DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La folie des débats Covid 19

Aller en bas 
+15
Chribou
Pilgrim2
Cath
dims
ptrem
Théodéric
gezo
boulo
Arnaud Dumouch
humanlife
Feu Follet
Pascal
Pignon
joreguibery
Miles Templi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty7/8/2021, 18:42

On est né en une société libre et non un état sanitaire. Les constitutions sont structurées par le principe de liberté et non de santé. De sorte qu'à moins de modifier le régime politique, toutes les mesures de contraintes sanitaires sont inconstitutionnelles. Car, la notion "salus plebs suprema lex", la sauvegarde de la Nation, ne peut être invoquée pour supprimer ce qu'elle défend, en démocratie: la liberté!

La folie des débats Covid 19 - Page 2 68704512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty7/8/2021, 18:47

Ala liste D'ÉCOLO il faut ajouter une composante génétique. Il est désormais connu que même en parfaite santé certaines composants génétiques ouvrent la porte au virus et forme grave assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty7/8/2021, 18:59

Arnaud Dumouch a écrit:
On m'a signalé que les débats sur le Covid tournent au pugilat.

Les antivax parlent de complot visant à exterminer l'humanité ou à implanter la 5G.

Les provax menacent de dénoncer le forum à la Police.

Il y a un an, j'avais interdit dans ce forum les débats sur ce truc.

Je pense qu'il faut en revenir à cette sagesse.

En un forum qui confesse le Symbole de Nicée-Constantinople, on doit préjuger de la bonne foi-c'est le cas de le dire-de tous les intervenants qui y souscrivent, publiquement. De sorte qu'on est d'avis qu'aucun sujet ne devrait être interdit de discussion, à cette condition: la profession publique du Credo des interlocuteurs!

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Credo40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty8/8/2021, 14:47

C'est une obsession chez toi le crédo catholique, tu nous le met à toutes les sauces.

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Credo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty8/8/2021, 18:27

florence_yvonne a écrit:
C'est une obsession chez toi le crédo catholique, tu nous le met à toutes les sauces.

Parce que c'est la trame de la foi chrétienne, dont l'approfondissement révèle le salut:


Sommaire de la Foi chrétienne
1- Le Symbole de Nicée-Constantinople est le récit réglementaire de l’Histoire sainte de la Bible. Car, la Bible est la parole du Dieu TRINITAIRE.

2- Dogmes ou vérités de Foi : résolution du problème de l’UN et du MULTIPLE.

2.1- Trinité/UN seul Dieu, TROIS personnes, selon la perspective du salut :  Économie de la Révélation = récapitulation dans le Père (Mt.28/19 : notion de « relation » )
A-  Être/Le Père est Dieu, infini, plénitude de l’être, de la vérité et de la bonté, béatitude illimitée : Salut et Bonheur infinis en Dieu. Ac.17/28, Ex.3/14.
B-  Un/Le Fils est Dieu. Car, seul Dieu peut relier à Dieu, puisqu’il n’y a aucune commune mesure entre le fini (homme) et l’infini (Dieu): Alliance avec Dieu. Jn.8/24, 28. N.B. Dieu est Père. Car, il a un Fils.
C- Multiple/Le Saint-Esprit est Dieu, puisque seul Dieu peut révéler Dieu : Incorporation (intégration) en J-C, par la Foi, fruit de l’Esprit Saint. Car, sans l’infini du Saint-Esprit, aucun esprit fini ne peut percevoir (foi) l’infinité du Christ, Dieu fait homme. I Cor.12/3, I Jn.4/15
N.B. Il n’y a qu’un seul Dieu, en trois personnes, car il ne peut y avoir plus d’un infini. Cependant, on peut concevoir trois fois un même infini, selon trois rapports différents: Père, Fils et Saint-Esprit. (I Jn.5/7, Dt.6/4)


La folie des débats Covid 19 - Page 2 R10

Légende, selon une perspective sotérique:

a- La cible, c'est le Saint-Esprit et la Justification.
b- Le premier cercle, c'est le Fils et l'Incarnation.
c- Le périmètre, c'est le Père, origine de la très Sainte Trinité, et le bonheur infini.

  2.2- Incarnation/ UN seul Seigneur, DEUX natures : Alliance  par la Personne du Fils de Dieu fait homme, laquelle relie et unifie, sans les confondre, Dieu et l’homme, non pas en tant qu’intermédiaire, impossible moyen terme entre le fini (homme) et l’infini (Dieu) mais comme médiateur, comme centre d'attribution de la divinité et de l'humanité, en tant que seule réalité apte à en être responsable: la Personne divine du Fils de Dieu. C'est Jésus-Christ, Vrai Dieu et vrai homme. Car, si Jésus n’est pas pleinement Dieu, il ne peut rien sauver, et s’il n’est pas pleinement homme, il ne peut sauver rien, en tant que Christ. (Jn.1/14 : notion de « personne")

    2.3- Justification/ UN seul Baptême, DES péchés : Transaction entre Dieu et l’homme, sur la base de la représentation de J-C. Dieu a manifesté l’éligibilité du Christ par sa Résurrection, l’Homme vote pour le Christ, par sa foi. Ainsi, ce qui est au Christ (justice/salut et vie nouvelle) revient au fidèle et vice-versa (mort/damnation et péchés). L’homme est sauvé par la foi seule du baptême, indiquée par l'invocation trinitaire, foi SEULE en Jésus-Christ, selon une démarche de repentance, signifiée par le geste baptismal d'immersion/émersion. (Mc.16/16 : notion de « foi/acte » )


      2.4.- Interprétation/UNE seule Église, Cat-holique = selon la totalité:  C’est la Tradition catholique, globale, du Symbole de Foi et du Canon scripturaire, qui garantit l’impartialité de l’Évangile, selon le barème du JUXTA SCRIPTURA, indiqué par l'article pascal du Credo = « SELON les Écritures ». (Rom.12/6 :  notion de « foi/contenu » )

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Credo41

La folie des débats Covid 19 - Page 2 St-vin18


Citation :
2 Timothée 4:2 prêche la parole, insiste en toute occasion, qu'elle soit favorable ou non, réfute, reprends et encourage. Fais tout cela avec une pleine patience et un entier souci d'instruire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty8/8/2021, 19:23

https://www.facebook.com/143068588877/posts/10158698746868878/
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty8/8/2021, 19:32

J'ai déconseillé les importations de facebook , qui seraient de toute façon hors contexte .

En cliquant sur votre lien , Rebelle2021  , je suis invité ( en néerlandais ) à donner mon mot de passe
et je n'ai pas - et ne veux pas avoir - de compte facebook .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty8/8/2021, 21:05

rebelle2021 a écrit:
https://www.facebook.com/143068588877/posts/10158698746868878/

L'article qui correspond au lien de rebelle...:
"J'espère que c'est le Covid" : l’avocat Leslie Lawrenson, qui voulait prouver que le virus n’était "qu’une grippe", en est mort
L'article:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 09:02

boulo a écrit:
J'ai déconseillé les importations de facebook , qui seraient de toute façon hors contexte .

En cliquant sur votre lien , Rebelle2021  , je suis invité ( en néerlandais ) à donner mon mot de passe
et je n'ai pas - et ne veux pas avoir - de compte facebook .

et bien vous stoppez vos investigations là où vous avez envie .... la prochaine fois je mettrai le lien à partir du site originel. ecolo l'a fait à ma place et je l'en remercie.

par contre, un lien facebook n'est pas synonyme de "hors contexte".

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 20:17

La folie des débats covid continue.
Faut-il penser que la folie est en train de devenir la norme, en tous cas sur le forum.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 20:20

humanlife a écrit:
La folie des débats covid continue.
Faut-il penser que la folie est en train de devenir la norme, en tous cas sur le forum.


En passant par la ruse des diables qui divisent avec leurs plans diaboliques sanitaires, cela peut aller jusqu'à la destruction mutuelle .


Cool

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 20:24

Je vois surtout toujours des individus qui se laissent entraîner dans la folie sur les réseaux sociaux.
Je parle avec pas mal de gens, je ne vois pas ça dans la vie réelle.
Imagine un instant les mêmes débats entre des personnes face à face, ils auraient l'air plutôt idiots tu crois pas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 20:30






Tout le monde parle de ça dans les rues et il y a sûrement des coups bas qui se perdent .................

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 20:37

Rien à voir avec l'hystérie qui se développe sur les réseaux sociaux.
C'est criminel de laisser faire ça selon moi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 20:44






C'est le fruit du bon capitalisme :beret:

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 20:47

Les individus sont responsables d'eux-mêmes selon moi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 20:55






Les fruits les conséquences le mal la misère la haine et la destruction que l'on voit aujourd'hui sévir sur la planète ne sont évidemment pas les fruits du communisme mais bien du capitalisme . Le peuple subit la division le rabaissement les injustices le droit de se résigner où de périr par le conditionnement l'aliénation et il est poussé vers un avenir de plus en plus axé sur l'esclavage et l'asservissement .

Théodéric aime ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 20:58

On ne peut pas tout ramener aux idéologies politiques, qui seraient une façon de justifier les individus de leurs faiblesses, de leur péché.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 21:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Ecolo a écrit:
Pour moi ce débat (port du masque, vaccin) est devenu malsain chaque fois que Théodéric qualifie ceux qui ne sont pas d'accord avec lui de personnes qui s'agenouillent devant le monde, la Bête etc...

Ce sujet (le Covid) est sanitaire. Il ne faut pas y mêler la foi qui s'occupe du salut éternel.

quand je rattache la foi et le virus je le fais pour les Baptisés mais la majorité ne voit pa s la différence entre un Baptisé et un athée !

et je n'ai jamais condamné quiconque a l'nefer surtout pas pour un virus ou vaccin !

je dis qu en Tout Choix Tout Acte il faut déja voir avec le Christ au lieu d'agir comme-ci Jésus n'était pas Notre Vie désormais puisque l'Eglise Est Épouse du Christ le Christ prend soins d'Elle !

doc avant de se conformer au monde rappelons nous sérieusement les Promesses faites par Jésus aux siens et ce qu'ont pû accomplir les Apôtres en s'Appyant sur Jésus Présent en eux par le Baptême et l'Esprit et ses Promesses TOUJOURS d'ACTUALITÉ !
mais dire cela c'est faire affront à ceux qui ne voit leurs salut que dans le vaccin ce qui vaut toutes les dénonciations que tu as eu de leurs part !

jamais jamais aucun(es) ne va dire " choisissons le Christ d'abord " non on va courir vers le monde avant tout ! et me reprocher mes propos car ça va a l'inverse de leur foi en la science devenu une forme de dieu tout puissant indiscutable, comme-ci Jésus n'avait as de réponse pour cette heure ? !!

alors je met en garde qu'a agir ainsi on devient insipide et on sait ce que Jésus en a dit !

si les événements qui ont surgit depuis moins de 5ans dans ce pays et dans le monde ne parle pas mieux qu'est-ce que DIEU doit faire pour nous réveiller en tant que Baptisés ?

les prophètes mettaient en garde Israel lorsque les malheurs les frappaient en disant " JE t'ai frappé pour tes nombreux péchés en ME disant ils reviendront a MOI mais us n'êtes pas revenu !"
nous on est au dessus de cela on est pas concerné il faut continuer a épouser la cause du monde se modéliser sur ce qui ce fait sans rien dire ??

on peut me virer me faire taire en me disant la foi n'a rien a voir avec un problème sanitaire !

alors laissez moi vous dire a tous " David était un con qui a cru que la peste qui frappait son peuple venait de Dieu , mais en se repentant en 3 jours elle a disparut" , mais c'était un ignare sans la divine science de ce jour un superstitieux rien de plus !
Jésus était un naïf qui croyait guérir les hommes par sa Parole et ce qu'IL a expliqué sur la colère des Cieux qui se réaliserait à la fin vu l’entêtement et méchanceté répandue partout ( Paul en parle) tout cela n’est rien on a la science on va tout expliquer !
allez y divinisez la science mais Dieu ne cédera pas et cela je le dis en tant que con de prophète que la religion ne veut pas entendre mais vous n’aurez pas de remède !
car Dieu Est contre vous puisqu'IL n'a rien a dire vous avez la science plus besoin du Seigneur c'est sanitaire saint pfizzer suffit

je dois le dire doucement gentiment alors que l'on ne veut que suivre le monde sans se remettre en question ?
faut-il faire tomber le feu du Ciel pour commencer a ce que certains réfléchissent un peu sur les voies que l'on emprunte !?

je suis un con ? d'Accord mais ne venez pas chialer quand ça va devenir catastrophique !
IL refuse de répondre au marathon de prière j'ai expliqué pour quoi ; mais ben sûr je suis un con !
c'est sans importance ce n'est que sanitaire Dieu se fout de vos problème sanitaire IL vous a envoyé saint pfizzer mettez votre foi en lui il va vous sauver la science n'arrête pas de vous sauver et quel progrès sur terre !

allez y faite moi taire !
on va voir qui va pleurer sans remède !

si la foi n'a rien a voir avec un problème sanitaire c'est parce que vous avez relégué Dieu hors de la Vie Réelle en replaçant par la science , seulement Jésus Lui trouve que la santé sanitaire le rearde toujours il suffit de lire les Évangiles pour s’en rendre compte et même l'Envoi en Mission des Apôtres en Fin de Marc contient un Ordre sanitaire qui est lié au Témoignage du christ et du Christ aux siens !
amis allez suivez la science on va voir qui est le Vrai Dieu et si la Vie Sanitaire ne le regarde pas en 1er Lieu !

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 21:38

Tu as des positions personnelles sur la question, mais le coup du religieux qui fait dire aux écritures ce qui peut justifier ses idées, ça ne marche plus, et ça ennuie tout le monde.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 21:51

chris a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cela m'étonne un peu que Théodoric aie dit cela! Si il l'a fait, le mieux c'est de ne pas répondre

Ce qui ne va pas, c'est cette haine contre lui! Ne dites pas qu'il y en a pas. Il suffit de regarder tous les posts.

Cela fait des années que Théodoric est sur le forum et qu'il défend (plus ou moins bien) Jesus. Ce n'est pas le cas de tous les membres du forum d'ailleurs. Ceci dit Théodoric a eu une NDE particulière (je crois qu'il est resté handicapé) et il n'est donc pas étonnant qui aie des conceptions particulières. Cela devrait inciter à le comprendre et à cesser cette haine!

NON René, Théodéric a bien dit cela et plusieurs fois et nous a voué à l'enfer...

 Moi, je ne peux pas m'exprimer sans qu'il me rabaisse... alors qu'il ne me connait pas, il me répond toujours méchamment, en ne réalisant pas (j'espère) le mal qu'il peut faire. Si bien qu'il vaut mieux s'abstenir de poster... pour ne pas recevoir ses foudres.

Un exemple pour moi : j'ai parlé malheureusement un jour que ma mère était en maison spécialisée : hé bien j'ai reçu une telle réponse, à côté de la plaque, que j'en ai pleuré : qu'est-ce qu'il savait ce que nous avons vécu avant d'arriver là ?
Ce jour-là, j'ai décidé aussi de ne jamais plus parler de ma vie privée.

Une autre fois, Florence Yvonne a parlé du chat de sa mère : pareil, des réponses qui étaient méchantes, alors que FY n'avait fait qu'une supposition, que nous faisons tous quand nous avons des parents âgés et que nous ne pouvons pas garder d'animal. Pour ma mère, la question ne s'est pas posée, heureusement.

Il est peut-être là depuis longtemps, mais j'aimerais savoir qui l'a TOUJOURS LU? (ça mériterait un sondage)

En ce moment, il ne peut pas passer un fil sans y mettre sa méchanceté gratuite, son prophétisme de malheur si on se vaccine... il en est obsédé.

Qu'il ait eu une NDE ? hé bien, je pense que dans ce cas là, il aurait senti l'Amour de Dieu et l'aurait partagé au lieu de ne voir que ce qui l'arrange et se proclamer "prophète". Et l'Amour de Dieu l'aurait rendu empathique au malheur des autres.

Je ne le hais pas, je ne le connais pas en vrai mais une chose est sûre : il n'est pas dans l'Amour de Dieu. 

Par contre, il dit à TOUS les catholiques qui s'expriment qu'ils ne sont pas chrétiens : vous ne l'avez pas remarqué ?

Mais vous avez raison, il vaut mieux ne plus lui répondre, ainsi ce sera comme s'il "crie dans le désert"  Pouffer de rire

c'est totalement faux je t'accuse de mentir en public devant le Ciel , tes frères et devant Dieu , je n'ai jamais condamné quiconque a l'enfer , seul Dieu peut en décider !

par contre toi qui te prétend un modèle catholique tu m'as plusieurs fois insulté avec des grossièretés et même maudit en me souhaitant d’attraper le virus parce que je disais de faire Confiance au Christ (quoi d'étonnat pour un Baptisé qui doit vivre du Christ)
vous vous comportez pire que le monde , quand je vous dis de faire confiance vous vous moquez comme-ci c'était stupide de s'appuyer sur le Ressucité avant tout !

vous ne cessez de témoigner d"un monde ou Jésus est soit étranger soit optionnel , comme-ci Jésus nous avez laissé seul en ce monde avec la folie actuelle et la peur qui vous domine et vs fait courir derrière la science comme-ci elle était la solution a tout !

et pour ton blabla sur l'Amour,
d'aprés l'Amour de Dieu serait de traiter ses frère de con et autres noms et de les maudire , revoit ce que veut dire Amour alors !

je suis rude quand je parle , bien sûr vous en faite que vous rire et moquez et pourtant quand je vous ai dit " le Seigneur ne répondra pas a votre marathon de prière' je n'ai rien inventé depuis l'expansion a repris, je ne commande pas Dieu je te rappel !
IL a seulement répondu " Non qu'ils répondent aux victimes qu'ils se repentent que l'on corrige le mal dans Ma Maison et Je répondrais sinon Je ferais silence comem eux aux malheureux !"
Ha cela ne te plait pas cela t'offense te vexe l'amour c'est pas comme cela que tu le conçoit ?
et pourtant vous n'avez pas de réponse !
pas de Paix sans Justice
pas Justice sans Vérité
pas de Vérité sans Amour !

commencer par rendre Justice dans la maison de Dieu et pratiquez la Vérité, l'Amour répondra !

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 21:55

humanlife a écrit:
Tu as des positions personnelles sur la question, mais le coup du religieux qui fait dire aux écritures ce qui peut justifier ses idées, ça ne marche plus, et ça ennuie tout le monde.

et pourtant le marathon n'a pas de réponse attendu , le virus repart de plus bel et ce n'est pas fini !
vous ne voulez voir en tout cela qu'un événement purement du monde comme-ci Dieu et le Ciel était étranger a ce qui arrive , tout cela parce que la science remplace Dieu en votre conscience !

mais toi qui ne fait même pas ce que tu dis aux autres de faire comment comprendrais tu un peu la logique du Ciel ?

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 22:00

La reprise du virus était prévue depuis un moment, tu débarques mon pauvre ami.
Les épidémies reviennent de façon régulière dans l'histoire, pas la peine de faire une hystérie religieuse pour ça.
Les guerres, les épidémies, l'homme est pécheur, personne n'ignore cela.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 22:15

humanlife a écrit:
La reprise du virus était prévue depuis un moment, tu débarques mon pauvre ami.
Les épidémies reviennent de façon régulière dans l'histoire, pas la peine de faire une hystérie religieuse pour ça.
Les guerres, les épidémies, l'homme est pécheur, personne n'ignore cela.

toi qui majoritairement parle comme un athée tu ne crois même pas a ce qua lancé le pape avec le marathon de prière , tu ne comprend donc rien a ce que j'ai dis !

et reprise du virus pronostiquée par ton idole scientifique ou pas ! le Seigneur Dieu peut faire cesser en 24h une épidémie !
mais Il ne le fait pas je l'avais dit et ça fâche certaines !
comme-ci c'est moi qui dit au Seigneur quoi faire ! La folie des débats Covid 19 - Page 2 293813

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 22:16

Je ne te permets pas de dire que je parle comme un athée.
Parce que dans ce cas, je peux en dire autant de toi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 22:39

theoderic a ecrit:


Vous avez plusieurs fois dit que se faire vacciner c'est s'agenouiller devant la Bête, devant l'idole science et ce genre de chose... ce qui grosso modo revient à l'enfer.
A mots détournés vous envoyez les vaccinés en enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 22:47

Ecolo a écrit:
Théodéric a écrit:
chris a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cela m'étonne un peu que Théodoric aie dit cela! Si il l'a fait, le mieux c'est de ne pas répondre

Ce qui ne va pas, c'est cette haine contre lui! Ne dites pas qu'il y en a pas. Il suffit de regarder tous les posts.

Cela fait des années que Théodoric est sur le forum et qu'il défend (plus ou moins bien) Jesus. Ce n'est pas le cas de tous les membres du forum d'ailleurs. Ceci dit Théodoric a eu une NDE particulière (je crois qu'il est resté handicapé) et il n'est donc pas étonnant qui aie des conceptions particulières. Cela devrait inciter à le comprendre et à cesser cette haine!

NON René, Théodéric a bien dit cela et plusieurs fois et nous a voué à l'enfer...

 Moi, je ne peux pas m'exprimer sans qu'il me rabaisse... alors qu'il ne me connait pas, il me répond toujours méchamment, en ne réalisant pas (j'espère) le mal qu'il peut faire. Si bien qu'il vaut mieux s'abstenir de poster... pour ne pas recevoir ses foudres.

Un exemple pour moi : j'ai parlé malheureusement un jour que ma mère était en maison spécialisée : hé bien j'ai reçu une telle réponse, à côté de la plaque, que j'en ai pleuré : qu'est-ce qu'il savait ce que nous avons vécu avant d'arriver là ?
Ce jour-là, j'ai décidé aussi de ne jamais plus parler de ma vie privée.

Une autre fois, Florence Yvonne a parlé du chat de sa mère : pareil, des réponses qui étaient méchantes, alors que FY n'avait fait qu'une supposition, que nous faisons tous quand nous avons des parents âgés et que nous ne pouvons pas garder d'animal. Pour ma mère, la question ne s'est pas posée, heureusement.

Il est peut-être là depuis longtemps, mais j'aimerais savoir qui l'a TOUJOURS LU? (ça mériterait un sondage)

En ce moment, il ne peut pas passer un fil sans y mettre sa méchanceté gratuite, son prophétisme de malheur si on se vaccine... il en est obsédé.

Qu'il ait eu une NDE ? hé bien, je pense que dans ce cas là, il aurait senti l'Amour de Dieu et l'aurait partagé au lieu de ne voir que ce qui l'arrange et se proclamer "prophète". Et l'Amour de Dieu l'aurait rendu empathique au malheur des autres.

Je ne le hais pas, je ne le connais pas en vrai mais une chose est sûre : il n'est pas dans l'Amour de Dieu. 

Par contre, il dit à TOUS les catholiques qui s'expriment qu'ils ne sont pas chrétiens : vous ne l'avez pas remarqué ?

Mais vous avez raison, il vaut mieux ne plus lui répondre, ainsi ce sera comme s'il "crie dans le désert"  Pouffer de rire

c'est totalement faux je t'accuse de mentir en public devant le Ciel , tes frères et devant Dieu , je n'ai jamais condamné quiconque a l'enfer , seul Dieu peut en décider !

Vous avez plusieurs fois dit que se faire vacciner c'est s'agenouiller devant la Bête, devant l'idole science et ce genre de chose... ce qui grosso modo revient à l'enfer.

le grosso modo j'aime le genre dis voir !!! parce que en déduire que ça vaut l'enfer  :chapeau:

donc vous parlez vraiment sans savoir en parlant de l'enfer !!


s'agenouiller devant l'embryon de la bête qui apparait de plus en plus avec évidence c'est ce réserver un avenir plus que compliqué,  qui peut malheureusement finir par mener à l'épreuve de la seconde mort, ce qui n'est pas du tout l'enfer , mais pas non plus un sort enviable !

je le redis si vous lisiez un peu l'écriture vous comprendriez certainement là où en arrive l'humanité ! et l'accomplissement spirituel !

mais non vous avez décidez que je suis l'ennemi parce que je fais remarquer que l'on marche sur la tête !


Dernière édition par Théodéric le 9/8/2021, 22:50, édité 1 fois

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 22:49

Ecolo a écrit:
theoderic a ecrit:


Vous avez plusieurs fois dit que se faire vacciner c'est s'agenouiller devant la Bête, devant l'idole science et ce genre de chose... ce qui grosso modo revient à l'enfer.
A mots détournés vous envoyez les vaccinés en enfer...

MERCI Ecolo, je n'ai pas le courage de retourner sur tous les posts de ce pseudo prophète, mais c'est tout à fait cela.
Seulement, il trouvera encore autre chose  fumeur   violon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 22:52

Théodéric a écrit:
je le redis si vous lisiez un peu l'écriture vous comprendriez certainement là où en arrive l'humanité ! et l'accomplissement spirituel !

qui vous dit que nous ne lisons pas l'Ecriture ? PERSONNE, vous ne nous connaissez pas.


Citation :
mais non vous avez décidez que je suis l'ennemi parce que je fais remarquer que l'on marche sur la tête !

que vous marchiez sur la tête, ça on l'a compris  Pouffer de rire et depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 22:55

chris a écrit:
Ecolo a écrit:
theoderic a ecrit:


Vous avez plusieurs fois dit que se faire vacciner c'est s'agenouiller devant la Bête, devant l'idole science et ce genre de chose... ce qui grosso modo revient à l'enfer.
A mots détournés vous envoyez les vaccinés en enfer...

MERCI Ecolo, je n'ai pas le courage de retourner sur tous les posts de ce pseudo prophète, mais c'est tout à fait cela.
Seulement, il trouvera encore autre chose  fumeur   violon

tu ment pour la seconde fois sur ce site en public !

tu ne trouvera pas d'envoi en enfer de ma part, sauf pour blasphème contre l'Esprit et encore je n’envoie pas pour autant en enfer , celui qui le fait s"y envoi seul !
le Seul qui Juge qui va en enfer Est Dieu , et non pas moi ! Very Happy

donc arretez de mentir ce serait Chrétien !

pour le reste si ce que je dis ce produit ; et cela ce produit! alors le refus de reconnaitre la vérité vient de vous !

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 22:58

Théodéric se prend pour un religieux, mais il est un politique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 22:58

chris a écrit:
Théodéric a écrit:
je le redis si vous lisiez un peu l'écriture vous comprendriez certainement là où en arrive l'humanité ! et l'accomplissement spirituel !

qui vous dit que nous ne lisons pas l'Ecriture ? PERSONNE, vous ne nous connaissez pas.

tu a un dédoublement de personnalité ???  scratch
je lui parle a lui et tu répond "ON" ;

je lui ai exposé pourquoi si il lisait il comprendrait que ce qui arrive est annoncé , car il passe devant sans voir malheureusement !




Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 23:00

D'accord c'est bien on a compris, maintenant va dormir bébé.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 23:00

theoderic a ecrit:


ben biensûr que ça vaut l'enfer. L'enfer c'est être séparé de Dieu, c'est la seule définition de l'enfer. Or s'agenouiller devant la Bête ou une idole c'est nécessairement être séparé de Dieu.  C'est vous qui ne savez rien!

du latin : infernus, ce qui est en dessous
Pour beaucoup de peuples et de religions antiques, c’est le lieu du séjour des défunts après leur mort. Pour les chrétiens, c’est la privation éternelle du bonheur qu’il y a à partager la vie de Dieu (peine du dam, d’où le mot damnation). Le Nouveau testament n’a pas de mot pour désigner l’enfer en tant que sort réservé aux pécheurs. C’est en recourant aux images en usage dans le judaïsme de son temps, que le Christ en évoque la réalité. Cet enseignement ne précise rien, tant sur la nature de ces souffrances que sur l’idée d’un lieu où elles seraient subies; il met en garde chacun contre la possibilité effective d’un échec, à dimension éternelle, de sa vie. L’homme étant libre de refuser la plénitude de vie et de bonheur offerte par Dieu pour l’éternité.
https://metz.catholique.fr/glossary/enfer/

Donc vous envoyez les gens en enfer. Ma foi, je contaste que vous le faites sans le savoir vu votre ignorance...


Dernière édition par Ecolo le 9/8/2021, 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 23:08

Théodéric a écrit:

tu a un dédoublement de personnalité ???  scratch
je lui parle a lui et tu répond "ON" ;

je lui ai exposé pourquoi si il lisait il comprendrait que ce qui arrive est annoncé , car il passe devant sans voir malheureusement !





pour un soit disant "prophète" vous devriez savoir que les catholiques sont des frères et se comprennent : ce n'est pas un "doublement de personnalité"   :beret:

Et "il" lit l'Evangile comme moi   I love you alors que vous, vous ne savez que rabâcher et tordre la Parole de Dieu à votre guise.

Jusqu'à dire que "le marathon de prières de sert à rien" : la prière ne vous est pas adressée, alors bouclez là une fois pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 23:09

Un religieux ne se comporte pas de cette façon, théodéric est un loup déguisé en agneau.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 23:10

humanlife a écrit:
Un religieux ne se comporte pas de cette façon, théodéric est un loup déguisé en agneau.

Pour combien d'ânes?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty9/8/2021, 23:14

Un autre loup déguisé en agneau ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty10/8/2021, 13:28

chris a écrit:
Théodéric a écrit:

tu a un dédoublement de personnalité ???  scratch
je lui parle a lui et tu répond "ON" ;

je lui ai exposé pourquoi si il lisait il comprendrait que ce qui arrive est annoncé , car il passe devant sans voir malheureusement !





pour un soit disant "prophète" vous devriez savoir que les catholiques sont des frères et se comprennent : ce n'est pas un "doublement de personnalité"   :beret:

Et "il" lit l'Evangile comme moi   I love you alors que vous, vous ne savez que rabâcher et tordre la Parole de Dieu à votre guise.

Jusqu'à dire que "le marathon de prières de sert à rien" : la prière ne vous est pas adressée, alors bouclez là une fois pour toutes.

en tous cas le silence est la réponse ! et l’aggravation du virus qui vous fait tant trembler est là , mais tu voudrais que l'on te dise ce que tu as envi d'entendre plutot que reconnaitre le crime dans le smurs de la religion et vous croyez qu'IL va laisser faire ainsi ?

en tout cas pas de réponse au marathon sinon une amplification , alors ton beau blabla ne marche pas !

et si vous êtes fréres et en communion pourquoi vous n'avez rien dit quand on violait vos dizaines de milliers de petits frères don Jésus dit " tout ce que vous aurez fait au plus petit de mes Fréres c'est a Moi que vous l'avez fait "
et pourquoi toujours ne rien dire lorsque tous s’en vont sans rendre la justice en disant " pouce y a prescription !" mais là ceux là de frères sans voix ne comptent pas , par contre on va cirer le spompes de la hiérarchie ça peut servir !
si c'est cela votre communion fraternel , je vous le redit le Seigneur répond " Moi non plus Je ne répondrais pas a vos prières puisque vous faite silence sur la Justice la Vérité pour vos frères en souffrance "
et c'est bien ce qui ce passe te continuera de s produire ! et les faits sont les faits

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty10/8/2021, 13:33

humanlife a écrit:
Un religieux ne se comporte pas de cette façon, théodéric est un loup déguisé en agneau.

où as tu vu un religieux ?


pour le loup je te laisse méditer sur tes écris faux devant tes frères , pour ma part même si ce que j'écris ne vous plait pas parce que cela ne va pas dans le sens de la démagogie bien commode que vous aimez entendre , ce que j'ai dis ce produit ne vous en déplaise , donc si vous refusez de reconnaitre même ce que le Seigneur fait , vos complicité et compromis avec le monde continueront de vous soumettre au monde et a son sort !

mais continuez a nier c'est pas fini alors le Seigneur ne vous cédera pas ! et vous continuerez a subir le poids de vos refus !

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty10/8/2021, 13:49

Ecolo a écrit:
theoderic a ecrit:


ben biensûr que ça vaut l'enfer. L'enfer c'est être séparé de Dieu, c'est la seule définition de l'enfer. Or s'agenouiller devant la Bête ou une idole c'est nécessairement être séparé de Dieu.  C'est vous qui ne savez rien!

du latin : infernus, ce qui est en dessous
Pour beaucoup de peuples et de religions antiques, c’est le lieu du séjour des défunts après leur mort. Pour les chrétiens, c’est la privation éternelle du bonheur qu’il y a à partager la vie de Dieu (peine du dam, d’où le mot damnation). Le Nouveau testament n’a pas de mot pour désigner l’enfer en tant que sort réservé aux pécheurs. C’est en recourant aux images en usage dans le judaïsme de son temps, que le Christ en évoque la réalité. Cet enseignement ne précise rien, tant sur la nature de ces souffrances que sur l’idée d’un lieu où elles seraient subies; il met en garde chacun contre la possibilité effective d’un échec, à dimension éternelle, de sa vie. L’homme étant libre de refuser la plénitude de vie et de bonheur offerte par Dieu pour l’éternité.
https://metz.catholique.fr/glossary/enfer/

Donc vous envoyez les gens en enfer. Ma foi, je contaste que vous le faites sans le savoir vu votre ignorance...

l'enfer est la volonté pleine et consciente de vouloir la volonté du démon en rejetant totalement l'Amour Divin Connue et Présente en soi !
donc arrivé a un moment on rejette définitivement son Identité de fils de Diue Reçu du Verbe Divin là ets la rupture avec l'Esprit Saint , avoir reçu le Bien du père te du Fils et détruire Ce Bien !
ce que très peu sont en mesure de faire (encore heureux)

tout péché est division spirituel on est d'accord et il est lié a l'enfer et si l'on s'y obstine il mène a l'orgueil et au blasphème , mais avant cela Jésus a Dit " tout péché contre le Fils sera pardonné , tout péché contre le Père sera pardonné , seul le péché Blasphème contre l'esprit ne sera ni pardonné en ce monde ni dans le prochain c'est un péché irrémissible "
donc les péchés sont rémissibles mais on doit s'en repentir et détourner en apprenant a Vivre de Son Esprit !

mais comme tu tiens absolument a interpréter que j'ai dis que je condamnais les autres a l'enfer tu es prés a travestir mes écris mais je n'ai JAMAIS condamné qui que ce soit a l'enfer !

que l'Esprit du Seigneur te le montre alors , car là tu te fourvoie juste pour m'accuser , IL Est Juste et j'ai confiance qu'Il fera Justice !

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty10/8/2021, 14:14

Théodéric a écrit:
Ecolo a écrit:
theoderic a ecrit:


ben biensûr que ça vaut l'enfer. L'enfer c'est être séparé de Dieu, c'est la seule définition de l'enfer. Or s'agenouiller devant la Bête ou une idole c'est nécessairement être séparé de Dieu.  C'est vous qui ne savez rien!

du latin : infernus, ce qui est en dessous
Pour beaucoup de peuples et de religions antiques, c’est le lieu du séjour des défunts après leur mort. Pour les chrétiens, c’est la privation éternelle du bonheur qu’il y a à partager la vie de Dieu (peine du dam, d’où le mot damnation). Le Nouveau testament n’a pas de mot pour désigner l’enfer en tant que sort réservé aux pécheurs. C’est en recourant aux images en usage dans le judaïsme de son temps, que le Christ en évoque la réalité. Cet enseignement ne précise rien, tant sur la nature de ces souffrances que sur l’idée d’un lieu où elles seraient subies; il met en garde chacun contre la possibilité effective d’un échec, à dimension éternelle, de sa vie. L’homme étant libre de refuser la plénitude de vie et de bonheur offerte par Dieu pour l’éternité.
https://metz.catholique.fr/glossary/enfer/

Donc vous envoyez les gens en enfer. Ma foi, je contaste que vous le faites sans le savoir vu votre ignorance...

l'enfer est la volonté pleine et consciente de vouloir la volonté du démon en rejetant totalement l'Amour Divin Connue et Présente en soi !

Et bien c'est bien ce que je dis: s'agenouiller devant la Bête ou une idole c'est comme de vouloir la volonté du démon et rejeter Dieu.
Donc quand vous dites que les vaccinés s'agenouillent devant la Bête c'est bien l'équivalent de les vouer à l'enfer.
Finalement maintenant (que vous récupérer la définition de l'enfer que j'ai donnée) c'est bien en toute connaissance de cause que vous envoyez les gens en enfer...

Pour le reste c'est toujours le même blabla débité à longueur de posts comme si ceux à qui vous parlez ne savez rien de la vie spirituelle et des écritures, accédant ainsi à votre position de donneur de leçon, et trop souvent d'accusateur!


Dernière édition par Ecolo le 10/8/2021, 14:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty10/8/2021, 14:15

Théodéric a écrit:
mais continuez a nier c'est pas fini alors le Seigneur ne vous cédera pas ! et vous continuerez a subir le poids de vos refus !

Et vous, jusqu'à quand allez vous dévier les HS à votre sauce et nous abreuver de vos conneries et vos mensonges ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty10/8/2021, 14:58

Théodéric a écrit:
Spoiler:

ce dont vous ne vous rendez pas compte Théodéric (enfin j'espère) c'est que votre manière de vous exprimer éloigne les gens des écritures et par conséquent de la Parole, du Verbe et de la Vérité qu'est Jésus Christ notre Seigneur.... vous n'éloignez pas les gens qui se plaignent de vous sur ce forum, des gens comme Chris, Ecolo, Philippe  bis, et d'autres (excusez moi les autres si je ne vous ai pas cités mais vous êtes dans mon cœur) qui ont la foi bien que vous vous plaisez à les (nous) prétendre idolâtres et infidèles mais vous éloignez tout qui est en recherche de sens et qui viendrait se promener ici pour s'abreuver d'un peu de spiritualité. votre manière de vous exprimez est semblable à celle des talibans, navrée, mais je ne trouve pas d'autres mots.

j'ai un jour pu avoir une discussion avec un extrémiste qui se disait "musulman" et qui approuvait un fait divers évoqué dans les journaux, à savoir le meurtre de deux coreligionaires qui ne savaient pas prier. je lui ai demandé si l'amour n'était pas présent dans sa religion et il m'a dit que si bien sûr, mais qu'on ne pouvait tolérer une incapacité à prier. je lui ai demandé si en étant guidé par l'amour, il n'aurait pas été plus "productif" de leur apprendre à prier plutôt que de les punir pour ce que à ses yeux ils ne savaient pas faire? il est resté bouche bée, sans rien savoir me répondre. le débat peut être long, et vous n'incitez pas non plus au meurtre physique, mais vos propos tellement acérés et violents en ont déjà précipité plus d'un dans un enfer mental. et ces rares (heureusement) personnes, ce sont des cathos que vous jugez idolâtres et infidèles, enfants gâtés qui ne supportent rien selon VOS dires, qui les ont rassurés et remis sur une route que j'espère être restée semée de Vérité et de la présence de Dieu.

Jésus nous invite sans cesse à ne pas avoir peur, il nous donne la paix de l'Esprit.... ne sabotez pas tout avec vos violences gratuites et vos versets bibliques très souvent hors contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty10/8/2021, 20:44

humanlife a écrit:
Un autre loup déguisé en agneau ?

A l'hypocondrie, on ajoute la paranoïa?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty10/8/2021, 20:47

C'est une question de point de vue, tu as le tien, et j'ai le mien.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty10/8/2021, 21:02

chris a écrit:
Théodéric a écrit:
mais continuez a nier c'est pas fini alors le Seigneur ne vous cédera pas ! et vous continuerez a subir le poids de vos refus !

Et vous, jusqu'à quand allez vous dévier les HS à votre sauce et nous abreuver de vos conneries et vos mensonges ?

pour toi la vie appartient au monde seul et Dieu n'a rien a dire a propos de ce qui ce passe avec la situation actuelle !
vous avez remplacer sa Présence par la science vous prétendez remplacer Son Action par un vaccin !
moi je vous met en garde qu'IL a Dit " JE ne bénirais pas cela " et qu'a ce jour vous allez de problème en problème de plus en plus complexe dans une fuite en avant !
je are aux Baptisés mais c'est un crime de rappeler que dieu a largement Son mot a dire dans ce qui arrive !
vas y suit le monde et vous récolterez comme lui puisque vous le voulez avant tout !

il y a 5ans dans une petite église des prophètes avaient annoncés " le seigneur dit  : une peste va apparaitre dans le monde entier elle contaminera beaucoup d'homme et certains mourront, vous ayez foi en moi et je vous protègerais de ce fléau "
ho bien sûr ce sont des idiots d'évangélique qui n'ont pas ta grande vertu , mais eux la peste du virus quand elle est apparue ils étaient prés et il regarde tout cela avec étonnement  "mais pourquoi ne mettent-ils pas leur foi en Jésus Il Est Dieu !"  

alors oui je le redis  à faire comme le monde vous allez ramasser dru comme lui !!
et je 'ai pas de folie du covid c'est votre folie de courir vous soumettre a tout qui me fais vus parler !
qui publie 1000 graphique courbes et compte et décompte de morts de vaccinés de projections peureuses et d'encouragement a contraindre son prochain au bonheur du vaccin ?
certainement pas moi , mais toi par contre on en a un paquet !

au pire je vous cite les promesses du Christ les Actes des Apotres , mais ce serait un crime sur un site Chrétien de rappeler ce que Dieu nous a Dit au moment de l'épreuve !
faut me faire taire m’expulser et laisser la parole aux experts en peur officielle et en interdit d'avoir foi dans le Christ et son Esprit Agissant !

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty10/8/2021, 21:09

carton rouge  Boulet  vous n'êtes pas Dieu que je sache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty10/8/2021, 21:14

Théodéric a écrit:
chris a écrit:
Théodéric a écrit:
mais continuez a nier c'est pas fini alors le Seigneur ne vous cédera pas ! et vous continuerez a subir le poids de vos refus !

Et vous, jusqu'à quand allez vous dévier les HS à votre sauce et nous abreuver de vos conneries et vos mensonges ?

pour toi la vie appartient au monde seul et Dieu n'a rien a dire a propos de ce qui ce passe avec la situation actuelle !
vous avez remplacer sa Présence par la science vous prétendez remplacer Son Action par un vaccin !

Je ne veux pas parler à la place de chris mais une fois de plus ce que vous dites est faux!!!!
La preuve le pape exhorte le monde entier à se faire vacciner!

"L'Eglise ne prétend pas arrêter le progrès admirable des sciences. Au contraire, elle se réjouit et même en profite, reconnaissant l'énorme potentiel que Dieu a donné à l'esprit humain."
Evangelii Gaudium, exhortation apostolique du pape François (2013)

+ moi aussi je vais passer à l'accusation comme vous le faites sempiternellement:
Vous Théodéric vous n'avez pas remplacer la présence de Dieu, vous ne savez même pas ce que c'est que la présence de Dieu!!
(parce que il y en a marre de vos accusations personnelles Exclamation )


Dernière édition par Ecolo le 10/8/2021, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty10/8/2021, 21:21

Théodéric a écrit:
il y a 5ans dans une petite église des prophètes avaient annoncés " le seigneur dit  : une peste va apparaitre dans le monde entier elle contaminera beaucoup d'homme et certains mourront, vous ayez foi en moi et je vous protègerais de ce fléau "
ho bien sûr ce sont des idiots d'évangélique qui n'ont pas ta grande vertu , mais eux la peste du virus quand elle est apparue ils étaient prés et il regarde tout cela avec étonnement  "mais pourquoi ne mettent-ils pas leur foi en Jésus Il Est Dieu !"

Certains ici semblent avoir la mémoire sélective. Petite piqûre de rappel évoquant un événement en mars 2020 :

https://www.la-croix.com/Religion/A-Mulhouse-Porte-ouverte-chretienne-releve-douloureusement-Covid-19-2020-10-20-1201120360

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des débats Covid 19   La folie des débats Covid 19 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La folie des débats Covid 19
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La folie des débats Covid 19
» La folie des débats Covid 19
» Informations Covid-19
» Covid-19 et psychiatrie
» Information et controverses sur le Covid-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: