DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations

Aller en bas 
+9
joreguibery
humanlife
boulo
Croquin83
Cath
Théodéric
philippe bis
Arnaud Dumouch
philiaque
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty26/11/2021, 17:10

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations

Mis en cause pour sa gestion « autoritaire » et pour une liaison avec une femme qu'il dément, Mgr Aupetit a envoyé une lettre au pape pour remettre sa charge entre ses mains. Il entend ainsi « préserver le diocèse ».


C’est une véritable bombe pour le diocèse de Paris et pour l’Eglise de France. L’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, vient de « remettre » sa charge « entre les mains » du pape dans une lettre envoyée jeudi 25 novembre, a révélé la presse ce vendredi 26 novembre. L’information devait rester confidentielle jusqu’à la réponse du souverain pontife, mais elle a fuité dans le Figaro, explique le journal La Croix à qui Mgr Aupetit s’est confié. « Le mot démission n’est pas celui que j’ai employé, a-t-il précisé. Démission voudrait dire que j’abandonne ma charge. En réalité, je la remets dans les mains du Saint-Père parce que c’est lui qui me l’a donnée », a-t-il confié à La Croix.

De graves mises en causes

Cette lettre succède aux révélations faites par Le Point dans une enquête publiée mardi 23 novembre. L’archevêque de Paris y était d’une part accusé d’une gestion brutale du diocèse qui expliquerait une série de démissions récentes dans plusieurs instances ainsi que celles de ses deux vicaires généraux ces derniers mois (Alexis Leproux en décembre 2020 et Benoist de Sinety en mars 2021).

Mgr Aupetit leur aurait fait vivre plusieurs humiliations publiques, et se serait aussi montré peu à l’écoute de ses prêtres et fidèles, et particulièrement brutal dans la prise de plusieurs décisions importantes concernant le diocèse. Notamment la fermeture soudaine du centre pastoral Saint-Merry, refuge des catholiques dits « progressistes » engagés en faveur des LGBT et des divorcés remariés, la restructuration du collège des Bernardins suivie d'une vague de démissions, mais aussi le licenciement de deux responsables du lycée privé Saint-Jean de Passy, se mettant à dos une partie de la « droite catholique » parisienne.


Plus compromettant encore, l’enquête fait état d’une liaison que l’archevêque de Paris aurait entretenu avec une femme « adulte consentante », comme en témoignerait un mail de 2012 qu’il avait envoyé à cette époque par erreur à sa secrétaire alors qu’il était vicaire général du diocèse. Mgr Aupetit a démenti avec force auprès du Point toute relation sexuelle avec cette femme, expliquant que cette femme s’était « manifestée à de nombreuses reprises auprès de moi par des visites, des courriers, etc., à tel point que j’ai parfois dû prendre des dispositions pour mettre de la distance entre nous ». Il ajoutait que son « comportement vis-à-vis d’elle a pu être ambigu, laissant ainsi sous-entendre l’existence entre nous d’une relation intime et de rapports sexuels, ce que je réfute avec force. (…) J’ai décidé de ne plus la revoir et je l’en ai informée ». Il affirme avoir évoqué cette « situation ancienne » avec ses vicaires généraux au printemps 2020 et « averti les autorités de l’Eglise », alors que plusieurs membres de son entourage le confrontaient sur cette question ayant pris connaissance du mail, révélait encore Le Point.

S’il a désormais décidé de remettre sa charge entre les mains du pape, c’est pour « préserver le diocèse » car il doit être « au service de l’unité » en tant qu’évêque, a expliqué Mgr Aupetit à La Croix. Il indique aussi avoir consulté le cardinal Marc Ouellet, préfet de la congrégation pour les évêques à Rome, et le nonce à Paris. Cette révélation intervient le même jour que la rencontre entre Emmanuel Macron et le pape François au Vatican.


Cette fois, c'est sur famille chrétienne
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty26/11/2021, 18:53

Mgr Michel Aupetit : « J’ai remis ma charge au pape pour préserver le diocèse » (la-croix.com)
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty27/11/2021, 00:03

Ouie dire que Mgr AUPETIT était pour beaucoup dans la constitution de la douteuse "commission Sauve" , ses procédés , et son instrumentalisation discutable .

Ceci dit , il est temps , urgent , de prier pour l'Eglise et sa Mission reçue du Christ dans le monde ou bien tirons le rideau avant fermeture .

Meilleurs voeux à Michel AUPETIT et au diocèse de Paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty27/11/2021, 11:50

La rédaction d'Aleteia - published on 26/11/21 - updated on 26/11/21


Mgr Michel Aupetit a indiqué vendredi au quotidien La Croix avoir remis sa charge d'archevêque de Paris "dans les mains du Saint-Père", confirmant une information du Figaro.


La décision est entre les mains du Saint-Père. Mgr Aupetit, archevêque de Paris, a adressé cette semaine une lettre au pape François pour lui remettre sa charge, quelques jours après la publication de graves accusations dans une enquête du Point à propos de sa gouvernance et de sa vie privée. Interrogé par le quotidien La Croix, Mgr Aupetit indique ne pas avoir employé le mot démission dans sa lettre mais plutôt d’avoir eu le souci de remettre sa charge « dans les mains du Saint-Père parce que c’est lui qui me l’a donnée ». L’archevêque de Paris a entrepris cette démarche après avoir consulté le cardinal Marc Ouellet, préfet de la congrégation pour les évêques à Rome, et le nonce apostolique à Paris : « Je l’ai fait pour préserver le diocèse, car comme évêque, je dois être au service de l’unité », explique-t-il. « Ce n’est pas en raison de ce que j’aurais dû faire ou pas par le passé – sinon je serais parti depuis longtemps –, mais pour éviter la division, si moi-même je suis source de divisions ».



« Je suis profondément désolé du trouble grave des fidèles qui ont subi tant d’épreuves depuis l’incendie de Notre-Dame, la Covid, le rapport de la Ciase, et qui se trouvent aujourd’hui encore confrontés à cet article du journal Le Point si virulent à mon égard, a aussi déclaré l’archevêque dans une courte intervention sur Radio Notre-Dame. J’ai subi un choc en le lisant et je me suis demandé s’il y avait réellement autant de personnes qui souhaitaient mon départ (…). Bien sûr, il est normal que les décisions à prendre génèrent des frustrations et des amertumes, mais je ne les prends jamais seul. Je suis entouré de nombreux conseils où sont présents des clercs, des laïcs, des diacres et où j’ai souhaité que de plus en plus de femmes participent pleinement car je sais l’irremplaçable apport de leur discernement. » Les démissions successives de deux vicaires généraux ces derniers mois n’avaient pas manqué d’être relevées par des observateurs pour souligner les difficultés du diocèse. Mgr Aupetit assure avoir reçu ces derniers jours de nombreux messages de soutiens.



Mgr Aupetit a aussi démenti toute relation sexuelle avec une femme. Il a expliqué que si une femme s’était bien « manifestée à de nombreuses reprises auprès de moi par des visites, des courriers, etc., à tel point que j’ai parfois dû prendre des dispositions pour mettre de la distance entre nous ». Il a précisé que si son « comportement vis-à-vis d’elle a pu être ambigu, laissant ainsi sous-entendre l’existence entre nous d’une relation intime et de rapports sexuels, ce que je réfute avec force. (…) J’ai décidé de ne plus la revoir et je l’en ai informée ».




Mgr Aupetit remet sa charge au Pape « pour préserver le diocèse » de Paris (aleteia.org)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty27/11/2021, 12:29

1° Ce qui est triste, dans cette aire du "Metoo", c'est la confusion dans l'Eglise entre crime, péché et ici, suspicion d'un possible péché. Et tout est mis au même niveau.

2° La secrétaire qui a gardé 12 ans ce mail perdu pour le livrer au Point, devait avoir envie de se venger...

3° Monseigneur Aupetit restera Archevêque de Paris je pense. Car le Cardinal Ouellet était informé par lui au moment de sa nomination en 2017.

_________________
Arnaud

boulo et philiaque aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty27/11/2021, 12:45

Arnaud Dumouch a écrit:
1° Ce qui est triste, dans cette aire du "Metoo", c'est la confusion dans l'Eglise entre crime, péché et ici, suspicion d'un possible péché. Et tout est mis au même niveau.
Comme pour le père Phillipe......
Si cela pouvait faire prendre conscience à certains clercs des dangers de cette technique......
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty27/11/2021, 12:49

Arnaud ,la confusion consiste aussi a pensé que un viol n'est pas un crime... ( bien sur un baiser volé n'est pas une sodomie forcé est une sodomie n'est pas une fellation forcé, je trouve dommage que l 'on doit aller sur ce terrain la, avec ses mots "crus" mais il faut dire les choses clairement justement pour éviter les confusions...)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty27/11/2021, 12:53

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
1° Ce qui est triste, dans cette aire du "Metoo", c'est la confusion dans l'Eglise entre crime, péché et ici, suspicion d'un possible péché. Et tout est mis au même niveau.
Comme pour le père Phillipe......
Si cela pouvait faire prendre conscience à certains clercs des dangers de cette technique......
Non c 'est pas comme pour le père Philippe a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty27/11/2021, 13:40

philippe bis a écrit:
Arnaud ,la confusion consiste aussi a pensé que un viol n'est pas un crime... ( bien sur un baiser volé n'est pas une sodomie forcé est une sodomie n'est pas une fellation forcé, je trouve dommage que l 'on doit aller sur ce terrain la, avec ses mots "crus" mais il faut dire les choses clairement justement pour éviter les confusions...)  

Ca, c'était la confusion d'avant, celle de mai 68 qui tombe aujourd'hui sur Nicolas Hulot

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty27/11/2021, 14:21

Arnaud Dumouch a écrit:

3° Monseigneur Aupetit restera Archevêque de Paris je pense. Car le Cardinal Ouellet était informé par lui au moment de sa nomination en 2017.

informé de quoi ? je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty27/11/2021, 15:02

Mgr Aupetit a informé le Cardinal Ouellet de cette histoire il y a 4 ans, quand il a été choisi par lui comme archevêque de Paris

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty27/11/2021, 17:21

Il n'y a pas que l'histoire de cette femme. Il y a aussi ceci!

RenéMatheux a écrit:
L’archevêque de Paris y était d’une part accusé d’une gestion brutale du diocèse qui expliquerait une série de démissions récentes dans plusieurs instances ainsi que celles de ses deux vicaires généraux ces derniers mois (Alexis Leproux en décembre 2020 et Benoist de Sinety en mars 2021).

Mgr Aupetit leur aurait fait vivre plusieurs humiliations publiques, et se serait aussi montré peu à l’écoute de ses prêtres et fidèles, et particulièrement brutal dans la prise de plusieurs décisions importantes concernant le diocèse. Notamment la fermeture soudaine du centre pastoral Saint-Merry, refuge des catholiques dits « progressistes » engagés en faveur des LGBT et des divorcés remariés, la restructuration du collège des Bernardins suivie d'une vague de démissions, mais aussi le licenciement de deux responsables du lycée privé Saint-Jean de Passy, se mettant à dos une partie de la « droite catholique » parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty27/11/2021, 17:37

J'ai lu l'article du Point (ma commère de femme me l'a ramené de France Very Happy)

En fait, c'est un ramassis de ragots.

Les progressistes de Paris détestent Mgr Aupetit car il a fermé saint Merry.

Les Tradi aussi car il a diminué les messes traditionnelles et ne les reçoit pas.

Une secrétaire s'est vengée en livrant un email perdu de 2012 à la Presse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty27/11/2021, 17:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

waouh... j'espère que Mme Dumouch ne va pas lire le "compliment" que vous faites d'elle ?  Pouffer de rire

Mais je pense que c'est tout à fait cela en effet, mais aussi que tous les prêtres et religieux sont un jour "harcelés" par des femmes qui tombent amoureuses... 

Ce n'est que mon avis, mais là, il n'est pas question ni de viols (la dame devaient être majeure )ni d'abus quelconque. 

Quant à la secrétaire, pour avoir divulgué cela au journal "Le Point", elle devait vraiment avoir "une dent" contre Mgr Aupetit : n'est-elle pas la "femme" en question avec qui il avait mis des distances ? ou une autre dans le même genre ?

Certains sites vont en rajouter une couche... 

Par contre le Cardinal Ouellet semble aussi trainer des casseroles, mais je n'arrive pas à lire l'article entier, car mon ordi le bloque. 

Peut-être encore des ragots que Mme Dumouch va aller chercher en France (il n'y en n'a pas en Belgique ? Pouffer de rire )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty27/11/2021, 17:56

:beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty27/11/2021, 17:58

J'ai lu aussi quelque part qu'il y avait une pétition pour la démission de tous les évêques,  à la demande d'Anne Soupa et la directrice de "témoignage chrétien" (je ne sais plus son nom)

Cela n'a t-il pas un lien ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty27/11/2021, 18:00

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai lu l'article du Point (ma commère de femme me l'a ramené de France Very Happy)

En fait, c'est un ramassis de ragots.

Les progressistes de Paris détestent Mgr Aupetit car il a fermé saint Merry.

Les Tradi aussi car il a diminué les messes traditionnelles et ne les reçoit pas.

Une secrétaire s'est vengée en livrant un email perdu de 2012 à la Presse.

Il se peut qu'il n'y aie pas que cela :
Citation :
Mgr Aupetit leur aurait fait vivre plusieurs humiliations publiques, et se serait aussi montré peu à l’écoute de ses prêtres et fidèles, et particulièrement brutal dans la prise de plusieurs décisions importantes concernant le diocèse. Notamment la fermeture soudaine du centre pastoral Saint-Merry, refuge des catholiques dits « progressistes » engagés en faveur des LGBT et des divorcés remariés, la restructuration du collège des Bernardins suivie d'une vague de démissions, mais aussi le licenciement de deux responsables du lycée privé Saint-Jean de Passy.


J'ai lu aussi que Mgr Aupetit aurait insisté pour créer la comission Sauvé....... batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty27/11/2021, 18:01

chris a écrit:
J'ai lu aussi quelque part qu'il y avait une pétition pour la démission de tous les évêques,  à la demande d'Anne Soupa et la directrice de "témoignage chrétien" (je ne sais plus son nom)

Elle est toujours vivante celle là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty27/11/2021, 18:07

Mgr Sauvé précise à La Croix :
https://www.lesalonbeige.fr/mgr-michel-aupetit-a-remis-sa-charge-au-pape/

« Le mot démission n’est pas celui que j’ai employé. Démission voudrait dire que j’abandonne ma charge. En réalité, je la remets dans les mains du Saint-Père parce que c’est lui qui me l’a donnée ». « Je l’ai fait pour préserver le diocèse, car comme évêque, je dois être au service de l’unité ». « Ce n’est pas en raison de ce que j’aurais dû faire ou pas par le passé – sinon je serais parti depuis longtemps –, mais pour éviter la division, si moi-même je suis source de divisions ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty27/11/2021, 18:13

sur http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2021/11/27/demission-de-mgr-aupetit-de-multiples-causes-possibles/

L’appel téléphonique avec les journalistes a alarmé l’archevêque, qui a donc annoncé son intention de démissionner à son conseil épiscopal la veille de la publication de l’enquête. En outre, « Le Point » accuse Aupetit d’une gestion autoritaire et restrictive du pouvoir, lui reprochant notamment la démission de son ancien vicaire, connu pour son engagement auprès des migrants, Mgr Benoist de Sinety, et la fermeture du centre pastoral « arc-en-ciel », Saint Merry.
En bref, en plus de la « bombe » concernant la liaison présumée avec une femme, l’enquête du Point a recueilli des jugements négatifs sur l’archevêque provenant des secteurs les plus progressistes de la communauté catholique parisienne. D’ailleurs, les accusations d’autoritarisme et de manque d’écoute portées par une partie du clergé parisien avaient déjà été rapportées par « Libération », indiquant l’ancien vicaire Benoist de Sinety comme source. Un éventuel retrait d’Aupetit ne ferait toutefois pas s’arracher les cheveux des secteurs les plus conservateurs, puisque l’archevêque a été le protagoniste d’une des applications les plus restrictives de Traditionis custodes, limitant la célébration en forme extraordinaire à seulement cinq églises du diocèse et suscitant les protestations des fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty27/11/2021, 18:46

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
1° Ce qui est triste, dans cette aire du "Metoo", c'est la confusion dans l'Eglise entre crime, péché et ici, suspicion d'un possible péché. Et tout est mis au même niveau.
Comme pour le père Phillipe......
Si cela pouvait faire prendre conscience à certains clercs des dangers de cette technique......


Tout à fait et Monseigneur AUPETIT , prêtre et successeur des Apotres , n'aurait pas dû , à mon avis , médiatiser sa démarche auprès du pape à la suite d'un article à charge , en effet très douteux car ressemblant à un coup de pied de l'âne pour quelque chose qui ne regarde que lui Dieu son confesseur et ses frères dans l'épiscopat .
Car il fait là , volens nolens , le jeu de l'(in)justice médiatique des délateurs et diffamateurs de tous poils aux motivations obscures .
Une telle "affaire" devrait être réglée "EN INTERNE" avec sagesse et Charité n'en déplaise à certains .

Je ne me prononce pas sur le fond et ne me sens pas habilité à le faire même si par ailleurs je peux , comme d'autres , être parfois critique sur les actes publics et les propos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty27/11/2021, 18:47

RenéMatheux a écrit:
chris a écrit:
J'ai lu aussi quelque part qu'il y avait une pétition pour la démission de tous les évêques,  à la demande d'Anne Soupa et la directrice de "témoignage chrétien" (je ne sais plus son nom)

Elle est toujours vivante celle là?

malheureusement, je crois que oui  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty27/11/2021, 19:18

La directrice de "témoignage chrétien" , Christine PEDOTTI est une activiste curieusement souvent invitée sur KTO qui ne reçoit que rarement , très rarement , une réelle et franche contradiction .

Bref TC a certainement reçu le "rapport SAUVE" comme une révélation et une divine surprise sans le début d'un commencement d'analyse
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty27/11/2021, 19:23

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:


Ce qui est très curieux à première vue , mais pas tellement à 2e vue , c'est que l'on voit des convergences pratiques entre cassandres traditionnalistes et secteurs "progressistes" qui se rejoignent dans une commune détestation idéologique sans nuance de l'Eglise ces derniers temps

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty28/11/2021, 01:41

si tu crois a ta mission reçue du Siegneur , alors tu ne quitte pas ta place comme un fonctionnaire !
qu'il ne plaise pas si il met en pratique l’Évangile ce n'est que normal (Jésus a exposé l'origine de la division) , si il a l’Autorité venant d'EN Haut qu'il s'en serve comme un serviteur de Dieu, relire Pierre Acte 5 quand c'est un totale désordre face à l'Esprit dans l'Eglise !
l'Eglise c'est pas de l'humanisme idéologie socialiste qui est là pour plaire a metoo et autre Lgbt , c'Est le Corps du Christ en ce monde perdu !

maintenant avant d'être pour ou contre il faut demander au Saint Esprit parce que le Seigneur Est le Seul Maitre et tout n'est pas comme on le perçoit !
récemment il y a eu une émission télé sur la réfection de notre dame de Paris et il y apparaissait régulièrement, mais en priant pour lui quelque chose ne colle pas , donc je ne suis pas surprit de ce qui se passe !
je ne suis pas le juge j'ai prié a son intention pour le bien et la réponse a était un désaccord de l'Esprit , pourquoi ? je n'en sais rien l'avenir le dira surement !

aujourd'hui plus que jamais il ne faut rien cacher car c'st fournir une emprise a l’ennemi "tout sera mis au grand jour" et avec la Com ça explose encore plus !

nul n'est parfait mais vu l'heure et ce qui ce produit , il faut s'obliger plus que jamais ! on est prévenu que l'on sera tous passés au feu pour être affinés !


Pignon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty28/11/2021, 09:37


Mgr Aupetit : la probité dans la recherche de l’information

sur https://www.dreuz.info/2021/11/mgr-aupetit-la-probite-dans-la-recherche-de-linformation-255705.html

Source : Aleteia

Chaque semaine, l’abbé Pierre Vivarès, curé de la paroisse St-Paul à Paris dans le Marais, commente l’actualité avec son regard de pasteur. Souvent sollicité par des journalistes désireux d’obtenir des informations, il donne des conseils d’honnêteté et de prudence : « Vais-je dire quelque chose sur quelqu’un que je ne pourrais pas lui dire en face ? »

Il y a quinze jours je reçois le « texto » d’une journaliste qui rédige un article sur l’archevêque de Paris, Mgr Aupetit. Elle me propose de parler librement, « évidemment en off », en me promettant que mon nom ne serait pas cité car, m’écrit-elle, « la liberté de parole semble si limitée » que le « off » est indispensable. Elle me donne en fait un blanc-seing pour baver librement. Je n’ai pas répondu et, devant son insistance le lendemain matin, je lui écris que je ne suis pas intéressé car les témoignages anonymes sont comme les lettres anonymes : on les jette sans en tenir compte.



Un article est ensuite sorti dans Le Point, entièrement à charge, comportant des erreurs et des points de vue univoques. Visiblement cette journaliste n’a pas manqué d’informateurs anonymes, certainement prêtres, pour raconter des événements et en tirer des conclusions hâtives. Un autre journaliste, du Parisien cette fois-ci, m’appelle après la parution de cet article pour que je confirme ou infirme les faits cités et que je révèle qui — à mon avis — a révélé tout cela. Je suis resté longuement au téléphone avec lui et nous avons parlé de la méthode et de l’objectif de ce genre d’article à scandale sans entrer dans les faits sur lesquels il voulait mon avis qu’il pensait éclairé
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty28/11/2021, 10:51

Tout cela n'est pas beau ni de la part des médias , cela va sans dire , ni de la part de certains délateurs anonymes dans l'Eglise . Mais cela nous en dit long sur une certaine ambiance et de nombreuses autres "affaires" .....règlements de comptes et compagnie dans l'Eglise .

Théodéric et boulo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty28/11/2021, 16:48

philiaque a écrit:
Spoiler:

on me trouve tordu et insupportable , mais je l'avais dit que a cause du refus d'agir Droitement selon l'Esprit en temps et heure et en perdurant sur une façon retord d'agir dans l'église (plutot religion) on serait sanctionné par l'Esprit du Seigneur , mais même quand cela ce réalise nombreux refusent de voir et comprendre !
Dieu ne serait plus Maitre et Juge dans Sa Maison ?

lorsque j'ai dit que l'incendie de notre dame était un signe et un jugement donné sur l'état de l'église pour que l'on se réveille , j'étais pour beaucoup un apostat , mais on voit la réalité, combien se comportent en apostats si l'on y regarde désormais , toutes ces divisions conflits ne sont pas né hier soir , c'est le fruit de la déliquescente du manque de vie spirituelle (préférée aux diplômes et autres valeurs mondaines) manque de discernement refus de trancher entre Bien et mal selon la Justice de Dieu  !
alors quand je disais la charpente qui a brulée c'est le symbole de la hiérarchie dans l'église qui est là pour protéger de l'extérieure et des intempéries du monde , beaucoup ont rit , et désormais on rie encore mais ça commence a rire jaune , vous allez voir ce que c'est que les conséquences des décennies de chienlit mondaine établie en hiérarchie qui ont sabotés et sabotent encore de l'intérieur !  et personne n'a rien voulu voir juste être des béni oui-oui dégonflés même lorsque l'Esprit Dit NON !!
mais si Dieu Juge ainsi Sa maison , que n'arrivera-t-il pas a ceux du monde lors du Jugement qui vient et est déja là ?

vous croyez que l'on forme et instruit le peuple de Dieu avec de telles personnes capable de tout cela et pire encore et que Le Seigneur Dieu laissera faire indéfiniment ?

j'ai eu la chance de connaitre un curé courageux qui a refusé a de nombreuses reprise une nomination par cooptation (comme c'est la mode entre copains de séminaire qui place les potes) il disiat toujours " je veux bien servir là si Dieu m'appelle , mais pas parce que je suis copain de untel ou untel ce ne serait que de l'ambition mondaine et se fermer à l'humilité du Saint Esprit et donc nuire a l'Eglise) !
de plus il savait pertinemment qu'il lui faudrait obéir a des ordres en désaccord avec le Christ au nom de l'establishment , qu'il ne pourrait pas faire ce que Jésus montre car c'est un conflit permanent aujourd'hui , où ceux qui prétendent gérer l'Eglise comme une entreprise avec un rendement et abattage préfèrent quantité a qualité !

donc il est remit de l'ordre en tout cela et ça va être pénible , si certains ont été stupéfaits de voir bruler la cathédrale ils n'ont pas fini de voir Bruler le Jugement en Esprit et couper les branches non productives !
et bien sûr certains qui sont droits seront victimes du mensonge et de ce qui n'a rien a faire dans l'Eglise , c'est pour cela qu'il faut vraiment Prier Jeûner pour Ecouter et que l'Esprit Éclaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty6/12/2021, 16:04

Mgr Aupetit «ne peut plus gouverner» car «sa réputation a été atteinte», dit le pape


sur https://www.lefigaro.fr/actualite-france/mgr-aupetit-ne-peut-plus-gouverner-car-sa-reputation-a-ete-atteinte-dit-le-pape-20211206


Après les révélations d'une liaison avec une femme en 2012, le prélat s'en était remis au jugement du pape pour savoir s'il devait rester en poste ou non.


Mgr Michel Aupetit «ne peut plus gouverner» car «sa réputation a été atteinte» par les «commérages», a estimé lundi 6 décembre le pape François lors d'une conférence de presse, quelques jours après avoir accepté la démission de l'archevêque de Paris.


Dans l'avion qui le ramenait lundi d'Athènes vers Rome, le pape François a évoqué plusieurs sujets d'actualité devant la presse, il a notamment expliqué pourquoi il avait accepté la démission de Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris. Nous publions la réponse intégrale du pape à cette question sur la base du compte rendu de l'agence romaine de presse I.Media, présente dans l'avion.



Pape François - Sur le cas Aupetit. Je me demande : mais qu'est-ce qu'a fait Aupetit de si grave qu'il a dû donner sa démission. Qu'a-t-il fait ? Si nous ne connaissons pas la cause, nous ne pouvons pas condamner. Quelle a été la cause ? Qui le sait ? C'est laid, non ?

Relance de la question : «Y a-t-il eu des problèmes de gouvernance ou d'autres choses ?»

Pape François - Avant de répondre, je dirai : faites l'enquête. Faites l'enquête. Parce qu'il y a le danger de nous dire «il a été condamné». Qui l'a condamné ? C'est l'opinion publique, c'est la rumeur. Mais qu'a-t-il fait ? Nous ne savons pas. Si vous savez pourquoi, dites-le. Sinon je ne peux pas répondre. Vous saurez pourquoi.

Parce qu'il y a eu un manquement de sa part, une faute contre le 6e commandement («tu ne commettras pas d'adultère», NDLR), pas de façon totale, mais des petites caresses, des massages qu'il faisait à sa secrétaire. C'est ça l'accusation. C'est un péché. Mais cela n'est pas un des péchés les plus graves, parce que les péchés de la chair ne sont pas les plus graves. Les péchés les plus graves sont ceux qui ont le plus d'angélisme. La superbe, la haine… Ceux-là sont les plus graves.



Aupetit est pécheur, je le suis aussi… comme l'a été Pierre, l'évêque sur lequel Jésus Christ a fondé l'Église. Comment la communauté de cette époque a-t-elle pu accepter un évêque pécheur ? Et celui-là avait fait des péchés sans angélisme, celui de renier le Christ. Mais c'est une Église normale, elle était habituée à se sentir toujours pécheresse, tous. C'est une Église humble. On voit que notre Église n'est pas habituée à avoir un évêque pécheur, nous faisons semblant de dire «mon évêque est un saint». Nous sommes tous pécheurs.

Quand le commérage grandit, il grandit… elle détruit la réputation d'une personne, il ne pourra plus gouverner. Parce que sa réputation est détruite, non pas pour son péché – qui est péché, comme celui de Pierre, comme le mien, comme le tien, c'est un péché – mais à cause des commérages des personnes responsables de raconter les choses. L'homme dont on a détruit publiquement la réputation de cette façon ne peut pas gouverner. Et cela, c'est une injustice. C'est pourquoi j'ai accepté la démission d'Aupetit, non pas sur l'autel de la vérité, mais sur l'autel de l'hypocrisie.



Eh bien c'est une mauvaise décision! Peur des commérages? On s'en tape des commérages surtout pour des faits arrivés avant qu'il soit archevêque.

Et c'est inquiétant qu'un pape puisse prendre d'aussi mauvaises décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty6/12/2021, 16:08

Des caresses à sa secrétaire? Phillipe bis va être ravis, lui qui aime tant les commérages!
Ceci dit, Aupetit s'était repenti! Fin de l'histoire! Ou alors on ne croit ni au pardon de Dieu, ni à la miséricorde!

Saint François , ce n'était pas des caresses qu'il avait fait lui avant de se convertir. Avec ce genre de raisonnement où va t on?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty6/12/2021, 16:29

RenéMatheux a écrit:
Des caresses à sa secrétaire? Phillipe bis va être ravis, lui qui aime tant les commérages!
Ceci dit, Aupetit s'était repenti! Fin de l'histoire! Ou alors on ne croit ni au pardon de Dieu, ni à la miséricorde!

Saint François , ce n'était pas des caresses qu'il avait fait lui avant de se convertir. Avec ce genre de raisonnement où va t on?

d'autant plus que Mgr Aupetit en avait parlé à ses confrères et sa hiérarchie si j'ai bien compris, avant d'être nommé Archevêque de Paris.

Je ne pense pas que ce soit cette histoire de femmes, mais les médias aiment en rajouter une couche : c'est vendant Sad

Si c'est à cause de cette histoire de bonne femme, c'est de la jalousie ou de la vengeance, ce n'est pas mieux.

On est arrivés à un point où un prêtre ne peut plus toucher l'épaule d'un enfant ni parler à une femme ... puker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty6/12/2021, 16:42

Pourquoi l'L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit,a remit sa charge au pape, s'il n'avait rien à se reprocher. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty6/12/2021, 17:03

A cause des médias!
Peut être d'autres raisons, mais certainement pas celles invoquées par le pape!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty6/12/2021, 17:30

RenéMatheux a écrit:
Des caresses à sa secrétaire? Phillipe bis va être ravis, lui qui aime tant les commérages!
Ceci dit, Aupetit s'était repenti! Fin de l'histoire! Ou alors on ne croit ni au pardon de Dieu, ni à la miséricorde!

Saint François , ce n'était pas des caresses qu'il avait fait lui avant de se convertir. Avec ce genre de raisonnement où va t on?
C 'est moi aime les "commérages" est c 'est René, vous qui avait ouvert ce sujet...     violon L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Scree273
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty6/12/2021, 17:33

n'est-il pas vrai le proverbe c 'est lui qui le dit... L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Scree274
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty6/12/2021, 18:13

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

il faut aussi regarder la réalité actuelle dû a ce qui s'est passé et que la hiérarchie et la religion n'a pas voulu voir ni sanctionner, du coup désormais le moindre problème se prend un coup d'épée radicale, (je vous l'avais dit et c'est pas fini, si on ne fait pas son Job en temps et heure cela n'engendre que problème sur problème " on récole ce que l'on sème et comme ils nient encore ça va durer!) !
En fait pour ceux de l’extérieure qui ne sont pas croyants en Christ , ( et pour qui nous devrions être des témoins crédibles)  ils regardent encore une affaire de coucherie et tripotage ;  alors que l'on garantit a Rome et ailleurs qu'être consacré prêtre ou religieux donne le pouvoir de vivre célibataire en maitrisant sa chair ! mais voila si on regarde bien il y en a pas tant que cela qui y parviennent et alors les séries de casseroles trainent partout !

Aupetit était déja consacré prêtre avant de devenir évêque donc il aurait dû se tenir là !
en plus il semble donc flagrant qu'il ai menti sur la manière d'on il agissait avec cette femme , car il a déclaré ailleurs qu'il n'a jamais eu aucun acte équivoque avec elle , mais que c'est elle qui l'a poursuivit de ses assiduités en se méprenant et qu'il l'a repoussée avec fermeté (ce qui serait la cause des déclarations calomnieuses de cette femme) , ce qui est bien différent de ce que dit le Pape et Rome ! (ou alors il faut croire qu'ils ne sont même pas foutu de se parler et comprendre sur ce qui s'est passé exactement dans une affaire qui discrédite l'Eglise ???)  !

je en sais pas si je dois écrire la religion ou l'Eglise, mais tous ceux-ci a refuser d'entendre ce que Jésus a Déclaré aux Apôtres (Matthieu 19 v10 -12) a propos du Célibat intenable par tous les hommes (donc y comprit ceux appelés a Le servir dans l'Eglise ( sinon cette déclaration n'a pas de sens vu que les laïcs se marient sans se poser de question de célibat !) les Apôtres étaient mariés pour certains et Paul dit bien a Thimothé de n'établir sur l'Eglise ne tant qu’évêque des hommes mariés a une seule épouse et ayant élevé leur famille correctement ayant une bonne et solide réputation et un témoignage favorable auprès des hommes de ce monde !

comme il est écrit " Marchez par l'Esprit et non par la chair " et on le voit encore ce n'est pas une option  que l'on coche ou pas !
mais voila a vouloir diriger l'Eglise comme on dirige une multinationale et en suivant bien des conseils du monde plutot que de veiller dans la Prière avec L'Esprit du Seigneur on pond une connerie toutes les 5mn  au moins !

le monde ne nous aimera pas (dixit) alors il est stupide et criminel de rendre de tels témoignages de discrédit , comemnt voulez vous que ceux qui cherchent la Lumière vos croient !?

je le redit " la charpente de notre dame de Paris a brulée le lendemain qu'ils aient descendus les 12 Apôtres de la toiture du bâtiment, c'était un signe du Ciel "
on peut refuser d evoir , mais si l'on sort de l'enseignement des apôtre son est a découvert et n'imporet quoi vous arrive !
il faut choisir entre l'Esprit qui VIVIFIE L'ÉGLISE ou la religion qui passe son temps a aller de droite  gauche entre le monde et la Vérité suivant ce qui arrange les hommes !

les Apôtres furent Lapidées ou Crucifiés non pour avoir fait les 419 coups mais parce qu'ils étaient Fidèles
nous on se fait laminer a coups d'affaire plus tordues l'une plus tordues l'autre !

même si on doit être charitable les uns envers les autres, nous n’avons pas a donner emprise au monde en lui fournissant des affaires comem cela !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty6/12/2021, 18:18

Si j 'ai dit par exemple dans le passé ,le père Maciel est, était pédophile , c 'est de la prévention , de l 'information .Ne rien dire, etre dans le dénis ou pire le consentement ( qui ne dit rien consent) c 'est plutot une forme de complicité...
Spoiler:
ps: c est HS mais comme rené avec son accusation de "commérages"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty6/12/2021, 18:19

RenéMatheux a écrit:
A cause des médias!
Peut être d'autres raisons, mais certainement pas celles invoquées par le pape!

Jésus a bien expliqué que ceux qui vont à la guerre face a une autre armée , si ils voient qu'ils n'ont pas les armes pour le vaincre signe un accord avec lui afin de ne pas passer pour des idiots qui vont à la guerre et se font ratatiner par manque de discernement !

lorsque l'on arrêtera de se mentir sur le célibat déclaré tenable , alors que Jésus a Dit que "Non pas tous " on aura résolut un bon bout du problème !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty6/12/2021, 18:25



Le pape François sur monseigneur au petit

« Les caresses à sa Secrétaire, c’est l’accusation, c est un péché, mais les péchés de chair ne sont pas les plus graves , les péchés les plus graves sont les péchés des anges (orgueil et haine )"

J'approuve

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty6/12/2021, 18:40

Merci.

"Quand le commérage grandit...

j'ai accepté la démission de Mgr Aupetit sur l'autel de l'hypocrisie" Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty6/12/2021, 19:03

Il y a , il y aura des " dommage  collatéral " (dans la terminologie militaire, un dommage collatéral désigne les victimes civiles ou alliées) . Au USA c 'est arrivé a un point ou les hommes ne veulent plus prendre l'ascenseur avec une femme( pour ne prendre aucun risque d 'etre accusé) .Mais il ne faut pas se tromper , le problème ce sont d 'abord , les bourreaux, les violeurs, les abuseurs.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty6/12/2021, 19:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Ben justement!

Pourquoi accepter sa démission?

Je me demande si ce n'est pas un coup de son entourage (du pape)?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty6/12/2021, 20:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

ceux qui regardent ce spectacle depuis l'extérieur et qui voient que autant en pédophilie que en relation avec les femmes ils trichent mentent et ne se tiennent pas , tu crois qu'ils peuvent avoir envi de suivre cela ?

car dire que le péché de chair n'est pas si grave, cela va être interprétable aussi pour les pédophiles ?? après tout ce n'est que la chair !!

lorsque l'on a une charge reçu de Dieu il faut être Fidèle Paul n'a cessé de le dire dans t=Tous ses écris !

de plus Aupetit a dit " je n'ai rien fait c'est elle qui par le " et là ce que dit le pape est autre que ce qu'a dit Aupetit , la cacophonie continue quel discrédit désormais !!

"Elle Brule la Maison "
comme dit l’Écriture  " alors vous rebâtirez sur les ruines !" veillons avec quoi on rebâtit cette fois-ci
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty7/12/2021, 10:10

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:


Oui tout cela est atterrant .....de la part du pape ! A la fois dans les pathétiques explications données en public et dans la décision qui ressemble à une reddition en rase campagne devant la vox mediatica , même un reniement . Je ne sais pas un "fan" un inconditionnel de Mgr AUPETIT mais cette séquence humilie encore l'Eglise et le Christ !
Mais ce pape est un récvidiviste ( cf son dernier discours et la video .....de son voyager en, Grèce )

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty7/12/2021, 12:02

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Commerage commérage n.m.
Propos de commère, bavardage malveillant ,ragot.
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty7/12/2021, 15:13

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi l'L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit,a remit sa charge au pape, s'il n'avait rien à se reprocher. ?


"Couille molle" ? Par ailleurs il y avait d'autres problèmes relationnelles dans le diocèse ....Mais qui n'en a pas ? La manière dont ça s'est passé laisse un mauvais goût de lâcheté , de peur des médias .....Parait-il qu'il n'avait pas de bonnes relations avec la macronie ! C'est tout à son honneur de mon point de vue ....

Le CHRIST , lui , ne manquait pas humainement de courage
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty7/12/2021, 15:15

philippe bis a écrit:
Spoiler:

Merci de vos "conseils" ....trompeurs . Le problème c'est qu'un éléphant ça trompe énormément ....c'est la tromperie
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty7/12/2021, 15:20

Théodéric a écrit:
Spoiler:


Vous confondez tout à plaisir ou délibérément ? Le "péché de chair" est , évidemment , entre adultes consentants !
Non le problème là que ces "explications" livrées en public sont pathétiques et "vulgaires" et prêtes à sourire . Les hyènes médiatiques vont en faire leurs délices .

François 1er avait là l'occasion de mettre en application ses soi-disant principes moraux et évangéliques exprimés avec son fameux "qui suis je pour juger ?" !
C'est effectivement une attitude tout à fait évangélique mais utilisée mal à propos et à géométrie variable par ce pape .

En plus on encourage ainsi un détestable climat de délation et de suspicion générale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty7/12/2021, 16:57

François 1er ? de qui tu parles ? du pape ou du roi ? parce que si tu parles du pape, c'est François.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty7/12/2021, 21:36

philiaque a écrit:
Spoiler:
François 1er avait là l'occasion de mettre en application ses soi-disant principes moraux et évangéliques exprimés avec son fameux "qui suis je pour juger ?" !
C'est effectivement une attitude tout à fait évangélique mais utilisée mal à propos et à géométrie variable par ce pape .

En plus on encourage ainsi un détestable climat de délation et de suspicion générale
[/quote]




je en serais pas d'accord avec toi car alors on perd le sens de la Sainteté qui a mené le Christ en Croix car Lui  :jesus:  ne fait aucune concession au péché et son auteur  :snake:

il y a le péché un point c'est tout = Rupture avec la Sainteté = ce que Jésus Dit " qui donc Me convaincra de pécher" Lui LE SAINT DE DIEU " !

il n'y a pas de "entre adulte consentant" cela n'existe que pour ceux qui vivent en rupture avec Dieu , en Dieu il y a un Homme une Femme (comme Jésus l'a redit)  pas vos gentilles histoire de jambes en l'air a consentement (tu m'excuse de l'expression mais c'est devenu cela) et c'est le péché et non pas ce que Christ nous Donne par son Esprit !
le langage du monde appartient au monde et son prince de ténébres il n'a pas court au Royaume Où Jésus nous a déja fait entré par la Croix et Son Esprit !

la fois dernière, il soutenait (le pape) le pacs comme un bien , comme-ci on peut valider cela sans implicitement valider le mariage homosexuelle ?? sinon le pacs n'a aucune raison d'exister (c'est le même coup que de savoir si c'est l'autel ou le temple qui Sanctifie )
il faut donc arrêter de raconter des conneries en étant capable de dire a tous "pas si grave ", Jésus n'est pas Mort en Croix que pour les péchés graves Il Est Mort pour nous Racheter DU péché qui provoque la mort a Dieu !
donc lorsque qu'un consacré va tripoter sa secrétaire il pèche elle aussi , Jésus n'a pas dit a la samaritaine  " bah c'est ton 5eme mec mais c'est pas grave c'est que la chair va "
NON IL lui a DIt " celui avec qui tu vis n’est pas ton mari !" et à la femme qui se prostitue IL ne Dit pas  " ha c'ets que la Chair !" non IL Dit "Va et désormais ne pèche plus "
Dieu Pardonne ??? cela ne veut nullement dire qu'IL tient le péché pour "pas si grave " l'Amour et la Fidélité à Notre Père a Mené Jésus en Croix pour ce que le petit Pierrot nome "pas si grave " !

il faudrait arréter de tailler en pièce l'Exigence de Sainteté que Dieu attend de nous par le Don de Son Esprit sous prétexte qu'Il Pardonne , ce n’est pas pour rien que la Charpente de notre dame a brulée à continueons a nier , ce qui n'a pas brulé va se fissurer et s'effondrer est-ce que cela parlera ?

un Père Aimant doit-Il se satisfaire d'avoir des enfants médiocres qui font les 419 coups ? quel programme a écouter tous ceux là la Bonté de Dieu sert a pécher "c'est pas si grave !"
Avis a tous et toutes les futurs cocu(e)s de la terre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty
MessageSujet: Re: L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations   L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'archevêque de Paris, Mgr Aupetit, remet sa charge au pape après des révélations
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mgr Michel Aupetit est le nouvel archevêque de Paris
» La charge du pape François contre le gender
» PUBLICATION : La vie de Marie d'après les révélations des mystiques
» Après le pontificat de Benoît XVI, critiques au pape François
» Célébration orthodoxe à Notre-Dame de Paris, 50 ans après la levée des anathèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: