DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

église catholique romaine ou l'imposture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jérémy261

Masculin Messages : 293

MessageSujet: église catholique romaine ou l'imposture ?   Mer 25 Jan 2017, 00:58

saint Zibou a écrit:
Concile de Trente a écrit:3ème session 4 février 1546 - Décret sur le symbole de foi
1500  Ce saint concile oecuménique et général de Trente, réuni légitimement dans l'Esprit Saint, sous la présidence des trois légats du Siège apostolique, a considéré l'importance des choses à traiter, particulièrement celles qui sont comprises sous les titres de l'éradication des hérésies et de la réforme des moeurs, raisons principales de la réunion,  ... a estimé qu'il fallait exprimer le Symbole de foi qu'utilise la sainte Eglise romaine comme étant le principe dans lequel se retrouvent nécessairement tous ceux qui professent la foi du Christ, et l'unique fondement contre lequel les portes de l'enfer ne prévaudront jamais Mt 16,18 , en reprenant les mots avec lesquels il est dit dans toutes les églises.  (suit le symbole de Nicée-Constantinople 150)

Tout chrétien doit confesser, littéralement, la Foi du Symbole, originel, de Nicée-Constantinople, parce que conforme aux Écritures. Car, le Symbole est la lecture officielle de la Bible, sanctionnée par l'Église et la durée, selon Ac.5/33-42, Jd.3, Hé.13/8-9 ou Eph.4/4-7, entre autres. Sinon, quiconque ne professe pas, textuellement, le Credo de 381 n'est qu'un hérétique gnostique, à rejeter absolument, d'après II Jn.7-11 et Gal.1/8-9, parce que condamné, dès l'époque des Pères apostoliques.

Comment est apparut le Catholicisme romain

Catholicisme. Objets de culte d'origine païenne

Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

Masculin Messages : 10583

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Mer 25 Jan 2017, 01:58

jérémy261 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Concile de Trente a écrit:3ème session 4 février 1546 - Décret sur le symbole de foi
1500  Ce saint concile oecuménique et général de Trente, réuni légitimement dans l'Esprit Saint, sous la présidence des trois légats du Siège apostolique, a considéré l'importance des choses à traiter, particulièrement celles qui sont comprises sous les titres de l'éradication des hérésies et de la réforme des moeurs, raisons principales de la réunion,  ... a estimé qu'il fallait exprimer le Symbole de foi qu'utilise la sainte Eglise romaine comme étant le principe dans lequel se retrouvent nécessairement tous ceux qui professent la foi du Christ, et l'unique fondement contre lequel les portes de l'enfer ne prévaudront jamais Mt 16,18 , en reprenant les mots avec lesquels il est dit dans toutes les églises.  (suit le symbole de Nicée-Constantinople 150)

Tout chrétien doit confesser, littéralement, la Foi du Symbole, originel, de Nicée-Constantinople, parce que conforme aux Écritures. Car, le Symbole est la lecture officielle de la Bible, sanctionnée par l'Église et la durée, selon Ac.5/33-42, Jd.3, Hé.13/8-9 ou Eph.4/4-7, entre autres. Sinon, quiconque ne professe pas, textuellement, le Credo de 381 n'est qu'un hérétique gnostique, à rejeter absolument, d'après II Jn.7-11 et Gal.1/8-9, parce que condamné, dès l'époque des Pères apostoliques.

Comment est apparut le Catholicisme romain

Catholicisme. Objets de culte d'origine païenne

L'Histoire de la Religion chrétienne, c'est sa durée, pas la reconstruction rhétorique des chroniqueurs. Sinon, autant dire que Jésus-Christ n'est pas ressuscité, malgré I Cor.15, Rom.8/11, I Cor.12/3, I Jn.4/1-4, 15 etc...
jérémy261

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Mer 25 Jan 2017, 02:15

Fais attention à ne pas faire passer les personnes qui ont vécu sous Constantin de chroniqueurs quand tu cites la Bible puisqu'il n'y étaient pas présent.
(n'ayant pas connu les apotres...or beaucoup de traditions comme expliquées dans la vidéo sont en contradiction avec ces derniers)

Ou que Eusèbe était un chroniqueur ?
voir à 16:30 dans le seconde vidéo.
Pourtant vous vous appuyez sur des écrits historiques pour tenter de prouver que la Bible n'est pas un ensemble de documents écrits et inventés à des dates postérieurs

Des chroniqueurs peu fiables ? qui sont pourtant des sources historiques ?

Fais attention avant d'accuser d'hérétiques d'autres chrétiens quand on voit autant d'hérésies dans le catholicisme.

Sinon, ce n'est guère intéressant de discuter avec toi parce que avec ce credo que tu lances à la figure à tout va et dont le contenu, l'origine, et dans les conditions où s'est apparu restent douteux,
auquel on ajoute une profonde mauvaise foi.

Les deux vidéos me conviennent.
ce sont des sources historiques.
Toi, juste rien de fiables hormis ta parole que tu crois orgueilleusement solides et sérieux.
saint Zibou

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Mer 25 Jan 2017, 02:30

jérémy261 a écrit:
Fais attention à ne pas faire passer les personnes qui ont vécu sous Constantin de chroniqueurs quand tu cites la Bible puisqu'il n'y étaient pas présent.
(n'ayant pas connu les apotres...or beaucoup de traditions comme expliquées dans la vidéo sont en contradiction avec ces derniers)

Ou que Eusèbe était un chroniqueur ?
voir à 16:30 dans le seconde vidéo.
Pourtant vous vous appuyez sur des écrits historiques pour tenter de prouver que la Bible n'est pas un ensemble de documents écrits et inventés à des dates postérieurs

Des chroniqueurs peu fiables ? qui sont pourtant des sources historiques ?

Fais attention avant d'accuser d'hérétiques d'autres chrétiens quand on voit autant d'hérésies dans le catholicisme.

Sinon, ce n'est guère intéressant de discuter avec toi parce que avec ce credo que tu lances à la figure à tout va et dont le contenu, l'origine, et dans les conditions où s'est apparu restent douteux,
auquel on ajoute une profonde mauvaise foi.

Les deux vidéos me conviennent.
ce sont des sources historiques.
Toi, juste rien de fiables hormis ta parole que tu crois orgueilleusement solides et sérieux.

La seule histoire de l'Église qui me convienne est celle qui a duré, pas les reconstructions ultérieures de rhéteurs insignifiants.
jérémy261

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Mer 25 Jan 2017, 02:36

Je conclurai par ces 3 vidéos:

de la pure hérésie qui n'a rien de Biblique

Chrysostome

Masculin Messages : 29206

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Mer 25 Jan 2017, 02:39

Quand ça vient d'athées, pas d'inquiétude. I don't want that
jérémy261

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Mer 25 Jan 2017, 02:45

Chrysostome a écrit:

Tu veux dire pas d'inquiétudes dans un forum catholique ?
Si on ne sent pas en sécurité chez soi, où on peut se sentir en sécurité ?

hélas, il n'y a pas que des chrétiens CATHOLIQUES qui écoutent ces vidéos....donc je poste ici ou rien, ne change rien

l'exemple de l'interdiction des prêtres à se marier, n'est pas biblique puisque les apotres étaient mariés.....et plein d'autres exemples

Chrysostome

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Mer 25 Jan 2017, 03:29

Pour qui veut servir Dieu, le célibat est un avantage (Mt 19, 12; 1 Co 7, 32-35).
jérémy261

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Mer 25 Jan 2017, 04:02

Chrysostome a écrit:
Pour qui veut servir Dieu, le célibat est un avantage (Mt 19, 12; 1 Co 7, 32-35).

Je n'ai jamais dit qu'il fallait obligatoirement unir deux êtres à s'unir de force
Si dans son parcours, le religieux ne trouve pas chaussure à son pied, c'est autre chose.

Tu justifies un libre-arbitre "vouloir" par l'interdiction des évèques de se marier.
Le saint siège sait mieux que les prêtres ce qui est bon ou non pour eux ?

Quand on lit la Bible, on découvre qu'il y a beaucoup de choses qui ne vont pas dans l'église catholique.....et vous vous étonnez maintenant que chrétiens se barrent pour aller voir ailleurs
Ils ouvrent les yeux.

1 Timothée 3
1Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente. 2Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement. 3Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.…

et que dit sur les mariages pour prêtres l'église catholique ?

Le célibat sacerdotal, dans l'Église catholique romaine, est une règle selon laquelle seuls des hommes célibataires peuvent être ordonnés prêtres. Elle est affirmée et justifiée dans le Code de droit canonique par le canon 277 :

« Les clercs sont tenus par l'obligation de garder la continence parfaite et perpétuelle à cause du Royaume des Cieux, et sont donc astreints au célibat, don particulier de Dieu par lequel les ministres sacrés peuvent s'unir plus facilement au Christ avec un cœur sans partage et s'adonner plus librement au service de Dieu et des hommes1. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9libat_sacerdotal_dans_l'%C3%89glise_catholique

https://qe.catholique.org/pretrise/6046-pourquoi-les-pretres-ne-peuvent-pas-se

C'est comme expliquer à un communiste qui a grandi dans cette idéologie qu'il a été trompé....c'est mission impossible
question d'orgueil ou de refuser d'avoir perdu son temps inutilement
on tord des versets ou on les sorts de leur contexte.

Ruper

Masculin Messages : 845

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Mer 25 Jan 2017, 13:14

Chrysostome a écrit:
Même si ce qu'ils disent est vrai ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Mer 25 Jan 2017, 14:11

Pourquoi attaquer l'église romaine?
Toutes les églises sont des impostures puisqu'elles sont fondées sur des témoignages de MORTS et non de vivants.
Ruper

Masculin Messages : 845

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Mer 25 Jan 2017, 14:51

Spartacus a écrit:
J'ai seulement posé une question. Puis on est dans une rubrique consacrée au débat. Mais, vous n'êtes pas obligé de participer.
Chrysostome

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Mer 25 Jan 2017, 15:00

Spartacus a écrit:
Toutes les églises sont des impostures puisqu'elles sont fondées sur des témoignages de MORTS et non de vivants.

Les apôtres ont vu le Christ ressuscité et leur témoignage s'est transmis jusqu'à aujourd'hui. Very Happy
Paul le chrétien

Masculin Messages : 88

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Mer 25 Jan 2017, 16:59

les catho peuvent dire se qu'ils veulent ... c'est le christ que je suis (du verbe suivre)

ils intellectualisent la bible alors que le message du christ est spirituel...

tu vis par rapport a eux ou par rapport au christ ?

leur symbole date d'environs l'an 400... les disciples du christ existaient bien avant

jérémy261

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Mer 25 Jan 2017, 17:17

Le credo inspiré par le saint esprit qui a conduit à ce résultat ?

L'assoiffé

Masculin Messages : 3158

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Jeu 26 Jan 2017, 01:02

Ça vous viens d'où, cette haine viscérale du catholicisme?

Ils vous ont fait quoi, les catholiques au juste?

Jamais il me viendrait à l'idée d'aller vomir sur des athées dans un de leur forum...

Je connais beaucoup d'athées, je les respecte.

Mais vous, pourquoi?

Vous chassez quoi au juste?

Question

L'assoiffé

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Jeu 26 Jan 2017, 01:04

jérémy261 a écrit:
Le credo inspiré par le saint esprit qui a conduit à ce résultat ?

Spoiler:

C'est une belle procession en l'honneur de Sante-Cécile...

Vous aimez mieux ce genre-ci?
Spoiler:

Je vous laisse deviner de qui c'est inspiré...  

siffler
L'assoiffé

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Jeu 26 Jan 2017, 01:18

Pour en revenir à Sainte Cécile:

Sainte Cécile
Vierge et Martyre (+ 230)

C’est sous l’empereur Alexandre Sévère que souffrit cette jeune Sainte, l’une des fleurs les plus suaves de la virginité chrétienne et du martyre. Fille d’un illustre patricien, seule chrétienne de sa famille, bien qu’elle eût consacré sa virginité à Jésus-Christ, elle dut se résigner à sortir de la maison paternelle, où elle vivait dans la prière, la lecture des Livres saints et le chant des cantiques, pour épouser le jeune Valérien, noble et bon, mais païen.

Le soir des noces, quand les époux se trouvèrent seuls, Cécile s’adressa doucement à Valérien :
"Ami très cher, lui dit-elle, j’ai un secret à te confier : mais peux-tu me promettre de le garder ?" Ayant reçu le serment du jeune homme, elle reprit :

"Écoute. Un Ange de Dieu veille sur moi, car j’appartiens à Dieu. S’il voit que tu m’aimes d’un mauvais amour, il me défendra, et tu mourras ; mais si tu respectes ma virginité, alors il t’aimera comme il m’aime, et sa grâce s’étendra aussi sur toi." Troublé, Valérien répondit :
"Cécile, pour que je puisse croire à ta parole, fais-moi voir cet Ange.

- Si tu crois au vrai Dieu et si tu reçois le Baptême des chrétiens, tu pourras voir l’Ange qui veille sur moi."

Valérien accepta la condition, se rendit près de l’évêque Urbain, à trois milles de Rome, fut instruit, reçut le Baptême et revint près de Cécile. Près d’elle, il aperçut un Ange au visage lumineux, aux ailes éclatantes, qui tenait dans ses mains deux couronnes de roses et de lis, et qui posa l’une de ces couronnes sur la tête de Cécile, l’autre sur la tête de Valérien, et leur dit :
"Je vous apporte ces fleurs des jardins du Ciel."

Valérien avait un frère nommé Tiburce ; au récit de ces merveilles, il abjura les idoles et se fit chrétien.

Les deux frères furent bientôt dénoncés, demeurèrent invincibles dans la confession et leur foi et eurent la tête tranchée. Quant à Cécile, elle comparut elle-même devant le tribunal du préfet de Rome :
"Quel est ton nom et quelle est ta condition ? lui dit-il.

- Devant les hommes, je m’appelle Cécile ; mais chrétienne est mon plus beau nom.

- Sacrifie aux dieux !

- Tes dieux ne sont que des pierres, de l’airain ou du plomb."

Le préfet la fit reconduire chez elle et ordonna de la laisser mourir dans la salle de bains embrasée de vapeurs ; Dieu renouvela pour elle le miracle des Hébreux dans la fournaise. Le bourreau vint pour lui trancher la tête ; mais il le fit si maladroitement, qu’elle ne mourut que trois jours après.

Sainte Cécile est la patronne des musiciens.

C'est pas beau, ça?

Thumright
L'assoiffé

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Jeu 26 Jan 2017, 01:34

jérémy261 a écrit:
Je conclurai par ces 3 vidéos:

de la pure hérésie qui n'a rien de Biblique

Vous allez m'expliquer quelque chose, parce que là, je ne saisi pas bien...

Vous écrivez dans votre profil que vous ne croyez pas en Dieu.

C'est bien ça?

Et si vous ne croyez pas en Dieu, vous n'avez rien à faire de la Bible?

C'est bien ça?

Et vous venez nous mettre 3 vidéos qui viennent expliquer que le catholicisme est de la pure hérésie biblique.  

Vous êtes pas sérieux???

Vous vous foutez de notre gueule!

:mortderire:
RenéMatheux

Masculin Messages : 14964

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Ven 27 Jan 2017, 05:47

Encore un guignol déguisé!
Entre ruper témoin de Jehovah, paul le chrétien qui ne l'est pas, etc, on n'est pas sorti de l'auberge. Il y avait aussi Di claudio etc etc.....
Et bien voilà Jeremy261....
L'assoiffé

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Ven 27 Jan 2017, 12:22

Ça ne tiens pas debout en tout cas...

drunken

Invité
Invité

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Ven 27 Jan 2017, 12:32

Une imposture qui dure 2000 ans , c'est pas possible. C'est une énigme.
Par contre, je pense que l'église n'a cessé de changer derrière la même étiquette, donc l'église des premiers temps n'a rien à voir avec aujourd'hui si ce n'est la même fascination pour les bibles, les textes anciens.
L'assoiffé

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Ven 27 Jan 2017, 12:42

Spartacus a écrit:
Par contre, je pense que l'église n'a cessé de changer derrière la même étiquette, donc l'église des premiers temps n'a rien à voir avec aujourd'hui si ce n'est la même fascination pour les bibles, les textes anciens.

On réfère constamment aux écrits des premiers chrétiens. Les actes des Apôtres et les lettres apostolique de Saint-Paul.

Ce qui bouge (et c'est très différent de l'Islam qui est figé dans le temps), c'est le Magistère qui doit réinterpréter consentement les écritures à la lumière de l'époque dans laquelle elle se trouve.

Dans le catholicisme, il y a 3 piliers importants: les Écritures, le Magistère et la Tradition.

Ces trois piliers ont chacune leur fonction pour parler au temps présent.

La révélation est finale, elle est contenu dans les textes de la Bible, mais le Magistère est à l'écoute de l'époque dans laquelle l'Église évolue, et la Tradition est là pour ne pas perdre le sens historique de l'histoire de l'Église.

Comme nous ne sommes plus à l'époque de Jésus, il y a certaines choses qui ont évoluer. Il faut en tenir compte pour ne pas perdre l'essence du message.

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Ven 27 Jan 2017, 12:45

L'assoiffé a écrit:
Spartacus a écrit:

On réfère constamment aux écrits des premiers chrétiens.  Les actes des Apôtres et les lettres apostolique de Saint-Paul.

Ce qui bouge (et c'est très différent de l'Islam qui est figé dans le temps), c'est le Magistère qui doit réinterpréter consentement les écritures à la lumière de l'époque dans laquelle elle se trouve.

Dans le catholicisme, il y a 3 piliers importants: les Écritures, le Magistère et la Tradition.

Ces trois piliers ont chacune leur fonction pour parler au temps présent.

La révélation est finale, elle est contenu dans les textes de la Bible, mais le Magistère est à l'écoute de l'époque dans laquelle l'Église évolue, et la Tradition est là pour ne pas perdre le sens historique de l'histoire de l'Église.

Comme nous ne sommes plus à l'époque de Jésus, il y a certaines choses qui ont évoluer.  Il faut en tenir compte pour ne pas perdre l'essence du message.

Wink

C'est quoi l'essence du message catholique (et chrétien)?
L'assoiffé

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Ven 27 Jan 2017, 12:54

C'est une vaste question.

J'ouvrirai un fil pour y répondre si ça vous intéresse.

Je dois partir au travail, mais surveillez les prochains sujets en fin de soirée ou demain.

Thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Ven 27 Jan 2017, 13:39

L'assoiffé a écrit:
C'est une vaste question.

J'ouvrirai un fil pour y répondre si ça vous intéresse.

Je dois partir au travail, mais surveillez les prochains sujets en fin de soirée ou demain.

Thumright

oui ça m'intéresse.
pour moi, les religions sont anarchies et insensées donc j'ai besoin de l'essentiel pour évoluer.
jérémy261

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Ven 27 Jan 2017, 14:42

RenéMatheux a écrit:
Encore un guignol déguisé!
Entre ruper témoin de Jehovah, paul le chrétien qui ne l'est pas, etc, on n'est pas sorti de l'auberge. Il y avait aussi Di claudio etc etc.....
Et bien voilà Jeremy261....

parce que toi tu n'es pas un guignol peut-être ? tu te permets de juger ?
tu es chrétien ? à partir de quelle référence d'une église qui n'a rien à voir avec celle prêchée du temps des apôtres

c'est un quoi un bon chrétien ?
un chrétien sans dénomination et qui n'a pas une fois tiède ? ou le catholique du dimanche ?

oui, tu as raison suit ton pape qui fait des bisous au coran

pourquoi je critique le catholicisme ?
parce que c'est rempli d'hérésies et que toutes les doctrines est la plus arrogante de toute
cela me rappelle trop l'épisode du pharisien et du publicain dans le temple votre église.

Ruper est un guignol mais ce que je peux voir, c'est ce qu'il dit se tient.
l'enfer est le sheol qui correspond au séjour des morts destiné au juifs
il faut la lire la bible et pas avaler toutes absurdités qu'on te fait avaler en sortant des péripéties de nulle part
comme la vierge marie qui 24h/24 fait le travail à temps partiel voire à temps complet du christ.

oui, j'ai bien compris.

tout ceux qui ne sont pas catholiques sont des guignols.

si vous êtes certains d'avoir raison, d'avoir le salut et que les autres sont des tarés, pourquoi tant de tensions ?
cela ne devrait même pas vous toucher.
or, si !cela vous embarrasse au point de vous attaquer carrément à la personne au lieu d'argumenter.

L'assoiffé

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Sam 28 Jan 2017, 16:12

jérémy261 a écrit:
oui, tu as raison suit ton pape qui fait des bisous au coran

pourquoi je critique le catholicisme ?
parce que c'est rempli d'hérésies et que toutes les doctrines est la plus arrogante de toute
cela me rappelle trop l'épisode du pharisien et du publicain dans le temple votre église.

Comme je disais dans un autre fil, votre jupon dépasse Jérémy.

Vous êtes tout sauf un non croyant...

Lorsqu'on invoque la Bible pour prouver que le catholicisme est hérétique, c'est qu'on y croit, à la Bible...

De quelle confession êtes-vous pour haïr ainsi les catholiques?

Qui vous a monté à la tête ainsi?

Question

jérémy261 a écrit:
tout ceux qui ne sont pas catholiques sont des guignols.
si vous êtes certains d'avoir raison, d'avoir le salut et que les autres sont des tarés, pourquoi tant de tensions ?

Je ne crois pas que ce soit le point de René...

Votre discours manque de cohérence, c'est tout.

Si vous êtes non croyant, un Pape qui donne un «bisou» au coran ne devrait pas vous scandaliser autant qu'un homme qui se fait sauté dans une foule d'innocent pour obtenir 72 vierges au ciel...

Mais on sens bien dans vos propos que vous avez envie de taper du catholique.

Pas même du chrétien, ni même du croyant, mais bien du catholique.

Dites-nous qui vous êtes vraiment, on pourra peut-être trouver un terrain de discussion avec des arguments intelligents.

neutral

Dernière édition par L'assoiffé le Sam 28 Jan 2017, 17:52, édité 3 fois
jérémy261

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Sam 28 Jan 2017, 16:48

cela manque de cohérence....mdr !
cela manque de cohérence de reprendre deux fois l'intervention de renématheux qui me cite pour dire que ruper ou un autre n'est pas chrétien ?

tu aurais pas de problème de vue ou de mémoire ?

c'est quoi être chrétien donc ? être catholique comme renématheux ?
donc si j'avais été baptisé bébé à l'église catholique du coin, et irait pensé à dieu juste le dimanche, je suis un bon chrétien

j'avoue que savoir mieux que dieu c'est quoi être un bon chrétien, c'est se prendre soi-même pour dieu

je suis quelqu'un qui ne fuit pas les contradictions, ne rejettent pas en bloc les personnes qui pensent différemment de moi
puis c'est rigolo de poster des photos du stalinisme et opter un mode de pensé similaire des soviétiques
mais religieusement

puisque en dehors de l'église catholique, point de salut
je me permets de dire

Le "Salut" ne s'obtient pas par le fait d'appartenance à une religion quelconque, mais d'après les Evangiles: par la repentance et le baptême préconisé par Jésus (pierre angulaire) et selon les Actes des Apôtres qui en sont le fondement par leurs prédications, d'après les paroles de jésus.
Le catholicisme Romain avec ses papes et sa curie, n'ont aucun pouvoir sur la terre, ni sur l'Eglise en générale.

Le catholicisme est la religion des chrétiens en communion avec le pape et les évêques...... !

Ce qui est faux.
Les chrétiens sont en communion avec Dieu* et Jésus en son Nom, en "Esprit et en Vérité" par la Foi.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Sam 28 Jan 2017, 17:44

jérémy261 a écrit:
cela manque de cohérence de reprendre deux fois l'intervention de renématheux qui me cite pour dire que ruper ou un autre n'est pas chrétien ?

tu aurais pas de problème de vue ou de mémoire ?.
C'est pas moi qui me dit incroyant et qui traite les autres d'hérétique! Cela, comme cohérence......
RenéMatheux

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Sam 28 Jan 2017, 17:44

jérémy261 a écrit:

tu aurais pas de problème de vue ou de mémoire ?.
C'est pas moi qui me dit incroyant et qui traite les autres d'hérétique! Cela, comme cohérence......
L'assoiffé

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Sam 28 Jan 2017, 18:17

jérémy261 a écrit:

tu aurais pas de problème de vue ou de mémoire ?

Non, je n'ai pas de problème de mémoire.

Tu nous dis que le catholicisme est hérétique parce qu'il n'est pas conforme à la Bible.

Dans ton profil, tu écrit que tu es incroyant.

Quelle est la cohérence de se servir des écritures pour dire que le catholicisme est hérétique lorsqu'on est incroyant?

Tu m'expliques?

Question

jérémy261 a écrit:
c'est quoi être chrétien donc ?
donc si j'avais été baptisé bébé à l'église catholique du coin, et irait pensé à dieu juste le dimanche, je suis un bon chrétien

Hé bien non. Pas du tout...

Pour être un bon chrétien, il faut la foi et les actes.

C'est écrit dans la Bible.

C'est pas parce qu'il y a certains chrétiens qui sont hypocrites (en vérité ou en apparence) qu'il faut que vous mettiez tous le monde dans le même panier.

C'est pas parce qu'il y a des français criminels qu'il faut que tout les français soient des criminels...

jérémy261 a écrit:
j'avoue que savoir mieux que dieu c'est quoi être un bon chrétien, c'est se prendre soi-même pour dieu

je suis quelqu'un qui ne fuit pas les contradictions, ne rejettent pas en bloc les personnes qui pensent différemment de moi
puis c'est rigolo de poster des photos du stalinisme et opter un mode de pensé similaire des soviétiques
mais religieusement

Si vous parlez de moi, j'ai poster des photos de «procession» qui sont beaucoup plus scandaleuse que celle que vous nous avez mises d'une procession en l'honneur de Sainte Cécile.

Une procession pour la vénération d'une Sainte n'a rien à voir avec les démonstrations de ces puissances militaires écrasantes.

jérémy261 a écrit:
puisque en dehors de l'église catholique, point de salut
je me permets de dire

Le "Salut" ne s'obtient pas par le fait d'appartenance à une religion quelconque, mais d'après les Evangiles: par la repentance et le baptême préconisé par Jésus (pierre angulaire) et selon les Actes des Apôtres qui en sont le fondement par leurs prédications, d'après les paroles de jésus.

Vous êtes encore incohérent avec votre incroyance...

Vous ne pouvez prendre les écritures comme preuve de ce que vous avancez si vous être incroyant.

Vous êtes soit un imposteur,. De quelle confession religieuse êtes vous?

Ça n'a aucun sens...

jérémy261 a écrit:
Le catholicisme Romain avec ses papes et sa curie, n'ont aucun pouvoir sur la terre, ni sur l'Eglise en générale.

Vous avez raison, aucun pouvoir sur la terre.

Vous me dites la dernière fois où, de votre expérience personnelle, vous avez eu connaissance qu'on a exécuter quelqu'un parce qu'il n'était pas catholique?

Et ne me sortez pas de vieille histoire poussiéreuse.

Donc, si personne n'est contraint à être catholique, en quoi ça vous froisse et en quoi ça vous enlève quelque chose?

jérémy261 a écrit:
Le catholicisme est la religion des chrétiens en communion avec le pape et les évêques...... !

Ce qui est faux.

Le catholicisme est la religion des catholiques. Point barre!

Les autre confessions, comme la vôtre, ne sont pas catholique et c'est tout.

jérémy261 a écrit:
Les chrétiens sont en communion avec Dieu* et Jésus en son Nom, en "Esprit et en Vérité" par la Foi.

Vous allez nous dire de quelle confession vous êtes?

Vous pouvez cesser de faire l'hypocrite, un athée qui cite les Évangiles à toutes le phrase qu'il écrit n'est pas un athée.

Exclamation
jérémy261

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Sam 28 Jan 2017, 18:47

on peut très bien être devenu athée, non ?

faut-il être croyant pour s'intéresser aux oeuvres du da vinci code ?
faut-il être musulman pour parler du coran ?

encore un argument ad hominem
je traite des sujets qui m'intéressent ....depuis quand il faut ta permission ou se justifier ?
ok donc, on n'est pas croyant, si on critique c'est parce que l'on est intolérant.....le monde à l'envers, je t'avoue
c'est avoir un esprit critique .....les gens sont assez grand pour penser par eux-mêmes, ils n'ont pas besoin que quelqu'un leur fasse la police de la conscience à leur place

ok, vous êtes dans la vérité
vous détenez la vérité
c'est justement à cause de cela qu'il y a des guerres
jérémy261

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Sam 28 Jan 2017, 18:49

ok vous détenez la vérité

pourquoi se poser des questions
les non catholiques sont de vraies idiots en somme qui n'ont rien compris

L'assoiffé

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Sam 28 Jan 2017, 19:10

jérémy261 a écrit:
on peut très bien être devenu athée, non ?

faut-il être croyant pour s'intéresser aux oeuvres du da vinci code ?
faut-il être musulman pour parler du coran ?

Non, mais vos arguments se base sur la Bible et vous êtes incroyants, donc la Bible pour vous n'a pas de valeur.

Et ça ne tiens pas debout pour argumenter.

jérémy261 a écrit:
encore un argument ad hominem
je traite des sujets qui m'intéressent ....depuis quand il faut ta permission ou se justifier ?

Très bien.

Mais vous avez besoin de ma permission pour continuer à écrire sur ce forum, c'est tout... Mr.Red

Et je ne vous en empêcherez pas tant que vous restez poli. On appel ça le droit de l'administrateur...

Pour ce qui est de se justifier, et bien on ne peut reprocher aux gens qui ne sont pas d'accord avec nous d'argumenter... Sinon, un forum de discussion n'a aucun sens.

Vous comprenez?

Question

jérémy261 a écrit:
ok donc, on n'est pas croyant, si on critique c'est parce que l'on est intolérant.....le monde à l'envers, je t'avoue
c'est avoir un esprit critique .....les gens sont assez grand pour penser par eux-mêmes, ils n'ont pas besoin que quelqu'un leur fasse la police de la conscience à leur place

Oui, mais on est pas obligé d'être d'accord avec tout ce que vous dites. Okay?

Arrêtez de vous servir le la Bible si vous n'y croyez pas.

Si je vous cite des verset de la Bible pour vous faire croire en Dieu, vous allez rire de moi.

Alors pourquoi faites-vous l'inverse pour tenter de dire que les catholiques sont hérétique. Ça n'a aucun sens.

jérémy261 a écrit:
ok, vous êtes dans la vérité
vous détenez la vérité
c'est justement à cause de cela qu'il y a des guerres

Je ne suis peut-être pas dans la vérité, je n'en sais rien, mais j'essaie de rester dans la cohérence.

Faite de même et nous aurons des discussions intelligentes.

Pour ce qui est des guerres, il y a bien d'autres raisons de faire la guerre...

L'assoiffé

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Sam 28 Jan 2017, 19:12

jérémy261 a écrit:
Faut-il être croyant pour s'intéresser aux oeuvres du da vinci code ?

Dan Brown, sort de ce corps...

:beret:

Faites attention pour ne pas prendre un roman pour la réalité...

L'assoiffé

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Sam 28 Jan 2017, 19:13

jérémy261 a écrit:
ok vous détenez la vérité

pourquoi se poser des questions
les non catholiques sont de vraies idiots en somme qui n'ont rien compris

Jamais dit ça.

Arrêter de faire des affirmations gratuites et il pourra y avoir une discussion.

Théodéric

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Sam 04 Fév 2017, 03:01

Spartacus a écrit:

le mort c'est celui qui vit sans recevoir l'Esprit du Christ car il n'a d'espérence que dans la mort , il marche vers la mort et même dans la mort , ce onde est sa tombe son espérence c'est les astcots !

voila la définition d'un mort !

Un Chrétien Baptisé et qui Vit de l'Esprit du Christ Vit déjà en goutant quelque chose que son être est passé au delà de ce monde mort , il est entré en Dieu, il sait qu'il est en ce monde mais pas de ce monde !
mais cela le monde des morts n'en a aucune connaissance aucune conscience !
alors quand tu parles de suivre les morts sache que c'est toi qui suit ceux qui sont morts quand tu suis tes adorateurs des asticots qui ne veulent que le monde et sa mort qui se soumettent en tout à la mort !!

tout cela Jésus l'explique simplement et en plus Ouvre le Cœur des hommes à Sa Résurrection seulement faut le désirer et le Lui demander !!
Oser s'adresser au Seigneur , là le fière Spartacus recule !!?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 84700

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Sam 04 Fév 2017, 09:41

adamev a écrit:
L'imposture c'est s'approprier le message Christique et faire le contraire... depuis au moins 1500 ans.
Vous êtes tout à fait autorisé à émettre cette opinion en visant l'Eglise catholique.

Mais en le faisant depuis votre conviction clairement affichée "FM et chrétien sans dogmes"

Mister be

Masculin Messages : 10276

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Sam 04 Fév 2017, 10:13

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrysostome

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Sam 04 Fév 2017, 12:32

Et les condamnations papales de la fm ? siffler
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 84700

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Sam 04 Fév 2017, 12:36

Chrysostome a écrit:
Et les condamnations papales de la fm ? siffler

La FM d'Adamev doit figurer sur son profil car elle est typique.

saint Zibou

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Sam 04 Fév 2017, 12:36

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
L'imposture c'est s'approprier le message Christique et faire le contraire... depuis au moins 1500 ans.
Vous êtes tout à fait autorisé à émettre cette opinion en visant l'Eglise catholique.

Mais en le faisant depuis votre conviction clairement affichée "FM et chrétien sans dogmes"

Ceux qui remettent en question la durée de la foi catholique des chrétiens, le Credo et la Bible, luttent contre Dieu, selon Ac.5/33-42, Jd.3, Hé.13/8-9 ou Eph.4/4-7, entre autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Sam 04 Fév 2017, 12:38

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:

Ce qui serait faux... car j'accepte la plupart des dogmes de l'église romaine sauf le po, le filioque et l'infaillibilité.

Et il reste quoi? Vous croyez aux démons, à l'enfer éternel et aux purgatoires célestes?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Sam 04 Fév 2017, 12:50

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:

Ceux qui remettent en question la durée de la foi catholique des chrétiens, le Credo et la Bible, luttent contre Dieu, selon Ac.5/33-42, Jd.3, Hé.13/8-9 ou Eph.4/4-7, entre autres.

On lutte contre Dieu lorsqu'on lutte contre son prochain (Mat. 39-40)
saint Zibou

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Sam 04 Fév 2017, 12:53

Gérard2 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:

On lutte contre Dieu lorsqu'on lutte contre son prochain (Mat. 39-40)

:offtopic:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Sam 04 Fév 2017, 13:49

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:

Et

:nawak:

C'est de l'Église catholique Romaine dont il est question, pas de Dieu. Ne vous étonnez pas ensuite qu'on vous réponde. Vous (et vos croyances y comprises) n'êtes pas Dieu.

saint Zibou

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   Sam 04 Fév 2017, 14:56

Gérard2 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:

Et

:nawak:

C'est de l'Église catholique Romaine dont il est question, pas de Dieu. Ne vous étonnez pas ensuite qu'on vous réponde. Vous (et vos croyances y comprises) n'êtes pas Dieu.

gne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: église catholique romaine ou l'imposture ?   

église catholique romaine ou l'imposture ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant