DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Animation de l'âme et congélation des embryons

Aller en bas 
+6
Seb
Martine
sauveur
pierre-jean
Louis
Christian
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty19/8/2005, 17:16

cher christian

ah ben une pierre a l'édifice alors ...super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty19/8/2005, 17:28

Cher Pierre-Jean

Very Happy Very Happy Very Happy
Citation :
Votre citation initiale:
je ne sais si cela a deja ete cité au sujet de l'ame

jeremie dans son prologue dit:>avant de te former dans le ventre de ta mere, je t'ai connu,et avant que tu sortisses de son sein , je t'ai consacré>
Citation :
Puis:ah ben une pierre a l'édifice alors ...super
Nous verrons ce soir, ce qu'en pense Arnaud, mais je crois que oui. Car au 1er coup d'oeil, on pourrait penser que Jésus dit "je t'ai connu dès l'origine", comme tous les élus, en qq sorte créé pour ta mission (ce qui est bien sûr aussi le cas, c'est certain), mais le fait qu'il précise "je t'ai connu", va il me semble dans ce sens. Il n'a consacré Jérémie qu'ensuite "avant que tu sortisses de son sein".
Il y a bien toute une continuité durant toute la gestation , de la création à l'accouchement.

alors??
Amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty19/8/2005, 17:33

ben je sais pas , puisque dieu dit a jeremie avant de TE former dans le ventre de ta mere je t'ai connu il parle du corps me semble til , l'ame etant deja formee et consacree comme prophete , ca , il me semble que c'est de toute eternité , mais comme l'ame est premierement formée le >te former < vient comme personne existante, a l'ame preexistante ( enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty19/8/2005, 17:45

Cher Pierre-Jean

Citation :
ben je sais pas , puisque dieu dit a jeremie avant de TE former dans le ventre de ta mere je t'ai connu il parle du corps me semble til , l'ame etant deja formee et consacree comme prophete , ca , il me semble que c'est de toute eternité , mais comme l'ame est premierement formée le >te former < vient comme personne existante, a l'ame preexistante ( enfin je crois
C'est exactement cela, je partage totalement ce que vous dîtes. Car le verbe connaître dans la Bible a une signification précise, comme par exemple "je n'ai pas connu d'hommes", exclamation de Marie à L'Archange Gabriel. Donc Jésus a connu le corps de Jérémie semble-til donc par son âme nécessairement, signifiant que le foetus était déjà animé par l'âme.


J'espère que nous ne nous trompons, mais intimement, je ne le pense pas.
Dans ce cas, c'est magnifique ! cheers

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty19/8/2005, 18:28

cher christian pour tout avouer a l'epoque ou ce probleme de l'ame dans l'embryon a ete connu , j'etait retombé sur ce passage de jeremie , m'y etant arreté pour d'autres raisons ya de ca 13 ans ..et pour moi il etait clair que c'etait une reponse a l'ame des le premier instant , esperons que nous ne trompons pas comme vous dites

amities

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty19/8/2005, 18:50

Cher Pierre-Jean

Connaissez-vous notre site suivant: http://visitationpourlavie.free.fr/

Dans la négative, vous y découvrirez énormément de choses et comprendrez encore plus pourquoi votre trouvaille est si importante.(toujours, si nous ne faisons pas fausse route, ou n'enfonçons pas des portes ouvertes)
Vous y verrez, entre autre les Témoignages de laïcs, de prêtres etc... et surtout ceux de plusieurs saints ou en cours de béatification comme Marcel Van.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty19/8/2005, 19:22

cher christian, j'avoue l'avoir survolé , mais j'y suis attaché , et vais passer plus de temps a le lire...

bien a vous

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty19/8/2005, 21:08

Cher Christian,

Merci pour les extraits de la bienheureuse Catherine Emerich.

Citation :
jeremie dans son prologue dit:>avant de te former dans le ventre de ta mere, je t'ai connu,et avant que tu sortisses de son sein , je t'ai consacré>

Cher Pierre-Jean,

Merci pour ce passage qui me conforte dans ma théorie. Dieu nous connaît bien avant notre naissance, donc l'âme ne naît pas avec le corps.
Je vais même un peu plus loin en disant que nous nous connaissons tous avant d'avoir pris naissance dans ce corps.

Une objection? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty19/8/2005, 21:18

Cher Louis

Citation :
Une objection?


Aucune objection votre honneur Very Happy Laughing

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty19/8/2005, 21:21

Christian a écrit:
Aucune objection votre honneur Very Happy Laughing
A bon??! Shocked merci Christian cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty19/8/2005, 21:25

Cher Louis
Oui en effet, l'âme est au départ unique car en Dieu, donc est connue avant l'animation du corps, cela me semble logique. Aussi, par ce fait, si nous nous plaçons uniquement au niveau de l'âme (en retirant tout le reste) on peut dire que nous nous connaissons vous et moi, comme deux frères jumeaux parfaits. Ce cera d'ailleurs ainsi au Paradis, vous verrez en moi (beurk!) et moi en vous (Oh!).

qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty19/8/2005, 21:31

cher louis je dirais meme plus dans l'instant T de la creation nous participons par bonte de Dieu a notre et la creation donc je vous connais dans ma memoire ontologique et vous reconnaitrez au ciel ( si j'y vais mdr)ensuite la FO apparait et la c'est le brouillard dans notre ame ou le voile , et Dieu nous laisse dans cet instant apres nous avoir montre notre et la creation car nous y avons participe car Dieu l'a voulu ainsi
( je sais que peut etre ca va choquer mais je crois a cette theorie mdr)

bien a vous

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty19/8/2005, 21:44

Cher Pierre-Jean

Je suis d'accord avec ce que vous dîtes à Louis sauf avec ce petit bout de phrase:
Citation :
la creation car nous y avons participe car Dieu l'a voulu ainsi
Nous sommes participants à la création en tant que créé, mais n'avons pas été créateur ou co-créateur avec Dieu, d'ailleurs le monde angélique a été créé avant le monde humain (d'où le "non serviam" de Lucifer).

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty19/8/2005, 21:46

Merci Pierre-Jean cheers I love you

J'attends avec impatience l'avis d'Arnaud sur la question bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty19/8/2005, 22:02

cher christian ce que je dis là , n'est pas me consider comme co createur ou nous situer comme tel , mais notre oui a l'instant T a Dieu , oui au plan divin , oui a notre creation et notre passage sur terre quoi qu'il en coute nous a permis peut etre d'assister a la creation de l'univers et quelques part nous avons contribué grace a ce 'oui' , d'ailleurs dans certaines visions des personnes choisies , on revient au point de depart meme dans l'espace temps alors pourquoi pas imaginer ce que je dis , meme si ca semble fou? Very Happy
( louis , content de vous avoir donner cette joie meme si on dit le contraire cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty19/8/2005, 23:44

pierre-jean a écrit:
( louis , content de vous avoir donner cette joie meme si on dit le contraire cheers )
Cher Pierre-Jean,

J'étais plutôt d'accord avec ce que vous avez dit!! scratch par conséquent ça ne peut pas être le contraire!
Pouvez-vous m'expliquer?


Dernière édition par le 20/8/2005, 09:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty20/8/2005, 00:13

cher louis , je m'explique , qui pourrait dire le contraire sinon un theologien qui peut etre en sait plus que nous ,voir quelqu'un de l'eglise? voila ce que je voulais dire par >meme si 'on' dit le contraire me suis assez expliqué chef? ( en reference a votre imperatif: expliquez vous !) Laughing

bien a vous

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty20/8/2005, 00:31

pierre-jean a écrit:
cher louis , je m'explique , qui pourrait dire le contraire sinon un theologien qui peut etre en sait plus que nous ,voir quelqu'un de l'eglise?
Ah ok je comprends mieux! désolé pour ce petit malentendu. :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Laurent
Invité




Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty20/8/2005, 00:40

Arnaaaauuuuud !

Oui oui, je sors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty20/8/2005, 07:38

Chers amis,
D'après saint Thomas, il existe effectivement deux manières d'être de nos âmes:
- Dans la pensée de Dieu et de manière éternelle puisque, pour Dieu, tout est présent en un instant subsistant qui est son être.

- En nous -même. et sous ce rapport, nous sommes créés, comme des personnes réelles et différentes de Dieu, au jour de notre conception (pour lui ce mot est différent de l'instant de de la fusion des gamètes).

Je pense que la réflexion de Pierre-Jean parle du premier aspect. Dieu, on peut le dire, a notre choix final éternellement présent dans sa vie trinitaire depuis toujours. En ce sens notre oui qui aura lieu dans un temps T est aussi présent éternellement en lui...

Est-ce que vous voulez dire?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty20/8/2005, 14:49

arnaud je n'ai rien compris a votre explication mdrrrrrrrrrrrr pouvez vous faire plus simple? est ce que ca veut dire que nous sommes christian et moi dans le vrai?

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty20/8/2005, 16:30

Je ne sais encore si Christian a raison car sa pensée aussi est difficile. On touche ici aux rapports entre temps et éternité.

Je le dis plus simplement.

Dieu vous voit de toute éternité. En Dieu vous étes donc réel avant la création du monde.

Pourtant vous n'existez DANS LE TEMPS (c'est-à-dire RELLEMENT), que depuis votre conception. Donc depuis environ 9 mois avant votre naissance...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty20/8/2005, 17:46

heu oui arnaud mais nous n'evoquions pas le fait de savoir que 9 mois avant notre naissance nous n'etions rien ,mais que dans l'instant de cette creation nous avions par une vue de dieu une participation comme V.I.P si vous preferez mdr..peut etre meme plus ..mais c'est pas grave


bien a vous


pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty20/8/2005, 18:11

Cher Pierre-Jean, alors dans ce cas je partage à 1000% votre avis.


Il semble que, dans le sein de leur mère et jusqu'à l'âge de deux ans, les enfants aient l'autorisation de voir leur ange et d'autres choses encore venant du Ciel.
C'est comme si le Ciel, profitant de ce temps où leur souvenir conscient disparaîtra, forgeait une sorte de connaturalité de leur âme avec le bien, le marquant pour le paradis. J'en ai vu des effets mystérieux sur ma fille, lorsqu'elle était petites.

Cette présence du ciel leur est elevé plus tard, parce qu'il est temps pour eux de se développer dans leur solitude, comme Dieu en a décidé pour cette terre.
Les anges reviendront se monterer à l'heure de la mort de cet enfant...

Saint Thomas avait constaté cette espèce d'instinct de l'esprit humain vers le bien. Il l'appelait "Syndérèse". C'est une sorte d'orientation mystérieuse et innée qui fait aspirer à ce qui ressemble au vrai Dieu... Telle est peut-être l'origine de la syndérèse...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty20/8/2005, 19:56

cher arnaud bon ben alors ca fait avancer le schmilblick fort au niveau de la presence dans l'ame , par contre je ne connais pas la synderese mais si ca nous rend meilleur ,ou nous met a cette ecole ca doit etre bien ( lol) oui je disais dans un autre post plus haut, que a cet instant Dieu nous le connaissions face a face, et que le peche originel atteignant apres cet instant notre ame, nous avions comme un voile sur l'ame, et cet amour celeste disparaissait tel que vecu , afin que nous remontions jusqu"a lui au cours de notre vie , chercher notre corps originel de cet instant et par extension ( j'ajoute) qu'une fois retrouve nous pourrions si dieu le veut posseder des cette terre le corps spirituel ( certes on a du boulot mais bon .. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty20/8/2005, 21:44

Cher Pierre-Jean

Citation :
cet instant Dieu nous le connaissions face a face, et que le peche originel atteignant apres cet instant notre ame, nous avions comme un voile sur l'ame, et cet amour celeste disparaissait tel que vecu , afin que nous remontions jusqu"a lui au cours de notre vie , chercher notre corps originel de cet instant et par extension ( j'ajoute) qu'une fois retrouve nous pourrions si dieu le veut posseder des cette terre le corps spirituel ( certes on a du boulot mais bon .. )
Je nuancerais un peu, il me semble que ce ne soit pas ausi simple que cela.
Oui, à la création, à l'origine, nos âmes étaient face à face avec Dieu. Mais à la F.O., tout a été chamboulé, la cassure est entrée dans nos âmes. Le mon de Dieu étant un monde éternellement dans le présent, nos âmes , même créées il y a 6 000 ans, ont nécessairement subi de plein fouet cette salissure; d'où la nécessité absolue, d'ailleurs de l'habitation dans un corps il y a 3 000 ans ou maintenant, cela ne fait absolument aucune diférence pour Dieu, puisqu'il est dans l'éternel présent.
Ce voile de notre âme est donc depuis le moment de l'instauration du temps (par Lucifer) ; nous n'étions plus réellement dans l'éternité, ou plutôt un peid dans l'éternité et un pied dans le présent. Et notre vie sur terre a pour but final, de se retrouver éternellement dans l'éternité . Et ceci est aussi bien pour ceux qui irint au Paradis, que pour les damnés.
Le corps est qq chose d'éphémère et n'est qu'un outil de Dieu pour se replonger titalement en lui, dans la Sagess/Humilité , pour l'éternité.
Et toute la création est à l'identique (du caillou à la plante en pasant par l'animal) car tout a subit les conséquences de la F.O. D'ailleurs A.C.Emmerich précise qu'à la naissance de Jésus, toute la nature a frémi, à sa mort ignomineuse, toute la nature (du ciel à la terre) s'est révulsée.

Mais, il me sembme , en relisant votre citation que nous soyons d'accord là-dessus.
Qu'en pensez-vous ?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty20/8/2005, 22:07

Cher Christian, juste quelques petites rectification dont certaines venant du dogme:

- Nos âmes n'ont été créées toutes ensemble, il y a 6000 ans par exemple, mais elles sont créées, une par une, lorsque notre corps est conçu par nos parents.

- S'il y a présence de Dieu pour les petits enfants dans le ventre de leur mère, c'est ce qu'on appelle un fruit du baptême de désir de ces mêmes parents: A la demande des parents, l'Esprit Saint vient IMMEDIATEMENT dans l'esprit de l'enfant, mais aussi sans doute les anges et les habitants du ciel.

- Je ne pense pas qu'ils ont la vision béatifique, face à face, de Dieu. mais une présence très intime suffit.

Cette vie intérieure explique certainement pourquoi il faut demander le baptême pour son enfant, dès l'annonce de sa grossesse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty20/8/2005, 22:17

En parlant de baptème, quelqu'un peut me dire comment ca se passe ?

"je te baptise au nom du Père, du Fils et du St Esprit" en versant de l'eau sur la tête, c'est ca ???

J'aimerais qd mm bien savoir ce qu'ils m'ont fait quand j'étais petit Very Happy

Je ne sais plus qui m'avait dit que n'importe quel catholique pouvait le faire, si un prêtre n'est pas disponible, c'est vrai, ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty20/8/2005, 23:07

Cher Arnaud

Citation :
Nos âmes n'ont été créées toutes ensemble, il y a 6000 ans par exemple, mais elles sont créées, une par une, lorsque notre corps est conçu par nos parents.
on peut voir trois niveaux de création qui peuevnt être indépendants ou s'interpénétrer/
- nos âmes ont été créées il y a 6000 ans, une fois pour tout et définitivement et n'attende qu'un corps pour l'animer. Mais étant entachées par la F.O. doivent passer par le rachat et par le baptème.
_ nos âmes au départ ne sont qu'un seule âme; un tout en Dieu. Et se subdivisent au fur et à mesure de la création d'un corps pour venir l'animer/ anaogie à la subdivision cellulaire.
_ nos âmes sont réées ay fur et à meure qu'un corps s'anonce à la création; mais alors comment peut-on concevoir qu'il soit entaché de la F.O., puisqu'il vient d'être réé par Dieu, donc pur de toute faure.
Donc seules les 1 et 2 semblent possibles.

Citation :
S'il y a présence de Dieu pour les petits enfants dans le ventre de leur mère, c'est ce qu'on appelle un fruit du baptême de désir de ces mêmes parents: A la demande des parents, l'Esprit Saint vient IMMEDIATEMENT dans l'esprit de l'enfant, mais aussi sans doute les anges et les habitants du ciel.

- Je ne pense pas qu'ils ont la vision béatifique, face à face, de Dieu. mais une présence très intime suffit.
La présence Dieu pour les petits enfants vient en 1er lieu de la présence de Dieu qui est en Tout en d'abord en l'âme; bien avant que les parents songent à créer un corps; ce n'est pas le fruit du baptème de désir, ou alors cela signifierait que Dieu créé des âmes sans âme. Mais cette âme est entachée de la F.O. avant l'habitaion, aussi le baptème de désir devient primordial pour son arrivée dans un tabernacle qui à cet instant "T" sera pur.

Qu'en penses-tu?

Amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty20/8/2005, 23:18

cher christian au premier instant ou Dieu cree l'ame pour moi ya face a face et ensuite la FO nous coupe mais ces instants de la separation de l'amour comme nous le verrons un jour sont de l'ordre du milliardieme de seconde peut etre meme si ca semble long ou bref le temps de Dieu n'est pas le notre..mais ca se fait en deux voir 3 temps : 1 face a face 2 separation de l'amour de dieu et 3 FO tout ca d'une facon fuguace ..voila ma pensee elle vaut ce qu'elle vaut bien sur ..ce 6 jour = 1000ans et nous y sommes

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty21/8/2005, 00:29

Cher Christian,

L'hypothèse selon laquelle les âmes préexistent à leur incarnation fut avancée, entre autres, par Origène, et fut condamné par l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty21/8/2005, 08:46

Cher Christian,

Citation :
_ nos âmes sont réées ay fur et à meure qu'un corps s'anonce à la création; mais alors comment peut-on concevoir qu'il soit entaché de la F.O., puisqu'il vient d'être réé par Dieu, donc pur de toute faure.

L'âme est pure dans son ETRE, comme toute les oeuvres de Dieu.

Mais Adam et Eve qui reçurent la responsabilité de choisir pour tous es enfants à venir, optèrent pour une séparation DE COEUR (DE CHARITE), vis à-vis de Dieu. Ainsi, le petit enfant, sans fautre de sa part est séparé de Dieu. Car Dieu se souet à la responsabilité des premier parents. Rassures toi, ça ne dure pas. Le Chriust est venu anuler ce choix, et chaque parent immédiat n'a qu'un mot à dire et c'est fait.

Citation :
La présence Dieu pour les petits enfants vient en 1er lieu de la présence de Dieu qui est en Tout en d'abord en l'âme; bien avant que les parents songent à créer un corps; ce n'est pas le fruit du baptème de désir, ou alors cela signifierait que Dieu créé des âmes sans âme. Mais cette âme est entachée de la F.O. avant l'habitaion, aussi le baptème de désir devient primordial pour son arrivée dans un tabernacle qui à cet instant "T" sera pur.

C'est vrai, Dieu est présent de deux manières aux êtres:
- De manière générale en tout ce qu'il crée (donc dans les pierre aussi). Mais cette présence, si profonde n'est pas expoérimentable par les ^me ou par les anges. Ce n'est donc pas elle qui est en cause ici.

- De manière tendre et aimante, dans les esprits qui, de retour, sont capable de l'aimer (présence d'inhabitation). Cette présence est réservée aux seuls esprits. Et dans ce cas, Dieu ne vient dans l'enfant, étant très respectueux du choix de ses parents, que s'ils le demandent et annulent le choix d'Adam et Eve C'est une loi générale que Dieu se fix, pour MIEUX SAUVER LES ENFANTS EVIDEMENT, faites lui confiance... Very Happy

Cependant, ce qu'indique Pierre-Jean (cette présence fulgurante à l'instant de la création dans l'âme de chaque nouvel enfant réé) est tout à fait crédible. Connaissant l'amour de Dieu... Ce serait alors un fruit gratuit... Et c'est peut être ça qui explique que ous les enfa,nts, même non baptisé ont cette "sybdérèse" dont pzarle saint Thomas (= cette nostalgie du vrai bien, = le vrai Dieu)...

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 21/8/2005, 08:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty21/8/2005, 08:48

Chers Pierre-Jean et Olivier

Je ne sais plus que penser. Je suis d'accord avec Pierre-Jean et pourtant Olivier et Arnaud nous montrent que cela est une hérésie en soi.
Pourtant ce que nous exprimons moi et Pierre-Jean me semble logique.
Peut-être Olivier et Arnaud pourront-ils nous donner les textes fondateurs du dogme afin que nous puissions mieux y réfléchir, car c'est troublant, cette histoire.

Merci
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty21/8/2005, 08:59

Cher Arnaud

Citation :
De manière tendre et aimante, dans les esprits qui, de retour, sont capable de l'aimer (présence d'inhabitation). Cette présence est réservée aux seuls esprits. Et dans ce cas, Dieu ne vient dans l'enfant, étant très respectueux du choix de ses parents, que s'ils le demandent et annulent le choix d'Adam et Eve C'est une loi générale que Dieu se fix, pour MIEUX SAUVER LES ENFANTS EVIDEMENT, faites lui confiance...
Pourtant tous les enfants créés dès la conseption ont en eux et à demeure, la Sainte Trinité et le bptème leur ouvre la voie à la réception , de surcroît, de la Sainte Humanité (Jésus/Eucharistie). La Sainte TRinité, à l'origine ne peut faire sa demeure que dans une âme pure et sans tache; encore une question troublante en soi... car la F.O. est pourtant bien là..

qu'en penses-tu?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty21/8/2005, 11:33

Citation :
Pourtant tous les enfants créés dès la conseption ont en eux et à demeure, la Sainte Trinité et le bptème leur ouvre la voie à la réception , de surcroît, de la Sainte Humanité (Jésus/Eucharistie). La Sainte TRinité, à l'origine ne peut faire sa demeure que dans une âme pure et sans tache; encore une question troublante en soi... car la F.O. est pourtant bien là..

La Trinité est certes en eux, dès leur conception, mais elle leur EST TOTALEMENT CACHEE, DONC SANS EFFET (c'est ce qu'on appelle une présence d'IMMENSITE Dieu est partout).

Dieu ne découvre une partie du voile et les touche de son inhabitation QUE SI LES PARENTS LE LUI DEMANDENT. (C'est la présence de la GRÂCE).

(Ce qui n'empêche pas, comme le dit Pierre-Jean, un flash de présence brûlante à l'instant même de la création de l'âme).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty21/8/2005, 13:01

cher arnaud merci d'appuyer donc cette theorie dite a ma facon , je ne parlais pas de preexistence des ames mais de la preexistence ou flash comme vous dites de la presence de Dieu dans notre ame cela dit comment peut on penser que Dieu ne connaissant pas le refus de lucifer de servir il n'est pas deja pensé a creer l'ame dans l'homme ? meme si cela c'est fait plus tard a savoir le 6eme jour? si apres la creation des anges , lucifer s'est revolte c'etait bien que dieu avait deja cette idee ..non?

cher christian cette theorie est credible ne vous troublez pas, et pour une fois un le theologien qu'est arnaud et un moine se rejoignent dans cette credibilite possible pas encore ,bien sur reconnue par l'eglise mais ca n'est pas heretique que de penser cela

pierre jean
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty21/8/2005, 14:09

Cher Pierre-Jean

Citation :
cher christian cette theorie est credible ne vous troublez pas, et pour une fois un le theologien qu'est arnaud et un moine se rejoignent dans cette credibilite possible pas encore ,bien sur reconnue par l'eglise mais ca n'est pas heretique que de penser cela
OK et merci. Mais je ne sais pourquoi, je n'arrive pas à l'intégrer parfaitement, c'est pour cela que j'aurais bien aimé lire les textes fondateurs de ce dogme. Car cette théologie met presque (je dis bien presque) la création de l'âme au rang de celle d'un animal; je vais peut-être un peu loin !!!

Concernant le "non serviam" de Lucifer, c'est en voyant la création de l'homme et la volonté de Dieu que les anges le servent qu'il s'est révolté. Il y a donc quasi instantanéité, mais peut-être antériorité de la création de l'homme avant le refus d'orgueil.

qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty21/8/2005, 15:04

Olivier JC a écrit:
L'hypothèse selon laquelle les âmes préexistent à leur incarnation fut avancée, entre autres, par Origène, et fut condamné par l'Eglise.
Cher Olivier,

Merci pour ce rappel. Voici quelques infos concernant le contexte politique de l'époque.

Le concile de Constantinople II fut convoqué par l'empereur Justinien qui fit enlever, puis séquestrer, le pape Vigile. Cette séquestration à Constantinople dura en tout et pour tout 7 ans !

Justinien prit le parti de pousser jusqu'au bout la logique de l'interventionnisme impérial, que l'on appelle césaro-papisme en raison de la volonté de l'empereur d'assumer en matière religieuse le rôle normalement dévolu au pape. Cet interventionnisme se traduisit, en l'occurrence, par la convocation, sur les ordres de Justinien, du 5ème concile oecuménique, qui devait se tenir à Constantinople.

L'origènisme fut condamné à cette occasion. Shocked
Ce n'est pas Origène, 1er théologien de l'Eglise, qui a été condamné par l'Eglise mais sa doctrine telle qu'elle a été comprise par ses successeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty21/8/2005, 19:30

cher christian , c'est bien ce que j'ai voulu signifier dans un post precedent : c'est que dieu sachant le refus de lucifer avait deja prevu la creation de l'homme et de l'ame ..mais je ne peux me resoudre contrairement a vous de ne voir que le cote animal ..dans le corps je veux bien mais l'ame a ete cree spirituelle , bien qu'autour il y est des puissances psychiques ou animales , le centre de l'ame ou Dieu reste est spirituel. c'est la qu'intervient ensuite les contours de l'ame apres ce 'flash d'amour en Dieu' et la FO qui voile momentanement le tout ..

bien a vous

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty21/8/2005, 23:19

Chers amis, d'après le dogme catholique, les anges furent créé en même temps (Simul) que la matière. (Ce dogme est ancien mais, de nos jours, il dirait que cela s'est donc passé loirs du big bang).

La révolte des anges fut achevée lorsqu'ils comprirent le projet de Dieu sur la création, soit très immédiatement après leur création. Ce sont des êtres de l'instantané.

D'après la théologie classique, les hommes furent créés plusieurs milliards d'années plus tard, après la lente préparation de l'univers physique pour le recevoir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty22/8/2005, 09:59

cher arnaud , ce qui donc reviendrait a dire qu'un jour egalant 1000ans pour Dieu et reciproquement .. ce chiffre serait symbolique et que dire que le monde s'est fait en 6 jours cela se traduirait en milmiards d'annees? ceci nous enleve tout calcul raisonnable quand aux dates prophetiques , ou evenements meme visibles , et donc confirmeraient de ne pas s'appuyer sur les prophetes sans toutefois ecartes les avertissements apres verification de conformité aux evangiles..?

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty22/8/2005, 10:25

Christian a écrit:


Salutation de l'Ange = habitation de Jésus, coprs et âme en Marie


Excusez moi mais je ne vois pas pourquoi c'est obligatoirement corps et ames immédiatement. De même, j'étais au début très convaincu par l'argument de la visitation : celle ci a certainement eu lieu très peu de temps après l'annonciation car Marie est très obéissante et que l'obéissance exige la diligence, et la visitation nous indique que Jean a tressailli à la présence du sauveur dans le sein de marie.
Ce que cela me dit c'est que le verbe de DIeu était bien présent dans le sein de Marie à ce moment. DOnc que Jésus dans sa double nature divine et humaine était présent. Mais imaginons par exemple que la nature humaine soit un corps inanimé pendant quelques jours puis une animation par une intervention directe de Dieu au bout de quelque jour (c'est l'objet de notre questionnement), je ne vois finalement pas en quoi cela est contredit par la visitation. Jésus peut bien dans sa nature humaine n'être qu'un corps sans ame et par ailleurs être pleinement le verbe dans sa nature divine. POurquoi faudrait il nécessairement une âme humaine pour que Jésus soit Dieu ? Car Jean-Baptiste tressaille à la présence divine.
Dans le mystère du sépulcre (le temps entre la mort sur la croix de Jésus et sa résirection), le corps de Jésus est bien séparé de son âme (qui elle est descendue aux enfers comme le décrit AC Emmerich par exemple) et pourtant ce corps reste le corps de Dieu ! Ce n'est pas une vulgaire enveloppe inanimée, un tas de cellule. Cela reste mystérieusement le corps de Jésus qui reste la deuxième personne de la Trinité. Le Verbe n'a pas "quitté ce corps".

Bien que je ne demande qu'à être convaincu sur l'animation immédiate, je pense que l'argument de la visitation n'en est pas un. Ou alors cela va être l'occasion d'approfondir un peu plus le mystère de la double nature du Christ. J'attends donc vos réactions avec intérêt.

Pour ce qui est des embryons congelés, ils sont pour moi dans le même état qu'une personne dans un coma profond, donc leur âme est en attente d'une évolution de leur corps (destruction ou reveil) pour évoluer. Le temps est "gelé"pour cette âme comme pour ce corps.

Marvel
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty22/8/2005, 16:08

Cher Marvel


Citation :
Bien que je ne demande qu'à être convaincu sur l'animation immédiate, je pense que l'argument de la visitation n'en est pas un. Ou alors cela va être l'occasion d'approfondir un peu plus le mystère de la double nature du Christ. J'attends donc vos réactions avec intérêt.
Citation :
Pour ce qui est des embryons congelés, ils sont pour moi dans le même état qu'une personne dans un coma profond, donc leur âme est en attente d'une évolution de leur corps (destruction ou reveil) pour évoluer. Le temps est "gelé"pour cette âme comme pour ce corps.
Pour la 1ère remarque: Marie dit à l'Archange "je n'ai pas connu d'homme"; donc au passé. Et dans cette scène, avec la descente de l'Esprit Saint en Marie, en son sein, il est clairement signifié (même si cela reste qq peu sous-entendu, car le mystère de cette créatio doit rester cacher pour nous, et vus les développements de la science actuelle, nous pouvons en supputer les motifs....) il est donc signifié que l'E.S. connait Marie: c'est aussi simple que cela.
Pour la 2ème remarque/ oui, il y a grande resemblance, avec une différence notoire, c'est que l'âme de l'embroyon et à l'état embroynnaire et le demeure. Et cela semble gravissime.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty22/8/2005, 16:35

Chers Amis

Concernant le colnage, voici une nouvelle du jour qui donne froid dans le dos, car bientôt, ce sera au tour de l'homme de passer à la casserole. Mais cela pose également la question du prix d'une vie, car qui dit possiblité de reproduction à l'infini, d'un être soi-disant parfait (selon les modes actuelles), dit également aucun souci, aucun contradiction à supprimer l'imparfait (animal ou homme) puis que le parfait est possible pour le remplacer.
A noter aussi, que les géniteurs de ces clônes étaient eux aussi clônés et congelés à l'état d'embryons.
Citation :
Des chats clonés donnent naissance à des chatons, une première

Trois chats sauvages africains clonés vivant aux Etats-Unis ont donné naissance à deux portées de chatons en excellente santé, apportant ainsi pour la première fois la preuve que des animaux clonés peuvent se reproduire.

L'événement, annoncé en fin de semaine par la Centre de recherche Audubon sur les espèces menacées, basé à la Nouvelle Orléans (Louisiane, sud), pourrait ouvrir la voie au repeuplement d'espèces d'animaux en voie de disparition, ont souligné des scientifiques.

Cette première rappelle le thème du film à succès "Jurassic Park", fondé sur un roman de Michael Crichton, mettant en scène une réserve d'animaux peuplée de dinosaures clonés.

"La science qui a mené à la production de ces magnifiques chatons est tout simplement époustouflante", a commenté Ron Forman, président de l'Institut de la nature Audubon. "Nous sommes ravis de jouer un rôle dans cette aventure scientifique qui recèle un énorme potentiel pour les animaux du monde", a-t-il ajouté.

Les huit chatons de couleur marron clair, pourvus de rayures sur le dos et d'yeux bleu-vert, ont été conçus par un ménage félin à trois, comprenant le père Ditteaux et deux femelles Madge et Caty.

Les trois géniteurs sont tous clonés et ont vu le jour après l'implantation d'embryons congelés de deux chats sauvages africains chez une chatte domestique.

Amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty22/8/2005, 17:02

L'"île du Docteur Moreau" n'est pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty22/8/2005, 17:10

Cher Laurent

Citation :
L'"île du Docteur Moreau" n'est pas loin...
Oui, et surtout "Jurassick parc". C'est plus qu'effrayant et nous repose encore une fois la question des âmes de ces futurs humains clônés et congémlés et reclônés... ce sera sans fin.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty22/8/2005, 17:35

Citation :
Oui, et surtout "Jurassick parc".

Hmm, vous me donnez une idée, là, Christian :

On va cloner le Christ à partir de l'ADN du sang du Saint-Suaire Very Happy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty22/8/2005, 17:48

Cher Laurent

Citation :
Citation:
Oui, et surtout "Jurassick parc".


Hmm, vous me donnez une idée, là, Christian :

On va cloner le Christ à partir de l'ADN du sang du Saint-Suaire
Cela fait longtemps que j'y pense, "qu'ils" prétendront un jour pouvoir le faire. mais qu'ils le fassent, ils ne pourront clôner que son corps et non son âme; donc ils ne pourront jamais clôner Jésus-Christ Dieu.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty22/8/2005, 18:03

Cher Marvel

Citation :
Excusez moi mais je ne vois pas pourquoi c'est obligatoirement corps et ames immédiatement

Citation :
Saint Paul dit dans Ephes 1,4-5: "Dieu nous a élus en Lui avant la création, afin que nous soyons immaculés et saints en sa présence, nous ayant dans son amour, prédestinés à être ses fils adoptifs"
Nous sommes donc, avant la création destinés à être parfaits et purs, ses "fils adoptifs". En Jésus-Christ et par Lui , nous le pouvons devenir, mais que par Lui du fait de la F.O. intervenue entre temps. L'âme est donc élue avant la création et destinée à habiter un corps pour connaître cette purification totale, seule voie possible pour retrouver l'innocence immaculée et sainte et jouir de la présence béatifique. On peut donc dire que l'âme n'attend que la création de ce corps pour venir l'animer, et dès l'instant de cette création, elle l'anime.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty22/8/2005, 20:20

pierre-jean a écrit:
cher arnaud , ce qui donc reviendrait a dire qu'un jour egalant 1000ans pour Dieu et reciproquement .. ce chiffre serait symbolique et que dire que le monde s'est fait en 6 jours cela se traduirait en milmiards d'annees? ceci nous enleve tout calcul raisonnable quand aux dates prophetiques , ou evenements meme visibles , et donc confirmeraient de ne pas s'appuyer sur les prophetes sans toutefois ecartes les avertissements apres verification de conformité aux evangiles..?

pierre-jean

Cher Pierre-Jean,
C'est tout à fait cela. Ceci dit, nous pouvons regarder de manière très juste les "signes des temps".

De même qu'un homme de 90 ans sait que sa mort est sans aucun doute proche, de même pour l'Eglise lorsque certains signes seront réalisés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation de l'âme et congélation des embryons
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premières naissances après congélation d'embryons
» congélation de bébés
» Les embryons congelés
» Adoption d'embryons
» Embryons humains-animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: