants d'Israël, en répandant sur l'autel, une partie du sang de la victime offerte en sacrifice à Dieu,

l'autre partie étant répandue au pied des enfants d'Israël.

C'est vous qui n'êtes pas cohérent, logique, quand vous dites que Dieu a couvert de son ombre le corps de chair de la Vierge Marie, pour engendrer en elle "le Saint de Dieu", son Verbe engendré homme dans le sein de la Vierge Marie.

En disant que la Vierge Marie n'a pas été conçu "sans péché", c'est à dire "pure de toute souillure commis par le péché", par Satan ayant fait sa demeure dans la chair de l'homme, vous anéantissez "l'incarnation du Verbe, le Saint de Dieu l'Esprit Très Saint, dans le sein de la Vierge Marie.

Dieu ne se serait jamais incarné, ne serait jamais venu établir sa demeure 9 mois avec son Verbe incarné, dans la chair de la Vierge Marie, si elle n'avait pas été sans souillure, sans péchés ; comme il ne se serait pas incarné dans la chair tiré de la chair de la Vierge Marie, si celle-ci n'avait pas été conçu dans sa chair, SANS PECHE.

L'incohérence, et la non foi en Dieu, et la non foi en sa Révélation consignée dans les Ecritures, elle est de votre côté, pas du mien, ni du côté de l'Eglise du Christ, l'Eglise Catholique bâtie sur la chair du Christ et de son Père, qu'Est devenu son Apôtre Simon le Rocher et la pierre sur laquelle le Christ a posé sa Tête, à savoir son Père, l'Esprit Saint, son Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Invité
Invité




Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty30/10/2022, 07:54

Pierre le Nazaréen a écrit:
Fidèle a écrit:
P.S. On n'insulte pas, on exige la cohérence, c'est tout... Est-ce trop demander?

Il n'y a pas plus cohérent que moi dans l'explication que je donne sur l'Immaculée Conception de la Vierge Marie, en citant "les Ecritures", que vous interprétez avec des lunettes protestantes, monsieur le catholique confessant la foi protestante.

Qui dit que le Christ Jésus est né dans la nature pécheresse de la Vierge Marie, dans cette nature qui n'a pas été conçue immaculé, c'est à dire "sans le péché originel",

alors que l'Ange Gabriel a présenté à la Vierge Marie l'enfant conçu en son sein, comme étant "le Saint de Dieu",

parce qu'engendré par l'Esprit Saint  (l'Esprit de dieu) , dans le corps de la Vierge Marie, qu'il a couvert de son ombre,

comme jadis ce même Esprit de Dieu couvrait la Tente de la rencontre, quand il venait s'y établir, pour transmettre à partir de son arche d'Alliance sur laquelle il siégeait entre les 2 chérubins, pour s'entrenenir avec Moïse.

C'est vous, pas moi.

C'est vous qui dites quelque chose d'incohérent, d'illogique, en disant que la Vierge Marie n'était pas sans péché ;  car "Dieu lorsqu'il couvrait jadis de son ombre, sa demeure, la Tente de la Rencontre, pour venir y demeurer,

il exigeait que sa Tente, sa demeure, SOIT SAINTE, libérée des  SOUILLURE faite à son Sanctuaire  (le Lieu Très Saint) et à sa Tente  (la Tente, à savoir, le lieu Saint  recouvrant le lieu Très Saint, par les enfants d'Israël n'observant pas ses 10 commandements déposés dans son Arche d'Alliance.

Comment faisait-t-il l'expiation  (l'effacement) de ses souillures faites par les péchés des enfants d'Israël, au milieu desquels il avait fait dresser sa Tente, sa Sainte demeure,

dans lequel se trouvait son Très Saint Sanctuaire,

dans lequel il avait demandé à Moïse d'installé l'Arche d'Alliance, le Trône de son Esprit Saint, sa Gloire manifestée dans la Nuée, quand celle-ci venait couvrir sa demeure de son ombre.

En faisant faire cette expiation, cette purification de sa demeure  (de sa Tente, de son Sanctuaire et de son Arche d'Alliance), par Aaron, avec le sang des victimes expiatoire.

à l'image de l'autel que Moïse avait dressé sur le Mont Sinaï,

que Moïse purifia des souillures des enfants d'Israël, en répandant sur l'autel, une partie du sang de la victime offerte en sacrifice à Dieu,

l'autre partie étant répandue au pied des enfants d'Israël.

C'est vous qui n'êtes pas cohérent, logique, quand vous dites que Dieu a couvert de son ombre le corps de chair de la Vierge Marie, pour engendrer en elle "le Saint de Dieu", son Verbe engendré homme dans le sein de la Vierge Marie.

En disant que la Vierge Marie n'a pas été conçu "sans péché", c'est à dire "pure de toute souillure commis par le péché", par Satan ayant fait sa demeure dans la chair de l'homme, vous anéantissez "l'incarnation du Verbe, le Saint de Dieu l'Esprit Très Saint, dans le sein de la Vierge Marie.

Dieu ne se serait jamais incarné, ne serait jamais venu établir sa demeure 9 mois avec son Verbe incarné, dans la chair de la Vierge Marie, si elle n'avait pas été sans souillure, sans péchés ;  comme il ne se serait pas incarné dans la chair tiré de la chair de la Vierge Marie, si celle-ci n'avait pas été conçu dans sa chair, SANS PECHE.

L'incohérence, et la non foi en Dieu, et la non foi en sa Révélation consignée dans les Ecritures, elle est de votre côté, pas du mien, ni du côté de l'Eglise du Christ, l'Eglise Catholique bâtie sur la chair du Christ et de son Père, qu'Est devenu son Apôtre Simon le Rocher et la pierre sur laquelle le Christ a posé sa Tête, à savoir son Père, l'Esprit Saint, son Esprit Saint.

Ce n'est pas ainsi que l'Église a compris les Écritures, au moyen du concile oecuménique de Chalcédoine. Car, curieusement, en recevant le Tome à Flavien, de saint Léon le grand, le concile oecuménique de Chalcédoine (451) reconnaît la nature pécheresse foncière de la bhs. vierge Marie:

Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Captur10

On préfère encore l'exégèse de l'Una Sancta à tes élucubrations et celles de ton pape de pacotille...

RESPECT POUR LE PAPE STP. ESPERANCE
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty30/10/2022, 10:00

Fidèle a écrit:
Ce n'est pas ainsi que l'Église a compris les Écritures, au moyen du concile oecuménique de Chalcédoine. Car, curieusement, en recevant le Tome à Flavien, de saint Léon le grand, le concile oecuménique de Chalcédoine (451) reconnaît la nature pécheresse foncière de la bhs. vierge Marie:

Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Captur10

On préfère encore l'exégèse de l'Una Sancta à tes élucubrations et celles de ton pape de pacotille...

RESPECT POUR LE PAPE STP. ESPERANCE

Ce que vous dites n'est en rien la compréhension que le concile oecuménique a eu du passage que vous citez, mais la compréhension que le protestant fait de ce passage du Concile :

Reprenons ce passage que vous citez, repris dans le Dezinger de 1996 dans l'article 294 :

Article 294 du Concile d'Ephèse rapporté dans le Dezinger de 1996:


De fait, la nature de la vierge, non vilolé par la concupiscence,

explique que Marie a été conçu, dans la chair non violé par le péché originel, c'est à dire dans laquelle le péché originel, l'esprit du mal, Satan, était entrée, pour la violer.

C 'est donc bien vous mon pauvre catholique confessant,

qui ne savez même pas lire "les actes de ce Concile",

parce que vous les lisez comme les Ecritères,

avec l'esprit qui a fondé le protestantisme, l'Ange déchu  Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants 1f600
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty30/10/2022, 10:10

4. L’Immaculée Conception


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty30/10/2022, 10:18

Pierre le Nazaréen a écrit:
[
De fait, la nature de la vierge, non vilolé par la concupiscence,

explique que Marie a été conçu, dans la chair non violé par le péché originel, c'est à dire dans laquelle le péché originel, l'esprit du mal, Satan, était entrée, pour la violer.

C 'est donc bien vous mon pauvre catholique confessant,

qui ne savez même pas lire "les actes de ce Concile",

parce que vous les lisez comme les Ecritères,

avec l'esprit qui a fondé le protestantisme, l'Ange déchu  Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants 1f600

Engendré par une naissance nouvelle, parce que la virginité inviolée, sans connaître la concupiscence, a fourni la matière de la chair.
***
C'est la virginité qui fut inviolée, qui ne connut pas la concupiscence, pas la vierge. Tu ne sais pas lire! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty30/10/2022, 10:24

Pierre le Nazaréen a écrit:

qui ne savez même pas lire "les actes de ce Concile",

parce que vous les lisez comme les Ecritères,

avec l'esprit qui a fondé le protestantisme, l'Ange déchu  Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants 1f600
Et vous PIERRE, êtes vous au courant du rapprochement du Pape François avec les protestants ?


Le pape François appelle à la « fraternité » entre catholiques et protestants


https://fr.aleteia.org/2017/10/27/le-pape-francois-appelle-a-la-fraternite-entre-catholiques-et-protestants/
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty30/10/2022, 10:36

."L'ange du Seigneur apporta l'annonce à Marie,

Je te salue Marie, comblée de grâce. Le Seigneur est avec toi." Lc 1:26-38  Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n'en peut sortir aucun Job 14:4 . Comment ceux qui ne croit pas a l 'immaculée conception peuvent nous expliquer que ce qui est pur (Jésus qui est Dieu) est sortie du corps de Marie qui elle serait impure ( avec le péché originelle)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty30/10/2022, 10:54

philippe bis a écrit:
."L'ange du Seigneur apporta l'annonce à Marie,

Je te salue Marie, comblée de grâce. Le Seigneur est avec toi." Lc 1:26-38  Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n'en peut sortir aucun Job 14:4 . Comment ceux qui ne croit pas a l 'immaculée conception peuvent nous expliquer que ce qui est pur (Jésus qui est Dieu) est sortie du corps de Marie qui elle serait impure ( avec le péché originelle)?

La naissance virginale, ça te dit quelque chose? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty30/10/2022, 12:46

Espérance2 a écrit:
Et vous PIERRE, êtes vous au courant du rapprochement du Pape François avec les protestants ?


Le pape François appelle à la « fraternité » entre catholiques et protestants

Oui je suis au courant et c'est pourquoi j'échange avec fidèle, comme un frère qui lui parle en Vérité, car Amour et Vérité vont ensemble.  Dites-moi, chère Espérance ?  

Est-ce que le Pape" François" a levé l'excommunication de Luther et à travers lui de tous les protestants.

Est-ce que le Pape "François" a reconnu" que l'Eglise protestante était catholique et romaine, était Une avec l'Eglise Catholique.

Rapprochement veut dire "s'approcher pour échanger".  C'est comme le Royaume de Dieu qui s'est approché de nous. On est dans le Royaume de Dieu quand on entre dans le Royaume et pas quand le Royaume est proche de nous.


Espérance2 a écrit:
https://fr.aleteia.org/2017/10/27/le-pape-francois-appelle-a-la-fraternite-entre-catholiques-et-protestants/

La Fraternité, c'est le Lien existant entre personnes considérées comme membres de la famille humaine, voir définition ici :  

Le pape nous invite donc à tenir les protestants, comme des frères en humanité, pas comme des frères en Christ, car les frères en Christ ce sont les fils de Dieu, à savoir ceux qui font la volonté du Seigneur en mangeant sa chair et en buvant son sang, qui font de nous des fils à l'image du Fils de Dieu, des fils dans sa chair, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance dans lequel il nous invite à naître de nouveau, pour faire partie de sa Sainte Famille, la Famille fondée par Dieu avec la Vierge Marie, quand il a engendré en selle son Fils, à l'image duquel nous sommes appelé à naitre de nouveau.

Ce qui n'empêche pas que le Christ ne les a pas écarté du salut, puisqu'ils croient en lui de matière limité ; à l'image des disciples qui ont suivis le Christ, jusqu'à son discours sur son Pain de Vie, sa chair qu'il allait donner à manger, parce cette vérité révélée par Jésus, ils n'ont pas voulu y croire, à l'image de leurs imitateurs, les protestants.

Ils font partie de la première catégorie de chrétien dont Jésus a parlé à Marthe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty30/10/2022, 15:10

Pierre le Nazaréen a écrit:
Dites-moi, chère Espérance ?  

Est-ce que le Pape" François" a levé l'excommunication de Luther et à travers lui de tous les protestants.

Est-ce que le Pape "François" a reconnu" que l'Eglise protestante était catholique et romaine, était Une avec l'Eglise Catholique.

Non. La foi protestante est contraire à la foi catholique sur de nombreux points dont le rejet des sacrement et de la communion avec les saints du Ciel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty30/10/2022, 15:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Pierre le Nazaréen a écrit:
Dites-moi, chère Espérance ?  

Est-ce que le Pape" François" a levé l'excommunication de Luther et à travers lui de tous les protestants.

Est-ce que le Pape "François" a reconnu" que l'Eglise protestante était catholique et romaine, était Une avec l'Eglise Catholique.

Non. La foi protestante est contraire à la foi catholique sur de nombreux points dont le rejet des sacrement et de la communion avec les saints du Ciel.

Merci Arnaud pour avoir appuyer ma réponse.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty30/10/2022, 16:14

Espérance2 a écrit:
Pierre le Nazaréen a écrit:

qui ne savez même pas lire "les actes de ce Concile",

parce que vous les lisez comme les Ecritères,

avec l'esprit qui a fondé le protestantisme, l'Ange déchu  Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants 1f600
Et vous PIERRE, êtes vous au courant du rapprochement du Pape François avec les protestants ?


Le pape François appelle à la « fraternité » entre catholiques et protestants


https://fr.aleteia.org/2017/10/27/le-pape-francois-appelle-a-la-fraternite-entre-catholiques-et-protestants/
Mais le pape François a dit aussi de refuser le dialogue avec Satan

Sur internet vous ne saurez jamais la foi profonde de quelqu un .
Celui qui défend le protestantisme et prenant le pseudo "fidèle" le défend non pas pour défendre sa foi mais pour attaquer l Eglise Catholique , la foi catholique , et la foi des apôtres  . Lors d une discussion sur la compréhension de la confession d Augsbourg , il a fait le bourrage de crane au moins 10 fois que l Eglise catholique ne respectait pas le crédo de Nicée alors que le crédo de Nicée est tronqué dans la confession d Augsbourg ne rappelant pas la procession de l Esprit Saint .
Vient il en esprit de "fraternité" ? Non .
Je rappelle que depuis  le commencement du protestantisme , TOUS les papes sans exception ont été calomniés d être l antéchrist  par des protestants et que ces derniers ont déclaré soit implicitement soit explicitement que ceux qui meurent dans l église catholique iront dans l enfer des damnés , puisqu il n y a pas de purgatoire chez eux et sans aucune considération de leurs œuvres
Est ce que cela s appelle dialogue quand des protestants viennent en pleine messe catholique les déranger dans leurs prières?

Qui peut s opposer à la prière et clamer être de Dieu ?

Quant à leurs prières , on reste dubitatif :
Voyons  la prière des protestants : Quelqu'un demanda au docteur Luther si celui qui prie maudit aussi.
" Oui, répondit-il, car lorsque je fais cette prière : que ton nom soit béni, alors je maudis Erasme et tous les béatifiques qui offensent et méprisent Dieu. "
Est ce le genre de vos prières , Espérance ?
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty3/11/2022, 09:52

Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Ffxiqz10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty3/11/2022, 14:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Pierre le Nazaréen a écrit:
Dites-moi, chère Espérance ?  

Est-ce que le Pape" François" a levé l'excommunication de Luther et à travers lui de tous les protestants.

Est-ce que le Pape "François" a reconnu" que l'Eglise protestante était catholique et romaine, était Une avec l'Eglise Catholique.

Non. La foi protestante est contraire à la foi catholique sur de nombreux points dont le rejet des sacrement et de la communion avec les saints du Ciel.

C'est plutôt la Foi romaine qui est incohérente avec sa pierre de touche, le Symbole de Nicée-Constantinople, canonisé par les conciles oecuméniques d'Éphèse, de Chalcédoine et de Constantinople III. Car, cette formule est considérée le standard de la Foi chrétienne, le nec plus ultra de tous les essais de formulations antérieurs. L'incompétence des intervenants de ce forum est telle, qu'aucun ne prend réellement la peine d'analyser la matrice de la Foi mais préfèrent vomir la charette d'affirmations gratuites, dont on les a gavés depuis l'enfance...
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty3/11/2022, 16:55

Jean 16:12-13
«J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pourriez pas les supporter maintenant. Quand viendra l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas en son propre nom..."

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty3/11/2022, 16:59

cederic a écrit:
Jean 16:12-13
«J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pourriez pas les supporter maintenant. Quand viendra l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas en son propre nom..."

Le Saint-Esprit ne se contredit pas: Jn.10/35.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty3/11/2022, 20:44

Fidèle a écrit:
Le Saint-Esprit ne se contredit pas:  Jn.10/35.

C'est vrai que le Saint Esprit ne se contredit pas quand il a fait de Simon son image et celle de son Fils, à savoir, le Rocher et la pierre à partir et sur laquelle, il sculpterait, bâtira son Eglise, le Corps de son Fils Jésus et le Sien :  

"Toi, tu es Simon, fils de Jean; tu seras appelé Céphas (ce qui se traduit Rocher)." (Jean 1, 42)

Matthieu 16, 18-19 :" Tu es heureux, Simon Bar-Jona  (fils de Jean), car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, [b:0f06:

Simon-Pierre et tous ses successeurs s'asseyant sur son Trône, celui que lui a attribué Jésus, pour juger avec Lui les 12 tribus d'Israël, comme Prince avec Jésus des 12 fils de l'Israël Nouveau que sont ses frères Apôtres avec Lui,

il est "le Mémorial vivant" du Père (le Rocher d'Israë); du Fils (la pierre rejetée par les bâtisseur) de l'Esprit Saint qui parle par Lui et fait qu'il Est infaillible :

Matthieu 10, 19-2 : Ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même.  Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père (l'Esprit Saint) qui parlera en vous. :


Comme lorsque Simon a proclamé que Jésus était le Messie, le Fils du Dieu vivant

Jean  16, 13-14 : Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, :


Simon le Rocher qui est aussi la pierre, Jésus, sur laquelle Dieu bâtit l'Eglise de son Fils Jésus, sa Sculpture vivante, il Est la Figure, la Face, l'Image de Yahweh dont parla jadis Isaïe ici :

La pierre posée devant Jésus, à partir de laquelle son Père, l'Esprit Saint, sculpte son Eglise, le Corps de chair de son Fils :

Zacharie 38, 8-9 :  Ecoute donc, Jésus, grand prêtre, toi et tes collègues qui siègent devant toi: - car ce sont des hommes de présage  (des prophètes) ; -  Voici que je vais faire venir mon serviteur Germe :


Voici celui dont Simon-Pierre est "le Mémorial vivant"

Isaïe 8, 13-15 : Yahweh des armées, c'est lui que vous sanctifierez, lui qui sera votre crainte et votre frayeur. Et il Sera un sanctuaire; :
(Isaïe 8, 13-15)

Ce qui a été dit ici de Yahweh, c'est exactement tout ce que Jésus a dit sur Simon-Pierre, après que l'Esprit Saint ai parlé par lui, pour révéler que Jésus était le Messie, son Fils, le Fils de Dieu,

ce qu'il avait déjà dit par la bouche de Jean Baptiste :

Jean 1, 2-4 : Celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint. :


Marc 6, 3-4 : Simon tu t'appellera "Rocher" (Kêpha)  tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirai mon Eglise:

L'Esprit Saint Yahweh le Rocher d'Israël, , avait prophétisé que sa Parole scandaliserai,

Jean 6, 57- 60 : Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi.:

De fait c'est vous le pseudo disciple catholique confessant la foi protestante, rejetant "le successeur de Simon-Pierre", la face du Père et du Fils et du Saint Esprit qu'Est l'Esprit du Père qui parle par Lui

qui rejettez "le Père, le Fils et le Saint Esprit", en n'écoutant pas "son Vicaire, le Pape :

Car quiconque est de la vérité écoute ma voix." (Jean 18, 37)

(la voix de Jésus la pierre, par son Esprit Saint son Père, le Rocher d'Israël) parlant depuis son Ascension, par Simon son Apôtre, devenu son mémorial vivant et celui de l'Esprit Saint son Père le KEPHA d'Israël :  d'où son Titre :  

"le Très Saint Père, l'Esprit Saint dont le Pape est l'image"

Luc 10, 16 : Car celui qui vous écoute m'écoute, :

En rejetant le Pape comme vous le faites, Fidèle,

vous rejetez l'Esprit Saint, le Père de Jésus, le Paraclet, qui parle par son Vicaire, le Très Saint Père, le Pape,

comme l'a clairement dit Jésus

et comme cela est Ecrit dans l'Ecritured, vous vous condamné à la Géhenne de Feu,

vous commettez le péché "contre l'Esprit Saint", en traitant le Pape d'Anté-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Invité
Invité




Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty3/11/2022, 20:48

Pierre le Nazaréen a écrit:
Fidèle a écrit:
Le Saint-Esprit ne se contredit pas:  Jn.10/35.

C'est vrai que le Saint Esprit ne se contredit pas quand il a fait de Simon son image et celle de son Fils, à savoir, le Rocher et la pierre à partir et sur laquelle, il sculpterait, bâtira son Eglise, le Corps de son Fils Jésus et le Sien :  


Le Saint-Esprit a un Fils: première nouvelle? Donc, selon toi, il y a quatre hypostases dans la Trinité? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty3/11/2022, 21:32

Fidèle a écrit:
Le Saint-Esprit a un Fils: première nouvelle? Donc, selon toi, il y a quatre hypostases dans la Trinité? :mdr:

Vous venez de nous prouver que vous n'avez lu la Bible, car si vous l'aviez lu vous sauriez que Jésus a été engendré dans le Sein  de la Vierge Marie par le Saint Esprit :

L'ange lui répondit :

" L'Esprit-Saint viendra sur vous,

et la vertu (la Puissance) du Très-Haut vous couvrira de son ombre.

C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de DieuLuc 1, 35)
.  

Parce qu'il a été engendré en Marie, par l'Esprit de Dieu, dont Jésus parla ici en parlant de sa propre naissance, de son corps de chair :

ce qui est né de l'Esprit est esprit. (Jean (CP) 3)

Ce que ce même Esprit Saint, l'Ange de Yahweh confirmera à Joseph son fiancé qui projetait de la répudier en secret :

Matthieu 1, 19 : Joseph, son mari, qui était juste et ne voulait pas la diffamer, se proposa de la répudier secrètement. :

Ce Saint Esprit qui Est l'Esprit d'Elie qui accompagna Jean Baptiste avec son Verbe venu établir sa demeure en lui,

alors qu'il était encore dans la maison d'Elie et d'Elisée  (Elisa-Beth (Maison d'Elie, maison du Seigneur qui est Dieu)

Luc 1, 14-17 : ta femme Elisabeth t'enfantera un fils que tu appelleras Jean. :

L'Esprit d'Elie, le Père de tous les prophètes, l'Esprit Saint, vers qui Jésus présent en son Père, sur la Croix, s'est tourné pour lui dire :

Marc 15, 35 : Elie, Elie, pourquoi m'as-tu abandonné ....:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Invité
Invité




Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty3/11/2022, 21:37

Pierre le Nazaréen a écrit:
Fidèle a écrit:
Le Saint-Esprit a un Fils: première nouvelle? Donc, selon toi, il y a quatre hypostases dans la Trinité? :mdr:

Vous venez de nous prouver que vous n'avez lu la Bible, car si vous l'aviez lu vous sauriez que Jésus a été engendré dans le Sein  de la Vierge Marie par le Saint Esprit :


Contrairement à la sottise proférée par François d'Assise, non, le Saint-Esprit n'est pas le mari de la sainte vierge... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants   Est-ce que le  dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine,  comme le disent les protestants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que le dogme de l'immaculé conception est une vérité décrétée tardivement par l’Eglise Catholique Romaine, comme le disent les protestants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vérité sur l'Eglise Catholique Romaine - Tim Conway (French)
» quel livre de la Bible a pour thème, le septénaire sacramentel ? (question posé par un catholique confessant de ce forum)
» Voici de bonnes explications prouvant que Notre-Seigneur Jésus-Christ n’a fondé qu’une seule Église, l’Église catholique romaine.
» L'Église Catholique n'est plus Romaine
» église catholique romaine ou l'imposture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: