DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La folie des débats Covid 19

Aller en bas 
+15
Chribou
Pilgrim2
Cath
dims
ptrem
Théodéric
gezo
boulo
Arnaud Dumouch
humanlife
Feu Follet
Pascal
Pignon
joreguibery
Miles Templi
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 06:40

On m'a signalé que les débats sur le Covid tournent au pugilat.

Les antivax parlent de complot visant à exterminer l'humanité ou à implanter la 5G.

Les provax menacent de dénoncer le forum à la Police.

Il y a un an, j'avais interdit dans ce forum les débats sur ce truc.

Je pense qu'il faut en revenir à cette sagesse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 09:29

Et quand on ne se reconnait dans aucune de ses catégories on se prend les deux camps en pleine face.
Oui, il n'y a qu'à supprimer tous les sujets sur le Covid (qui contribue indirectement à entretenir le désordre et l'angoisse actuelle). Il serait même bon d'en faire autant pour tous les sujets liés à la politique. La censure progresse sur la toile et ne vise pas pour l'instant ce qui a trait au spirituel (et c'est bien de cela dont manque la société). Il serait dommage que votre forum ferme pour des domaines qui ne le concerne pas directement. Ce n'est que mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 09:39

Seriez vous d'accord pour que je supprime tous les sujets sur le Covid comme le suggère Miles Templi ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 10:34

Auto censure....

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 11:38

Supprimer aussi dans ce cas là, les jugements "prophétiques"... et les insultes.

Chacun est libre de choisir ce qu'il doit faire face à la vaccination, sans s'entendre dire (lire) qu'il est voué à l'enfer.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 13:18

Est-ce vraiment le sujet de la covid qui est en cause, ou plutôt ce qu’il révèle de chacun ?
S’il s’agit de censurer tous les sujets sensibles, il faudra alors se contenter d’échanger des recettes de cuisine. Et encore, des bagarres pourraient éclater entre carnivores et végans.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 13:30

Pour moi ce débat (port du masque, vaccin) est devenu malsain chaque fois que Théodéric qualifie ceux qui ne sont pas d'accord avec lui de personnes qui s'agenouillent devant le monde, la Bête etc... Bref tous ceux qui portent un masque à la messe ou sont pour le vaccin sont quasiment pour lui des antéchrists qui n'ont plus rien de chrétien (même le pape, qui porte le masque et est vacciné, est pour lui dans cette catégorie...).

Alors si sur un forum qui se voudrait chrétien on est quasi qualifié de suppôt de satan pour la seule raison qu'on est pour le port du masque et pour le vaccin, cela devient vraiment insupportable!... Pas étonnant que ce débat devient n'importe quoi.

Pour moi le seul responsable c'est Théodéric. Tous les autres même si personnellement je ne suis pas toujours d'accord avec leurs arguments, eux au moins ne vous traitent pas de suppöt de la Bête si vous n'êtes pas d'accord avec eux... Il y a quand même des limites que Théodéric a largement franchi...

Voilà, c'est mon avis

Chris résume parfaitement ce que j'ai voulu ici exprimer
chris a écrit:
...
Chacun est libre de choisir ce qu'il doit faire face à la vaccination, sans s'entendre dire (lire) qu'il est voué à l'enfer.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 13:42

theodoric est là depuis des années et il défend la vision du monde rattaché au christ . Et jusqu'à cette année personne ne lui avait jamais reproché ses positions.

Et le covid est bien un des sujets qui fachent vu qu'il y en a même certains qui ont menacé d'en appeler à la justice

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 13:52

RenéMatheux a écrit:
theodoric est là depuis des années et il défend la vision du monde rattaché au christ . Et jusqu'à cette année personne ne lui avait jamais reproché ses positions.

Et le covid est bien un des sujets qui fachent vu qu'il y en a même certains qui ont menacé d'en appeler à la justice

Non, il ne défend pas la vision de monde rattaché au Christ mais SA vision du monde rattaché au Christ.
Et la vision du monde selon le Christ concerne l'amour que nous devons avoir pour Dieu et notre prochain, pas si on doit mettre un masque ou pas ou se faire vacciner ou pas.

Ceux qui portent un masque ou se font vacciner sont tout à fait capable d'amour de Dieu et de leur prochain. A mon sens c'est même une preuve d'amour de notre prochain que de porter masque et d'être vacciné. Ce qui n'a pas échappé au pape, c'est peu dire....

(et ce n'est pas la première fois que ses positions à Théodéric lui sont reprochées: sur l'incendie de Notre-Dame ou les attentats on ne peut pas dire que ce qu'il disait faisait l'unanimité...)


Dernière édition par Ecolo le 6/8/2021, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 13:53

Ecolo a écrit:
Pour moi ce débat (port du masque, vaccin) est devenu malsain chaque fois que Théodéric qualifie ceux qui ne sont pas d'accord avec lui de personnes qui s'agenouillent devant le monde, la Bête etc...

Ce sujet (le Covid) est sanitaire. Il ne faut pas y mêler la foi qui s'occupe du salut éternel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 13:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Ecolo a écrit:
Pour moi ce débat (port du masque, vaccin) est devenu malsain chaque fois que Théodéric qualifie ceux qui ne sont pas d'accord avec lui de personnes qui s'agenouillent devant le monde, la Bête etc...

Ce sujet (le Covid) est sanitaire. Il ne faut pas y mêler la foi qui s'occupe du salut éternel.

C'est précisément ce que je viens d'expliquer. Et c'est précisément ce que fait Théodéric qui mèle ce sujet (covid) à la foi... (Je viens de l'expliquer: pour Théodéric si vous êtes pour le vaccin vous reniez le Christ. C'est quand même fort de café de s'entendre dire que vous vous agenouillez devant la Bête si vous vous faites vacciner... Et bien c'est texto ce qu'il dit !!! )
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 14:19

La modération ne veut pas sanctionner ses "amis" malgré les nombreux dérapages.
Par contre les autres subissent les insultes, menaces et censure sans que ça pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 15:09

La société informatique Sitra est finlandaise et son patron Kivela. Il annonce que « les pays de l’UE s’accordent sur un certificat de vaccination européen – Sitra étudie si les terminaux de paiement pourraient être une solution ».


« À mesure que la couverture vaccinale augmentera, les voyages deviendront possibles et les sociétés commenceront à s’ouvrir », a déclaré Antti Kivelä , directeur de Capacity for Renewal chez Sitra. « Ensuite, nous aurons besoin d’informations : êtes-vous vacciné, êtes-vous porteur du virus, êtes-vous immunisé parce que vous avez eu le virus ? L’information est nécessaire aux frontières internationales, sur les transports, lors d’événements publics et par de nombreux services pour empêcher la propagation du coronavirus ».

On lit sur le site de cette entreprise :

« Kivelä dit que Sitra évalue actuellement l’utilisation du système de paiement et de carte de crédit pour partager le statut de coronavirus d’une personne à l’échelle mondiale. Le système fonctionnerait ainsi : les clients présentent leur carte bancaire ou de crédit au terminal de paiement d’un prestataire de services, comme ils le feraient lors d’un petit achat. Le terminal de paiement indique si le statut du coronavirus est en règle. Le terminal ne révèle pas plus en détail les informations sur le patient ».

Pas de terminal de paiement donc pas de consommation possible.

Kivelä ajoute: « Des conditions exceptionnelles nécessitent des solutions exceptionnelles, le courage de franchir les frontières sectorielles et la capacité de s’engager dans de nouveaux types de coopération pour le bien public. En raison de la nature de la pandémie, les solutions doivent également être mondiales. Le système de carte de paiement fonctionne déjà à l’échelle mondiale et toute l’infrastructure, ainsi que les cartes, sont prêtes »

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 15:12

le problème sur le forum n'est pas le covid mais :
- les publications issues de la complosphère par les adeptes de TOUTES les théories du complot - ce qui inclut la situation sanitaire que nous vivons actuellement
- les publications des obscurantistes/intégristes religieux qui "sautent" sur tout ce qui leur permet de vociférer des versets bibliques sortis de leur contexte et de promettre l'enfer à tout lecteur. Avec jugements, condamnations, certitudes, le tout emballé dans un gloubiboulga "céleste" sorti  tout droit des ténèbres. Le diable est accusateur.  

je fréquente ce forum depuis des années, avec un arrêt de plus d'un an, même si j'y passais  régulièrement en simple lectrice, éprouvant une forme d'attachement à ce forum qui est un lieu sur lequel à l'origine je suis tombée un peu par hasard, qui m'a fait découvrir les vidéos d'Arnaud, des échanges enrichissants. ce lieu ainsi que des "hasards" de la vie dans le réel, m'ont conduit sur le chemin de l'Eglise et j'ai reçu le sacrement de confirmation il y a maintenant 6 ans au moins. Ben oui Arnaud, je vous aime bien, vos vidéos, vos bouquins, j'en ai à la maison. je les ai lus, ils sont arrivés au bon moment dans ma vie.

Je trouve vraiment dommage et dommageable ce "laisser aller" sans modération des choses importantes voire parfois très graves. Non, Boulo ne fait pas un travail courageux, il réalise un travail arbitraire dès lors qu'il laisse s'exprimer mensonges, complots et promesses d'enfer par certains. Je suppose qu'il ne lit pas vraiment les publications des gens. S'il les lit et qu'en plus il les comprend, alors c'est vraiment dramatique, pour ne pas dire pervers.

Certains pourront dire que personne n'est obligé de rester sur un forum s'il ne lui plait pas. C'est vrai. Mais le problème, c'est que derrière un clavier d'ordinateur, se trouve parfois des âmes fragiles, en recherche de spiritualité (ce fût mon cas), de foi, en recherche de simples contacts humains parfois, d'un lecteur pour les lire à défaut d'une oreille pour les écouter. La responsabilité face à ce que l'on écrit est grande. En effet, avant mon dernier départ d'il y a plus d'un an, Théodéric pour ne pas le citer s'était encore investi de la mission suprême de vitupérer et d'insulter un membre du forum qui avait osé parlé du pardon comme d'un chemin long à parcourir.  elle s'en est pris plein la tête cette personne car elle n'était pas en Christ et s'en est suivi tout le blabla habituel des versets .... j'avais (et d'autres d'ailleurs du forum) perçu une grande souffrance chez cette personne et nous avons pu l'aider par message privés. un "fou de Dieu" (vite rejoint par des fondamentalistes pareils à lui) était en train de l'enfoncer alors que le vécu derrière était plus que dramatique. par soucis de discrétion je n'en dirai pas plus. Je me permettrai juste de dire que j'avais moi aussi témoigné sur ce sujet sensible et difficile du pardon, clé de notre paix de l'esprit, en mettant en avant que "oui, avec le temps" on peut arriver à pardonner les choses les plus infâmes à savoir le viol d'un enfant. Mais Théodéric ne s'arrête pas sur ce que les gens ont pu vivre de dramatique, il s'arrête sur ce que la victime a eu du mal à faire (pardonner) - il enfonce, il enfonce encore et encore, il remue le couteau dans la plaie, il crucifie en disant "c'est pour ton bien". où est Dieu la dedans? où est Jésus? où est l'accompagnement sur la durée? où est le chemin, fait de hauts et de bas, de compréhension, de chutes, de relèvements et de rechutes? où est la force de la prière communautaire dans les propos accablants de certains qui se croient détenteurs de vérité suprêmes? non que nous souhaitons entendre seulement ce qui nous flatte l'oreille, c'est loin d'être le cas.... nous sommes tous adultes (enfin la plupart), et oui, les opinions divergentes, des paroles inspirées nous donnent un autre éclairage, sont des graines qui germeront rapidement pour les unes, parfois plus tard pour les autres. mais laissez semer, les anges moissonneront, pas nous les humains.

le problème sur ce forum, c'est bel et bien la place magistrale que prennent les publications de ces "intégristes" qui ne débattent de rien, qui ne font que "tirer" des phrases d'une publication pour soi disant "édifier" l'autre en usant de la violence biblique d'un soi disant charisme de prophétie (auto proclamé) et applaudi des deux mains par un modérateur qui n'a visiblement pas le charisme de discernement.

pour ce qui est du covid, je publie des liens sourcés et fiables en réponse à des publications issues de la complosphère. L'idée étant de donner à tout qui passerait ici une version différente de ce que proclament à grand bruit les "génies" de la virologie. et non, à aucun moment je ne dis : tu dois te faire vacciner. c'est la personne qui décide et je l'encourage en cas de doute à demander conseil à son médecin tout simplement. même si d'aucun préfèrent penser que l'épidémie n'existe pas, nous vivons une situation sanitaire inédite. point et il est tout simplement criminel de vouloir empêcher l'utilisation d'outils "imparfaits" que nous possédons pour cette lutte du virus tandis que d'autres meurent à défaut de bouteilles d'oxygène et de vaccins. je m'arrête là pour ce sujet.

Au final, il est loin le temps où Espérance et les autres faisaient réellement planer un Esprit sur ce forum. Et pourtant je n'étais pas toujours d'accord non plus avec eux.... mais leurs interventions, leurs témoignages m'ont fait changer sur beaucoup de choses. Merci à ces personnes qui m'ont apporté beaucoup derrière un simple écran d'ordinateur. Dommage que çà part en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 15:14

Autre élément important que je tiens à souligner : la signature sous ma publication n'est pas de moi. Un petit malin l'a intégrée dans mon profil et je ne sais pas la modifier. donc, non, je ne garde pas mes nerfs, encore moins avec les complotistes qui sont un cancer sociétal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 15:28

Ecolo a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ecolo a écrit:
Pour moi ce débat (port du masque, vaccin) est devenu malsain chaque fois que Théodéric qualifie ceux qui ne sont pas d'accord avec lui de personnes qui s'agenouillent devant le monde, la Bête etc...

Ce sujet (le Covid) est sanitaire. Il ne faut pas y mêler la foi qui s'occupe du salut éternel.

C'est précisément ce que je viens d'expliquer. Et c'est précisément ce que fait Théodéric qui mèle ce sujet (covid) à la foi... (Je viens de l'expliquer: pour Théodéric si vous êtes pour le vaccin vous reniez le Christ. C'est quand même fort de café de s'entendre dire que vous vous agenouillez devant la Bête si vous vous faites vacciner... Et bien c'est texto ce qu'il dit !!! )


C'est sa philosophie! Respectez là ou montrez qu'elle est fausse.
Et sur le fond il n'a pas tort: tout est relié à Dieu.
Quant aux vaccins, il y a le problème pour certains où on a utilisés des bébés avortés pour le mettre au point autant que e me souvienne. Cela refroidit
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 15:29

Entre les complotistes fous et les candides il existe un espace de réflexion.
Un système liberticide peut très bien se mettre en place sans complot et de plus avec le consentement d'une majorité.
Exemple le communnisme ne fut pas un complot,  le nazisme non plus.

Mise en garde de la CNIL:

"Une société qui risque de s'habituer à ces contrôles numériques
Mais la plus grande crainte de la Cnil est le risque d'accoutumance à ces contrôles extrêmement fréquents. Il y aurait “un risque certain d’accoutumance à de tels dispositifs de contrôle numérique, de banalisation de gestes attentatoires à la vie privée, de glissement à l’avenir et potentiellement pour d’autres considérations que la seule protection de la santé publique ici recherchée dans un contexte exceptionnel, vers une société où de tels contrôles seraient la norme et non l’exception”, fustige la présidente de la Commission"

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:


Dernière édition par Pignon le 6/8/2021, 15:32, édité 1 fois

Miles Templi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 15:30

humanlife a écrit:
La modération ne veut pas sanctionner ses "amis" malgré les nombreux dérapages.
Par contre les autres subissent les insultes, menaces et censure sans que ça pose problème.


Vous avez du dire à à peu près tous les membres du forum qu'ils vous insultaient!
Et là c'est vous qui insultez Boulo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 15:39

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
La modération ne veut pas sanctionner ses "amis" malgré les nombreux dérapages.
Par contre les autres subissent les insultes, menaces et censure sans que ça pose problème.


Vous avez du dire à à peu près tous les membres du forum qu'ils vous insultaient!
Et là c'est vous qui insultez Boulo!

Humanlife ne m'a jamais dit çà.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 15:39

Ecolo a écrit:


Et la vision du monde selon le Christ concerne l'amour que nous devons avoir pour Dieu et notre prochain,



Et vous en êtes loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 15:40

RenéMatheux a écrit:
Ecolo a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ecolo a écrit:
Pour moi ce débat (port du masque, vaccin) est devenu malsain chaque fois que Théodéric qualifie ceux qui ne sont pas d'accord avec lui de personnes qui s'agenouillent devant le monde, la Bête etc...

Ce sujet (le Covid) est sanitaire. Il ne faut pas y mêler la foi qui s'occupe du salut éternel.

C'est précisément ce que je viens d'expliquer. Et c'est précisément ce que fait Théodéric qui mèle ce sujet (covid) à la foi... (Je viens de l'expliquer: pour Théodéric si vous êtes pour le vaccin vous reniez le Christ. C'est quand même fort de café de s'entendre dire que vous vous agenouillez devant la Bête si vous vous faites vacciner... Et bien c'est texto ce qu'il dit !!! )


C'est sa philosophie! Respectez là ou montrez qu'elle est fausse.
Et sur le fond il n'a pas tort: tout est relié à Dieu.
Quant aux vaccins, il y a le problème pour certains où on a utilisés des bébés avortés pour le mettre au point autant que e me souvienne. Cela refroidit

Ce n'est pas de la philosophie ce qu'il dit, c'est détourner la Parole du Christ!
Biensûr que c'est faux ce qu'il dit d'un point de vue catholique. Il suffit de voir l'attitude du pape, qui lui porte le masque et s'est fait vacciné (et a émis une politique rigoureuse envers la vaccination au sein même du Vatican).



Dernière édition par Ecolo le 6/8/2021, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 15:40

Pascal a écrit:
Ecolo a écrit:


Et la vision du monde selon le Christ concerne l'amour que nous devons avoir pour Dieu et notre prochain,



Et vous en êtes loin ...
carton rouge  carton rouge  carton rouge
Je ne vous permets pas de dire cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 15:45

Ecolo a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ecolo a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Ce sujet (le Covid) est sanitaire. Il ne faut pas y mêler la foi qui s'occupe du salut éternel.

C'est précisément ce que je viens d'expliquer. Et c'est précisément ce que fait Théodéric qui mèle ce sujet (covid) à la foi... (Je viens de l'expliquer: pour Théodéric si vous êtes pour le vaccin vous reniez le Christ. C'est quand même fort de café de s'entendre dire que vous vous agenouillez devant la Bête si vous vous faites vacciner... Et bien c'est texto ce qu'il dit !!! )


C'est sa philosophie! Respectez là ou montrez qu'elle est fausse.
Et sur le fond il n'a pas tort: tout est relié à Dieu.
Quant aux vaccins, il y a le problème pour certains où on a utilisés des bébés avortés pour le mettre au point autant que e me souvienne. Cela refroidit

Ce n'est pas de la philosophie ce qu'il dit, c'est détourner la Parole du Christ!
Biensûr que c'est faux ce qu'il dit d'un point de vue catholique. Il suffit de voir l'attitude du pape, qui lui porte le masque et s'est fait vacciné (et a émis une politique rigoureuse envers la vaccination au sein même du Vatican).



J'ai été voir pour les celulles de foetus avortés. Voilà : https://fr.aleteia.org/2021/03/11/tous-les-vaccins-contre-le-covid-19-sont-ils-moralement-acceptables/
Cela jette un grand froid!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 15:46

Ecolo a écrit:
Pascal a écrit:
Ecolo a écrit:


Et la vision du monde selon le Christ concerne l'amour que nous devons avoir pour Dieu et notre prochain,



Et vous en êtes loin ...

Je ne vous permets pas de dire cela


Vous jugez qui vous voulez ... ce me semble, vous . :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 15:47

rebelle2021 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
La modération ne veut pas sanctionner ses "amis" malgré les nombreux dérapages.
Par contre les autres subissent les insultes, menaces et censure sans que ça pose problème.


Vous avez du dire à à peu près tous les membres du forum qu'ils vous insultaient!
Et là c'est vous qui insultez Boulo!

Humanlife ne m'a jamais dit çà.

Pas encore, donc.....


Si vous voulez avoir une idée de ses plaintes, allez sur son espace personnel et lisez ses messages.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 15:49

RenéMatheux a écrit:
Ecolo a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ecolo a écrit:


C'est précisément ce que je viens d'expliquer. Et c'est précisément ce que fait Théodéric qui mèle ce sujet (covid) à la foi... (Je viens de l'expliquer: pour Théodéric si vous êtes pour le vaccin vous reniez le Christ. C'est quand même fort de café de s'entendre dire que vous vous agenouillez devant la Bête si vous vous faites vacciner... Et bien c'est texto ce qu'il dit !!! )


C'est sa philosophie! Respectez là ou montrez qu'elle est fausse.
Et sur le fond il n'a pas tort: tout est relié à Dieu.
Quant aux vaccins, il y a le problème pour certains où on a utilisés des bébés avortés pour le mettre au point autant que e me souvienne. Cela refroidit

Ce n'est pas de la philosophie ce qu'il dit, c'est détourner la Parole du Christ!
Biensûr que c'est faux ce qu'il dit d'un point de vue catholique. Il suffit de voir l'attitude du pape, qui lui porte le masque et s'est fait vacciné (et a émis une politique rigoureuse envers la vaccination au sein même du Vatican).



J'ai été voir pour les celulles de foetus avortés. Voilà : https://fr.aleteia.org/2021/03/11/tous-les-vaccins-contre-le-covid-19-sont-ils-moralement-acceptables/
Cela jette un grand froid!

Tiens, je croyais que vous aviez le souhait de vous faire vacciner??? (en tout cas c'est ce que vous aviez dit... Seul l'afflut de touristes ayant contrarié votre projet...)


Dernière édition par Ecolo le 6/8/2021, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 15:49

Pascal a écrit:
Ecolo a écrit:


Et la vision du monde selon le Christ concerne l'amour que nous devons avoir pour Dieu et notre prochain,



Et vous en êtes loin ...

qui peut s'en vanter? la "conversion" n'est elle pas un travail de chaque jour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 15:50

RenéMatheux a écrit:
rebelle2021 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
La modération ne veut pas sanctionner ses "amis" malgré les nombreux dérapages.
Par contre les autres subissent les insultes, menaces et censure sans que ça pose problème.


Vous avez du dire à à peu près tous les membres du forum qu'ils vous insultaient!
Et là c'est vous qui insultez Boulo!

Humanlife ne m'a jamais dit çà.

Pas encore, donc.....


Si vous voulez avoir une idée de ses plaintes, allez sur son espace personnel et lisez ses messages.....

depuis le nombre d'années que je viens sur ce forum je ne lis rien d'injuste dans ce qu'il écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 15:53

Pascal a écrit:
Ecolo a écrit:
Pascal a écrit:
Ecolo a écrit:


Et la vision du monde selon le Christ concerne l'amour que nous devons avoir pour Dieu et notre prochain,



Et vous en êtes loin ...

Je ne vous permets pas de dire cela


Vous jugez qui vous voulez ... ce me semble, vous . :beret:

Et vous vous ne jugez pas peut-être en disant "Et vous en êtes loin .."???? :beret:
Alors arrêtez votre cirque!

Théodéric qui accuse à tour de bras de ne pas être chrétien pour cause de port de masque ou de se faire vacciner. Vous trouvez ça normal vous? Donc le pape n'est pas chrétien... Allez à d'autres...


Dernière édition par Ecolo le 6/8/2021, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 15:56

rebelle2021 a écrit:
Pascal a écrit:
Ecolo a écrit:


Et la vision du monde selon le Christ concerne l'amour que nous devons avoir pour Dieu et notre prochain,



Et vous en êtes loin ...

qui peut s'en vanter? la "conversion" n'est elle pas un travail de chaque jour?


Oui mais lui à part venir pour claquer Théodéric on ne l'entend nulle par ailleurs ................. :beret:


Ecolo a écrit:
Pascal a écrit:
Ecolo a écrit:
Pascal a écrit:



Et vous en êtes loin ...

Je ne vous permets pas de dire cela


Vous jugez qui vous voulez ... ce me semble, vous . :beret:

Et vous vous ne jugez pas peut-être en disant "Et vous en êtes loin .."???? :beret:
Alors arrêtez votre cirque!


Il me semble que le cirque c'est vous qui le dirigez avec votre haine contre Théodéric !


Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 16:00

Pascal a écrit:


Ecolo a écrit:
Pascal a écrit:
Ecolo a écrit:


Je ne vous permets pas de dire cela


Vous jugez qui vous voulez ... ce me semble, vous . :beret:

Et vous vous ne jugez pas peut-être en disant "Et vous en êtes loin .."???? :beret:
Alors arrêtez votre cirque!


Il me semble que le cirque c'est vous qui le dirigez avec votre haine contre Théodéric !


Very Happy Wink

C'est vous qui manifestez de la haine contre moi! (et ce n'est pas la première fois ). Théodéric je n'ai pas de haine contre lui, j'ai de la lassitude et de la colère des inepties qu'il charrie sur ce forum


Théodéric qui accuse à tour de bras de ne pas être chrétien pour cause de port de masque ou de se faire vacciner. Vous trouvez ça normal vous? Donc le pape n'est pas chrétien?... Allez à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 16:05

rebelle2021 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
rebelle2021 a écrit:
RenéMatheux a écrit:



Vous avez du dire à à peu près tous les membres du forum qu'ils vous insultaient!
Et là c'est vous qui insultez Boulo!

Humanlife ne m'a jamais dit çà.

Pas encore, donc.....


Si vous voulez avoir une idée de ses plaintes, allez sur son espace personnel et lisez ses messages.....

depuis le nombre d'années que je viens sur ce forum je ne lis rien d'injuste dans ce qu'il écrit.


Il n'y a pas à aller loin. Son dernier message:
humanlife a écrit:
Autant dire simplement que boulo n'accepte pas les idées contradictoires, je subis ses insultes, menaces et censure non-justifiée depuis des années, dans l'indifférence générale.
Accuser Boulo de parti pris est profondément injuste et n'est que de la calomnie pure.


Mais lisez ses messages : vous verrez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 16:06

RenéMatheux a écrit:
rebelle2021 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
rebelle2021 a écrit:


Humanlife ne m'a jamais dit çà.

Pas encore, donc.....


Si vous voulez avoir une idée de ses plaintes, allez sur son espace personnel et lisez ses messages.....

depuis le nombre d'années que je viens sur ce forum je ne lis rien d'injuste dans ce qu'il écrit.


Il n'y a pas à aller loin. Son dernier message:
humanlife a écrit:
Autant dire simplement que boulo n'accepte pas les idées contradictoires, je subis ses insultes, menaces et censure non-justifiée depuis des années, dans l'indifférence générale.
Accuser Boulo de parti pris est profondément injuste et n'est que de la calomnie pure.


Mais lisez ses messages : vous verrez!

je confirme ce qu'il dit de Boulo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 16:14

Je voudrais faire passer cette information

Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août.

La validation de son extension par le Conseil constitutionnel ce jeudi 5 août entraîne son entrée en vigueur à partir du 9 août prochain. Explication.

La date fatidique du 9 août approche et l'extension du pass sanitaire entrera en vigueur à ce moment-là. Le point sur le pass sanitaire pour s'y retrouver

https://www.midilibre.fr/2021/08/05/pass-sanitaire-tout-ce-quil-faut-savoir-pour-etre-pret-des-son-extension-le-lundi-9-aout-9716093.php?M_BT=351887930505#xtor=EPR-577434-[newsletter-sante]-20210806-[classique]
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 16:17

RenéMatheux a écrit:
Ecolo a écrit:

pour Théodéric si vous êtes pour le vaccin vous reniez le Christ. C'est quand même fort de café de s'entendre dire que vous vous agenouillez devant la Bête si vous vous faites vacciner... Et bien c'est texto ce qu'il dit !!! )


C'est sa philosophie! Respectez là ou montrez qu'elle est fausse.
Et sur le fond il n'a pas tort: tout est relié à Dieu.

René, si vous voulez savoir si cette «philosophie» (on ne parle donc pas de théologie) est vraie ou fausse, mettez-là donc en application. D’après Théodéric, si vous consultez un médecin ou prenez un médicament, vous n’êtes qu’un renégat qui n’a pas foi en Jésus. Peut-être a-t-il raison, vous demanderez-vous ?
Mais que penser alors de saint Padre Pio, qui a fait bâtir un hôpital à la technologie de pointe, où exercent des médecins et non pas des apôtres zélés qui prient et imposent les mains ? Le Padre Pio, un apostat qui se prosterne devant l’homme ?
René, j’en appelle à votre bon sens.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 16:38

rebelle2021 a écrit:
le problème sur le forum n'est pas le covid mais :
- les publications issues de la complosphère par les adeptes de TOUTES les théories du complot - ce qui inclut la situation sanitaire que nous vivons actuellement
- les publications des obscurantistes/intégristes religieux qui "sautent" sur tout ce qui leur permet de vociférer des versets bibliques sortis de leur contexte et de promettre l'enfer à tout lecteur. Avec jugements, condamnations, certitudes, le tout emballé dans un gloubiboulga "céleste" sorti  tout droit des ténèbres. Le diable est accusateur.  

C'est le problème du catholicisme t=de sensibilité tradi en Occident. A nous de répondre afin qu'il ne bascule pas dans le néo-jansénisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 17:03

Arnaud Dumouch a écrit:
On m'a signalé que les débats sur le Covid tournent au pugilat.

Les antivax parlent de complot visant à exterminer l'humanité ou à implanter la 5G.

Les provax menacent de dénoncer le forum à la Police.

Il y a un an, j'avais interdit dans ce forum les débats sur ce truc.

Je pense qu'il faut en revenir à cette sagesse.

Le problème, c'est que tout le monde veut avoir raison, moi itou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 17:06

Arnaud Dumouch a écrit:
rebelle2021 a écrit:
le problème sur le forum n'est pas le covid mais :
- les publications issues de la complosphère par les adeptes de TOUTES les théories du complot - ce qui inclut la situation sanitaire que nous vivons actuellement
- les publications des obscurantistes/intégristes religieux qui "sautent" sur tout ce qui leur permet de vociférer des versets bibliques sortis de leur contexte et de promettre l'enfer à tout lecteur. Avec jugements, condamnations, certitudes, le tout emballé dans un gloubiboulga "céleste" sorti  tout droit des ténèbres. Le diable est accusateur.  

C'est le problème du catholicisme t=de sensibilité tradi en Occident. A nous de répondre afin qu'il ne bascule pas dans le néo-jansénisme.

comme toute discussion argumentée est impossible (je ne parle pas d'imposer ses idées et d'avoir le dernier mot) je ne vois pas d'autre solution que de "faire une alerte" à la modération pour chaque publication insultante et/ou qui condamne son semblable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 19:40

Feu Follet a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ecolo a écrit:

pour Théodéric si vous êtes pour le vaccin vous reniez le Christ. C'est quand même fort de café de s'entendre dire que vous vous agenouillez devant la Bête si vous vous faites vacciner... Et bien c'est texto ce qu'il dit !!! )


C'est sa philosophie! Respectez là ou montrez qu'elle est fausse.
Et sur le fond il n'a pas tort: tout est relié à Dieu.

René, si vous voulez savoir si cette «philosophie» (on ne parle donc pas de théologie) est vraie ou fausse, mettez-là donc en application. D’après Théodéric, si vous consultez un médecin ou prenez un médicament, vous n’êtes qu’un renégat qui n’a pas foi en Jésus. .
Cela m'étonne un peu que Théodoric aie dit cela! Si il l'a fait, le mieux c'est de ne pas répondre

Ce qui ne va pas, c'est cette haine contre lui! Ne dites pas qu'il y en a pas. Il suffit de regarder tous les posts.

Cela fait des années que Théodoric est sur le forum et qu'il défend (plus ou moins bien) Jesus. Ce n'est pas le cas de tous les membres du forum d'ailleurs. Ceci dit Théodoric a eu une NDE particulière (je crois qu'il est resté handicapé) et il n'est donc pas étonnant qui aie des conceptions particulières. Cela devrait inciter à le comprendre et à cesser cette haine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 19:41

rebelle2021 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Accuser Boulo de parti pris est profondément injuste et n'est que de la calomnie pure.


Mais lisez ses messages : vous verrez!

je confirme ce qu'il dit de Boulo.
Vous déraillez, ma chère Rebelle..... :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 19:45

Vous êtes dans le déni Matheux.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty6/8/2021, 20:17

RenéMatheux a écrit:
Cela m'étonne un peu que Théodoric aie dit cela! Si il l'a fait, le mieux c'est de ne pas répondre

Ce qui ne va pas, c'est cette haine contre lui! Ne dites pas qu'il y en a pas. Il suffit de regarder tous les posts.

Cela fait des années que Théodoric est sur le forum et qu'il défend (plus ou moins bien) Jesus. Ce n'est pas le cas de tous les membres du forum d'ailleurs. Ceci dit Théodoric a eu une NDE particulière (je crois qu'il est resté handicapé) et il n'est donc pas étonnant qui aie des conceptions particulières. Cela devrait inciter à le comprendre et à cesser cette haine!

NON René, Théodéric a bien dit cela et plusieurs fois et nous a voué à l'enfer...

 Moi, je ne peux pas m'exprimer sans qu'il me rabaisse... alors qu'il ne me connait pas, il me répond toujours méchamment, en ne réalisant pas (j'espère) le mal qu'il peut faire. Si bien qu'il vaut mieux s'abstenir de poster... pour ne pas recevoir ses foudres.

Un exemple pour moi : j'ai parlé malheureusement un jour que ma mère était en maison spécialisée : hé bien j'ai reçu une telle réponse, à côté de la plaque, que j'en ai pleuré : qu'est-ce qu'il savait ce que nous avons vécu avant d'arriver là ?
Ce jour-là, j'ai décidé aussi de ne jamais plus parler de ma vie privée.

Une autre fois, Florence Yvonne a parlé du chat de sa mère : pareil, des réponses qui étaient méchantes, alors que FY n'avait fait qu'une supposition, que nous faisons tous quand nous avons des parents âgés et que nous ne pouvons pas garder d'animal. Pour ma mère, la question ne s'est pas posée, heureusement.

Il est peut-être là depuis longtemps, mais j'aimerais savoir qui l'a TOUJOURS LU? (ça mériterait un sondage)

En ce moment, il ne peut pas passer un fil sans y mettre sa méchanceté gratuite, son prophétisme de malheur si on se vaccine... il en est obsédé.

Qu'il ait eu une NDE ? hé bien, je pense que dans ce cas là, il aurait senti l'Amour de Dieu et l'aurait partagé au lieu de ne voir que ce qui l'arrange et se proclamer "prophète". Et l'Amour de Dieu l'aurait rendu empathique au malheur des autres.

Je ne le hais pas, je ne le connais pas en vrai mais une chose est sûre : il n'est pas dans l'Amour de Dieu. 

Par contre, il dit à TOUS les catholiques qui s'expriment qu'ils ne sont pas chrétiens : vous ne l'avez pas remarqué ?

Mais vous avez raison, il vaut mieux ne plus lui répondre, ainsi ce sera comme s'il "crie dans le désert"  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty7/8/2021, 15:35

Si personne ne se vaccine, comment mettre fin à l'épidémie ?

Dites moi, parce que je le sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty7/8/2021, 15:59

florence_yvonne a écrit:
Si personne ne se vaccine, comment mettre fin à l'épidémie ?

Dites moi, parce que je le sais pas.

En laissant mourir tous ceux qui doivent mourir et il y aura des vagues de décès durant plusieurs années avant que nous soyons adaptés à ce virus. C'était comme ça dans le passé. Mais aujourd'hui on a des outils dont le vaccin qui peuvent aider...il y a une prise de onscience collective nécessaire pour que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty7/8/2021, 16:38

Oui, pour moi, le vaccin avant d'être obligatoire est surtout une nécessité, une question de vie ou de mort.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty7/8/2021, 16:46

Si vous êtes obèse et âgée, c'est certain.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty7/8/2021, 16:48

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty7/8/2021, 16:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Si vous êtes obèse et âgée, c'est certain.

1,66 m pour 84 kilos quand même et 60 ans. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty7/8/2021, 17:10

Oui là. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty7/8/2021, 17:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Si vous êtes obèse et âgée, c'est certain.

C'est plus large que cela. Ce sont les facteurs de comorbidité:
obésité (IMC >30) en particulier chez les plus jeunes,
BPCO et insuffisance respiratoire,
hypertension artérielle compliquée,
insuffisance cardiaque,
diabète de types 1 et 2,
insuffisance rénale chronique,
cancers et maladies hématologiques malignes actifs et de moins de 3 ans,
transplantation d'organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques
trisomie 21.
les maladies hépatiques chroniques et en particulier la cirrhose (reconnues depuis le 2 mars 2021) ;
les troubles psychiatriques  (reconnus depuis le 2 mars 2021) ;
la démence (reconnue depuis le 2 mars 2021) ;
les personnes présentant un antécédent d'accident vasculaire cérébral (reconnues depuis le 2 mars 2021).

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2628265-comorbidite-definition-signification-facteurs-coronavirus-covid-19-cancer-alcoolisme-psychiatrie/

(on peut ajouter qu'il y a des jeunes sains, en pleine santé qui sont morts du covid. C'est rare mais c'est arrivé. On se souvient de la première jeune fille de 16ans au début de la pandémie en France... Depuis le début de la pandémie une dizaine de jeunes -moins de 18 ans- sans comorbidité sont morts du covid en France)

Enfin, on peut signaler qu'il est estimé à 30% ce qu'on appelle le covid long chez les personnes qui ont contracté cette maladie:

https://www.europe1.fr/societe/que-sait-on-des-covid-longs-ces-patients-qui-vivent-lenfer-depuis-plusieurs-mois-4009372
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La folie des débats Covid 19 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La folie des débats Covid 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La folie des débats Covid 19
» La folie des débats Covid 19
» Informations Covid-19
» Covid-19 et psychiatrie
» Information et controverses sur le Covid-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: