DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une voie mystique chrétienne union avec Dieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty
MessageSujet: Une voie mystique chrétienne union avec Dieu   Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty9/1/2022, 10:20

Salut,

Une personne de ce forum a eu la bonne idée de me conseillé de regarder les vidéos de Luisa Piccarreta et enfin enfin j'ai trouvé une voie mystique chrétienne d'union avec Dieu.
Ces livres sont d'une très grande beauté,j'ai pas tout lu j'en suis qu'au début

Mais pour tout les theistes,déistes qui passent par la et n'arrive pas à s'intégrer dans une religion ah ben écoutez s'il vous plaît ces vidéos franchement je pense que j'ai trouvé ma voie et que je vais me convertir au christianisme à travers ses écrits et ses dialogues avec Jésus,on arrive à connaître Jésus mais d'une manière profonde , à comprendre que Jésus à donner sa vie pour nos péchés et combien Il nous aime (et juste pour préciser je n'avais jamais compris tout cela avant d'ecouter ce qu'elle dit même si je me répète j'ai entendu très très très peu de tout ce qu'elle a marqué)et il me semble que Jésus avait dit un truc du genre,
Je donne le verset exact


En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père

Donc pour moi il y a aucun mal à ne pas accroché avec l'ancien testament mais accrocher avec les livres de Luisa.

Je vous transmet le livre du ciel quelques vidéo que j'ai commance

https://youtu.be/wI0XCPD11q0

Pour commencer

Moi cette voie mystique me parle,l'union avec Dieu etc c'est ce que j'ai toujours voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Une voie mystique chrétienne union avec Dieu   Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty12/1/2022, 00:52

Dans le soufisme aussi l’union mystique avec Dieu
Par l’Amour
Car Dieu est Amour Suprême

Et qui aime vient de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Une voie mystique chrétienne union avec Dieu   Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty13/1/2022, 07:34

Le problème c'est que pour aller vers le soufisme il faut accepter le coran et les hadiths et être en accord avec ce qu'à fait Muhammad .
Alors que le christianisme il y a pas ça et c'est que de l'Amour ,pas de contradiction interne.

J'ai mis un lien de la vidéo dans mon post regarde la 30 minutes si tu as le temps... je n'ai trouver nulle part quelque chose d'aussi profond attends je te met un autre lien ou j'aime le début regarde les paroles du début https://youtu.be/pt4VmpPaXCI mais après tu peux prendre n'importe quel autre tome c'est vraiment très profond.




_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Une voie mystique chrétienne union avec Dieu   Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty13/1/2022, 07:41

Je regarderais la vidéo 👍
Et quant à Muhammad saws je le considère comme le Sceau des Prophètes et le Coran est Parole d’Allah
Mais non je n’approuve pas tous les hadiths

je pense que certains hadiths ne viennent pas de Djibril mais de l’homme Muhammad saws qui ne savait pas tout
Nombre hadiths ont la marque de l’Esprit
Et d’autres sont paroles d’homme
Par exemple les hadiths sur les pets les excréments ou les chiens noirs...
Par exemple...
Le Coran par contre est intégralement Parole d’Allah transmis par Djibril le Paraclet
Je suis pas coraniste
Et pas sunnite « intégral » en prenant tous les hadiths même sahih comme venant de Djibril

Pourquoi?

Jésus était « rempli » du Saint Esprit

le Paraclet n’est pas Muhammad saws mais Djibril qui a récité le Coran à Muhammad saws et qui était «en » Jésus d’où la sainteté de Jésus

Jésus est Saint
Il est le Sceau de la Sainteté

Alors que Djibril était « avec » Muhammad saws mais pas tout le temps si bien que Muhammad saws n’était pas toujours infaillible et a pu commettre des péchés et des erreurs

Vu que le Paraclet est le Saint Esprit
Et que en Islam le Saint Esprit est Djibril
En plus c’est Gabriel qui annonce à Marie la naissance de Jésus alayhi salam
Tout se tient

« Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit » (Sourate albakarah: (La vache) 253)
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Une voie mystique chrétienne union avec Dieu   Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty13/1/2022, 07:49

Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?

Adam : Sourate Ta-Ha 20 : 121 : « Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara ».

Les érudits musulmans sont unanimes pour déclarer que la désobéissance est un des grands péchés à en croire la Sourate Les Djinns (Al-Jinn) 72:23 : « [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d’Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement.»

Jonas : Sourate Les Rangées 37 : 139 -142 : « Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s’enfuit vers le bateau comble, il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable ».

Abraham : Sourate Les Poètes 26 : 82 cite des propos d’Abraham disant : « c’est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. » La Sourate Abraham 14 : 41 : « Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes ».

Moïse : Sourate Le Récit 28 : 16 : « Il dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi”. Et Il lui pardonna. C’est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux ! » Sourate Al Araf 7 : 151 : « Et (Moïse) dit : « Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux ».

Noé : Sourate Noé 71:28 : « Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère… ». Sourate Houd 11 : 46 -47 : Il dit : « Ô Noé, il n’est pas de ta famille, car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants ». Alors Noé dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ».

David (Daud) : Sourate Sad 38:24 : « Il [David] dit : Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres — cependant ils sont bien rares. — Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. »

Salomon : Sourate Sad 38:34 -35 : « Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit. Il dit : Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur.»

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Une voie mystique chrétienne union avec Dieu   Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty13/1/2022, 09:00

Salam salam il y a tellement de truc horrible même dans le coran et c'est tellement peu spirituel.Au pire reste theiste(sans religion) si tu peut suivre Dieu de cette manière.L'aimer et ''adorer certes t'auras pas de communauté et c'est une voie dur mais c'est peut être mieux que la voie de l'islam.

Tu croyais en Dieu, t'avais déjà ressenti l'amour de Dieu avant de devenir musulman?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Une voie mystique chrétienne union avec Dieu   Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty13/1/2022, 09:02

Je peux te passer des prières theiste si tu veux,de renoncement à soi même etc et essaye de faire les choses avec amour pour l'Amour avant chaque action mais ne t'embourbes pas dans le coran.Muhhamad n'est pas un exemple et n'est pas le chemin et le coran est très peu spirituel je pense ou soit tu trie dans le coran du coup tu inventés ta religion alors autant être theiste et le prier et te donner à Dieu de cette manière.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Une voie mystique chrétienne union avec Dieu   Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty13/1/2022, 09:13

Mais bon la voie theiste est très dur mais c'est mieux que l'islam.
Au pire avant de lire le coran tu remets tout à Dieu tu libérés ton esprit de ta volonté et cherche La sienne et tu demandes un signe et tu attends.

Même si tu es dans l''islam n'oublie pas de prier Dieu et a chaque fois de ne pas vouloir ta volonté mais la sienne ,même d'accepter et avoir l'ouverture d'esprit qu'il te montre un autre chemin et ne pas t'appuyer sur les écrits mais sur les signes que Dieu te donne si tu Lui as tout donner tu as rien à craindre car moi quand j'étais theiste je me disais Dieu ne permettra pas que je sois influencer mal puisque j'ai tout donner et je cherche des signes.
Moi j'ai appris à connaître Dieu avec la prière et des signes de la vie quotidienne ,des reves en faite après j'ai vu que le Dieu que j'ai connu n'avait aucune différence avec Jésus etc...

Tu dois pas avoir peur du démon si t'as tout donner à Dieu.Et justement c'est quand j'ai essayé de faire par moi même pour rentrer dans une communauté que je me suis égarer au lieu de continuer à tout Lui remettre mais ça été tres bref car Dieu m'a fait comprendre que ce n'était pas le chemin.Une fois que tu as tout Donner à Dieu tu n'as rien à craindre car Dieu si tu te perds te ramènera des que tu Lui redonneras ton libre arbitre et ta vie.Donc tu dois pas avoir cette peur du démon si Dieu te montre un signe de sortir de l'islam ben sort.

De plus tu dois pas avoir peur de l'enfer et tu dois avoir comme état d'esprit "d'être heureux d'être là où Dieu veut que tu es".Tu comprendras si c'est pas déjà le cas que l'enfer c'est juste la séparation avec l'Amour de Dieu et quand sans Dieu tu ne peux aimer.Ti dois même être prêt à donner ta vie aux autres et a prendre leur place en enfer (même si je sais que c'est pas possible et en faite si c'est possible tout est possible pour Dieu) mais avoir cette mentalité.Apres tu chercheras juste à Lui rendre gloire sur cette terre en t'en contrebalancant de ton salut ou de je ne sais quoi et la tu te rendras compte qu'il faut faire chaque acte avec pour et par Amour en s'en remettant à Lui tout ce que je te dis la c'est avec le theisme et la prière et des vidéos ,nde que je l'ai compris mais prière +++++.Je suis en train de devenir chrétienne que depuis quelques jours c'est super récent et cette fois ci ça vient pas de moi même et je continue à tout Lui remettre.Pour informations Ca fait 12 ans que je suis theiste environ.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Une voie mystique chrétienne union avec Dieu   Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty13/1/2022, 12:22

Ok mais justement l’Islam s’est s’en remettre à Dieu et à Lui Seul Wink

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62


Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺

Heureux ceux qui sont doux dit le Sermon
Mon Coeur est doux avant de lire le Coran c’est pour ça ☺
Et encore plus après

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Une voie mystique chrétienne union avec Dieu   Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty13/1/2022, 13:07

La Religion?
Le plus important?
Être un Coeur apaisé
Et polir son Coeur

Matthieu 6

19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.


« Or, concernant cette question de la nature du soufisme, le docteur Carret rapporte la conversation qu’il a eu à ce sujet avec Ahmad al-‘Alawî. Le docteur lui ayant exposé sa vision des croyances, estimant que « toutes se valent » ; le cheikh répond ceci : « Non, toutes ne se valent pas. » - Je me tus, attendant une explication, continue le docteur. Elle vint."Toutes se valent, reprit-il, si l’on ne considère que l’apaisement. Mais il y a des degrés. Certains s’apaisent avec peu de chose, d’autres sont satisfaits avec la religion, quelques-uns réclament davantage. Il leur faut non seulement l’apaisement, mais la grande paix, celle qui donne la plénitude de l’esprit." Alors, les religions ? "Pour ceux-là, les religions ne sont qu’un point de départ." Il y a donc quelque chose au-dessus des religions ? Au-dessus de la religion, il y a la doctrine. J’avais déjà entendu ce mot : la doctrine. Mais lorsque je lui avais demandé ce qu’il entendait par là, il avait refusé de répondre. Timidement, je hasardais de nouveau : Quelle doctrine ? "Les moyens d’arriver jusqu’à Dieu" fut sa réponse. Ahmad al-‘Alawî manifestait de l’intérêt pour tous types de sciences et toutes sortes de cultures a priori étrangères à sa propre perspective : à cet égard, l’article d’Augustin Berque (père du grand islamologue Jacques Berque) cité en bibliographie, qui avait bien connu le cheikh et suivi sa production littéraire, est particulièrement probant même s’il contient de nombreuses inexactitudes.

S’il était un défenseur intransigeant de la tradition musulmane face à un colonialisme de plus en plus envahissant et assimilationniste, il était également capable d’une ouverture d’esprit peu banale avec ses interlocuteurs étrangers, non seulement chrétiens mais même agnostiques : le témoignage qu’a laissé le docteur Marcel Carret est à ce sujet éloquent, de même que le sont plusieurs passages de ses propres écrits. Le docteur Carret rapporte ceci : Il déclarait que Dieu avait inspiré trois grands prophètes (bien sûr, ce chiffre n’est pas limitatif) : le premier avait été Moïse, le deuxième Jésus et le troisième Mohamed. Il en concluait logiquement que la religion musulmane était la meilleure puisqu’elle était basée sur le dernier message de Dieu, mais que la religion juive et la religion chrétienne n’en étaient pas moins des religions révélées.

Sa conception de la religion musulmane était également très large. Il n’en retenait que l’essentiel… Ce que j’appréciais particulièrement en lui était l’absence complète de tout prosélytisme. Il émettait ses idées lorsque je le questionnais, mais paraissait fort peu se soucier que j’en fisse mon profit ou non. Non seulement il ne tenta jamais le moindre essai de conversion, mais pendant fort longtemps il parut totalement indifférent à ce que je pouvais penser en matière de religion.

Toujours au docteur Carret, qui lui avouait être disposé à accepter l’idée d’un Dieu comme « principe indéfinissable de qui tout dépend et qui sans doute donne un sens à l’univers » tout en considérant ce principe « comme hors de notre atteinte et de notre entendement », il répondit : « Il est dommage que vous refusiez de laisser votre esprit s’élever au-dessus de vous-même. Mais quoi que vous disiez et quoi que vous pensiez, vous êtes plus près de Dieu que vous ne croyez. »

C’est certainement cette qualité (que curieusement certains milieux issus de sa confrérie refusent aujourd’hui de voir), en plus d’un « magnétisme » difficile à définir, mais dont ont témoigné de nombreux occidentaux, qui a fait de sa voie spirituelle la première installée en Occident et largement présente encore aujourd’hui. »

À bientôt

Inchallah 🤲
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Une voie mystique chrétienne union avec Dieu   Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty13/1/2022, 13:11

Faux l'islam c'est pas s'en remettre à Dieu seul c'est croire en Dieu à travers le spectre du Coran ,des hadiths et de Muhammad de tel sorte que si il y a marqué que Dieu est comme ça ben tu vas croire les écrits et tu vas pas t'en remettre à Dieu pour savoir si ces écrits sont vrai ou pas.
Rien à voir avec le theisme qui est une connaissance de Dieu à travers le renoncement à soi ,la prière,le don de soi ,être attentif au quotidien
pour connaître sa Volonté,les rêves et l'Amour que tu ressens etcc

Donc prié Dieu pour qu'Il t'éclaire sur l'islam Il sera te faire changer d'avis selon Sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Une voie mystique chrétienne union avec Dieu   Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty13/1/2022, 13:14

Bonjour Salam salam !  Je me suis fait une réflexion pas plus tard qu'hier concernant Gibril :

Comme c'est Gabriel l'archange qui a fait l'Annonciation à Marie et le même Gabriel (Gibril) qui a "enseigné" le Prophète, je me dis que dans les Cieux très Hauts, ils ne feront guère de différence entre un Chrétien et un Musulman !

Par ailleurs, les soufi sont des contemplatifs et il est dommage qu'il n'y ait pas plus de contemplatifs, tant parmi les musulmans que parmi les chrétiens.

Ma remarque personnelle sera que les "systèmes religieux de tout poils" (tant chrétiens que musulmans) sont horriblement méfiants et réactionnaires vis-à-vis de toute personne qui se dira directement inspirée.

... et cela est logique car ces personnes (qui se disent) directement inspirées n'ont (désormais) que faire des dogmes ... de tout poils !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Une voie mystique chrétienne union avec Dieu   Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty13/1/2022, 13:15

Je te dis de prier Dieu pour l'islam voilà avec une envie vraie et détacher(face à ta croyance) de savoir Sa Volonté.
Puis après faut lire le coran pour être honnête à toi même et vois la vie de Muhammad tu veux pas que je commence à sortir les horreurs tu les connais ça sert à rien..Alors essaye de prier pour savoir si ça vient de Dieu.

Si Dieu veut que tu continues dans l''islam après une prière sincère car Il pense que tu pourras t'éloigner de Lui avec le theisme où je ne sais quoi ,je connais pas Dieu.Alors que Sa Volonté soit faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Une voie mystique chrétienne union avec Dieu   Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty13/1/2022, 13:23

... et encore une petite remarque Salam salam ;

Quand tu recopies texto 100 % Wikipedia, aies l'humilité d'en prévenir tes lecteurs car c'est le B. A. BA du respect envers son prochain !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Une voie mystique chrétienne union avec Dieu   Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty13/1/2022, 13:23

sonia a écrit:
Je te dis de prier Dieu pour l'islam voilà avec une envie vraie et détacher de savoir Sa Volonté.
Puis après faut lire le coran pour être honnête à toi même et vois la vie de Muhammad tu veux pas que je commence à sortir les horreurs tu les connais ça sert à rien..Alors essaye de prier pour savoir si ça vient de Dieu.

Contemple
Oui contemple
Car au final
Tout vient de Dieu

Les Religions sont des fleuves qui se jetteront dans l’Ocean


« Vous n'êtes pas une goutte dans l'océan. Vous êtes l'océan tout entier dans une goutte d'eau.

La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. »

Djalâl ad-Dîn Rûmi



Le plus important
Être un Coeur apaisé
Et polir son Coeur

Matthieu 6

19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.


« Or, concernant cette question de la nature du soufisme, le docteur Carret rapporte la conversation qu’il a eu à ce sujet avec Ahmad al-‘Alawî. Le docteur lui ayant exposé sa vision des croyances, estimant que « toutes se valent » ; le cheikh répond ceci : « Non, toutes ne se valent pas. » - Je me tus, attendant une explication, continue le docteur. Elle vint."Toutes se valent, reprit-il, si l’on ne considère que l’apaisement. Mais il y a des degrés. Certains s’apaisent avec peu de chose, d’autres sont satisfaits avec la religion, quelques-uns réclament davantage. Il leur faut non seulement l’apaisement, mais la grande paix, celle qui donne la plénitude de l’esprit." Alors, les religions ? "Pour ceux-là, les religions ne sont qu’un point de départ." Il y a donc quelque chose au-dessus des religions ? Au-dessus de la religion, il y a la doctrine. J’avais déjà entendu ce mot : la doctrine. Mais lorsque je lui avais demandé ce qu’il entendait par là, il avait refusé de répondre. Timidement, je hasardais de nouveau : Quelle doctrine ? "Les moyens d’arriver jusqu’à Dieu" fut sa réponse. Ahmad al-‘Alawî manifestait de l’intérêt pour tous types de sciences et toutes sortes de cultures a priori étrangères à sa propre perspective : à cet égard, l’article d’Augustin Berque (père du grand islamologue Jacques Berque) cité en bibliographie, qui avait bien connu le cheikh et suivi sa production littéraire, est particulièrement probant même s’il contient de nombreuses inexactitudes.

S’il était un défenseur intransigeant de la tradition musulmane face à un colonialisme de plus en plus envahissant et assimilationniste, il était également capable d’une ouverture d’esprit peu banale avec ses interlocuteurs étrangers, non seulement chrétiens mais même agnostiques : le témoignage qu’a laissé le docteur Marcel Carret est à ce sujet éloquent, de même que le sont plusieurs passages de ses propres écrits. Le docteur Carret rapporte ceci : Il déclarait que Dieu avait inspiré trois grands prophètes (bien sûr, ce chiffre n’est pas limitatif) : le premier avait été Moïse, le deuxième Jésus et le troisième Mahomet. Il en concluait logiquement que la religion musulmane était la meilleure puisqu’elle était basée sur le dernier message de Dieu, mais que la religion juive et la religion chrétienne n’en étaient pas moins des religions révélées.

Sa conception de la religion musulmane était également très large. Il n’en retenait que l’essentiel… Ce que j’appréciais particulièrement en lui était l’absence complète de tout prosélytisme. Il émettait ses idées lorsque je le questionnais, mais paraissait fort peu se soucier que j’en fisse mon profit ou non. Non seulement il ne tenta jamais le moindre essai de conversion, mais pendant fort longtemps il parut totalement indifférent à ce que je pouvais penser en matière de religion.

Toujours au docteur Carret, qui lui avouait être disposé à accepter l’idée d’un Dieu comme « principe indéfinissable de qui tout dépend et qui sans doute donne un sens à l’univers » tout en considérant ce principe « comme hors de notre atteinte et de notre entendement », il répondit : « Il est dommage que vous refusiez de laisser votre esprit s’élever au-dessus de vous-même. Mais quoi que vous disiez et quoi que vous pensiez, vous êtes plus près de Dieu que vous ne croyez. »

C’est certainement cette qualité (que curieusement certains milieux issus de sa confrérie refusent aujourd’hui de voir), en plus d’un « magnétisme » difficile à définir, mais dont ont témoigné de nombreux occidentaux, qui a fait de sa voie spirituelle la première installée en Occident et largement présente encore aujourd’hui. »

À bientôt peut être

Inchallah 🤲
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Une voie mystique chrétienne union avec Dieu   Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty13/1/2022, 13:24

empathry a écrit:
... et encore une petite remarque Salam salam ;

Quand tu recopies texto 100 % Wikipedia, aies l'humilité d'en prévenir tes lecteurs car c'est le B. A. BA du respect envers son prochain !

Wink

Ok 👍
Tout vient de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Une voie mystique chrétienne union avec Dieu   Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty13/1/2022, 13:41

D'accord salam salam tu me réponds par des écrits et moi je te dis de prier Dieu

Docteur Carret pense que Muhammad est inspiré de Dieu et que la religion musulmane la meilleure..eh ben

Prie Dieu je t'ai répondu comme j'ai pu j'ai pas l'impression ou soit que tu m'est comprise/ou soit que tu m'est lue

Bonne journée.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Une voie mystique chrétienne union avec Dieu   Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty13/1/2022, 13:49

sonia a écrit:
D'accord salam salam tu me réponds par des écrits et moi je te dis de prier Dieu

Docteur Carret pense que Muhammad est inspiré de Dieu et que la religion musulmane la meilleure..eh ben

Prie Dieu je t'ai répondu comme j'ai pu j'ai pas l'impression ou soit que tu m'est comprise/ou soit que tu m'est lue

Bonne journée.

Tant qu’on a du Coeur
Oui du Coeur
On sera tous réunis ☺
Ivres d’Amour
Le Vin du Paradis
Dieu aime toutes ses créatures
Dieu est Amour

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Une voie mystique chrétienne union avec Dieu   Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty13/1/2022, 16:32

Du coup tiens pas trop compte du Coran mais de tes expériences et de ce que tu ressens.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Une voie mystique chrétienne union avec Dieu   Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty13/1/2022, 16:34

Ceci est ma dernière réponse
une dernière chose avant de partir Wink
Et qui sait InchAllah revenir 🤲
Si jamais par malheur quelqu’un devait être fouetté devant moi
Ou exécuter sur une place publique comme dans des pays islamistes
Ou demain dans un train une femme qui se fait violer devant l’indifférence générale comme cela a pu déjà se produire j’ai lu un article dans le journal
Si je ne fais rien pour sauver cette personne
Alors je serais moins que rien
Quitte à mourir pour cela
Car il n’y a pas plus beau sacrifice
Que de mourir pour sauver une vie
Car il n’y a pas plus beau martyr
Que de mourir pour une cause qu’on croit juste
Or l’Amour est la Cause la plus juste
Car Dieu a crée par Amour
Alors qu’Il se suffit à Lui même
Il nous a crée toi et moi
Et tout l’Univers

Et peut être même
Et que Allah me pardonne
Pas de plus beau martyr
Que de « mourir » pour sauver les hommes
Pour une cause qu’on CROIX juste
Wink
Même si au final on ne meurt vraiment jamais
Car l’Esprit d’Amour il subsiste

Mourir pour une cause
Qu’on CROIX juste

N’est ce pas Jésus?
N’est ce pas Hallaj? Wink

https://consciencesoufie.com/la-mort-de-hallaj-par-joseph-marechal/

Et Allah Sait Mieux
Et à Allah Seul Toute la Gloire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Une voie mystique chrétienne union avec Dieu   Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty18/1/2022, 11:34

Bonjour !

Salam salam a écrit:

Et quant à Muhammad saws je le considère ...

le Paraclet n’est pas Muhammad saws mais Djibril ... qui a récité le Coran à Muhammad saws ...et qui était «en » Jésus d’où la sainteté de Jésus

Alors que Djibril était « avec » Muhammad saws ...

si bien que Muhammad saws ...


Qui est Muhammed SAWS

c'est de l'anglais ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: Une voie mystique chrétienne union avec Dieu   Une voie mystique chrétienne union avec Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une voie mystique chrétienne union avec Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Jean de la Croix : sur la voie de l’union à Dieu
» Le Dharma ( voie de la sagesse ) / ressemblance avec vie monastique chrétienne ?
» CONCHITA - UNION ET INCARNATION MYSTIQUE
» "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"
» La science des Lettres-Nombres & symbolisme du Cœur.(mystique juive & foi chrétienne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: