DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?

Aller en bas 
+11
eddiebzh
Pascal
Cath
Pierre le Nazaréen
Claire_
Tourterelle
philippe bis
Théodéric
Pilgrim2
Toi le tout petit
Arnaud Dumouch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 2:56

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Je n'ai jamais dit le contraire. Je dis simplement que ce n'est pas le sujet du fil. Le sujet du fil c'est "Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 14:26

J'espère que tu t'amuse bien Arthure...  C'est quoi cette "nouvelle" technique de communication...  T'accrocher aux mots des autres à l'infini ect... C'est très redondant..  Finalement la discussion est impossible avec vous. Vous ne discutez pas, vous harcelez et bien souvent en réutilisant les mots des autres à l'infini.. J'imagine que c'est votre logique... Mais c'est une vrai obsession.. clown2

Théodéric, boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 14:42

Tourterelle a écrit:
J'espère que tu t'amuse bien Arthure...  C'est quoi cette "nouvelle" technique de communication...  T'accrocher aux mots des autres à l'infini ect... C'est très redondant..  Finalement la discussion est impossible avec vous. Vous ne discutez pas, vous harcelez et bien souvent en réutilisant les mots des autres à l'infini.. J'imagine que c'est votre logique... Mais c'est une vrai obsession.. clown2
blablabla
Le sujet du fil c'est "Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?" Ce n'est pas l'immigration en France!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 15:11

La plupart des hommes pensent à eux avant tout, riches ou pauvres.

Sans être riche, qui d'entre nous donnons régulièrement aux oeuvre caritatives ? qui va les coucher sur son testament ? qui va nommer bénéficiaire de son assurance vie une association caritative?

La plupart d'entre nous pensons en premier à nos enfants et c'est bien naturel.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 15:34

florence_yvonne a écrit:
La plupart des hommes pensent à eux avant tout, riches ou pauvres.

Sans être riche, qui d'entre nous donnons régulièrement aux oeuvre caritatives ? qui va les coucher sur son testament ? qui va nommer bénéficiaire de son assurance vie une association caritative?

La plupart d'entre nous pensons en premier à nos enfants et c'est bien naturel.

comme tu dis  ; Qui ???

hé bien ceux qui Croient réellement EN LUI :jesus:

pas besoin de suivre le monde des assos caritatives , il y a des personnes autour de toi qui ont besoin de secourt régulier et de présence , le Royaume de Dieu est a Vivre au Présent et il commence déjà à la maison et au pied de notre porte !  !!

dans l'ancien testament la dime était un devoir d'Amour envers Dieu et le prochain ; il suffit d'Aimer Jésus et on le Vit par Amour !

le déisme semble donc assez stérile a te lire !!
pas surprit encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 15:47

Je donne aux associations caritatives qui se placent à l'entrée du magasin où je fais mes courses, on sait ce que les dons en nature (nourriture non périssable, produits d'hygienne). vont devenir, l'argent, on ne sait pas.

Tu penses ce que tu veux, c'est ton droit et je ne le contesterais pas.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 15:56

Le riche se repend

27 Le riche dit : « Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères

Ne peut'il pas être pardonné ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 16:00

florence_yvonne a écrit:
Le riche se repend

27 Le riche dit : « Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères

Ne peut'il pas être pardonné ?

Oui, et surtout il pense à ses frères , il est donc moins centré sur lui-même comme il l'était sur terre ... .

Ce qui permet de dire qu'il ne peut pas être en enfer mais bien au Purgatoire.

Combien de temps ? C'est entre Dieu et sa Créature.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 18:54

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La plupart des hommes pensent à eux avant tout, riches ou pauvres.

Sans être riche, qui d'entre nous donnons régulièrement aux oeuvre caritatives ? qui va les coucher sur son testament ? qui va nommer bénéficiaire de son assurance vie une association caritative?

La plupart d'entre nous pensons en premier à nos enfants et c'est bien naturel.

comme tu dis  ; Qui ???

hé bien ceux qui Croient réellement EN LUI :jesus:

pas besoin de suivre le monde des assos caritatives , il y a des personnes autour de toi qui ont besoin de secourt régulier et de présence , le Royaume de Dieu est a Vivre au Présent et il commence déjà à la maison et au pied de notre porte !  !!

dans l'ancien testament la dime était un devoir d'Amour envers Dieu et le prochain ; il suffit d'Aimer Jésus et on le Vit par Amour !

le déisme semble donc assez stérile a te lire !!

pas surprit encore !!!

Théodéric, vous n'avez pas à juger ce que fait Florence Yvonne : elle donne sa part comme elle veut et comme elle peut.

De la pauvre veuve de l'Evangile, Jésus n'a pas dit de quelle religion elle était :

Citation :
Marc 12
…43Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu'aucun de ceux qui ont mis dans le tronc;
44car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 0:34

florence_yvonne a écrit:
Le riche se repend

27 Le riche dit : « Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères

Ne peut'il pas être pardonné ?

c'est tout le principe du purgatoire là !!!
puis bon, Jésus faisait une parabole avec ce sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 15:44

Je crois que lorsque l'on se repend sincèrement, on a droit à une seconde chance, c'est peut-être a cela que sert le purgatoire.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 22:39

Constance a écrit:
Spoiler:

tu peux encore supprimer ma réponse (mais quelle manipulation là !)

ce que je lui ai répondu est lié a l'ensemble de ce quelle dit a ce propos , mais toi tu ne lis qu'un message et saborde car tu ne vois pas la cohérence !
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptySam 21 Oct - 12:25

Vous avez raison, Arthur (ne mélangeons pas tout !)

Cependant, il est important de revenir au sujet du Fil.
___________________________________

« Le riche de la parabole est au purgatoire » (Benoît XVI)

C’est un bouleversement théologique, en comparaison de 1700 ans de tradition théologique qui imaginaient cet homme repentant dans l’enfer éternel.

Benoît XVI, dans son encyclique Spe Salvi, n° 44-45, écrit :

« 44. Dans la parabole du riche bon vivant et du pauvre Lazare (cf. Lc 16, 19-31), Jésus nous a présenté en avertissement l’image d’une telle âme ravagée par l’arrogance et par l’opulence, qui a créé elle-même un fossé infranchissable entre elle et le pauvre; le fossé de l’enfermement dans les plaisirs matériels; le fossé de l’oubli de l’autre, de l’incapacité à aimer, qui se transforme maintenant en une soif ardente et désormais irrémédiable. Nous devons relever ici que Jésus dans cette parabole ne parle pas du destin définitif après le Jugement universel, mais il reprend une conception qui se trouve, entre autre, dans le judaïsme ancien, à savoir la conception d’une condition intermédiaire entre mort et résurrection, un état dans lequel la sentence dernière manque encore.

45. Cette idée vétéro-juive de la condition intermédiaire inclut l’idée que les âmes ne se trouvent pas simplement dans une sorte de détention provisoire, mais subissent déjà une punition, comme le montre la parabole du riche bon vivant, ou au contraire jouissent déjà de formes provisoires de béatitude. Et enfin il y a aussi l’idée que, dans cet état, sont possibles des purifications et des guérisons qui rendent l’âme mûre pour la communion avec Dieu. L’Église primitive a repris ces conceptions, à partir desquelles ensuite, dans l’Église occidentale, s’est développée petit à petit la doctrine du purgatoire. »
_________________________________________

http://eschatologie.free.fr/cours/02_les_fins_dernieres/21c_le_riche_de_la_parabole_est_au_purgatoire_benoit_xvi.html

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptySam 21 Oct - 16:19

Oui, je vous le répète, il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des Cieux." (Matthieu 19:24)

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptySam 21 Oct - 16:55

Le PAUVRE riche!!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptySam 21 Oct - 17:06

Pouvez-vous m'expliquer ce verset ?

Car celui qui a, on lui donnera et il aura du surplus, mais celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera enlevé. (Matthieu 13:12)

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptySam 21 Oct - 17:16

Celui qui ne cherche pas à s'enrichir , il s'appauvrit.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptySam 21 Oct - 17:33

florence_yvonne a écrit:
Pouvez-vous m'expliquer ce verset ?

Car celui qui a, on lui donnera et il aura du surplus, mais celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera enlevé. (Matthieu 13:12)

c'est une parabole du Christ.
celui qui est ouvert à la vérité spirituelle et qui recherche la sagesse divine recevra encore plus de sagesse et de compréhension.
tandis que ceux qui sont fermés et indifférents perdront même ce qu'ils ont.

il est question de l'importance de l'ouverture d'esprit et de la réceptivité à la vérité spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptySam 21 Oct - 17:37

avec un exemple fictif

Imaginons deux amis, Marie et Jean, qui assistent à une conférence sur la spiritualité et la croissance personnelle. Marie est ouverte d'esprit, curieuse et désireuse d'apprendre. Pendant la conférence, elle écoute attentivement, prend des notes et pose des questions aux conférenciers. Après la conférence, elle continue de lire des livres et de chercher à approfondir sa compréhension spirituelle.

D'un autre côté, Jean est sceptique et désintéressé par les sujets spirituels. Pendant la conférence, il est distrait, regarde son téléphone et ne prête pas vraiment attention aux conférenciers. Il ne fait pas l'effort de comprendre les enseignements et n'est pas intéressé par la recherche spirituelle.

Dans ce contexte, Marie, qui est ouverte et réceptive, continuera d'apprendre et de grandir spirituellement. Elle peut rencontrer d'autres enseignants, lire des livres inspirants et avoir des discussions enrichissantes sur la spiritualité. Sa compréhension et sa foi continueront de croître au fil du temps.

D'un autre côté, Jean, qui est fermé et indifférent, ne progressera pas dans sa compréhension spirituelle. Il ne cherche pas à apprendre ou à comprendre davantage. Même les connaissances de base qu'il a pu avoir sur la spiritualité s'estomperont avec le temps, car il ne nourrit pas sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptySam 21 Oct - 17:39

1 Timothée 6
8 si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira.
9 Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition.
10 Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

17 Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.
18 Recommande-leur de faire du bien, d'être riches en bonnes oeuvres, d'avoir de la libéralité, de la générosité,
19 et de s'amasser ainsi pour l'avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptySam 21 Oct - 17:47

Calame_ a écrit:
avec un exemple fictif

Imaginons deux amis, Marie et Jean, qui assistent à une conférence sur la spiritualité et la croissance personnelle. Marie est ouverte d'esprit, curieuse et désireuse d'apprendre. Pendant la conférence, elle écoute attentivement, prend des notes et pose des questions aux conférenciers. Après la conférence, elle continue de lire des livres et de chercher à approfondir sa compréhension spirituelle.

D'un autre côté, Jean est sceptique et désintéressé par les sujets spirituels. Pendant la conférence, il est distrait, regarde son téléphone et ne prête pas vraiment attention aux conférenciers. Il ne fait pas l'effort de comprendre les enseignements et n'est pas intéressé par la recherche spirituelle.

Dans ce contexte, Marie, qui est ouverte et réceptive, continuera d'apprendre et de grandir spirituellement. Elle peut rencontrer d'autres enseignants, lire des livres inspirants et avoir des discussions enrichissantes sur la spiritualité. Sa compréhension et sa foi continueront de croître au fil du temps.

D'un autre côté, Jean, qui est fermé et indifférent, ne progressera pas dans sa compréhension spirituelle. Il ne cherche pas à apprendre ou à comprendre davantage. Même les connaissances de base qu'il a pu avoir sur la spiritualité s'estomperont avec le temps, car il ne nourrit pas sa foi.

C'est quoi la  compréhension spirituelle ? peut-être que Jean ne sens pas concerné, ou bien il ne sait pas ce que c'est, mais il agit, il va donner a manger et a boire ainsi que des vêtements chauds aux SDF. Il leur offre un café ou une soupe, il s'agenouille devant eux et il leur parle. pourquoi il regarde son téléphone ? peut-être qu'il s'inquiète de l'horaire et de l'emplacement de la prochaine maraude ?

On ne nourris pas les pauvres avec de la spiritualité.

PS : La maraude est une tournée de rue qui s'adresse aux personnes vivant dans l'espace public : les gares, les stations de métro ou encore la rue. Elle a pour but de venir à la rencontre des personnes sans domicile, de les écouter, de leur montrer qu'elles ont de l'importance, mais aussi leur proposer un soutien matériel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptySam 21 Oct - 17:57

dans le verset de Matthieu 13:12, il n'est pas spécifiquement question de richesse matérielle. Le passage parle plutôt de compréhension spirituelle, de connaissance, ou de réceptivité à la vérité spirituelle.

La compréhension spirituelle peut aussi impliquer l'empathie, l'altruisme, la gratitude, la paix intérieure, et d'autres qualités qui émanent de l'amour et de la compassion envers soi-même et envers les autres.

Dans le contexte de l'exemple, Jean peut très bien agir avec compassion envers les SDF, mais être distrait par son téléphone en raison d'inquiétudes légitimes concernant l'organisation logistique de l'aide qu'il apporte. Ses actions de générosité et de service aux autres reflètent une forme importante de compréhension spirituelle, qui est manifestée à travers les actes d'amour et de compassion envers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptySam 21 Oct - 18:49


l'apôtre Pierre parle aussi de nourrir la foi et de la croissance spirituelle et qui rejoint la parabole en Matthieu 13:12


"Comme des enfants nouveau-nés, désirez le lait spirituel et pur, afin par lui vous développer pour le salut." (1 Pierre 2:2)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptySam 21 Oct - 19:03

Calame_ a écrit:
dans le verset de Matthieu 13:12, il n'est pas spécifiquement question de richesse matérielle. Le passage parle plutôt de compréhension spirituelle, de connaissance, ou de réceptivité à la vérité spirituelle.

La compréhension spirituelle peut aussi impliquer l'empathie, l'altruisme, la gratitude, la paix intérieure, et d'autres qualités qui émanent de l'amour et de la compassion envers soi-même et envers les autres.

Dans le contexte de l'exemple, Jean peut très bien agir avec compassion envers les SDF, mais être distrait par son téléphone en raison d'inquiétudes légitimes concernant l'organisation logistique de l'aide qu'il apporte. Ses actions de générosité et de service aux autres reflètent une forme importante de compréhension spirituelle, qui est manifestée à travers les actes d'amour et de compassion envers les autres.

Tu as raison, Jean ne vit pas sa spiritualité avec son esprit, mais avec son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptySam 21 Oct - 19:13

florence_yvonne a écrit:
Calame_ a écrit:
dans le verset de Matthieu 13:12, il n'est pas spécifiquement question de richesse matérielle. Le passage parle plutôt de compréhension spirituelle, de connaissance, ou de réceptivité à la vérité spirituelle.

La compréhension spirituelle peut aussi impliquer l'empathie, l'altruisme, la gratitude, la paix intérieure, et d'autres qualités qui émanent de l'amour et de la compassion envers soi-même et envers les autres.

Dans le contexte de l'exemple, Jean peut très bien agir avec compassion envers les SDF, mais être distrait par son téléphone en raison d'inquiétudes légitimes concernant l'organisation logistique de l'aide qu'il apporte. Ses actions de générosité et de service aux autres reflètent une forme importante de compréhension spirituelle, qui est manifestée à travers les actes d'amour et de compassion envers les autres.

Tu as raison, Jean ne vit pas sa spiritualité avec son esprit, mais avec son cœur.

thumleft


l'amour ('amour du prochain, l'amour de Dieu et la compassion envers les autres) est souvent considéré comme une qualité du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 0:07

Je trouve que les chrétiens ont un rapport [souvent (s)boulo] assez ambigu avec la richesse.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 10:15

À la modération: Arnaud vous a donné un pouvoir de modération, utilisez le. Il ne suffit plus de modérer des insultes... L'harcèlement doit cesser.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 12:06

n.b.  Son harcèlement ne se limitera pas qu'à Théodéric...  Il vise aussi une autre personne...
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 13:55

En effet, Tourterelle ...

J'ai mis tous les messages H.S, ainsi que les messages qui se rapprochent du Harcèlement d'Arthur à la Poubelle !!!

Si vous continuez ainsi, je verrouille le Fil.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Tourterelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 17:08

florence_yvonne a écrit:
La plupart des hommes pensent à eux avant tout, riches ou pauvres.

Sans être riche, qui d'entre nous donnons régulièrement aux oeuvre caritatives ? qui va les coucher sur son testament ? qui va nommer bénéficiaire de son assurance vie une association caritative?

La plupart d'entre nous pensons en premier à nos enfants et c'est bien naturel.

et avec Jésus la vie Naturelle devient Le Royaume car qui serait plus Naturel que Dieu !? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 17:16

senon a écrit:
Celui qui ne cherche pas à s'enrichir , il s'appauvrit.

Vive le capitalisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 17:19

florence_yvonne a écrit:
Je trouve que les chrétiens ont un rapport [souvent (s)boulo] assez ambigu avec la richesse.

beaucoup confondent mauvaise conscience et soins a apporter a ne pas aimer l'argent pour lui-même, car alors il nous cache la confiance et l'Abandon dépendance a notre Père Divin !

si la Vie te fait riche , hé bien il faut savoir vivre simplement et ne pas mettre sa confiance en cela , mais c'est assez ardu sur la durée !

dans l’Évangile le riche qui se trouve dans la douleur au purgatoire n'est pas mis là pour avoir été riche, mais pour avoir méprisé a charité et ses frères n'aimant plus que lui et la richesse !
il est difficile de ne pas mettre sa confiance en ce qui rassure faussement = la richesse sous bien des formes !

une fois que tu as le nécessaire et il faut trouver en Dieu le Bonheur de partager l'abondance !

Tourterelle et boulo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 18:07

Si certains pensent que leur argent est un frein a rejoindre le Paradis, qu'ils me le donne, moi, je n'ai pas de problème avec çà.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 18:12

florence_yvonne a écrit:
Si certains pensent que leur argent est un frein a rejoindre le Paradis, qu'ils me le donne, moi, je n'ai pas de problème avec çà.

hé bien si c'est un problème pour toi vu que rien que tes quelques lignes démontrent l'envi de la richesse de ceux qui en aurait !

lorsque l'on n’envie pas, hé bien on ne dit pas " donnez le moi !" ! Very Happy

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 18:25

Je n'ai pas envie de richesse, je désire seulement rembourser mes dettes.

Je dis, si vous ne voulez pas de votre argent, donnez le moi, je saurais quoi en faire.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 19:13

la parabole de Lazare met en garde contre l'indifférence envers les besoins des autres, en particulier des pauvres et des nécessiteux. L'homme riche dans la parabole est condamné non pas en raison de sa richesse, mais à cause de son manque de compassion envers Lazare, le mendiant affamé à sa porte.

Tourterelle, boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 23:56

Sous l'impulsion du plus riche d'entre eux, Warren Buffett, 40 milliardaires américains se sont engagés à verser des sommes astronomiques à des œuvres caritatives.

Ils vont donner la moitié de ce qu'ils possèdent. Près de 40 milliardaires américains se sont engagés à reverser plus de 50% de leur fortune à des œuvres caritatives. L'initiative, baptisée «Giving Pledge» («Promesse de don»), a été lancée à la mi-juin par Bill Gates, le fondateur de Microsoft, et Warren Buffett, l'homme le plus riche d'Amérique. «Nous venons de commencer l'opération et nous avons déjà des retours formidables», s'enthousiasme ce dernier, que les Américains surnomment le sage d'Omaha.

https://www.lefigaro.fr/societes/2010/08/04/04015-20100804ARTFIG00437-ils-donnent-la-moitie-de-leur-fortune.php

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 1:17

florence_yvonne a écrit:
Sous l'impulsion du plus riche d'entre eux, Warren Buffett, 40 milliardaires américains se sont engagés à verser des sommes astronomiques à des œuvres caritatives.

Ils vont donner la moitié de ce qu'ils possèdent. Près de 40 milliardaires américains se sont engagés à reverser plus de 50% de leur fortune à des œuvres caritatives. L'initiative, baptisée «Giving Pledge» («Promesse de don»), a été lancée à la mi-juin par Bill Gates, le fondateur de Microsoft, et Warren Buffett, l'homme le plus riche d'Amérique. «Nous venons de commencer l'opération et nous avons déjà des retours formidables», s'enthousiasme ce dernier, que les Américains surnomment le sage d'Omaha.

https://www.lefigaro.fr/societes/2010/08/04/04015-20100804ARTFIG00437-ils-donnent-la-moitie-de-leur-fortune.php

oui cela semble généreux vu ainsi, mais ils leurs reste l'autre moitié de leur fortune et avec le 10 000eme tu vis une vie entière !
aux yeux du Seigneur peut-être sans le savoir as tu déjà donné plus qu’eux alors !?

Marc 12
41 Jésus, s'étant assis vis-à-vis du tronc, regardait comment la foule y mettait de l'argent. Plusieurs riches mettaient beaucoup. 42 Il vint aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou.
43 Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu'aucun de ceux qui ont mis dans le tronc ; 44 car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 15:28

Pourquoi faut 'il qu'il y ai toujours un "mais" ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 16:18

Florence-Yvonne,

Un "mais " car comme tu le sais déjà,  nous ne sommes pas au pays des Bisounours et des Licornes.

Nous avons TOUS une longue route initiatique à parcourir. .. avant de rencontrer notre Seigneur Jésus une fois mort.

Le purgatoire nous permettra si nous nous repentons de connaître la vision béatifique.

Vivant sur Terre, nous pouvons rencontrer Jésus dans les yeux d'un enfant, en contemplant sa création comme de somptueux paysages, dans un MERCI qui nous est adressé  etc. . Aussi faut-il avoir la Foi.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Mar 24 Oct - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 16:25

Oui, mais.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 17:34

Oui, mais ...

La Foi n'empêche pas les épreuves mais elle permet de les affronter.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Mar 24 Oct - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 23:22

Je suis d'accord la dessus.

La foi donne le courage d'affronter le pire.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 23:28

florence_yvonne a écrit:
Je suis d'accord la dessus.

La foi donne le courage d'affronter le pire.

:bisou:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyMer 25 Oct - 0:26

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi faut 'il qu'il y ai toujours un "mais" ?

parce que l'on ne peut pas faire n'importe quoi , la Vie a un sens !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyMer 25 Oct - 14:52

Je suis sure que le sens que tu donnes à ta vie n'a rien a voir avec celui que je donne à la mienne, parce que nous n'avons pas les même valeurs.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyMer 25 Oct - 21:26

florence_yvonne a écrit:
Je suis sure que le sens que tu donnes à ta vie n'a rien a voir avec celui que je donne à la mienne, parce que nous n'avons pas les même valeurs.

nous on est variable , Dieu Est Invariablement Dieu , donc on tente de se référer a Lui :jesus: Qui Se Donne a Connaitre !!

il ne faut pas tout voir et vivre sur la base de "moi" c'est pour cela que Jésus ai Venu

Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jean 17:3,21,23
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.…

Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyMer 25 Oct - 23:27

L'essentiel, c'est que nous soyons frères et sœurs dans l'humanité.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyMer 25 Oct - 23:32

florence_yvonne a écrit:
L'essentiel, c'est que nous soyons frères et sœurs dans l'humanité.

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 69362

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 EmptyVen 27 Oct - 4:03

florence_yvonne a écrit:
L'essentiel, c'est que nous soyons frères et sœurs dans l'humanité.

houai, mais il ne faut pas trop se fier à l'homme comme il est , car depuis la chute !!!!

au nom de l'amour de l'homme on a souvent trahi la Vérité et donc l'homme !!

c'est bien pour cela que Jésus nous a rappelé qu'il faut s'appuyer sur le 1er Commandement et alors, le second en découle, mais il est second pas 1er ni orphelin !!

le défaut de l'humanisme c'est cette conception orpheline qui voudrait que l'homme se suffise !

la Vérité Est que nous avons un Père Divin et donc on ne peut pas l'exclure de l'équation du Bien sans devenir le mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?    enfer - Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le riche de la parabole de Lazare est-il au purgatoire ou en enfer ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La parabole de Lazare et du mauvais riche
» Parabole du mauvais riche et du pauvre Lazare
» La Parabole du riche et du pauvre Lazare (éclairage sur les paraboles de la miséricorde)
» Si on suit sainte Perpétue (+203), le riche de la parabole est au purgatoire
» Purgatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: