DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Irak et martyre des chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Irak et martyre des chrétiens   Lun 1 Nov 2010 - 16:34

IRAK : Le pape condamne la "violence absurde et féroce" contre les chrétiens

Le pape Benoît XVI a condamné lundi la "violence absurde et féroce" contre "des personnes sans défense" en Irak, où un groupe d'Al-Qaeda a pénétré, dimanche, dans la cathédrale syriaque catholique de Bagdad, tuant 2 prêtres et 35 fidèles, et en blessant 56 autres. "Je prie pour les victimes de cette violence absurde, d'autant plus féroce qu'elle a frappé des personnes sans défense, réunies dans la maison de Dieu, qui est un lieu d'amour et de réconciliation", a-t-il déclaré lors de l'angélus, place Saint-Pierre. "J'exprime ma solidarité affectueuse à la communauté chrétienne (irakienne), de nouveau frappée", a-t-il ajouté.

"Face aux atroces épisodes de violence qui continuent à déchirer les populations du Moyen-Orient, je voudrais renouveler mon appel pour la paix", a-t-il affirmé. Cette attaque, perpétrée la veille de la Toussaint, est l'une des plus meurtrières commises contre les chrétiens en Irak. Elle a été revendiquée par un groupe de la mouvance d'Al-Qaeda qui a donné un ultimatum de 48 heures à l'Église copte d'Égypte pour libérer des musulmanes "emprisonnées dans des monastères" de ce pays, selon le centre américain de surveillance des sites islamistes (SITE).

Le 12 octobre, lors du synode sur le Moyen-Orient au Vatican, l'archevêque de Kirkouk (nord) s'était inquiété de "l'exode mortel" des chrétiens d'Irak, affirmant que ceux-ci veulent "vivre en paix et en liberté au lieu de survivre". Selon les chiffres de l'Église, les catholiques en Irak sont passés de 2,89 % de la population en 1980 (378.000) à 0,94 % en 2008 (301.000).

http://www.lepoint.fr/monde/le-pape-condamne-la-violence-absurde-et-feroce-contre-les-chretiens-01-11-2010-1256894_24.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Lun 1 Nov 2010 - 16:34

En Irak, la christianophobie tourne au carnage
Par Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro

La christianophobie qui s'observe en terres d'islam et qui pousse à l'exil de nombreux chrétiens maltraités, n'a rien de comparable avec l' "islamophobie" reprochée à ceux qui, en Occident, n'appliquent en réalité que l'élémentaire approche critique d'une religion ou d'une idéologie: une attitude qui n'interdit visiblement pas aux musulmans de rejoindre l'Europe. Or cette accusation, brandie au moindre prétexte, a pour résultat d'occulter les insupportables conditions que subissent les chrétiens d'Orient, ces minorités qui sont de moins en moins tolérées dans des pays qui les ont vues naître et dont elles ont souvent façonné une part de leur identité, bien avant que l'islam ne s'installe. Ils ne sont plus que 50.000 en Territoires palestiniens, et leur présence y est, comme en Iran, en Egypte, en Turquie, en Algérie, etc., de plus en plus indésirable. En Irak, leur vie est devenue littéralement infernale.

Ainsi, dimanche soir, une messe en plein coeur de Bagdad s'est terminée en tuerie: un groupe d'al-Qaida, qui a fait irruption dans la cathédrale syriaque catholique Notre-Dame du Perpétuel secours, y a tué deux prêtres et 35 fidèles, dont 5 femmes et 7 enfants. Le bilan de l'attaque, communiqué ce lundi, aurait 52 morts, dont des membres des services de sécurité. La cathédrale a été dévastée et les témoins décrivent "un vrai carnage". Benoît XVI a condamné "la violence absurde et féroce contre des personnes sans défense". Mais cette barbarie n'est qu'une étape supplémentaire dans une persécution islamiste, accentuée après la chute de Saddam Hussein, qui explique que les catholiques d'Irak sont passés de 2,89% de la population en 1980 à 0,94% en 2008 (300.000). Qui entend les belles âmes s'indigner?

La situation de chrétiens d'Orient, évoquée dernièrement lors d'un synode au Vatican, est une injustice qui heurte également la liberté de culte et de religion. Elle est d'autant moins tolérable qu'elle passe inaperçue et n'émeut pas plus les autorités musulmanes que les "antiracistes", qui ne voient que d'un œil. "Ce qui est certain, c'est que les membres de ma communauté vont tous quitter l'Irak", annonce le vicaire épiscopal des syriaques catholiques, Mgr Pios Kasha. J'espère que la France saura leur offrir l'asile auquel ils ont droit. Mais il est également urgent d'aider les chrétiens d'Orient, qui sont là-bas un lien entre le monde islamique et l'Occident, à demeurer sur leurs terres ancestrales.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Lun 1 Nov 2010 - 16:44

Prise d'otages dans une église en Irak : 52 morts et 67 blessés

Le bilan de l'assaut donné par les forces irakiennes et américaines est nettement supérieur à ce qui a pu être annoncé hier soir. A la vue des dégâts matériels, il n'est pas exclu qu'un ou plusieurs kamikazes se soient fait exploser. Il ne faut aucun doute que la prise d'otages a été préparée de longue date tant il y avait d'armes et d'explosifs introduits à l'avance dans la cathédrale :

"Un groupe d'al-Qaida a attaqué dimanche soir la cathédrale syriaque catholique, en plein coeur de la capitale irakienne. L'opération s'est soldée par la mort de 52 personnes, 67 autres ont été blessées [Bilan sans les insurgés. NDL] (...)

Les forces de sécurité irakiennes ont donné l'assaut vers 21h (20h à Paris), avec les troupes américaines -qui malgré la fin de leur mission de combat fin août, peuvent toujours utiliser la force, si elles sont attaquées ou si l'Irak sollicite leur aide.

La cathédrale ressemble à un champ de bataille. Le sol et les murs sont maculés de sang et criblés de balles. Des morceaux de chair sont visibles dans ce lieu saint. Les pupitres sont détruits ou renversés, et il y a partout du verre brisé. Pour le père Yousif Thomas Mirkis, responsable de l'ordre des Dominicains, «l'opération a été préparée de longue date, au vu des armes et des munitions qui ont été retrouvées dans la cathédrale. Cela prend du temps pour les introduire».

Le vicaire épiscopal des syriaques catholiques, Mgr Pios Kasha, qui s'est rendu dans la cathédrale dévastée, a déploré «un vrai carnage». «Ce qui est certain, c'est que les membres de ma communauté vont tous quitter l'Irak», a-t-il dit. «C'est une situation très triste qui confirme la situation difficile dans laquelle vivent les chrétiens dans ce pays», a affirmé le porte-parole du Vatican Federico Lombardi".

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/11/prise-dotages-dans-une-église-en-irak-52-morts-et-67-blessés.html
Revenir en haut Aller en bas
Poisson



Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Lun 1 Nov 2010 - 17:40

Pour d'évidentes raisons, ma seule réaction (sur ce forum) face à ce drame qui frappe si cruellement nos frères irakiens est de prier et de prier encore pour le repos de ces martyrs de la chrétienté.
Je ne peux que me recueillir sur les paroles de Jean (3, 16) "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fil unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle."
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Lun 1 Nov 2010 - 20:56

En union de prière :sts:

Que le Seigneur, les anges et tous les saints accueillent ces martyres irakiens.

Seigneur Jésus-Christ je te confie ces chrétiens persécutés en Irak et en pays musulmans. Protège-les par pitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Lun 1 Nov 2010 - 22:14

La guerre illégitime des USA en Irak a fait renaître des guerres civiles atroces dont les chrétiens sont les plus grands boucs émissaires . Pour Al Qaeda ( qui n'était pas présent en Irak avant l'invasion américaine ) , les chrétiens d'Irak sont les complices des USA .
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Lun 1 Nov 2010 - 23:56

Comme dit Daniel-Ange, Dans dix ans nous aurons honte d'avoir oublier nos martyrs pendant qu'ils mourraient pour le Christ......et nous bien au chaud à préparer la dinde de Noël.




Jouvre un fil : Chapelle Ardente de louange et de prière sur nos Martyrs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Mar 2 Nov 2010 - 13:14

euh.. vous êtes sympathiques
mais moi j'ai entendu que les chrétiens d'irak se plaignent que le vatican ne fait rien pour les protéger
et que personne d'ailleurs ne fait rien pour les protéger

le degré de violence du terrorisme vient de franchir une étape puisque là ils ont menés l'attaque directement à l'intérieur de l'église pendant la messe
en plus à l'occasion de la fête des morts
si c'est pas de la provocation envers le monde chrétien??

les occidentaux sont en complète léthargie
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Mar 2 Nov 2010 - 13:23

On est dans la même situation où le cardinal Carol wojtyla s'opposait à l'host politique du Vatican avec les soviétiques.

Et bien faisons ce qu'il faut pour que la Chrétienté sorte de sa léthargie. On va crier.

ON VA HURLER.


Demain: Lapidation de Sakhina en Iran: ça va faire encore quelques mosquées en plus en France.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson



Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Mar 2 Nov 2010 - 13:48

romuald1972 a écrit:
euh.. vous êtes sympathiques
mais moi j'ai entendu que les chrétiens d'irak se plaignent que le vatican ne fait rien pour les protéger
et que personne d'ailleurs ne fait rien pour les protéger
L'armée du Vatican se réduit à 110 gardes suisses. ('Laughing')
Cela étant, notre Pape fut l'un des tous premiers à exprimer son indignation. Quant à l'inaction des Occidentaux, elle s'explique par le fait que personne ne veut aller mettre les pieds dans un bourbier inextricable: qui veut aujourd'hui aller mourir pour Bagdad ? De plus, une intervention militaire n'a de chance de réussir que si les objectifs sont clairement définis. Quels seraient-ils ?
Et d'ailleurs pour quels résultats ? Tout ce qu'on arriverait à faire, ce serait de rajouter encore un peu plus de malheur à des populations qui n'en ont pas vraiment besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Mar 2 Nov 2010 - 13:53

certes mais je parle du combat sur le plan idéologique et politique
l'occident s'est sclérosé dans des idéologies bien-pensantes à cause du 20ème siècle terrible des guerres mondiales et génocides
mais maintenant qu'on est attaqué de façon très violente on n'a plus aucune ressources pour se défendre
j'hallucine que personne ne réagisse
la situation ne fera que se dégrader jusqu'à ce qu'on ne pourra plus faire autrement que réagir
mais d'ici là il y aura beaucoup de dégats
Revenir en haut Aller en bas
Poisson



Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Mar 2 Nov 2010 - 14:18

romuald1972 a écrit:
[b]certes mais je parle du combat sur le plan idéologique et politique
Attention : le Vatican, même s’il est reconnu en tant qu’État, n’a pas vocation à être le porte-étendard d’une idéologie, fût-elle fondée sur des valeurs chrétiennes.
De surcroît, le Pape est un peu dans le même dilemme que le fut en son temps un de ses illustres prédécesseurs. Soit il dénonce vigoureusement les dérives d’un certain Islam et les Chrétiens d’Orient paieront alors le prix fort, soit il se contente de s’indigner, mais alors on lui reprochera son silence.
Pour les gouvernements occidentaux, le même schéma peut aussi s’appliquer. Ce n’est guère glorieux, mais c’est une forme de réalisme, sans doute poussé à l’extrême par ces gouvernements car, selon moi, cela n’empêchera rien.
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Mar 2 Nov 2010 - 14:20

Beaucoup de chrétiens et de Français ne sont pas prêts. Comme en 38 avec Munich......Il ne fallait pas critiquer Hitler et être la cause d'un racisme et d'une xénophobie à son égard. D'ailleurs il y avait du bon chez Hitler, qui avait même été nominé pour le prix Nobel de la paix?

Ne soyons pas excessif. Soyons doux et patient sous peine d'obtenir le résultat inverse. Attendons que la prise de conscience vienne et aidons-la doucement. Sauf pour nos martyrs que l'on doit proclamer avec vigueur.

Ceci dit, les musulmans "modérés" vont devoir très vite choisir leur camps et ne plus jouer les faux-cul en ayant le "beur", le prix du "beur", et les trucs appartenant à la fermière.

la solution:

Adorer le Christ-prier avec ardeur-Changer nos moeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson



Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Mar 2 Nov 2010 - 14:41

L’analogie en histoire est dangereuse, car elle est utilisée par les 2 camps, chacun s’appropriant les morts de l’histoire soit pour justifier une intervention, soit pour dénoncer une vietnamisation du conflit.
Cela étant, si l’on veut lutter efficacement contre le terrorisme, il faut lui enlever le terreau sur lequel il prospère. Si déjà, on pouvait régler une bonne fois pour toute le problème palestinien, cela enlèverait aux extrémistes une bonne part de leurs revendications, problème dont ils se moquent éperdument, j’en conviens, mais qui mobilise toujours les masses en Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Mar 2 Nov 2010 - 17:19

Nous sommes les responsables des massacres de chrétiens.

Les Américains plus que nous,

mais nous sommes complices.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Mar 2 Nov 2010 - 19:06

Atomic a écrit:
Nous sommes les responsables des massacres de chrétiens.

Les Américains plus que nous,

mais nous sommes complices.

Au moins saddam ne massacrait que les musulmans. C'était mieux ? C'est cela que vous suggérez ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Mar 2 Nov 2010 - 19:55

Atomic a écrit:
Nous sommes les responsables des massacres de chrétiens.

Les Américains plus que nous,

mais nous sommes complices.
Le gouvernement Bush est indirectement responsable des dégâts causées par les troubles dans la région provoqués par la chute de saddam, quand les islamo-terroristes sont directement responsable des massacres.

Arnaud Dumouch a écrit:
Au moins saddam ne massacrait que les musulmans. C'était mieux ? C'est cela que vous suggérez ?
Saddam était "laïc", y compris dans sa répression.

D'ailleurs il ne massacrait que les opposants politiques et ne réprimaient que les révoltes contre lui. Les principaux révoltés auraient pu ne pas être chiites.
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Mar 2 Nov 2010 - 23:55

Il s'est trompé de cible. ou plutôt non car il avait des intérêts pétrolier en Irak.
Mais il aurait mieux fait de garder ses cartouches pour l'Iran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Mer 3 Nov 2010 - 13:25

philippe a écrit:
Il s'est trompé de cible. ou plutôt non car il avait des intérêts pétrolier en Irak.
Mais il aurait mieux fait de garder ses cartouches pour l'Iran.
Ah non, il ne s'est pas trompé de cible (enfin, dans son "sens à lui"), en tout cas collectivement, et c'était justement lié au conflit avec l'Iran.
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Mer 3 Nov 2010 - 20:06

Les media occidentaux à quelques exceptions près ( dont " La Croix " ) ne mentionnent pas que le carnage dans la cathédrale était une prise d'otages , les terroristes réclamant la " libération" de deux femmes coptes " converties à l'islam " et " détenues " dans des monastères égyptiens . Prétexte , disent les autorités religieuses syriaques .
En tout cas , l'autorité irakie n'aurait pas voulu négocier et a donné immédiatement l'assaut .
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Mer 3 Nov 2010 - 20:22

Arnaud Schwartz , dans " La Croix " du mercredi 3.11.10 , rend compte du film " Fair Game "sous le titre " Retour sur un sidérant mensonge d'Etat " .
" ... Le film revient sur l'épisode vécu par l'ancien ambassadeur américain Joe Wilson et son épouse , Valérie Plame , membre de la CIA , dans les mois qui précédèrent le début de la guerre [ en Irak ] .
Envoyé en Afrique pour vérifier des informations faisant état de la vente d'uranium à Saddam Hussein par le Niger , Joe Wilson revint convaincu que cette transaction n'avait jamais eu lieu . ...
En représailles , l'identité et les fonctions très sensibles de son épouse furent révélées au grand public , brisant net sa carrière et mettant en danger ses nombreux contacts à travers le monde ... " .
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Jeu 4 Nov 2010 - 22:12

Les chrétiens d'Irak attendent notre aide

Mgr Athanase Matti Shaba Matoka, archevêque de Babylone des Syriens, a répondu à Nouvelles de France :

"La situation des chrétiens en Irak était-elle meilleure sous Saddam Hussein ?

On ne peut pas comparer. Il y avait une certaine sécurité avant sous l'ancien régime. Maintenant, il y a un vide du gouvernement, un vide d'autorité. C'est pourquoi nous vivons dans une situation lamentable.

Les chrétiens d'Irak doivent-ils s’exiler ou au contraire évangéliser au péril de leurs vies ?

Sans doute ceux qui pensaient rester n’ont plus le désir de rester dans une situation menacée. [...] Nous disons toujours à nos fidèles de patienter pour être les témoins de notre foi chrétienne qui est la foi de l'amour du prochain, de la paix et de la fidélité à la patrie. Mais quand il y a des accidents comme ça, qu'est-ce qu'on peut dire à nos fidèles ? [...] Tout le monde est menacé. Dans une situation comme la nôtre, lorsqu'on sort, on ne sait pas qui on va rencontrer dans une heure, demain... On se dit qu'on est toujours dans une situation pas stable, pas sûre...

L’islam est-elle une religion violente ?

Je ne souhaite pas donner mes idées sur ce sujet. C’est quelque chose de très sensible, on ne veut pas causer de problème vis-à-vis de nos frères musulmans. [...]

Avez-vous un message à faire passer à la communauté internationale et aux chrétiens de France plus particulièrement ?

Oui, certainement. On ne fait que répéter un message mais on ne voit pas de réponse, malheureusement. L’Europe fait quelques fois des choses qui ont des répercussions sur nous. Le massacre dans notre église est une vengeance, il paraît. On dit toujours aux Européens d’être prudent dans ces choses. Je ne sais pas si on s'occupe tellement de nous donner la paix ici, de contribuer à ce que le gouvernement puisse imposer la sécurité et la paix dans notre pays. Je demande aux chrétiens de France de prier pour nous maintenant qu'ils connaissent notre situation. On a perdu confiance... Si les chrétiens français peuvent faire autre chose pour nous, qu'ils le fassent."

Michel Janva

http://lesalonbeige.com/
Revenir en haut Aller en bas
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Jeu 4 Nov 2010 - 22:48

Les Chrétiens d'Irak sont donc des otages! Sad


Sur AGAPE il y a une chaîne de prière pour les Chrétiens persécutés, unissons-nous ....

http://agape.forumactif.com/priere-et-demande-d-intercession-f1/persecution-des-chretiens-t2741.htm
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Jeu 4 Nov 2010 - 23:34

Un jour, bientôt, la Chrétienté va se réveiller. Il faudrait aller demander à Saint Mihel ou Jeanne d'Arc ce qu'ils pensent du problème.
Revenir en haut Aller en bas
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Jeu 4 Nov 2010 - 23:57

N'attendons pas sans demander l'aide de Dieu ! ...


Prions!

http://agape.forumactif.com/priere-et-demande-d-intercession-f1/persecution-des-chretiens-t2741.htm
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Ven 5 Nov 2010 - 1:48

N'attendons pas et demandons l'aide de Dieu ! ...

Un ordre de chevalerie; La réactivation réelle de l'ordre de Malte : Chevalier, prêtre et religieuse, hospitalier ?

Prions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Ven 5 Nov 2010 - 11:12

c'est un combat d'idées qui doit se faire sur le terrain
nous avons été manipulés et c'est toutes nos attitudes face aux situations de la vie qui doivent changer
nos frères sont à l'agonie il faut les aider
je ne sais pas si vous comprenez
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Lun 8 Nov 2010 - 19:54

Les évêques d'Irak ont adressé cet appel au secours aux chrétiens de France. Il a été demandé de lire cet appel dans toutes les églises hier. Je l'ai fait, mais j'ai l'impression que l'info n'a pas beaucoup circulé... ?

APPEL A NOS FRERES DE FRANCE

Notre Calvaire est lourd et il nous paraît long. Le carnage qui a eu lieu à la cathédrale Notre Dame du Perpétuel Secours de Bagdad, avec 58 morts, parmi lesquels deux jeunes prêtres et 67 blessés dont un prêtre, nous a profondément secoués. Nous perdons la patience, mais nous ne perdons pas la foi et l'espérance. Cet événement d'une telle ampleur qui se produit juste après la tenue du Synode nous choque encore plus. Ce dont nous avons besoin c'est de votre prière et de votre soutien fraternel et moral. Votre amitié nous encourage à rester sur notre terre, à persévérer et à espérer.

Sans cela nous nous sentons seuls et isolés.

Nous avons besoin de votre compassion face à tout ce qui vient toucher la vie des innocents, chrétiens et musulmans. Restez avec nous, restez avec nous jusqu'à ce que soit passé le fléau.

Que le Seigneur nous protège tous.

Le 2 novembre 2010


+ Athanase Matti MATOKA, archevêque de Bagdad des Syriens
+ Louis SAKO, archevêque de Kirkouk des Chaldéens
+ Emil NONA, archevêque de Mossoul des Chaldéens
+ Basile Geoges CASMOUSSA, archevêque de Mossoul des Syriens
+ Bashar WARDA, archevêque d'Erbil des Chaldéens
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Ven 12 Nov 2010 - 14:57

Quelques images sur ce massacre. Que le sang versé de nos martyrs frères et soeurs chrétiens d'orient, porte beaucoup de fruits et éradique ce terrible fléau.
Sur ce même site, nous pouvons leur écrire en les portant, en les soutenant dans nos prières.
http://www.christianophobie.fr/breves/1417
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Ven 12 Nov 2010 - 15:49

Je suis un doux rêveur, mais j'attend le grand monarque qui lancera la septième croisade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Ven 12 Nov 2010 - 17:07

philippe a écrit:
Je suis un doux rêveur, mais j'attend le grand monarque qui lancera la septième croisade.

Et vous avez vu le résultat des six autres croisades :x
Revenir en haut Aller en bas
Poisson



Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Ven 12 Nov 2010 - 17:08

philippe a écrit:
Je suis un doux rêveur, mais j'attend le grand monarque qui lancera la septième croisade.
Une seule question, mon cher Philippe : avez-vous fait la guerre, ou simplement vu, de vos yeux vu, des gens mourir à la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Ven 12 Nov 2010 - 17:17

l'islam avec al-qaeda a déclaré la guerre à l'occident chrétien le 11 septembre 2001
en irak cette semaine ils ont déclarés légitimes l'assassinat de chrétiens à cause de leur foi
l'occident ne veux toujours pas voir cette réalité en face et en france par exemple l'influence d'al-qaeda est très importante
la guerre c'est pas bien??
et se défendre on a le droit??
si on ne s'était pas défendu en 1914 où en serions-nous??
les occidentaux ne sont pas sérieux et dorment toujours de leur coma profond
le réveil risque d'être brutal..
Revenir en haut Aller en bas
Poisson



Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Ven 12 Nov 2010 - 17:21

Confondre Islam avec Al Qaeda ! Je vous conseille de changer de lecture.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Ven 12 Nov 2010 - 17:23

Poisson a écrit:
Confondre Islam avec Al Qaeda ! Je vous conseille de changer de lecture.
Bonne soirée
vous ne voulez toujours pas m'écouter??
je vous conseille d'ouvrir un peu mieux les yeux et les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Poisson



Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Ven 12 Nov 2010 - 17:28

Mon cher Romuald,
Cela fait deux ans que je vis au milieu d'eux. Je pense les connaître un peu et je peux vous assurer que l'immense majorité de ceux que je côtoie n'a absolument rien de commun avec ce que vous décrivez, uel que soit le milieu socio professionnel. Par contre, tout comme vous et moi, ils en ont une trouille bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Ven 12 Nov 2010 - 17:31

Poisson a écrit:
Mon cher Romuald,
Cela fait deux ans que je vis au milieu d'eux. Je pense les connaître un peu et je peux vous assurer que l'immense majorité de ceux que je côtoie n'a absolument rien de commun avec ce que vous décrivez, uel que soit le milieu socio professionnel. Par contre, tout comme vous et moi, ils en ont une trouille bleue.
il n'y a pas d'élément sérieux dans votre déclaration
ce qui prouve bien une fois de plus pour moi que le mouvement de propagande de l'islam actuel est directement affilié à al-qaeda
c'est comme si la religion musulmane disparaissait au profit d'al-qaeda
et c'est la logique de l'histoire
car c'est ainsi que la vérité apparaîtra aux yeux du monde
Revenir en haut Aller en bas
Poisson



Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Ven 12 Nov 2010 - 17:33

Mon cher Romuald,
Je vais arrêter là notre discussion, car, sur ce sujet précis, j'ai la vague impression de me retrouver face au pseudo abbé Zins
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Ven 12 Nov 2010 - 17:36

Poisson a écrit:
Mon cher Romuald,
Je vais arrêter là notre discussion, car, sur ce sujet précis, j'ai la vague impression de me retrouver face au pseudo abbé Zins
Bonne soirée

Romuald n'est pas Zins.

En revanche, il est un peu zinzin. Laughing

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Ven 12 Nov 2010 - 17:36

Poisson a écrit:
Mon cher Romuald,
Je vais arrêter là notre discussion, car, sur ce sujet précis, j'ai la vague impression de me retrouver face au pseudo abbé Zins
Bonne soirée
je sais je connais cette réaction
les gens ont des idées arrêtées sur tout
et il est quasiment impossible d'entamer une quelconque discussion ouverte sur n'importe quel sujet de notre époque
c'est terrible mais c'est comme ça
certains ont appelés cela la mort de la pensée
j'ai déjà écrit là-dessus je peux vous ressortir les sujets..
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Ven 12 Nov 2010 - 17:54

Je n'aime pas la guerre, mais j'aime encore moins voir des mères de famille se faire violer par des Mollahs et condamner à mort au Pakistant, simplement parcequ'elle a demandé à des harpies qu'est ce que Mahomet avait fait pour nous sauver du péché.

http://www.lepost.fr/article/2010/11/12/2302139_je-m-appelle-asia-bibi-j-ai-37-ans-et-deux-enfants-j-ai-ete-violee-et-condamnee-a-mort-pour-mes-convictions.html

Et un jour, c'est sûr, ils vont voir de quel bois on se chauffe.

Les musulmans de France ne sont pas d'accord avec ces arriérés du moyen-âge? Et bien très bien. L'heure venue ils se battront à nos cotés puisqu'ils sont Français.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Sam 13 Nov 2010 - 12:31

Citation :
IRAK : Le pape condamne la "violence absurde et féroce" contre les chrétiens

Le pape Benoît XVI a condamné lundi la "violence absurde et féroce" contre "des personnes sans défense" en Irak, où un groupe d'Al-Qaeda a pénétré, dimanche, dans la cathédrale syriaque catholique de Bagdad, tuant 2 prêtres et 35 fidèles, et en blessant 56 autres. "Je prie pour les victimes de cette violence absurde, d'autant plus féroce qu'elle a frappé des personnes sans défense, réunies dans la maison de Dieu, qui est un lieu d'amour et de réconciliation", a-t-il déclaré lors de l'angélus, place Saint-Pierre. "J'exprime ma solidarité affectueuse à la communauté chrétienne (irakienne), de nouveau frappée", a-t-il ajouté.

"Face aux atroces épisodes de violence qui continuent à déchirer les populations du Moyen-Orient, je voudrais renouveler mon appel pour la paix", a-t-il affirmé. Cette attaque, perpétrée la veille de la Toussaint, est l'une des plus meurtrières commises contre les chrétiens en Irak. Elle a été revendiquée par un groupe de la mouvance d'Al-Qaeda qui a donné un ultimatum de 48 heures à l'Église copte d'Égypte pour libérer des musulmanes "emprisonnées dans des monastères" de ce pays, selon le centre américain de surveillance des sites islamistes (SITE).

Le 12 octobre, lors du synode sur le Moyen-Orient au Vatican, l'archevêque de Kirkouk (nord) s'était inquiété de "l'exode mortel" des chrétiens d'Irak, affirmant que ceux-ci veulent "vivre en paix et en liberté au lieu de survivre". Selon les chiffres de l'Église, les catholiques en Irak sont passés de 2,89 % de la population en 1980 (378.000) à 0,94 % en 2008 (301.000).

C'est le genre d'évènement qui finira par totalement discridité l'islam en occident.

Citation :
Et bien très bien. L'heure venue ils se battront à nos cotés puisqu'ils sont Français.

Ça m'étonnerait énormément... L'islam ne de se battra pas contre l'islam...

Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Sam 13 Nov 2010 - 12:42

Tourterelle a écrit:
Ça m'étonnerait énormément... L'islam ne de se battra pas contre l'islam...

Mais ils sont Français, sans aucune disctinction avec les Français de souche. Ils peuvent demander le statut d'objecteur de conscience, mais ce sera alors pour servir dans le service médical des armées. Sinon, c'est la haute trahison.

he ! oui. être Français comporte des droits, mais aussi des devoirs. Sinon on n'est pas vraiment Français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Sam 13 Nov 2010 - 13:44

Tourterelle a écrit:

Ça m'étonnerait énormément... L'islam ne de se battra pas contre l'islam...

[/quote]


Vous oubliez la guerre Iran/Irak et le fait que les divers attentats en Irak après la chute de Sadam Hussein étaient dirigés contre des musulmans, la tension entre sunnites et chiites. Les musulmans qui se sont engagé dans l'armée américaine...

Ne croyez pas les musulmans si unis que ça Tourterelle
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Sam 13 Nov 2010 - 13:47

le bon grain se sépare peu à peu de l'ivraie.
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Sam 13 Nov 2010 - 13:56

La trouille de ceux qui ont une culture de soumission, peut amener à ce genre de réactions.

"l'islam ne se battra pas contre l'islam".

Je n'ai aucune confiance en l'homme. Mais j'ai confiance de ce que Dieu peut faire en l'homme, si l'homme le veut bien.

Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Sam 13 Nov 2010 - 14:00

Déjà Hussein Obama s'est engagé à ne jamais se battrre contre l'Islam.
Ha ! tiens ? Heu.................Ho! mais non voyons ! Qu'est-ce que vous allez chercher là?
S'il approuve la mosquée du Ground Zero prônant la chari'a en Amérique et qu'il dit que l'Amérique n'est plus un pays Chrétien, C'est juste pour.....Pour quoi au juste ?


Dernière édition par philippe le Sam 13 Nov 2010 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Sam 13 Nov 2010 - 14:02

louis74 a écrit:
Tourterelle a écrit:

Ça m'étonnerait énormément... L'islam ne de se battra pas contre l'islam...



Citation :
Vous oubliez la guerre Iran/Irak et le fait que les divers attentats en Irak après la chute de Sadam Hussein étaient dirigés contre des musulmans, la tension entre sunnites et chiites. Les musulmans qui se sont engagé dans l'armée américaine...

Ne croyez pas les musulmans si unis que ça Tourterelle

En effet, les Musulmans ne sont pas si unis...... prenons par exemple les Sunnites qui ne sont pas d'accord avec la branche mystique de l'Islam c-à-d "Les Soufis" qui prônent l'Amour du prochain et de Dieu, la branche qui se rapproche le plus des chrétiens........ !!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Sam 13 Nov 2010 - 14:10

"
Julienne a écrit:
Les Soufis" qui prônent l'Amour du prochain et de Dieu, la branche qui se rapproche le plus des chrétiens........ !!!

Je le croyais aussi. Mais le sheik Nazyme chef religieux des Soufis prône l'instauration de la chari'a dans l'univers comme étant la loi de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Irak et martyre des chrétiens   Sam 13 Nov 2010 - 14:26

philippe a écrit:
"
Julienne a écrit:
Les Soufis" qui prônent l'Amour du prochain et de Dieu, la branche qui se rapproche le plus des chrétiens........ !!!

Je le croyais aussi. Mais le sheik Nazyme chef religieux des Soufis prône l'instauration de la chari'a dans l'univers comme étant la loi de Dieu.

Tu peux donner plus de renseignements Philippe, je suis intéressée Merci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Irak et martyre des chrétiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Irak et martyre des chrétiens
» Irak : Assassinat de cinq chrétiens à Mossoul
» Extrermination des chrétiens d'Irak
» Prières pour les Chrétiens martyrs d' Irak
» Soutien aux Chrétiens d'Orient le 14/11.2010 à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: