DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...

Aller en bas 
+15
Rémi Dechamplain
Petilouis
Arnaud Dumouch
Théodéric
Thomas17
Pignon
Cath
joreguibery
Toi le tout petit
Pilgrim2
boulo
humanlife
adolphe
Trinity45
philippe bis
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty21/6/2023, 14:12

Thomas17 a écrit:
Espérance2 a écrit:
de quelle diversité vous parlez Thomas ?

Je pense qu'il faut être capable d'aimer son prochain comme l'enseignait Jésus (même si certains sont un peu Loca de Shakira).

C'est pas ça qui doit nous empêcher d'embrasser le hasard comme dirait Najoua Belyzel dans Stella. Wink

MERCI, je suis tout à fait de votre avis Very Happy mais comme je l'ai dit ailleurs, il faut d'abord dialoguer avec l'autre et essayer de comprendre.
Et ce n'est pas parce que nous sommes catholiques que nous sommes meilleurs que les autres pukel
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty21/6/2023, 14:17

Thomas17 a écrit:
Espérance2 a écrit:
de quelle diversité vous parlez Thomas ?

Je pense qu'il faut être capable d'aimer son prochain comme l'enseignait Jésus (même si certains sont un peu Loca de Shakira).

C'est pas ça qui doit nous empêcher d'embrasser le hasard comme dirait Najoua Belyzel dans Stella. Wink

Le dialogue, au-delà des différences est possible comme souligné avec Florence-Yvonne, dans le post suivant :

https://docteurangelique.forumactif.com/t28503-2023-vivons-nous-des-temps-difficiles

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty21/6/2023, 14:40

Ce n'est quand même pas toujours évident en dehors de l'écrire...

Dialoguer, ça s'apprend et on ne peut pas toujours dire que ce soit harmonieux ! le mensonge..., on s'en rend compte, c'est aussi après : la manipulation, le chantage et la "brosse à reluire"...

Aussi, on ne peut dialoguer qu'avec des personnes sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty21/6/2023, 14:54

Espérance2 a écrit:
Ce n'est quand même pas toujours évident en dehors de l'écrire...

Dialoguer, ça s'apprend et on ne peut pas toujours dire que ce soit harmonieux ! le mensonge..., on s'en rend compte, c'est aussi après : la manipulation, le chantage et la "brosse à reluire"...

Aussi, on ne peut dialoguer qu'avec des personnes sincères.

Certes, il est difficile, d'affirmer qu'une personne est sincère ou pas, surtout si celle-ci est située dans un fauteuil derrière son écran d'ordinateur avec un pseudo ... .

Le dialogue s'apprend ... Et laisser écouter son I love you aussi.

En souhaitant que l'Esprit Saint nous offre le discernement sur ce Forum riche en informations et échanges qui vont bien au-delà des différences.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 21/6/2023, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty21/6/2023, 15:16

Thomas17 a écrit:
Espérance2 a écrit:
de quelle diversité vous parlez Thomas ?

Je pense qu'il faut être capable d'aimer son prochain comme l'enseignait Jésus (même si certains sont un peu Loca de Shakira).

C'est pas ça qui doit nous empêcher d'embrasser le hasard comme dirait Najoua Belyzel dans Stella. Wink

est-ce que l'on adit qu'il fallait ne pas aimer ceux-ci ??

non ; on dit qu'il ne faut pas encourager l'erreur comme-ci c'était une vertu !
mais toi et quelques autres semblez ne pas faire la différence !!

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty21/6/2023, 16:34

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

tu l'as écrit toi-même plus haut " L'amour n'a pas de sexe, c'est beau l'amour." donc on peut s'aimer sans sexe surtout du même sexe !

la sexualité a un sens (ordre) 2 sexes complémentaires pour engendrer la vie , c’est trop simple hein !!?
Donc, tu condamnerais un couple homosexuel à la chasteté ? de quel droit ?

Si on ne faisait l'amour que dans un but de procréation, soit les couples ne feraient plus l'amour, soit il y aurait un sérieux problème de surpopulation mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty21/6/2023, 17:55

Théodéric a écrit:
est-ce que l'on adit qu'il fallait ne pas aimer ceux-ci ??

non ; on dit qu'il ne faut pas encourager l'erreur comme-ci c'était une vertu !
mais toi et quelques autres semblez ne pas faire la différence !!

Disons que je suis plus d'accord avec les anglicans sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty21/6/2023, 19:42

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
est-ce que l'on adit qu'il fallait ne pas aimer ceux-ci ??

non ; on dit qu'il ne faut pas encourager l'erreur comme-ci c'était une vertu !
mais toi et quelques autres semblez ne pas faire la différence !!

Disons que je suis plus d'accord avec les anglicans sur cette question.

disons que le "problème" (si ça en est un ?), c'est qu'on est catholiques...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty21/6/2023, 20:57

Espérance2 a écrit:
disons que le "problème" (si ça en est un ?), c'est qu'on est catholiques...

Ce n'est pas un problème tant que ça. Même ma mère (de 87 ans) qui est très catholique et qui va à la messe à tous les jours (elle fait partie de la Légion de Marie en plus) trouve que les prêtres devraient pouvoir se marier, et les homosexuels aussi (en plus de considérer que les femmes devraient pouvoir accéder à la prêtrise).

Mais je peux comprendre que c'est délicat pour les autorités de changer cela, l'Église est composée de gens plus progressistes et de gens plus conservateurs (dans différents pays aussi, qui ne sont pas tous rendus à la même place sur ces questions là), et l'Église risquerait de se diviser.

Personnellement, je pourrais très bien me dire catholique, mais progressiste.

En passant, Théodéric se dit Chrétien (pas catholique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty21/6/2023, 21:45

Personnellement, je trouve que c'est très bien comme ça : je ne vois pas un prêtre marié, devoir s'occuper de sa famille et de sa paroisse.
Quant aux femmes prêtres, ah non alors affraid

En tant que femmes, nous avons d'autres possibilités dans l'Eglise, c'est de soutenir les prêtres, les accompagner même parfois dans leurs détresses, faire le lien entre certains paroissiens et eux.
Et puis, la même chose : une femme prêtre : comment pourrait-elle concilier vie familiale et la paroisse ?

et en plus... bonjour les jalousies 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty21/6/2023, 22:01

Espérance2 a écrit:
Personnellement, je trouve que c'est très bien comme ça : je ne vois pas un prêtre marié, devoir s'occuper de sa famille et de sa paroisse.
Quant aux femmes prêtres, ah non alors affraid

En tant que femmes, nous avons d'autres possibilités dans l'Eglise, c'est de soutenir les prêtres, les accompagner même parfois dans leurs détresses, faire le lien entre certains paroissiens et eux.
Et puis, la même chose : une femme prêtre : comment pourrait-elle concilier vie familiale et la paroisse ?

et en plus... bonjour les jalousies 

La reine d'Angleterre jouait le rôle du pape pour son Église (elle en était la cheffe), et bien des femmes deviennent PM d'un pays, ou présidente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty21/6/2023, 22:08

Thomas17 a écrit:
Espérance2 a écrit:
Personnellement, je trouve que c'est très bien comme ça : je ne vois pas un prêtre marié, devoir s'occuper de sa famille et de sa paroisse.
Quant aux femmes prêtres, ah non alors affraid

En tant que femmes, nous avons d'autres possibilités dans l'Eglise, c'est de soutenir les prêtres, les accompagner même parfois dans leurs détresses, faire le lien entre certains paroissiens et eux.
Et puis, la même chose : une femme prêtre : comment pourrait-elle concilier vie familiale et la paroisse ?

et en plus... bonjour les jalousies 

La reine d'Angleterre jouait le rôle du pape pour son Église (elle en était la cheffe), et bien des femmes deviennent PM d'un pays, ou présidente.

exact, elles ont au moins les moyens financiers pour avoir des employé (es) qui s'occupent de leur famille et concernant la reine d'Angleterre, je ne sais pas si c'est une bonne comparaison au niveau harmonie familiale ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty21/6/2023, 22:13

Espérance2 a écrit:
exact, elles ont au moins les moyens financiers pour avoir des employé (es) qui s'occupent de leur famille et concernant la reine d'Angleterre, je ne sais pas si c'est une bonne comparaison au niveau harmonie familiale ?

Pourquoi pas une femme au foyer une fois partie? Les femmes ne devraient peut-être pas travailler non plus (pas besoin de gagner de l'argent hein)? Peut-être qu'elles ne devraient pas voter non plus (qu'est-ce que vous en dites)? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty22/6/2023, 11:07

Espérance2 a écrit:
Personnellement, je trouve que c'est très bien comme ça : je ne vois pas un prêtre marié, devoir s'occuper de sa famille et de sa paroisse.
Quant aux femmes prêtres, ah non alors affraid

En tant que femmes, nous avons d'autres possibilités dans l'Eglise, c'est de soutenir les prêtres, les accompagner même parfois dans leurs détresses, faire le lien entre certains paroissiens et eux.
Et puis, la même chose : une femme prêtre : comment pourrait-elle concilier vie familiale et la paroisse ?

et en plus... bonjour les jalousies 

Elle est sûre cette parole: celui qui aspire à la charge d'épiscope désire une noble fonction. (1 Timothée 3:1)
sachant bien gouverner sa propre maison et tenir ses enfants dans la soumission d'une manière parfaitement digne. (1 Timothée 3:4)
Car celui qui ne sait pas gouverner sa propre maison, comment pourrait-il prendre soin de l'Eglise de Dieu? (1 Timothée 3:5)

Sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty22/6/2023, 11:17

Thomas17 a écrit:
Espérance2 a écrit:
exact, elles ont au moins les moyens financiers pour avoir des employé (es) qui s'occupent de leur famille et concernant la reine d'Angleterre, je ne sais pas si c'est une bonne comparaison au niveau harmonie familiale ?

Pourquoi pas une femme au foyer une fois partie? Les femmes ne devraient peut-être pas travailler non plus (pas besoin de gagner de l'argent hein)? Peut-être qu'elles ne devraient pas voter non plus (qu'est-ce que vous en dites)? Mr. Green

Je ne comprends pas cette phrase :

Citation :
Pourquoi pas une femme au foyer une fois partie?

Vous savez ce qu'est le "travail" d'un prêtre dans une paroisse ? Il n'a aucun horaire, il est à la disposition de ses paroissiens, de jour comme de nuit (enfin, en principe).

C'est une vocation, ce n'est pas un emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty22/6/2023, 11:43

Ma grand-mère maternelle me disait "il vaut mieux un bon divorce qu'un mauvais mariage.

Aucune femme ne devrait pas avoir à subir, les coups, les insultes et les viols successif que leur inflige leur mari. (sans compter les adultères)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty22/6/2023, 12:08

Espérance2 a écrit:
Je ne comprends pas cette phrase :

Citation :
Pourquoi pas une femme au foyer une fois partie?

C'est du québécois, remplacez une fois partie par tant qu'à y être, ou tant qu'à faire.


Dernière édition par Thomas17 le 22/6/2023, 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty22/6/2023, 12:12

florence_yvonne a écrit:
Aucune femme ne devrait pas avoir à subir, les coups, les insultes et les viols successif que leur inflige leur mari. (sans compter les adultères)

On ne frappe pas une femme même avec une fleur. Wink

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty22/6/2023, 16:34

Toi le tout petit a écrit:
[justify]
Espérance2 a écrit:
Ce n'est quand même pas toujours évident en dehors de l'écrire...

Dialoguer, ça s'apprend et on ne peut pas toujours dire que ce soit harmonieux ! le mensonge..., on s'en rend compte, c'est aussi après : la manipulation, le chantage et la "brosse à reluire"...

Aussi, on ne peut dialoguer qu'avec des personnes sincères.

Certes, il est difficile, d'affirmer qu'une personne est sincère ou pas, surtout si celle-ci est située dans un fauteuil derrière son écran d'ordinateur avec un pseudo ..
En tout cas, se cacher derrière un pseudo est parfois une lâcheté .

Exemple des gens se proclament chrétiens alors qu'ils ne le sont pas, voire même des ennemis. Quand on les connait ils ne peuvent se livrer à cette manoeuvre

D'autre part, quand je vois les réponses osées que certains font alors qu'elles sont complètement débiles, je dois dire que dans les discussion face à face, je n'ai jamais trouvé des gens qui osent de telles énormités. Car on verrait ce qu'ils sont : des menteurs! Et surtout qu'ils sont ridicules. Il fautêtre caché derrière son ordinateur pour proférer les stupidités qu'on lit ici ou là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty22/6/2023, 17:42

SUPPRIME


Les données personnelles d'un forumeur n'ont pas à être divulguées sur un forum public.


Espérance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty22/6/2023, 18:32

florence_yvonne a écrit:
SUPPRIME


Les données personnelles d'un forumeur n'ont pas à être divulguées sur un forum public.


Espérance

Désolée, mais c'est René qui ai choisis d'étaler ses données personnelle re sur la place publique

Ce n'est pa moi René Matheu qui s'est inscrit sur "copain d'avant"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty22/6/2023, 19:09

@florence_yvonne : Tu n'es pas ici sur "copains d'avant" et ça n'a rien à voir sur un forum. Tu pouvais lui poser la question en privé.

et en plus, c'est hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty22/6/2023, 21:04

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

tu l'as écrit toi-même plus haut " L'amour n'a pas de sexe, c'est beau l'amour." donc on peut s'aimer sans sexe surtout du même sexe !

la sexualité a un sens (ordre) 2 sexes complémentaires pour engendrer la vie , c’est trop simple hein !!?
Donc, tu condamnerais un couple homosexuel à la chasteté ? de quel droit ?

Si on ne faisait l'amour que dans un but de procréation, soit les couples ne feraient plus l'amour, soit il y aurait un sérieux problème de surpopulation mondiale.

---------------------------------------------------

réponde de Thèodèric

ta difficulté comme pour beaucoup c’est de faire de la sexualité le sommet de la vie et pinacle de ce monde !
ainsi de fait vous vous soumettez au dictat du désir voir des hormones et tentations ce qui ensuite mène a des dérives et immaitrises sans fin et aux conséquences désastreuses d'enfants sans père ni mère , parce que on va faire comme-ci ,,,, mais on ne veut pas des conséquences d'un acte que l'on nome "amour"  !
et comme on est entré en désertion de l'âme face a sa responsabilité devant Dieu, il est immanquable que pire soit engendré encore, et voila l’homosexualité devenu une évidence , puis les trans,,machin puis le trouple et on nous en sort de nouveaux modèles chaque jour L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 293813 , Allez continuez ainsi vous disparaitrez à la façon de Sodome et Gomorrhe a qui il n'y a rien eu a dire !!  
l'Eglise comme Noé tente de rappeler la Volonté Divine , vous vous en moquez jusqu'au jour , Ou ;;;;

Matthieu 24
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ;…39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty22/6/2023, 22:08

Théodéric a écrit:
Allez continuez ainsi vous disparaitrez à la façon de Sodome et Gomorrhe a qui il n'y a rien eu a dire !!  
l'Eglise comme Noé tente de rappeler la Volonté Divine , vous vous en moquez jusqu'au jour , Ou ;;;;

Matthieu 24
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ;…39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

J'pense que vous devriez annuler ça, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même bateau. Si vous voulez faire du chantage j'vous suggère de regarder du côté des méchants, des dictateurs par exemple.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty23/6/2023, 20:10

Le gouverneur du Mississippi proclame le mois de juin 'mois de l'inviolabilité de la vie'.
L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 81882_4

23 juin 2023

Chaque vie est un don de Dieu, qui a donné à chaque personne une valeur et un potentiel infinis, a souligné le gouverneur Reeves dans la proclamation.

Tate Reeves, le gouverneur de l'État américain du Mississippi, a déclaré pour la deuxième fois le mois de juin "mois de l'inviolabilité de la vie". Le premier "mois de l'inviolabilité de la vie" a été le mois de juin 2022, à l'occasion de l'annulation par la Cour suprême des États-Unis de l'arrêt sur l'avortement "Roe v. Wade". Le cas à l'origine de cette annulation était une loi sur l'avortement de l'État du Mississippi.
L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 220px-Tate_Reeves_2019

Le gouverneur Reeves a émis à cette occasion une proclamation invitant tous les citoyens de l'État à se souvenir du caractère sacré de la vie, de la conception à la mort naturelle. Chaque vie est un cadeau de Dieu, qui a donné à chaque personne une valeur et un potentiel infinis, a écrit le politicien.

Chaque vie est précieuse, chaque individu est créé à l'image de Dieu, poursuit la proclamation. Reeves cite le passage du Psaume 139 qui correspond à cette constatation :

"C'est toi qui as créé mes entrailles, qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je te remercie de m'avoir façonné de manière si étonnante et merveilleuse. Je le sais bien : merveilleuses sont tes œuvres".
(Ps 139,13-14)

Reeves a rappelé qu'en janvier 1984, le président américain Ronald Reagan avait instauré la première "Journée de l'inviolabilité de la vie humaine". "Les valeurs et les libertés auxquelles nous tenons en tant qu'Américains reposent sur notre engagement à maintenir la vie humaine inviolable", avait alors déclaré Reagan.

Le premier des "droits inaliénables" proclamés par la Déclaration d'indépendance des Etats-Unis est le droit à la vie, qui a été donné par le Créateur à tous les êtres humains, jeunes ou vieux, forts ou faibles, en bonne santé ou malades. L'avortement appauvrit la société, non seulement à cause des vies qui ne sont pas vécues et des contributions qui ne sont pas apportées, mais aussi à cause de l'érosion du sens de la valeur et de la dignité de chaque personne. En dévalorisant une catégorie de personnes, on dévalorise tout le monde, constatait alors Reagan.

ICI
https://www.deepl.com/translator?utm_source=lingueefr&utm_medium=linguee&utm_content=homepage_text

Lire également : Le soutien à la vie aux États-Unis progresse à petits pas : ICI

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 30/7/2023, 17:37, édité 1 fois

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty24/6/2023, 00:12

Toi le tout petit a écrit:
Le premier des "droits inaliénables" proclamés par la Déclaration d'indépendance des Etats-Unis...

Le siècle des Lumières n'a pas eu tant d'influence que ça apparemment (sur la Déclaration d'indépendance des États-Unis).
Spoiler:

Mais bon, si les animaux peuvent avoir des droits, j'imagine qu'on peut respecter les valeurs des différents pays ou états.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty24/6/2023, 22:41

Thomas17 a écrit:
Espérance2 a écrit:
disons que le "problème" (si ça en est un ?), c'est qu'on est catholiques...

Ce n'est pas un problème tant que ça. Même ma mère (de 87 ans) qui est très catholique et qui va à la messe à tous les jours (elle fait partie de la Légion de Marie en plus) trouve que les prêtres devraient pouvoir se marier, et les homosexuels aussi (en plus de considérer que les femmes devraient pouvoir accéder à la prêtrise).

Mais je peux comprendre que c'est délicat pour les autorités de changer cela, l'Église est composée de gens plus progressistes et de gens plus conservateurs (dans différents pays aussi, qui ne sont pas tous rendus à la même place sur ces questions là), et l'Église risquerait de se diviser.

Personnellement, je pourrais très bien me dire catholique, mais progressiste.

En passant, Théodéric se dit Chrétien (pas catholique).

Il ne s'agit pas pour le catholicisme de courants politiques progressistes et conservateurs.
En réalité, la tradition catholique émane du principe et les conceptions profanes que vous lui attribuées lui sont totalement étrangères. Pour le dire autrement, elles sont totalement étrangères à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty24/6/2023, 22:54

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
Allez continuez ainsi vous disparaitrez à la façon de Sodome et Gomorrhe a qui il n'y a rien eu a dire !!  
l'Eglise comme Noé tente de rappeler la Volonté Divine , vous vous en moquez jusqu'au jour , Ou ;;;;

Matthieu 24
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ;…39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

J'pense que vous devriez annuler ça, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même bateau. Si vous voulez faire du chantage j'vous suggère de regarder du côté des méchants, des dictateurs par exemple.
Spoiler:
 

ce qui m'étonnes toujours c'est que toi et d'autres vous êtes exactement comme Jésus le Dit et vous ne voulez même pas y regarder , "on n'est pas concernés c’est pas a nous qu'IL s'adressent ni de qui iL parle , car on fait tout ce que Dieu a conseillé "  pourtant aucune époque avant nous n'a cochée toutes les cases d'on IL parle !!

et tu veux même que ce soit du chantage !!! quoi tenter de vous rappeler à la conscience vous apparait une menace ??? belle preuve de rejet alors !!


Dernière édition par Théodéric le 24/6/2023, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty24/6/2023, 23:05

Thomas17 a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Le premier des "droits inaliénables" proclamés par la Déclaration d'indépendance des Etats-Unis...

Le siècle des Lumières n'a pas eu tant d'influence que ça apparemment (sur la Déclaration d'indépendance des États-Unis).
Spoiler:

le siècle des lumières , on en voit le résultat en quantité de cette lumière !! vous avez tôt fait d'appeler lumière ce qui ne l'est pas !!

Luc 11:35
Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres.

Matthieu 6:22
L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ;

mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !


Isaïe 5

20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!

21 Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!




Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty25/6/2023, 00:13

Théodéric a écrit:
Isaïe 5
20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal...

Tout n'est pas toujours tout blanc ou tout noir mais je suis d'accord, il y a des universaux (et on est pas toujours obligé de respecter les valeurs des autres).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty25/6/2023, 00:17

Théodéric a écrit:
Isaïe 5
21 Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!

C'est pas que je me crois particulièrement intelligent (je n'ai pas vraiment tendance à le croire), mais j'ai une certaine spiritualité quand même, pis j'aime bien blablater sur des questions philosophiques et existentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty25/6/2023, 00:20

dims a écrit:
Pour le dire autrement, elles sont totalement étrangères à Dieu.

Qu'est-ce que vous en savez? Et qui êtes vous pour affirmer que Dieu en est incapable? Dieu est certainement capable de distinguer entre progressisme et obscurantisme.

La tradition catholique est essentiellement humaine aussi même si elle émane du principe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty25/6/2023, 00:51

Pour en revenir au sujet, le divorce est une grande avancée pour la femme qui n'est plus soumise à son mari.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty25/6/2023, 00:56

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
Isaïe 5
20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal...

Tout n'est pas toujours tout blanc ou tout noir mais je suis d'accord, il y a des universaux (et on est pas toujours obligé de respecter les valeurs des autres).

cela ne change rien , ce qui est Lumière Est Lumière et ce qui est ténèbres est ténèbres !!
pas besoin d'essayer d'enfumer en prétendant le respect d'opinion,
Noir c’est Noir Blanc c’est Blanc c’est pas une opinion mais un fait !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty25/6/2023, 00:58

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
Isaïe 5
21 Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!

C'est pas que je me crois particulièrement intelligent (je n'ai pas vraiment tendance à le croire), mais j'ai une certaine spiritualité quand même, pis j'aime bien blablater sur des questions philosophiques et existentielles.  

quand Isaïe dit cela " il parle au Nom du Seigneur !" les suites on connait !
notre époque se prétend supérieur plus intelligente y a rien a lui dire , alors voyons !! Shocked je trouve que l'on fait déjà pas si mal :help:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty25/6/2023, 00:59

Thomas17 a écrit:
dims a écrit:
Pour le dire autrement, elles sont totalement étrangères à Dieu.

Qu'est-ce que vous en savez? Et qui êtes vous pour affirmer que Dieu en est incapable? Dieu est certainement capable de distinguer entre progressisme et obscurantisme.

La tradition catholique est essentiellement humaine aussi même si elle émane du principe.

si tu es Baptisé et veille un peu avec Jésus, demande au Saint Esprit , Il Est généreux en Grace
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty25/6/2023, 01:02

florence_yvonne a écrit:
Pour en revenir au sujet, le divorce est une grande avancée pour la femme qui n'est plus soumise à son mari.

chic soyons désormais soumises à nos passions et envies, nouvelles chaines appelées liberté neutral
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2892
Inscription : 02/05/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty25/6/2023, 01:20

florence_yvonne a écrit:
Pour en revenir au sujet, le divorce est une grande avancée pour la femme qui n'est plus soumise à son mari.
Le divorce a été instauré dans les pays anglicans et protestants . Il n y eut aucune libération de la femme après la mise en place du divorce .
Au contraire , dans la société protestante , il n y a pas de moniales , le célibat est bien plus mal vu que dans les pays catholiques , et donc l oppression des femmes en occident est causé uniquement par le protestantisme et le laicisme

EN orient le divorce existait sous l islam au moyen age . Mais cela ne libéra pas la femme musulmane

Notons aussi que le divorce existait aussi dans l antiquité grecque païenne . Pourtant on estime bien que les femmes étaient moins libre en grèce ç cette époque que dans les autres pays

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty25/6/2023, 02:31

Théodéric a écrit:
demande au Saint Esprit , Il Est généreux en Grace  

C'est ce que je fais, et il est très généreux effectivement (en signes et en confirmations).
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty25/6/2023, 09:06

Thomas17 a écrit:
dims a écrit:
Pour le dire autrement, elles sont totalement étrangères à Dieu.

Qu'est-ce que vous en savez? Et qui êtes vous pour affirmer que Dieu en est incapable? Dieu est certainement capable de distinguer entre progressisme et obscurantisme.

La tradition catholique est essentiellement humaine aussi même si elle émane du principe.

Car ces 2 courants viennent de la pensée déviante de l'homme. Le sacré ne peut être présent dans le profane et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty25/6/2023, 09:50

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
demande au Saint Esprit , Il Est généreux en Grace  

C'est ce que je fais, et il est très généreux effectivement (en signes et en confirmations).

étonnement cela fait 2023ans qu'IL dit le contraire de ce que tu soutient , IL se serait convertit au wokisme ect ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty25/6/2023, 10:57

florence_yvonne a écrit:
Pour en revenir au sujet, le divorce est une grande avancée pour la femme qui n'est plus soumise à son mari.

c'est une avancé quand après un mariage cela ce passe très mal oui !! sinon le divorce subit créé beaucoup de souffrance alors le généraliser et le rendre possible peu importe les situations et raisons me parait être plutôt une régression.

le risque de rendre le divorce comme anodin c'est que personne ne s'engage vraiment, les gens font des enfants et puis chacun part dans son coin et après vous avez des femmes qui ce plaignent d'élever leurs enfants seuls ou ce retrouve en procès parce que le père ne veut rien entendre, la famille n'aurait jamais le temps de ce construire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty25/6/2023, 11:03

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour en revenir au sujet, le divorce est une grande avancée pour la femme qui n'est plus soumise à son mari.

c'est une avancé quand après un mariage cela ce passe très mal oui !! sinon le divorce subit créé beaucoup de souffrance alors le généraliser et le rendre possible peu importe les situations et raisons me parait être plutôt une régression.

le risque de rendre le divorce comme anodin c'est que personne ne s'engage vraiment, les gens font des enfants et puis chacun part dans son coin et après vous avez des femmes qui ce plaignent d'élever leurs enfants seuls ou ce retrouve en procès parce que le père ne veut rien entendre, la famille n'aurait jamais le temps de ce construire.
vous parlez "d'or" Croquin Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty25/6/2023, 11:04

il y a un passage dans les évangiles a ce sujet, apriori du temps de Jésus le divorce était courant, ils suffisaient d'écrire une lettre de divorce à sa femme, bien sûr dans l'autre sens ce n'était pas possible !! tout ça pour dire que le divorce facile (peu importe de l'homme ou de la femme) fait depuis toujours des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty25/6/2023, 11:12

surtout quand il y a des enfants Crying or Very sad, la garde alternée (même celle du chien parfois) !!
et après, essayer de savoir (par l'enfant) ce qui se passe chez "l'autre"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty25/6/2023, 12:07

Parfois, les couples se marient sans vraiment se connaître, ma belle-soeur rêvait d'un grande famille, mon frère ne voulait qu'un seul enfant, ils ont divorcés et ma belle-soeur a trouvé un homme gentil qui lui a donné tous les enfants qu'elle désirait, quand à mon frère, il s'est remarié à une femme a qui il a mis les points sur les i, elle n'aura jamais d'enfant avec lui, si cela lui convient, très bien, mais je ne crois pas que cela soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty25/6/2023, 15:13

Théodéric a écrit:
étonnement cela fait 2023ans qu'IL dit le contraire de ce que tu soutient , IL se serait convertit au wokisme ect ?? Shocked

Être éveillé spirituellement ne me semble pas être en contradiction avec l'Esprit qu'il nous a envoyé (et qui nous accompagne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty25/6/2023, 19:41

Tweet du Pape François de ce jour :

Rester fidèle à ce qui compte coûte; cela coûte d'aller à contre-courant, d'être repoussé par ceux qui "suivent la vague". Peu importe, dit Jésus: ce qui compte est de ne pas gaspiller le bien le plus précieux: la vie. Cela seul doit nous effrayer. #ÉvangileDuJour (Mt 10, 26-33)
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty17/7/2023, 10:21

Le 22 mai 2023

Pilule sans ordonnance
En France,

Il n’est pas possible d’obtenir la pilule sans ordonnance à l’heure actuelle, sauf dans certains cas particuliers. Vous pouvez demander une consultation en ligne pour votre pilule auprès de nos médecins ZAVA, qui, après étude de votre demande, pourront émettre une ordonnance si nécessaire.

https://www.zavamed.com/fr/pilule-sans-ordonnance.html
______________________________________
L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Pills-g91608fda8_1280

L’avortement médicamenteux simplifié en Australie

Publié le 11 Juil, 2023

En Australie, à compter du mois d’août, tous les médecins et infirmières praticiennes seront autorisés à prescrire la pilule abortive, et toutes les pharmacies pourront la stocker. Jusqu’à présent, seuls 10% des médecins et 30% des pharmacies étaient habilités à en assurer la gestion. La certification et l’enregistrement auprès de MS Health ne seront plus nécessaires, d’après les nouvelles mesures gouvernementales.

Australie

Depuis octobre 2019, l’avortement est légal dans tous les États australiens. Toutefois, les législations varient d’un État à un autre :
L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Screen19

https://pvtistes.net/dossiers/contraception-ivg-avortement-pays-pvt/8/

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 17/7/2023, 11:03, édité 2 fois

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Empty17/7/2023, 11:01

Les États-Unis autorisent pour la première fois la vente d’une pilule contraceptive sans ordonnance
L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 13 Des-pilules-contraceptives-de-la-3e-generation-en-janvier-2013-a-Lille-416299

La pilule sera même disponible en ligne.

Publié le 13/07/2023

Les États-Unis ont autorisé jeudi la vente sans ordonnance d’une pilule contraceptive, une première dans le pays, qui espère ainsi faciliter son accès. La pilule concernée, Opill, sera disponible dans les pharmacies, les commerces de quartiers et supermarchés, ainsi qu’en ligne sur Internet, a annoncé l’Agence américaine des médicaments (FDA).

ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» Avortement, l'ex-chanteur producteur de Kansas, chante contre l’avortement
» Divorcés remariés
» Divorces le lendemain de Noel...
» La spiritualité des divorcés remariés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: