DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...

Aller en bas 
+15
Rémi Dechamplain
Petilouis
Arnaud Dumouch
Théodéric
Thomas17
Pignon
Cath
joreguibery
Toi le tout petit
Pilgrim2
boulo
humanlife
adolphe
Trinity45
philippe bis
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty2/8/2023, 13:43

Constance a écrit:
Spoiler:

mouhai qui irait courir derrière Juda qui met Jésus en Croix pour célébrer ave clui ??

il faut arrêter les propos lénifiant si l’Église se vide c'est bien du fait de prétendre tout cela et de finir par lasser la majorité quia  besoin de Guides Fiables et Solide et non de se contenter du péché comme presque acceptable !!

Jésus en tant que verbe Divin et sans l'ombre d'un sourire a Dit Ceci et cela demeure vrai pour l’Éternité !! Mathieu 24 44,,,,,, !

Jésus attend de son Église un exemple du Vrai Bien au milieu du monde et pas qu'on se console de faire le mal en disant " bah c'est humain " car justement pa rLe Prix de Son Sang et le Baptême de résurrection nous ne sommes plus de ce monde , même si nous sommes en ce monde !

a force de concilier avec le péché on va finir par le croire normal !!!

tous les Apôtres appellent a se battre fermement contre ce genre d'attitude d'acceptation !

:jesus:  "vous serrez Saint car JeSuis SAINT" voila le Seul But et Combat
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty3/8/2023, 10:09

Pastorale LGBT : Oui à l’accompagnement pastoral, non aux changements de l’enseignement de l’Église
L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Supreme-chaplain-william-lori

Déclaration de Mgr William Lori, archevêque de Baltimore
2 août 2023

La réponse de l’Église doit toujours être celle du Christ, qui incarne l’amour.
Dans un nouveau fascicule sur la pastorale des personnes LGBT et leurs familles, l’archevêque William Lori de Baltimore a affirmé que les personnes qui s’identifient comme LGBT ou en désaccord avec leur genre doivent être accompagnées par une pastorale catholique qui fasse preuve de charité, de sensibilité, de compréhension et d’un accompagnement authentique à la lumière de la révélation et de l’enseignement de l’Église. Le fascicule, intitulé « Comme tout disciple », compte quatorze pages et a été publié le 20 juillet dernier dans son archidiocèse.

Dans l’introduction de ce fascicule, Mgr Lori souligne que tous les croyants sont appelés à se rapprocher du Seigneur tout au long de leur vie, en cherchant à le connaître et à l’aimer plus profondément chaque jour. Le guide évoque également les valeurs communes à tous les catholiques et la diversité des points de vue et des situations de ceux qui se définissent comme LGBT, y compris ceux qui se sentent rejetés par leur famille ou par l’Église. En outre, il souligne les qualités requises pour les responsables de pastorale et pour les associations qui cherchent à accompagner les personnes LGBT et leurs familles, tout en restant fidèles à l’enseignement de l’Église.

Mgr Lori a souligné que le point de départ du cheminement chrétien n’est pas une décision que nous prenons ou quelque chose que nous choisissons, mais l’appel de Dieu : il nous a aimés le premier et, par le baptême, il nous reconnaît comme ses propres fils et filles, faisant de nous une nouvelle création avec une nouvelle identité : des fils et des filles bien-aimés du Père.

Dans le contexte des changements culturels, Mgr Lori a souligné la sensibilisation accrue de l’Église envers la situation des personnes ayant une attirance pour le même sexe, ainsi que l’attention plus récente portée aux personnes qui éprouvent un désaccord de genre ou qui se considèrent comme non conformes au genre. L’archevêque a fait remarquer que les personnes qui vivent ces situations s’identifient souvent comme LGBT, l’acronyme désignant les lesbiennes, les homosexuels, les bisexuels et les transsexuels.

Spoiler:

Cependant, pour l’archevêque, les enjeux fondamentaux sont différents : comment pouvons-nous offrir un accompagnement pastoral aux personnes LGBT et à leurs familles d’une manière qui les accueille et les entoure vraiment, tout en enseignant fidèlement la vérité sur la sexualité humaine que Dieu a révélée dans la création,

l’Écriture et la tradition ? Comment cet accompagnement peut-il amener les personnes LGBT à une relation plus profonde avec Jésus-Christ et son corps, l’Église ?

L’accompagnement des personnes LGBT implique une « tension vivifiante » entre deux attitudes :

- le désir d’accueillir chaque personne dans une relation avec le Christ et son corps, l’Église,

et

- le désir de conduire les personnes vers une plénitude de vie qui découle de la connaissance de la vérité libératrice sur la personne humaine révélée par Jésus-Christ.


Bien qu’il puisse y avoir des tensions et des difficultés à trouver un équilibre entre la charité et la vérité, en Jésus, elles se rejoignent, selon Mgr Lori. La réponse de l’Église doit toujours être la vérité, ce qui implique les questions concernant le salut des hommes, la définition de la personne humaine et la signification de la sexualité et de la nature humaine.

Spoiler:

Le fascicule de Mgr Lori se penche sur six caractéristiques essentielles de l’accompagnement pastoral :

- reconnaître la nature de nos attentes ;
- faire preuve de compassion, de respect et de sensibilité ;
- cheminer ensemble à la lumière de notre vocation ;
- adopter un dialogue approprié ; vivre enraciné dans l’Église ;
- et être disposé à entreprendre un parcours long.

L’archevêque a souligné
Spoiler:

Mgr Lori a conclu qu’aucun d’entre nous, quel que soit notre sexe ou notre orientation sexuelle, n’est parfait tel qu’il est. Cependant, le désir de Dieu est plus qu’un simple remède au péché. La disposition essentielle dont nous avons besoin est d’être ouverts à l’amour de Dieu, d’écouter sa Parole et de répondre à son amour.
___________________________________________

https://fr.zenit.org/2023/08/02/pastorale-lgbt-oui-a-laccompagnement-pastoral-non-aux-changements-de-lenseignement-de-leglise/

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty11/8/2023, 18:04

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Mu%CC%88ller-2017%C2%A9Elke-Wetzig-Wikimedia-620x330

Cardinal Müller : l’avortement et le caractère absolu du droit à la vie

Entretien publié en allemand sur https://kath.net/ le 31 mai 2023. Nous en proposons ici une traduction exclusive réalisée par Jean Bernard.

M. : Même lorsqu‘un enfant n’est pas conçu conformément à la volonté originelle créatrice de Dieu, à savoir dans l’amour de l’homme et de la femme, mais est la conséquence d’un acte criminel, il faut rappeler que le droit à la vie de l’enfant est non seulement garanti par Dieu mais qu’il peut également être déduit de la raison. Ainsi, si la sanction doit viser le violeur, elle ne saurait frapper l‘enfant innocent. […] Dans le cas d’une naissance à la suite d’un viol, ce qui constitue le traumatisme, ce n’est pas la vie de l’enfant en tant que telle, mais l’acte de violence dont elle a été victime. Or, le souvenir de cet acte ne saurait être effacé avec le meurtre de l‘enfant innocent, mais il s’alourdirait même, par l’avortement, d’un crime contre la vie d‘une personne innocente. L‘existence en tant que telle d’une personne ne peut jamais être vue comme un problème qui pourrait être résolu par la suppression de cette personne. L‘enfant qui est né sans aucune culpabilité ne peut payer de sa vie la dette d’un tiers. Je précise toutefois qu’une femme devenue mère à la suite d‘un viol n’a pas l’obligation morale d’élever cet enfant et peut confier celui-ci à l’adoption, étant précisé que le violeur doit être tenu par l’obligation de contribuer financièrement à l’éducation de l’enfant.

Texte en entier dans le lien suivant :

https://lanef.net/2023/05/31/cardinal-muller-lavortement-et-le-caractere-absolu-du-droit-a-la-vie/

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty
MessageSujet: Euthanasie...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty21/8/2023, 09:54

Québec 2023...


L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 F4a7zt10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty21/8/2023, 12:41

Avant

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Je_te_10

Maintenant

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Et_tu_10
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty23/8/2023, 15:51

coucou

je prends l'avortement car c'est le sujet le plus délicat a mes yeux qui soulève tous les problèmes des autres

d'abord avorter est pas un choix facile ... même si c'est suite a un viol ben c'est a minima le souvenir d'un viol ...sinon on a fait l'amour avec quelqu'un ...surement qu'on aime ... et donc on renonce a la maternité ... néanmoins je connais des femmes qui ont avortés sans problème de consciences ...une était malade mentale mais les autres très normales ...

je suis schizophrène ... c'est dans le rayons psychose ... en gros un névrosé est obsédé par son problème un psychotique ne voit pas le problème ... et donc je cherche pas le problème je cherche toujours la solution ... et ça marche ...

ici au état unis des associations chrétiennes mettent en relation une personne qui veut avorté et des couples stériles ... et donc tout le monde y gagne ... c'est pas possible en France je sais pas pourquoi ... mais et c'est super important voila une solution gagnant gagnant ... et la je viens au premier point

si une solution est pas gagnant gagnant alors c'est pas une solution bonne ... car donc il y a un perdant et ce perdant est notre prochain ...donc on aime pas notre prochain dans ces autres solutions ... d'une moins une partie de nos prochains ... on réfléchit en chrétien hein ... les solution hors chrétiennes n'est pas mon sujet ici

le seconds point c'est la notion de vie sacrée ... je vous la fait court pour pas faire un pavé mais je préciserais dans d'autre post si besoin ... en fait il y a des choses plus sacrées que la vie ... la sanctification du nom de Dieu par exemple ... c'est l'origine du suicide de Samson ...il allait être torturer et on lui ferait renier le nom de Dieu et c'est pour cela que Dieu lui donne la force de se suicider ...pour pas renier Dieu sous la torture ... un autre exemple c'est donner sa vie pour ses amis ... l'exemple de Jésus ... il est mort pour nous volontairement ... il a sacrifier sa vie pour nous ... alors c'est pas un suicide ...on l'as tué hein qu'on soit bien clair ... et 3e exemple mais qui est l'exemple de Samson mais beaucoup plus vaste c'est pécher contre le saint esprit ...en gros renier Dieu ... donc vaut mieux mourir que renier Dieu devant les hommes mais aussi il faut pardonner sinon on est pas pardonné prendre soins des siens sinon on est pire qu'un infidèle et je sais pas le résumer mais être dans Tite 1 16 (Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne oeuvre.) ...tout ça c'est renier ou le christ ou sa foi donc le péché contre le saint esprit

enfin 3e point il faut pardonner ... et tout car l'amour excuse tout ...même renier le christ voir l’apôtre pierre le soir de la mort du christ ... bon reniez pas le christ c'est pas mon discours ... mais Dieu comprends nos faiblesses et nous aussi nous devons comprendre les faiblesses de notre prochain ...pierre a pas renier le christ volontairement il était terrifié et a douté ... la femme adultère a fauté et Jésus l'as pas condamnée ... la aussi je dis pas fauté ...Jésus lui dit vas et ne pèche plus ...mais condamner personne avant le temps fixer ... 1 corinthiens 4 5 (C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due) ... la c'est le temps de la grâce donc du pardon ... juger c'est pour le retour du christ pas avant ...

en espérant avoir été clair ... c'est une chose pas facile pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty23/8/2023, 16:17

Je suis contre l'avortement, mais si enceinte l'échographie avait révélé que mon enfant n'avait ni bras, ni jambe (enfant tronc) je ne l'aurais pas gardé.

attention, image choquante.:
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty23/8/2023, 16:52

florence_yvonne a écrit:
Je suis contre l'avortement, mais si enceinte l'échographie avait révélé que mon enfant n'avait ni bras, ni jambe (enfant tronc) je ne l'aurais pas gardé.

attention, image choquante.:

coucou

chacun a ses limites et elles sont toutes respectables ... je suis donc handicapé et je suis content d’être en vie ... mais beaucoup d'handicapés sont très malheureux avec et a cause de la même maladie ....

la vie est complexe ...nos choix aussi ... par contre on peut choisir de soutenir l’autre quels que soit ses choix même les pires ... on allège le fardeau ou d’être dans la condamnation donc être un fardeau supplémentaire dans les limites de notre prochain

nous sommes la pour alléger le fardeau pas pour l’alourdir ...enfin c'est ce que je crois

édit ... j'ai pas été clair ...soutenir l'autre c'est pas valider le choix de l'autre mais le comprendre ... même a un criminel je vais l’écouter et l'aider a mettre des mots sur sa violence ... donc le soutenir ...mais je valide pas son crime ...juste je crois que la violence vient quand on a plus les mots ... donc mon but est a minima de lui donner les mots pour diminuer sa violence ... après je suis pas psy mais conseil souvent d'aller voir un psychologue ou un prêtre ... les 2 si la personne est chretienne ...eux ont la formation moi je réagis comme un chrétien du mieux que je peux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty24/8/2023, 14:55

Il y a handicapé et handicapé.

Naitre avec une seule main, c'est une chose, naitre avec un seul œil au milieu du front, ça en est une autre.

Et puis, il y a la capacité des parents a aimer un enfant gravement difforme.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty25/8/2023, 00:28

guy lee a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis contre l'avortement, mais si enceinte l'échographie avait révélé que mon enfant n'avait ni bras, ni jambe (enfant tronc) je ne l'aurais pas gardé.

attention, image choquante.:

coucou

chacun a ses limites et elles sont toutes respectables ... je suis donc handicapé et je suis content d’être en vie ... mais beaucoup d'handicapés sont très malheureux avec et a cause de la même maladie ....

la vie est complexe ...nos choix aussi ... par contre on peut choisir de soutenir l’autre quels que soit ses choix même les pires ... on allège le fardeau ou d’être dans la condamnation donc être un fardeau supplémentaire dans les limites de notre prochain

nous sommes la pour alléger le fardeau pas pour l’alourdir ...enfin c'est ce que je crois

édit ... j'ai pas été clair ...soutenir l'autre c'est pas valider le choix de l'autre mais le comprendre ... même a un criminel je vais l’écouter et l'aider a mettre des mots sur sa violence ... donc le soutenir ...mais je valide pas son crime ...juste je crois que la violence vient quand on a plus les mots ... donc mon but est a minima de lui donner les mots pour diminuer sa violence ... après je suis pas psy mais conseil souvent d'aller voir un psychologue ou un prêtre ... les 2 si la personne est chretienne ...eux ont la formation moi je réagis comme un chrétien du mieux que je peux

a nous Baptisés d'apprendre a Vivre Le Christ Ressuscité et Agissant ;
Il a fait des Promesses Claires , mais il faut Vivre de Lui et ne pas douter et l'impossible devient Possible ! Arrêter la tempête , marcher sur l'Eau, guérir toutes maladie ou infirmité, chasser les démons,  Ressuscité les morts !

mais on veut nous apprendre a vivre ne demi teinte et se résigner à tout comme-ci Sa parole Ses Promesses étaient creuses !!
je ne te collerais pas une short-liste ( tu semble connaitre l’Écriture) de Ses Actions Miraculeuses d'on IL a Dit " tout ce que J'ai Fait vous pouvez le faire !!"

mais je collerais ceci pour que l'on réflechisse aussi autrement que par résignation !!


Mathieu 11

25 En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.

26 Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.

27 Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.

28 « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.

29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.

30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

(je change l'ordre du texte pour réfléchir que ce qu'Il Dit est vrai mais aussi couteux ! en foi même pour Jean mais lui était le précurseur il n'avait pas encore reçu l'Esprit comme nous le recevons par Jésus Ressuscité)

01 Lorsque Jésus eut terminé les instructions qu’il donnait à ses douze disciples, il partit de là pour enseigner et proclamer la Parole dans les villes du pays.

02 Jean le Baptiste entendit parler, dans sa prison, des œuvres réalisées par le Christ. Il lui envoya ses disciples et, par eux,

03 lui demanda : « Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? »

04 Jésus leur répondit : « Allez annoncer à Jean ce que vous entendez et voyez :

05 Les aveugles retrouvent la vue, et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, et les sourds entendent, les morts ressuscitent, et les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle.


06 Heureux celui pour qui je ne suis pas une occasion de chute ! »
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty25/8/2023, 00:39

florence_yvonne a écrit:
Il y a handicapé et handicapé.

Naitre avec une seule main, c'est une chose, naitre avec un seul œil au milieu du front, ça en est une autre.

Et puis, il y a la capacité des parents a aimer un enfant gravement difforme.

Jésus s'Est engagé en Son Nom , mais si vous préférez croire en vos maladie conforté par la science , vous en récoltez le fruit !

la Vérité Est Esprit et elle domine la chair , comme vous cédez à la chair vous subissez !

tu peux lire que c’est mieux que d'éliminer son semblable par peur d'être abandonné de Dieu !!

Jean 5
5 Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans.
6 Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit: Veux-tu être guéri ? 7 Le malade lui répondit: Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi.
8 Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche. 9Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha. C'était un jour de sabbat.

Luc 17

Guérison de dix lépreux

11 Alors qu’il se rendait à Jérusalem, Jésus passa entre la Samarie et la Galilée.
12 Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Ils se tinrent à distance 13 et se mirent à lui dire: «Jésus, maître, aie pitié de nous!» 14 Lorsqu'il les vit, Jésus leur dit: «Allez vous montrer aux prêtres.» Pendant qu'ils y allaient, ils furent guéris. 15 L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas en rendant gloire à Dieu à haute voix.
16 Il tomba le visage contre terre aux pieds de Jésus et le remercia. C'était un Samaritain. 17 Jésus prit la parole et dit: «Les dix n'ont-ils pas été guéris ? Et les neuf autres, où sont-ils ? 18 Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et rendre gloire à Dieu ?» 19 Puis il lui dit: «Lève-toi, vas-y, ta foi t'a sauvé.»

Luc 7
11 Le jour suivant, Jésus alla dans une ville appelée Naïn ; ses disciples [en assez grand nombre] et une grande foule faisaient route avec lui.
12 Lorsqu'il fut près de la porte de la ville, voici qu'on portait en terre un mort, fils unique de sa mère qui était veuve ; beaucoup d’habitants de la ville l'accompagnaient.
13 En voyant la femme, le Seigneur fut rempli de compassion pour elle et lui dit : « Ne pleure pas ! »
14 Il s'approcha et toucha le cercueil ; ceux qui le portaient s'arrêtèrent. Il dit : « Jeune homme, je te le dis, lève-toi ! »
15 Et le mort s'assit et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty25/8/2023, 09:44

Théodéric a écrit:

Spoiler:

coucou

oui je crois en l'extraordinaire par contre j'ai jamais vu de miracles extraordinaire .... je connais pas de personne marchant sur l'eau ou ressuscité ... mais j'ai pas besoin de voir comme saint Thomas ... je suis dans "heureux celui qui croit sans avoir vu"
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty25/8/2023, 11:18

Le Parlement britannique rend illégal le fait de prier près d'un centre d'avortement

Le vote final a eu lieu le lendemain de l'arrestation à Birmingham, pour la deuxième fois, d'une femme pro-vie qui priait silencieusement, en violation présumée d'une loi locale sur les zones tampons.

Bienvenue au Royaume-Uni, où vous serez persécutés pour vos libres pensées.

Prier en silence est désormais une infraction pénale.

______________________________________

Un vétéran de l'armée britannique poursuivi pour avoir prié en silence près d'une clinique d'avortement témoigne
L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 ADAM-PRAYING-scaled1-750x536

24_08_2023

Adam Smith-Connor s'est battu pour la liberté en Afghanistan et est aujourd'hui poursuivi en Angleterre pour avoir prié en silence pour son fils avorté près d'une clinique d'avortement. M. Smith-Connor explique au Daily Compass pourquoi sa conversion au christianisme l'a poussé à se battre pour défendre la vie et la liberté de pensée dans son pays d'origine.

   "Je me suis battu pour protéger les valeurs de la liberté et de la démocratie en Afghanistan et maintenant je suis poursuivi en Angleterre pour avoir prié silencieusement pour mon fils Jacob qui a été éliminé lors d'un avortement. Je vois des lois adoptées en Angleterre qui criminalisent les actes de charité et la prière. C'est scandaleux".
_________________________________

https://www.aciafrique.org/news/7439/le-parlement-britannique-rend-illegal-le-fait-de-prier-pres-dun-centre-davortement
https://ifamnews.com/fr/la-police-de-la-pens-e-au-royaume-uni-un-britannique-condamn-une-amende-pour-avoir-pri-en-silence-pour-son-fils-d-c-d

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty25/8/2023, 11:25

guy lee a écrit:
Théodéric a écrit:

Spoiler:

coucou

oui je crois en l'extraordinaire par contre j'ai jamais vu de miracles extraordinaire .... je connais pas de personne marchant sur l'eau ou ressuscité ... mais j'ai pas besoin de voir comme saint Thomas ... je suis dans "heureux celui qui croit sans avoir vu"

Matthieu 19:14
Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty25/8/2023, 11:33

Constance a écrit:
guy lee a écrit:
Théodéric a écrit:

Spoiler:

coucou

oui je crois en l'extraordinaire par contre j'ai jamais vu de miracles extraordinaire .... je connais pas de personne marchant sur l'eau ou ressuscité ... mais j'ai pas besoin de voir comme saint Thomas ... je suis dans "heureux celui qui croit sans avoir vu"

Matthieu 19:14
Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

coucou

en fait comme je suis donc schizophrène je saurais pas si ce que je vois serait une hallucination ou un miracle ... donc bon ... je fais avec et c'est pas plus mal en fait de croire sans avoir vu ... la foi est l'assurance de chose qu'on voit pas après tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty25/8/2023, 11:43

guy lee a écrit:
Citation :
Spoiler:

coucou

en fait comme je suis donc schizophrène je saurais pas si ce que je vois serait une hallucination ou un miracle ... donc bon  ... je fais avec et c'est pas plus mal en fait de croire sans avoir vu ... la foi est l'assurance de chose qu'on voit pas après tout

Je vous comprends tout à fait, ne vous en faites pas I love you 

Croire sans avoir vu est primordial. Mais vous n'êtes peut-être pas dans le bon sujet ici.

Je peux aussi vous conseiller d'autres qui peuvent vous intéresser et où vous pouvez intervenir pour donner votre avis :

https://docteurangelique.forumactif.com/t28500-les-paraboles-de-jesus-par-arnaud-dumouch

https://docteurangelique.forumactif.com/t28455-levangile-explique-par-les-240-fables-de-la-fontaine-lecons-de-vie-chretienne

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty25/8/2023, 11:56

Constance a écrit:
Spoiler:

coucou

merci ...mais il y a trop de vidéos et j'aime pas la fontaine ... ni les fables grecs (la fontaines c'est inspiré de fables grecs)

je vous donne un exemple pour illustrer pourquoi ...une des fables grecs c'est un ane qui a un mauvais maitre et qui demande a Dieu un autre maitre ...il est exaucé mais chaque fois c'est pire ...et donc la morale c'est que l'herbes est pas plus verte ailleurs ...sauf que ... l'auteur était un mauvais maitre et il a écrit sa fable pour pas que ses esclave cherchent ailleurs mieux ... de suite on voit plus la fable pareil

je vais faire un sujet sur mon histoire de schizophrène ...elle est pas triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty25/8/2023, 11:59

Mais allez jeter un coup d'oeil sur les fables d'Arnaud Dumouch : c'est très enrichissant.

Oui, bonne idée d'ouvrir un sujet sur votre histoire personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty25/8/2023, 12:43

Constance a écrit:
Mais allez jeter un coup d'oeil sur les fables d'Arnaud Dumouch : c'est très enrichissant.

Oui, bonne idée d'ouvrir un sujet sur votre histoire personnelle.

coucou

je ferais ...Arnaud est un chrétien d'une grande sagesse ... c'est pas lui le problème c'est lafontaine ... mais je le ferais ...au moins quelques uns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty25/8/2023, 15:08

Il existe des fœtus qui sont condamné à mourir dans d'atroces souffrances dans les heures qui suivent la naissance.

Dans ce cas prolonger la grossesse jusqu'à l'accouchement est tout simplement criminel.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty25/8/2023, 15:48

guy lee a écrit:
Théodéric a écrit:

Spoiler:

coucou

oui je crois en l'extraordinaire par contre j'ai jamais vu de miracles extraordinaire .... je connais pas de personne marchant sur l'eau ou ressuscité ... mais j'ai pas besoin de voir comme saint Thomas ... je suis dans "heureux celui qui croit sans avoir vu"

donc Jésus aurait eu tord de Guérir publiquement de nombreux humains dans l'épreuve ?, car alors Il rendait visible et accessible a tous les Bienfaits de Dieu ?

de plus lorsqu'Il DIT " ceux qui croiront en Moi feront aussi ce que je Fais " et lorsque dans l'envoi en Mission ils leurs donne l'Ordre de guérir délivrer purifier et Baptiser " Il aurait tord aussi puisque cela empêche de croire sans voir !!!

non il faut revoir et intégrer ce que Jésus a Dit et Fait sinon on va finir par donner tord a l'Esprit lorsqu'Il Agit !
même les Apôtres ont guérit souvent des personnes de partout en priant !

le but n'est pas de défendre notre vertu en disant " moi je crois sans voir " mais de secourir efficacement en Agissant comme Jésus l'a Lui-Même Fait et les Apôtres aussi , car ceux qui sont dans une souffrance , ont réellement besoin de réponse concrète !!

lorsque l'on prie pour ou sur une personne, le But n'est pas de vouloir voir , mais d'Aimer et secourir comme Jésus le dite et EST !

celui qui souffre de la lèpres je ne vais pas lui répondre " meure tranquillement tout va bien !"
NON Jésus Lui les Guérit et là encore " Tout Est Bon !"
je ne suis pas plus fort que Jésus et c'est Son Agir et Son Ordre de guérir libérer purifier Baptiser si l'on croit en Lui !!
le sens réel n'est pas réduit a "croire que" , mais Vivre de Lui ! car en Fait c'Est toujours Lui qui Agit en Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty25/8/2023, 16:08

Théodéric a écrit:

Spoiler:

coucou

tu dis

Citation :
donc Jésus aurait eu tord de Guérir publiquement de nombreux humains dans l'épreuve ?, car alors Il rendait visible et accessible a tous les Bienfaits de Dieu ?


je comprends pas ta logique ...voir un miracle du christ est une grâce mais pas le voir n'est pas une malédiction ... c'est aussi une grâce ...le donc "heureux celui qui crois sans avoir vu" ...l'amour de Dieu est partout ..vraiment partout ... on voit la grâce ou on la voit pas ...moi je vois ma grâce de croire sans avoir vu ...cela veut pas dire que voir un miracle est une malédiction ...comme je te l'ai dis je comprends pas ta logique
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty25/8/2023, 16:27

guy lee a écrit:

Spoiler:

ma logique est que Jésus a Donné l'Ordre d'Agir comme Il l'a fait Lui-Même , puisque Dieu Vient au secourt de ceux dans l'épreuve !

ne pas voir de miracle n'ai rien, par contre ceux qui ont besoin de secourt , on le leur doit Au Nom de Jésus qui nous a Gracié !
j'ai pas vu Jésus en Croix , n'empêche qu'Il l'A fait et que désormais nous en Vivons tous !

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty25/8/2023, 16:36

Théodéric a écrit:

Spoiler:

coucou

nous sommes d'accord ... perso je suis un ex SDF qui si on était resté en francs serais millionnaire ... donc bon au niveau grâces j'en ai vu ... je les raconterai sur le sujet schizophrène ... mais aucune surnaturelles ...la est mon discours ...je témoigne de ce que je vis ...pardon de pas avoir vu de miracles

par contre j'y crois totalement
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty26/8/2023, 23:35

guy lee a écrit:
Théodéric a écrit:

Spoiler:

coucou

nous sommes d'accord ... perso je suis un ex SDF qui si on était resté en francs serais millionnaire ... donc bon au niveau grâces j'en ai vu ... je les raconterai sur le sujet schizophrène ... mais aucune surnaturelles ...la est mon discours ...je témoigne de ce que je vis ...pardon de pas avoir vu de miracles

par contre j'y crois totalement

pas vu de miracles ? pourtant tu écris le contraire Very Happy
on est souvent aveugle sur la bienveillance Divine et Céleste !!

chaque jour est un Miracle auquel on c'est habitué presque comme un dus ; enfin pour un bon nombre !!

pour ce que tu appel surnaturel, en fait c'est juste le Naturel de Dieu Qui est Naturellement Surnaturel ! ou Esprit !
l'homme par la déchéance c’est habitué a vivre dans l'absence du Père et du coup patauger dans le marigot lui semble naturel , mais en Présence du Seigneur et avec Son Esprit la marigot est transfiguré en royaume de Dieu cheers
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...   L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés... - Page 15 Empty27/8/2023, 00:02

Théodéric a écrit:
guy lee a écrit:
Théodéric a écrit:

Spoiler:

coucou

nous sommes d'accord ... perso je suis un ex SDF qui si on était resté en francs serais millionnaire ... donc bon au niveau grâces j'en ai vu ... je les raconterai sur le sujet schizophrène ... mais aucune surnaturelles ...la est mon discours ...je témoigne de ce que je vis ...pardon de pas avoir vu de miracles

par contre j'y crois totalement

pas vu de miracles ? pourtant tu écris le contraire Very Happy
on est souvent aveugle sur la bienveillance Divine et Céleste !!

chaque jour est un Miracle auquel on c'est habitué presque comme un dus ; enfin pour un bon nombre !!

pour ce que tu appel surnaturel, en fait c'est juste le Naturel de Dieu Qui est Naturellement Surnaturel ! ou Esprit !
l'homme par la déchéance c’est habitué a vivre dans l'absence du Père et du coup patauger dans le marigot lui semble naturel , mais en Présence du Seigneur et avec Son Esprit la marigot est transfiguré en royaume de Dieu cheers  

coucou

je crois qu'on est d'accord ...j'ai juste la "chance" que mon père est mort et que j'ai hérité de sa maison que j'ai vendu ...rien de miraculeux ... je parlerai plus de providence ... c'est la même chose mais hériter d'une maison c'est pas un miracle ...j'en parlerai
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» Avortement, l'ex-chanteur producteur de Kansas, chante contre l’avortement
» Divorcés remariés
» Divorces le lendemain de Noel...
» La spiritualité des divorcés remariés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: