DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]

Aller en bas 
+10
adolphe
ptrem
Cath
Philippe Garnier
Théodéric
Pilgrim2
Moricio
Toi le tout petit
senon
Salam salam
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2022 - 16:47

Ceux qui ne sont pas d'accord avec humanlife n'ont jamais d'argments sérieux! Thumbdown siffler
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2022 - 16:50

Quel est le rapport avec le sujet ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2022 - 17:15

Philippe Garnier a écrit:
Cher ami musulman,

Dieu n'a rien à voir avec ces massacres, tout comme les peines de morts dictées par le Deutéronome.


... n'est qu'un pur raisonnement humain ici, totalement dépourvu de la moindre autorité sur le plan biblique ou ecclésiologique. Si les rabbins juifs du Ier siècle ont tenu très fort à enchâsser le Pentateuque dans le canon officiel de leur bible hébraïque, ce n'était certainement pas pour que le monde juif se sente autorisé à décréter que le contenu du Deutéronome serait une imposture, un vrai travail de faussaire à la base.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2022 - 17:29

humanlife a écrit:
Pas d'arguments sérieux donnés dans le message de Théodéric.

c'est vrai que ce que Dit Jésus même par l'exemple de Sa Vie n'est pas sérieux du tout , toi par contre tu peux Lui expliquer :mdr:

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2022 - 17:31

humanlife a écrit:
Quel est le rapport avec le sujet ?

la réponse a tes affirmations vides !! Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2022 - 17:41

Pilgrim2 a écrit:
Philippe Garnier a écrit:
Cher ami musulman,

Dieu n'a rien à voir avec ces massacres, tout comme les peines de morts dictées par le Deutéronome.


... n'est qu'un pur raisonnement humain ici, totalement dépourvu de la moindre autorité sur le plan biblique ou ecclésiologique. Si les rabbins juifs du Ier siècle ont tenu très fort à enchâsser le Pentateuque dans le canon officiel de leur bible hébraïque, ce n'était certainement pas pour que le monde juif se sente autorisé à décréter que le contenu du Deutéronome serait une imposture, un vrai travail de faussaire à la base.

Paul qui était Juif de chez Juif a expliqué que la loi a été donnée par les Anges !

si Dieu Est Éternel et sans variation et que Jésus Est Son Verbe = Fils le Principe par Qui Dieu engendre tous les êtres , donc Jésus en refusant de tuer et de prendre une arme , nous montre Qui Est Dieu en Vérité ! donc Dieu ne tue pas !
je pense a Elie qui s'est vraiment repenti d'avoir tué les faux prophètes au Nom de Sa foi en Dieu et seulement après cela le ciel l'a emporté de ce monde !

et puis Dieu est le Maitre , que LUi décide d’ôter une personne de ce monde IL Sait ce que devient cette personne , mais je fais plus que douter qu'IL demande a un homme de tuer un autre homme ! et surtout pour des raisons de territoires etc etc !!
sinon alors nos massacres de guerres mondiales sont beaux et agréable a Dieu , arrivé là on va canoniser pas mal d'assassins !!

pour moi Jésus nous a passé bien au delà de tout cela, mais il faut LE suivre et c'ets vrai que le chemin est rude car Il ne fait pas semblant de monter vers les Réalités d'En Haut !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2022 - 17:45

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Pas d'arguments sérieux donnés dans le message de Théodéric.

c'est vrai que ce que Dit Jésus même par l'exemple de Sa Vie n'est pas sérieux du tout , toi par contre tu peux Lui expliquer :mdr:

L'interprétation de Théodéric de la parole de Jésus et la parole de Jésus ne sont pas la même chose, il me semble qu'on a déjà essayé d'expliquer cela à Théodéric de nombreuses fois ..

Mais sans succès, manifestement.

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 293813

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2022 - 17:46

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Quel est le rapport avec le sujet ?

la réponse a tes affirmations vides !! Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 2259885686

Peux-tu cesser les enfantillages ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2022 - 18:05

humanlife a écrit:
D'où peux-tu penser une chose aussi folle que Dieu serait séparé de sa création ?
Sauf que, c'est pas du tout ce que j'ai dit.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).


Dernière édition par Moricio le Dim 27 Nov 2022 - 18:18, édité 2 fois

Théodéric et boulo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2022 - 18:07

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Quel est le rapport avec le sujet ?

la réponse a tes affirmations vides !! Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 2259885686

Peux-tu cesser les enfantillages ?

c'est vrai que la Vie Chrétienne c'est etre comme un enfant !

je te laisse donc a tes sérieuses guerres d'adultes que Jésus ne soutient absolument nul part , ni même les Apotres tout au contraire , on voit bien où prend racine l'apostasie qui a elle aussi son fil de discutions !!

allez grand homme sérieux je te laisse :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2022 - 18:12

Humanlife
Spoiler:
[/quote]

sauf que j'ai cité les Paroles du Christ et Son Comportement en ce monde , et le fait qu'Il nous dit que nos haines nos refus de pardonner nos ambitions guerrières nous ferme le Royaume de Dieu = la Communion en Vérité a LUI !

toi par contre tu n'as rien a dire juste nier ce qui est enfantin !! :fleur  6:
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2022 - 18:18

humanlife a écrit:
D'où peux-tu penser une chose aussi folle que Dieu serait séparé de sa création ?
Sauf que, c'est pas du tout ce que j'ai dit. Il ne faut pas oublier que jusqu'à ce que Dieu intervienne, via Jésus, c'est à dire lors de la Parousia du Christ, le monde est sous la domination du diable :
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. 1 Jean 5:19.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2022 - 20:40

Moricio a écrit:
humanlife a écrit:
D'où peux-tu penser une chose aussi folle que Dieu serait séparé de sa création ?
Sauf que, c'est pas du tout ce que j'ai dit. Il ne faut pas oublier que jusqu'à ce que Dieu intervienne, via Jésus, c'est à dire lors de la Parousia du Christ, le monde est sous la domination du diable :
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. 1 Jean 5:19.

1 Jean 5
19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Et

20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'Il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est Lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

21 Petits enfants, gardez-vous des idoles.
----------------------------------------

“Lui est le Dieu véritable et la vie éternelle” : verset 20b

Par les prophètes, l’Éternel avait déclaré avec force : “Hors moi, il n’y a pas de Dieu” Ésaïe 44. 6 ; 45. 21 ; 46. 9 ; 49. 6 ; maintenant, par l’apôtre, il affirme que c’est Jésus Christ qui est Dieu, le Dieu véritable et la vie éternelle.

Jésus Christ, l’humble Galiléen, l’homme de la croix, aujourd’hui ressuscité et exalté, Lui est le Dieu véritable.
Mystère et gloire de l’incarnation, toutes les révélations passées sur Dieu, tous ses noms de gloire, se concentrent dans cette personne insondable du Fils, Colossiens 1. 19 ; 2. 8 qui révèle le Père, Matthieu 11. 27 ; Jean 12. 45 ; 14. 9. Notre être tout entier s’incline en suprême adoration, unie à une immense reconnaissance. En effet JésusChrist est aussi la vie éternelle. Il a la vie en lui-même de toute éternité, bien plus, Il est Lui-même la vie éternelle.
Cette vie divine, que nous avons reçue (5. 12), nous caractérise maintenant, et aussi nous justifie Romains 5. 18. Elle est une communion avec le Véritable, Jean 17. 3.

Sommet de la foi chrétienne et conclusion de l’épître : Jésus Christ est Dieu et Il est la vie. Telle est la confession de l’apôtre et d’un père dans la foi, l’aboutissement d’une vie passée à servir Jésus, à le croire et à l’aimer.

« O mon Sauveur, ô source intarissable
De tout vrai bien, de douceur, de bonté !
Tu réunis dans ton Être adorable
Tous les trésors de la Divinité. »

_________________

Enfants, gardez-vous des idoles : verset 21

Mais l’apôtre ne s’arrête pas à sa déclaration sublime. En vrai berger, il nous exhorte fidèlement à éviter le terrible piège des idoles. Tout autre dieu que le Dieu véritable est une idole. Vouloir connaître Dieu en dehors de sa révélation dans le Fils est de l’idolâtrie.




_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2022 - 21:07

Beaucoup de personnes font l’erreur d’appliquer le commandement : « Tu ne commettras pas de meurtre » (Exode 20.13) à la guerre. En fait, le terme hébreu signifie littéralement : « tuer intentionnellement, de manière préméditée et par méchanceté ». Dieu a souvent ordonné aux Israélites de partir en guerre contre d’autres nations (1 Samuel 15.3, Josué 4.13).

1 Samuel 15
1 Un jour, Samuel dit à Saül : C’est moi que l’Eternel a envoyé pour te conférer l’onction qui t’a établi roi de son peuple, Israël. Maintenant donc, écoute les paroles de l’Eternel.

2 Voici ce que déclare l’Eternel, le Seigneur des armées célestes : « J’ai décidé de punir les Amalécites pour ce qu’ils ont fait au peuple d’Israël, en se mettant en travers de sa route quand il venait d’Egypte.

3 Maintenant, va les attaquer et voue-les moi en les exterminant totalement avec tout ce qui leur appartient. Sois sans pitié et fais périr hommes et femmes, enfants et bébés, bœufs, moutons, chèvres, chameaux et ânes. »

4 Saül mobilisa son armée et la passa en revue à Telaïm ; il compta deux cent mille soldats des provinces du Nord et dix mille hommes de Juda.

5 Il les conduisit jusqu’à la ville d’Amalec et plaça une embuscade dans le ravin.

6 Puis il fit dire aux Qéniens : Partez, séparez-vous des Amalécites pour que je ne vous fasse pas subir le même sort qu’à eux, car vous avez été bons envers les Israélites quand ils venaient d’Egypte. Les Qéniens se retirèrent donc du milieu des Amalécites.
_____________________________________________



Josué chapitre 4

__________________________________

Malachie 3
6 Moi, je suis l’Eternel et je n’ai pas changé. A cause de cela, descendants de Jacob, vous n’avez pas encore été exterminés.

7 Depuis le temps de vos ancêtres, vous vous détournez de mes lois et vous n’y obéissez pas. Revenez donc à moi, et moi, je reviendrai à vous, déclare l’Eternel, le Seigneur des armées célestes. Et vous dites : « En quoi devons-nous revenir ? »

8 Un homme peut-il voler Dieu ? Pourtant, vous me volez, et puis vous demandez : « En quoi t’avons-nous donc volé ? » Vous me volez sur les dîmes et sur les offrandes !

9 Vous êtes sous le coup d’une malédiction parce que tout ce peuple, vous tous, vous me volez.

10 Apportez donc vos dîmes dans leur totalité au trésor du Temple pour qu’il y ait des vivres dans ma demeure ! De cette façon-là, mettez-moi à l’épreuve, déclare l’Eternel, le Seigneur des armées célestes : alors vous verrez bien si, de mon côté, je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, et ne vous comble pas avec surabondance de ma bénédiction.

11 Pour vous, je réprimerai l’insecte qui dévore. Il ne détruira plus les produits de vos terres, et vos vignes, dans vos campagnes, ne manqueront plus de donner leurs fruits, déclare l’Eternel, le Seigneur des armées célestes.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Mer 30 Nov 2022 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022 - 23:49

Spoiler:

ce que tu dis là au sujet de la guerre est du temps où la loi était le règle de ce que l'homme était, ce que l'homme charnel pouvait faire au nom de la justice !
mais Aujourd'hui Où le Fils de Dieu est Venu Annoncer le Salut l'Evangile= Rèconciliation avec Dieu et le Royaume qu'IL a payé le prix du péché et accordé le Pardon la Rédemption par le Don de L'Esprit il est impossible d'encourager les hommes a s'entretuer pour une raison du monde et même du Ciel , car si le Fils n'a pas appelé a prendre l’Épée ni a défendre un territoire (terre promise) et même Sa Propre Personne et la Vérité de l’Évangile par les armes qui sommes nous pour le faire ?

SUPPRIME Vous continuez à déformer mes messages ! Toi le tout petit.

tout au contraire on peut lire que Jésus appel ceux qui veulent le suivre a bien réaliser ceci et a en déduire le prix avant de LE Suivre au combat du Royaume ! Matthieu 10 v27 (mais a partir du verset 16 ça vaut la peine de méditer sur ce que l'on veut au Nom du Christ , nos idéaux ou bien la Vérité qui nous Sauve ? )
aurions nous peur que la Fidélité au Seigneur a l’Évangile A l'Eglise Véritable Née du coté du Christ en croix (comme Eve pour Adam) nous coute la vie comme a des agneaux sans défenses ??

soutenir les armes c'est ce condamner a périr par les armes !
:jesus: " qui vit par l'épée périt par l'épée !" !
alors comment prétendre porter la Paix si nous engendrons la haine !
essaie donc toi-même d'aller tuer des personnes au nom d'une guerre juste , sans colère , et sans finir avec de la haine a force de voir et faire des horreurs !? ensuite on en reparle !

si Dieu avait validé le principe d'employer les armes Jésus aurait été le 1er a l'utiliser ce qu'IL a Interdit a Pierre et que même Paul un habitué de l'emploi de la violence et des armes au nom de Dieu et la religion a totalement cessé une fois convertit à Jésus !
l'Eglise doit Présenter et Manifester Incarner la Vie D'Amour Issue de Dieu et du Royaume et non prétendre conquérir et soumettre le monde par les armes ni ne prétendre l'enseigner aux hommes,  si c'était faisable Jésus l'aurait fait ; quand certains dans l'Eglise (ou plutot a religion) ont prétendus le faire on a engendré le plus grand discrédit et depuis on ne fait que se débattre au milieu de contradictions incessantes !

est-ce ne vain que l'Esprit a mené Jacques frère du Seigneur a nous dire ceci !?

Jacques 3

13 Lequel d'entre vous est sage et intelligent ? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse. 14 Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. 15 Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. 16 Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. 17 La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. 18Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.


Jacques 4

1D'où viennent les luttes, et d'où viennent les querelles parmi vous? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres? 2Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. 3Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4 Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. 5 Croyez-vous que l'Ecriture parle en vain ? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'Esprit qu'il a fait habiter en nous. 6Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente ; c'est pourquoi l'Ecriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus. 9 Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.
10 Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

Matthieu 10
26 Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2022 - 12:08

Toi le tout petit a écrit:
[justify]
Moricio a écrit:
humanlife a écrit:
D'où peux-tu penser une chose aussi folle que Dieu serait séparé de sa création ?
Sauf que, c'est pas du tout ce que j'ai dit. Il ne faut pas oublier que jusqu'à ce que Dieu intervienne, via Jésus, c'est à dire lors de la Parousia du Christ, le monde est sous la domination du diable :
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. 1 Jean 5:19.

1 Jean 5
19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Et

20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'Il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est Lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

21 Petits enfants, gardez-vous des idoles.
----------------------------------------

“Lui est le Dieu véritable et la vie éternelle” : verset 20b
Ce verset trop souvent mal compris signifie que le Dieu véritable est celui dont le fils est Jésus Christ.

Toi le tout petit a écrit:
Par les prophètes, l’Éternel avait déclaré avec force : “Hors moi, il n’y a pas de Dieu” Ésaïe 44. 6 ; 45. 21 ; 46. 9 ; 49. 6 ; maintenant, par l’apôtre, il affirme que c’est Jésus Christ qui est Dieu, le Dieu véritable et la vie éternelle.
Lorsque les Ecritures disent en parlant de Dieu "Hors moi, il n'y a pas de Dieu", c'est du Père qu'il s'agit, c'est à dire de YHWH, pas de Jésus Christ qui est l'instrument que Dieu a chisi pour le salut. Selon l'ensemble de la Bible, le Dieu véritable c'est YHWH, pas Jésus. Attention aux séries de versets décontextualisés destinés à prouver certaines doctrines que les Ecritures ne cautionnent pas.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2022 - 22:38

Moricio a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
[justify]
Moricio a écrit:
humanlife a écrit:
D'où peux-tu penser une chose aussi folle que Dieu serait séparé de sa création ?
Sauf que, c'est pas du tout ce que j'ai dit. Il ne faut pas oublier que jusqu'à ce que Dieu intervienne, via Jésus, c'est à dire lors de la Parousia du Christ, le monde est sous la domination du diable :
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. 1 Jean 5:19.

1 Jean 5
19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Et

20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'Il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est Lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

21 Petits enfants, gardez-vous des idoles.
----------------------------------------

“Lui est le Dieu véritable et la vie éternelle” : verset 20b
Ce verset trop souvent mal compris signifie que le Dieu véritable est celui dont le fils est Jésus Christ.

Toi le tout petit a écrit:
Par les prophètes, l’Éternel avait déclaré avec force : “Hors moi, il n’y a pas de Dieu” Ésaïe 44. 6 ; 45. 21 ; 46. 9 ; 49. 6 ; maintenant, par l’apôtre, il affirme que c’est Jésus Christ qui est Dieu, le Dieu véritable et la vie éternelle.
Lorsque les Ecritures disent en parlant de Dieu "Hors moi, il n'y a pas de Dieu", c'est du Père qu'il s'agit, c'est à dire de YHWH, pas de Jésus Christ qui est l'instrument que Dieu a chisi pour le salut. Selon l'ensemble de la Bible, le Dieu véritable c'est YHWH, pas Jésus. Attention aux séries de versets décontextualisés destinés à prouver certaines doctrines que les Ecritures ne cautionnent pas.


Mais bien sûr ! Rolling Eyes

C'est une Hérésie , vous niez ainsi l'unité et l'identité de substance du Fils avec le Père, infirmant ainsi le mystère de la Trinité.

De toute façon, ce n'est pas le sujet du Fil !

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Trinite

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Mer 30 Nov 2022 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2022 - 22:52

Théodéric,

Le sujet du Fil concerne "Les guerres de l'Ancien Testament", oui ou non ?

Vous n'êtes pas le seul à connaître l'enseignement de Jésus.

Donc, vous mélangez, Ancien testament avec Nouveau testament.

Il s'agit de Dieu, du même Dieu, des écritures parfois difficiles dans l'ancien testament, cependant dans le livre d'Osée :
   
Le Livre d’Osée, une histoire d’amour pour comprendre la relation à Dieu

Le Livre d’Osée ouvre la collection des Douze petits prophètes dans la Bible hébraïque et dans la Septante (traduction grecque).
L’amour inconditionnel de Dieu pour son peuple est le thème central du Livre d’Osée. L’originalité du livre d’Osée est que le narrateur de ce livre associe sa situation conjugale et la situation du peuple d’Israël dans son alliance avec le Seigneur. Osée (en hébreu Hoshea, « Yahwé est venu au secours ») a épousé une prostituée sacrée nommée Gomer. De même que l’épouse d’Osée a été infidèle à son mari, de même le peuple d’Israël s’est tourné vers d’autres dieux, notamment Baal, le dieu des Cananéens. Osée établit ainsi un parallèle entre sa vie privée et la relation de Dieu avec la nation d’Israël. Mais Dieu n’abandonne pas son peuple pour la même raison qu’Osée n’abandonne pas Gomer. La notion d’alliance est ainsi au centre de la réflexion de ce livre.
 
Le prophète en phase avec Dieu
Ce qui frappe dans le livre d’Osée, c’est la forte implication affective du prophète dans le message qu’il transmet. Amour, colère, déception, conflit intérieur… tout cela transparaît au fil des lignes. Mais dans ces états d’âme, il y a plus que de simples réactions psychologiques aux événements : l’affectivité du prophète est elle-même message prophétique. Elle dit quelque chose de Dieu et notamment que Dieu est tout sauf impassible. Tout ce que vit le prophète dit quelque chose de ce que Dieu vit dans sa relation avec son peuple : amour, déception, colère, projet de châtiment, amour qui finit par triompher… Le livre d’Osée fait entrer le lecteur dans l’intimité du prophète, et l’intimité du prophète fait entrer dans celle de Dieu.

L’alliance est une relation d’amour
Le livre d’Osée introduit un nouveau vocabulaire pour parler de l’alliance. Il néglige le vocabulaire juridique pour lui substituer la notion de relation amoureuse, dans une double dimension :

• L’amour conjugal, trame des trois premiers chapitres. Le mariage est aussi affaire de droits et de devoirs. L’épouse infidèle et adultère a rompu le contrat, elle est fautive et passible d’une répudiation. Mais Osée introduit une autre dimension : l’amour. Il ne s’agit pas d’un procès comme les autres, où un accusateur porte plainte contre un coupable car l’accusateur aime le coupable. Le chapitre 2 n’est pas une liste de griefs, c’est le cri d’un amour blessé et jaloux, jaloux de voir l’amour des hommes se porter sur d’autres dieux, jaloux de voir son amour méconnu. Cet amour ardent de Dieu va faire également éclater le cadre strict péché-punition. Tout le livre est un appel au retour, à la conversion, décrite comme un retour au temps de la jeunesse, du premier amour.

• L’amour parental. Cet amour fait complètement disparaître le cadre juridique. Dans le chapitre 11, c’est le Seigneur qui finalement prend sur lui le « châtiment », le bouleversement qui menaçait son peuple infidèle. Ce chapitre donne la clé du lien créé par l’Alliance: un lien d’amour ! La notion de Dieu comme père de son peuple n’est pas nouvelle, mais prend une autre dimension. Ce n’est pas l’autorité qui est mise en valeur, mais la tendresse, le souci de voir grandir et mûrir l’enfant, l’amour prêt à tout, même à changer d’avis.
 
Les infidélités des hommes sont multiples
Le livre d’Osée révèle aussi ce qui, dans le comportement des hommes, apparaît comme un refus de cet amour que le Seigneur propose à son peuple :

• La principale infidélité, qui sert de trame aux premiers chapitres, est le culte rendu à d’autres dieux.
A côté de cette forme extrême de trahison de l’Alliance, il en est une autre, plus subtile, c’est la banalisation du culte du Seigneur. En dehors de ceux qui offrent officiellement des sacrifices à Baal, il y a la multitude de ceux qui offrent des sacrifices au Seigneur Dieu d’Israël, mais exactement de la même manière que leurs compatriotes adorent les Baals. Ce que critique le prophète, c’est l’ultime corruption de l’amour, le rejet du Seigneur pour ce qu’il est. On garde le nom, mais on change le contenu … (Os 6,6 : « C’est l’amour qui me plaît et non les sacrifices, la connaissance de Dieu plutôt que les holocaustes. » repris en Mt 9,13 et 12,7).

• Pour cette raison, Osée dénonce très vigoureusement cette perte de la connaissance de Dieu. Pour aimer Dieu, pour entrer dans la véritable relation d’alliance qu’il propose, il faut le connaître (le verbe « connaître » en hébreu sert aussi pour décrire la relation sexuelle entre un homme et une femme). Le livre d’Osée s’en prend à l’illusion de croire que les rituels ont une quelconque prise sur Dieu. C’est le cœur des hommes qui doit être fidèle à Dieu.

• Enfin, dans le même contexte que le livre d’Amos et même si ce n’est pas le thème central, Osée dénonce les injustices sociales et le relâchement des mœurs. Mais cela apparaît plus comme une conséquence des infidélités et de la perte de la connaissance de Dieu.

Spoiler:



« Bonjour Père, pourquoi ... ? » Cette semaine, l´abbé Pierre-Hervé Grosjean répond en 3 mn à la question de Dominique :

« Pour approfondir ma foi, j'ai décidé de lire la Bible et je dois dire que je suis très troublé. Notre religion chrétienne est l'héritière de la religion juive mais je ne reconnais pas du tout notre Dieu chrétien dans le Dieu de la Bible. Je suis arrivé à la fin du livre de Samuel et il n'est question que de guerres dans lesquelles Dieu est acteur. Si notre Dieu est le même que celui de l'Ancien Testament, comment concilier notre foi avec le caractère belliqueux et tellement humain, avec ses forces et ses faiblesses, de ce Dieu ? »

Pour envoyer vos questions aux Padres, envoyez vos questions à pourquoipadre@ktotv.com

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Mar 20 Déc 2022 - 21:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2022 - 23:24



Le Dieu de l'Ancien Testament est-Il le même que celui du Nouveau Testament ?

Conférence donnée par Frère Michel lors du deuxième Forum : La Bible, une parole divine et humaine.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 2:36

Spoiler:
essai de mettre sous spoiler comme tu l'as fait de tes textes, car là c'est toi qui déforme mes messages !Very Happy  !!
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 8:51

Spoiler:
Pour toi, c'est une hérésie, mais, bibliquement parlant, ça n'en est certainement pas une.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 11:01

Moricio a écrit:
Spoiler:
Pour toi, c'est une hérésie, mais, bibliquement parlant, ça n'en est certainement pas une.


C'est une hérésie que cela vous plaise ou pas. De plus vous êtes sur un Forum catholique, et nous connaissons bien ce que vous exprimez sans cesse.

Veuillez respecter le sujet du Fil ! (1er avertissement)

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 14:45

Toi le tout petit a écrit:
Moricio a écrit:

Pour toi, c'est une hérésie, mais, bibliquement parlant, ça n'en est certainement pas une.
C'est une hérésie
Non !

Toi le tout petit a écrit:
De plus vous êtes sur un Forum catholique
Mais dans la rubrique "débats avec les religions non-catholiques".

Toi le tout petit a écrit:
et nous connaissons bien ce que vous exprimez sans cesse.
Ce que j'exprime sans cesse c'est ce que disent les Ecritures, c'est à dire ce qui doit primer sur tout le reste pour les chrétiens.

Toi le tout petit a écrit:
Veuillez respecter le sujet du Fil ! (1er avertissement)
Ce n'est pas moi qui ai fait dévier le sujet.

Et pour revenir au fil, seules certaines guerres de l'AT ont été voulues par Dieu. Et ce n'est le cas d'aucune autre guerre.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 16:49

Moricio a écrit:
Et pour revenir au fil, seules certaines guerres de l'AT ont été voulues par Dieu. Et ce n'est le cas d'aucune autre guerre.

En lisant les Écritures, on voit que Dieu fait tout pour nous faire sortir du cercle infernal du mal.  Et il va jusqu'au bout, en envoyant son propre fils, celui que nous reconnaissons comme le Fils de Dieu. 
Au lieu d'arrêter le mal et la souffrance du haut de son nuage, il laisse la violence, la souffrance, l'injustice aller jusqu'au bout, et il fait corps avec la Croix. 
C'est toujours dans la méditation devant la Croix que surgit l'espérance et la détermination à ne pas s'arrêter au mal.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 19:37

Rapport entre Ancien et Nouveau Testament et Ancienne et Nouvelle Alliance

Avec l’existence du Nouveau Testament, la question s’est naturellement très vite posée de savoir quels liens existaient entre les deux Testaments, et si les écrits du Nouveau Testament n’avaient pas supplanté les écrits plus anciens, en les rendant caducs. Telle était la position soutenue au IIe siècle par Marcion, pour qui le Nouveau Testament avait rendu obsolètes les promesses du livre de l’Ancien Testament, destinées à se dissiper dans la clarté du Nouveau Testament, de même que la lueur de la lune s’efface au lever du soleil. Cette opposition radicale entre Bible juive et Bible chrétienne n’a jamais fait partie de la doctrine officielle de l’Église chrétienne. En excluant Marcion de la communauté chrétienne en l’an 144, l’Église a au contraire rejeté la notion d’une Bible purement « chrétienne » expurgée de tous les éléments de l’Ancien Testament et confirmé sa foi en l’unique Dieu, auteur des deux Testaments, en défendant fermement l’unité des deux Testaments, la concordia testamentorum.

29. Ce n’est là, bien entendu, qu’un des aspects du rapport entre les deux Testaments. Le patrimoine commun de l’Ancien Testament ne constitue pas seulement la base fondamentale de la parenté spirituelle entre juifs et chrétiens ; il est aussi source d’une tension fondamentale dans les rapports entre ces deux communautés de foi. C’est ce que montre bien le fait que les chrétiens lisent l’Ancien Testament à la lumière du Nouveau, selon la conviction exprimée par saint Augustin dans cette formule inoubliable :
« Le Nouveau Testament est caché dans l’Ancien et l’Ancien est dévoilé dans le Nouveau » (Qaestiones in Heptateuchum 2, 73).
De son côté, le Pape Grégoire le Grand disait que l’Ancien Testament est la « prophétie du Nouveau Testament » et que ce dernier est le « meilleur commentaire de l’Ancien Testament » (Homilae in Ezechielem I, VI, 15 ; cf. Dei Verbum, n. 16) (17).


Spoiler:

Hébreux 9
15 Voici pourquoi Il est le médiateur d'une alliance nouvelle : sa mort est intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance afin que ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel promis.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2022 - 13:01

la différence entre le Premier testament (dit ancien testament= Alliance) et le Second Testament ( dit Nouveau testament= Alliance) c'EST JÉSUS En Qui et Par Qui Dieu SE Révèle !
le 1er testament est attente de Dieu = Messie !
le 2eme testament Est Don et Connaissance Vie de Dieu En Esprit et Vérité !

donc si l'on a reconnu soi-même Dieu en Jésus-Christ il ne nous reste qu'a Unir nos Vies à Jésus et Vivre de Dieu et du Royaume du coup pourrions nous encore aller tuer quiconque pour des raisons de ce monde du quel nous ne sommes plus depuis que Christ Vit en nous et nous A déja Ressucité En Lui, Jean 15, v 18, 19 ! Jean 17 14 15 ,,

1 Jean 4 v4 ,,,,,

donc ce qui était indiqué avant la Venue de Jésus-Messie l'est pour ce que Paul nome le vieil homme sans Christ , de fait sauf a revenir en arrière ( de là où Jésus nous a tiré par la Croix et le Don de l'Esprit) il y a des choses anciennes auxquelles il ne faut pas s'attacher bien au contraire !
Jésus nous rappel qu'une fois que l'ona mis la main à la charrue il ne faut pas se retourner en arrière avec regret (comme la femme de Lot qui se retourne vers Sodome et Gomorrhe et le paix de sa vie de chair) !
un autre a agit ainsi c'est Juda , il reconnait Jésus puis ensuite regrette les avantages du monde et fini par trahir et le payer de sa vie a cause des tourments intérieur qu'il a lui-même engendrés !

pourquoi irions nous tuer des hommes ?? pour leur dire que Dieu les Aimes et leurs Pardonne ? on agirait donc inversement a ce que l'on prêche ?
ce que l'on Prêche de Dieu il faut l'être Corps et Âme = Un Seul ; et s'y tenir, même si cela signe notre arrêt de mort ici et maintenant !

si nous venions a prêcher le Christ Redempteur pour Amour et pardon des offenses puis a reprendre les armes pour le monde , alors nous accomplissons ceci et nous serons juger pour avoir fait cela ! Luc 9 V 26,,. Luc 12, v9 Matthieu 10 v 32 , 33 !

une fois Né d'EN Haut il y a des choses que 'lon ne peut plsu faire sauf a jeter le dscrédit sur Jésus et ce qu'IL nous a révélé de Dieu et du Ciel !
Jésus a refusé de tuer quitte a sembler périr aux yeux des hommes , si nous prétendons l'Aimer en vivre et être Son Epouse qui le suit partout où IL va ( fin de l'APocalypse) nous ne pouvons agir autrement qu'Il a Fat car c'Est Qui IL EST !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2022 - 15:44

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

Merci pour le message. Je suis d'accord dans l'ensemble mais avec des nuances.

Ainsi, parler des guerres de l'Ancien Testament reste parler de la volonté permissive de Dieu. La volonté permissive de Dieu n'exclut pas le fait d'une intervention même divine (en principe, comme dans l'AT) pour agir dans le sens que condamnerait certainement nombre d'humanistes et d'écrivains du siècle dernier; et donc, Dieu ici, pour agir, parler ou tel qu'à consentir à ce que nous n'accepterions pas aisément; dirais-je.

Trop facile et inacceptable (chrétiennement parlant) de se contenter de censurer la Bible, faire disparaître des pages entières de textes ou même des livres entiers, au prétexte que le contenu de ceux-ci ne rencontreraient pas nos petites idées en vogue d'homme du XXIe siècle. On en connaît des commentateurs  qui passent leur temps à biffer des passages des deux Testaments.

La vérité c'est que Dieu est bien libre d'agir comme il lui plaît dans le moment qui lui plaît et à la façon pouvant convenir à son grand plan d'ordre plus général. «Mes voies ne sont pas vos voies», etc. Et ce «pas vos voies» peut aussi bien représenter la mort terrifiante des nouveaux-nés des Égyptiens en Égypte, au soir de la première Pâque. «Hon ! Dieu qui s'attaque à des nourrissons maintenant ! Inacceptable. Enlevez-moi ça des nouvelles éditions. Dieu ne peut qu'agir de manière convenable.» Ridicule. Ce n'est pas du tout «notre voie normale-correcte-acceptable-bienséante» non plus, que le Messie promis puisse finir massacré en croix. Une folie, disait Paul. Mais oui ... Une folie à l'échelle humaine.

Que Dieu ne soit pas un truand, pas un injuste, pas un assassin, ni un despote uniquement soucieux de lui-même ni un être ignoble qui ne tiendrait pas parole, n'empêche en rien qu'il puisse «ne pas être tout à fait étranger à la mort» des uns et des autres, même à ceux ayant pu périr misérablement d'une façon violente, quand même ce serait ceux de Sodome, ce serait le Christ lui-même sur le Golgotha ou encore notre couple de fautifs tombés raide mort aux pieds de l'apôtre Pierre.

C'est Jésus lui-même qui dit que Dieu n'est pas étranger à ces lois du temps des anciens Hébreux et qui nous feraient pourtant lever les cheveux sur la tête, comme la lapidation ou même la répudiation (divorce) et avec ce que cela devait signifier pour des femmes bien souvent. Il en donne même l'explication : à cause du péché.

Toute l'expérience historique de l'humanité (avec ses guerres) et la vie de tout le monde se trouve entachées comme d'un aspect pénal, d'une peine à subir ici ou là ou comme un vrai châtiment à endurer (les innocents comme tout le monde, entre 0 et 109 ans). Et donc, par conséquent, ce n'est pas que Dieu aime le mal, qu'il se complairait dans le mal, comme le fait qu'il puisse agir malgré tout avec le mal (on fait avec) ou alors que le mal n'empêche pas Dieu d'agir (faire en sorte que son dessein ultime se réalise et non celui des véritables injustes, tyrans, bandits, assassins, etc.)

En clair, que le pharaon d'Égypte soit un grand criminel coupables pour vrai de crimes contre l'humanité et puisse être animé de mauvais desseins à l'encontre des Hébreux d'un côté, que des Hébreux en face ne leur soient pas tellement moralement supérieurs globalement : il n'empêche en rien Dieu de passer momentanément comme dans le camp des uns contre les autres, pour châtier les uns au passage, assurer le développement de son dessein. Le châtiment des autres (et des Hébreux oui madame) viendra bien en son temps.

La Bible représente, par excellence, l'oeuvre anti-bisounours la plus achevée. C'est pourquoi on y dénote la présence du mal, de sa punition, du crime, des gnons parfois accessoirement administrés par Dieu Lui-même (... ou qu'il laisse administrer par d'autres ce qui revient pratiquement au même très souvent).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2022 - 19:03

Spoiler:

disons que suite à la chute = déchéance spirituelle , il a été accepté pour le temps de cette déchéance une loi qui expose bien sa limite maintenant que l'on a retrouvé l'état de Grace par Jésus , donc ce qui fut (acceptable) pour le vieil homme ne l'est plus pour le Nouveau !

Malgré tout on comprend en lisant l'ancien testament que tous ceux qui cherchaient la Vérité ont exprimé leur insatisfaction leur désir de plus devant la loi !!!
Paul explique que ce sont les Anges qui ont donnés la loi , Seul Dieu Donne le Salut et l'Esprit de Vérité !

Jésus l'expose bien en disant " Luc 7, v28, Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui. = Jean Baptiste)" !

Dieu n'a ni voulu les morts d'enfants ou adultes ni le mort légale et nous en avons conscience en relisant l'histoire avec le Regard de l'Esprit en nous ; mais comme l'humanité était encore dans les ténébres sous emprise du diable, on peut dire que "la loi c'est l'Amour lorsqu'il n'y en a pas !" !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2022 - 19:33

Théodéric a écrit:
on peut dire que "la loi c'est l'Amour lorsqu'il n'y en a pas !" !

Dieu est Amour dit-on, mais il semble qu'il ne faut pas jouer avec ses sentiments (parce qu'il peut nous jouer des tours du moins apparemment).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2022 - 19:56

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
on peut dire que "la loi c'est l'Amour lorsqu'il n'y en a pas !" !

Dieu est Amour dit-on, mais il semble qu'il ne faut pas jouer avec ses sentiments (parce qu'il peut nous jouer des tours du moins apparemment).
Dieu n'agit pas de cette façon. si certains jouent avec les sentiments de Dieu, qui sont tout ce qu'il y a de plus pur, Il agira en conséquence, comme il l'a toujours annoncé, mais pas en jouant des tours.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

Théodéric, boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2022 - 21:02

Moricio a écrit:
Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
on peut dire que "la loi c'est l'Amour lorsqu'il n'y en a pas !" !

Dieu est Amour dit-on, mais il semble qu'il ne faut pas jouer avec ses sentiments (parce qu'il peut nous jouer des tours du moins apparemment).
Dieu n'agit pas de cette façon. si certains jouent avec les sentiments de Dieu, qui sont tout ce qu'il y a de plus pur, Il agira en conséquence, comme il l'a toujours annoncé, mais pas en jouant des tours.

Oui, Moricio. Dieu ne "joue pas des tours ", comme le ferait un magicien.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2022 - 21:31

Moricio a écrit:
Dieu n'agit pas de cette façon. si certains jouent avec les sentiments de Dieu, qui sont tout ce qu'il y a de plus pur, Il agira en conséquence, comme il l'a toujours annoncé, mais pas en jouant des tours.

Ce que j'ai voulu dire, c'est que je ne crois pas que Dieu soit responsable de ces crimes dont il a été question, mais qu'il peut s'en servir de différentes manières (que c'est symbolique).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptySam 3 Déc 2022 - 22:31

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
on peut dire que "la loi c'est l'Amour lorsqu'il n'y en a pas !" !

Dieu est Amour dit-on, mais il semble qu'il ne faut pas jouer avec ses sentiments (parce qu'il peut nous jouer des tours du moins apparemment).

je voulais que la loi a été donnée pour palier déficit d'Amour spirituel de l’homme ancien , ce n'est pas Dieu qui manque d'Amour mais l'homme qui manquait de Vérité = Esprit de vérité de Dieu !

vouloir croire que Dieu joue décidément !!! tu trouve un jeu sur la Croix !?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptySam 3 Déc 2022 - 23:44

Théodéric a écrit:
tu trouve un jeu sur la Croix !?

Il a vaincu la mort, mais ça doit pas être aux échecs effectivement.

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2022 - 9:06

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
on peut dire que "la loi c'est l'Amour lorsqu'il n'y en a pas !" !

Dieu est Amour dit-on, mais il semble qu'il ne faut pas jouer avec ses sentiments (parce qu'il peut nous jouer des tours du moins apparemment).

Je pense comprendre ce que veut dire Thomas17 : Dieu ne répond pas toujours comme on le souhaiterait, Il a même de l'humour... donc on peut en effet prendre cela pour "jouer des tours"...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2022 - 10:37

Toi le tout petit a écrit:
Moricio a écrit:
Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
on peut dire que "la loi c'est l'Amour lorsqu'il n'y en a pas !" !

Dieu est Amour dit-on, mais il semble qu'il ne faut pas jouer avec ses sentiments (parce qu'il peut nous jouer des tours du moins apparemment).
Dieu n'agit pas de cette façon. si certains jouent avec les sentiments de Dieu, qui sont tout ce qu'il y a de plus pur, Il agira en conséquence, comme il l'a toujours annoncé, mais pas en jouant des tours.

Oui, Moricio. Dieu ne "joue pas des tours ", comme le ferait un magicien.
Ce n'est pas aux "tours" d'illusionistes auxquels je fais allusion, mais à des mauvais tours du genre de ceux dont les démons et certains homme sont capbles. Et le pire tour que le diable ait fait aux humains est d'avoir créé en parallèle du christianisme une religion qui est admise par l'humanité comme étant le christianisme. Et le pire est que la grande majorité de l'humanité n'y voit que du feu (sauf de temps en temps, certains hommes qui se rendent compte qu'il y a une différence entre la chrétienté et le christianisme, tels Gandi). C'est probablement la raison pour laquelle il est dit : Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent. Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent. (Matthieu 7:14).

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2022 - 13:58

Moricio a écrit:
Et le pire tour que le diable ait fait aux humains est d'avoir créé en parallèle du christianisme une religion qui est admise par l'humanité comme étant le christianisme. Et le pire est que la grande majorité de l'humanité n'y voit que du feu ([i]sauf de temps en temps, certains hommes qui se rendent compte qu'il y a une différence entre la chrétienté et le christianisme...

Même si on était tous des catholiques il y aurait des conflits tellement les gens sont étroits d'esprit des fois (et c'est surtout ça qui est bête).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2022 - 17:12

Moricio a écrit:
C'est probablement la raison pour laquelle il est dit : Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent. Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent. (Matthieu 7:14).

Vous sortez ces propos de son contexte. Lisez donc le début.
Spoiler:

C'est plutôt universaliste comme propos, cela correspond à la Règle d'or (juger comme on voudrait être jugé). Il est facile de faire autrement (la porte est grande).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2022 - 18:08

H.S - Il serait souhaitable de revenir au sujet du Fil !!!

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2022 - 18:24

Les horreurs décrites dans l'Ancien Testament doivent être lues par comparaison avec les horreurs encore cent fois pires des empires antiques . Les textes de ces empires sont encore infiniment plus terrifiants .
L'homme est un loup pour l'homme et Dieu doit composer avec sa bestialité 
s'Il veut qu'il reste dans le plan divin à ( très ) long terme .

Ce qui est démontré par l'AT , c'est qu'un " peuple " désuni et faible peut s'imposer face à des empires si YHWH-Elohim est avec lui et qu'il L'écoute . Mais qu'il est voué au désastre s'il n'obéit pas .

Les lectures lénifiantes de la Bible dans le passé ont été autant de trahisons ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2022 - 18:41

En tout cas, dans l'ancient testament on voit une évolution nette : Dieu dit à Josué "tue tous les habitants du pays! Plus tard, David dit qu'il ne peut construire le temple car il a versé trop de sang!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2022 - 18:43

boulo a écrit:
Les lectures lénifiantes de la Bible dans le passé ont été autant de trahisons ...

Jésus a passablement adouci l'image du Père quand même, et je ne pense pas qu'il l'ait trahi.

Mais il est clair que Dieu peut être colérique aussi (en plus d'être Amour et même si l'amour triomphe), il peut punir en plus de changer d'attitude (un peu comme dans le film Légion).
Spoiler:

Disons qu'il peut juger avec la même mesure.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2022 - 19:35

Anthropomorphisme ridicule ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2022 - 19:55

boulo a écrit:
Anthropomorphisme ridicule ...

Peut-être. Mais j'aime bien la fin.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2022 - 4:52

Citation :
Moricio

Et le pire tour que le diable ait fait aux humains est d'avoir créé en parallèle du christianisme une religion qui est admise par l'humanité comme étant le christianisme

Difficile de faire pire comme blasphème, quand on porterait un peu attention. Vous vous rendez compte ? Il me faudrait lire ici que c'est le diable qui serait la source ou l'origine de la foi catholique, de l'Église des saints. C'est ce qui s'appelle «blasphémer les gloires», ça, madame.  

Citation :
Et le pire est que la grande majorité de l'humanité [...]

Le pire c'est que Moricio s'obstine à vouloir rouler en sens contraire sur l'autoroute, et après trouve le moyen de blâmer la totalité des conducteurs sauf lui comme de raison. Incurable. Il y a des pochards que l'on rencontre parfois et qui en soit à leur huitième ou dixième condamnation pour ivresse au volant. Rien à faire. Cinq ans de prison et le permis retiré définitivement, le lendemain de leur relaxe on les retrouveraient encore sur le chemin, à rouler en sens contraire illégalement, complètement gris. Sans permis. C'est sûr.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2022 - 11:19

RenéMatheux a écrit:
En tout cas, dans l'ancient testament on voit une évolution nette : Dieu dit à Josué "tue tous les habitants du pays! Plus tard, David dit qu'il ne peut construire le temple car il a versé trop de sang!
Les circonstances sont complètement différentes. Mais il n'y avait aucune évolution, car il n'y avait pas de raison qu'il y en ait.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).


Dernière édition par Moricio le Lun 5 Déc 2022 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2022 - 12:09

Pilgrim2 a écrit:
Citation :
Moricio

Et le pire tour que le diable ait fait aux humains est d'avoir créé en parallèle du christianisme une religion qui est admise par l'humanité comme étant le christianisme

Difficile de faire pire comme blasphème, quand on porterait un peu attention. Vous vous rendez compte ? Il me faudrait lire ici que c'est le diable qui serait la source ou l'origine de la foi catholique, de l'Église des saints. C'est ce qui s'appelle «blasphémer les gloires», ça, madame.
Spoiler:

Moricio, il s'agit de votre vérité pas celle de notre Seigneur Jésus qui a dit :
Jean 14
5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
.

Pilgrim2 a écrit:
Le pire c'est que Moricio s'obstine à vouloir rouler en sens contraire sur l'autoroute
Ou à rouler dans le bon sens contrairement à la majorité, cette dernière n'ayant pas forcément raison.

Pilgrim2 a écrit:
et après trouve le moyen de blâmer la totalité des conducteurs sauf lui comme de raison.
Je ne blâme personne, je constate seulement à quel point la ruse a fonctionné, ce que la Bible confirme lorsqu'elle dit : Ces sortes de gens sont de faux apôtres, des fraudeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ. Cela n’a rien d’étonnant : Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Corinthiens 11:13-14).

Pilgrim2 a écrit:
Il y a des pochards que l'on rencontre parfois et qui en soit à leur huitième ou dixième condamnation pour ivresse au volant. Rien à faire. Cinq ans de prison et le permis retiré définitivement, le lendemain de leur relaxe on les retrouveraient encore sur le chemin, à rouler en sens contraire illégalement, complètement gris. Sans permis. C'est sûr.
Ces gens-là sont comparables à ceux qui foncent tête baissée sans jamais remettre en question leurs propres croyances, persuadés qu'ils sont d'avoir raison en toutes circonstances.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 7:52

Citation :
Moricio

Et le pire tour que le diable ait fait aux humains est d'avoir créé en parallèle du christianisme une religion qui est admise par l'humanité comme étant le christianisme

Vos prochains messages H.S, qui "salissent" la Foi Catholique et notre Seigneur Jésus, en prétendant que c'est le démon qui est à l'origine de la création du Catholicisme, seront tous supprimés !!!


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Mar 20 Déc 2022 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2022 - 6:10

Spoiler:

SUPPRIME

Moricio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2022 - 8:33

Spoiler:
Tu me fais un mauvais procès, car je ne parle d'aucune religion en particulier, je rappelle seulement que la situation est la suivante : le monde entier est au pouvoir du Mauvais (1 Jean 5:19), donc du diable, et que tout ce qui n'est pas en accord avec les Ecritures vient forcément de lui. A partir de là, c'est à chacun de voir.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]   Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les guerres de l’Ancien Testament [ à abhorrer pour le Nouveau ? ]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiabilité du Nouveau Testament
» Ancien Testament/Nouveau Testament?
»  DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT
» Interprétations Ancien et Nouveau Testament
» le nouveau et l'ancien testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: