DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Christ et Jésus

Aller en bas 
+3
Arnaud Dumouch
Abenader
Olivier le chercheur
7 participants
AuteurMessage
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty18/11/2010, 22:41

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire une nouvelle étude biblique et j’aurais eu besoins de connaitre votre opinons si selon vous il existe une différence biblique entre Jésus et le christ ? Si vous pouviez m’orienté et me donné des référence biblique ou simplement votre son de cloche pour m’aidez dans ma démarche. Merci confused

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty18/11/2010, 22:45

Non, chercheur, il n'y a aps de différence: Jésus est le Christ.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty18/11/2010, 22:55

"Il vint à Nazara où il avait été élevé. Il entra suivant sa coutume le jour du sabbat dans la synagogue, et il se leva pour faire la lecture. On lui donna le livre du prophète Ésaïe, et en le déroulant il trouva le passage où il était écrit: L'Esprit du Seigneur est sur moi parce qu'il m'a conféré l'onction pour annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé proclamer aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer les opprimés en liberté, proclamer une année d'accueil par le Seigneur." - Luc 4, 16-19

"Christos" en grec veut dire "oint". Et le passage d'Isaïe 61 parle du Christ, donc de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty18/11/2010, 23:37

Chris Prols a écrit:
Non, chercheur, il n'y a aps de différence: Jésus est le Christ.

En fait, Christ est la traduction en grec du mot "oint". Or d'autres hommes dont les rois d'Israël, les prophètes et les rois de France furent oints d'une huile qui les sacrait.

Il y eut donc d'autres Christ que Jésus.

Mais Jésus est l'oint par excellence, au dessus de tous et centre de tout.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty19/11/2010, 00:26

Quelle symbolique pour l’onction ? Qu'es que cela pouvait bien dire à l'époque de Jésus ? Ça avait l’aire d’être quelque chose d’important. Mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty19/11/2010, 03:01

Olivier le chercheur a écrit:
Quelle symbolique pour l’onction ? Qu'es que cela pouvait bien dire à l'époque de Jésus ? Ça avait l’aire d’être quelque chose d’important. Mais quoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=vEAe0RkP8nE
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty19/11/2010, 08:55

Merci pour ce lien très instructif study J'aime beaucoup cette abbé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty19/11/2010, 09:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Chris Prols a écrit:
Non, chercheur, il n'y a aps de différence: Jésus est le Christ.

En fait, Christ est la traduction en grec du mot "oint". Or d'autres hommes dont les rois d'Israël, les prophètes et les rois de France furent oints d'une huile qui les sacrait.

Il y eut donc d'autres Christ que Jésus.

Mais Jésus est l'oint par excellence, au dessus de tous et centre de tout.


Précisons que "Christ" est la version grecque de l'hébreux "mashia'h" (Messie).

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty22/11/2010, 09:35

Je crois enfin comprendre merci à tous : Si je reprend ce que vous m’avez appris : Si Jésus n’avait pas été oint il n’aurait jamais été Jésus-oint et donc sans cela pas de Jésus Christ. Alors Jésus a due être oint pour devenir Jésus-Christ. La question maintenant c’est oint de quoi ?

Je pense avoir la réponse. Oint de l’Esprit de Dieu. Jésus venait de recevoir le Saint-Esprit en se faisant Baptisé par Jean, ce n’est qu’à ce moment que l’onction de l’Esprit de Dieu descendit sur lui, c’est cette onction, qui fut mis à l’épreuve pendant 40 jour dans le désert

Or, le passage cité par Simon, se passe juste le jour ou Jésus reviens du désert, avec cette grand victoire sur Satan. Il est écrit:

Luc.4.14 Jésus retourna en Galilée, avec la puissance de l'Esprit, et sa renommée se répandit dans toute la région. 15 Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous.

16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et entra, selon sa coutume, dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, 17et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il était écrit :

18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint [Pour guérir ceux qui ont le cœur brisé ;] Pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés… etc. »



- La suite de l’évangile nous montre que ce n’est qu’à partir de ce jours, que Jésus allait commencé son ministère de faiseur de miracle.

En conclusion : Si Jésus, est devenue Jésus-Christ, c’est qu’il ne l’était pas avant d’avoir reçut l’Onction de l’Esprit. Faisons donc la différence entre Jésus et le Christ.


Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le 22/11/2010, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty22/11/2010, 10:36

Olivier le chercheur a écrit:
Je crois enfin comprendre merci à tous : Si je reprend ce que vous m’avez appris : Si Jésus n’avait pas été oint il n’aurait jamais été Jésus-oint et donc sans cela pas de Jésus Christ. Alors Jésus a due être oint pour devenir Jésus-Christ. La question maintenant c’est oint de quoi ?

Je pense avoir la réponse. Oint de l’Esprit de Dieu. Jésus venait de recevoir le Saint-Esprit en se faisant Baptisé par Jean, ce n’est qu’à ce moment que l’onction de l’Esprit de Dieu descendit sur lui, c’est cette onction, qui fut mis à l’épreuve pendant 40 jour dans le désert

Or, le passage cité par Simon, se passe juste le jour ou Jésus reviens du désert, avec cette grand victoire sur Satan. Il est écrit:

14 Jésus retourna en Galilée, avec la puissance de l'Esprit, et sa renommée se répandit dans toute la région. 15 Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous.

16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et entra, selon sa coutume, dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, 17et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il était écrit :

18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint [Pour guérir ceux qui ont le cœur brisé ;] Pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés… etc. »



- La suite de l’évangile nous montre que ce n’est qu’à partir de ce jours, que Jésus allait commencé son ministère de faiseur de miracle.

En conclusion : Si Jésus, est devenue Jésus-Christ, c’est qu’il ne l’était pas avant d’avoir reçut l’Onction de l’Esprit. Faisons donc la différence entre Jésus et le Christ.


Olivier
Et que faites-vous de ce passage ?
"L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu." Luc 1, 35

L'onction du Saint Esprit indique, face aux hommes de son temps, la mission que Jésus est venue remplir, envoyé par le Père, et pas en tant que "faiseur de miracles". Ses miracles confirmaient sa Parole en tant que Verbe incarné. Jésus était rempli du Saint-Esprit dès sa naissance puisqu'il est Dieu incarné.

Par ailleurs tous les rois d'Israël recevaient l'onction d'huile qui leur conférait le Saint-Esprit pour accomplir leur mission de guide du peuple hébreux. Ils recevaient tous les charismes du Saint-Esprit : dons de guérison, de prophétie, etc. Le plus connu est le Roi David.

Il en était de même pour le sacre des Rois de France et d'Angleterre où ils recevaient l'Onction d'huile sainte, sacramental de l'action de l'Esprit Saint . Du Moyen Âge au XIXe siècle, les rois de France et d'Angleterre sont réputés détenir le pouvoir de guérir les écrouelles (maladie d’origine tuberculeuse) par simple contact.

Votre raccourci disant : "Faisons donc la différence entre Jésus et le Christ" est inapproprié. Jésus est le Messie, l'Oint, Christ en grec, attendu par Israël, comme déjà expliqué par bien d'autres intervenants dans ce sujet. Mais une fois de plus vous ne tenez pas compte des réponses qui n'abondent pas dans votre sens.

Je crois qu'une fois de plus aussi, vous voulez, par un autre artifice, nous dire que Jésus n'est pas le Fils Unique de Dieu, comme vous avez tenté de nous le dire dans d'autres sujets sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty22/11/2010, 12:59

Je n’oublie pas ce passage de Luc 1, 35. où il est dit de Jésus qu’il SERA Saint (au future). Encore être Saint, ne signifie pas être remplit du Saint-Esprit. Si Jésus eu l’onction du Saint-Esprit dès sa naissance pourquoi aurait-il du le recevoir à nouveau à son Baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty22/11/2010, 13:12

Olivier le chercheur a écrit:
Je n’oublie pas ce passage de Luc 1, 35. où il est dit de Jésus qu’il SERA Saint (au future). Encore être Saint, ne signifie pas être remplit du Saint-Esprit. Si Jésus eu l’onction du Saint-Esprit dès sa naissance pourquoi aurait-il du le recevoir à nouveau à son Baptême ?

Isaïe vous répond, 7 siècles. avant Jésus :
Citation :

Isaïe 53, 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Isaïe 53, 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Isaïe 53, 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Isaïe 53, 6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
Isaïe 53, 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
QUI AURAIT PU CROIRE CELA ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty22/11/2010, 13:18

Qui l’aurait crus en effet ? Moi je le crois, mais cela ne répond pas à ma question « Si Jésus eu l’onction du Saint-Esprit dès sa naissance pourquoi aurait-il du le recevoir à nouveau à son Baptême ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty22/11/2010, 13:49

Olivier le chercheur a écrit:
Qui l’aurait crus en effet ? Moi je le crois, mais cela ne répond pas à ma question « Si Jésus eu l’onction du Saint-Esprit dès sa naissance pourquoi aurait-il du le recevoir à nouveau à son Baptême ? »

Cette fois, c'est la MANIFESTATION 'épiphanie) de l'ONCTION.

L'onction, il l'a à sa conception par l'union hypostatique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty22/11/2010, 14:53

Mt3.16 « Dès qu'il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Et voici que les cieux s'ouvrirent pour lui, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe venant sur lui. »

Cela ressemble étrangement à l’instant d’où Jésus reçut l’onction du Saint-Esprit. (rappelons nous que Christ signifie oint) Je pense personnellement que c’est ce jour, que Jésus fut oint de l’Esprit de Dieu et qu’il devint Jésus-Oint.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty22/11/2010, 14:55

Olivier le chercheur a écrit:
Mt3.16 « Dès qu'il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Et voici que les cieux s'ouvrirent pour lui, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe venant sur lui. »

Cela ressemble étrangement à l’instant d’où Jésus reçut l’onction du Saint-Esprit. (rappelons nous que Christ signifie oint) Je pense personnellement que c’est ce jour, que Jésus fut oint de l’Esprit de Dieu et qu’il devint Jésus-Oint.

Non, cela n'était qu'une manifestation pour les hommes.

De la même façon que, au Moyen Age, le roi était roi dès la mort de son prédécesseur, le sacre ne faisant que formaliser.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty22/11/2010, 15:04

Vous croyez que ce n’était qu’une mise en scène ? En effet, si vous considéré que l’Esprit était déjà sur lui dès sa naissance, alors c’est que tout cela n’était qu’une mise en scène, pour faire croire que l’Esprit était descendue CE JOUR LÀ sur Jésus. Hé ben voyons ! En réalité il n’en était rien et Dieu le savait bien et il riait bien de ce superbe numéro qu’il venait de faire pour épaté les homme. Rolling Eyes

Pensez vous vraiment que Dieu n’a pas d’autre chose à faire, que des tours de passe passe pour d’épaté la galerie ?

Désolé moi je préfère prendre Dieu au sérieux I love you

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty22/11/2010, 21:01

Philippe ne fait pas de pitrerie,le Chercheur

Toi,dans ta quête,n'oublie pas:Luc 1:35 L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.[b]
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty22/11/2010, 23:59

Question: Quelle jour, Jésus reçut l’onction de Dieu ? A sa naissance ou à son Baptême ? Et si il l’avait dès sa naissance, alors comment l’aurait-il pus le recevoir une seconde fois à son Baptême ?

Mt3.16 « Dès qu'il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Et voici que les cieux s'ouvrirent pour lui, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe venant sur lui. »

Voici deux question pour Enlui: 1.Qu’es cette cène, si ce n’est que le moment ou le Jésus reçut l’onction du Saint Esprit et qu’il fut oint ?

2. Si le Jésus eu l’onction du Saint Esprit dès sa naissance, comment es que le Saint Esprit pus descendre du ciel sur lui puisqu’il était déjà sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty23/11/2010, 05:10

Déjà répondu ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty23/11/2010, 09:31

Arnaud dit « Cette fois, c'est la MANIFESTATION 'épiphanie) de l'ONCTION.

L'onction, il l'a à sa conception par l'union hypostatique. »

C’Est-ce que vous appelez une réponse ? J’ai bien comprit votre son de cloche Arnaud, mais es une explication ?

Je vous rappelle la question: Si Jésus eu l’onction du Saint-Esprit dès sa naissance pourquoi aurait-il du le recevoir à nouveau à son Baptême ?


Dernière édition par Olivier le chercheur le 26/11/2010, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty23/11/2010, 09:36

Olivier le chercheur a écrit:

Je vous rappelle la question: Si Jésus eu l’onction du Saint-Esprit dès sa naissance pourquoi aurait-il du le recevoir à nouveau à son Baptême ?

Pour la manifester devant les hommes.

Comme l'exemple du sacre des rois de France que je vous ai expliqué plus haut. Il y a des choses qui sont, mais qui méritent d'être également manifestées.
Par ce qui s'est passé le jour du Baptême, Dieu manifestait deux choses :

1) Que Jésus était bien le Fils, Dieu incarné
2) Que le baptême est un vrai sacrement pour les hommes, qui les lie à Dieu

Chaque motif était suffisant seul à cette manifestation.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty23/11/2010, 15:34

En réalité on est bien d’accord, d’après vous Jésus n’aurait jamais vue descendre l’Esprit de Dieu sur lui ce jour là. Cette Esprit ne pouvait descendre sur lui étant donné qu’il était déjà sur lui dès sa naissance.

Mt3.16 « Dès qu'il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Et voici que les cieux s'ouvrirent pour lui, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe venant sur lui. »

Il ne pouvait le voire descendre du ciel étant sur lui dès sa naissance. En réalité l’Esprit qui descend du ciel CE jour lA n’est qu’un mensonge une orchestration pour faire croire et pour établirai l’autorité du Christ devant les homme. C’est drôle que Dieu ai besoins de mentir et jouer à un rol pour faire croire !!!



Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le 26/11/2010, 00:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty23/11/2010, 15:38

Olivier le chercheur a écrit:
En réalité on est bien d’accord, d’après vous Jésus n’aurait jamais vue descendre l’Esprit de Dieu sur lui ce jour là. Cette Esprit ne pouvait descendre sur lui étant donné qu’il était déjà sur lui dès sa naissance.

Mt3.16 « Dès qu'il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Et voici que les cieux s'ouvrirent pour lui, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe venant sur lui. »

Il ne pouvait le voire descendre du ciel étant sur lui dès sa naissance. En réalité l’Esprit qui descend du ciel CE jour lA n’est qu’un mensonge une orchestration pour faire croire et pour établirai l’autorité du Christ devant les homme. C’est drôle que Dieu ai besoins de mentir pour faire croire !!!



Olivier

Je me permets de rappeler que Jésus est le Fils, il est Dieu, dès la naissance. Il est donc en relation avec l'Esprit au sein de la bienheureuse Trinité.

En fait, cette relation est permanente, c'est seulement qu'à ce moment-là, elle est manifestée. Ce n'est pas un mensonge ni un effet de style.
En fait ce qu'il se passe, c'est que ceux qui étaient là ont soudain vu ce qu'ils ne voyaient pas avant, mais qui était déjà là : Jésus, le Fils, est une Personne de la Trinité, et c'est manifesté par le fait qu'on entend la voix du Père ("Celui-ci est mon Fils") et que l'on voit descendre l'Esprit (la colombe).

D'ailleurs, le signe de cela est que, avant d'être baptisé, Jean-Baptiste lui dit que c'est lui, Jésus, qui devrait le baptiser. C'est donc bien que le prophète le reconnaît, avant même son baptême, comme le Christ.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Dame Puce




Messages : 21
Inscription : 22/11/2010

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty23/11/2010, 22:36

Pour le sacre des rois de France, le rite du sacre, qui est quasiment un sacrement comporte plusieurs étapes.

Etre choisi pour chef, par reconnaissance de ses pairs, soldats, hissé sur le pavois par eux, ou bien, une fois la loi admise, par filiation c'est l'étape première, la condition de base, la nécessité naturelle.

Etre validé, reconnu par le pouvoir spirituel est la deuxième étape.
Le roi est sacré, consacré, intronisé (mis sur le trône) par l'autorité spirituelle : un évêque pour le roi de France. Il est oint, par le chrème de la Saint Ampoule.

Ce rite des rois de notre pays fut ainsi fait à l'image de ce qui a oint Jésus.
Né et présenté au Temple, il grandit étudie, passe son examen de docteur, admis par les pairs du Temple à 12 ans. IL sera ensuite validé par Dieu le Père qui parle depuis les Cieux lors du baptème par l'eau que St Jean lui confère.
"Ecoutez-Le, c'est Mon Fils bien aimé, en qui je me plais"


Les deux étapes sont nécessaires.
Pour le mariage aussi : promesse privée, intime des fiancés, et reconnaissance enregistrée par l'autorité spirituelle. La discipline catholique le reproduit là aussi.

Le geste officiel compte, c'est Dieu lui même qui consacre ainsi.

Dame Puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty25/11/2010, 17:54

Olivier le chercheur a écrit:
Je crois enfin comprendre merci à tous : Si je reprend ce que vous m’avez appris : Si Jésus n’avait pas été oint il n’aurait jamais été Jésus-oint et donc sans cela pas de Jésus Christ. Alors Jésus a due être oint pour devenir Jésus-Christ. La question maintenant c’est oint de quoi ?
Je pense avoir la réponse. Oint de l’Esprit de Dieu. Jésus venait de recevoir le Saint-Esprit en se faisant Baptisé par Jean, ce n’est qu’à ce moment que l’onction de l’Esprit de Dieu descendit sur lui, c’est cette onction, qui fut mis à l’épreuve pendant 40 jour dans le désert
Or, le passage cité par Simon, se passe juste le jour ou Jésus reviens du désert, avec cette grand victoire sur Satan. Il est écrit:
Luc.4.14 Jésus retourna en Galilée, avec la puissance de l'Esprit, et sa renommée se répandit dans toute la région. 15 Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous.
16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et entra, selon sa coutume, dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, 17et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il était écrit :
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint [Pour guérir ceux qui ont le cœur brisé ;] Pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés… etc. »
- La suite de l’évangile nous montre que ce n’est qu’à partir de ce jours, que Jésus allait commencé son ministère de faiseur de miracle.
En conclusion : Si Jésus, est devenue Jésus-Christ, c’est qu’il ne l’était pas avant d’avoir reçut l’Onction de l’Esprit. Faisons donc la différence entre Jésus et le Christ.
oui c'est très bien
mais à ce moment-là je vous demande
pourquoi dieu a-t-il instruit un fils pour l'envoyer sur terre???/§ Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty25/11/2010, 18:10

Olivier as-tu fait attention à ce texte de Luc 2:25

"Et voici qu'il y avait à Jérusalem un homme du nom de Syméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël et l'Esprit Saint reposait sur lui.
26 Et il avait été divinement averti par l'Esprit Saint qu'il ne verrait pas la mort avant d'avoir vu le Christ du Seigneur.
27 Il vint donc au Temple, poussé par l'Esprit, et quand les parents apportèrent le petit enfant Jésus pour accomplir les prescriptions de la Loi à son égard,
28 il le reçut dans ses bras, bénit Dieu et dit :
29 « Maintenant, Souverain Maître, tu peux, selon ta parole, laisser ton serviteur s'en aller en paix ;
30 car mes yeux ont vu ton salut".

Par ailleurs as-tu bien lu:" il attendait la consolation d'Israël et l'Esprit Saint reposait sur lui":il s'agit de Syméon.
______________

Le Christ était le libérateur promis,Jésus est son incarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty25/11/2010, 19:23

Merci Enlui, tu as raison, ça mérite réflexion ! Mais alors de quoi pouvait il être oint ?

Romuald, vous me demandez, pourquoi dieu a-t-il instruit un fils pour l'envoyer sur terre? Pourquoi dit vous ça ? Ce n’est pas vrais n’es pas ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty25/11/2010, 20:03

Syméon marchait selon l'Esprit-Saint,il n'est pas le Oint,le Messie,le Christ venu en chair:c'est à dire Jésus.Lui a la plénitude de l'Esprit-Saint

Si tu souviens enfant Jésus enseignait aux anciens dans la synagogue.Il avait l'Esprit-Saint.

Que ce soit Arnaud ou Philippe,Jeb,Dame puce,chacun croit qu'il est le Oint,c'est la différence avec toutes les onctions,et ce dès sa conception,car auparavant le Verbe, c'est entendu,a la plénitude de l'Esprit-Saint comme le Père l'a.

L'onction au baptême du Jourdain est le coup d'envoi ,aux yeux des hommes ,de son ministère.

C'est une nécessité.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty25/11/2010, 21:48

« Siméon marchait selon l'Esprit-Saint, il n'est pas le Oint, le Messie, le Christ venu en chair :c'est à dire Jésus .Lui a la plénitude de l'Esprit-Saint »

Oui tu as raison de soulever cela, et pourtant Siméon n’avait pas été Christ Oint.
Ton argument et très bon et il ne me laisse pas indifférent. La question est alors qu’es qui a fait de Jésus Jésus-Oint ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty25/11/2010, 22:06

C'est Dieu le Père, vis à vis du "fils de l'homme" qu'est Jésus, en qui s'incarne le Fils de Dieu.

De notre côté,les hommes,il faut des choses qui tout en étant connaissables,indiquent ce qui est au Ciel.
Il faut des signes qui signifient des mystères ou encore les opèrent.

Ainsi les langues de feu lors de la pentecôte.Les sacrements ont cette fonction opératoire.

___________________

Pour l'onction,compare Luc 4:18

L' Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés.

(L'onction ici est celle reçue par le Fils unique)

avec: 1 Jean 2:27

Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Mais puisque son onction vous instruit de tout, qu'elle est véridique, non mensongère, comme elle vous a instruits, demeurez en lui.

Il s'agit ici des enfants de Dieu et des frères de Jésus que nous sommes par le baptême dans l'Esprit-Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty25/11/2010, 23:25


avec: 1 Jean 2:27

« Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous N'AVEZ PAS BESOIN QU'ON VOUS ENSEIGNE, PUISQUE SON ONCTION VOUS INSTRUIT DE TOUT »

- Merci Enlui,

Note bien, c’est très important « celui qui possède l’onction du Saint Esprit n’a PAS BESOINT D’ETRE INSTRUIT. » Or

Luc2.42 Lorsque Jésus eut douze ans, ils y montèrent selon la coutume de la fête. 43Puis, quand les jours furent achevés et qu'ils s'en retournèrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem, mais ses parents ne s'en aperçurent pas. 44

-On connait l’histoire 3 jours après

46 Ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des maîtres, les ÉCOUTANT et les INTERROGEANT. »

- Notons que si Jésus avait eu l’onction du saint Esprit, il est sûre qu’il n’aurait jamais eu besoin d’apprendre. Nous comprenons donc qu’il ne l’avait te toute évidence pas encore et qu‘il devait encore le recevoir. Es Vrais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty25/11/2010, 23:48

A Partir de là Je sais avec assurance que Jésus n’est pas né avec l’onction de l’Esprit. Ais je raison ?

Je ne dis pas que l’Esprit Saint n’était pas déjà partiellement sur lui, comme je crois qu‘il est partiellement sur nous aussi, mais que l’onction véritable ne lui fut donné que par son Baptême, et que ce ne fut qu’à ce moment qu’il fut véritablement oint de l’Esprit Saint, c’est-à-dire qu’il reçut plus que l’Esprit Saint mais véritablement l’onction, qui lui permettait d‘avoir Dieu en lui.



Je pense que c’est à ce moment précis que Jésus reçut le Verbe en lui la véritable personne de Dieu et que celle-ci s‘incarna en lui. Première personne de la trinité le Père pris demeure au sein du Fils, et Jésus Fils de l’homme, devin Jésus Christ, c’est-à-dire Jésus oint (Le Père dans le Fils) par cette descente de l’Esprit Saint sur lui … Et voici pour moi la tant mystérieuse trinité que personne n‘arrive a expliquer. C’est ma vision.


Olivier






Dernière édition par Olivier le chercheur le 26/11/2010, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty26/11/2010, 00:00

Eh ben elle est complètement fausse!

Jésus, c'est le Christ, c'est Dieu le Fils. Il est Dieu. Un jour, Dieu le Fils s'incarne et assume une nature humaine, tout engardant sa nature divine: c'est l'union hypostatique.

Et c'est Jésus cette Incarnation. C'est Dieu qui est descendu et qui a habité parmi nous.

Ce n'est pas du tout un Jésus seulement homme qui un beau jour devient le Christ.

C'est Jésus-Christ, le Fils de Dieu, Dieu le Fils.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty26/11/2010, 00:28

Bien oui on est d’accord, alors pourquoi dite vous que j'ai tore puisque c’est exactement ce que je viens de dire ! Je vous invite à relire posément ce que je viens d’écrire il me semble que tout concorde n’es pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty26/11/2010, 01:09

Ha je comprend pourquoi je reste incompris, excusé moi Chris Prols

« Ce n'est pas du tout un Jésus seulement homme qui un beau jour devient le Christ. »

Christ, fut autrefois le Verbe il du être engendré dans le Fils UNIQUE pour prendre chaire est existé en tant que Christ, n’es pas ?


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty26/11/2010, 01:37

Olivier le chercheur a écrit:

avec: 1 Jean 2:27

« Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous N'AVEZ PAS BESOIN QU'ON VOUS ENSEIGNE, PUISQUE SON ONCTION VOUS INSTRUIT DE TOUT »

- Merci Enlui,

Note bien, c’est très important « celui qui possède l’onction du Saint Esprit n’a PAS BESOINT D’ETRE INSTRUIT. » Or

Luc2.42 Lorsque Jésus eut douze ans, ils y montèrent selon la coutume de la fête. 43Puis, quand les jours furent achevés et qu'ils s'en retournèrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem, mais ses parents ne s'en aperçurent pas. 44

-On connait l’histoire 3 jours après

46 Ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des maîtres, les ÉCOUTANT et les INTERROGEANT. »

- Notons que si Jésus avait eu l’onction du saint Esprit, il est sûre qu’il n’aurait jamais eu besoin d’apprendre. Nous comprenons donc qu’il ne l’avait te toute évidence pas encore et qu‘il devait encore le recevoir.
Es Vrais ?
Dommage cher Olivier que vous n'ayez pas cherché un verset plus loin !
Vous auriez eu la réponse !

Lisez ceci :
"46 Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
47 Tous ceux qui l’entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses." Luc chapitre 2

Vous voyez que Jésus écoute et interroge les docteurs de la Loi, non pour apprendre, mais bien pour les enseigner eux, lui qui est la Parole de Dieu, le Verbe incarné.

Tant que vous n'aurez pas admis ou cru que Jésus EST le VERBE INCARNE c'est-à-dire la PAROLE de DIEU, donc DIEU, vous tournerez en rond.

Olivier le chercheur a écrit:
Christ, fut autrefois le Verbe il du être engendré dans le Fils UNIQUE pour prendre chaire est existé en tant que Christ, n’es pas ?
NON ! Le Christ Jésus ne fut pas autrefois le Verbe. Il faut parler au présent puisqu'il est ressuscité dans sa chair, donc toujours vivant au moment où vous lisez ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty26/11/2010, 02:07

[quote="Jeb"]
Olivier le chercheur a écrit:
.

Tant que vous n'aurez pas admis ou cru que Jésus EST le VERBE INCARNE c'est-à-dire la PAROLE de DIEU, donc DIEU, vous tournerez en rond.


Mai non Jeb puisque je l'ai enfin très bien compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty26/11/2010, 02:28

Olivier le chercheur a écrit:
Jeb a écrit:


Tant que vous n'aurez pas admis ou cru que Jésus EST le VERBE INCARNE c'est-à-dire la PAROLE de DIEU, donc DIEU, vous tournerez en rond.
Mai non Jeb puisque je l'ai enfin très bien compris

Alors pourquoi écrivez-vous ci-dessous que Jésus n'a que partiellement l'Esprit Saint si vous croyez qu'Il est le Verbe Incarné ?

Olivier le chercheur a écrit:
A Partir de là Je sais avec assurance que Jésus n’est pas né avec l’onction de l’Esprit. Ais je raison ?

Je ne dis pas que l’Esprit Saint n’était pas déjà partiellement sur lui, comme je crois qu‘il est partiellement sur nous aussi, mais que l’onction véritable ne lui fut donné que par son Baptême, et que ce ne fut qu’à ce moment qu’il fut véritablement oint de l’Esprit Saint, c’est-à-dire qu’il reçut plus que l’Esprit Saint mais véritablement l’onction, qui lui permettait d‘avoir Dieu en lui.

Je pense que c’est à ce moment précis que Jésus reçut le Verbe en lui la véritable personne de Dieu et que celle-ci s‘incarna en lui.

Non Olivier, Jésus est le Verbe de toute éternité. Comme on vous l'a déjà dit plusieurs fois déjà le Verbe, la Parole de Dieu, s'est faite chair, donc s'est incarné en se faisant homme dans le sein de Marie et en prenant le nom de Jésus. Jésus et le Verbe c'est la même personne de la Trinité ( la 2ème), ayant deux nature : une divine et une humaine, ce qui s'appelle l'union hypostatique. Ce qui veut dire qu'en Jésus le Christ la nature humaine et la nature divine sont inséparable en lui.

Première personne de la trinité le Père pris demeure au sein du Fils, et Jésus Fils de l’homme, devin Jésus Christ, c’est-à-dire Jésus oint (Le Père dans le Fils) par cette descente de l’Esprit Saint sur lui … Et voici pour moi la tant mystérieuse trinité que personne n‘arrive a expliquer. C’est ma vision.
Olivier
Pour ce qui est du Mystère de la Sainte Trinité faites une recherche sur le forum : de nombreux sujets on été ouvert avec toutes les explications fournies par Arnaud et d'autres.

Cherchez Olivier et vous trouverez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty26/11/2010, 03:05

Jeb a écrit:

Dommage cher Olivier que vous n'ayez pas cherché un verset plus loin !
Vous auriez eu la réponse !

Lisez ceci :
"46 Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
47 Tous ceux qui l’entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses." Luc chapitre 2

Vous voyez que Jésus écoute et interroge les docteurs de la Loi, non pour apprendre, mais bien pour les enseigner eux, lui qui est la Parole de Dieu, le Verbe incarné.

[/b]


Bien Jeb, je crois bien que vous avez raison, en tout cas cela ne peut pas être retenu comme étant une preuve qu’il n’avait pas le Saint-Esprit… Comme quoi un chercheur peut toujours se tromper. Donc Flute rebelote et marche arrière,

salut Olivier

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty26/11/2010, 18:54

Non pas flute! mais chic:j'ai lu une réponse édifiante.
Non pas "marche arrière" mais:j'ai avancé d'une marche.

Pense ainsi Olivier.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty26/11/2010, 23:24

Smile ;) I love you study Merci et vive la vérité dans la recherche Very Happy

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Contenu sponsorisé





Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christ et Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ?
» L'hématidrose de Jésus Christ
» Allah ou Jésus-Christ ?
» Jésus-Christ
» Christ et Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: