DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Différence entre Dieu et l'image de Dieu

Aller en bas 
+8
La Caverne du Pèlerin
philippe bis
humanlife
Moricio
boulo
Pignon
Toi le tout petit
senon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty4/7/2022, 14:37

boulo a écrit:
" se mouvait " implique un mouvement , droit que Moricio dénie à Dieu , avec entêtement .
Je ne dénie rien, je constate que Dieu ne se déplace pas, car il n'en a aucun besoin. Quand il est parlé de l'esprit de Dieu, il ne s'agit pas Dieu lui-même.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty4/7/2022, 14:45

Dieu ne se déplace pas ? alors, il fait quoi ? il roupille ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty4/7/2022, 15:01

florence_yvonne a écrit:
Dieu ne se déplace pas ? alors, il fait quoi ? il roupille ?
Il agit à distance, quoi de plus normal puisqu'il est tout puissant.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty4/7/2022, 15:11

Mais bien sur, Dieu pratique la télékinésie.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty4/7/2022, 15:17

florence_yvonne a écrit:
Mais bien sur, Dieu pratique la télékinésie.
Tu dis des bêtises.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty4/7/2022, 16:00

florence_yvonne a écrit:
Dieu ne se déplace pas ? alors, il fait quoi ? il roupille ?

Dieu Est La Vie Éternelle.
Il n’est pas limité au matériel ; au temps ; à un mur.
IL EST.

Il Est le créateur de tte chose matériel et immatériel…

Le Père et Le Fils « agissent » par L’Esprit Saint .
L’esprit saint est aussi appelé pneuma ; mouvement d’air ; souffle ; etc
souffle de Vie ; etc

Dieu EST


Et au sujet de la vie périssable sur terre , c’est une partie de la création de Dieu qui en créant est une réalité matériel nous prépare à La Vérité Spirituelle et a un choix Éternel.

Il peut agir simultanément en tout lieu ; car tout fait partie de lui … IL EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty4/7/2022, 16:50

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais bien sur, Dieu pratique la télékinésie.
Tu dis des bêtises.
Oui. Il n'y a que cela a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty4/7/2022, 16:57

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu ne se déplace pas ? alors, il fait quoi ? il roupille ?
Il agit à distance, quoi de plus normal puisqu'il est tout puissant.

Quand je dis Dieu roupille, c'est une autre façon de dire qu'il a ressenti le besoin de se reposer

Genèse 2
1Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. 2Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.…
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30936
Inscription : 07/11/2013

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty4/7/2022, 17:24

Moricio a écrit:
boulo a écrit:
" se mouvait " implique un mouvement , droit que Moricio dénie à Dieu , avec entêtement .
Je ne dénie rien, je constate que Dieu ne se déplace pas, car il n'en a aucun besoin. Quand il est parlé de l'esprit de Dieu, il ne s'agit pas Dieu lui-même.

24 Dieu est esprit

Evangile selon St Jean, chapitre 4

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty5/7/2022, 03:44

Dieu Est Esprit , peut-on faire une image de Celui Qui EST Esprit ?

si l'on peut voir Dieu en Vérité c'Est donc en devenant un Seul Esprit avec LUI , Paul l'expose comem l'aboutissement de la croissance Chrétienne, ÊTRE 1 avec le Christ Verbe !  

au début on a des pensés sur Dieu des projections, des images , il y a des propos locutions , (mais Dieu n'Est semblable a Personne d'autre que Lui qui Est tout Autre) puis tout ce consume et il ne reste que la transformation vers, puis dans Le Tout Autre où l'on ne sait plus ce qu'il y a a voir ou absence de voir (pas d'image) il ne demeure que Ce qui Est et justement on ne peut en ramener une image seulement Devenir Celui que l'on a Vu, comme Jésus dit qui M'a vu a vu le Père !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty5/7/2022, 07:33

humanlife a écrit:
Moricio a écrit:
boulo a écrit:
" se mouvait " implique un mouvement , droit que Moricio dénie à Dieu , avec entêtement .
Je ne dénie rien, je constate que Dieu ne se déplace pas, car il n'en a aucun besoin. Quand il est parlé de l'esprit de Dieu, il ne s'agit pas Dieu lui-même.

24 Dieu est esprit

Evangile selon St Jean, chapitre 4
Justement, il y a souvent confusion entre les différents sens du mot esprit. La confusion vient du fait que ce mot a plusieurs significations et plusieurs application et, de ce fait, n'est pas toujours correctement compris.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30936
Inscription : 07/11/2013

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty5/7/2022, 15:01

Je vous propose la définition de l'Eglise catholique

Esprit

du latin ‘spiritus’ qui signifie souffle, vent

Dans les langues classiques et bibliques, c’est un mot susceptible de sens divers. L’esprit est le principe de la pensée, capacité qui permet à l’homme de concevoir et de vouloir. Il exprime aussi le souffle, la puissance de vie qui animent l’homme et qui viennent de Dieu (Jn 3, 8). L’esprit écrit avec une minuscule indique celui de l’homme, écrit avec une majuscule il désigne l’Esprit Saint.

https://eglise.catholique.fr/glossaire/esprit/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty6/7/2022, 08:40

humanlife a écrit:
Je vous propose la définition de l'Eglise catholique

Esprit

du latin ‘spiritus’ qui signifie souffle, vent

Dans les langues classiques et bibliques, c’est un mot susceptible de sens divers.
Effectivement, ce mot a plusieurs sens.

humanlife a écrit:
L’esprit est le principe de la pensée, capacité qui permet à l’homme de concevoir et de vouloir.
Il s'agit là de ce qu'on peut appeler l'inclination mentale et qui englobe toutes les capacités humaines liées à la réflexion.

humanlife a écrit:
Il exprime aussi le souffle, la puissance de vie qui animent l’homme et qui viennent de Dieu (Jn 3, 8).
Pas d'accord. Cet esprit là ne correspond pas à Jean 3:8, car il s'agit du souffle de vie dont il est question en Genèse 2:7, qui a rendu l'âme vivante.

humanlife a écrit:
L’esprit écrit avec une minuscule indique celui de l’homme, écrit avec une majuscule il désigne l’Esprit Saint.
Pour moi, la majuscule ne se justifie que pour préciser que Dieu est Esprit, mais pas pour esprit saint qui est, non pas une personne, mais la force par laquelle Dieu agit et s'exprime.







_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty6/7/2022, 13:48

Ceci est l'image de Dieu mais pas Dieu car si Dieu a une image, ce n'est pas celle là.

Dieu n'est pas un vieil homme.

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Dieu_le_peere241933
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty6/7/2022, 14:07

12Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. 14Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; 15ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. 16Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.

17Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, 18et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8418
Inscription : 03/05/2022

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty6/7/2022, 14:29

Bonour, Gezo,
Vous écrivez :

"De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force."
--------------------

Quand Jésus a dit qu’Il est venu apporter l’épée, il ne parlait pas de l’arme qui tue. Il parlait de la vérité qui divise les hommes en deux groupes : les croyants et les non croyants.

L’épée de Jésus est sa parole.

Hébreux 4:12-13
Car la Parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante que toute épée à double tranchant et, pénétrante jusqu’à la division de l’âme ainsi que de l’esprit, et des jointures ainsi que de la moelle, elle juge les dispositions et les pensées du cœur. Nulle créature n’échappe au regard de Dieu, tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 3285281050_1_4_WgtaC11R

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty6/7/2022, 17:22

florence_yvonne a écrit:
Ceci est l'image de Dieu mais pas Dieu car si Dieu a une image, ce n'est pas celle là.

Dieu n'est pas un vieil homme.
Effectivement. Ce qui a amené certains à représenter Dieu sous les traits d'un vieil homme c'est probablement une mauvaise compréhension (une de plus) de plusieurs versets de la Bible, dont Daniel chapitre 7.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30936
Inscription : 07/11/2013

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty6/7/2022, 20:37

Dieu n'a pas d'âge, il est éternel.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8418
Inscription : 03/05/2022

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty6/7/2022, 21:07

Eternel comme le buisson ardent qui ne se consume pas ...
Le buisson ardent
Exode 3, 1-7
Moïse était berger du troupeau de son beau-père Jéthro, prêtre de Madiane. Il mena le troupeau au-delà du désert et parvint à la montagne de Dieu, à l’Horeb.
L’ange du Seigneur lui apparut dans la flamme d’un buisson en feu. Moïse regarda : le buisson brûlait sans se consumer.
Moïse se dit alors : « Je vais faire un détour pour voir cette chose extraordinaire : pourquoi le buisson ne se consume-t-il pas ? »
Le Seigneur vit qu’il avait fait un détour pour voir, et Dieu l’appela du milieu du buisson : « Moïse ! Moïse ! » Il dit : « Me voici ! »
Dieu dit alors : « N’approche pas d’ici ! Retire les sandales de tes pieds, car le lieu où tu te tiens est une terre sainte ! »
Et il déclara : « Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob. » Moïse se voila le visage car il craignait de porter son regard sur Dieu.
Le Seigneur dit : « J’ai vu, oui, j’ai vu la misère de mon peuple qui est en Égypte, et j’ai entendu ses cris sous les coups des surveillants. Oui, je connais ses souffrances.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty6/7/2022, 21:43

Toi le tout petit a écrit:
Eternel comme le buisson ardent qui ne se consume pas ...
Le buisson ardent
Exode 3, 1-7
Moïse était berger du troupeau de son beau-père Jéthro, prêtre de Madiane. Il mena le troupeau au-delà du désert et parvint à la montagne de Dieu, à l’Horeb.
L’ange du Seigneur lui apparut dans la flamme d’un buisson en feu. Moïse regarda : le buisson brûlait sans se consumer.
Moïse se dit alors : « Je vais faire un détour pour voir cette chose extraordinaire : pourquoi le buisson ne se consume-t-il pas ? »
Le Seigneur vit qu’il avait fait un détour pour voir, et Dieu l’appela du milieu du buisson : « Moïse ! Moïse ! » Il dit : « Me voici ! »
Dieu dit alors : « N’approche pas d’ici ! Retire les sandales de tes pieds, car le lieu où tu te tiens est une terre sainte ! »
Et il déclara : « Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob. » Moïse se voila le visage car il craignait de porter son regard sur Dieu.
Le Seigneur dit : « J’ai vu, oui, j’ai vu la misère de mon peuple qui est en Égypte, et j’ai entendu ses cris sous les coups des surveillants. Oui, je connais ses souffrances.
Et ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8418
Inscription : 03/05/2022

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty6/7/2022, 22:42

Moricio,

Et ... Vous n'ignorez pas que la Bible est riche en symboles ... .

Comme la montagne :    = ascension spirituelle, lieu de refuge et de rassemblement, Sion (la montagne de l’Éternel) à la fin du monde corrompu, lieu de la maison de l’Éternel.

Rencontre entre Dieu et l'homme comme au moment de la TRANSFIGURATION de Jésus sur le Mont THABOR

Vous me donnez envie d'ouvrir un Sujet.
Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Transfiguration1

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty6/7/2022, 23:16

Toi le tout petit a écrit:
Moricio,

Et ... Vous n'ignorez pas que la Bible est riche en symboles ...
Ni que certains font fi de ces symboles ou s'efforcent de les détourner au profit de leurs propres croyances.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8418
Inscription : 03/05/2022

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty6/7/2022, 23:20

De qui parlez-vous, Moricio, qui sont ces "certains" ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty6/7/2022, 23:24

Pour revenir sur Exode 3:1-7, lorsque j'ai précisé que Dieu étai dans les cieux et ne se déplaçait pas, ça a étonné tout le monde comme si j'avais dit une hérésie. Pourtant, le verset 2 dit clairement qu'au buisson ardent, c'est un ange de YHWH qui était là, et pas YHWH en personne : L'ange de Jéhovah lui apparut en flamme de feu, du milieu du buisson. Et Moïse vit que le buisson était tout en feu, sans pourtant se consumer.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty6/7/2022, 23:26

Toi le tout petit a écrit:
De qui parlez-vous, Moricio, qui sont ces "certains" ?
Ceux qui agissent ainsi. A chacun de voir objectivement s'il est concerné ou non.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8418
Inscription : 03/05/2022

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty6/7/2022, 23:35

Moricio,

Concernant, le buisson ardent ... Il est souhaitable de continuer les échanges dans le nouveau sujet que je viens d'ouvrir :
https://docteurangelique.forumactif.com/t27721-les-symboles-dans-la-bible

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty6/7/2022, 23:38

Toi le tout petit a écrit:
Moricio,

Concernant, le buisson ardent ... Il est souhaitable de continuer les échanges dans le nouveau sujet que je viens d'ouvrir :
https://docteurangelique.forumactif.com/t27721-les-symboles-dans-la-bible
Je n'y manquerai pas lorsque je parlerai des symboles. Mais en ce qui me concerne, ça n'a pas été le cas jusqu'à présent.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty7/7/2022, 15:43

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ceci est l'image de Dieu mais pas Dieu car si Dieu a une image, ce n'est pas celle là.

Dieu n'est pas un vieil homme.
Effectivement. Ce qui a amené certains à représenter Dieu sous les traits d'un vieil homme c'est probablement une mauvaise compréhension (une de plus) de plusieurs versets de la Bible, dont Daniel chapitre 7.

Je crois qu'assimiler Dieu a un vieil homme est tiré directement de l'image de Zeus.

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty7/7/2022, 15:46

florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ceci est l'image de Dieu mais pas Dieu car si Dieu a une image, ce n'est pas celle là.

Dieu n'est pas un vieil homme.
Effectivement. Ce qui a amené certains à représenter Dieu sous les traits d'un vieil homme c'est probablement une mauvaise compréhension (une de plus) de plusieurs versets de la Bible, dont Daniel chapitre 7.

Je crois qu'assimiler Dieu a un vieil homme est tiré directement de l'image de Zeus.
Qu'est-ce qui te le fait croire ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty7/7/2022, 16:15

l'Age un message au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty7/7/2022, 18:01

florence_yvonne a écrit:
Ceci est l'image de Dieu mais pas Dieu car si Dieu a une image, ce n'est pas celle là.

Dieu n'est pas un vieil homme.

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Dieu_le_peere241933

ce que tu dis est la lettre qui tue !
mais si l'Esprit de Dieu rend témoignage sur la Vérité Spirituelle de la Paternité divine alors Il te portera en avant et au delà de la lettre l'image la peinture et te fera descendre ou monter dans l'Esprit pour que tu Connaisse comem Dieu Est !
:jesus: " quand Il sera venu Lui l'Esprit d'en haut Esprit de Vérité , Il vous mènera dans la Vérité toute entière , car Il prendra EN Moi et vous le donnera ,,,,"

a toi de ne pas t'opposer à l'Esprit ni a ton Baptême ni a Celui que Marie te montre Aimer plus qu'elle-même !! :jesus: et tu sauras Qui Est le Père
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty8/7/2022, 16:04

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty8/7/2022, 16:42

florence_yvonne a écrit:
scratch
Tu as raison, c'est très confus.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty9/7/2022, 10:00

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
scratch
Tu as raison, c'est très confus.

ou alors il faut se demander si !,,????

tant pis si a vos yeux c'est prétentieux , le pire serait de ne pas le dire !

Jean 3
…11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres , comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty9/7/2022, 15:15

Image de Dieu ? ou  image de Zeus ?

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Longhaired-prophet-standing-in-front-of-dramatic-sky-picture-id479115578?s=612x612
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty9/7/2022, 15:41

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
scratch
Tu as raison, c'est très confus.

ou alors il faut se demander si !,,????
Si quoi ?

Théodéric a écrit:
tant pis si a vos yeux c'est prétentieux , le pire serait de ne pas le dire !
Le problème est que ton précédent post était extrêmement confus, et s'il y a un rapport entre lui et Jean 3:11 et 12, on ne vois pas lequel.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15614
Inscription : 29/04/2017

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty10/7/2022, 12:48

DEUXIEME LECTURE - lettre de Saint Paul apôtre aux Colossiens 1,15-20
15 Le Christ Jésus est l’image du Dieu invisible,
le premier-né, avant toute créature
:
16 en lui, tout fut créé,
dans le ciel et sur la terre.
Les êtres visibles et invisibles,
Puissances, Principautés,
Souverainetés, Dominations,
tout est créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toute chose,
et tout subsiste en lui.
18 Il est aussi la tête du corps, la tête de l’Église :
c’est lui le commencement,
le premier-né d’entre les morts,
afin qu’il ait en tout la primauté.
19 Car Dieu a jugé bon
qu’habite en lui toute plénitude
20 et que tout, par le Christ,
lui soit enfin réconcilié,
faisant la paix par le sang de sa Croix,
la paix pour tous les êtres
sur la terre et dans le ciel.

Théodéric, k11 et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15614
Inscription : 29/04/2017

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty10/7/2022, 12:51

Est Jésus le fils est Dieu car il est la connaissance que Dieu le père a de lui mème .

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty10/7/2022, 14:31

Marc 1
10Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. 11Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.


Jésus est le fils de Dieu, pas le fils de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty10/7/2022, 18:40

florence_yvonne a écrit:
Marc 1
10Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. 11Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.


Jésus est le fils de Dieu, pas le fils de lui-même.

faudrait arréter la fumette fumeur et l’alcool là champagne parce que drunken !!

ou alors tu aimes te fiche du monde en grand !!! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty10/7/2022, 19:19

Vas y expliques moi.

je ne me drogue pas, je ne bois pas, j'ai un esprit lucide, alors, c'est quoi  drunken Moi je dirais plutôt  study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty10/7/2022, 19:24

florence_yvonne a écrit:
Vas y expliques moi.

je ne me drogue pas, je ne bois pas, j'ai un esprit lucide, alors, c'est quoi  drunken Moi je dirais plutôt  study

J'approuve ce que dit Théodéric car j'ai eu envie de rire aussi en lisant votre remarque :


Citation :
Jésus est le fils de Dieu, pas le fils de lui-même.

Autrement dit, vous avez déjà oublié que nous sommes sur un forum CATHOLIQUE et croyons en la TRINITE : Dieu PERE, FILS, ST ESPRIT.

Et Jésus est DIEU, le FILS DU PERE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty10/7/2022, 19:33

Nous ne sommes pas sur la section théologie catholique, nous sommes dans la section débat avec les religions non catholique, donc tu ne peux pas me reprocher de tenir des propos non-catholiques.

Cela fait 15 ans que je m'exprime sur ce forum et tu découvres maintenant que je ne suis pas catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty10/7/2022, 19:39

florence_yvonne a écrit:
Nous ne sommes pas sur la section théologie catholique, nous sommes dans la section débat avec les religions non catholique, donc tu ne peux pas me reprocher de tenir des propos non-catholiques.

Cela fait 15 ans que je m'exprime sur ce forum et tu découvres maintenant que je ne suis pas catholique ?
Donc ça fait 15 ans que vous savez ce qu’on va répondre. Et vous posez encore les mêmes questions.
Dans quel but?

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty10/7/2022, 19:42

Parce que vos réponses ne sont pas celles que j'attend de la part d'une personne catholique.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty10/7/2022, 19:45

florence_yvonne a écrit:
Parce que vos réponses ne sont pas celles que j'attend de la part d'une personne catholique.

Du coup ça fait 15 ans que vous attendez d’autres réponses ? Quels autres réponses convient il a un catholique de répondre selon vous?

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty10/7/2022, 20:39

florence_yvonne a écrit:
Nous ne sommes pas sur la section théologie catholique, nous sommes dans la section débat avec les religions non catholique, donc tu ne peux pas me reprocher de tenir des propos non-catholiques.

Cela fait 15 ans que je m'exprime sur ce forum et tu découvres maintenant que je ne suis pas catholique ?

des réponses aimantes , avenantes, patientes , reprises 10 000 fois de façons différentes pour t'aider a comprende ou pour se mettre à ta portée (déiste) tu en as eu par TOUS ici !
mais tu t'en fiche , tu reviens toujours à la même chose , en fait tu veux entendre ce qui te convient le reste part à la poubelle !

qui sait peut-être un jour Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8418
Inscription : 03/05/2022

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty10/7/2022, 21:02

Florence-Yvonne,

Cela fait donc 15 ans, que vous vous interrogez ... et c'est la clé pour ne pas se laisser enfermer dans nos certitudes ... .

De plus, il me semble, que vous signalez dans votre signature, que vous pouvez connaître des problèmes de mémoire.

Cela ne me dérange pas de vous répondre ... .

Cependant, je rejoins Espérance 2 et K11, concernant la Trinité :

" La Trinité est Une, d'où le mot « Trinité », dérivé de « trois » et de « unité ».
Il n'y a pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et l'Esprit-Saint. Chacune des trois personnes est Dieu tout entier.

https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/connaitre-et-aimer-dieu/la-trinite/372764-quest-ce-que-la-trinite/

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

k11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty11/7/2022, 14:34

Il y a quinze ans que j'ai créé mon forum, pourquoi à votre avis ? pour embêter les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty11/7/2022, 14:41

Espérance2 a écrit:
Autrement dit, vous avez déjà oublié que nous sommes sur un forum CATHOLIQUE
Et, ça signifie-t-il que les débats (puisqu'on est dans la rubrique 'débats') doivent se limiter à dire amen aux catholiques ici présents, malgré que débats n'est pas du tout synonyme d'approbation ?

Espérance2 a écrit:
et croyons en la TRINITE : Dieu PERE, FILS, ST ESPRIT.
Et ceux qui viennent débattre dans cette rubrique "débats avec les religions non catholiques", n'ont pas tous cette croyance, du fait que les Ecritures disent clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Dieu et l'image de Dieu   Différence entre Dieu et l'image de Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre Dieu et l'image de Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les différences pas évidentes entre DIEU et Lucifer
» L'amour réciproque entre deux personnes est-ce un don de Dieu?
» Pape François : Le choix entre Dieu et l'inertie de la vie
» Entre Dieu et nous régnait une grave discorde .... mais ...
» Luc 18 : 1-8 l'histoire est un contraste entre le juge est notre papa Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: