DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Euthanasie, cas concret

Aller en bas 
+4
humanlife
Théodéric
adolphe
aristote
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty15/6/2022, 16:27

Un cas concret.

Un homme de soixante ans est mourant, il désire mourir dans sa maison, dans son lit, la mains de sa femme dans la sienne, entouré de ses enfants et de ses petits enfant. Il désire mourir sereinement, sans douleur, et pourquoi pas ? pourquoi le lui refuser, après tout, il a vécu sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty16/6/2022, 11:33

Bref.

Florence Yvonne a écrit:
Un cas concret.

Un homme de soixante ans est mourant, il désire mourir dans sa maison, dans son lit, la mains de sa femme dans la sienne, entouré de ses enfants et de ses petits enfant. Il désire mourir sereinement, sans douleur, et pourquoi pas ? pourquoi le lui refuser, après tout, il a vécu sa vie.

Il vaudrait mieux je pense que vous partiez d'un cas réel et existant, ce serait plus efficace.

Enfin, pourquoi ne pas permettre à un homme de soixante ans de mourir "sereinement" comme vous le dites Florence Yvonne ?

Problème, vous ne mentionnez pas l'acte posé par la personne qui va mettre fin à la vie de cet homme !

Et cet acte ou l'absence d'acte d'ailleurs, quels sont-ils ? Par exemple, ce peut être une omission, celle de stopper toute alimentation et hydratation à la personne, perçues comme des "soins" à "visée thérapeutique". Comme si ces actes n'étaient pas tout simplement vitaux, comme le fait de respirer.

Ce peut être une action, celle d'administrer une injection létale par exemple après sédation profonde. Auquel cas l'on se trouve en infraction directe avec le serment d'Hippocrate du Ve siècle avant J.-C., qui interdit toute administration d'un "poison" au malade pour le tuer.

En fait, Florence Yvonne, une légalisation serait l'ajout d'une nouvelle exception, à l'instar de l'avortement, à la règle morale de l'interdit de tuer. Un traitement est fait pour "soigner", non pour mettre à mort ! En réalité, au vu même des dérives que l'on peut constater en Belgique notamment, l'euthanasie serait le théâtre d'abus de pouvoir, de compassion fallacieuse ou encore d'intérêts économiques, etc.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty16/6/2022, 12:06

Le titre de ce sujet est sur un cas concret sur l'EUTHANASIE.


Qui a été vite détourné par adolphe et Pignon sur l'avortement.


Alors qu'il y a d'autres fils là-dessus, dont celui-ci :


AVORTEMENT - Avortement et euthanasie. (forumactif.com)

mais j'ai ouvert un nouveau ici :

nouveau fil sur l'IVG (forumactif.com)
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty16/6/2022, 16:00

Petite précision : je n ai pas détourné le sujet , puisque joreguibery s est mis à parler de l avortement avant moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty16/6/2022, 17:36

J'ai inventé cet exemple, car quand je parle de mon cas concret on m'en fait le reproche mais bon.

Alors qu'elle venait de fêter ses cinquante ans, on lui a diagnostiqué un cancer du pancréas. le médecin l'a informer qu'elle était condamnée et que son espérance de vie était d'environ un an. vous n'imaginez pas le calvaire qu'elle a vécu. au bout d'un an, elle ne pesait plus que trente deux kilos alors qu'elle mesurait 1, 70 mètre, il est venu le moment ou la douleur est devenu intolérable, il lui restait a peu près 3 semaine à vivre, enfin, si on peu appeler cela vivre.

Elle était sous pompe à morphine, elle a demandé au médecin de l'aider à partir, il a accepté, il a augmenté la dose de morphine jusqu'à la dose l'étale, elle a sombré dans le coma et quelques heures après, elle est parti entourés de ses amies

euthanasie - Euthanasie, cas concret 0711

J'ai été grandement soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty16/6/2022, 19:07

adolphe a écrit:
Petite précision : je n ai pas détourné le sujet , puisque joreguibery s est mis à parler de l avortement avant moi
Désolée, mais c'est bien vous qui avez détourné le fil de Florence-Yvonne avec ensuite Pignon :


Citation :

Hier à 20:14      florence_yvonne a écrit:
Un cas concret.Un homme de soixante ans est mourant, il désire mourir dans sa maison, dans son lit, la mains de sa femme dans la sienne, entouré de ses enfants et de ses petits enfant. Il désire mourir sereinement, sans douleur, et pourquoi pas ? pourquoi le lui refuser, après tout, il a vécu sa vie.



Apologie du suicide et de l assassinat issue du nazismeEt puis pourquoi 60 ? Après on dira , pourquoi pas après 40 ans ? Puis 20 , puis 0Tuer les gens parce que ils sont estimés "improductifs" pour la société nazie








Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty17/6/2022, 01:43

florence_yvonne a écrit:
Un cas concret.

Un homme de soixante ans est mourant, il désire mourir dans sa maison, dans son lit, la mains de sa femme dans la sienne, entouré de ses enfants et de ses petits enfant. Il désire mourir sereinement, sans douleur, et pourquoi pas ? pourquoi le lui refuser, après tout, il a vécu sa vie.

avec ton raisonnement là si nombreux vont ne ton sens on va pas rire ; la vie de nos nations va prochainement grandement ce compliquer vu les décisions prises , il n'y aura plus beaucoup d'aides a ceci cela , ni trop de facilité aux soins ; alors la bienveillance que tu prêche va devenir une norme soutenue par les états pour se débarrasser des problèmes et tu verras ce que c'est que de soutenir la mort comme solution de facilité !
on est déja dans une époque où un bon nombre ne veulent que la facilité et l'irresponsabilité , donc la distribution de seringues pour facilité le départ tu vas voir ce que cela donne quand cela devient la norme !
c'est drôle cette charité qui n'a de solution que par la mort , faire l'effort de vivre par amour des autres et ne pas croire tout maitriser vous est insupportable !

si on se met a raisonner comme cela bientot on aidera tout le monde a partir dés que ça lui fait peur ou paré désespéré ! car c'est sans limite la charité qui tue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty17/6/2022, 10:36

L'euthanasie sera toujours une mesure exceptionnelle car elle se fait uniquement dans un cadre bien précis, une maladie qui arrive à terme, une douleur que l''on ne soulage pas et une profonde lassitude de la personne mourant, on ne suicidera jamais une personne dépressive et cela se fera uniquement à la demande du malade, c'est le médecin qui jugera si cette demande est justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty17/6/2022, 15:44

Je viens de me rendre compte que a aucun moment je n'ai préciser que la personne en question est ma sœur.

[ J'avais compris tout-de-suite , Florence_Yvonne . Depuis des années que je vous connais sur ce forum , le souvenir de la mort de votre soeur , en votre absence , vous obsède . (s) boulo ]
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty17/6/2022, 17:37

florence_yvonne a écrit:
Je viens de me rendre compte que a aucun moment je n'ai préciser que la personne en question est ma sœur.

j'ai une belle sœur incroyante qui vient de quitter ce monde a cause d'un cancer (et de l’incurie des médecins depuis 30ans car c'était facilement diagnosticable) bref elle a beaucoup souffert et a Paris ils l'ont renvoyés finir ses jours chez elle et mon frère , tout en disant a mon frère "elle souffre énormément c'est incroyable qu'elle tienne encore sans hurler !" , pour sous entendre que enfin on peut trouver un moyen d'y mettre fin , mais elle a dit " NON" !
elle était sous morphine a volonté , mais elle a dit a mon frère " je veux rester éveiller jusqu'a la fin car si je vis c'ets pour toi !" !

voila il faut que ce soit ceux qui partent qui en plus soutiennent ceux qui restent et mettent la peur de souffrir avant l'amour et le bonheur de vivre ensemble jusqu'à la dernière seconde !

quel résultat ??
cette force de vivre et que la vie vaut la peine jusqu'au bout elle l'a transmise a mon frère et a leurs enfants, tous en sont conscient !
aujourd'hui on cultive "la peur de souffrir" comem un absolut , comment voulez vous en pas désespérer ?!

k11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty18/6/2022, 15:21

Je pense que chaque mourant doit pouvoir choisir sa mort, c'est une question de respect.

Si tu choisis de souffrir, tu as certainement tes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty5/7/2022, 15:19

Ma mort est a moi, qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

Aux Etats-Unis, la peine de mort existe encore, est-ce que l'on peut-parler d'euthanasie imposée ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty5/7/2022, 15:32

florence_yvonne a écrit:
Ma mort est a moi, qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

Aux Etats-Unis, la peine de mort existe encore, est-ce que l'on peut-parler d'euthanasie imposée ?

tu te trompe , car " on est vaincu par ce qui nous domine !"  donc si la mort finie par avoir le dernier mot et te mener a en finir , ce n'est pas toi dit " ma mort est a moi " mais la mort qui dit  " je prend et soumet Florence Yvonne qui va faire ce que je veux " c'est donc elle qui a le dernier mot et t'impose sa volonté, et non pas toi !


la mort n'est dominée que par Celui qui l'a vaincue = :jesus: , le reste n'est que leurre !
si l'on vit du Christ on trouve sa Réalité aussitot ! (lire les Saints ) Lui seul est Vie

Paul expose ceci parce qu'il le vit !!!

1 Corinthiens 15 (le chapitre serait a lire entier)

50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? 56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. 57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty6/7/2022, 14:09

Est-ce qu'il y a quelqu'un sur sur forum qui saura me contraindre de continuer à vivré quand je ne le désire pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty19/7/2022, 15:52

Je comprend que ma sœur ai choisis la mort et je l'accepte, mais j'admet que c'est une douleur qui me hantera toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty19/7/2022, 15:59

Qui sommes-nous pour juger celui qui veut mourir à cause de ses souffrances ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty23/7/2022, 22:28

humanlife a écrit:
Qui sommes-nous pour juger celui qui veut mourir à cause de ses souffrances ?


et qui sommes nous pour les y encourager et aider ?

il ne s'agit pas de les juger mais de juger spirituellement la nocivité de telles législations et culture !

la vie n'est pas que toi seul en tant qu'homme c'est bien là où il faut savoir "avec Qui nous sommes ou ne sommes pas " et cela devrait répondre à ta question !

Il nous a dit " choisi la Vie non la mort " donc la vertu ne peut être une fuite qui se débine en disant "qui suis-je ?" IL y a répondu "vous êtes mes témoins !" alors au lieu de fuir il faut agir pour la vie non pour prétendre a une neutralité a propos de l'euthanasie !
certains peuvent choisir de se jeter du haut des falaises ou s'empoisonner a coup de hamburger surgras c'est pas a nous de les soutenir ou tourner la tête ne disant " qui suis-je pour en penser quelques chose !" si l'Esprit Saint montre Son désaccord alors c'ets NON a nous de soutenir la Vie et non prétexter une vertueuse neutralité que Dieu n'a pas !

Pilgrim2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty24/7/2022, 08:54

florence_yvonne a écrit:
Est-ce qu'il y a quelqu'un sur sur forum qui saura me contraindre de continuer à vivré quand je ne le désire pas ?

J'espère que non . Mais vous convaincre , j'espère que oui .

En fait , jusqu'à présent , vous résolvez bien votre problème toute seule , par votre assuétude aux blablas des forums .  Thumright

Mais si quelqu'un pouvait vous donner une autre raison de vivre malgré la perte de votre soeur , ce serait encore mieux , pensé-je ...

Bonne chance !

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty24/7/2022, 14:42

Si l'euthanasie est la seule solution qui me reste pour mettre fin à une atroce agonie, de quel droit me l'interdire ?

Oui, je trouverais bien quelqu'un pour mettre fin à mes souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty24/7/2022, 14:54

Vous le mettriez en délicatesse avec la Vie , sauf s'il vous est impossible de vous suicider toute seule ...

Pense-t-on assez au dilemme qu'impose au personnel médical la demande d'euthanasie ?

Certes , certains d'entre eux , sadiques qui s'ignorent , s'en font un plaisir mais pour la plupart d'entre eux , c'est une véritable torture que leur impose le candidat ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty24/7/2022, 15:02

En oncologie, les médecins sont habitués a pratiquer l'euthanasie, c'est la seule façon de mettre fin à l'agonie.

Mais si le malade n'en fait pas la demande expresse, on ne va pas l'assassiner

J'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty24/7/2022, 20:22

florence_yvonne a écrit:
En oncologie, les médecins sont habitués a pratiquer l'euthanasie, c'est la seule façon de mettre fin à l'agonie.

Mais si le malade n'en fait pas la demande expresse, on ne va pas l'assassiner

J'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles

sauf quand ils manquent de place et qu'il y a besoin pour un autre !

sauf quand certain(e)s en ont marre d'attendre , que , (les anges de la mort connu(e)s ou inconnu(e)s !)

sauf quand la société devient si permissive et la famille lassée que certains se disent en silence " allez je fais une bonne action je le pousse vers la sortie " (les sadiques d'on parle Boulo) !

a l'hopital c'est comme dans la rue , y en a toujours quelques uns avec de tristes intentions ou mentalité , le degrés d'instruction n'y change rien , c'ets l'occasion qui fait le larron dirons nous !

continuez a développer une telle société et mentalité , bientot y aura socialement une acceptation pour un age légale de péremption et montant de frais maximum pour rester en ce monde , et là vu ton age et ton prix de revient à la société tu serait depuis des années" bonne pour la casse" et que tu sois en santé ou pas tu ira à la poubelle , ou comme aux Usa tu t'achète une veille caravane et t'installe en bord de mer chaude attendant ta fin en survivant ! retraité équivalent SDF !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty24/7/2022, 23:21

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En oncologie, les médecins sont habitués a pratiquer l'euthanasie, c'est la seule façon de mettre fin à l'agonie.

Mais si le malade n'en fait pas la demande expresse, on ne va pas l'assassiner

J'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles

sauf quand ils manquent de place et qu'il y a besoin pour un autre !

Non

sauf quand certain(e)s en ont marre d'attendre , que , (les anges de la mort connu(e)s ou inconnu(e)s !)

Non

sauf quand la société devient si permissive et la famille lassée que certains se disent en silence  " allez je fais une bonne action je le pousse vers la sortie " (les sadiques d'on parle Boulo) !

Non

a l'hopital c'est comme dans la rue , y en a toujours quelques uns avec de tristes intentions ou mentalité , le degrés d'instruction n'y change rien , c'ets l'occasion qui fait le larron dirons nous !

continuez a développer une telle société et mentalité , bientot y aura socialement une acceptation pour un age légale de péremption et montant de frais maximum pour rester en ce monde , et là vu ton age et ton prix de revient à la société tu serait depuis des années" bonne pour la casse" et que tu sois en santé ou pas tu ira à la poubelle , ou comme aux Usa tu t'achète une veille caravane et t'installe en bord de mer chaude attendant ta fin en survivant ! retraité équivalent SDF !

Nous ne sommes pas des animaux, nous sommes des humains empathique
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty25/7/2022, 07:11

florence_yvonne a écrit:
Un cas concret.

Un homme de soixante ans est mourant, il désire mourir dans sa maison, dans son lit, la mains de sa femme dans la sienne, entouré de ses enfants et de ses petits enfant. Il désire mourir sereinement, sans douleur, et pourquoi pas ? pourquoi le lui refuser, après tout, il a vécu sa vie.

S'il n'y a rien après la mort, peu importe.

Mais si cette vie prépare l'autre vie, alors ces derniers moments, accompagnés de soins palliatifs, lui apprendront plus que tout le reste de sa vie en humilité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty25/7/2022, 07:36

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un cas concret.

Un homme de soixante ans est mourant, il désire mourir dans sa maison, dans son lit, la mains de sa femme dans la sienne, entouré de ses enfants et de ses petits enfant. Il désire mourir sereinement, sans douleur, et pourquoi pas ? pourquoi le lui refuser, après tout, il a vécu sa vie.

S'il n'y a rien après la mort, peu importe.

Mais si cette vie prépare l'autre vie, alors ces derniers moments, accompagnés de soins palliatifs, lui apprendront plus que tout le reste de sa vie en humilité.

sauf qu'une telle sérénité face à la mort suppose d'emblée l'humilité. et plus que certainement une vie qui a été bien remplie, et pas de frivolités. les amoureux des choses frivoles y sont plutôt accrochés et ils n'attendront pas la mort dans la sérénité.

de plus, que connaissez-vous de la vie des gens pour poser de tels jugements? rien.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty25/7/2022, 07:51

Bonjour, Trinity,

Où percevez-vous des jugements dans les propos d'Arnaud ? scratch

Vous l'exprimez vous-même, il s'agit bien d'humilité et arriver à accepter que la vie dans ce monde se termine ... Pas pour une fin ... Mais pour un début dans l'autre monde ... . Bien entendu, personne ne dit que c'est avec sérénité, que nous partirons tous ... .

euthanasie - Euthanasie, cas concret Citation-plus-nous-aurons-donne-de-sens-a-notre-vie-moins-nous-eprouverons-de-regrets-a-l-instant-de-la-dalai-lama-131936

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty25/7/2022, 07:59

Toi le tout petit a écrit:
Bonjour, Trinity,

Où percevez-vous des jugements dans les propos d'Arnaud ? scratch

Vous l'exprimez vous-même, il s'agit bien d'humilité et arriver à accepter que la vie dans ce monde se termine ... Pas pour une fin ... Mais pour un début dans l'autre monde ... . Bien entendu, personne ne dit que c'est avec sérénité, que nous partirons tous ... .

euthanasie - Euthanasie, cas concret Citation-plus-nous-aurons-donne-de-sens-a-notre-vie-moins-nous-eprouverons-de-regrets-a-l-instant-de-la-dalai-lama-131936

énoncer que cet instant donné de la mort apporte l'humilité, implique une forme de jugement que l'humilité n'a pas été "apprise" avant....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty25/7/2022, 08:04

Trinity45 a écrit:


sauf qu'une telle sérénité face à la mort suppose d'emblée l'humilité. et plus que certainement une vie qui a été bien remplie, et pas de frivolités. les amoureux des choses frivoles y sont plutôt accrochés et ils n'attendront pas la mort dans la sérénité.

de plus, que connaissez-vous de la vie des gens pour poser de tels jugements? rien.

Les derniers moments de la vie avec leur dépendance et la perte de toutes les propriétés qu'on a accumuler sur terre, sont difficiles pour l'hommes trop attaché au matériel.

Mais l'agonie et la mort provoque souvent un effet de détachement, même chez ces hommes terrestres.

Si ca ne suffit pas, il leur faudra trainer un certain temps dans l'Hadès, entre ce monde et l'autre.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty25/7/2022, 08:45

Vous avez raison, Trinity, que lorsque l'humilité n'a pas été apprise, nous pouvons rencontrer des difficultés face à la mort ... Cependant, ce n'est pas un jugement mais une philosophie de vie. Même en croyant, à l'existence d'un autre monde, rien ne garantit que nous partirons à la manière de "yoda" le sage.

En tant que croyante, je garde l'espoir que le Seigneur nous attend les bras ouverts ... ainsi que peut-être tous ceux qui ont compté pour nous et qui sont partis trop tôt ... Je crois que nous nous sentirons comme des enfants en sa présence. En attendant ... le départ d'un être cher, que ce soit à 18 ans ou à 90 ans, a lieu toujours trop tôt, et c'est très douloureux. Car nous le vivons comme un abandon, de plus nous éprouvons de l'impuissance face à la souffrance et face à cette loi de la nature ... , voire de la solitude.
euthanasie - Euthanasie, cas concret Sur-sa-c%C3%A9cit%C3%A9-featured-pic

------------------------------------

S'agissant des soins palliatifs, la position de l'église est la suivante :


Pape François : « La vie est un droit, non la mort »

Nous pouvons « redonner un rôle positif à la mort ». Lors de l’audience générale du mercredi 9 février, le Pape François a dénoncé euthanasie et suicide assisté. Ainsi que l’acharnement thérapeutique.

« Nous ne pouvons pas éviter la mort », rappelle le Pape, bien que « la soi-disant culture “du bien-être” tente d’évacuer la réalité de la mort ». Dès lors, « après avoir fait tout ce qui est humainement possible pour guérir le malade, il est immoral de s’engager dans l’acharnement thérapeutique », affirme-t-il.

Ne pas confondre soins palliatifs et euthanasie

L’évêque de Rome appelle à « se garder de confondre [l’]aide [procurée par les soins palliatifs] avec des dérives inacceptables vers l’euthanasie. Nous devons accompagner les personnes jusqu’à la mort, mais ne pas la provoquer ni favoriser le suicide assisté. »

« Je rappelle que le droit aux soins et aux traitements pour tous doit toujours être prioritaire, afin que les plus faibles, notamment les personnes âgées et les malades, ne soient jamais écartés, insiste-t-il. En effet, la vie est un droit, non la mort, celle-ci doit être accueillie, non administrée. Et ce principe éthique concerne tout le monde, pas seulement les chrétiens ou les croyants ». Pour le Pape, il s’agit d’« un problème social mais réel ».

Prendre soin des personnes âgées

Le Souverain pontife engage à « prendre soin des personnes âgées comme d’un trésor de l’humanité ». « N’isolez pas les personnes âgées, ne précipitez pas la mort des personnes âgées », implore-t-il. « Caresser une personne âgée suscite la même espérance que de caresser un enfant, car le début de la vie et la fin sont toujours un mystère, un mystère qu’il faut respecter, accompagner, soigner. »
Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty25/7/2022, 10:52

De la part de quelqu'un qui refuse de mettre fin a toute souffrance, qui refuse d'accomplir les dernière volonté d'un mourant, quel manque de compassion, condamner le mourant a vivre la souffrance extreme pendant plusieurs semaines, quel manque d'ampatie, quel manque de pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty25/7/2022, 10:56

florence_yvonne a écrit:
De la part de quelqu'un qui refuse de mettre fin a toute souffrance, qui refuse d'accomplir les dernière volonté d'un mourant, quel manque de compassion, condamner le mourant a vivre la souffrance extreme pendant plusieurs semaines, quel manque d'ampatie, quel manque de pitié.

mais non, c'est pour son bien et celui de ses proches (à prendre au 150ème degré bien sûr).
c'est juste du sadisme. un sadisme chrétien, mais du sadisme quand même

TRINITY, VEUILLEZ CESSER L IRONIE 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty25/7/2022, 11:04

florence_yvonne a écrit:
De la part de quelqu'un qui refuse de mettre fin a toute souffrance, qui refuse d'accomplir les dernière volonté d'un mourant, quel manque de compassion, condamner le mourant a vivre la souffrance extreme pendant plusieurs semaines, quel manque d'ampatie, quel manque de pitié.
 NON Florence Yvonne, vous voyez toujours le négatif dans les soins palliatifs et le personnel qui laisse souffrir la personne en fin de vie.

Alors qu'ils laissent la possibilité de rester avec elle jusqu'au bout, nuit et jour (un lit d'appoint est proposé), que le personnel aide autant que possible l'accompagnant que le malade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty25/7/2022, 11:06

Certains veulent plonger le malade dans le coma jusqu'à ce que mort s'en suive, le transformer en mort-vivant, c'est sur que c'est pour son bien  carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty25/7/2022, 11:12

Espérance2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
De la part de quelqu'un qui refuse de mettre fin a toute souffrance, qui refuse d'accomplir les dernière volonté d'un mourant, quel manque de compassion, condamner le mourant a vivre la souffrance extreme pendant plusieurs semaines, quel manque d'ampatie, quel manque de pitié.
 NON Florence Yvonne, vous voyez toujours le négatif dans les soins palliatifs et le personnel qui laisse souffrir la personne en fin de vie.

Alors qu'ils laissent la possibilité de rester avec elle jusqu'au bout, nuit et jour (un lit d'appoint est proposé), que le personnel aide autant que possible l'accompagnant que le malade.


Tu ne sais rien de l'agonie de fin de vie, la morphine finit par ne plus avoir d'effet. tu crois que ma sœur aurait demandé l'euthanasie si sa souffrance avait été soulagé ? tu crois quelle n'aurait voulu pas profiter de ses proches un peu plus longtemps ?

Pourquoi ne peux-tu admettre que j'en sais plus que toi sur le sujet ?

Le médecin qui pratique la fin de vie ne le fait pas pour soulager une rage de dents.
Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty25/7/2022, 11:12

florence_yvonne a écrit:
Certains veulent plonger le malade dans le coma jusqu'à ce que mort s'en suive, le transformer en mort-vivant, c'est sur que c'est pour son bien  carton rouge

de discussions avec des médecins il en ressort qu'aucun ne sait si la personne plongée dans le coma souffre ou non. mais c'est fort commode de plonger quelqu'un dans le comas, comme ça on fait taire en quelque sorte la souffrance. elle devient invisible aux yeux de ceux qui entourent la personne. dans ce cas, est ce que ce comas est destiné à apaiser le malade dont on prolonge la vie ou bien à ses proches à qui on occulte la souffrance de l'autre? bah ça donne bonne conscience aux proches (à certains du moins, les adeptes du dolorisme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty25/7/2022, 11:15

Tu a raison, la personne continue de souffrir mais elle ne peux pas le manifester.

Pourquoi on dit que l'on plonge le malade dans un état végétatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty25/7/2022, 11:17

florence_yvonne a écrit:
Certains veulent plonger le malade dans le coma jusqu'à ce que mort s'en suive, le transformer en mort-vivant, c'est sur que c'est pour son bien  carton rouge

certains peut-être, mais ce n'est pas la majorité des soignants ni des familles, car l'ACHARNEMENT.

Voici un texte du Pape François :


Citation :
Dans la complexité déterminée par l’incidence de ces divers facteurs sur la pratique clinique, mais également sur la culture de la médecine en général, il faut donc maintenir comme une évidence absolue le commandement suprême de la proximité responsable, comme cela apparaît clairement dans la page évangélique du Samaritain (cf. Lc 10, 25-37).

On pourrait dire que l’impératif catégorique est celui de ne jamais abandonner le malade. L’angoisse de la condition qui nous conduit au seuil de la limite humaine suprême, et les choix difficiles qu’il faut faire, nous exposent à la tentation de nous soustraire à la relation.

Mais c’est là le lieu où nous sont demandés amour et proximité, plus que tout autre chose, en reconnaissant la limite qui nous est commune à tous et en nous rendant précisément là, solidaires.

Que chacun donne de l’amour de la façon qui lui est propre: comme père ou comme mère, fils ou fille, frère ou sœur, médecin ou infirmière. Mais qu’il le donne!

Et si nous savons que nous ne pouvons pas toujours garantir la guérison de la maladie, nous pouvons et nous devons toujours prendre soin de la personne vivante: sans abréger nous-mêmes sa vie, mais également sans nous acharner inutilement contre sa mort.

C’est sur cette ligne que se situe la médecine palliative. Celle-ci revêt une grande importance également sur le plan culturel, en s’engageant à combattre tout ce qui rend la mort plus angoissante et difficile, c’est-à-dire la douleur et la solitude.

https://www.vatican.va/content/francesco/fr/messages/pont-messages/2017/documents/papa-francesco_20171107_messaggio-monspaglia.html
Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty25/7/2022, 11:19

florence_yvonne a écrit:
Espérance2 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
De la part de quelqu'un qui refuse de mettre fin a toute souffrance, qui refuse d'accomplir les dernière volonté d'un mourant, quel manque de compassion, condamner le mourant a vivre la souffrance extreme pendant plusieurs semaines, quel manque d'ampatie, quel manque de pitié.
 NON Florence Yvonne, vous voyez toujours le négatif dans les soins palliatifs et le personnel qui laisse souffrir la personne en fin de vie.

Alors qu'ils laissent la possibilité de rester avec elle jusqu'au bout, nuit et jour (un lit d'appoint est proposé), que le personnel aide autant que possible l'accompagnant que le malade.


Tu ne sais rien de l'agonie de fin de vie, la morphine finit par ne plus avoir d'effet. tu crois que ma sœur aurait demandé l'euthanasie si sa souffrance avait été soulagé ? tu crois quelle n'aurait voulu pas profiter de ses proches un peu plus longtemps ?

Pourquoi ne peux-tu admettre que j'en sais plus que toi sur le sujet ?

Le médecin qui pratique la fin de vie ne le fait pas pour soulager une rage de dents.

florence yvonne, personne ne demande la mort. les gens comme votre soeur demandent en réalité la libération de leurs souffrances devenues insupportables. certes les soins palliatifs sont à préférer à l'euthanasie, pour le bien de tous. mais ici, on m'accuse de vénérer la science, mais quand ça les arrange, ces mêmes chrétiens vont valoriser des médicaments qui soi disant permettent cette fin de vie apaisée. Or, comme vous le dites, la morphine a ses limites et finit par ne plus faire d'effets; les nouvelles molécules dérivées des opiacées comme l'occydone, créée à la base pour les personnes en fin de vie, finit aussi par ne plus fonctionner. cet arrêt des effets est rapide et est doublé d'une augmentation de la douleur. un effet pervers.
bref, les antidouleurs de fin de vie ont leurs limites, ce n'est qu'au pays des bisounours que tout va bien... mais bon, on plonge la personne dans un comas artificiel et le tour est joué, le malade ne sait plus exprimer sa souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty25/7/2022, 11:22

florence_yvonne a écrit:
Tu a raison, la personne continue de souffrir mais elle ne peux pas le manifester.

Pourquoi on dit que l'on plonge le malade dans un état végétatif ?

un végétal ne parle pas, ne s'exprime pas. mais il fane et il meurt. c'est une image, que je n'aime pas bien sûr, ce n'est pas beau. mais est ce respecter la "vie" de la personne? ajouter des jours à une "non vie" est-ce la Vie? abréger des souffrances insolubles en ajoutant de la Vie aux derniers jours du malade est-ce mal? il convient évidemment d'éviter les dérives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty25/7/2022, 11:30

Ma sœur a enduré la souffrance autant quelle le pouvait avec beaucoup de courage, mais nous avons tous nos limites.

Quand ma sœur est partie, j'ai ressenti un immense soulagement, parce que je savais que ce qu'elle endurait avait pris fin.
Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty25/7/2022, 11:59

florence_yvonne a écrit:
Ma sœur a enduré la souffrance autant quelle le pouvait avec beaucoup de courage, mais nous avons tous nos limites.

Quand ma sœur est partie, j'ai ressenti un immense soulagement, parce que je savais que ce qu'elle endurait avait pris fin.

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty27/7/2022, 15:58

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En oncologie, les médecins sont habitués a pratiquer l'euthanasie, c'est la seule façon de mettre fin à l'agonie.

Mais si le malade n'en fait pas la demande expresse, on ne va pas l'assassiner

J'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles

sauf quand ils manquent de place et qu'il y a besoin pour un autre !

Non

sauf quand certain(e)s en ont marre d'attendre , que , (les anges de la mort connu(e)s ou inconnu(e)s !)

Non

sauf quand la société devient si permissive et la famille lassée que certains se disent en silence  " allez je fais une bonne action je le pousse vers la sortie " (les sadiques d'on parle Boulo) !

Non

a l'hopital c'est comme dans la rue , y en a toujours quelques uns avec de tristes intentions ou mentalité , le degrés d'instruction n'y change rien , c'ets l'occasion qui fait le larron dirons nous !

continuez a développer une telle société et mentalité , bientot y aura socialement une acceptation pour un age légale de péremption et montant de frais maximum pour rester en ce monde , et là vu ton age et ton prix de revient à la société tu serait depuis des années" bonne pour la casse" et que tu sois en santé ou pas tu ira à la poubelle , ou comme aux Usa tu t'achète une veille caravane et t'installe en bord de mer chaude attendant ta fin en survivant ! retraité équivalent SDF !

Nous ne sommes pas des animaux, nous sommes des humains empathique

si ton empathie consiste a exécuter les autres , hitler était donc un grand humaniste et philanthrope d'parés toi ???
Théodéric - Vous dépassez les limites !!! Ce sont des propos inadaptés, ironiques, dont le Forum se passent bien volontiers. - Toi le tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty27/7/2022, 16:24

On n'exécute pas un mourant on répond favorablement a sa demand de mettre fin a la douleur.

Je ne veux pas manquer de respect, mais devant les propos bornés on ne peux que laisser tomber, j'ai l'impression que mes propos sont déformés, alors, je ne vois pas ce que je pourrais rajoutée.

Ce manque de compassion est terrible et mon cœur est brisé.

Cher Théodéric j'espère que tu ne te trouveras jamais dans la situation de prier pour que l'on t'aide à partir et si c'est le cas, j'espère qu'il y aura quelqu'un pour te tendre la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty27/7/2022, 16:26

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En oncologie, les médecins sont habitués a pratiquer l'euthanasie, c'est la seule façon de mettre fin à l'agonie.

Mais si le malade n'en fait pas la demande expresse, on ne va pas l'assassiner

J'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles

sauf quand ils manquent de place et qu'il y a besoin pour un autre !

Non

sauf quand certain(e)s en ont marre d'attendre , que , (les anges de la mort connu(e)s ou inconnu(e)s !)

Non

sauf quand la société devient si permissive et la famille lassée que certains se disent en silence  " allez je fais une bonne action je le pousse vers la sortie " (les sadiques d'on parle Boulo) !

Non

a l'hopital c'est comme dans la rue , y en a toujours quelques uns avec de tristes intentions ou mentalité , le degrés d'instruction n'y change rien , c'ets l'occasion qui fait le larron dirons nous !

continuez a développer une telle société et mentalité , bientot y aura socialement une acceptation pour un age légale de péremption et montant de frais maximum pour rester en ce monde , et là vu ton age et ton prix de revient à la société tu serait depuis des années" bonne pour la casse" et que tu sois en santé ou pas tu ira à la poubelle , ou comme aux Usa tu t'achète une veille caravane et t'installe en bord de mer chaude attendant ta fin en survivant ! retraité équivalent SDF !

Nous ne sommes pas des animaux, nous sommes des humains empathique

si ton empathie consiste a exécuter les autres , hitler était donc un grand humaniste et philanthrope d'parés toi ???


Je ne crois pas que les juifs aient demandé a mourir dans les camps de concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty27/7/2022, 16:45

florence_yvonne a écrit:
On n'exécute pas un mourant on répond favorablement a sa demand de mettre fin a la douleur.

Je ne veux pas manquer de respect, mais devant les propos bornés on ne peux que laisser tomber, j'ai l'impression que mes propos sont déformés, alors, je ne vois pas ce que je pourrais rajoutée.

Ce manque de compassion est terrible et mon cœur est brisé.

Cher Théodéric j'espère que tu ne te trouveras jamais dans la situation de prier pour que l'on t'aide à partir et si c'est le cas, j'espère qu'il y aura quelqu'un pour te tendre la main.

la compassion qui exécute j'ai plus qu'un doute !!

on tue les bébé dans le ventre des mères  ; par compassion bien sûr !

on tue les malades qui en ont marre  ; par compassion bien sûr !

on élimine les dépressif qui calent ; par compassion bien sûr !

continuez ainsi avec votre compassion tueuse ça ne peut qu'être bénéfique quand ce sera bien validé dans la pensé banale, chacun aura une seringue compassionnelle pour aider son prochain a l'épreuve, chacun fera des actes compassion pour un oui un non , la charité deviendra dangereuse alors , mais ce sera par compassion tout va bien What a Face couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty27/7/2022, 16:58

Bon, j'explique une dernière fois et si tu t'obstines à ne pas comprendre, tant pis.

L'euthanasie est un suicide assisté, ni plus, ni moins la personne qui agonise et qui n'a pas les moyens physique de se suicider elle-même, sinon, elle le ferait.

Si je désire mourir, tu feras quoi pour m'en empêcher ?


Théodéric a écrit:
on tue les malades qui en ont marre  ; par compassion bien sûr !



Tu n'a jamais été aussi proche de la vérité, oui des gens qui en on marre de souffrir et qui sont condamnés par la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty27/7/2022, 20:06

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
On n'exécute pas un mourant on répond favorablement a sa demand de mettre fin a la douleur.

Je ne veux pas manquer de respect, mais devant les propos bornés on ne peux que laisser tomber, j'ai l'impression que mes propos sont déformés, alors, je ne vois pas ce que je pourrais rajoutée.

Ce manque de compassion est terrible et mon cœur est brisé.

Cher Théodéric j'espère que tu ne te trouveras jamais dans la situation de prier pour que l'on t'aide à partir et si c'est le cas, j'espère qu'il y aura quelqu'un pour te tendre la main.

la compassion qui exécute j'ai plus qu'un doute !!

on tue les bébé dans le ventre des mères  ; par compassion bien sûr !

on tue les malades qui en ont marre  ; par compassion bien sûr !

on élimine les dépressif qui calent ; par compassion bien sûr !

continuez ainsi avec votre compassion tueuse ça ne peut qu'être bénéfique quand ce sera bien validé dans la pensé banale, chacun aura une seringue compassionnelle pour aider son prochain a l'épreuve, chacun fera des actes compassion pour un oui un non , la charité deviendra dangereuse alors , mais ce sera par compassion tout va bien What a Face couleurs

Vos mots tuent autant... mais d’une autre manière.

Théodéric n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty27/7/2022, 20:15

Trinity45 a écrit:

Vos mots tuent autant... mais d’une autre manière.  

là, je suis d'accord avec vous.

@Théodéric : nous ne pouvons pas juger de ce qu'il y a dans le coeur de quelqu'un qui souffre ni se mettre à sa place.

Seul Dieu connait et peut juger.

Je sais que je parle pour ne rien dire, autrement dit à un mur,  mais faites attention à vos paroles : oui, elles peuvent tuer une personne qui est faible et briser aussi toute démarche de recherche de foi, car parler de "compassion tueuse" est une horreur.
J'espère que vous vous relisez et avez un peu de vraie compassion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty27/7/2022, 23:15

Vivre sans compassion ce n'est pas vivre, regarder une personne agoniser dans la souffrance sans bouger le petit doigt,  c'est pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8332
Inscription : 03/05/2022

euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty29/7/2022, 08:43

Vous écrivez, Théodéric :

"a exécutsi ton empathie consiste er les autres , hitler était donc un grand humaniste et philanthrope d'parés toi ???"
------------------------------
Théodéric - Vous dépassez les limites !!! C'est un propos inadapté, ironique, dont le Forum se passe bien volontiers.
- Toi le tout petit


Je verrouille, le temps que le calme revienne sur un sujet bien complexe et qui entraîne des échanges pour le moment stériles.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Théodéric n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, cas concret   euthanasie - Euthanasie, cas concret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie, cas concret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euthanasie : Clemens August von Galen : un évêque contre l'euthanasie nazie des personnes malades chroniques, dépressives chroniques et séniles
» L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...
» L'euthanasie en question...
» Euthanasie
» Urgence! Contre la loi de l'euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: