DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ukraine Martyre

Aller en bas 
+19
Ryméria
Arnaud Dumouch
adolphe
microty
Pascal
ptrem
Feu Follet
La Caverne du Pèlerin
Pignon
philiaque
Théodéric
philippe bis
Eddy
Pilgrim2
Croquin83
Chribou
Mâche2
boulo
humanlife
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty5/4/2022, 18:39

Zelensky pose les bonnes questions aujourd'hui devant les nations unies.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exhorté mardi l’ONU à agir «immédiatement» face aux «crimes de guerre» commis selon lui par la Russie dans son pays, sans quoi les Nations Unies n’auraient qu’à «simplement fermer».

Dans un discours solennel par vidéo retransmis en direct dans la salle du Conseil de sécurité, Volodymyr Zelensky a en outre appelé à ce que la Russie soit exclue de ce Conseil, dont elle est un des cinq membres permanents, et à une réforme du système des Nations Unies, afin que «le droit de veto ne signifie pas le droit de mourir».


https://www.lematin.ch/story/si-les-nations-unies-nagissent-pas-elles-nont-qua-simplement-fermer-176277760074
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty5/4/2022, 20:40

florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas forcément grave de mentir, parce que parfois, on ne peux pas faire autrement, il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire, parce qu'elles font mal et qu'il faut épargner les gens qu'il faut protéger.

Oui je suis bien d'accord avec toi, il faut être magnanime et reconnaître qu'il existe des situations où dire la vérité pourrait être catastrophique.

Je ne crois pas que la personne qui m'a menti au sujet de ses pseudos lorsque je lui ai demandé si elle était le même membre chez toi que chez DA était en danger de mort en me révélant la vérité mais cette personne a préféré me mentir vertement comme si pour elle il était tout naturel de mentir.

Je me fais du souci pour cette personne parce que je crois énormément en la sincérité et la vérité et j'espérais d'elle qu'elle crache finalement le morceau et s'en repente mais plutôt que d'avouer simplement son tort cette personne préfère s'enfoncer dans le mensonge en m'accusant cette fois-ci de l'accuser gratuitement faute de n'avoir rien de mieux à faire.

Sauf qu'elle ne fait que confirmer ce que j'ai dit au début à savoir qu'un mensonge non confessé peut finir par entraîner le fautif beaucoup plus profondément dans le déshonneur.

Il faut aussi penser à Jésus ou le Christ quand il aura à décider si il amènera avec lui telle ou telle personne et combien il pourrait être déchirant pour lui de devoir recaler ces personnes qui se disent pourtant chrétiennes mais qui persistent à pratiquer le mensonge.

Lorsque Prisca (une ancienne d'ici) est arrivée sur ton forum en retranchant à son âge une trentaine d'années je l'ai aussitôt remise à l'ordre et elle au moins n'a pas hésité à reconnaître son erreur et a aussitôt rétabli la vérité concernant son âge.

Ou à moins que je ne sois moi-même encore plus reprochable de ne pas tout simplement me mêler de mes affaires?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty5/4/2022, 20:57

les Nations Unies sont fermés depuis longtemps, je veux dire ils ce montrent assez souvent incapable d'agir parce que n'arrivant pas à ce mettre d'accord.

voici les cinq membres permanents avec le droit de véto, rien que de les citer on ce rend facilement compte que les négociations doivent être souvent chaotique : Chine, France, Russie, Royaume-Uni, États-Unis.

ils ce montrent surtout efficace, présent du moins, en Afrique. Peut-être arriveront ils à quelque chose en Ukraine, mais j'ai un léger doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty6/4/2022, 14:12

je ne fais confiance a personne dans ces histoires là, l'histoire montre leurs fourberies incessantes, des preuves de massacres gratuits , par satellites ou drones cela ne doit pas manquer ! la technologie capable de cela existe depuis des decennies !

maintenant cela donnerait la position de certains satellites espions, du coup la vérité sur les crimes sort rarement publiquement bien que ce soi le public qui paye tout cela !

et si les Usa sortent des photos ou films on peut parier que la Russie peut en sortir un paquet sur les exactions américaines a des tas d'endroits , Pakistan Irak Somalie Syrie !!!!!
c'est pour cela que jamais personne ne sort de choses ainsi , étrange non ???

si on nous montrait l'ampleur des crimes des militaires la trahison des engagements des accords de et de l'emploi d'armes interdites par tous les vertueux qui signes la paperasse le torse bombé et la bouche pleine la main sur le cœur !
on serait surpris de voir qui massacre le plus tout en se disant les purs !

heureusement le Jour Vient ou
" 36 Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; 38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende."

philiaque aime ce message

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty6/4/2022, 15:57

humanlife a écrit:
Et moi je parle de chribou qui accuse les gens pour se distraire.

Qui que ce soit qui sera élu, ce ne sera pas de mon fait, je ne veux pas assumer ce résultat.
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty6/4/2022, 18:46

humanlife a écrit:
Quand je vois des chrétiens justifier la guerre de Poutine en Ukraine sur le forum, j'ai honte.

Honte qu'on utilise la religion chrétienne pour glorifier la destruction et la mort.
Cela prouve les dérives religieuses, mais aussi l'inconscience des hommes à cause de leurs idées politiques, car c'est bien de politique dont il s'agit, pas de religion.

Je dois dire en témoignage chrétien et comme discernement, je ne peux pas laisser des chrétiens justifier la guerre de Poutine en Ukraine au nom de ma religion.
Parlez de vos idées politiques si ça vous plaît, et c'est déjà une abomination de justifier la destruction et la mort pour des idées politiques.
Mais pas au nom de ma religion, pas au nom du Christ.

Vous vous placez ipso facto , mais sans le dire ouvertement en toute fausse humilité ( et vraie hypocrisie ) , dans le camp du bien et des "bons" autosatisfaits et auto proclamés ( dont on sait ce qu'il advient dans les Evangiles ..... ) . Le Christ sommé de choisir et de faire , comme certains "grands-prêtres" ....d'hier et aujourd'hui , allégeance à César a répondu d'une façon intelligente , comment pourrait-il en être autrement pour le Logos incarné , qui a laissé pantois et sans voix ses accusateurs publics et qui est , d'ailleurs , trop souvent répétée de façon littérale et univoque , le fameux "rendez à césar et ...." ( étant entendu que TOUT est à Dieu et que césar n'est qu'un humain ) . Et bien l'intelligence humaine et chrétienne nous oblige à chercher la vérité et à nous demander qui a intérêt à la prolongation de cette guerre et à l'augmentation du nombre des victimes civiles livrées en patures pour quelques bas intérêts politico-idéologico-financiers au lieu de céder , comme vous le faites , à la facilité du pathos primaire ou affiché et ostentatoire .

Comme si Biden et Macron etc représentaient le "camp du bien" ! Choisissez mieux vos amis si vous voulez être crédibles ! A t-on vu au cours des 20e et 21e siècles les USA poursuivis pour crimes contre l'humanité ou crime de guerre ....? Non ? Et cela vous semble normal ? Auriez vous besoin de quelques petits rappels ou rafraichissements de mémoire ?

Le camp du BIEN pour un chrétien ne saurait être un occident dévoyé , cynique et menteur .....mais c'est le Christ et son Eglise , la part de l'Eglise qui est fidèle à sa mission tout au moins . Ne confondons pas DIEU et césar ( en tout petit )

Théodéric aime ce message

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty6/4/2022, 22:23

florence_yvonne a écrit:
Je voudrais savoir a quelle religion Poutine appartient.

Poutine est orthodoxe pratiquant ; il a été régulièrement baptisé et cela, tout le monde le sait.

Je regarde régulièrement (une heure minima par jour) la télé russe et on le voit souvent à la messe, de même que Medvedev (qui va à la messe en famille).

Voilà pour répondre à ta question.

à titre personnel, je suis quand même déçu par son attitude qui va (me semble t'il) à l'encontre de ce qu'il affiche comme étant sa spiritualité ; mais les orthodoxes ont une bien autre manière de considérer le péché (et les manquements en général) que les catholiques romains.

Il n'y a donc pas forcément hiatus ; le Pardon et la Miséricorde divine étant indiscutablement (pour les orthodoxes) d'un autre ordre :

Si iniquitates observaveris, Domine, quis sustinebit ?  

C'est le Psaume 130
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty6/4/2022, 22:48

empathry a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je voudrais savoir a quelle religion Poutine appartient.

Poutine est orthodoxe pratiquant ; il a été régulièrement baptisé et cela, tout le monde le sait.

Je regarde régulièrement (une heure minima par jour) la télé russe et on le voit souvent à la messe, de même que Medvedev (qui va à la messe en famille).

Voilà pour répondre à ta question.

à titre personnel, je suis quand même déçu par son attitude qui va (me semble t'il) à l'encontre de ce qu'il affiche comme étant sa spiritualité ; mais les orthodoxes ont une bien autre manière de considérer le péché (et les manquements en général) que les catholiques romains.

Il n'y a donc pas forcément hiatus ; le Pardon et la Miséricorde divine étant indiscutablement (pour les orthodoxes) d'un autre ordre :

Si iniquitates observaveris, Domine, quis sustinebit ?  

C'est le Psaume 130

voila comment les Baptisés laissent l'autorité sur leurs âmes et l'enfer gagner !

être Baptisé c'Est Vivre du Christ RESSUSCITé c'est a dire Vivant Actuellement en tant que Principe de toutes Vies du Ciel , Vie qui nous Est Donnée Partagée et nous garantit la Résurrection Actuelle !
mais si l'on ne voit cela que comme un acte de religion et pour demain ailleurs, alors on cède au monde et on est capable de n'importe quoi !

qu'est(-ce que l'on est mal formé et instruit , même en France on a envoyé les Baptisés s'embrocher avec les Baptisés Allemand en 1914 1918 et encore et encore !
qui croit que Jéssu serait aller tenir un fusil une baïonnette une épée pour défendre ce monde ? alors comment Sa Vie peut-elle être la notre quand nous allons nous haïr nous entretuer au nom des idéaux du monde ou de la religion !? a-T-Il une seule fois appeler a faire cela ? ou bien les Apôtres ?
si on ne veut pas payer le prix d'être l'Eglise Corps Épouse du Christ on retombe illico dans le monde !

aujourd'hui pour l'occident ce qui nous fait abandonner l'Esprit c'est le compromis tiède pour ne pas perdre nos avantages notre confort !

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty7/4/2022, 00:11

Humanlife a écrit:
mais ça ne change pas grand chose à la guerre de destruction qu'il inflige à l'Ukraine

Toutes les guerres sont destructrices de «quelque chose» dans une certaine mesure. Donc parler simplement d'une guerre serait déjà suffisant.

Mais si, par l'emploi de cette redondance («guerre de destruction»), l'objectif serait de tenter subtilement d'avaliser l'idée que le gouvernement russe chercherait à annihiler la totalité de l'Ukraine, on se trouverait alors en présence d'une idée fausse. Car n'importe qui peut le constater : les opérations se concentrent dans une région. Les cibles militaires ou offrant un potentiel stratégique pour l'armée sont celles visées. Mis à part un secteur vraiment chaud comme la ville de Marioupol, l'on ne verra pas que les grandes villes du pays sont rasées, ni moyennes ni petites agglomérations croulant sous des tapis de bombes.

Les Russes cherchent essentiellement à chasser l'armée ukrainienne du sud-est du territoire et pour contrôler la zone stratégique d'importance, tant pour les nouvelles républiques du Donetz et de Louhansk que pour la Russie elle-même. Pour sécuriser le territoire de la Crimée, assurer le contrôle des mers intérieures pour la flotte russe. L'objectif tactique immédiat semble être aussi de réduire sérieusement la capacité opérationnelle offensive de l'armée ukrainienne.

Théodéric aime ce message

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty7/4/2022, 00:24

Humanlife a écrit:
Quand je vois des chrétiens justifier la guerre de Poutine en Ukraine sur le forum, j'ai honte. Honte qu'on utilise la religion chrétienne pour glorifier la destruction et la mort

La religion chrétienne n'a rien à voir avec la question pour commencer. Et personne non plus n'invoque la religion comme raison pour justifier les décisions politiques prises, peu importe que ce soient celles du gouvernement à Kiev, à Washington ou à Moscou.

Votre coup de gueule correspond donc ici à un coup de goupillon perdu.

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty7/4/2022, 01:25

Humanlife a écrit:
Zelensky [...]

... n'a pas la moindre once de crédibilité. Le type ne sait que donner dans la démagogie et l'enflure verbale la plus insignifiante. Rien de plus gênant, entre vous et moi, que de le voir débarquer un peu partout pour faire son cirque de propagandiste minable. Entre ça et Greta : il s'avère que "nos" politiciens prennent visiblement les citoyens pour des tartes.

Théodéric aime ce message

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty7/4/2022, 12:15

Je le trouve au contraire très crédible.
C est le président élu d un peuple et d une nation violée, martyrisée, envahie par une armée de soudards commandée par un dictateur qui commence à croire à ses propres mensonges.
Cette armée est par ailleurs mal commandée. Qui peut prétendre que la ''denazification'' de boutcha est une avancée humaine?
Les soldats russes meurent de faim, de froid... Et massacrent des civils.
Ils pillent des magasins.
On les a même vu envahir le poulailler d une petite ferme pour voler des volailles...
La denazification des poules????


Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty7/4/2022, 14:39

Les services de renseignement allemands ont intercepté plusieurs conversations radiophoniques russes, des auteurs présumés du massacre de Boutcha. Sur la base des enregistrement les atrocités font partie de la stratégie de l'armée de Poutine. Via le Spiegel .

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty7/4/2022, 14:44

Mâche2 a écrit:
Je le trouve au contraire très crédible.
C est le président élu d un peuple et d une nation violée, martyrisée, envahie par une armée de soudards commandée par un dictateur qui commence à croire à ses propres mensonges.
Cette armée est par ailleurs mal commandée. Qui peut prétendre que la ''denazification'' de boutcha est une avancée humaine?
Les soldats russes meurent de faim, de froid... Et massacrent des civils.
Ils pillent des magasins.
On les a même vu envahir le poulailler d une petite ferme pour voler des volailles...
La denazification des poules????




Le soudard sénile est cette vieille raclure de joe robinet biden , dont certains ici sont les pauvres larbins conscients ou inconscients ( je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant ) , qui après son monumental fiasco du retrait d'Afghanistan et sa très basse cote de popularité a un intérêt objectif ( sans parler de ses affaires plus que douteuses avec le gaz ukrainien ) à faire durer cette guerre et à faire augmenter le nombre de victimes ukrainiennes ( les morts , les blessés , les traumatisés , les émigrés .....) pour des raisons de politique intérieure et extérieure ( affaiblir et controler et l'UKRAINE , c'est déjà bien avancé avec ce clampin de zelensky , ET la RUSSIE .....) . Zelensky le gogo danseur et ses pauvres "admirateurs" ..... de la caste ( ou mafia ) politico-médiatique qui jettent abondamment de l'huile sur le feu et UTILISENT la population ukrainienne .
L'histrion border line qui s'exprime ici sur un site "catholique" , tout en revendiquant ne pas être catholique , pour faire passer sa bouillie idéologique de gavage n'a jamais dû sortir beaucoup de sa chambre et de son monde virtuel pour découvrir qu'une armée d'occupation se sert habituellement des ressources matérielles locales car l'intendance ne suit pas toujours . Une telle "naiveté" ou cécité volontaire est confondante . C'est une preuve s'il en fallait d'une obtusité préoccupante

Chribou et Mâche2 n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty7/4/2022, 15:43

Humanlife a écrit:
face aux «crimes de guerre

Les salopards d'Ukrainiens «ultra nationalistes» du gouvernement de Kiev en commettent tous les jours, des crimes déshumanisants. Ils se signalent, entre autres choses, par leur non respect des conventions de Genève, concernant les prisonniers de guerre. La troupe de Zelensky ne vaut pas plus cher que les barbares dégénérés de l'État islamique en réalité. Il n'y a qu'à son égard, aussi, qu'on puisse trouver en quantité des documents montrant le genre de traitement qu'ils réservent à la population civile autant qu'aux militaires russes tombés dans leurs griffes.

Ainsi, la mise en scène macabre du village en banlieue de Kiev, le 2 avril, montre parmi ces fausses victimes de l'armée russe plutôt certaines vraies victimes des purges que réalisent, en représaille, les brutes bandéristes. La mission de ces dernières consiste justement à purger «l'État rêvé par les ultras» de ses sympatisants russophiles.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty7/4/2022, 16:11

Pilgrim2
Spoiler:
[/quote]

Remettons les choses en perspective...
Non respect des conventions de Genève côté ukrainien ?
Oui. Ils oublient sur les réseaux des noms et des photos de militaires russes prisonniers.
Non respect des conventions de Genève côté russe?
Oui, ils abattent des civils a coups de balles dans la nuque, tirent sur des vieillards cyclistes avec des canons de 30mm, violent des civiles ukrainiennes...

Mais il est vrai que les russes ne publient pas de photos de prisonniers, contrairement contrairement à ces ''sa.......ards d ukrainiens, comme vous dites.
Que pensez qui est le pire?
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty7/4/2022, 16:37

La différence entre les Russes d'un côté, de l'autre, la troupe de fanatiques grisé sur le terrain, par la rhétorique nationaliste téléguidé par la diaspora ukronazie d'Amérique, des fanatiques pouvant fédérer tout ce qui peut exister d'anti-russe en Europe : aucun de soi-disant crimes commis par les Russes ne sont démontrés à ce jour et ne sont que pures allégations provenant de gens qui mentent comme des arracheurs de dents, tandis que la preuve n'est plus à faire à quel point les forces ukrainiennes usent couramment de brutalité à l'égard des Ukrainiens eux-mêmes ! Quand on a vu de quelle manière sont traités les citoyens en Ukraine par la troupe de Zelensky : on ne peut plus que souhaiter le plus grand mal à ce gouvernement croupion.

Soyez assurés de mon plus grand mépris à l'égard de Biden, Trudeau, Macron, von de Layen et cie à Bruxelles. Car ce sont tous des complices et fomenteurs de la situation délétère actuelle, ce climat merdique de guerre et de bourrage de crâne imbécile dans les médias.

Pour l'ensemble de son oeuvre, Zelensky lui-même mériterait non pas d'être applaudi par une talle de députés à l'Assemblée natonale mais bien renvoyé chez lui à coups de pied au cul, voire d'aller faire un petit séjour dans une prison du Kosovo avant de retrouver le sol natal. C'est en prison que Zelensky devrait loger, en compagnie de Yarosh et quelques autres.

Théodéric et philiaque aiment ce message

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty7/4/2022, 16:42

Les ukrainiens font preuve de brutalité envers les ukrainiens ?????

Pilgrim, pouvez vous en dire plus?

Est ce que les ukrainiens tuent des civils ukrainiens a coups de balles dans la nuque ?
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty7/4/2022, 18:02

Philiaque
Spoiler:
[/quote]

Il est étonnant qu un discours aussi grossier et insultant sur ce forum ne soit pas modéré.

Surtout au vu des crimes de guerre en cours.  Je vous laisse à vos ''idees'' et laisse la modération gérer le souci, ou pas.

Chribou et philippe bis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty7/4/2022, 18:55

Mâche2
Spoiler:
[/quote]

En plus , pour ajouter à l'infamie , ça a une mentalité de délateur et de couard en plus de celle de Fouquier-Tinvilles et Torquemadas ( sans Dieu .... ) , accusateurs publics , réunis . Mais c'est bien connu , les lâches font preuve de la pire des vindictes vociférant avec la foule , bien à l'abri , et criant plus fort que les autres . Ceux là n'ont pas besoin d'enquêtes . D'ailleurs ils n'en veulent pas ni sur les "crimes de guerre" ni sur les Biden , père et fils , et leurs affaires ...... C'est pour cela qu'ils crient et accusent de plus en plus fort et veulent une (in)justice expéditive tout en se drapant dans une pauvre tunique ( usagée et rapiécée ) de "vertu" pour cacher leur misère morale .

L'Ukraine de Zelensky est devenu un "haut-lieu" de la GPA pour tous les européens de pays où c'est interdit ( pour l'instant ) .....On est à la pointe de la "civilisation"  . C'est très éclairant sur ce qui se joue là et qui dépasse peut-être , plus ou moins , les pauvres protagonistes de cette tragédie               
https://www.youtube.com/watch?v=oua0Puihrkc

PS. : je me trompe c'est pire ! On a à faire à un "catholique éclairé" et donc censé nous éclairer nous les catholiques "non éclairés" . Intéressé de savoir à quoi "l'éclairé" ( allumé plutôt ? ) s'éclaire ....M'étonnerait que ce soit la Lumière du Verbe ....à suivre


Dernière édition par philiaque le 7/4/2022, 19:05, édité 2 fois

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty7/4/2022, 18:56

Il faut pouvoir discuter les idées en restant courtois et poli, ça me paraît tout à fait naturel.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty7/4/2022, 19:13

Dans le "spectacle" de Zelensky on notera aussi le public ( son public ) qui vaut le jus ( des bimbos bien gonflées et injectées ) ! Avec le boxeur maire de Kiev , ça donne une idée du niveau de l'Ukraine américanisée ! C'est à pleurer

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty7/4/2022, 19:21

Si on doit faire la guerre à tous ceux qui n'ont pas la même idée que nous de la civilisation, on ne va pas s'en sortir.

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty7/4/2022, 20:15

Mâche2 a écrit:







Il est étonnant qu un discours aussi grossier et insultant sur ce forum ne soit pas modéré.

Surtout au vu des crimes de guerre en cours.  Je vous laisse à vos ''idees'' et laisse la modération gérer le souci, ou pas.

Malheureusement je doute fort qu'ici la modération et surtout l'administration aille modérer quoi que ce soit en rapport avec ces immondicités et pour preuve toutes les fois où boulo a récemment approuvé les commentaires de Théodéric en plaçant des ''j'aime'' et gardé en très grande estime Croquin malgré son appui à cette immonde guerre des plus injustes, cruelles et ne reposant que sur un tissus de mensonges.

Pour ma part mon NON à cette guerre polarisante est catégorique et tous ceux qui l'approuvent clairement ou hypocritement savent très bien que je ne leur souhaite rien de moins que l'enfer ou un purgatoire dont ils se souviendront longtemps!

Mâche2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty7/4/2022, 20:48

Mâche2
Spoiler:
[/quote]

ha cette habitude que vous avez a vouloir faire disparaitre et taire tout ce qui n'est pas conforme a votre bienpensance ; forcément juste belle innocente et vraie , au point de ne pas supporter un avis différent ! beau contre témoignage qui démontre ce qui boue dans le fond !

c'est comme le club des droits de l'hommiste qui veut exclure la Russie mais n'a jamais jugé les Usa et les Anglais pourtant reconnus unanimement coupables de mensonge et crime !  la vertu et la vérité est-ce juste ce que vous décidez entre copains quand ça vous arrange ? siffler


Dernière édition par Théodéric le 7/4/2022, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty7/4/2022, 20:49

La modération  est a géométrie variable ici , les "forts" sont élevés , les "faibles " sont abaissés...

Mâche2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty7/4/2022, 20:55

Pouvez-vous préciser votre pensée ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty7/4/2022, 20:58

chribou
Spoiler:
[/quote]

tu sais ce que c'est la Liberté ? c'est justement ce que tu déplore que ce site permette !

si tu aimes les cites où on doit prépenser de façon censuré et  se formater avant d'écrire pour ne pas déplaire au politburo et l'état tu as l'embarras du choix sur le net ! c'est triste de voir que des personnes regrettent que l'on puisse donner librement son avis et qui appellent cela un scandale !!
rassure toi bientot les machines seront tellement performantes qu'elle censureront voir rédigeront tes écrit de façon a être convenable et t'y pourra rien !
et si ils y arrivent ils t'implanteront une merveille qui guidera ton cerveau dans la bonne direction officiel "là tu seras l'heureux humanoïde 100% conforme à la bienpensance (enfin penser ??) !"

boulo et philiaque aiment ce message

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty8/4/2022, 10:09

humanlife a écrit:
Si on doit faire la guerre à tous ceux qui n'ont pas la même idée que nous de la civilisation, on ne va pas s'en sortir.


Il ne vous aura pas échappé qu'il y a certainement un faisceau de "raisons" qui ont sans doute présidé au déclenchement de cette guerre mais la raison culturelle/civilisationnelle , qui est niée par un occident déculturé ou américanisé .....jusqu'au wokisme et à la CANCEL ( faut-il traduire ......? ) culture , n'est pas la moindre au contraire . Comme si la civilisation n'avait aucune conséquence politique , morale , et économique ......!!!
D-ailleurs il faut se demander d'OU vient ce clash (dé)culturel , ce choc de civilisations ou décivilisations qui ne dit pas son nom comme la rencontre de plaques tectoniques à l'origine de tremblements de terre ravageurs

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty8/4/2022, 10:18

Chribou 
Spoiler:
[/quote]


Les petits censeurs du "camp du bien" sont sur le pont . Et leur rhétorique d'agressivité/victimisation très usée par une gauche qui a instauré le mensonge en habitude ne fonctionne plus comme au "bon vieux temps" lorsqu'ils rencontrent une résistance à leur idéologie

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty8/4/2022, 11:56

attaque russe contre la gare de Kramatorsk dans l’est de l'Ukraine, selon des données préliminaires, plus de 35 personnes ont été tuées et plus de 100 blessée
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty8/4/2022, 13:36

Théodéric 
Spoiler:
[/quote]

Je supporte votre discours, comme j ai supporté nombre d insultes commises par la ''bande de copains'' en toute impunité.

Pour ce qui est de la censure, j en suis souvent victime. Jamais auteur, theodoric.

Je ne demande pas que vous soyez censuré. Mais seulement que vous soyez traité comme un membre normal.
Ce n est pas une demande anormale.

Demander que la charte soit applicable à tous de manière égale n est pas scandaleux.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty8/4/2022, 15:58

Théodéric 
Spoiler:
[/quote]

Tu sembles oublier que dans tous les forum, il y a une chose qui s'appelle la charte et ce serait bien que la modération sanctionne ceux qui ne la respecte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty8/4/2022, 16:13

Florence_yvonne 
Spoiler:
[/quote]

Humanlife a vaillamment tenté de le faire en sanctionnant Marcel qui a coutume d insulter inpunement les gens.

Il me semble que suite à cela, humanlife a été destitué de son mandat de modérateur. Ce qui est dommage. Je peux me tromper, j ai la version ''mobile'' du forum, tout n est pas clair. Mais je crois que suite à une sanction prise envers Marcel qui ne respectait pas la charte, humanlife a perdu son poste. Si c est le cas, il aura été sanctionné pour avoir fait respecter la charte....
Et ce serait incompréhensible.

Je respecte la charte scrupuleusement, j ai été banni sept fois...
Par une personne qui m a insulté plusieurs fois...et ne respecte pas la charte.

Humanlife respecte la charte, a tenté de la faire respecter, et il est évincé.

[ Faux . (s) boulo ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty8/4/2022, 16:17

Avant, le rang modérateur ou administrateur était signalé dans le profil.

Ce n'est plus le cas et et  ne sais pas pourquoi. ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty8/4/2022, 16:20

Humanlife a écrit:
Il faut pouvoir discuter les idées

Il n'est aucune discussion d'idées par-ici. Parlez plutôt d'une expression d'opinion. Et il arrive que des opinions sont inconciliables.

Sur la guerre en Ukraine, mon opinion est faite. Et elle n'est pas favorable à Zelensky, ni à son gouvernement ni à ce mouvement ultra nationaliste d'Ukrainiens de l'ouest (ancienne Galicie) et gonflé de fonds provenant de l'étranger pour l'aider à dresser toutes sortes d'obstacles contre la Russie soit idéologique, économique, militaire, etc.

Théodéric aime ce message

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty8/4/2022, 17:32

Tu es contre le président ukrainien, est-ce que tu est aussi contre les ukrainiens morts ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty8/4/2022, 18:01

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

et donc ne pas etre de votre avis sur ce qui ce passe en Ukraine mérite de sanctionner moi Philiaque Pilgrim Ptrem parce que l'on ne pli pas devant le langage aseptisé de la bienpensance qui vous semble être  " lu,mière d'en haut " ??

je n’applaudit pas Poutine et ce qu'il fait , mais pas d’avantage les truands occidentaux qui veulent se faire passer pour des anges, alors que ce n'est que le résultat voulu de leurs magouilles !
vous voyez des morts à la télé vous voila tout émus et au nom de cela il ne faut plus penser et ne faire que comme nous le dit le verbiage officiel !
l'information que l'on reçoit ets calibrée sur l'émotion sur l'affection et ils ont des spécialistes en psy ,,, pour préparer tout cela !
rappelez vous que l'avant dernière bête de l'apocalypse parle avec une voie d'agneau ( paix justice droit voir amour) et elle veut ressembler a un homme  (l'humanisme qui ne cesse de renier la Vérité Spirituelle de l'Homme) et cette bête est un charmeur (comme le serpent a l'origine) vous les suivaient comme des maitres mais que n' a-t-on pas renié et détruit avec eux !? leur dieu c'est le fric l'orgueil la domination et vous suivez ces gars là !?
c'ets bien ce qui est écrit qui arrive , "tous suive la bête en disant 'qui ets comme elle ?'  !"

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty8/4/2022, 18:13

Pilgrim2 a écrit:
Humanlife a écrit:
Il faut pouvoir discuter les idées

Il n'est aucune discussion d'idées par-ici. Parlez plutôt d'une expression d'opinion. Et il arrive que des opinions sont inconciliables.

Sur la guerre en Ukraine, mon opinion est faite. Et elle n'est pas favorable à Zelensky, ni à son gouvernement ni à ce mouvement ultra nationaliste d'Ukrainiens de l'ouest (ancienne Galicie) et gonflé de fonds provenant de l'étranger pour l'aider à dresser toutes sortes d'obstacles contre la Russie soit idéologique, économique, militaire, etc.

ce qui n'est pas dit c'est que le fil Biden avait des liens financiers avec Zlensky dans des affaires plus que déplorables (porno ect) ! que les Usa sans le reconnaitre montaient des labos (encore le fils biden) labos qu'ont détruit les Russes , en fait Poutine a bien compris que les Usa s'installaient a sa porte d'une façon détournée et en trichant comme ils l'ont fait a maintes reprises !
en agissant ainsi comment espérer la paix ?

l'impérialisme américain n'est pas qu'une invention c'ets aussi un constat ! qui vient de trahir la France pour lui piquer les contrats de sous marins en Australie ? nos chers ricains et Anglophones , voila certainement la bête qui n'était plus et qui se relève qui se relève !

philiaque aime ce message

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty8/4/2022, 18:18

Vous ne faites que vous vautrer dans l'abomination en justifiant la folie de Poutine avec des pseudo analyses géopolitiques.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty8/4/2022, 18:52

humanlife a écrit:
Vous ne faites que vous vautrer dans l'abomination en justifiant la folie de Poutine avec des pseudo analyses géopolitiques.

j'ai bien dit ne pas féliciter Poutine et ce qu'il fait , donc garde pour toi le vautrage ect !

une guerre n'apparait pas soudainement comme-cela ! mais on nous a tellement dressé a n'entendre que l'occident qui forcément sont les bons que l'on est devenus aussi aveugles que les gars de l'union soviétique

vous êtes là comem des enfants qui découvre que la guerre c'est monstrueux, ignoble, sale, pervert et que l'on ne respect pas la vie humaine !
c'ets bien pour cela qu'il ne fallait pas pousser l'Ukraine dans le sens du conflit , vous n'avez jamais vu les photos atroces de ce qu'ont fait les blancs dans les colonies, en Algérie, au Tonkin en Indochine au Cambodge au Laos , la liste est sans fin !!! vous croyez quoi que sur un champ de bataille ils envoient des philosophes ??
même les américains torturent dans l'irrespect total les prisonniers a Gantanamo et ils le font en toute intelligence , puisqu'ils ont bien veillés a construire cette prison a l'extérieure des Usa sachant qu'ils allaient violer la convention des droits de l'homme et que c'ets interdit aux Usa ! comme-ci la Vérité connue de ton cœur s’arrête à la frontière ? voila comment on met Dieu et l'Esprit Saint à la porte et que l'on devient des fils du diable !
alors quand tu vois des personnes (Présidence Pentagone Cia Fbi Nsa etc etc) qui prétendent ici aujourd'hui nous informer et défendre la vérité ne soit pas naîf , la vérité ce sera ce qui les arrange tant pis pour la Véritable Humanité !!

philiaque aime ce message

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty8/4/2022, 19:01

Tout ce bla-bla n'a rien à voir avec la folie de Poutine.

C'est votre propre décadence morale que vous affirmez en justifiant cette guerre ignoble.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Chribou et philippe bis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty8/4/2022, 19:06

humanlife a écrit:
Tout ce bla-bla n'a rien à voir avec la folie de Poutine.

C'est votre propre décadence morale que vous affirmez en justifiant cette guerre ignoble.


:aliliounet: :titanic:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty8/4/2022, 19:13

Malheureux êtes-vous, qui avez succombé au gouffre des ténèbres.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Chribou et philippe bis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty8/4/2022, 20:13

Spoiler:
Des frappes revendiquées... jusqu’à l’émergence de victimes civiles
Comme l’a repéré le journaliste ukrainien Oleh Novikov, les canaux Telegram ouvertement pro russe SIL0VIKI et sowdki ont d’abord partagé une vidéo tournée juste après la frappe, en mentionnant en commentaire que des militaires ukrainiens avaient été touchés dans la gare de Kramatorsk. Des publications alors massivement reprises par la galaxie pro-Kremlin, comme le journaliste russe Dmitry Steshin. Un message similaire a également été publié par un journaliste de l’agence de presse russe Anna, qui citait des «informations vérifiées» sur la présence d’équipements militaires à Kramatorsk.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty9/4/2022, 01:43

Les Russes mènent une guerre juste en Ukraine. Il faut bien le dire.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty9/4/2022, 08:21

Vous ne faites que vous vautrez dans l'abomination en justifiant une guerre ignoble et le massacre d'innocents.

Honte à vous.

philippe bis aime ce message

Théodéric n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty9/4/2022, 11:53

philiaque a écrit:
Chribou 
Spoiler:


Les petits censeurs du "camp du bien" sont sur le pont . Et leur rhétorique d'agressivité/victimisation très usée par une gauche qui a instauré le mensonge en habitude ne fonctionne plus comme au "bon vieux temps" lorsqu'ils rencontrent une résistance à leur idéologie[/quote]   Publié le 09/09/2014  Dans une déclaration intitulée “Le nouveau Caïn” publiée le 5 septembre sur le site officiel du patriarcat en ukrainien, en russe et en anglais, Philarète accuse le leader russe “d'encourager un bain de sang” dans l'est de l'Ukraine.

“C'est avec un grand regret que je dois maintenant dire publiquement que, parmi les dirigeants de ce monde, il est apparu un nouveau Cain, pas par son nom mais par ses actes”, écrit Philarète. "Comme Caïn, le premier fratricide de l'histoire, ces actes montrent que le gouvernement évoqué plus haut est tombé sous l'action de Satan”, poursuit le patriarche.   https://www.lavie.fr/actualite/geopolitique/vladimir-poutine-posseacutedeacute-par-satan-20283.php
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty9/4/2022, 11:55

Le patriarche Philarète, chef de l'Eglise orthodoxe russe d'Ukraine indépendante de Moscou, estime que le président russe Vladimir Poutine est “possédé par Satan” et qu'il risque la “damnation éternelle” s'il ne se repent pas. Publié le 09/09/2014
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty9/4/2022, 13:17

florence-Yvonne a écrit:
Tu es contre le président ukrainien, est-ce que tu est aussi contre les ukrainiens morts ?

Contre Zelensky comme président et contre le mouvement qu'il représente.

Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre la signification exacte derrière la tournure de phrase suivante : «Être contre les Ukrainiens morts». Qu'est-ce à dire ? Vous me demanderiez si je trouve amusant ou réjouissant que des civils quelconques puissent se prendre des tirs d'artillerie et de missiles par-ci par-là ? Bien sûr que non. Il s'agit toujours d'un drame pour les personnes concernées.

Sauf qu'il peut arriver parfois que certaines guerres ou interventions militaires puissent être justifiées. Il y a des guerres injustes, des guerres justes parfois aussi.

Le principe

Pour le principe, je suis simplement en désaccord avec cette prétendue nouvelle "doxa" selon laquelle toutes les guerres seraient condamnables; je ne le crois pas. Il peut arriver des situations dans lesquelles les autorités légitimes d'un pays se voient ni plus ni moins forcées que de devoir recourir à un expédient militaire. Et ne pas le faire, dans leur position, équivaudrait à s'enfoncer dans une posture véritablement irresponsable, voire même criminelle à la limite.

Dans le cas actuel, je pense que le gouvernement russe, avec Poutine à sa tête, aura jugé qu'il serait encore moins dommageable d'intervenir militairement maintenant plutôt que d'attendre encore un peu et pour se voir forcé d'intervenir demain mais avec des conséquences autrement plus lourdes pour tout le monde.


Une guerre juste

Cette intervention militaire directe de la Russie, dans la guerre civile en Ukraine, est «juste» dans la mesure ou il apparaît réaliste que, par ce moyen draconien, une fin puisse être fixé au développement d'un certain engrenage, et qui, sans cela (cf. sans la défaite appréhendée du gouvernement hostile à Kiev), risque inéluctablement d'entraîner plus tard la Russie dans une guerre ouverte avec l'OTAN (!)

Le problème étant celui, pour la Russie, de voir croître un ennemi direct à sa frontière, un ennemi revendiqué qui s'affiche comme tel et qui ne fait qu'accumuler des stocks d'armes, de mois en mois, répercutant une rhétorique de réclamation de territoires russes comme la Crimée, tout en oeuvrant à vouloir installer l'armée américaine sur place. Il n'y a pas un seul gouvernement russe qui pourrait accepter ça. Et comme ni à Kiev ni à Washington l'on se montre désireux de négocier quoi que ce soit - on n'y fait que la sourde-oreille, par une malveillance manifeste - le recours à la solution militaire se révèle juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ukraine Martyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine Martyre   Ukraine Martyre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ukraine Martyre
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le martyre du P. Jerzy Popieluszko
» Irak et martyre des chrétiens
» Albanie : Une Eglise martyre
» L'acte du martyre (livre)
» La question du martyre de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: