DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Christ et Jésus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty14/5/2013, 11:51

Peut scinder Christ de Jésus?

Citation :
Christ, du grec chrestos, "oint". Entité spirituelle appelée le "Sauveur" dans le christianisme. Esotériquement, le Christ est différent de Jésus, l'homme qui a été adombré par l'entité du Christ.



Le Christ, appelé aussi le Bodhisattva ou l'Instructeur du Monde, est le "Chef" du Deuxième Rayon de la Hiérarchie, l'aspect Amour-Sagesse. Il est appelé à s'incarner par un nouvel avatar dans les temps à venir, normalement au cours du XXIème siècle, pour fonder une religion universelle fondée sur la fraternité des Hommes. Il est le véritable Messiah des Juifs, l'Imam Mahdi des Musulmans ou le Seigneur Maitreya des Hindous, que les pratiquants de ces différentes religions attendent pour établir un temps de paix sur la Terre.

Le terme Christ en lui-même est emprunté d'une terminologie grecque initiatique qui avait cours dans les écoles des Mystères - le Chrestos - qui illustrait bien le processus occulte par lequel Jésus a connu l'adombrement de la part du Christ.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty14/5/2013, 12:42

Jésus a été oint du Saint-Esprit, il est donc le Christ, l'Oint du Seigneur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty14/5/2013, 13:04

Oui...certes mais l'Esprit saint fait partie intégrante de sa personne donc on ne peut scinder le deux bien qu'il est dit qu'il s'en va pour que l'Esprit puisse croître

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty14/5/2013, 13:21

L'Esprit Saint est une personne distincte du Père et du Fils mais il partage la même substance divine.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty14/5/2013, 16:08

Simon1976 a écrit:
L'Esprit Saint est une personne distincte du Père et du Fils mais il partage la même substance divine.



La substance divine,c'est quoi?Une personne qui est un esprit???

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty5/7/2013, 15:03

il faut comprendre, ou accepter que le christ jésus est réellement le fils de dieu
fils engendré par l'esprit de dieu
à mon avis c'est cette vérité qui est difficile à appréhender
car c'est quand même un mystère à la base pour la grande majorité de l'humanité
et pourtant l'action de jésus dans le monde, tout le monde en a bénéficié, la conversion pour le salut des nations
à mon avis il doit souvent être triste au ciel de voir les voleurs et hypocrites lui dérober son oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty5/7/2013, 22:04

Mister be a écrit:
Oui...certes mais l'Esprit saint fait partie intégrante de sa personne donc on ne peut scinder le deux bien qu'il est dit qu'il s'en va pour que l'Esprit puisse croître

NON Mister be, l'Esprit Saint ne fait pas partie intégrante de la personne de Jésus ; c'est sa nature divine ; car Dieu est Esprit et comme Jésus est de même nature que son Père qui est Esprit, c'est ce même Esprit du Saint, Dieu, qui est l'être du Fils, de Jésus.

Comme nous sommes humain par notre nature ; Jésus est divin par sa nature qu'Est l'Esprit Saint. Jésus est bien, en tant que personne, disctinct de l'Esprit Saint ; mais c'est par l'Esprit Saint qu'il est Amour, car Dieu Est Amour.

Je n'ai pas lu cela dans l'Evangile, mais si c'est dedans, cela veut dire que Jésus s'en va pour que l'Esprit Saint puisse être donné à ses Apôtres, c'est à dire sa Vie, l'Amour divin qu'il Est, et pour que ses Apôtres grandissent dans cette Amour, dans cette Vie Nouvelle.

Une image : la pâte c'est nous et le levain c'est l'Esprit Saint, c'est l'Amour. C'est l'Amour qui en se diffusant en nous, nous fait grandir en Lui et c'est Jésus qui est Amour, Esprit Saint, qui nous porte en son Saint Esprit pour que nous grandissions en Lui, dans l'Amour, dans l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty5/7/2013, 22:06

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
L'Esprit Saint est une personne distincte du Père et du Fils mais il partage la même substance divine.

La substance divine,c'est quoi?Une personne qui est un esprit???

L'Esprit Saint c'est une personne qui est l'Esprit qui unit le Père et le Fils en Lui, dans l'Amour qu'Il Est, l'Amour qui procède d'eux, c'est une des personnes qui composent la famille de Dieu, Dieu Trinité de personnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christ et Jésus Empty
MessageSujet: Re: Christ et Jésus   Christ et Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christ et Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: