DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]

Aller en bas 
+10
adolphe
ptrem
Cath
Philippe Garnier
Théodéric
Pilgrim2
Moricio
Toi le tout petit
senon
Salam salam
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8334
Inscription : 03/05/2022

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 5 Empty12/1/2023, 20:41

Attention aux H.S !

J'ai déplacé les messages de Christophe et de Moricio dans le Fil ci-dessous :

https://docteurangelique.forumactif.com/t28194p300-interpretations-ancien-et-nouveau-testament

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 5 Empty17/1/2023, 21:28

Salam salam a écrit:
Quiconque a lu l’Ancien Testament, qui possède en son sein des paroles de sagesse et de lumière a pu déjà être heurté comme je le fus devant autant de violence.
L’Eternel demande aux hébreux de conquérir une terre promise mais dommage elle possède de nombreux habitants.
N’en déplaise l’ordre divin est clair: passez les habitants, hommes, mais aussi femmes et enfants et même le bétail par l’épée!
Destruction totale
Comment comprendre ces passages alors que Dieu est Amour dans le christianisme?

Dieu change t’il?
Quels crimes ont commis ces enfants qui habitaient la Terre promise et qui ont été décimé par les armées hébreux?

L’Ancien testament a tellement heurté des chrétiens qu’à une époque (antiquité tardive) il y a eu Marcion qui a dit que ce testament venait du diable et non de Dieu
Marcion rejetait tout simplement l’AT pour ne garder que le Nouveau

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Marcion

Si un chrétien sincère pouvait m’expliquer ce qu’il en pense
En vous remerciant

Je suis musulman

Salam

j'en pense que c'est une bande de fatigué !! cependant (il y a toujours un mais Wink) à l'époque vous savez quel genre de peuple habité en Palestine ?? tout ce que l'Islam déteste (mais aussi le christianisme et le judaïsme), fornication, sacrifice humain notamment d'enfants d'humains et d'animaux, idolâtrie etc.. je ne sors pas ça de nul part, c'est dans l'AT, il étant donc temps qu'une bande de sauvages interviennent ! What the fuck ?!?, enfin je m'emporte Mr. Green.

non mais si j'en crois les textes il y a du vrai dans ce que j'écris, c'était loin d'être des anges ou des saints, il y a aussi cette histoire de sodome et gomorrhe (surtout à cause de leur manque de compassion envers les pauvres malgré l'abondance), ça ne justifie pas leur massacre bien sûr, mais ce n'est pas en leur faveur pour autant, et même si brûler vif des enfants étaient dans les coutumes joviales de certaines croyances.

Marcion aurait dû prendre l'AT dans le contexte historique de l'époque, c'est à dire une époque violente ou il n'y avait pas seulement des petits enfants courant dans l'herbe, une époque où dieu a envoyé Moise leur dire : "il ne faut pas tuer ce n'est pas bien", aujourd'hui il y en a encore qui n'ont pas compris vous remarquerez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
 
Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Fiabilité du Nouveau Testament
» Ancien Testament/Nouveau Testament?
»  DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT
» Interprétations Ancien et Nouveau Testament
» le nouveau et l'ancien testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: