DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]

Aller en bas 
+3
Théodéric
boulo
Pignon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty10/8/2021, 00:47

L'egyptologue Enel pote de Gaston Maspero:
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty10/8/2021, 09:04

Intéressant .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty10/8/2021, 12:04

Suite:Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Img_2011

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty10/8/2021, 18:27

"Certains rites [maçonniques] sont dans l'attente de celui qui placera la pierre angulaire sur la Grande pyramide « comme l'achèvement cosmique spirituel et physique du temple parfait de la terre"
Joël Gregogna
Avocat honoraire et ancien premier Grand Maître Adjoint de la Grande Loge de France

Ouvrage

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty12/8/2021, 12:27

Des notes où Isaac Newton tente de percer les secrets de la Bible
Sur des papiers brûlés, le scientifique britannique avait tenté de calculer les dimensions de la Grande pyramide pour déterminer la taille du temple de Salomon.

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Scree271


https://fr.timesofisrael.com/des-notes-ou-isaac-newton-tente-de-percer-les-secrets-de-la-bible-vendues/

https://www.parismatch.com/Actu/Sciences/Isaac-Newton-et-le-secret-des-pyramides-1717820

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty15/8/2021, 00:11

Pignon a écrit:
L'egyptologue Enel pote de Gaston Maspero:
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Img_2010

la Pierre angulaire c'est le Christ et l'Humilité que refusaient les pharaon et la foi d’Égypte eux qui voulaient s'élever jusqu'à Dieu par le science cachée et le pouvoir armée  !

donc la Pierre qui leur manque c'est la Croix ! et l'Humilité que donne la Rencontre du Christ et le Don de l'Esprit Saint !

ce serait une magnifique Reconnaissance et Révérence au Seigneur Juste et Véritable qui fait Grace une Croix posée avec Foi par ce peuple au sommet de la Pyramide cela va venir les signes ne manquent pas tout cela est en marche même si nous sommes encore facilement indifférent aux petits commencements.

dans la foi Juive Égypte est comptée comme patrie d'adoption il n'y a pas un grand Juif de l'histoire d’Israël qui ne soit hébergé en Égypte, même Jésus y est un réfugié dans son enfance !

il faut relire le chapitre de Zacharie 4

je le colle là en dessous !

Zacharie 4

1 L'ange qui parlait avec moi revint, et il me réveilla comme un homme que l'on réveille de son sommeil. 2 Il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d'or, surmonté d'un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier ; 3 et il y a près de lui deux oliviers, l'un à la droite du vase, et l'autre à sa gauche. 4Et reprenant la parole, je dis à l'ange qui parlait avec moi: Que signifient ces choses, mon seigneur? 5L'ange qui parlait avec moi me répondit: Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses ? Je dis: Non, mon seigneur. 6Alors il reprit et me dit: C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées. 7 Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel ? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations: Grâce, grâce pour elle!

8 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:
9 Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront; et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous. 10 Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de l'Eternel, qui parcourent toute la terre.

11 Je pris la parole et je lui dis: Que signifient ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche? 12 Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis: Que signifient les deux rameaux d'olivier, qui sont près des deux conduits d'or d'où découle l'or ?
13 Il me répondit: Ne sais-tu pas ce qu'ils signifient ? Je dis: Non, mon seigneur.
14 Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty15/8/2021, 00:26

Sur la Place Saint Pierre de Rome, on y trouve un obélisque majestueux de l'Égypte antique.
L'obélisque symbolise très exactement - de façon simplifiée - ce que représente la Grande Pyramide d'un point de vue symbolique et sacré.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty15/8/2021, 05:55

Pignon a écrit:
Sur la Place Saint Pierre de Rome, on y trouve un obélisque majestueux de l'Égypte antique.
L'obélisque symbolise très exactement - de façon simplifiée - ce que représente la Grande Pyramide d'un point de vue symbolique et sacré.

depuis la Croix n'avons nous pas passé le cap de ssymboles ??

Jésus n'est pas mort sur un symbole, par la mort du Christ sur la Croix c'Est ce qui Sauve l'Homme par justification du Christ pour nous tous pécheurs rachetés devant Dieu le Père puis la Résurrection brise définitivement la mort et nous passe dans la Vie du Royaume par le Don de l'Esprit , alors pourquoi encore des symboles si la Vraie Vie Es là ?
les 12 Apotres qui Vivaient Dieu ont bien pris soins de ne pas réemployer de symbole justement par ce qu'ils Vivaient de la Vraie Vie du Christ et de l'Esprit !
on a besoin de symbole quand il y a Absence mais pas lorsque l'on à La Présence ! c'est là où la religion se plante Jésus a dit "Je Suis avec vous jusqu'à la consommation des siècles (Eternel)"
Il garantit aux Apôtres lors de l'Ascension " Je part mais Je viens a vous " (par le Don du saint Esprit) de plus IL garantit par Sa Chair Son Sang de nous Alimenté du Ciel :sts:
donc qu'avons nos besoin de retourner en arrière chercher des symboles alors qu'IL EST Là :jesus: :sts: !
irais tu aimer une photo de ta femme alors que t'a femme est avec toi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty15/8/2021, 13:38

Je suis bien d'accord mais les jeunes chercheurs ont parfois besoin d'étudier les symboles afin de comprendre et acceder à une certaine connaissance du divin.
Le pyramidion part d'une unité et sa base est carrée, entre le sommet et la base nous avons le triangle.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty16/8/2021, 16:13

Pignon a écrit:
Je suis bien d'accord mais les jeunes chercheurs ont parfois besoin d'étudier les symboles afin de comprendre et acceder à une certaine connaissance du divin.
Le pyramidion part d'une unité et sa base est carrée, entre le sommet et la base nous avons le triangle.

si l’Égypte met en haut de la Pyramide ce qui Représente la Reconnaissance du Christ c'ets qu'elle se sera convertie au Seigneur Jésus , c'est donc que des choses Fortes de Dieu s’apprêtent a s'Accomplir là bas aussi !

vu ce qui est entrain de s'enclencher en Afghanistan le désespoir va être grand dans toute la région étendue là bas !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty16/8/2021, 18:25

Oui, le pyramidion manquant symbolise le Christ/Messie, l'Oint.


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty2/7/2022, 06:33

Jean-Pierre Bayard
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Bayard

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Scree288
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty3/7/2022, 01:01

Joseph Augustus Seiss (18 mars 1823 - 20 juin 1904) était un théologien américain et ministre luthérien .
Un résumé du New York Times de 1904 décrit Seiss comme "l'un des principaux hommes de l'Église" et comme "l'un des fondateurs du Conseil général en 1867".
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Joseph_Seiss
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] 220px-19
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Scree289

Traduction :

"C'est aussi un fait clair et remarquable que les Écritures font continuellement de la pierre angulaire de la pyramide le type et le symbole du Christ, tant dans l'Ancien Testament que dans le Nouveau"
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty3/7/2022, 01:36

Le savant belge Ch. Lagrange cite le savant écossais Charles Piazzi Smyth avec lequel il est d'accord sur le symbolisme du pyramidion et la Pyramide :

Charles Henri Lagrange entre à l'École royale militaire de Bruxelles en 1869 et en sort diplômé en 1874. Il y deviendra professeur dans ses matières de prédilection, la géodésie et l'astronomie. En même temps, il devient astronome-adjoint à l'Observatoire royal d'Uccle à Bruxelles, et y installe le méridien de Bruxelles. Après la publication d'ouvrages de hautes mathématiques, il entre à l'Académie Royale de Belgique en 1891

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Charles_Henri_Lagrange
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Scree290
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty3/7/2022, 02:36

Le Pasteur américain Clarence Larkin à propos du pyramidion et la Pyramide.

Clarence Larkin (1850-1924) était un pasteur chrétien évangélique baptiste américain, enseignant de la Bible, et écrivain. Ses livres ont exercé un grand impact sur la culture évangélique conservatrice dans le xxe siècle
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Clarence_Larkin

Ouvrage
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Scree291


Traduction :

"La Grande Pyramide est la seule forme d'édifice qui se conforme à la description symbolique de « l'ÉDIFICE SPIRITUEL », dont parle l'Écriture, dont Christ est dit être la " PIERRE ANGULAIRE PRINCIPALE "

D'après ce qui a été dit, nous voyons que la Grande Pyramide est le symbole de l'Édifice Spirituel dont le Christ est la "Pierre Angulaire".
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty3/7/2022, 03:05

Il est donc évident que  Le Sceau des Etats-Unis d’Amérique s'inspire de ce symbolisme biblique.

Le revers du sceau n’a jamais été utilisé en tant que tel mais il est connu car il figure sur le billet d’un dollar américain. Il est formé par une pyramide inachevée


US EMBASSY

"In God we trust" :
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Scree293
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty3/7/2022, 23:50

LE PYRAMIDION MANQUANT par l'egyptologue Robert Bauval que j'affectionne particulièrement, étant à l'origine de cette découverte

Traduction :

L'un des plus grands mystères de l'Égypte ancienne c'est que la Grande Pyramide de Gizeh se dresse comme un géant sans tête avec sa pierre angulaire manquante. Frustrant, il n'y a pas de documents anciens ou modernes fiables pour dire ce qui aurait pu arriver à cette mystérieuse pierre angulaire ou, en fait, si elle a jamais existé. D'autre part, il existe de nombreuses légendes locales qui font allusion à une fabuleuse pierre angulaire dorée en forme de petite pyramide et gravée du mystique "Œil d'Horus". Apparemment, cet objet était si poli qu'il brillait comme un bijou et pouvait être vu à des kilomètres à la ronde. Cette imagerie et ce symbolisme enchantés ont en quelque sorte traversé les âges et ont trouvé leur chemin dans les endroits les plus improbables tels que sur la couverture des Bibles médiévales, sur l'autel des églises et cathédrales de la Renaissance, sur le Grand Sceau des États-Unis, sur des milliers de loges et d'insignes maçonniques et, plus particulièrement, sur le dos du billet d'un dollar américain. Certains disent même que l'"étoile de David" ou le "sceau de Salomon" n'est autre que le symbole Benben déguisé en deux triangles imbriqués. Quoi qu'il en soit, pour ces raisons et d'autres, il existe aujourd'hui une croyance largement répandue selon laquelle lorsqu'une telle pierre angulaire dorée sera remplacée sur la Grande Pyramide, le monde entrera dans une nouvelle ère spirituelle ou un nouvel ordre mondial. En effet, certains groupes comme l'Association of Research and Enlightenment basée aux États-Unis ont même prophétisé cet événement avec la seconde venue du Christ. Il n'est donc pas surprenant qu'en juin 1999, les autorités égyptiennes aient annoncé leur intention de placer par hélicoptère à minuit le 31 décembre 1999 une telle pierre angulaire dorée en forme de pyramide au sommet de la Grande Pyramide, les attentes étaient élevées. Les médias internationaux ont commencé à se préparer à couvrir l'événement avec des dizaines de chaînes de télévision prêtes à le diffuser « en direct » dans le monde entier. En fin de compte, cependant, l'événement n'a jamais eu lieu. Au milieu d'un énorme remue-ménage politique et de médias négatifs, le gouvernement égyptien l'a annulé à la dernière minute. La raison de cette décision bizarre a été en partie expliquée dans un article paru dans le Cairo Times le 13 janvier 2000 :

"Le bihebdomadaire islamique Al Shaab avait prédit une exposition éhontée de symboles maçonno-sioniques-sataniques lors des Douze Rêves du Soleil (concert) du 'chanteur juif' Jean Michel Jarre et n'a pas été déçu. L'édition du 4 janvier du journal comportait un quatre -page expose en profondeur ce qui se passe : les lumières de la scène derrière Jarre qui se sont réunies pour former une étoile à six branches, les feux sataniques ignobles affichés pendant la représentation, et la répétition,de mystérieux clins d'œil que Jarre a été vu faire quelques secondes avant l'affichage de chaque nouveau symbole… Al Shaab… a demandé à ses lecteurs de considérer l'étrange coïncidence qui a conduit les célébrations du millénaire à se tenir en même temps que le parlement égyptien envisage un projet de la version révisée loi sur le statut personnel… l'article fait allusion à l'objectif commun de la conspiration maçonnique et de la loi sur le statut personnel : la sacralisation (sic.) de l'individualité et la destruction de la famille.

Mais l'origine de cette histoire est encore plus confuse que cela. Depuis le début de 1999, on avait affirmé que l'idée de placer une pierre angulaire dorée sur la Grande Pyramide pour célébrer le millénaire devait être attribuée au Dr Zahi Hawass, sous-secrétaire d'État aux monuments de Gizeh. Hawass est le gardien incontesté de la Grande Pyramide et agit généralement en tant que porte-parole des médias pour toutes les questions liées à la nécropole de Gizeh. Hawass a affirmé avoir récemment déterré deux anciens blocs de calcaire sur lesquels ont été trouvés des inscriptions et des dessins montrant des ouvriers remorquant une pierre angulaire dorée au milieu de scènes de jubilation et de gaieté qui, dit-il, l'ont inspiré à proposer que l'Égypte fasse de même pour les célébrations du millénaire. Mais avant cela, il y avait eu une cérémonie assez curieuse à Paris qui aurait pu influencer indirectement cette idée de fête du millénaire à Gizeh. En mai 1998, le président égyptien Hosni Moubarak, le ministre de la Culture, le Dr Farouk Hosni, et le président égyptien des Antiquités, le Dr Ali Gaballah, ont assisté à cette cérémonie à Paris où, pour des raisons moins claires, une pierre angulaire en or a été dévoilée au sommet du obélisque égyptien antique à la place de la Concorde à l'extérieur du musée du Louvre


suite
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty4/7/2022, 21:49

Le Pyramidion, Georges Barbarin, pistes intéressantes mais je rejette une grande partie de "sa" théorie.
René Guénon a largement critiqué l'ouvrage de Barbarin, cela dit de nombreuses pistes sont à retenir.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Georges_Barbarin
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Avt_ge10

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] 20190725
[url=https://servimg.com/view/19257645/958]Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] 20190726
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty4/7/2022, 22:35

Une énième source maçonnique, une référence qui nous parvient d'Angleterre.

"Pour justifier notre conviction que la Grande Pyramide était la Maison Sacrée des Mystères, nous citons cette autorité éminente sur le symbolisme maçonnique" Albert Churchward:
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Tzolzo10

Traduction:

«Nous soutenons que la Grande Pyramide de Gizeh a été construite en Égypte en tant que monument et mémorial durable de cette religion primitive, basée sur de vraies lois scientifiques, inspirée par l'inspiration divine et la connaissance des lois de l'univers. En effet, nous pouvons considérer la Grande Pyramide comme le premier véritable temple maçonnique au monde, dépassant tous les autres jamais construits.


L'ouvrage source:
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] 41a5br10

[url=https://servimg.com/view/19257645/964]Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Scree227
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty4/7/2022, 22:44

Malheureusement nous sommes obligés de passer en revue même des auteurs que nous n'apprécions pas forcément, des très catholiques pyramidogues abbé Moigno ou abbé Moreux nous allons passer à & citer Helena Blavatsky.
C'est nécessaire afin d'avoir une vision globale, son ouvrage majeur très connu, extrait :
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] 260px-12

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Scree224
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Helena_Blavatsky
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty4/7/2022, 22:48

Nous avons cité des catholiques, des égyptologues, des franc-maçons, des protestants, des théosophes, des savants, des ingénieurs etc.
Nous ne discriminons personne par conséquent je dois parler de Charles Taze Russell
C'est maintenant le tour d'un Témoin de Jéhovah célèbre.
Chacun à droit de cité.
Aucune discrimination même si nous ne partageons pas le même point de vue.

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Russel10


Dès déclarations favorables à cette pyramide comme instrument divin commencèrent à paraître dès La Tour de Garde de 1881.

Russell considéra cette Grande Pyramide comme le Témoin en pierre et le Prophète de Dieu. Smyth a d'ailleurs réexaminé le chapitre relatif à la Grande Pyramide dans le livre de Russell Que ton Royaume vienne avant sa publication, et Russell attribua à Smyth ainsi qu'à l'auteur écossais Robert Menzies le point de vue selon lequel la Grande Pyramide était un 'Témoin' de Jéhovah, et que celle-ci est aussi importante pour comprendre la vérité biblique que la science naturelle.

Russell fit d'ailleurs deux voyages en Égypte afin de visiter la pyramide: en 1892 et en 1910.


Sa tombe:
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Images13


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Charles_Taze_Russell[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty4/7/2022, 22:51

Ci-dessous en spoiler, un documentaire réalisé par l'egyptologue Robert Bauval.
J'aurai bcp de choses à dire, à plus tard :

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty5/7/2022, 21:47

Les deux ouvrages consacrés à la Grande Pyramide, l'abbé Moreux & l'abbé Moigno.
Deux savants catholiques .
L'abbé Moigno a intégralement traduit l'ouvrage du savant écossais Piazzi Smyth consacré à la Grande Pyramide.

Abbé Moigno, prêtre mathématicien français, vulgarisateur majeur du xixe siècle
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Abb%C3%A9_Moigno
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] 260px-13


Abbé  Moreux, le 1er février 1921, il est nommé chevalier de la Légion d'honneur
En 1892, il devient secrétaire de Mgr Boyer, futur cardinal et archevêque de Bourges.
En 1899, il fonde son premier observatoire d'astronomie
.
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Abbzo_10

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ophile_Moreux

Ouvrages:

Abbé Moreux:
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] 20190721

Abbé Moigno:
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] 20190722
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty6/7/2022, 02:09

Louis Gautier-Vignal, grand ami de Proust
Page 221 de son ouvrage:
Pic de la Mirandole: Thèse présentée à la Faculté des lettres de l'université de Fribourg, Suisse, pour obtenir le grade de Docteur
https://www.franceculture.fr/emissions/les-nuits-de-france-culture/les-grandes-conferences-marcel-proust-souvenirs-retrouves-par-louis-gautier-vignal

Extrait :
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Scree222
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] 517mj310
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty6/7/2022, 20:25

Le Pyramidion manquant de la Grande Pyramide est une chose, passons maintenant au sarcophage de la Chambre Haute, voici l'avis de Dufeu lequel cite le Grand Jomard.
La destination de ce sarcophage ouvert sans couvercle est un sujet intéressant à étudier ...

A. Dufeu, ancien membre de l'Institut égyptien et de la Société des études historiques de Paris.
Page 214 & 216 de son ouvrage (Grande Pyramide Paris,  Morel et Cie, 1873)
Extraits :
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Scree204

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Scree203
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty6/7/2022, 22:21

François Jomard: Herodote & Diodore sont catégoriques: Chéops n'a pas été inhumé dans la chambre haute ...
Tome I Jomard:
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Scree207
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Scree208


François Jomard
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Edme_François_Jomard[/quote]

BONUS

Les Pyramides sont des Monuments religieux.

Alexandre Lenoir (1761-1839) est le créateur du musée des Monuments français.
Ouvrage: Nouvelle explication des hiéroglyphes
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Lenoir10

"Les trois fameuses pyramides d'Égypte, considérées comme de simples tombeaux, ne seraient-elles pas une image matérielle de la Trinité des Égyptiens ? Les anciens étaient dans l'usage d'élever des tombeaux sacrés à leurs divinités, qu'ils supposaient mourir comme le Soleil qu'elles représentaient, et dont le séjour qu'il faisait dans les signes inférieurs pendant six mois de l'année, était désigné dans les légendes par un supplice quelconque, une agonie, et enfin la mort, pour exprimer l'absence du Soleil sur la terre, au moment où il descend dans l'hémisphère inférieur. Et pourquoi ne verrait-on pas dans ces trois monuments solaires et bien remarquables, les tombeaux mystérieux d'Osiris, d'Isis et d'Horus ? On sait, d'ailleurs, que la déesse Isis avait un tombeau à Memphis, où l’on croyait qu'elle avait été enterrée. La Trinité, suivant Platon, n'est qu'un symbole de la manière dont on concevait l'exercice des trois facultés de l’âme universelle : 1° qui ordonne avec intelligence ; 2° qui vivifie par son pouvoir ;  3° qui conserve par son amour : division qui n'est pourtant qu'une seule et même substance, ce qui est très bien exprimé par la Trinité des Égyptiens.  (...)
Nous considérons, en conséquence, les trois pyramides d'Égypte comme les tombeaux des dieux, et non comme ceux des rois"
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty6/7/2022, 23:41

Abbé Moigno a écrit:

Abbé Moigno, prêtre mathématicien français, vulgarisateur majeur du xixe siècle
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Abb%C3%A9_Moigno
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] 260px-13
Abbé Moigno:
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] 20190722

Extrait (le sarcophage):
L'abbé Moigno, savant français, mathématicien.
Page 95
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Scree205
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Scree206
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty7/7/2022, 01:17

L'idée générale est la suivante, la Grande Pyramide est un monument religieux consacré à Osiris, le Messie des Égyptiens.
Le Messie annoncé dans nos écritures saintes :

Simone Weil [la philosophe] « L'histoire d'Osiris est une prophétie infiniment plus claire , plus complète et plus proche de la vérité que tout ce qu'on nomme de ce nom dans l'Ancien testament »

Charles Dupuis, l'Origine de tous les Cultes, ou la Religion universelle
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Charles-François_Dupuis
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] 260px-11


La Grande Pyramide de Guizeh :
“Un des plus magnifiques tombeaux d'Osiris”
“Peut-on croire qu'on ait employé tant d'années pour couvrir un caveau de six pieds environ, s'il n'eût renfermé que le corps d'un faible mortel?”

"La Pyramide, sur laquelle le Soleil venait se reposer à midi, deux fois par an, aux environs des équinoxes, ainsi que toutes les pleines Lunes équinoxiales, était un véritable autel élevé à Osiris"



"Les sept merveilles de l'ancien monde: les Jardins suspendus de Babylone, la statue de Zeus à Olympie, le temple d'Artémis à Éphèse, le mausolée d'Halicarnasse, le colosse de Rhodes et le phare d'Alexandrie. De ces sept « Merveilles », ne subsiste aujourd'hui que la pyramide de Khéops"
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty7/7/2022, 02:07

Rappelons à tout hasard que le fameux Hiram de la maçonnerie est assimilé à Osiris.
Comme cela a été dit plus haut, la grande pyramide est identifiée par plusieurs FM à un proto-temple maçonnique.
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Scree210


Source
Le dictionnaire de René Guénon
Jean-Marc Vivenza
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty7/7/2022, 02:13

Le dominicain érudit Jérôme Rousse-Lacordaire, est sans ambiguïté: le Hiram maçonnique c'est le prototype du Chirst.

Source :
Jérôme Rousse-Lacordaire, Jésus dans la tradition maçonnique. Rituels et symbolismes du Christ dans la franc-maçonnerie française



Bonus

René Guénon :

"Alors, il ne reste plus qu’une seule hypothèse acceptable : c’est que la science d’Idris - Hermès - est bien vraiment cachée dans la Pyramide, mais parce qu’elle se trouve incluse dans sa structure même, dans sa disposition extérieure et intérieure et dans ses proportions ; et tout ce qu’il peut y avoir de valable dans les « découvertes » que les modernes ont faites ou cru faire à ce sujet ne représente en somme que quelques fragments infimes de cette antique science traditionnelle"
René Guénon - Le tombeau d’Hermès
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty7/7/2022, 03:03

Le sarcophage : Religio duplex ouvrage de Jan Assman égyptologue émérite.
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Assman10



Extrait sur la FM page 180
Jan Assman est un egyptologue très connu, dans son ouvrage il a été amené à étudier les rapports entre FM & egyptologie:
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Scree211
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Scree212

Jan Assman:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jan_Assmann
Il est, depuis 1976, professeur d'égyptologie à Heidelberg. Il est, également, professeur invité à Paris (Collège de France, École pratique des hautes études en sciences sociales), à Jérusalem (université hébraïque, Dormition Abbey) et aux États-Unis (Yale, Houston)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty7/7/2022, 03:41

J. Bruchet, du Service d'architecture antique au C.N.R.S.
Nouvelles recherches sur la Grande Pyramide. La destination du monument à travers les impératifs architecturaux de la distribution interne. Aix-en-Provence, « La pensée universitaire »
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] J-bruc10
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Scree213
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Scree214

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty7/7/2022, 03:59

Thomas Shaw
« Étudiant d'Oxford, pétri de culture classique, connaissant l'arabe et l'hébreu, outre le latin et le grec, Thomas Shaw se fait ordonner pasteur de l'église anglicane en 1720. »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Thomas_Shaw

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Grande10

La Grande Pyramide :

Les Anciens ne s'accordent pas non plus sur la destination de ces grands bâtiments. Pline dit qu'on les avait érigés par ostentation, et pour occuper le peuple oisif ; d'autres, et c'est l'opinion la plus commune, prétendent qu'ils étaient destinés à servir de sépulcres aux rois d'Égypte. Mais si Cheops, Suphis, ou quel qu'ait été le fondateur de la grande Pyramide, ne l'avait destinée que pour être son sépulcre, à quoi bon d'en rendre l'entrée si étroite, et de lui faire faire tant de tours ? À quel usage servait le puits qui est au bout de cette entrée ? Que prétendait-il faire de la chambre basse, et de la grande niche ou du trou qu'on y voit encore dans la muraille orientale ? Que signifiaient les cavités étroites dans les murailles de la chambre haute, dans les deux antichambres, et dans la grande Galerie qui y conduit et qui a des bancs de chaque côté ? Comme toute la théologie des Égyptiens était renfermée dans des emblèmes et dans des figures énigmatiques, il semble qu'on peut raisonnablement conjecturer que tous ces détours, tous ces différents appartements, en un mot toute cette architecture mystérieuse avaient quelque autre fin plus noble ; et il paraît que la même Divinité qui était représentée par la figure extérieure des pyramides, était honorée dans leurs appartements intérieurs : car pour ce qui est des catacombes, on sait que c'était des chambres fort simples, voûtées et taillées dans le roc. D'ailleurs, le respect et la vénération qu'on dit que Suphis, l'un des prétendus fondateurs de ces bâtiments, portait aux Dieux, servira peut-être à donner un grand air de vérité à ce que j'avance. Et quand même cette dernière circonstance ne serait pas exactement vraie, il est du moins certain qu'on ne pouvait inventer de bâtiments plus ingénieusement disposés que ceux-ci pour servir de sanctuaires, dont on faisait un si grand usage pour la célébration des Mystères égyptiens.


Le coffre carré de marbre granité qui se trouve dans la chambre haute de la grande Pyramide paraît de même plutôt avoir été destiné à quelque usage religieux qu'à servir de cercueil à Cheops. Car entre autres usages qu'on en aura pu faire, mais dont l'histoire, après tant de siècles, ne nous fournit aucun détail circonstancié, s'agissant surtout d'une religion si énigmatique, on peut supposer qu'il servait au culte mystique d'Osïris, ou que c'était peut-être un de ces coffres sacrés dans lesquels les Égyptiens gardaient les images de leurs Divinités, ou les vêtements et les ustensiles qui servaient dans leurs Mystères ; ou bien encore ce pouvait être une favissa, ou réservoir pour garder l'eau bénite dont ils faisaient usage dans leurs cérémonies. La longueur de ce coffre, qui est un peu plus de six pieds, semble à la vérité favoriser l'opinion de ceux qui le prennent pour un cercueil ; mais sa hauteur et sa largeur, qui sont chacune environ de trois pieds, excèdent de beaucoup les proportions que les Égyptiens avaient coutume d'observer en pareils cas. Les cercueils de pierre que j'ai vus en Égypte, et par lesquels, je crois, il est permis de juger des autres, sont tous d'une forme entièrement différente de ce prétendu cercueil de Cheops : ils sont tout couverts de caractères hiéroglyphiques et faits précisément comme les caisses de momies, ne pouvant contenir qu'un seul corps humain ; au lieu que le coffre dont je parle est un carré oblong, qui n'a point à l'un des bouts, comme les coffres de momies, une espèce de piédestal, sur lequel on aurait pu le dresser. On n'y voit point non plus de caractères sacrés, qui semblent avoir été essentiels en ces sortes d'occasions, et d'un devoir indispensable envers le défunt, parce que je ne sache pas que, parmi le grand nombre de cercueils qu'on a trouvés en Égypte, il y en ait un seul où ils ne se trouvent point.

Ainsi ce coffre n'étant pas destiné pour servir de cercueil, et Hérodote disant expressément que le tombeau de Cheops était dans les voûtes inférieures, il y a lieu de présumer que la pyramide même n'était point du tout destinée à être son sépulcre. Mais quand on supposerait que Cheops et d'autres eussent été enterrés dans quelque appartement des pyramides, on sait que l'on enterrait aussi dans d'autres temples, et cette sépulture n'a rien d'incompatible avec le principal usage auquel les pyramides, à ce qu'il paraît, étaient originairement destinées. En effet, je suis fort porté à croire que de ceux qui considéreront attentivement la forme extérieure de ces bâtiments, la structure et l'ordonnance des différents appartements qui se trouvent dans la plus grande des pyramides, enfin le grand espace et les commodités qu'on y a pratiquées de chaque côté, probablement pour la retraite des prêtres, il y en aura plusieurs qui concluront avec moi que la destination de la grande Pyramide chez les Égyptiens était d'y honorer et adorer la Divinité, dont tous les autres bâtiments de la même espèce étaient des figures, s'ils n'en étaient pas aussi des temples
.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty7/7/2022, 05:01

Édouard Schuré
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89douard_Schur%C3%A9

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] 220px-15
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Scree223

Philippe Frédéric « Édouard » Schuré (né le 21 janvier 1841 à Strasbourg, et mort le 7 avril 1929 à Paris) est un écrivain, philosophe et musicologue français, auteur de romans, de pièces de théâtre, d'écrits historiques, poétiques, et philosophiques. Il est surtout mondialement connu pour son ouvrage Les Grands Initiés, dont le succès ne s'est jamais démenti et qui est constamment réédité dans de nombreuses langues.
C'est dans cet ouvrage où il fait allusion à la grande pyramide.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty8/7/2022, 00:01

Marsham Adams membre du New College d'Oxford.

Cet auteur génial est convaincu que la distribution des couloirs interne de la GP a une fonction éminemment initiatique  (*à l'origine de toutes les initiations maçonniques), c'est la maison d'Osiris.
La Grande Pyramide serait la traduction dans la pierre du "livres des morts" ou plus précisément le " Livre pour sortir au jour " de l'Égypte antique.

*Cela a déjà été dit par des maçons que j'ai cité plus haut sur le topic.
Mais Marsham Adams n'était pas franc-maçon.

Traduction extrait :

"Or le symbolisme maçonnique de la Grande Pyramide offre un moyen simple et pratiquement indestructible de perpétuer sans trahir la doctrine de la sagesse égyptienne.

C'est absolument unique; aucun autre bâtiment, on peut affirmer en toute sécurité (pas même les pyramides ultérieures), n'ayant contenu aucune structure ressemblant le moins aux chambres supérieures. Si frappante qu'elle soit dans tous ses traits, la circonstance la plus remarquable de toutes est l'intention évidente de l'architecte de conserver ce secret qui prête une majesté à l'étrange théosophie de l'Égypte. Quel était donc le dessein, le dessein secret et jalousement gardé, avec lequel ce merveilleux édifice a été construit ? Que ses diverses caractéristiques soient dénuées de sens, ou le simple résultat d'un caprice, est une suggestion à laquelle la prévoyance et la prodigalité des calculs déployés dans chaque détail démentent incontestablement. Nous ne pouvons pas non plus soutenir qu'ils sont nécessaires aux fins d'une tombe ordinaire. Car, en premier lieu, ils ne se trouvent pas dans les autres pyramides, qui ont servi à cela.
En vérité, la Grande Pyramide est la Maison d'un Tombeau ; mais ce n'est pas un tombeau fermé, mais un tombeau ouvert. Ce n'est pas le tombeau d'un homme, mais d'un dieu ; pas des morts, mais des ressuscités. C'est le tombeau du divin Osiris, dont la naissance sur terre, la descente aux enfers, la victoire sur le serpent Apep, la résurrection et le jugement des morts, étaient les traits les plus saillants du credo de l'Égypte, et en union avec qui les saints défunts parvinrent au chemin de l'illumination et passèrent en toute sécurité devant le tribunal divin.

Vu sous cet angle, la valeur pratique de la structure commence à devenir claire. C'est sur cette doctrine que reposait toute l'organisation de la vie sociale chez les anciens Égyptiens. Le calendrier, les fêtes, les devoirs du monarque, les droits du sacerdoce, les relations des provinces à leurs temples suprêmes, tous ont été illustrés dans le Chemin de la Lumière"

Ouvrage du 19ème
https://www.sacred-texts.com/earth/hhp/hhp03.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty8/7/2022, 01:32

Le franc-maçon Manly P. Hall, 33 °(la plus haute distinction conférée par le Conseil suprême du rite écossais )
Dans son ouvrage majeur :

"La Pyramide était en réalité le temple suprême de la Divinité Invisible et Suprême. La Grande Pyramide n'était pas un phare, un observatoire ou un tombeau, mais le premier temple des Mystères, la première structure érigée comme dépositaire de ces vérités secrètes qui sont le fondement certain de tous les arts et sciences. C'était l'emblème parfait du microcosme et du macrocosme et, selon les enseignements secrets, le tombeau d'Osiris, le dieu noir du Nil."
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty8/7/2022, 19:44

Charles Webster Leadbeater 33ème, la Grande Pyramide est un temple maçonnique, le prototype, le plus important :
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] 20200131
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] 20200132
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] 20200133
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] 20200134
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty9/7/2022, 00:19

Le franc-maçon Bernard Marquier.
Le sarcophage de la Grande Pyramide
et l'arche d'alliance.


Ingénieur ayant pratiqué professionnellement à l'international la chimie et les composites, Bernard Marquier est franc-maçon depuis plus de vingt ans
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] 116
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] 212
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] 310
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] 410
Achetez son bouquin mais surtout lisez les commentaires avant:
https://www.amazon.fr/Mo%C3%AFse-%C3%A0-Hiram-bernard-MARQUIER/dp/233406405X
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty9/7/2022, 00:35

Le fondateur Maître maçon de cette ancienne loge reprend cette hypothèse dans son livre.
Il se nomme Thomas Holland.
Il compare l'Arche d'alliance au "sarcophage" de la grande pyramide .

Traduction/extrait :

"Ce qui a encore plus d'importance et de signification, c'est l'arche d'alliance, construite pour le tabernacle et ensuite érigée dans le temple du roi Salomon. Cette arche d'alliance a exactement la taille du coffre à caissons en pierre creuse trouvée dans la chambre du roi de la grande pyramide"
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Arche_10

Visitez sa loge maçonnique prestigieuse :
La Loge fut consacrée le 31 juillet 1868, date à laquelle Thomas Holland assuma le poste de Maître de la Loge. Nous sommes maintenant heureux d’avoir installé le 140ème Master, cent quarante quatre ans plus tard.
http://www.stourvalley1224.org.uk/
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty9/7/2022, 05:25

Newton et la Grande Pyramide (je vais y revenir...)
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Scree297


Trois feuillets couverts de notes et de chiffres attestent de sa fascination pour les mystères des pyramides d’Egypte . C’est aux alentours de 1680, pendant un exil studieux dans le Lincolnshire, qu'il s’est penché sur les techniques de leurs bâtisseurs.


Abstract : La théorie de la gravitation de Newton dépendait d’une connaissance précise de la circonférence de la terre. Or  Les seuls chiffres qu’il avait,  étaient les calculs approximatifs d’Eratosthène et de ses partisans. Newton a estimé que s’il pouvait trouver la longueur exacte de la «coudée» égyptienne, –  la coudée royale – cela lui permettrait de trouver la longueur exacte de son «stade», (stadium) réputé par d’autres pour avoir une relation avec  les coordonnées  latitude/longitude.  Cette mesure, dont il avait besoin pour sa théorie de la gravitation, il pensait pouvoir la trouver dans les proportions de la Grande Pyramide. Ainsi, il aurait eu les mesures nécessaires pour sa théorie de la gravitation.



Newton pensait que le temple de Salomon était « un microcosme du plan de Dieu pour l’univers » ; la « coudée sacrée » — l’unité de mesure employée par Ézéchiel dans sa description , (25 inch environ – 63,5 cm) lui apparaissait ainsi comme l’unité de mesure employée par Dieu dans sa construction. Comment ne pas essayer de déterminer avec précision sa longueur exacte ?  L’enjeu était vital dans le cadre de l’établissement de sa future théorie de la gravitation et tout en dépendait.
Ce sera le sujet de la Dissertation « upon the Sacred Cubit« , que T. Birch publia en 1737.

“A Dissertation upon the Sacred Cubit of the Jews and the Cubits of several Nations: in which, from the Dimensions of the Greatest Pyramid, as taken by Mr. John Greaves, the ancient Cubit of Memphis is determined”.
Le Temple de Salomon selon Isaac Newton Isaac-10


Convaincu que les anciens Egyptiens étaient parvenus à mesurer les dimensions de Terre, il croyait qu’en déterminant l’unité de mesure utilisée pour la construction des pyramides, la coudée royale, il serait à son tour capable de calculer avec précision la circonférence du globe, une donnée indispensable pour affiner sa théorie de la gravitation.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty12/7/2022, 23:53

Newton a étudié les écrits de John Greaves, un savant anglais lequel avait minutieusement étudié la Grande Pyramide, la septième merveille de l'ancien monde.
Selon Greaves la Grande Pyramide contenait les mesures de notre planète à travers une coudée spécifique, d'où la notion de géodésie qui hante ce monument sacré.
Cette Pyramide, selon un certain nombre de maçons émérites, avait pour vocation de conserver ces données géodésiques, initier les impétrants à travers ces couloirs très spécifiques, cette bâtisse, était consacrée à Osiris, le Dieu des morts et des vivants.
C'est le Maître Hiram des maçons, préfiguration du Christ:

Simone Weil [la philosophe] « L'histoire d'Osiris est une prophétie infiniment plus claire , plus complète et plus proche de la vérité que tout ce qu'on nomme de ce nom dans l'Ancien testament »

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Scree210


Source
Le dictionnaire de René Guénon
Jean-Marc Vivenza
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty17/7/2022, 02:15

J'ai oublié l'essentiel, voici la distribution des couloirs au sein de la Grande Pyramide :


Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] 1200px10
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty17/7/2022, 02:20

En raison de plusieurs facteurs & analyses, la distribution interne de ce bâtiment est liée aux initiations du monde antique, à ce que reproduit de façon parcellaire la maçonnerie spéculative de nos jours :

Oxford Uneversity a écrit:
Marsham Adams membre du New College d'Oxford.

Cet auteur génial est convaincu que la distribution des couloirs interne de la GP a une fonction éminemment initiatique  (*à l'origine de toutes les initiations maçonniques), c'est la maison d'Osiris.
La Grande Pyramide serait la traduction dans la pierre du "livres des morts" ou plus précisément le " Livre pour sortir au jour " de l'Égypte antique.

*Cela a déjà été dit par des maçons que j'ai cité plus haut sur le topic.
Mais Marsham Adams n'était pas franc-maçon.

Traduction extrait :

"Or le symbolisme maçonnique de la Grande Pyramide offre un moyen simple et pratiquement indestructible de perpétuer sans trahir la doctrine de la sagesse égyptienne.

C'est absolument unique; aucun autre bâtiment, on peut affirmer en toute sécurité (pas même les pyramides ultérieures), n'ayant contenu aucune structure ressemblant le moins aux chambres supérieures. Si frappante qu'elle soit dans tous ses traits, la circonstance la plus remarquable de toutes est l'intention évidente de l'architecte de conserver ce secret qui prête une majesté à l'étrange théosophie de l'Égypte. Quel était donc le dessein, le dessein secret et jalousement gardé, avec lequel ce merveilleux édifice a été construit ? Que ses diverses caractéristiques soient dénuées de sens, ou le simple résultat d'un caprice, est une suggestion à laquelle la prévoyance et la prodigalité des calculs déployés dans chaque détail démentent incontestablement. Nous ne pouvons pas non plus soutenir qu'ils sont nécessaires aux fins d'une tombe ordinaire. Car, en premier lieu, ils ne se trouvent pas dans les autres pyramides, qui ont servi à cela.
En vérité, la Grande Pyramide est la Maison d'un Tombeau ; mais ce n'est pas un tombeau fermé, mais un tombeau ouvert. Ce n'est pas le tombeau d'un homme, mais d'un dieu ; pas des morts, mais des ressuscités. C'est le tombeau du divin Osiris, dont la naissance sur terre, la descente aux enfers, la victoire sur le serpent Apep, la résurrection et le jugement des morts, étaient les traits les plus saillants du credo de l'Égypte, et en union avec qui les saints défunts parvinrent au chemin de l'illumination et passèrent en toute sécurité devant le tribunal divin.

Vu sous cet angle, la valeur pratique de la structure commence à devenir claire. C'est sur cette doctrine que reposait toute l'organisation de la vie sociale chez les anciens Égyptiens. Le calendrier, les fêtes, les devoirs du monarque, les droits du sacerdoce, les relations des provinces à leurs temples suprêmes, tous ont été illustrés dans le Chemin de la Lumière"

Ouvrage du 19ème

https://www.sacred-texts.com/earth/hhp/hhp03.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty17/7/2022, 02:50

Ces auteurs cités ci-dessus, sont unanimes, la théologie de l'Égypte antique préfigure la théologie chrétienne caractérisée par * l'incarnation.
* càd la réalisation concrète dans le temps et l'espace des prophéties.
« D’Egypte j’ai appelé mon fils » (Mt 2,13-15)

Cette Pyramide (comme la plupart) est consacrée au Logos, au Verbe, symbolisé par le disque solaire visible Aton, dont l'essence est Rê ou Râ.
Rê c'est Osiris:
Simone Weil [la philosophe] « L'histoire d'Osiris est une prophétie infiniment plus claire , plus complète et plus proche de la vérité que tout ce qu'on nomme de ce nom dans l'Ancien testament »

La théologie de l'Égypte antique préfigure notre théologie, la Pyramide est le Temple de ce Messie annoncé dans l'AT.
Moise :

◄ Actes 7:22 ►
Moïse fut instruit dans toute la sagesse des Egyptiens, et il était puissant en paroles et en oeuvres


L'EGYPTOLOGUE ENEL
url=https://servimg.com/view/19257645/1433]Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Img_2010
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Img_2011


◄ Ésaïe 19:19 ►
En ce même temps, il y aura un autel à l'Eternel Au milieu du pays d'Egypte, Et sur la frontière un monument à l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty21/7/2022, 11:50

Architecture & théologie :
La Pyramide recrée le cosmos à l'échelle de l'homme :


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty3/8/2022, 16:12

Ce maçon est pertinent :

La « corrélation d'Orion » est une théorie proposée par certains égyptologues (comme Selim Hassan) ou archéo-astronomes (comme Robert Bauval), selon laquelle il existerait une corrélation entre la position des pyramides d'Égypte et la position des étoiles. D'après cette théorie, les trois grandes pyramides du plateau de Gizeh seraient la représentation du baudrier d'Orion, à savoir Mintaka (δ Orionis), Alnilam (ε Orionis) et Alnitak (ζ Orionis). Le Nil matérialiserait la Voie Lactée et d'autres pyramides feraient partie de ce système. On peut constater que le conduit sud de la chambre du roi vise l'etoile alnitak de la constellation d'Orion tandis que le conduit nord de cette chambre vise l'étoile alpha draconis qui était l'étoile polaire de l'époque. Le conduit sud de la chambre de la Reine, quant à lui, vise l'étoile Sirius c'est à dire Isis alors que le conduit nord lui vise l'étoile bêta de la petite ourse. Ainsi les Egyptiens auraient reproduits sur Terre, l’image du cosmos, les  liant pour l’éternité.
Il nous faut maintenant aller  au-delà et pousser plus loin notre quête. Quel rôle Khéops a-t-elle pu jouer à une époque où le culte de la mort , la religion et les monuments érigés sont si intimement liés ? Quelle symbolique avait-elle aux yeux de ses bâtisseurs ?  La Grande Pyramide pourrait-elle être un monument initiatique ?

Suite, l'Édifice, bibliothèque maçonnique :

https://www.ledifice.net/7241-2.html
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty12/10/2022, 02:37

Grand Maître Adjoint de la Grande Loge de France a écrit:
"Certains rites [maçonniques] sont dans l'attente de celui qui placera la pierre angulaire sur la Grande pyramide « comme l'achèvement cosmique spirituel et physique du temple parfait de la terre"
Joël Gregogna
Avocat honoraire et ancien premier Grand Maître Adjoint de la Grande Loge de France

Ouvrage
 Voici le passage, l'ouvrage de ce maçon émérite cité ci-dessus (dernier paragraphe) :

La Pierre Angulaire c'est le Pyramidion, c'est la pierre d'angle (capstone en anglais)
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Scree386


Le Pyramidion et les maçons 33ème:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty27/10/2022, 14:31

Christiane Desroches Noblecourt : la pyramide n'est pas un tombeau, Chéops n'a pas été inhumé dans la chambre haute, il a été enterré sous terre .


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3054
Inscription : 02/05/2022

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty27/10/2022, 16:07

Pignon a écrit:
Christiane Desroches Noblecourt : la pyramide n'est pas un tombeau, Chéops n'a pas été inhumé dans la chambre haute, il a été enterré sous terre .

Démenti par l archéologie récente . La vidéo date quelque peu
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty27/10/2022, 17:58

adolphe a écrit:
Pignon a écrit:
Christiane Desroches Noblecourt : la pyramide n'est pas un tombeau, Chéops n'a pas été inhumé dans la chambre haute, il a été enterré sous terre .

Démenti par l archéologie récente . La vidéo date quelque peu

Je suis certain que Adolphe va étayer ses propos avec des arguments solides.
Christiane Desroches Noblecourt est une sommité, son avis correspond aux témoignages de Diodore de Sicile & Hérodote, Jomard était du même avis.
J'ai hâte de te lire, Adolphe.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty
MessageSujet: Re: Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]   Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyramide [ , pyramidion et Jésus-Christ ? ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ?
» Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ?
» Christ et Jésus
» Jésus-Christ
» Christ et Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: