DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty4/2/2023, 16:02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty4/2/2023, 17:05

Evidemment, cette louange-ci est plus célèbre quoique moins populaire...




Cantate BWV 129 - Loué soit le Seigneur

Événement: Trinité
Première exécution: 16 juin 1726
Texte: Johann Olearius
Choral: Gelobet sei der Herr, mein Gott


1

Chœur [S, A, T, B]

Tromba I-III, Tamburi, Flauto traverso, Oboe I/II, Violino I/II, Viola, Continuo

Gelobet sei der Herr,
Loué soit le Seigneur,
Mein Gott, mein Licht, mein Leben,
Mon Dieu, ma lumière, ma vie,
Mein Schöpfer, der mir hat
Mon créateur, qui m'a donné
Mein Leib und Seel gegeben,
Mon corps et mon âme,
Mein Vater, der mich schützt
Mon Père, qui me protège
Von Mutterleibe an,
À la sortie du sein de ma mère,
Der alle Augenblick
Qui à tout moment
Viel Guts an mir getan.
A donné beaucoup de bien pour moi.


2

Air [Basse]

Continuo

Gelobet sei der Herr,
Loué soit le Seigneur,
Mein Gott, mein Heil, mein Leben,
Mon Dieu, mon salut, ma vie,
Des Vaters liebster Sohn,
Le plus cher Fils du Père
Der sich für mich gegeben,
Qui s'est donné lui-même pour moi,
Der mich erlöset hat
Qui m'a racheté
Mit seinem teuren Blut,
Avec son sang précieux,
Der mir im Glauben schenkt
Qui par la foi m'accorde
Sich selbst, das höchste Gut.
Sa propre personne, le bien le plus grand.


3

Air [Soprano]

Flauto traverso, Violino solo, Continuo

Gelobet sei der Herr,
Loué soit le Seigneur,
Mein Gott, mein Trost, mein Leben,
Mon Dieu, mon réconfort, ma vie,
Des Vaters werter Geist,
L'Esprit Saint du Père,
Den mir der Sohn gegeben,
Que le Fils m'a donné,
Der mir mein Herz erquickt,
Qui ranime mon cœur,
Der mir gibt neue Kraft,
Qui me donne une nouvelle force,
Der mir in aller Not
Qui dans tous mes besoins
Rat, Trost und Hülfe schafft.
Fournit conseil, réconfort et aide.


4

Air [Alto]

Oboe d'amore, Continuo

Gelobet sei der Herr,
Loué soit le Seigneur,
Mein Gott, der ewig lebet,
Mon Dieu, qui vit pour toujours,
Den alles lobet, was
Que toutes choses louent, qui
In allen Lüften schwebet;
flottent dans tous les airs ;
Gelobet sei der Herr,
Loué soit le Seigneur,
Des Name heilig heißt,
Dont le nom est appelé saint,
Gott Vater, Gott der Sohn
Dieu le Père, Dieu le Fils
Und Gott der Heilge Geist.
Et Dieu le Saint-Esprit.


5

Choral [S, A, T, B]

Tromba I-III, Tamburi, Flauto traverso, Oboe I/II, Violino I/II, Viola, Continuo

Dem wir das Heilig itzt
À lui maintenant "Saint"
Mit Freuden lassen klingen
Nous allons faire résonner joyeusement
Und mit der Engel Schar
Et avec la légion des anges
Das Heilig, Heilig singen,
Chanter "Saint, Saint",
Den herzlich lobt und preist
Qui est sincèrement loué et glorifié
Die ganze Christenheit:
Par toute la chrétienté :
Gelobet sei mein Gott
Loué soit mon Dieu
In alle Ewigkeit!
Dans toute l'éternité !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty4/2/2023, 18:29

" Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui. " (Luc 20, 38)

En effet un témoignage d'archive n'a pas le même sens qu'un témoignage contemporain dans le domaine de la vie spirituelle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty4/2/2023, 20:57

humanlife a écrit:
" Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui. " (Luc 20, 38)

En effet un témoignage d'archive n'a pas le même sens qu'un témoignage contemporain dans le domaine de la vie spirituelle.

Vie spirituelle? Ouais, des kilomètres d'étendue et pas un millimètre de profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty4/2/2023, 21:06

 SUPPRIME pour manque de respect.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty4/2/2023, 21:27

Le jugement personnel de Fidèle envers des croyants qui louent le Christ ne manque-t-il pas lui-même d'abord de respect ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.


Dernière édition par humanlife le 4/2/2023, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty4/2/2023, 21:30

Fidèle a écrit:
humanlife a écrit:
" Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui. " (Luc 20, 38)

En effet un témoignage d'archive n'a pas le même sens qu'un témoignage contemporain dans le domaine de la vie spirituelle.

Vie spirituelle? Ouais, des kilomètres d'étendue et pas un millimètre de profondeur...

C'est un jugement purement personnel et totalement méprisant envers des croyants qui louent le Christ.
La suite du commentaire est censurée.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty5/2/2023, 12:08

Fidèle a écrit:
humanlife a écrit:
" Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui. " (Luc 20, 38)

En effet un témoignage d'archive n'a pas le même sens qu'un témoignage contemporain dans le domaine de la vie spirituelle.

Vie spirituelle? Ouais, des kilomètres d'étendue et pas un millimètre de profondeur...

Oui c'est clair
déplacée sa remarque

surtout que c'est le premier à rabâcher que le plus important c'est le fait d'être touché par le Christ et peu importe la manière, et le chemin emprunté.

Vraiment gonflé de sa part......il y a des personnes mêmes pas chrétiennes qui peuvent être sensibilisées, par la biais de la musique, et cela vient se plaindre encore.


Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty5/2/2023, 12:42

Les bien-pensants ont le pouvoir dans l'ordre social. Fidèle peut critiquer les chrétiens qui louent le Christ sur un forum catholique, mais on ne peut pas critiquer Fidèle pour ses remarques déplacées envers les chrétiens qui louent le Christ sur un forum catholique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty5/2/2023, 13:44

humanlife a écrit:
Les bien-pensants ont le pouvoir dans l'ordre social. Fidèle peut critiquer les chrétiens qui louent le Christ sur un forum catholique, mais on ne peut pas critiquer Fidèle pour ses remarques déplacées envers les chrétiens qui louent le Christ sur un forum catholique.

et alors ? la louange est pour chacun et il n'y a pas de critique à avoir, chacun la ressent comme il veut.


Et la CRITIQUE n'est pas le sujet de ce fil, ce sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty5/2/2023, 16:41

Karly a écrit:
Fidèle a écrit:
humanlife a écrit:
" Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui. " (Luc 20, 38)

En effet un témoignage d'archive n'a pas le même sens qu'un témoignage contemporain dans le domaine de la vie spirituelle.

Vie spirituelle? Ouais, des kilomètres d'étendue et pas un millimètre de profondeur...

Oui c'est clair
déplacée sa remarque

surtout que c'est le premier à rabâcher que le plus important c'est le fait d'être touché par le Christ et peu importe la manière, et le chemin emprunté.

Vraiment gonflé de sa part......il y a des personnes mêmes pas chrétiennes qui peuvent être sensibilisées, par la biais de la musique, et cela vient se plaindre encore.



Ma remarque avait pour objet d'illustrer le fait que si les Cantates de Bach ne sont pas signe de spiritualité, les ritournelles disco non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty5/2/2023, 17:50

En fait Fidel faisait référence au style (genre) de musique, rien d'autre...  Il aime bien la musique classique qui lui semble plus adapter à la prière... C'est une question de goût. Personnellement j'aime bien les chants grégorien. J'ai quand aimée ce chant de louange moderne joyeux. Very Happy

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty5/2/2023, 23:22

Le gospel est intéressant quand même.

oh Happy Day
The longest time
he saved My soul
I will follow him
What A Friend We Have In Jesus


je ne suis pas fan par exemple des musiques metal et type gothique
mais c'est l'initiative et la créativité qui sont à encourager.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty6/2/2023, 06:03

Tourterelle a écrit:
En fait Fidel faisait référence au style (genre) de musique, rien d'autre...  Il aime bien la musique classique qui lui semble plus adapter à la prière...  C'est une question de goût.   Personnellement j'aime bien les chants grégorien.   J'ai quand aimée ce chant de louange moderne joyeux.   Very Happy


Et bien ce n'est pas une raison pour afficher un tel mépris envers des chrétiens qui expriment leur foi en toute sincérité.
C'est une honte de voir une telle attitude de la part de quelqu'un qui se dit chrétien sur un forum catholique.

Mais bien sûr, cela passe comme une lettre à la poste sur le forum. ça en dit long sur le climat qui règne envers les chrétiens dans notre époque.

carton rouge

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty6/2/2023, 06:47

Est-ce à " Tourterelle " ou à " Fidèle " que vos reproches s'adressent , Humanlife ? 

Ou plus généralement et plus fondamentalement au forum et à son principe d'échanges éventuellement contradictoires ?

 Votre formulation maladroite ne permet pas de le déterminer .

Comme d'habitude , votre propos est ambigu , voire incompréhensible .

Mais je présume que , comme d'habitude , vous ne répondrez pas à ma question .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 6/2/2023, 07:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty6/2/2023, 06:58

Mes propos sont très clairs. Je n'ai pas à répondre à ce genre de remarque irrationnelle de boulo à mon égard.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty6/2/2023, 07:07

karly a écrit:
Le gospel est intéressant quand même.
... Ça c'est certain...

J'aime bien aussi à la guitare sèche... Des chants doux et chrétien. Magnifique!

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty6/2/2023, 10:58

Tous les mois, nous avons une messe préparée par les jeunes, avec beaucoup d'africains : elle est très "remuante" et gaie : je ne la manquerais pas pour tout l'or du monde ! Aux grincheux, je dis qu'ils ne sont pas obligés d'y assister.


Citation :
Psaume 150
3Louez-le au son de la trompette! Louez-le avec le luth et la harpe! 4
Louez-le avec le tambourin et avec des danses! Louez-le avec les instruments à cordes et le chalumeau!
 5Louez-le avec les cymbales sonores! Louez-le avec les cymbales retentissantes!…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty6/2/2023, 15:12

humanlife a écrit:
Tourterelle a écrit:
En fait Fidel faisait référence au style (genre) de musique, rien d'autre...  Il aime bien la musique classique qui lui semble plus adapter à la prière...  C'est une question de goût.   Personnellement j'aime bien les chants grégorien.   J'ai quand aimée ce chant de louange moderne joyeux.   Very Happy


Et bien ce n'est pas une raison pour afficher un tel mépris envers des chrétiens qui expriment leur foi en toute sincérité.
C'est une honte de voir une telle attitude de la part de quelqu'un qui se dit chrétien sur un forum catholique.

Mais bien sûr, cela passe comme une lettre à la poste sur le forum. ça en dit long sur le climat qui règne envers les chrétiens dans notre époque.

carton rouge

A ce qu'on sache, la spiritualité se mesure en dogme et en morale, pas en émotions ni redditions de mantra:

 I Cor.14/ 1 Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. 2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères. 3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console. 4 Celui qui parle en langue s'édifie lui-même ; celui qui prophétise édifie l'Église. 5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Église en reçoive de l'édification.
  6 Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine ? 7 Si les objets inanimés qui rendent un son, comme une flûte ou une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra-t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe ? 8 Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat ? 9 De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites ? Car vous parlerez en l'air. 10 Quelque nombreuses que puissent être dans le monde les diverses langues, il n'en est aucune qui ne soit une langue intelligible ; 11 si donc je ne connais pas le sens de la langue, je serai un barbare pour celui qui parle, et celui qui parle sera un barbare pour moi. 12 De même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l'édification de l'Église que vous cherchiez à en posséder abondamment. 13 C'est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d'interpréter.

***

Mat.7/21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty6/2/2023, 15:40

humanlife a écrit:
" Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui. " (Luc 20, 38)

En effet un témoignage d'archive n'a pas le même sens qu'un témoignage contemporain dans le domaine de la vie spirituelle.

comment ce propos a t'il créé autant de remous !? Shocked déjà je ne comprend pas bien le sens, mais ouff j'ai fini par comprendre, c'était long Mr. Green ! est-ce bien la mise en perpective entre le succés recent d'un chant chrétien (contemporain) et cet autre titre de JS bach Cantate (archive) présenté par Fidéle ?

alors ce n'est pas faux je trouve, deux témoignages qui n'ont pas le même sens (ce n'est peut être pas correct de le présenter ainsi, je me demande!), ils n'ont pas non plus le même rythme, du moins l'un est bien plus parlant à nos contemporains et donne bien plus envie de danser que l'autre, indéniablement le gospel ce n'est pas l'opéra, c'est surement de là que viens son succés auprès des jeunes.


Dernière édition par Croquin83 le 6/2/2023, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty6/2/2023, 15:45

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
" Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui. " (Luc 20, 38)

En effet un témoignage d'archive n'a pas le même sens qu'un témoignage contemporain dans le domaine de la vie spirituelle.

comment ce propos a t'il créé autant de remous !? Shocked déjà je ne comprend pas bien le sens, mais ouff j'ai fini par comprendre, c'était long Mr. Green !

est-ce bien la mise en perpective entre le succés recent d'un chant chrétien (contemporain) et cet autre titre de JS bach Cantate (archive) présenté par Fidéle ?

alors ce n'est pas faux je trouve, deux témoignages qui n'ont pas le même sens (ce n'est peu être pas correct de le présenter ainsi, je me demande!), ils n'ont pas non plus le même rythme, du moins l'un est bien plus parlant à nos contemporains et donne bien plus envie de danser que l'autre, indéniablement le gospel ce n'est pas l'opéra, c'est surement de là que viens son succés auprès des jeunes notemment.

En Christianisme, le contenu l'emporte sur la mode. Car, l'Évangile est éternel: Ap. 14/6!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty6/2/2023, 15:51

la mode !? ce n'est pas plutôt le contenu l'emporte sur la fête ? pourtant je pense que le contenu a eu aussi son influence dans son succés : "comment ne pas te louer Seigneur Jésus".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty6/2/2023, 15:54

Même les athées le chantent... C'est tout de même un phénomène... C'est peut-être l'Esprit saint qui souffle dans les cœurs..
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty6/2/2023, 16:00

Fidèle a écrit:

En Christianisme, le contenu l'emporte sur la mode. Car, l'Évangile est éternel: Ap. 14/6!

et puis JS bach Cantate ce n'est pas la mode qui l'emporte effectivement, mais déjà ce n'est pas en français heureusement que vs nous avez affiché les paroles traduites, c'est peut être exceptionnellement extraordinaire et textuelle très recherché, pourtant nos pauvres jeunes francophones ne risque pas d'en faire grand chose.

je suis certain, et la preuve est là, que ce gospel énergique avec ses deux phrases est bien plus parlant malgrès son contenu faible à le comparer a un JS bach en langue ! c'est en quelle langue ? je ne sais même pas Wink et sa musique sophistiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty6/2/2023, 16:14

C'EST TERMINE LES CRITIQUES ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty6/2/2023, 17:21

c'est bien les critiques non ? je trouve, sauf si elles sont mal interprété, ce n'est pas mon intention de blesser qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty6/2/2023, 17:38

Croquin83 a écrit:
c'est bien les critiques non ? je trouve, sauf si elles sont mal interprété, ce n'est pas mon intention de blesser qui que ce soit.

argumenter, donner son avis, ce n'est pas critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty6/2/2023, 20:07

pour le spirituel sinon, au pire

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty7/2/2023, 08:14

[justify]
Karly a écrit:
pour le spirituel sinon, au pire




AVE MARIA by Leo Rojas

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty
MessageSujet: Re: ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !    ["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
["Comment ne pas Te louer"] C'est bien ....mais bien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est bien beau tout ça mais il est où Adamev?
» faut-il évangéliser, mais comment?
» Comment Arrêter un AVC : très bien expliqué, regardez la vidéo !!!!
» La baisse des revenus du gouvernement a été déclarée inconstitutionnelle ! Mais c'est pas passé au JT bien sûr...
» Mais comment est-ce possible de se faire influencer à ce point ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: