DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dieu Peut Il égarer?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty6/2/2022, 10:34

Dieu nous Guide
Mais Peut Il nous égarer?

2 Thessaloniciens 2

3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. »
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty6/2/2022, 10:50

Il y a aussi Job 12 , 24 , notamment .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty6/2/2022, 12:04

Citation :

Dieu nous GuideMais Peut Il nous égarer?



La Bible ne peut pas nous égarer, mais Jésus nous a prévenus sur les faux-prophètes ;



Matthieu 7:15-23 


«Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups féroces. Vous les reconnaîtrez à leur conduite. On ne cueille pas des raisins sur des buissons d'épines, ni des figues sur des chardons. Un bon arbre produit de bons fruits et un arbre malade de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut pas produire de mauvais fruits ni un arbre malade de bons fruits. Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé, puis jeté au feu. Ainsi donc, vous reconnaîtrez les faux prophètes à leur conduite.» «Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Au jour du Jugement, beaucoup me diront: “Seigneur, Seigneur, c'est en ton nom que nous avons été prophètes; c'est en ton nom que nous avons chassé des esprits mauvais; c'est en ton nom que nous avons accompli de nombreux miracles. Ne le sais-tu pas?” Alors je leur déclarerai: “Je ne vous ai jamais connus; allez-vous-en loin de moi, vous qui commettez le mal!” »
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty6/2/2022, 12:06

chris a écrit:
Spoiler:

Oui mais dans 2 Thessaloniciens 2 Dieu envoie une puissance d’égarement
Que celui qui se « proclamera lui même Dieu »
Comment un homme peut se dire lui même le Createur de toutes choses? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty6/2/2022, 12:07

l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty6/2/2022, 16:55

Salam salam a écrit:
[
Comment un homme peut se dire lui même le Createur de toutes choses? 🤔
Sauf si Dieu a voulu se faire homme...
Et je ne crois pas qu'un homme pourrait dire ce qu'a dit Jésus (en plus de ressusciter).
La première fois où j'ai lu l'évangile, j'ai pensé "jamais homme n'a parlé comme cet homme"

Ceci dit, j'ai pensé aussi "si cela pouvait être vrai". Depuis, j'ai vu que tout ce que rapportent les évangile est lm'exacte vérité!
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty6/2/2022, 17:02

RenéMatheux a écrit:
Salam salam a écrit:
[
Comment un homme peut se dire lui même le Createur de toutes choses? 🤔
Sauf si Dieu a voulu se faire homme...
Et je ne crois pas qu'un homme pourrait dire ce qu'a dit Jésus (en plus de ressusciter).
La première fois où j'ai lu l'évangile, j'ai pensé "jamais homme n'a parlé comme cet homme"

Ceci dit, j'ai pensé aussi "si cela pouvait être vrai". Depuis, j'ai vu que tout ce que rapportent les évangile est lm'exacte vérité!

Ok intéressant.

Mais 2 Thessaloniciens 2 parle au futur après l’évangile vu que c’est les épîtres de Paul
Cette Prophétie parle d’un homme qui se proclamera lui même Dieu mais que Jésus viendra détruire du souffle de sa bouche justement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty6/2/2022, 17:43

Oui! L'antechrist! C'est connu!

Il me semble que ce sera un juif qui se prétendra le messie et commencera par accumuler les victoires militaires comme les juifs croient que le messie le fera .
Je dis bien "il me semble"
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty6/2/2022, 17:51

RenéMatheux a écrit:
Oui! L'antechrist! C'est connu!

Il me semble que ce sera un juif qui se prétendra le messie et commencera par accumuler les victoires militaires comme les juifs croient que le messie le fera .
Je dis bien "il me semble"

Oui on dit des fois que ce sera le Faux Messie qui convaincra des juifs (pas tous)
Mais comment pourra t’il se proclamer Dieu?
Dans le judaïsme Dieu ne se fait pas homme
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty6/2/2022, 19:02

Dans le judaïsme les hommes seront appeler aux noms de Dieu à la fin des temps.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty6/2/2022, 19:55


Sourate alnahl verset 93:

وَلَوْ شَاء اللّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلكِن يُضِلُّ مَن يَشَاء وَيَهْدِي مَن يَشَاء وَلَتُسْأَلُنَّ عَمَّا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ

Et si Allah l’avait souhaité, il aurait évidemment fait de vous une seule communauté. Mais il égare qui il veut et il guide qui il veut, Et vous serez bien sûr interrogé par rapport à ce que vous aurez fait !

Salam salam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty6/2/2022, 19:57

sonia a écrit:
Dans le judaïsme les hommes seront appeler aux noms de Dieu à la fin des temps.

Je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty6/2/2022, 20:14

https://youtu.be/Rxg60zDmMgQ

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty6/2/2022, 20:15

Regardé a la 15eme minute

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty6/2/2022, 20:38

sonia a écrit:
Regardé a la 15eme minute

Intéressant
Mais c’est plutôt une partie divine en soi
Pas un homme qui se proclamera lui même Dieu
Enfin on verra bien 😆
La fin des temps on la connaîtra peut être jamais
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty6/2/2022, 20:47

Ça sera le diable qui se fera appeler dieu peut être?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty6/2/2022, 20:51

sonia a écrit:
Ça sera le diable qui se fera appeler dieu peut être?

L’Antechrist qui fera miracles et prodiges
Et Jésus le détruira du souffle de sa bouche
L’Islam dit la même chose que 2 Thessaloniciens 2 c’est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty6/2/2022, 21:21

Ça ne m'étonne pas du diable de dire qu'il est Dieu.
Ça va prôner des choses bonnes mélange a du mal pour tout embrouiller(un peu comme l'islam je te taquine mais je le pense)

Au fond tu vas sentir qu'il y a un truc qui va pas et dans les effets que ça donne son discours.

Le bien qu'on ressort c'est pas en lisant le coran c'est en allant voir dans d'autres religions...

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty6/2/2022, 21:27

sonia a écrit:
Ça ne m'étonne pas du diable de dire qu'il est Dieu.
Ça va prôner des choses bonnes mélange a du mal pour tout embrouiller(un peu comme l'islam je te taquine mais je le pense)

Au fond tu vas sentir qu'il y a un truc qui va pas et dans les effets que ça donne son discours.

Le bien qu'on ressort c'est pas en lisant le coran c'est en allant voir dans d'autres religions...

Le Bien est dans l’Amour
Pour être un disciple de Jésus
C’est l’Amour

sonia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty6/2/2022, 21:31

Je ne vais pas te contredire.
Mais tu es pas musulman tu te mens a toi même .
D'ailleurs tu veux pas suivre Mahomet et tu dis que tu veux suivre Jésus .
Tu dis que le coran peut se tromper.
Moi je te comprends pas.
C'est la Trinité ton problème peut être?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty6/2/2022, 21:38

sonia a écrit:
Spoiler:

J’ai jamais dit que le Coran pouvait se tromper.
Et je ne crois pas en la Trinité non en effet.
Le Coran dit que Jésus est pur
Je suis celui qui est pur
Et le Coran dit que Jésus est non violent
Je suis celui qui est non violent

Je suis le modèle de Jésus et le Coran
Car tous les deux sont paroles de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty6/2/2022, 21:44

Dans un autre post quand je t'ai cité des trucs du coran tu m'as dit quelque chose du genre "si Mahomet a mal écrit le coran c'est lui qui en subira les conséquences etc"

Donc pour toi c'est une possibilité...

Mais bon puisque tu pioches ce que tu veux dans l'islam et que tu te fabriqués ton islam c'est bien aussi tu as choisi de suivre Jésus à travers l'islam...tu risques pas de te perdre énormément et tu as raison de piocher!

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty7/2/2022, 16:31

Salam salam a écrit:


J’ai jamais dit que le Coran pouvait se tromper.
Et je ne crois pas en la Trinité non en effet.

Je suis le modèle de Jésus et le Coran
Car tous les deux sont paroles de Dieu


فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالنُّورِ الَّذِي أَنزَلْنَا ۚ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرٌ

https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-64-0.html?id_verset=4893


Croyez en Allah (=Dieu) donc et en Son messager (=Jésus), ainsi qu'en la Lumière [le Coran=la parole] que Nous avons fait descendre. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Croyez en :

1. Dieu

2. Son messager (Jésus)

3. ainsi qu'en la Lumière [le Coran] (la parole) = le saint esprit!

1, 2 et 3 !!
C'est la trinité !
c'est dans le coran! le livre parfait, le livre miracle!! aucun musulman n'oserait supprimer le 2 et le 3!! et prétendre qu'il faut seulement croire en Dieu!!!

اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالأرْضِ

 نُّورٌ عَلَىٰ نُورٍ

Dieu lumière des cieux et la terre
Il est lumière sur lumière

La lumière que nous avons fait descendre !!

"NOUS" et pas "JE" !!!

Dieu persiste et signe dans l'erreur? en voyant les chrétiens croire dans la trinité, il leur envoie un livre parfait qui contient les mêmes signes qui font penser à la trinité?

Salam salam a écrit:


Je suis le modèle de Jésus et le Coran
Car tous les deux sont paroles de Dieu

Toi et ta parole, vous êtes deux? ou un?

Ta parole c'est toi!
ton esprit c'est toi!

Croire en ta parole et ton esprit et en toi , c'est croire en trois qui ne sont qu'un seul!!

Mais le musulman s'obstinera à nier!! à rester égaré!!
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty7/2/2022, 16:41

senon a écrit:
Spoiler:

Sourate 112

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty7/2/2022, 17:47

Salam salam a écrit:
Spoiler:

أَفَتُؤْمِنُونَ بِبَعْضِ الْكِتَابِ وَتَكْفُرُونَ بِبَعْضٍ

Vous croyez en partie du livre et vous niez une autre !!

Ta réponse oppose les versets entre eux!! une réponse correcte serait d'expliquer les versets que je te mets et non d'aller chercher d'autres!!

Il faudrait expliquer pourquoi le texte dit que dieu est lumière, puis il ajoute qu'il est lumière sur lumière?

pourquoi nier qu'il faut croire en 3 choses?

pourquoi les musulmans effacent le saint esprit qui apparait dans ce verset quand il est traduit en français?

يَا بَنِيَّ اذْهَبُوا فَتَحَسَّسُوا مِن يُوسُفَ وَأَخِيهِ وَلَا تَيْأَسُوا مِن رَّوْحِ اللَّهِ ۖ إِنَّهُ لَا يَيْأَسُ مِن رَّوْحِ اللَّهِ إِلَّا الْقَوْمُ الْكَافِرُونَ

pourquoi il n'est dit ne jamais désespérer de dieu!! mais de ne jamais désespérer de l'esprit de dieu!!

dieu dans ce verset est remplacé par l'esprit de dieu? dans un livre de miracle, c'est un miracle, en quoi c'est un miracle? il ne fait que copier la bible ?

pourquoi le texte dit "nous" et ne dit pas "je"? alors que Allah savait que les chrétiens croient en la trinité?

Ta réponse n'est qu'une fuite !! tu te réfugie derrière des versets qui parle de l'unicité et tu ferme les yeux et les neurones face aux versets qui montrent clairement la trinité!!!

Fermer les yeux et fuir ne sont pas une solution!!

dieu dans le coran est Allah  الله qui se prononce Allahou,  qui finit par هو (lui) !!

dieu dans le coran est Allahom  اللهم , qui finit par hom هم (eux)  !!

dieu c'est lui , dieu c'est eux!!!

pourquoi tant d'indices sur la trinité? pourquoi tant de preuves? dans ce livre parfait et miracle? pourquoi il ne fait que reprendre, ce qui est considéré par les musulmans comme des erreurs de la bible?
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty7/2/2022, 18:01

Pour répondre à vos questions, le problème a été réglé en 381 aprés JC

Nous croyons en un seul Dieu Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles.
Et en un seul Seigneur Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu ;
engendré et non fait, consubstantiel au Père, par qui tout a été fait ;
qui pour nous hommes et pour notre salut est descendu des cieux, s’est incarné par le Saint-Esprit, de la Vierge Marie et s’est fait homme ;
qui en outre a été crucifié pour nous sous Ponce-Pilate, a souffert, a été enseveli et est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures ;
qui est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père, d’où il viendra avec gloire juger les vivants et les morts ;
dont le règne n’aura pas de fin.
Nous croyons au Saint-Esprit, Seigneur et vivifiant, qui procède du Père, doit être adoré et glorifié avec le Père et le Fils, qui a parlé par les saints prophètes.
Et l’Église, une, sainte, catholique et apostolique. Nous confessons un seul baptême pour la rémission des péchés. Nous attendons la résurrection des morts et la vie du siècle à venir. Ainsi-soit-il.

Catholique veut dire universelle.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty7/2/2022, 18:18

sophie lamomie a écrit:
Spoiler:

Très bien je connais merci
C’est votre foi pas celle d’Arius ou de Michel Servet
Pour ma part le « Dieu né de Dieu » pour parler de Jésus je ne suis pas d’ accord mais bon chacun sa foi
Il ne peut y avoir qu’Un Seul qui a pas de commencement
Pas 3
Une Cause première
Pas 3
Jésus pour moi a eu un commencement
Seul Dieu n’a pas de commencement

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty7/2/2022, 18:37

Salam salam a écrit:
Spoiler:
1. oui il est unique
2. oui le seul, l'esprit de dieu est dieu et la parole de dieu est dieu!!
3. la traduction exacte: il n'a jamais enfanté!! car il est dit dans un autre verset: comment peut il enfanter alors qu'il n'a pas de femme?
celui qui est venu de lui est venu sans femme, il est engendré avant de créer les cieux et la terre!! c'est un esprit de l'esprit!! et quand cet esprit est jeté dans le ventre d'une femme, il ne vient pas d'exister, il existait avant, il est juste apparu!!

Dans le coran, c'est confirmé: Dieu est l'apparent et le caché !! (   الظاهر والباطن )

Dieu n'est pas né sur terre comme les musulmans s'obstinent à ne pas comprendre, mais une lumière de lui , une lumière de la lumière qui a pris une forme humaine, cet homme c'est lui, il parlait sa parole!! c'est une image de lui!!

L'image de dieu est dieu!
comme une photo est toi !! c'est ta photo, mais ça ne veut pas dire que toi , tu es en papier!!
l'image de dieu est dieu, mais ça ne veut pas dire que dieu est composé  de chair et de sang!

La composition de la photo qui te représente n'est pas la composition de toi!
La composition de l'image de dieu n'est pas la composition de dieu!!

Dieu à l'origine n'est pas enfanté!! il est éternel, personne ne pense le contraire!!

L'image qui est apparue sur terre (enfanté d'une femme) représente dieu, comme ta photo te représente!!

Si je regarde ta photo, et je te dis c'est toi? tu vas répondre: oui!! alors qu'il y a une différence immense entre toi et la photo!

Ne pas confondre l'image de dieu et dieu!!

بَدِيعُ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ ۖ أَنَّىٰ يَكُونُ لَهُۥ وَلَدٌ وَلَمْ تَكُن لَّهُۥ صَٰحِبَةٌ

Dans ton livre de miracle, regarde bien la définition du mot : walad = enfant !!

Il n'avait pas une compagne !!

Pour avoir un enfant (walad), il faut une compagne !!

alors qu'à l'origine la parole était avec  dieu!!

Je t'explique tes versets, alors que tu n'as pas fait le moindre effort d'expliquer les versets que je te laisse!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty7/2/2022, 18:42

C'est cela qui est génial avec Jésus Christ, on a tous une relation différente avec lui.

Pour beaucoup, Jésus est la volonté de Dieu en ce qui concerne la personne humaine: il est une personne libre, aimante, vivante, qui est en communion avec Dieu, qui compte sur lui dans la tentation, témoigne de lui, le révèle au monde par ses paroles et ses actes… Jésus est ainsi enfin l’incarnation de la Parole de Dieu, l’incarnation de son plan en ce qui concerne l’humain, qui est alors vraiment à l’image de Dieu. Et c’est ainsi que l’on peut dire que Dieu est en Jésus et que Jésus est en Dieu, c’est ainsi que l’on peut dire qu’avant qu’Abraham fut, le Christ existait (en tant que projet de Dieu)… Je dirais que Jésus est aussi divin que Dieu puisse l’être.

Il est unique, l'Alfa et l'Oméga

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty7/2/2022, 18:43

senon a écrit:
Spoiler:

Merci de vos précisions
Mais je vois trop de versets dans la Bible qui montre une subordination de Jésus par rapport à Dieu
Mais bon chacun sa foi
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty9/2/2022, 22:29

Salam salam a écrit:
Spoiler:

Tiens une vidéo pour toi

https://youtu.be/OTcXpnvY1qE
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty9/2/2022, 23:52

sonia a écrit:
Spoiler:

Je connais la vidéo 😂🤣

Sur certains drapeaux de pays dits "musulmans", on peut voir un croissant de lune. Mais qu'est-ce que cela signifie au juste ? Le croissant de lune ne signifie rien de particulier ! Cet emblème fut adopté il y a bien longtemps par l'empire ottoman et n'était même pas utilisé à l'époque du prophète Muhammad (paix soit sur lui). Il ne représente absolument rien de sacré. Toutefois, il a causé quelques contreverses... les voici :

Le Dieu-Lune

Certains ont accusé les musulmans de vénérer la lune à cause de cet emblème. Ces gens ont vraiment une connaissance limitée de l'Islam.
Voici un verset du Coran qui infirme ces accusations :

Le Coran [41:37]
Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez .


De plus, Dieu nous dit aussi que le soleil et la lune sont soumis à Son commandement :

Le Coran [7:54]
Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement . La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers !

Certains détracteurs ne s'arrêtent toutefois pas là. Ils se basent sur la sémantique du mot Allah pour prouver leurs accusations.
Traduit littéralement, Allah veut dire LE Dieu. Ce mot arabe n'a pas de genre et ne peut s'accorder au pluriel. C'est Le Dieu unique, LE créateur. Mais, certains concluent que Le Dieu est en fait le Dieu de la lune.
Ceci est vraiment facile à réfuter puisque le Coran confirme que le Dieu adoré par les musulmans n'est pas un dieu païen, mais bien le même Dieu adoré par les Juifs et les Chrétiens :


Le Coran [3:84]
Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis».


Le verset suivant nous dit aussi que le nom de Dieu est souvent invoqué dans les synagogues, les mosquées et les églises :

Le Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : «Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué . Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

Alors, si le nom de Dieu est invoqué dans les églises et les synagogues, pourquoi ne pas également accuser les Juifs et les Chrétiens de vénérer la lune ? Pourquoi le Coran mentionnerait-il cela si le dieu des Musulmans était la lune ? De plus, TOUS les arabes utilisent le mot Allah pour désigner Dieu, qu'ils soient musulmans ou chrétiens.


Voici un autre argument provenant des gens tels que Morey pour prouver que les musulmans vénèrent la lune. Si nous suivions la logique de cet argument, nous dirions alors que ceux qui utilisent le calendrier solaire vénèrent le soleil.
Alors pourquoi utiliser un calendrier lunaire ? Et bien, pour marquer le temps. La réponse est aussi simple que cela :

Le Coran [2:189]
Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage].

Finalement, si les musulmans vénèrent des statues ou une statue, alors pourquoi le prophète Muhammad (paix soit sur lui) a t-il détruit toutes les idoles qui se trouvaient dans la Kaaba lorsqu'il revint triomphant à la Mecque ? Pourquoi est-ce que l'Islam prohibe l'usage des statues et des images ? 


Conclusion

L'emblème du croissant fut adopté il y a bien longtemps. Aujourd'hui plusieurs pays ont leur emblème. Le Canada a la feuille d'érable. L'Irlande a le trèfle à quatres feuilles et les États-Unis ont l'aigle. Cela ne signifie pas que chacun d'entre eux vénère son emblème. Les Musulman
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty10/2/2022, 12:43

Salam salam a écrit:

Mais je vois trop de versets dans la Bible qui montre une subordination de Jésus par rapport à Dieu
Mais bon chacun sa foi

Je t'ai déjà expliqué! je te répète:

L'image de dieu représente dieu , elle ne le contient pas!

Ta photo te représente, elle ne te contient pas!

C'est simple et clair!!

Si ta photo est détruite, est ce que tu es détruit? non!! pourtant ta photo c'est toi!

C'est comme dans le coran, un des noms de dieu est le croyant (almou'emen), comment dieu peut dire de lui même qu'il est  croyant en lui même?

La réponse est simple, c'est parce qu'il est venu sur terre et il a dit qu'il croit en dieu!! donc en lui même! et quand il a prié dieu c'est pour nous montrer comment prier, et non parce qu'il en a besoin!!

1.  وهو الذي في السماء إله وفي الأرض إله   et il est dieu  dans le ciel et dieu  dans la terre .

2. وهو الذي في السماء  وفي الأرض إله   et il est dieu  dans le ciel et  dans la terre .

Regarde un miracle du coran!!

Les 2 versets disent la même chose!! il est dieu dans le ciel et la terre!!
Mais le miracle est que le premier verset est correct, et le deuxième est faux!! car le premier contient le mot "dieu" 2 fois!!

Il y a le dieu dans (في)  la terre et il y a le dieu dans (في) le ciel!!

Ils ne sont pas deux dieux!! ne dites pas ça (c'est dit dans le coran= ne dites pas trois), mais on peut dire le dieu de la terre est le dieu du ciel!! c'est la lumière de la lumière (c'est dans le coran), c'est un esprit de l'esprit!!

إِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنزَلَ اللَّهُ قَالُوا بَلْ نَتَّبِعُ مَا أَلْفَيْنَا عَلَيْهِ آبَاءَنَا ۗ أَوَلَوْ كَانَ آبَاؤُهُمْ لَا يَعْقِلُونَ شَيْئًا وَلَا يَهْتَدُونَ

170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?


Toi tu ne suis pas le coran!! tu suis les ancêtres !

Dieu dit dans le coran: il est lumière sur lumière, et cette lumière est descendue sur terre ! mais tes ancêtres l'ont nié!

Dieu dit dans le coran : يَدُ اللَّهِ فَوْقَ أَيْدِيهِمْ , il a mis sa main au dessus de leurs mains! mais tes ancêtres le nient! ils ont crée altafsir (l'explication), qui a pour rôle de falsifier la parole!! ils vous ont demandé de remplacer dans vos neurones le mot "main" par le mot "puissance" !! et depuis, vous ne faites que suivre "altafsir" et non le coran"!!

Vous abandonnez la parole du coran pour suivre  la parole des ancêtres!!! malheureusement!!

Si tu veux être guidé, n'hésites pas à ouvrir ton coeur et reconnaitre ton sauveur, c'est Jésus, ce n'est pas tes ancêtres!!

ثُمَّ قَسَتْ قُلُوبُكُم مِّنۢ بَعْدِ ذَٰلِكَ فَهِىَ كَٱلْحِجَارَةِ أَوْ أَشَدُّ قَسْوَةً ۚ وَإِنَّ مِنَ ٱلْحِجَارَةِ لَمَا يَتَفَجَّرُ مِنْهُ ٱلْأَنْهَٰرُ ۚ وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَشَّقَّقُ فَيَخْرُجُ مِنْهُ ٱلْمَآءُ ۚ وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَهْبِطُ مِنْ خَشْيَةِ ٱللَّهِ ۗ وَمَا ٱللَّهُ بِغَٰفِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ

Puis vos cœurs se sont endurcit comme des pierres , même plus, alors que des pierres peuvent jaillir des rivières ...
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty10/2/2022, 12:51

senon a écrit:
Spoiler:

De quels ancêtres parles tu?
Je suis français avec des origines normandes et bretonnes
Enfin normalement de ce que je sache 😂 la France est mélangée après tout

Je ne suis que le Coran quant à savoir qui est Jesus
Il est Parole d’Allah et Messie
Mais pas Allah Lui Même

« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » (Sourate 5/Verset 72)

Mon Seigneur et votre Seigneur

Jean 20:17 : « Jésus reprend : " Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

Vers mon Dieu et votre Dieu
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty10/2/2022, 14:28

Chouraqui , juif , traduit par " [...] Je monte chez mon père et votre père , mon Elohim et votre Elohim "

Elohim est la manifestation créatrice de Y H W H . En assumant la condition humaine jusqu'à la mort et la Résurrection , Y H Sh W H emporte la condition humaine dans le mouvement unique de la nature divine en " Trois Personnes " dont Il fait partie , pour qui croit en Lui et promet aux humains la même force créatrice qui Lui a permis de faire des miracles/signes/oeuvres de puissance .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty10/2/2022, 14:59

Salam salam a écrit:

De quels ancêtres parles tu?
Je suis français avec des origines normandes et bretonnes
Enfin normalement de ce que je sache 😂 la France est mélangée après tout

Les ancêtres sont ceux qui sont désignés par le coran, sont ceux par qui les enseignements ont été imposés! ce que les musulmans appellent "alsalaf" ou "les savants", sans savoir qui les a désigné "savants", car ils ignorent tout du coran !

Salam salam a écrit:


Je ne suis que le Coran quant à savoir qui est Jesus
Il est Parole d’Allah et Messie
Mais pas Allah Lui Même

« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » (Sourate 5/Verset 72)


Mon Seigneur et votre Seigneur

Jean 20:17 : « Jésus reprend : " Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

Vers mon Dieu et votre Dieu


C'est ce que je ne fais que de te confirmer, l'homme ne peut pas être que réduit à son image (sa photo)! On ne peut pas réduire Le père à l'image qu'il a envoyée!!

وَأَطِيعُواْ ٱللَّهَ وَأَطِيعُواْ ٱلرَّسُولَ ۚ فَإِن تَوَلَّيْتُمْ فَإِنَّمَا عَلَىٰ رَسُولِنَا ٱلْبَلَٰغُ ٱلْمُبِينُ

(التغابن - 12)  sourate al taghobon 12

Et obéissez à dieu et obéissez au messager ....!

Si tu dis que le messager est différent de dieu (deux paroles distinctes) c'est que tu es un associateur (mochrek), car tu obéis à deux paroles différentes , deux sources différentes, deux dieux différents !

Si tu dis , je n'obéis qu'à un seul dieu, une seule parole, une seule source, c'est que la parole du messager est la parole de dieu, c'est la même parole, c'est le même dieu!!

C'est à toi de choisir d'être "mochrek" ou pas !!

الله وحده لا شريك له dieu n'a pas d'associé!! dieu doit être obéi et personne d'autres!!

Il  ne faut pas réduire la lumière au rayon de la lumière, dieu n'accepte pas que tu le réduise à l'image qu'il a envoyée, mais en même temps il te dit que le visage de dieu est partout !!

وَلِلَّهِ الْمَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ ۚ فَأَيْنَمَا تُوَلُّوا فَثَمَّ وَجْهُ اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ وَاسِعٌ عَلِيمٌ

où vous vous tournez il y a le visage de dieu!!

Tu es comme la plupart des musulmans, tu veux lire la moitié des versets et oublier les autres! .

si tu nous mets le verset :

Jean 20:17 : « Jésus reprend : " Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

pourquoi tu  oublies celui là?

Jean 1:14

« Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

et celui là:

هو الأول والآخر والظاهر والباطن alhadid 3 ( il est le premier et le dernier et l'apparent et le caché) !

Il est l'apparent, il a son visage partout, il a mis sa main sur vos mains et d'autres versets .......

Tu veux croire à une partie de la parole et supprimer l'autre partie?

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty10/2/2022, 16:22

Il est très facile à Allah d'égarer n'importe qui, il lui suffit de bander les yeux de la personne à égarer, Salam salam, je pense que tu saura retrouver le verset en question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu Peut Il égarer? Empty
MessageSujet: Re: Dieu Peut Il égarer?   Dieu Peut Il égarer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu Peut Il égarer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...
» Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?
» Pourquoi Dieu a-t-il voulu créer ? Quelle joie Dieu peut-il encore trouver pour son Amour dans la création ?
» peut on attrister Dieu?Dieu souffre t'il?
» Peut on voir Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: