DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ukraine Martyre

Aller en bas 
+19
Ryméria
Arnaud Dumouch
adolphe
microty
Pascal
ptrem
Feu Follet
La Caverne du Pèlerin
Pignon
philiaque
Théodéric
philippe bis
Eddy
Pilgrim2
Croquin83
Chribou
Mâche2
boulo
humanlife
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty22/3/2022, 15:14

Quand je vois des chrétiens justifier la guerre de Poutine en Ukraine sur le forum, j'ai honte.

Honte qu'on utilise la religion chrétienne pour glorifier la destruction et la mort.
Cela prouve les dérives religieuses, mais aussi l'inconscience des hommes à cause de leurs idées politiques, car c'est bien de politique dont il s'agit, pas de religion.

Je dois dire en témoignage chrétien et comme discernement, je ne peux pas laisser des chrétiens justifier la guerre de Poutine en Ukraine au nom de ma religion.
Parlez de vos idées politiques si ça vous plaît, et c'est déjà une abomination de justifier la destruction et la mort pour des idées politiques.
Mais pas au nom de ma religion, pas au nom du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty22/3/2022, 15:34

Près de 3,5 millions de personnes ont fui l’Ukraine depuis le 24 février, selon le décompte des Nations unies, publié lundi. Quelque 90 % d’entre eux sont des femmes et des enfants (les Ukrainiens âgés de 18 à 60 ans n’ont pas le droit de quitter leur pays). La Pologne accueille à elle seule plus de la moitié des réfugiés.

https://www.lemonde.fr/international/live/2022/03/22/guerre-en-ukraine-en-direct-zelensky-invite-le-pape-a-etre-un-mediateur-moscou-adopte-une-nouvelle-loi-punissant-les-informations-mensongeres_6118561_3210.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty22/3/2022, 15:36

le problème, c'est qu'il est difficile de faire passer le message du Christ de manière crédible au sein des deux protagonistes puisque la religion est malgré tout mise en avant.
comment expliquer à une personne qui est victime de la guerre, que Jésus est Amour et paix.

pour l'église orthodoxe russe, l'Ukraine est le mal...c'est ce qu'a déclaré le Patriarche orthodoxe.
et l'église orthodoxe d'Ukraine est aussi la cible  car elle est accusée d'être du coté des traitres qui massacrent des russes pas loin de la frontière russe.


ce n'est pas uniquement sur le forum ....le forum est la partie VISIBLE de l'iceberg.


Dernière édition par le pénitent01 le 22/3/2022, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty22/3/2022, 15:38

c'est loin d'être simple et ce n'est pas en faisant l'autruche que cela arrangera les choses
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty22/3/2022, 15:43

L'avis du patriarche russe est un avis politique, pas religieux.

On peut avoir les idées politiques que l'on veut, c'est le droit de chacun, mais il y a un problème de conscience en humanité quand les idées politiques justifient la destruction et la mort.

On ne se rend plus compte des dégâts matériels et humains, qui sont considérables, à cause des idées politiques.
Et c'est un problème.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty22/3/2022, 16:29

À Marioupol, ville martyre, “c’est l’enfer sur terre”

Isolé et pilonné par l’armée russe, le port du sud-est de l’Ukraine n’est plus qu’un champ de ruines, où les survivants tuent des chiens errants pour se nourrir et boivent l’eau qu’ils drainent des radiateurs, selon les récits de ceux qui ont pu fuir, recueillis par le Financial Times.

Dans Marioupol assiégé, où se livrent les combats les plus violents depuis le début de la guerre lancée en Ukraine par la Russie il y a trois semaines, des habitants affamés doivent tuer des chiens errants pour se nourrir. Dmytro, un homme d’affaires qui a quitté la ville mardi dernier [le 15 mars], le tient de première main : des amis lui ont raconté en être réduits à cela depuis quelques jours, faute de provisions. “Ce sont des mots que vous entendez sans vraiment les intégrer, il est impossible de croire que de telles choses se produisent, dit-il. C’est l’enfer sur terre.”

Marioupol était l’un des plus grands ports d’Ukraine ; c’est aujourd’hui un charnier, une ville peuplée seulement de spectres. Depuis plus de deux semaines, elle est soumise à des bombardements russes si intenses que des quartiers entiers ne sont plus que des tas de décombres fumants. Et après des jours d’offensives implacables, par les airs et par l’artillerie, qui sont parvenus à anéantir les trois lignes de fortifications défensives de Marioupol, l’armée russe est entrée dans le centre-ville.

https://www.courrierinternational.com/article/guerre-en-ukraine-marioupol-ville-martyre-cest-lenfer-sur-terre
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty24/3/2022, 07:46

Le président Zelenski a demandé à notre pape François de venir en Ukraine .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty24/3/2022, 09:47

En tant qu' Héritier du Christ, c est ce qu il devrait faire. Cela démontrerait que le Sacrifice n est pas un vain mot.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty24/3/2022, 14:01

Humanlife
Spoiler:
[/quote]

Voilà, tout est dit!



Ukraine Martyre 2259885686 Thumright thumleft

Mâche2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty24/3/2022, 15:40

non pas tout, généralement toutes les guerres sont condamnables, mais des guerres sont parfois une nécessité que cela vous plaise ou non.

humanlife a écrit:
Quand je vois des chrétiens justifier la guerre de Poutine en Ukraine sur le forum, j'ai honte.

moi aussi j'ai honte, j'aurais voulu autant d'enthousiasme à condamner par exemple l'Arabie-Saoudite dans sa guerre au Yémen et à qui la France vend des armes, guerre qui d'ailleurs n'est toujours pas terminé, elle dure depuis 2014, et tout le monde s'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty24/3/2022, 16:07

C'est faux, plusieurs d'entre nous contrairement à ce que dit Croquin ne sommes pas restés indifférents face aux crimes et exactions de toutes sortes commises par l'Arabie Saoudite et pas plus indifférents non plus face aux souffrances des populations d'Iraq, de Syrie, de l'Afghanistan etc. etc. causées par non pas les américains en général mais par une clique d'américains généralement très pro Israël comme les aiment bien plusieurs membres ici-même parmi cette bande de dégénérés politiquement et religieusement très à droite comme Arnaud Dumouch et toute sa clique.

Personnellement je n'ai même pas encore digéré les actes horribles commis par le roi David qui a jeté des familles entières dans des fours alors je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu rester indifférent face aux autres massacres.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty24/3/2022, 16:22

ok mais comment fait-on ? je veux dire c'est bien beau de condamner des guerres, mais qui arrête l'impérialisme des USA pro Israël !? de toute façon Israël compte plutôt sur la Russie, depuis que Poutine a empêché la chute de Bachar, commandité d'ailleurs en Syrie par l'Europe et les USA, c'est maintenant lui le maitre du jeu dans la région.

sinon globalement je pense que humanlife à raison, du moins, ceci n'est pas vraiment de notre ressort.

«Vous le savez: ceux que l'on regarde comme chefs des nations les commandent en maîtres; les grands leur font sentir leur pouvoir. Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur. Celui qui veut être parmi vous le premier sera l'esclave de tous » (Marc 10, 42-44).

ceci dit je sais que la prière peu renverser le cours d'une bataille ou d'une guerre, mais biensûr a faire appel a Dieu c'est à lui que reviens la méthode, et elle ne va pas toujours dans le sens que nous souhaiterions, du moins consciemment mais Dieu fait toujours le meilleur choix je n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty24/3/2022, 19:29

La guerre de Poutine est aussi une forme d'impérialisme, dans sa confrontation avec l'OTAN.
L'ukraine n'est pour lui qu'un pion, qu'il veut détruire pour assouvir son désir mégalomaniaque de pouvoir, dans une mentalité nostalgique de l'ancienne URSS, ou même de l'empire Russe.

Zelensky a été élu démocratiquement, le choix des peuples est souverain.
L'Ukraine est victime des intérêts des puissants.

Jésus est plutöt du côté des faibles face aux puissants, je pense.

Ukraine : Volodymyr Zelensky remporte la présidentielle, le pays fait un saut dans l’inconnu

21 avril 2019

Elu avec 73 % des voix selon les premières estimations, l’ancien humoriste incarne un changement profond, mais son arrivée au pouvoir est assortie de multiples incertitudes.

Cinq ans après avoir mené la révolution dans la rue, les Ukrainiens ont à nouveau renversé la table, dimanche 21 avril, sans violence ni fracas, en portant au pouvoir un néophyte complet, Volodymyr Zelensky.

Cet humoriste et producteur à succès dénué de la moindre expérience politique remporte un triomphe, en récoltant, selon des résultats quasi définitifs, un score raz-de-marée de 73,2 % des voix, loin devant le sortant, Petro Porochenko (24,5 %). Jamais président ukrainien n’avait obtenu un soutien aussi massif, et ce n’est là que l’un des records engrangés par M. Zelensky, qui devient, à 41 ans, le plus jeune président qu’ait connu le pays.

Ce que l’histoire retiendra, surtout, c’est que les Ukrainiens ont préféré, en élisant un parfait inconnu, faire un saut dans le vide plutôt que de poursuivre leur route avec une classe politique décrédibilisée par des années de prévarication.

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/21/en-elisant-volodymyr-zelensky-president-l-ukraine-fait-un-saut-dans-l-inconnu_5453254_3210.html

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty26/3/2022, 12:55

Bonjour,

Humanlife a écrit:
Quand je vois des chrétiens justifier la guerre de Poutine en Ukraine sur le forum, j'ai honte.

Le gouvernement russe avec Vladimir Poutine et son armée dirigent une intervention militaire parfaitement justifiée à l'encontre de ce gouvernement de Kiev, et qui, je le souhaiterais au plus tôt, devrait rejoindre les poubelles de l'histoire. Donc, je parlerai d'une guerre juste. Le président Poutine mène une véritable guerre juste, j'en suis impressionné.  

Croquin83 a écrit:
[...] mais des guerres sont parfois une nécessité que cela vous plaise ou non.

Oui, Croquin83. Vous avez bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty26/3/2022, 13:04

Pilgrim2 a écrit:
Bonjour,

Humanlife a écrit:
Quand je vois des chrétiens justifier la guerre de Poutine en Ukraine sur le forum, j'ai honte.

Le gouvernement russe avec Vladimir Poutine et son armée dirigent une intervention militaire parfaitement justifiée à l'encontre de ce gouvernement de Kiev, et qui, je le souhaiterais au plus tôt, devrait rejoindre les poubelles de l'histoire. Donc, je parlerai d'une guerre juste. Le président Poutine mène une véritable guerre juste, j'en suis impressionné.  

Croquin83 a écrit:
[...] mais des guerres sont parfois une nécessité que cela vous plaise ou non.

Oui, Croquin83. Vous avez bien raison.

Non, il n'y a aucune justification, ni nécessité de cette guerre. Poutine est devenu un dictateur et un milliardaire soutenu par d'autres milliardaires tout au long de sa carrière depuis sa jeunesse au KGB jusqu'à maintenant. Il veut recontistuer l'URSS géographique et ne supporte pas de voir des démocraties exister à la frontière de la Russie: c'est pour cela qu'il envahit l'Ukraine (au passage en s'en prenant aux civils, en commettant des crimes de guerre). Mais la quasi totalité des ukrainiens veulent que leur pays reste indépendant de la Russie . Poutine est coupable de cette guerre et c'est lui seul qui a actuellement le pouvoir de l'arrêter, car tout le monde (sauf Poutine jusqu'à maintenant) veut que cette guerre s'arrête!

philippe bis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty26/3/2022, 13:22

Humanlife a écrit:
Honte qu'on utilise la religion chrétienne pour glorifier la destruction et la mort.

C'est l'inverse qui est vrai.

Recommencent à vivre, peuvent voir la lumière au bout du tunnel et songent à la reconstruction : ceux des Ukrainiens enfin libérés par l'armée russe. Débarrassés des commissaires politiques de Kiev, des crypto-nazis, ultras et autres lyncheurs, le cauchemar se dissipe.  

Ceux qui glorifient la destruction et la mort «crèchent» du côté de Zelensky. Il faut bien vous le dire. Ce sont des marioles comme lui qui ont crée cette nécessité d'une intervention militaire extérieure, tout comme c'est encore lui qui réclamerait à cors et cri (ses commanditaires derrière), plus de moyens pour étirer la destruction dans le temps, pour élargir le champ de ruines et augmenter le nombre de pertes civiles ici et là, mais sans que cela puisse changer pourtant en quoi que ce soit le résultat final de l'affaire pour lui. Pire, les Ukrainiens seront juste enfoncés dans le trou davantage, si ça se prolonge.

D'ailleurs, le gouvernement israélien a conseillé à Zelensky d'arrêter de faire le mariole et puis d'accepter toutes les conditions de la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty26/3/2022, 13:28

Pilgrim2 
Spoiler:
[/quote]

L'armée russe n'a libéré personne, elle a bombardé des civils et en a fait fuir des millions...
L'armée n'a rien débarrasé du tout, c'est toujours Zelensky et son gouvernement qui courageusement restent en Ukraine et défendent leur pays contre l'envahisseur russe.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty26/3/2022, 13:56

Humanlife a écrit:
je ne peux pas laisser des chrétiens justifier la guerre de Poutine en Ukraine au nom de ma religion.
Parlez de vos idées politiques si ça vous plaît, et c'est déjà une abomination de justifier la destruction et la mort pour des idées politiques. Mais pas au nom de ma religion, pas au nom du Christ.

Alors informez-vous mieux.

Laissez tomber ces médias menteurs, aux ordres de nos ploutocrates qui sont bien ceux qui poussent à la guerre, au développement de l'industrie de l'armement, qui voudraient remilitariser l'Allemagne, faire en sorte que tous les pays de l'OTAN dépensent trois fois plus dans les équipements militaires, etc. Si vous n'êtes pas complètement aveugle, vous aurez bien vu que c'est maintenant des officiels non élus de l'Union européenne qui se changent en passeurs d'armes et sortent le chéquier au profit des «seigneurs de la guerre» ("chemise brune" de la brigade d'Azov et autres brutes).

Les unités régulières de l'armée russe ne glorifient pas davantage la mort ou la destruction que les unités régulières de l'armée française en Algérie lorsqu'il devait écraser les massacreurs de civils du FLN ou quand l'armée régulière israélienne devrait intervenir pour nettoyer une zone frontalière infestée de miliciens armés de diverses manières, en munition comme en sentiments hostiles et belliqueux.

Le président Poutine n'a jamais menacé les États-Unis, ni le Canada, ni la France, ni l'Allemagne ni la Suède et ni la Pologne non plus que je sache. En revanche, les seuls menaçants que j'ai vu sont le gouvernement de Kiev appuyé par ceux de l'OTAN et par ceux de l'U.E. Et c'est bien la Russie qu'ils menacent justement, et dans ses intérêts primordiaux et vitaux !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty26/3/2022, 14:00

Eddy 
Spoiler:
[/quote]
 vidéo de 2018 qui n'a eu aucun effet sur les "Poutinophile" ce qui est plus étonnant encore ce sont ceux qui reste droit dans leur botte ( bot) apres l 'invasion est les crimes de guerre commis en Ukraine...
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty26/3/2022, 14:48

Humanlife a écrit:
L'avis du patriarche russe est un avis politique, pas religieux.

Ce n'est pas différent de l'avis de Bergoglio, de tel ou tels évêques. Chacun ne fait qu'exprimer ce qui lui paraît le plus juste en principe.

Est-ce que le pape Pie XI formulait un avis politique en 1937 quand il faisait distribuer Mit Brennender Sorge en Allemagne ? Était-ce seulement politique ? plus politique que religieux ? dans quelle proportion ?

Non

Je veux dire qu'il est parfaitement oiseux que de vouloir se jouer de ces catégories et quand on considère ce qui nous apparaît être la vérité au fond.

Quand l'Église (autre exemple) condamne hier le communisme comme système : elle imbrique bien là-dedans du politique mais aussi bien que du religieux. Prétendre que les évêques ne devraient jamais se mouiller politiquement est une belle illusion. Et non seulement c'est une illusion mais j'ajouterais qu'il n'est pas mal en soi qu'ils puissent le faire à l'occasion.

Le problème résidant seulement dans le genre de système politique que l'un ou l'autre voudrait promouvoir. Le problème se ramène tout le temps à une question d'appréciation personnelle en matière de ce qui est vrai ou pas ou de ce qui serait le mieux.

Puis donner un avis (déclarer sa posture propre «la démocratie c'est mieux !») et faire de la politique partisane au jour le jour sont deux choses. Les évêques sont calés politiquement dans une certaine niche, bien qu'ils ne font pas de la politique politicienne comme ceux dont c'est le métier de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty26/3/2022, 14:49

CATÉCHISME DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE

2302 En rappelant le précepte : " Tu ne tueras pas " (Mt 5, 21), notre Seigneur demande la paix du cœur et
dénonce l’immoralité de la colère meurtrière et de la haine :La colère est un désir de vengeance. " Désirer la vengeance pour le mal de celui qu’il faut punir est
illicite " ; mais il et louable d’imposer une réparation " pour la correction des vices et le maintien de la
justice " (S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 158, 1, ad 3). Si la colère va jusqu’au désir délibéré de tuer le prochain
ou de le blesser grièvement, elle va gravement contre la charité ; elle est péché mortel. Le Seigneur dit :
" Quiconque se met en colère contre son frère sera passible du jugement " (Mt 5, 22). ... https://www.unifr.ch/tmf/fr/assets/public/files/courses/seminars/cec-sur-la-guerre-2302-2330.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty26/3/2022, 15:19

Pilgrim2
Spoiler:
[/quote]

Personne n'a menacé Poutine et la Russie, c'est juste Poutine qui veut ramener l'Ukraine dans le giron de l'ex-URSS...
Les ukrainiens ne menacent personnes, ils veulent juste vivre dans une démcratie et surtout pas être vassalisé à la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty26/3/2022, 15:23

Humanlife a écrit:
À Marioupol, ville martyre, “c’est l’enfer sur terre”

En dehors du fait que l'article tente de faire accroire qu'il s'agit du siège de Léningrad en 1943 - donc qu'il est saturé d'exagération - il veut accréditer l'idée que les malheureux habitants de Marioupol subissent cette épreuve à cause des vilains Russes naturellement, eux et eux seulement.

Quand le vérité est plutôt que 1) à Kiev et Washington l'on souhaite que cela dure le plus longtemps possible (... la raison des envois d'armes, le support à Zélensky, etc.) 2) que les ultra-nationalistes fanatiques empêchent les civils d'évacuer la ville (pour ralentir l'offensive russe, pour faire porter les pertes civiles au compte de ceux d'en face, pour la propagande) 3) que les Russes souhaitent au contraire ouvrir des chemins d'évacuation pour les civils, non seulement pour le bénéfice des civils captifs mais aussi parce que cela avantage la Russie à tous les points de vue (militairement, stratégiquement, opérationnellement). 4) la Russie n'ayant absolument aucun intérêt à ce qu'une grosse bavure militaire de son côté aille faire de grosses pertes civiles lors de quelque bombardement d'une position ennemie.

Les témoignages de première main sont de plus en plus nombreux à l'effet que la troupe de Kiev n'hésite pas à se planquer dans des lieux les plus sensibles : écoles, hôpitaux, espace résidentiel peuplé, quartier résidentiel, tour d'habitation , lieu de culture.

Les Ukrainiens ne disposent pas de l'avantage en terme de force de frappe, aussi bien pour l'artillerie que pour la couverture aérienne, ils ne peuvent tout simplement pas s'exposer en pleine nature.

Pour mettre fin aux épreuves de la population réellement (si cela est le souci premier), il suffirait que le gouvernement de Kiev capitule.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty26/3/2022, 15:28

Pilgrim2
Spoiler:
[/quote]

C'est pourtant exactement cela: seul Poutine est fautif de toute cette souffrance.
Et il est un personnage qui pourrait nous mener à une troisième guerre mondiale + nucléaire!
Il faut rendre hommage au camp occidental qui fait tout pour ménager la menace guerrière de Poutine!

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty26/3/2022, 15:28

Le CEC catholique ne ment pas Pilgrim...
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty26/3/2022, 15:41

boulo a écrit:
Le président Zelenski a demandé à notre pape François de venir en Ukraine .

Surtout pas !  

Je dirais ça dans l'intérêt de Bergoglio. Car son propre avantage à lui (de même que celui des évêques catholiques romains) consisterait à éviter de s'impliquer de trop près en faveur d'un gouvernement hautement toxique, menteur, ultra nationaliste et qui s'appuie sur des cohortes d'admirateurs de Mussolini ainsi que de tout homme fort ayant su s'élever opportunément hier contre les rouges (Hitler, Franco, Augusto Pinochet ...) ou ayant su leur infliger quelque défaite sur le terrain.  

Il n'y a pas de démocratie en Ukraine actuellement. Toute forme d'opposition au gouvernement en place se trouve muselée (journaux, partis ...)

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty26/3/2022, 15:54

Pilgrim2
Spoiler:

Il n'y a pas de démocratie en Ukraine actuellement. Toute forme d'opposition au gouvernement en place se trouve muselée (journaux, partis ...)[/quote]

Zelenski n'a pas demandé au pape de venir en Ukraine, il lui a demandé d'être un médiateur. [C'était pourtant une source MSN sur mon ordi , indésirée (s) boulo ]
C'est la preuve que Zelenski n'est ni toxique, ni menteur ni mussolinien, ni rien de toute votre propagande puisqu'il ne craint pas que le Saint Père puisse jouer un rôle de médiateur.

C'est surtout en Russie qu'il n'y a pas de démocratie. Poutine est au pouvoir depuis 22 ans par la force!

Chribou et philippe bis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty26/3/2022, 16:09

Les interventions publiques du Pape sur la crise en Ukraine Lors de l'Angélus du 13 mars, le pape François a supplié « Au nom de Dieu, je vous demande, arrêtez ce massacre ! » 25mars L'invitation du #Pape à s'unir dans la prière pour la consécration de la #Russie et de l'#Ukraine au Cœur Immaculé de Marie « afin qu'elle, la Reine de la Paix, obtienne, pour la monde, la Paix. » Lors de l'Angélus du 20 mars, le pape François a réitéré l'appel à la paix en Ukraine, qualifiant cette guerre de "répugnante" et injustifiable. Avant même le début de l’offensive russe en Ukraine, le pape François avait affiché son inquiétude contre la montée des tensions à l’est de l’Europe. Déjà le 26 janvier, il faisait part de ses préoccupations face aux nouvelles tensions en Ukraine qui « menacent d’infliger un nouveau coup à la paix en Ukraine et qui remettent en question la sécurité sur le continent européen ».

À la veille de l'invasion russe, lors de l'audience générale du 23 février, le pape François avait déclaré : « Je prie toutes les parties impliquées pour qu'elles s'abstiennent de toute action qui pourrait provoquer encore plus de souffrance aux populations, déstabilisant la coexistence entre les nations et discréditant le droit international. »

Trois jours après le début de l’offensive russe en Ukraine, samedi 26 février, le pape François a échangé au téléphone avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Dans un tweet, le président a remercié le Saint-Père pour sa prière : « Le peuple ukrainien ressent le soutien spirituel de Sa Sainteté ». ;;;
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty26/3/2022, 16:12

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty26/3/2022, 16:13

Dans un entretien à plusieurs quotidiens italiens publié le 28 février, il a déclaré : « Le Saint-Siège, qui ces dernières années a constamment, discrètement et avec une grande attention suivi les événements en Ukraine, offrant sa volonté de faciliter le dialogue avec la Russie, est toujours prêt à aider les parties à reprendre cette voie. »

Le mardi 8 mars, le Secrétaire d’État du Saint-Siège s’est entretenu avec Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie. Pietro Parolin a réitéré la disposition du pape François et du Saint-Siège pour « se mettre au service de cette paix ».

Cet appel au dialogue et à l’arrêt des combats a également été énoncé de vive voix par le pape François à l’ambassadeur russe. Vendredi 25 février, il s'est rendu à l'ambassade de la Fédération de Russie près le Saint-Siège. Il y a passé une demi-heure, a annoncé l'agence de presse argentine Télam.

Deux cardinaux vers l'Ukraine
Lors de l'Angélus du 6 mars, le pape François a annoncé l'envoi de deux cardinaux auprès des réfugiés ukrainiens
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty27/3/2022, 16:48

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty29/3/2022, 18:29

Effacer la guerre de l'humanité avant qu'elle n'efface l'homme de l'histoire

Après la prière de l’angélus du dimanche 27 mars, le Pape François a de nouveau appelé à la paix en Ukraine, dénonçant une guerre cruelle et insensée.

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2022-03/pape-francois-appel-angelus-27-mars-2022-ukraine.html

Il y a maintenant plus d’un mois, le 24 février dernier, la Russie débutait son invasion de l’Ukraine. «Cette guerre cruelle et insensée qui, comme toute guerre, représente une défaite pour tous, pour chacun d'entre nous. Il est nécessaire de répudier la guerre, un lieu de mort où les pères et les mères enterrent leurs enfants, où les hommes tuent leurs frères sans même les voir, où les puissants décident et les pauvres meurent.», a déclaré François, le ton grave, après la prière de l’angélus.

La bestialité de la guerre

Car, a continué, le Souverain pontife, «La guerre ne dévaste pas seulement le présent, mais aussi l'avenir d'une société.» «Cela signifie détruire l'avenir, provoquer des traumatismes dramatiques chez les plus jeunes et les plus innocents d'entre nous. C'est la bestialité de la guerre, un acte barbare et sacrilège !», s’est horrifié François. Au total depuis le début de la guerre, plus de dix millions de personnes ont dû fuir leur foyer, dont quatre millions en dehors des frontières ukrainiennes. Parmi les réfugiés et déplacés se trouvent plus d’1,5 million d’enfants, selon les Nations unies.

«La guerre ne peut pas être quelque chose d'inévitable, a poursuivi François, nous ne devons pas nous y habituer ! Au contraire, nous devons convertir l'indignation d'aujourd'hui en engagement de demain. Parce que, si nous sortons de tout ça comme avant, nous serons tous coupables d'une manière ou d'une autre. Face au danger d'autodestruction, que l'humanité comprenne que le moment est venu d'abolir la guerre, de l'effacer de l'histoire de l'humanité avant qu'elle n'efface l'homme de l'histoire.»

Enfin, le Saint-Père a demandé aux responsables politiques de réfléchir, et de s’engager vers l’abolition de la guerre, «Et, en regardant l'Ukraine tourmentée, de comprendre que chaque jour de guerre aggrave la situation pour tout le monde. C'est pourquoi je renouvelle mon appel : assez, arrêtez, déposez les armes, travaillons sérieusement pour la paix !»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty30/3/2022, 16:53

Je voudrais savoir a quelle religion Poutine appartient.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty30/3/2022, 17:19

Poutine est chrétien orthodoxe il me semble.
mais ça ne change pas grand chose à la guerre de destruction qu'il inflige à l'Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty30/3/2022, 18:53

il est assez difficile d'être vraiment chrétien et en même temps faire de la politique, et si le Pape François peut ce le permettre c'est parce que son petit pays de 100 gardes suisses est enclavé dans un autre bien plus sérieux en terme économique et militaire, et aussi d'ailleurs très catholique.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty31/3/2022, 13:54

Ce jeudi marque le 36e jour de l'offensive russe contre l'Ukraine. Moscou a annoncé un cessez-le-feu à Marioupol, mais mercredi soir, le président Zelensky a mis en doute les annonces du Kremlin sur la réduction de l'activité militaire.

L'Otan s'attend à des "offensives supplémentaires" de la Russie

Lors d'une conférence de presse ce jeudi, le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a exprimé son scepticisme quant aux nouvelles stratégies militaires annoncées par la Russie. Les forces russes "ne se retirent pas mais se repositionnent" en Ukraine a-t-il estimé

https://www.bfmtv.com/international/en-direct-guerre-en-ukraine-moscou-annonce-un-cessez-le-feu-a-marioupol-zelensky-et-l-elysee-sceptiques_LN-202203310015.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty31/3/2022, 17:27

J'ai entendu (enfin traduit) Poutine affirmer que s'il perdait la guerre il ferait usage de la bombe chimique.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty2/4/2022, 17:22

Guerre en Ukraine : « La Russie commence une guerre d’usure »

L’échec de son invasion éclair amène l’armée russe à se concentrer sur la région du Donbass, dans l’Est, tout en menant « une guerre de siège » dans des villes stratégiques, selon le géopolitologue Jean-Sylvestre Mongrenier, spécialiste des questions de sécurité.

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/04/01/guerre-en-ukraine-la-russie-commence-une-guerre-d-usure_6120157_3210.html

La stratégie militaire initiale de Vladimir Poutine reposait sur l’idée que l’Etat ukrainien allait s’effondrer comme un château de cartes. Anticipant une forme de consentement passif, Vladimir Poutine pensait que la population ukrainienne se soumettrait vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty3/4/2022, 18:07

Eddy a écrit:
Zelenski n'a pas demandé au pape de venir en Ukraine, il lui a demandé d'être un médiateur.
C'est la preuve que Zelenski n'est ni toxique, ni menteur ni mussolinien, ni rien de toute votre propagande puisqu'il ne craint pas que le Saint Père puisse jouer un rôle de médiateur.

Bergoglio peut autant faire le médiateur dans ce dossier que Macron. Autant parler de rien du tout. Car l'un et l'autre sont tels de vulgaires comparses de Washington, des larbins au service de la politique atlantiste au sens large.

Chribou et boulo n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty3/4/2022, 19:01

Philippe bis a écrit:
Les interventions publiques du Pape sur la crise en Ukraine Lors de l'Angélus du 13 mars, le pape François a supplié « Au nom de Dieu, je vous demande, arrêtez ce massacre ! » 25mars L'invitation du #Pape à s'unir dans la prière pour la consécration de la #Russie et de l'#Ukraine au Cœur Immaculé de Marie « afin qu'elle, la Reine de la Paix, obtienne, pour la monde, la Paix. » Lors de l'Angélus du 20 mars, le pape François a réitéré l'appel à la paix en Ukraine, qualifiant cette guerre de "répugnante" et injustifiable.

Tout cela est risible, sans aucune portée réelle.

En outre, je ne vois pas bien en quoi cette guerre en Ukraine devrait être «plus répugnante» ou «plus injustifiable» que celle de Syrie, d'Irak, de Libye, ou encore celle au Yemen, etc. Des tas de guerres pour  lesquelles on ne voit pas l'occupant du siège épiscopal à Rome se démener autant, faire tout un «show» et nous sortir son «Au nom de Dieu, arrêtez ce massacre !»

Personnellement, je dirais qu'avec l'intervention russe en Ukraine  : il faisait longtemps que je n'avais pas vu une intervention militaire réellement justifiée à quelque part dans le monde. Loin d'être répugnante, insensée, affreuse : l'opération militaire russe est cent fois plus justifiée moralement et plus compréhensible politiquement que les opérations américaines des deux dernières décennies. Il s'agit bien d'une guerre juste, en Ukraine, pour la Russie. Et le terme «juste» est mérité. On en peut pas dire autant de la position des parrains de Zélensky.

Après, même si une guerre est juste (je dis bien «juste» et non pas sainte), on ne lui retirera pas son caractère dramatique pour beaucoup. C'est sûr. Ce n'est jamais bien amusant pour les civils touchés. Mais de là à vouloir criminaliser le chef d'État, ce serait encore autre chose ... et une pratique contre laquelle je m'élèverais en général.

Donc

Si je résume : je suis en total désaccord avec la posture de principe de Bergoglio, touchant le phénomène «guerre»; en désaccord avec sa morale irréaliste d'enfant de choeur ou de boy scout et, qui plus est, qui vient contrarier la doctrine traditionnelle de l'Église catholique; laquelle aura toujours reconnu ce droit aux États de pratiquer une forme d'autodéfense ou de régulation prudentielle même armée (oui, pouvant faire usage de force) à l'encontre d'un foyer de désordre pouvant représenter une menace réelle  pour les intéressés (l'État en question, ses citoyens).

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty3/4/2022, 23:23

Ukraine : Zelensky accuse la Russie de commettre un "génocide", les Européens parlent de "massacres délibérés"
https://www.midilibre.fr/2022/04/03/ukraine-zelensky-accuse-la-russie-de-commettre-un-genocide-les-europeens-parlent-de-massacres-deliberes-10212074.phps"
Les massacres de Boutcha et Irpin ont ému la communauté internationale, qui a indiqué qu'elle ferait tout pour que les responsables soient traduits en justice. L'horreur de la guerre a semble-t-il franchi un nouveau cap avec ces exactions massives commises sur des civils.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty4/4/2022, 21:24

humanlife a écrit:
Ukraine : Zelensky accuse la Russie de commettre un "génocide", les Européens parlent de "massacres délibérés"
https://www.midilibre.fr/2022/04/03/ukraine-zelensky-accuse-la-russie-de-commettre-un-genocide-les-europeens-parlent-de-massacres-deliberes-10212074.phps"
Les massacres de Boutcha et Irpin ont ému la communauté internationale, qui a indiqué qu'elle ferait tout pour que les responsables soient traduits en justice. L'horreur de la guerre a semble-t-il franchi un nouveau cap avec ces exactions massives commises sur des civils.

vous vous laissez manipuler par des infos fabriquée et téléguidée par les médias aux ordres !

un génocide !??
le maire de Boutcha vient de reconnaitre ce jour 350 morts civiles , on est donc très très loin d'un génocide , même sur toute l'Ukraine !
un génocide révèle de la volonté de faire disparaitre une ethnie un peuple une race une religion ce que Poutine n'a jamais voulue faire !
si il avait vraiment voulue détruire ce pays dés le début il pouvait frapper fort , alors qu'au début ils ont fait vraiment dans la retenue !
mais de toutes façons qui s’attendait a autre chose que des morts d'une façon ou d'une autre lorsqu'une armée au combat avance dans les villes !?
je en félicité pas Poutine ni son armée et ses criminels Wagners, mais que font les Usa avec les leurs leurs chiens de guerre ? on sait tous tèrs bien pourquoi la prison est installée a Gantanamo et pas sur le sol américains qui ne permet pas de violer les accords de Genève ni ne permet la torture, des milliers de personnes y sont retenu depuis des decennies ! mais là les défenseurs de la vérité ,,,, "tiens silence !! "

vous avez vu ce que bush a fait a Bagdad qui attendait les américains comme des libérateurs ? il leurs pleuvaient sur la tête des bombes au phosphore pourtant interdites !
mais les ricains disaient ne s'en servir que pour éclairer la nuit mais que malheureusement elles étaient tirées trop basses et tombaient en ville , quand tu brule par le phosphore il te pénètre tu deviens comme une mèche de bougie (c'est pire que le napalm) les civiles a Bagdad ont brulés en bon nombre mais là on a entendu personne parler de génocide ou de violation d'armes interdites !

et si le patriarcat Russe rejette quelque chose de l'Ukraine au nom de la foi (surtotu morale) c'est qu'ils sont la plaque tournante de la pornographie et de le pédophilie liée au pouvoir avec la mafia (c'est connu) je en félicité personne , mais essayez au moins de savoir ce qui se passait réellement en Ukraine , que même l'Europe ni l'otan n'a voulu car ils étaient bien au delà du borderline en tout !

définition Larousse d'un génocide !
Crime contre l'humanité tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux ; sont qualifiés de génocide les atteintes volontaires à la vie, à l'intégrité physique ou psychique, la soumission à des conditions d'existence mettant en péril la vie du groupe, les entraves aux naissances et les transferts forcés d'enfants qui visent à un tel but.

interdiction des bombes aux phosphore
Lorsque les bombes au phosphore blanc sont utilisées pour éclairer un champ de bataille ou à des fins de fumigation ou de signalisation, elles ne sont pas interdites par le Protocole III de la Convention sur certaines armes classiques interdisant ou limitant l'emploi d'armes incendiaires contre des civils

et voila ce que demandaient certains au le parlement européen qui n'ont pas eu de réponse !

Questions parlementaires
PDF 35k WORD 20k
1 décembre 2005
H-1082/2005

QUESTION ORALE H-1082/05

pour l'heure des questions de la période de session de décembre 2005

posée conformément à l'article 109 du règlement

par Diamanto Manolakou

au Conseil

Objet: Bombes au phosphore blanc en Irak

Réponse écrite

Il ressort de protestations rendues publiques que les forces militaires américaines ont utilisé des bombes au phosphore blanc en Irak, afin d'écraser la résistance à Fallouja en 2004, ce qui a provoqué la mort, dans des conditions atroces, de centaines de femmes et d'enfants. Le phosphore blanc est une substance chimique généralement utilisée pour éclairer les positions ennemies dans la mesure où son explosion émet un vif éclat ainsi qu'une puissante énergie thermique, et toutes les personnes qui y sont exposées sont intégralement consumées ou victimes de brûlures irréversibles. L'utilisation de cette arme est interdite par la Convention de Genève et l'Organisation des Nations unies a d'ores et déjà exprimé ses préoccupations concernant son utilisation.



Le Conseil a-t-il l'intention de condamner cette action inhumaine des États-Unis, qui n'ont pas démenti l'utilisation de cette arme, et de tenir pour inacceptable le point de vue américain selon lequel cette arme ne doit pas être rangée parmi les armes chimiques, mais au nombre des armes conventionnelles, ce qui justifie son utilisation contre des populations civiles? Compte-t-il intervenir efficacement afin que les membres de la population civile irakienne ne servent pas de cobayes à l'industrie de guerre?


Dépôt: 01.12.2005

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty5/4/2022, 07:45

Ukraine : la Russie dément "catégoriquement" être à l'origine du massacre de Boutcha

Moscou nie les "crimes de guerre" qu'on lui prête. L'Ukraine a accusé, dimanche 3 avril, la Russie d'avoir commis des exactions contre des civils, après la découverte d'un grand nombre de cadavres à Boutcha, une ville de 30.000 habitants, en périphérie de Kiev. Les corps sans vie de 410 civils ont été retrouvés, selon la procureure générale, Iryna Venediktova, dans les territoires autour de la capitale ukrainienne, après le rapide retrait des troupes russes, redéployées vers l'Est et le Sud.

Des accusations rejetées par le Kremlin, lundi 4 avril. "Nous rejetons catégoriquement toutes les accusations", a indiqué le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, à la presse, assurant que les experts du ministère russe de la Défense avaient découvert des signes de "falsifications vidéo" et des "fakes" dans les images présentées par les autorités ukrainiennes comme preuves d'un massacre de civils qu'elles imputent à l'armée russe.

https://www.tf1info.fr/international/guerre-en-ukraine-la-russie-dement-categoriquement-etre-a-l-origine-du-massacre-de-boutcha-2215592.html
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty5/4/2022, 15:23

Vois-tu maintenant où le mensonge peut conduire Humanlife?

Tu commences par raconter ne serait-ce qu'un petit mensonge pour te tirer d'une affaire qui n'aurait pas été si grave et tant que ce n'est pas confessé aux personnes auxquelles tu as menti Dieu te fait t'enfoncer dans le mensonge et dans la gravité des conséquences jusqu'à ce que tu admettes ton tort.

C'est grave de mentir ce serait dommage de manquer le train juste à cause de ça tu crois pas?

C'est là (entre autres choses) où l'expression laver sa robe prend tout son sens et il se trouve que marcher dans la vérité a vraiment beaucoup plus de sens que nous ne pourrions l'imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty5/4/2022, 15:54

Ce n'est pas forcément grave de mentir, parce que parfois, on ne peux pas faire autrement, il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire, parce qu'elles font mal et qu'il faut épargner les gens qu'il faut protéger.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty5/4/2022, 16:03

J'ai l'habitude des fausses accusations fantaisistes et irrationnelles.

En général elles ne sont pas motivées par une réelle explication, on ne sait pas vraiment de quoi parlent les gens, ils ont juste besoin de s'en prendre à quelqu'un à un moment, peut-être pour exprimer leur désarroi, mais de quoi, je ne le sais pas.

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty5/4/2022, 16:11

Qu'est-ce que tu as dit ou fait qui pourrait t'apporter le courroux de ton prochain ?

Les mensonges à mon sujet, je connais, il faut savoir passer outre.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty5/4/2022, 16:22

Parce que tu penses qu'il faut avoir dit ou fait quelque chose de particulier pour qu'on dise du mal de toi ?
Non, c'est dans la tête des gens, on ne sait pas bien ce qui se passe, ils se font des films en technicolor.

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty5/4/2022, 17:10

Je ne parles pas de dire du mal de quelqu'un, je parle de mentir parfois pour le bien de la personne à qui l'on ment.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty5/4/2022, 17:53

Et moi je parle de chribou qui accuse les gens pour se distraire.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ukraine Martyre Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ukraine Martyre
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Irak et martyre des chrétiens
» Albanie : Une Eglise martyre
» Le meurtre d'Anne-Lorraine, martyre de la pureté
» La question du martyre de Marie
» Le martyre du P. Jerzy Popieluszko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: