DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyMar 22 Fév - 20:40

par rapport à ce petit buzz puéril et pathétique qui peut blesser la sensibilité des gens devant une profanation d'une égl_ise
par des comportements indécents et osés, je pense si le Christ était là, il réagit bien différemment ...c'est à dire comme il a été toujours été avec des lépreux, Marie Madeleine,...etc
il lui ouvrait les bras et exprimerait tout son amour ....ce qu'il a été toujours été....l'amour et la miséricorde devant un jeune garçon pas fini dans sa tête et qui ne sait pas où il va.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyMar 1 Mar - 15:51

On ne peut pas vraiment dire le Christ est au-dessus de ça, selon moi.
Le Christ souffre à cause des actes malveillants, il compatit avec les personnes qui sont blessées dans leur âme.
Intérioriser la souffrance pour qu'elle n'envahisse pas nos émotions, c'est une expérience que nous vivons tous.
le Christ a vécu la condition de l'homme, il est un être de chair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyMar 1 Mar - 16:55

ok, c'est ton droit

selon moi, il ne va pas refaire le scénario du chasseur du temple à un ado qui se recherche.
d'une part parce qu'il incarne la miséricorde absolue, la tolérance envers le genre humain et d'autre part parce qu'il est bien plus sage que le commun des mortels.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyMar 1 Mar - 17:01

Paul de Tarse a fait 10 fois plus pire qu'un numéro puéril dans une église
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyMar 1 Mar - 17:06

Du coup j’avais trouvé la réponse du frère Paul Adrien très juste sur le sujet : https://vm.tiktok.com/ZMLAYF1hw/ je n’ai pas trouvé cette pépite sur un autre réseau 😅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyMar 1 Mar - 17:14

après le pharisianisme est tout aussi ridicule

pour jeter la première pierre, il faudrait déjà être exemplaire.
on a tous été ridicule au moins une fois dans sa vie d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyMar 1 Mar - 17:21

Le ridicule n'est pas un péché.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyMar 1 Mar - 17:26

le pénitent01 a écrit:
après le pharisianisme est tout aussi ridicule

pour jeter la première pierre, il faudrait déjà être exemplaire.
on a tous été ridicule au moins une fois dans sa vie d'une façon ou d'une autre.

Absolument ; c’est pourquoi le message du père Adrien est drôle et bienveillant.

Il était pas nu; ni faisant sa danse en pleine cérémonie ou recueillement…
Quand on lis certains commentaires…. De personnes parfois même pas croyantes qui appelle à faire violence…. C’est complètement démesuré et barré…..

Mais semble t’il qu’il se prépare à aller dans une mosquée… il c’est filmé en repérage et il compte y aller cet semaine…. Pour faire un attentwerk 😭…..


Comme dit le père Adrien : la première fois il nous a montré qu’il était bête ; la deuxième qu’il en était fière (il avait recommencé) et la 3 eme ne l’attendez pas ça ne vaut pas le coup.

Certains sont prêt à tout et parfois n’importe quoi….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyMar 1 Mar - 17:27

@humanlife
non en effet

le mec qui fait son numéro dans une église est quand même loin de tout ce que Paul de Tarse a fait d'odieux avant sa conversation...et Paul de Tarse n'avait pas son âge et la même maturité

un moment les moralisateurs, c'est bon quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyMar 1 Mar - 17:50

on ne connait pas ce garçon, ce qui le pousse à agir ainsi, ce qu'il a amené à se conduire ainsi...et les chemins que l'avenir lui ouvriront

juger à un instant T un acte comme si cet acte est plus impardonnable que les actes que chacun de nous a fait dans notre passé, c'est d'une part se placer à la place de Dieu et pas très humble ...voilà le pharisianisme
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyMer 2 Mar - 17:42

J'ai quand même du mal à cerner le sujet.
L'image de l'Eglise n'est pas affectée dans la vidéo, et les propos ne sont pas liés à la religion.

Si il y a un problème, ce sont les gars qui harcèlent un jeune qui fait une blague.
Vous avez perdu la notion de la réalité ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyMer 2 Mar - 17:52

le sujet c'est avoir son propre avis envers une vidéo

je ne juge pas
cela implique de ne pas condamner mais non plus le défendre (il y a des limites quand même, je ne cautionne pas)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyMer 2 Mar - 17:55

Mon avis, c'est que vous avez perdu tout sens des réalités.
Comment cela est possible ? Je ne le sais pas, mais je vous plains.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyMer 2 Mar - 17:58

et c'est quoi avoir le sens des réalités ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyMer 2 Mar - 17:59

Vous ne le savez pas, c'est bien le problème.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyMer 2 Mar - 18:01

moi je vois surtout combien le christianisme est craché  à la figure en France chaque jour et banalisé
et comment la foi est véhiculée ( c'est à dire bien mal) ...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyMer 2 Mar - 18:10

Si vous estimez que la vidéo du jeune porte atteinte au christianisme, cela signifie que vous avez perdu le sens des réalités.
Et cela me paraît bien plus grave que la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyMer 2 Mar - 20:07

ah non !
là c'est toi qui semble être dans l'erreur pour le sens des réalités

le christianisme, il y a longtemps qui est en perte de vitesse en France.

je ne dis pas que ce garçon porte atteinte, je dis qu'il est le fruit, le résultat, la conséquence de la portée et du crédit donné à cette religion en France.......sinon on n'aurait pas un Zemmour pour nous rappeler que revendiquer sa foi en l'islam en France c'est tendance et croire au Christ en France, c'est has been et y remédier

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyMer 2 Mar - 20:23

Je vais te choquer, mais pour moi, ton discours est extrémiste.
Est-ce que la vision du monde que tu donnes n'est pas, elle-même une caricature des idées actuelles en France ?
Est-ce que ce n'est pas non plus une vision du monde qui attise les tensions dans la société, comme les opposants à Zemmour aime à lui reprocher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyMer 2 Mar - 20:36

extrémiste ?

qui est extrémiste celui qui dénonce le fait que la foi véhiculée du christianisme est un fiasco en France ? ou la personne qui fait la politique de l'autruche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyMer 2 Mar - 20:36

si c'est aussi facile de cracher sur la foi chrétienne en France, ce n'est pas un hasard
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyMer 2 Mar - 20:43

Tu vas dans le sens des idées de Zemmour si je comprends bien.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyMer 2 Mar - 20:47

ses idées d'un point de vue théologique, je les ai exprimées ici bien avant qu'il se lance en politique
donc il ne m'apprend rien du tout

oui, je suis d'accord sur le fait que le coran est un livre politique et que de l'attaquer sous un angle religieux est de l'enfumage
et si Zemmour a de l'avenir, c'est justement parce qu'aucuns pays musulmans n'arrivent à se mettre d'accord (et qui plus est se contredisent) sur le modèle d'une civilisation d'un point de vue coranique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyMer 2 Mar - 20:48

et au passage
Zemmour pompe sur JM Le Pen
il n'a rien inventé du tout
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyMer 2 Mar - 21:28

Zemmour va plus loin que Le Pen dans l'observation de certaines réalités, c'est ce qui fait son succès populaire, ou populiste.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyMer 2 Mar - 21:40

il y a moins d'églises catholiques que de mosquées, c'est un fait.
je ne vois rien de choquant si ce n'est qu'il serait temps pour les catholiques de commencer à se poser des questions sur la manière de faire du catéchisme et véhiculer la foi chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyMer 2 Mar - 22:57

Les catholiques ne sont pas les seuls concernés, c'est la France le sujet.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyJeu 3 Mar - 19:13

humanlife a écrit:
Zemmour va plus loin que Le Pen dans l'observation de certaines réalités, c'est ce qui fait son succès populaire, ou populiste.

si au moins tu étais objectif, cela serait un minimum crédible tes procès d'intention

Macron dans l'extrême le surpasse largement
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyJeu 3 Mar - 19:32

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
En quoi Macron le dépasse dans l'extrême ?



_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyJeu 3 Mar - 19:35

en 5 ans de mandat, cela semble évident pourtant

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyJeu 3 Mar - 19:43

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Qu'est-ce qui est évident ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyJeu 3 Mar - 19:56

que Macron dans l'extrême surpasse largement Zemmour, c'est ce que j'ai compris.

mince, qu'est-ce qu'il a fait déjà ? a oui, il y a eu le covid entre temps, j'ai tout oublié Mr. Green, ils sont fort quand même ses hommes politiques, a moins qu'ils ne fassent pas exprès !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyJeu 3 Mar - 20:00

j'aime bien sa propagande pas si éloignée de la réalité
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyJeu 3 Mar - 20:18

🧐 bah… il est passé ou benjamin? clown2  J’ai cru un instant mettre trompé de fil (…)

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyVen 4 Mar - 4:14

Qu'est ce qu'il y a d'extrême dans la politique de Macron, je n'ai pas compris.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  EmptyVen 4 Mar - 6:14

Je verrouille ce sujet , déjà mal titré sans possibilité d'amélioration non destructrice , et qui dérape .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

k11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)    Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Christ est bien au-dessus de cela (je pense)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condamnation Dame de tous les peuples: réponse Marc Bosquart
» Le "bébé médicament" : il n'y a que moi que cela perturbe, ou bien ?
» ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !
» Je considère tout cela comme des déchets afin de gagner le Christ
» Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: