DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Animation de l'âme et congélation des embryons

Aller en bas 
+6
Seb
Martine
sauveur
pierre-jean
Louis
Christian
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty14/8/2005, 17:45

Chers amis

Une question est certainement dans tous les esprits: un embryon congelé est-il congelé avec son âme ou n'est-ce qu'un bout de matière?
Après les avortements, l'Euthanasie, la volonté de la suppression de la famille sous tous ses aspects voulus pas Dieu, c'est maintenant le tour des embryons.
Et, ce sera un chiffre incalculable; des milliards et des milliards. Planification de la mort annoncée à grande échelle.
Tous ceux que l'on jugera indignes de connaître le berceau , puis l'existence, seront éliminés, ou transformés en cobayes ou bébécaments.
En attendant, la plupart seront congélés comme de vulgaire victuailles.
Mais l'âme, qu'en font-ils?
Tout embryon porte en soi, la vie donnée par Dieu et une fois créée, l'âme est immortelle!!!
Alors ces âmes qui verront leurs corps dans un congélateur pour des temps indéfinis (voir déjà ceux que conservent les hôpitaux aujourd'hui), où seront-elles? Dans quel monde sont-elles? Sont-elles figées elles aussi dans leur évolution? Comme en attente d'une ré - animation?
Le problème du clônage est assez semblable: le clône, même créé par l'homme a nécessairement une âme (sinon, il ne serait pas viable, pas animé) et celle-ci ne peut-être conforme à une autre (ne peut être copie conforme d'un clône); aurons-nous une âme, en fait plusieurs âmes qui ne saurons quel est leur corps véritable?
C'est vertigineux.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty14/8/2005, 17:48

J'en pense que si Arnaud finit par peter les plombs, on saura pourquoi Very Happy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty14/8/2005, 18:15

Cher Laurent

Citation :
J'en pense que si Arnaud finit par peter les plombs, on saura pourquoi
Comme disait Fernand Raynaud
" c'est étudié pour !" Tongue Tongue Tongue

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty14/8/2005, 18:31

Pour le clonage, si ça se fait un jour, je pense que le clone humain aura une âme propre à sa personne comme un jumeau en fait.

Par contre, si l'embryon peut être décongelé et ensuite se développer et vivre (au fait, cela a déjà été fait?), on peut se poser la question.
Pendant la congélation, soit
- l'âme n'a pas encore été créée
- l'âme est dans les limbes ou je ne sais où
- une autre âme est créée et s'associe au corps

Mais si ce n'est pas le cas et que l'embryon est congelé sans nulle possibilité de revenir à la vie, alors c'est une mort comme une autre, et l'âme est au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty14/8/2005, 18:35

Cher Louis

Citation :
Pendant la congélation, soit
- l'âme n'a pas encore été créée
- l'âme est dans les limbes ou je ne sais où
- une autre âme est créée et s'associe au corps
Logiquement, l'âme est déjà attachée à l'embryon avant la congélation, puisqu'il y a animation immédiate. Donc elle est créée, elle n'est pas dans les limbes (le corps n'est pas mort)....
Alors est-elle ainsi dans une sorte d'attente, de sommeil léthargique (mais cela me semble impossible), dans la négative, est-elle en grande souffrance, ou non?????

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty14/8/2005, 18:46

Christian a écrit:

Logiquement, l'âme est déjà attachée à l'embryon avant la congélation, puisqu'il y a animation immédiate.
Cher Christian,

L'animation immédiate, on ne sait pas vraiment.
Dans le sujet https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=188 , Arnaud m'avait répondu
Citation :
Au plan philosophique, il est impossible de savoir quand l'âme est créée par Dieu. Mais, depuis la découverte de l'ADN, on sait que, dès la fécondation, tout l'ADN du futur humain est là. Cela ne prouve rien. C'est juste un SIGNE qui semble dire que l'unité 'donc l'âme) est là dès la conception.

Au plan théologique, c'est différent: Deux choses indiquent que l'âme est crée très tôt à a conception

D'abord, il y a le dogme de l'Immaculée conception. Marie est Immaculée, bien sûr, non dans son corps, mais dans son âme...

Ensuite, il y a la présence de Jésus dès le lendemain de l'annonciation, dans le ventre de Marie puisque, le jour de la visitation, il fait vibrer Jean-Baptiste dans le ventre de sa mère...

Et le père Patrick dit:
Citation :
Avant le terme du processus de fécondation qui dure environ 19 heures, l’âme humaine n'existe pas encore. Dire : “ l’enfant est créé par Dieu à la fécondation ” n'est pas tout à fait juste. Précisons donc : “ l’enfant existe dès que le génome apparaît ”.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty14/8/2005, 19:47

Cher Louis

Oui, mais il s'agit d'embryons, donc de petits d'hommes déjà constitués.
Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty14/8/2005, 21:06

Cher Christian,

Je ne pourrais dire à partir de quel moment l'embryon peut être appelé être humain. Mais si le génome n'apparait que vers la 20ème heure après la fécondation (à vérifier), on pourrait parler d'âme ou d'humain à ce moment-là.
Et dans ce cas les moyens de contraception comme le stérilet ou la pillule du lendemain seraient moins grave que ce que nous pensions précédement.

Arnaud disait que le dogme de l'Immaculée conception indiquerait que l'âme est créée très tôt à la conception. Je ne comprends pas pourquoi! Pouvez-vous m'expliquer?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty14/8/2005, 21:36

Cher Louis

Citation :
Arnaud disait que le dogme de l'Immaculée conception indiquerait que l'âme est créée très tôt à la conception. Je ne comprends pas pourquoi! Pouvez-vous m'expliquer?
Merci
Si je ne me trompe, Arnaud partait de la révélation de l'animation de l'enfant Jésus en son sein , très tôt, visible lors de sa visite à sa cousine Elisabeth; alors Jean-Baptiste dans le sein de sa mère, au contact de son Sauveur, tressailli de Joie et d'allégresse. Mais également, le dogme de l'Immaculée Conception, montre qu'il y a eu simultanément Immaculée Conception de l'animation du foetus: sinon, cela serait impossible, nous aurions un petit corps sans âme qui serait concçu immaculé. Autant demander à un caillou ou à un objet d'être immaculé.
Mais nous avons aussi dans notre site: http://visitationpourlavie.free.fr/
des témoignages concrêts, comme celui du père Jean-Yves, montrant par les résultats, que même lors de contraceptions orales et locales, il y a avait mort d'enfants; et qui dit mort dit animation par l'âme antérieurement.
Puis, dans "Témoignages des Saints", vous trouverez aussi les paroles de Jésus à Marcel Van (procès de Béatification en cours), disant cela par lui-même, et pour notre temps très précisément. Car dans ce que dit Jésus à Marcel Van, il n'est jamais fait mention expresse d'avortement, vous le verrez et l'on peut supposer qu'il envisageait tout l'avenir, y compris le sujet de ce fil.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty14/8/2005, 21:44

et si des le premier moment dans la premiere cellule etait deja cree l'ame et son actuation humaine apres ?

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty14/8/2005, 21:51

Cher Pierre-Jean

Citation :
et si des le premier moment dans la premiere cellule etait deja cree l'ame et son actuation humaine apres ?
C'est une éventualité. Mais alors nous aurions un problème insoluble. La première cellule est réelle après la rencontre des deux éléments la constituant, dans ce cas n'y a-t-il pas déjà actuation humaine?
Car si on l'envisage avant ce processus, ce sont deux éléments séparés, n'ayant pas encore été réunis pour concevoir une nouvelle création.
Donc , votre hypothèse, si je ne me trompe dirait que l'animation a lieu à l'instant 'T" de cette création. dans ce cas, oui, c'est même plus que probable, car pour qu'il y ait évolution et croissance du foetus, il me semble qu'il y ait obligation de l'habitation par l'âme. Sinon, nous aurions là, une création en dehors de la création divine.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
sauveur




Messages : 149
Inscription : 01/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty14/8/2005, 22:10

pour ma part je vous rejoins à ce niveau


sauveur
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty14/8/2005, 23:05

Cher Christian, Chers amis,
je suis de votre avis, je vous rejoins également , on voit mal une âme humaine créée sans être affectée à un corps en particulier puisque le but de l'espèce humaine n'est pas celui des anges qui sont purs esprits .

Nous les humains sommes créées sans possibilité de dissocier l'âme du corps c'est d'ailleurs ce que vient nous montrer Jésus par toute sa vie et c'est l'objet de son enseignement. Il était en l'état du Verbe avant son Incarnation cela devrait nous parler si nous méditons ce mystère.

Une des raisons de l'Incarnation de Jésus ne serait-elle pas de mettre en évidence que la condition charnelle ( humaine = âme + corps) est indissociable de la condition spirituelle ?. je pense que c'est tout l'objet de Sa Venue sur terre .

Pour ce qui est de la congélation des embryons je serais de cet avis de les considérer comme des êtres humains morts car je ne pense pas qu'il puisse y avoir réanimation comme on le fait pour les cellules mais si tel était le cas j'avoue ne pas m'être encore posé la question .

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty14/8/2005, 23:16

cher christian quand je parlais d'actuation humaine des l'ame cree dans l'instant T de la cellule et apres , je ne pensais pas en jours ou semaines mais j'allais dire presque simultanement, l'ame en fait serait cree immediatement et l'humanite 'prendrait' forme progressivement ...ma foi je dis peut etre n'importe quoi mais pourquoi pas apres tout? donc pour moi cet embryon des l'instant T a une ame et cette ame s'il meurt est separee immediatement ..une chose me chiffone dans le clonage c'est que donc les hommes obligent Dieu de creer une ame contre sa volonte et hors de la procreation normale ..si c'est le cas ca va barder ...sourire..

bien a vous

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty14/8/2005, 23:46

Peut êtres l'ame est comme dans un comas, souvent les personnes dans le comas parles d'un tunnel noir avoir une lumière au bout mais impossible a atteindre.... Sans doute que l'âme fait une NDE pour ne pas souffrir de la torture physique, si son corps quelqui soit est amener a êtres sacrifier pour des expériences et bien ce dernier va rejoindre les mort né, si l'embryon trouve le corps d'une nouvelle femme et bien la NDE est stopper.

Simple hypothese 🐰 .


Apres pour le clonage... Cela été reussie pour les animaux (brebis, poule, etc...) même si la partie génétique est ce que l'âme est differente ou une copie conforme. Sinon souvent on dit que le caractere se transmet par les gène donc on peut penser que l'âme au debut est une coquille vide.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Animation de l'âme et congélation des embryons Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty15/8/2005, 08:29

Cher Pierre-Jean

Citation :
une chose me chiffone dans le clonage c'est que donc les hommes obligent Dieu de creer une ame contre sa volonte et hors de la procreation normale ..si c'est le cas ca va barder ...sourire..

Nous somme d'accord sur l'instant de l'actuation; les manupulations de la vie que fait l'homme sont donc bien d'un orgueil démesuré et de conséquences incalculables (car pour nous, cela reste dans l'invisible, je parle de l'âme).
Et votre question "l'homme oblige Dieu à crééer une âme contre sa volonté" est judicieuse. Mais peut-on forcer Dieu à faire un acte? En sachant qu'il est omniscient et omnipotent. Logiquement, la réponse est non, Dieu est en tout, même dans l'horreur. Aussi, nous pouvons déjà nous poser la question suivante "l'homme ne demande -t-il pas à Dieu de déroger à sa règle?". Et de faire un acte "dans cette horreur"? C'est à dire de permettre une création en dehors des voies naturelles; car la création par le couple , surtout par la mère est une pro-création e qq sorte "en collaboration" avec Dieu. Et par la clônage, nous assistons à une bifurcation , à un refus de collaboration. Donc autre question amenons-nosu Dieu à créer dierctement sans passer par les étapes voulues dès l'origine?
Mais autre question: l'âme est créée de toute éternité et n'attend qu'un corps pour l'animer.... ce sont des questions vertigineuses.
Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty15/8/2005, 08:31

Cher Seb

Citation :
Sans doute que l'âme fait une NDE pour ne pas souffrir de la torture physique
Excellente hypothèse! Car l'âme est créée logiquement bien avant le coprs et n'attend que celui-ci pour l'animer.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty15/8/2005, 08:38

Chère Nadine

Citation :
1°) Une des raisons de l'Incarnation de Jésus ne serait-elle pas de mettre en évidence que la condition charnelle ( humaine = âme + corps) est indissociable de la condition spirituelle ?. je pense que c'est tout l'objet de Sa Venue sur terre .

2°) Pour ce qui est de la congélation des embryons je serais de cet avis de les considérer comme des êtres humains morts car je ne pense pas qu'il puisse y avoir réanimation comme on le fait pour les cellules mais si tel était le cas j'avoue ne pas m'être encore posé la question .

1°) Vous avez très certainement raison, cela fait partie de l'enseignement, non exprimé de Jésus lors de son incarnation et de sa mort et résurection. Aujourd'hui, fête sublime de l'Assomption, Marie est montée au Ciel avec son corps et son âme de façon indissociée: preuve supplémentaire.
2°) Le problème avec la congélation est que le but de la science, est pour une partie, de leur redonner vie un jour ..... alors nous pouvons nous poser une multitude de question. Si un jour cela advenait, l'hypothèse de Seb, sur une éventuelle NDE de ces âmes, pourrait tenir la route.

Qu'en pensez-vous?

J'en profite pour vous souhaiter à tous une excellent et très fructueuse Fête de l'Assomption de Notre Maman d'Amour.

Amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty15/8/2005, 12:20

cher christian , bonne fete aussi et a tous , et bien c'est ce que j'ai voulu dire en resume avec ca va barder car on 'oblige' Dieu a crée une ame en dehors de la procreation normale , aussi dans sa justice il le fait mais dans la meme justice ces ames demandent reparation ..

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty15/8/2005, 13:22

Christian a écrit:
l'âme est créée logiquement bien avant le corps et n'attend que celui-ci pour l'animer.
Cher Christian,

Créée bien avant le corps?? Là je ne suis plus! Shocked
Mais cette théorie m'interesse. Qu'est-ce qui vous permet de dire ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty15/8/2005, 13:29

Louis a écrit:
Christian a écrit:
l'âme est créée logiquement bien avant le corps et n'attend que celui-ci pour l'animer.
Cher Christian,

Créée bien avant le corps?? Là je ne suis plus! Shocked
Mais cette théorie m'interesse. Qu'est-ce qui vous permet de dire ça?

Bah je crois qu'il est dit un moment dans la bible (ou je sais pas ou) que dieu connait chacune des âme largement avant sa naissance.

Mais bon qu'est que l'âme au depard... Tous le monde c'est qu'au début que personne a un caratere prédéfinie, elle se basera sur en partie par rapport a son entourage, par rapport a certain attribue génétique... Est ce que au début chaque âme avant la naissance se ressemble toute mais que c'est sur terre qu'elle vont se differencier?

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Animation de l'âme et congélation des embryons Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty15/8/2005, 13:58

Seb a écrit:
Bah je crois qu'il est dit un moment dans la bible (ou je sais pas ou) que dieu connait chacune des âme largement avant sa naissance.
Il faut que tu me retrouves ça Seb!!
bounce ça va dans le sens de ma thèse (nous nous connaissons avant cette vie), et jusqu'à présent tous sont contre moi! :?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty15/8/2005, 14:08

Cher Louis


Citation :
Créée bien avant le corps?? Là je ne suis plus!
Mais cette théorie m'interesse. Qu'est-ce qui vous permet de dire ça?
Je ne suis pas théologien, aussi sur ce plan-là ce sera difficile pour moi. Mais Seb a quasi répondu à votre question.
Je crois que la réponse se trouve dans cette citation de Saint Paul:
Citation :
"Ne savez-vous pas que vous êtes le Temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?"
Dieu étant dans l'Eternité (dans le présent), son Temple est aussi dans cette Eternité (ce présent). Nos âmes étant ce Temple , siège de la Trinité, Dieu y est de toute Eternité. Aussi nous pouvons diire que nos âmes connaissent la création depuis le jour où Dieu a commencé à créer.
Nos âmes aussi diverses peuvent-elles paraître, ont le même Dieu, comme "propriétaire" la même Trinité, aussi toutes les âmes ont les mêmes connaisances à l'origine, et se reconnaissent en cela. C'est ainsi qu'au Paradis, elle formeront toutes une seule et Unique communion des Saints dans la Contemplation béatifique, dans le même "Face à Face" avec Dieu le Créateur Unique, de cette âme unique en définitive.
ceci, peut expliquer bien des affinités que nous connaissons et vivons sur terre et en premier lieu cette communion fusionnelle que connaissent les époux épousés.
D'où l'on peut dire que l'âme est créée avant le corps et n'attend que ce corps pour l'animation.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty15/8/2005, 14:31

Cher Christian,

Oui votre réponse me plait bien. Je vais y méditer.

(à part l'exemple de l'époux/épouse qui ne me parle pas du tout, n'ayant pas d'épouse. Toutes les femmes que j'ai aimé, et à qui j'ai ouvert mon coeur, m'ont refusé leur amour Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty15/8/2005, 14:38

Cher Louis

Citation :
à part l'exemple de l'époux/épouse qui ne me parle pas du tout, n'ayant pas d'épouse. Toutes les femmes que j'ai aimé, et à qui j'ai ouvert mon coeur, m'ont refusé leur amour )
Ce n'était pas celles que Dieu voulait pour vous.
Vous connaissez l'expression "rencontrer son âme soeur"? C'est excatement dans le sens de ce que j'ai écrit et sur l'exemple époux/épouse.
Mais lâge ne fait rien à l'affaire (je ne connais pas le vôtre) , moi ma première et unique l'était à près de 27 ans (et pas avant): mais il est vrai que l'on commence à se poser des questions quand le temps passe... Shocked Shocked

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty15/8/2005, 17:04

Christian a écrit:

J'en profite pour vous souhaiter à tous une excellent et très fructueuse Fête de l'Assomption de Notre Maman d'Amour.
Christian


Arf une tres belle assomption avec une diarhée aigu (arf qu'elle idée de faire la marche pour la vierge"le truc avec des cierge" le soir avec des vent en rafal et en chemisette). Resultat nuit atroce, et le trone au moin une fois toute les heures.

bounce

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Animation de l'âme et congélation des embryons Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty15/8/2005, 17:08

Cher Seb

Citation :
Arf une tres belle assomption avec une diarhée aigu (arf qu'elle idée de faire la marche pour la vierge"le truc avec des cierge" le soir avec des vent en rafal et en chemisette). Resultat nuit atroce, et le trone au moin une fois toute les heures.
Désolé pour ces soucis "domestiques". C'est l'occasion aujourd'hui de faire comme Sainte Thérèse et les offrir à Marie, pour les intentions que vous voudrez. Profitez-en. :colors:
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty15/8/2005, 17:15

Christian a écrit:
Cher Seb

Citation :
Arf une tres belle assomption avec une diarhée aigu (arf qu'elle idée de faire la marche pour la vierge"le truc avec des cierge" le soir avec des vent en rafal et en chemisette). Resultat nuit atroce, et le trone au moin une fois toute les heures.
Désolé pour ces soucis "domestiques". C'est l'occasion aujourd'hui de faire comme Sainte Thérèse et les offrir à Marie, pour les intentions que vous voudrez. Profitez-en. :colors:
amitiés
Christian

Pourquoi dieu a inventer cette espece de chose qu'est d'aller au toillette?

C'est puker . Pouvait pas faire un truc plus subtil scratch .

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Animation de l'âme et congélation des embryons Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty15/8/2005, 17:20

C'est un bon sujet pour un nouveau post dans théologie spirituelle! Laughing
C'est Arnaud qui va être content! affraid

Enfin on se passe des détails Seb, par pitié!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty15/8/2005, 18:00

Louis a écrit:
C'est un bon sujet pour un nouveau post dans théologie spirituelle! Laughing
C'est Arnaud qui va être content! affraid

Enfin on se passe des détails Seb, par pitié!!!

Mr. Green

Comme on dit sur un autre forum Animation de l'âme et congélation des embryons Topicglissant

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Animation de l'âme et congélation des embryons Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty15/8/2005, 22:54

;)

Pourquoi dieu a inventer cette espece de chose qu'est d'aller au toillette?

Pouvait pas faire un truc plus subtil .


Je trouve que c'est là une très bonne question.

Pourquoi l'être humain est-il un tube digestif, avec une entrée et une sortie ?

C'est vrai qu'il n'est pas que ça ; mais il est aussi et d'abord ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty16/8/2005, 00:09

Chers amis, cherchez pas.

C'est la même raison qui explique ce corps fragile et mortel, le fait que Dieu s'est servi d'un primate pour nous fabriquer, qu'il veut que nous passions par la mort, qu'il a mis en nous des pulsions très peu contrôlable, que dès que nous avons construit notre vie, il nous enlève tout, qu'il<nous laisse dans l'ignorance etc.

Ca tient en un mot:

HUMILITE



Et je ne peux résister à vous remettre le PRINCIPE de toute théologie qui explique cela.

Citation :
La Trinité, Père-Fils et Saint Esprit
(La vérité la plus certaine de la foi !)

"Avant que le monde n’existe, depuis toute éternité, il existe un Être unique, "quelqu’un" d’infini. Il vit totalement heureux, comblé par sa propre nature. Il est mystérieux puisque, tout en étant un seul être, trois personnes (comprendre sous le mot "personnes" trois jaillissements de lumière et d’amour) s’aiment et se contemplent en lui, le Père, le Fils et l’Esprit Saint . Il s’agit d’une inimaginable vie intime, faite de tendresse et de lumière inaccessibles.
Le lecteur doit être ici particulièrement attentif. Il s’agit de l’Alpha (le fondement) du christianisme. Il explique aussi tout ce que nous dirons par la suite.
Dieu est Tout-puissant. Il est la Lumière infinie. Mais son cœur peut être résumé dans deux qualités, l’humilité et l’amour . Sans cesse, le Père, le Fils et le Saint Esprit se donnent à l’autre. Chacune des personnes de la Trinité met l’autre en avant, s’efface devant la contemplation et l’amour de sa grandeur. Cette vie trinitaire, ce don mutuel total, rayonne au point de constituer l’Être même de Dieu. Dieu est ainsi et nul ne peut le changer. On comprend que celui qui désire voir Dieu face à face doit garder bien en tête le nom de ces deux qualités.


Dans son éternité, Dieu conçut le projet suivant. Pourquoi ne pas faire partager son bonheur à d’autres êtres? Pourquoi ne pas créer de nombreuses personnes, dotées d’intelligence et de liberté? Elles seraient introduites au cœur des trois personnes. Bien sûr, il ne s’agirait pas de les introduire de force, mais selon le mode de leur nature, c’est-à-dire librement, dans un acte d’amour réciproque.
Dieu agit. Il créa d’abord les anges, de purs esprits sans corps . Puis il créa les hommes et les femmes, êtres spirituels et physiques. Anges et hommes étaient faits pour voir Dieu face à face.


L’humilité et l’amour
(Chose certaine)

Un problème se posait pourtant. Pour entrer auprès de Dieu, pour vivre du bonheur infini qui consiste à le comprendre et à l’aimer face à face, il était absolument nécessaire de devenir semblable à lui, à savoir tout humble et tout donné à l’amour. Ici se trouve la clef de tout. "Nul ne peut voir Dieu sans mourir à lui-même ", enseigne l’Ancien Testament. A cause de la pureté et de la délicatesse de Dieu, n’importe quel amour, n’importe quelle humilité ne suffisait pas mais seulement un amour total, dépouillé de toute recherche intéressée. Le moindre orgueil, le moindre égoïsme, et l’entrée face à Dieu devenait impossible, comparable à un viol alors qu’elle devrait être un mariage. Toute la vie de Jésus en est la révélation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty18/8/2005, 12:14

Christian a écrit:
Citation :
Arnaud disait que le dogme de l'Immaculée conception indiquerait que l'âme est créée très tôt à la conception. Je ne comprends pas pourquoi! Pouvez-vous m'expliquer? Merci
Si je ne me trompe, Arnaud partait de la révélation de l'animation de l'enfant Jésus en son sein , très tôt, visible lors de sa visite à sa cousine Elisabeth; alors Jean-Baptiste dans le sein de sa mère, au contact de son Sauveur, tressailli de Joie et d'allégresse.
Cher Arnaud et cher Christian,

Je viens de relire l'annonciation et la visitation dans l'évangile de Luc.
Je ne trouve rien qui me permette de déduire ce qui est cité ci-dessus.
Le tressaillement de Jean-Baptiste (conçu depuis 6 mois) dans le sein de sa mère peut être du à la présence de Marie immaculée conception, mais aussi un signe de Dieu directement ou de l'esprit-saint.
Seul le trésaillement de Jésus lui-même dans le sein de Marie aurait pu indiquer la présence de son âme aussi tôt après la conception. Et encore...
Jésus et Marie était deux cas particuliers, on ne peut rien en déduire concernant la présence de l'âme dans l'embryon pour les autres êtres humains.
Citation :
Mais également, le dogme de l'Immaculée Conception, montre qu'il y a eu simultanément Immaculée Conception de l'animation du foetus: sinon, cela serait impossible, nous aurions un petit corps sans âme qui serait concçu immaculé. Autant demander à un caillou ou à un objet d'être immaculé.
Ben, non le corps n'est pas immaculé, je cite Arnaud:
Citation :
D'abord, il y a le dogme de l'Immaculée conception. Marie est Immaculée, bien sûr, non dans son corps, mais dans son âme...
Ces deux exemples ne semblent pas tenir la route! (à mon humble avis :oops: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty18/8/2005, 13:24

Cher Louis

Citation :
Citation:
D'abord, il y a le dogme de l'Immaculée conception. Marie est Immaculée, bien sûr, non dans son corps, mais dans son âme...
je parlais de l'animation du corps par l'âme , mon exemple du caillou était pourtant explicite.


Citation :
Le tressaillement de Jean-Baptiste (conçu depuis 6 mois) dans le sein de sa mère peut être du à la présence de Marie immaculée conception, mais aussi un signe de Dieu directement ou de l'esprit-saint.
Seul le trésaillement de Jésus lui-même dans le sein de Marie aurait pu indiquer la présence de son âme aussi tôt après la conception. Et encore...
Jésus et Marie était deux cas particuliers, on ne peut rien en déduire concernant la présence de l'âme dans l'embryon pour les autres êtres humains
Jean-Baptiste n'a pas tressailli à la présence de Marie, sinon, il l'aurait fait pour n'importe qu'elle personne. Il a tressailli à la présence de Jésus en Marie; cette une communicaton d'âme à âme.
De plus, vous savez bien que Jésus n'est pas né "par les voies naturelles" , comme chez toutes les mères du monde. Ceci devrait être suffisant pour montrer qu'il était déjà bien animé par l'âme, sinon, sa naissance n'aurait été qu'un opération magique de télékynésie ou autre , sans rapport avec l'action de l'Esprit Saint. Les mages égyptiens ont été capables de proueses bien plus grande que celle-là.
N'importe quel fakir expérimenté aurait pu faire cela.

qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty18/8/2005, 13:41

le corps de Marie pas immaculé? juste son ame? hummm!

Le 8 Décembre 1854 le pape Pie IX publie le texte suivant solennellement :

Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine, qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout-puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu’ainsi elle doit être crue fermement, et constamment par tous les fidèles.
C’est pourquoi, s’il en était, ce qu’à Dieu ne plaise, qui eussent la présomption d’avoir des sentiments contraires à ce que nous venons de définir, qu’ils sachent clairement qu’ils se condamnent eux-mêmes par leur propre jugement, qu’ils ont fait naufrage dans la foi et se sont séparés de l’unité de l’Eglise, et que de plus, par le fait même, ils encourent les peines portées par le droit s’ils osent manifester par parole, par écrit ou par quelques signes extérieurs, ce qu’ils pensent intérieurement. (Bulle Ineffabilis Deus)
preservee de toute souillure du peche originel jusque dans son corps ...comment peut il en etre autrement? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty18/8/2005, 13:48

Cher Pierre-Jean
Citation :
le corps de Marie pas immaculé? juste son ame? hummm!
Je suppose que Louis voulait dire en premier lieu.
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty18/8/2005, 14:23

Christian a écrit:
Jean-Baptiste n'a pas tressailli à la présence de Marie, sinon, il l'aurait fait pour n'importe qu'elle personne.
Cher Christian,

L'immaculée conception est une personne quelconque??!
On tourne en rond là!

Citation :
preservee de toute souillure du peche originel jusque dans son corps ...comment peut il en etre autrement?
Cher Pierre-Jean,

Attendons l'explication d'Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty18/8/2005, 14:26

Cher Louis

Citation :
Cher Christian,

L'immaculée conception est une personne quelconque??!
On tourne en rond là!
Je crois que vous envisagez le problème de rapport de perosnne à personne. En l'occurence, il s'agit de rapport d'âme à âme. Et Jean-Baptiste est le précurseur du Messie et non de Marie. Si Marie ne portait pas dans son Tabernacle, Jésus, oui elle serait, une parfaite (meêm parfaite et pure) quelconque, bien que sortant de l'ordinaire.

Qu'en pensez-vous?
Amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty18/8/2005, 22:47

Chers amis,
Trois SIGNES théologiques très forts indiquent que l'âme des enfants est créée très tôt après leur conception (c'est-à-dire après la fusion des gamètes. Attention, nous parlons bien de SIGNEs, pas de preuves.

La première est cette vibration de Jean-Baptiste dans le ventre de sa mère. Et il est effectivement difficile de dire qu'il ait tréssailli pour Marie seule
- Marie n'est pas Dieu.
- Le sens de la vie de Jean fut d'annoncer Jésus, le Messie, pas Marie.

La deuxième est la fête de l'Immaculée concetion de Marie, célébrée par la liturgie neuf mois exactement avant la fête de sa nativité. Le cardinal Ratzinger enseignait, en tant que Préfetr de la congrégation de la foi, qu'il y a dans la liturgie une autorité du Magistère ordinaire.

La troisième est ce terme de "génocide" employé par Jean-Paul II pour parler des IVG. Un génocide, ce n'est pas la perte d'une semence de vie, ais d'un peuple d'hommes et de femmes...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty18/8/2005, 22:59

Arnaud Dumouch a écrit:
La deuxième est la fête de l'Immaculée concetion de Marie, célébrée par la liturgie neuf mois exactement avant la fête de sa nativité. Le cardinal Ratzinger enseignait, en tant que Préfet de la congrégation de la foi, qu'il y a dans la liturgie une autorité du Magistère ordinaire.
Cher Arnaud,

Je ne vois toujours pas le rapport, désolé!
Tous les enfants du monde sont conçus 9 mois (en théorie) avant leur naissance! où est le signe? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty18/8/2005, 23:03

Cher Louis

Citation :
Cher Arnaud,

Je ne vois toujours pas le rapport, désolé!
Tous les enfants du monde sont conçus 9 mois (en théorie) avant leur naissance! où est le signe?
Conçue Immaculée 9 mois pile avant sa naissance, signifie qu'à la 1ère seconde de sa conception elle était immaculée; donc corps et âme immaculée, et que l'âme animait son petit corps;

amitié
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty18/8/2005, 23:13

Louis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La deuxième est la fête de l'Immaculée concetion de Marie, célébrée par la liturgie neuf mois exactement avant la fête de sa nativité. Le cardinal Ratzinger enseignait, en tant que Préfet de la congrégation de la foi, qu'il y a dans la liturgie une autorité du Magistère ordinaire.
Cher Arnaud,

Je ne vois toujours pas le rapport, désolé!
Tous les enfants du monde sont conçus 9 mois (en théorie) avant leur naissance! où est le signe? scratch

Pas tous.... moi par exemple "7 mois ^^".

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Animation de l'âme et congélation des embryons Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty18/8/2005, 23:22

et puisque la fête de l'annonciation est le 25 mars et la fête de la visitation est le 31 mai, jean-Baptiste aurait trésailli dans le sein de sa mère 2 mois après la conception de Jésus. ;)
L'âme pourrait donc rejoindre le foetus avant 2 mois! c'est toujours mieux que St Thomas d'acquin (6 mois selon lui). :|

A ce propos, Catherine Emerich doit certainement relater le temps qui s'est écoulé entre l'annonciation et la visitation! quelqu'un se souvient?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty18/8/2005, 23:36

Louis a écrit:
et puisque la fête de l'annonciation est le 25 mars et la fête de la visitation est le 31 mai, jean-Baptiste aurait trésailli dans le sein de sa mère 2 mois après la conception de Jésus. ;)
L'âme pourrait donc rejoindre le foetus avant 2 mois! c'est toujours mieux que St Thomas d'acquin (6 mois selon lui). :|

A ce propos, Catherine Emerich doit certainement relater le temps qui s'est écoulé entre l'annonciation et la visitation! quelqu'un se souvient?

http://www.livres-mystiques.com/partieTEXTES/CatherineEm/titre.html

chais po ou chercher ;-)

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Animation de l'âme et congélation des embryons Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty18/8/2005, 23:38

Louis a écrit:
et puisque la fête de l'annonciation est le 25 mars et la fête de la visitation est le 31 mai, jean-Baptiste aurait trésailli dans le sein de sa mère 2 mois après la conception de Jésus. ;)
L'âme pourrait donc rejoindre le foetus avant 2 mois! c'est toujours mieux que St Thomas d'acquin (6 mois selon lui). :|

A ce propos, Catherine Emerich doit certainement relater le temps qui s'est écoulé entre l'annonciation et la visitation! quelqu'un se souvient?

Cher Louis, un signe n'est pas une preuve définitive. Cependant, il dit quelquechose. Et vous avez maintenant tous les éléments en mains. Votre opinion est libre. Le Magistère ne dit rien de plus...
Mais ne faites jamais le pari de la pilulle du lendemain. C'est trop risqué... On risque de tuer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty18/8/2005, 23:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Louis, un signe n'est pas une preuve définitive. Cependant, il dit quelquechose. Et vous avez maintenant tous les éléments en mains. Votre opinion est libre. Le Magistère ne dit rien de plus...
Mais ne faites jamais le pari de la pilulle du lendemain. C'est trop risqué... On risque de tuer.
Cher Arnaud,

Je vous taquinais un peu, car je trouvais ce signe un peu tiré par les cheveux. Ne m'en voulez pas! :oops:

pour la pilulle du lendemain, je ne crois pas que cela aurait trop d'effet sur moi! Laughing , mais je pense que c'est à la femme que revient la décision finale de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty18/8/2005, 23:51

Citation :
je pense que c'est à la femme que revient la décision finale de toute façon.

Normalement aux deux: "Mon fils, ma bataille".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty19/8/2005, 10:35

Chers amis

J'ai relu tout le livre de Emmenrich sur la vie de la Sainte Vierge Marie; pas de dates précises, chiffrées, mais beaucoup d'éléments suffisants pour notre compréhension.

Le Verbe s'est fait chair intantanément: animation.


Citation :
Incarnation de Dieu dans Marie ; elle était la mère du Seigneur, mais elle était aussi la servante du Seigneur et gardait humblement son secret. La sainte Vierge, lorsqu'elle sentit que le Verbe s'était fait chair en elle, éprouva un grand désir d'aller tout de suite à Juttah, près d'Hébron, visiter sa cousine Élisabeth, que l'ange lui avait dit être enceinte depuis six mois.
Où, Jean_Baptiste tressaille au contact de Jésus.

Citation :
Marie salua Élisabeth très amicalement, et elles appuyèrent leurs joues l'une contre l'autre. Je vis alors quelque chose de lumineux rayonner de Marie jusque dans l'intérieur d'Élisabeth ; celle-ci en fut tout illuminée ; son coeur fut agité d'une sainte allégresse et profondément ému. Elle se retira un peu en arrière en élevant la main, et pleine d'humilité, de joie et d'enthousiasme, elle s'écria : " Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et le fruit de vos entrailles est béni. D'où me vient ceci que la mère de mol Seigneur vienne à moi ? Voici qu'aussitôt que la voix de votre salutation est venue à mes oreilles, l'enfant que je porte a tressailli de joie dans mon sein. vous êtes heureuse d'avoir cru : ce qui vous a été dit par le Seigneur s'accomplira ".


Salutation de l'Ange = habitation de Jésus, coprs et âme en Marie


Citation :
La salutation de l'ange fut pour Marie comme une consécration qui faisait d'elle l'Église de Dieu. Lorsqu'elle prononça ces mots : " Voici la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon votre parole ", le Verbe divin, salué par l'Église, salué par sa servante, entra en elle ; dès lors, Dieu fut dans son temple, Marie fut le temple et l'Arche d'alliance du Nouveau Testament. La salutation d'Elisabeth, le tressaillement de Jean dans le sein de sa mère, furent le premier culte rendu devant ce sanctuaire. Lorsque la sainte Vierge entonna le Magnificat, l'Église de la nouvelle alliance, du nouveau mariage, célébra, pour la première fois, l'accomplissement des promesses divines de l'ancienne alliance, de l'ancien mariage, récitant en actions de grâces un Te Deum laudamus.
la très sainte vierge Marie, conçue sans péché ; enfin, c'est en celle ci que, par l'opération du Saint Esprit, le Verbe s'est fait chair ; c'est en elle, comme dans l'Arche d'alliance du Nouveau Testament, que, caché à tous les yeux, il a habité neuf mois parmi nous, jusqu'à ce qu'étant né de la vierge Marie dans la plénitude des temps, nous avons vu sa gloire, comme la gloire du Fils unique du Père plein de grâce et de vérité.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty19/8/2005, 14:01

je ne sais si cela a deja ete cité au sujet de l'ame

jeremie dans son prologue dit:>avant de te former dans le ventre de ta mere, je t'ai connu,et avant que tu sortisses de son sein , je t'ai consacré>
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty19/8/2005, 14:06

Cher Pierre-Jean

Citation :
je ne sais si cela a deja ete cité au sujet de l'ame

jeremie dans son prologue dit:>avant de te former dans le ventre de ta mere, je t'ai connu,et avant que tu sortisses de son sein , je t'ai consacré>
Vous avez tout à fait raison,je ne crois pas que cela ait été cité. Vous nous apportez donc, par l'A.T. également la confirmation de l'animation à l'instant de la 1ère cellule humaine.
Merci
Amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation de l'âme et congélation des embryons Empty
MessageSujet: Re: Animation de l'âme et congélation des embryons   Animation de l'âme et congélation des embryons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation de l'âme et congélation des embryons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premières naissances après congélation d'embryons
» congélation de bébés
» Les embryons congelés
» Adoption d'embryons
» Embryons humains-animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: